Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 06/01/22 10:33

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Eric Escande prolonge jusqu'en 2025

Le prochain : Eglaine ou Glenat ?

Hors ligne

 

#42 06/01/22 12:21

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Eric Escande prolonge jusqu'en 2025

Le patron reste FCG pour 3 saisons de plus !!! Avis aux détracteurs...

Hors ligne

 

#43 06/01/22 12:56

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Eric Escande prolonge jusqu'en 2025

L'alpin a écrit:

Le patron reste FCG pour 3 saisons de plus !!! Avis aux détracteurs...

Aaaaaaah me voilà rassuré!!! lol

Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de détracteurs d'Escande sur le forum. Reconnaître le mérite des 14 autres sur le terrain, quand ce mérite doit être salué n'équivaut pas à critiquer Escande.

Hors ligne

 

#44 06/01/22 12:57

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 587

Re: Eric Escande prolonge jusqu'en 2025

L'alpin a écrit:

Le patron reste FCG pour 3 saisons de plus !!! Avis aux détracteurs...

Je crois que tu te montes la sègue tout seul: je n'ai pas vu beaucoup de détracteurs d'Escande sur ce forum...

Hors ligne

 

#45 06/01/22 14:38

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Eric Escande prolonge jusqu'en 2025

Man3805 a écrit:

L'alpin a écrit:

Le patron reste FCG pour 3 saisons de plus !!! Avis aux détracteurs...

Je crois que tu te montes la sègue tout seul: je n'ai pas vu beaucoup de détracteurs d'Escande sur ce forum...

Mais non voyons, je pense que l'alpin voulait écrire "place aux tracteurs (en mélée)..." wink
Aaaah les correcteurs automatiques !!! smile






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#46 06/01/22 16:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Eric Escande prolonge jusqu'en 2025

Alors, JE suis le détracteur officiel d'Escande sur le forum. Pas que je traite de nul, juste que je trouve qu'il pourrait apporter plus avec son expérience et à son poste.
Et du coup, toujours vu son poste (le 9 c'est quand même le chef d'orchestre), je vois pas comment on peut dire qu'il joue bien et fait une belle saison alors qu'on est 10ème (et probablement 12 ou 13ème demain soir).

Après, comme dit plus haut, c'est peut-être la tactique des entraineurs de jouer posé sans jamais accélérer, mais bon, on est 14ème attaque en nombre d'essais, y'a un truc à changer de ce côté là !

Hors ligne

 

#47 06/01/22 16:43

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Eric Escande prolonge jusqu'en 2025

vpl a écrit:

Alors, JE suis le détracteur officiel d'Escande sur le forum. Pas que je traite de nul, juste que je trouve qu'il pourrait apporter plus avec son expérience et à son poste.
Et du coup, toujours vu son poste (le 9 c'est quand même le chef d'orchestre), je vois pas comment on peut dire qu'il joue bien et fait une belle saison alors qu'on est 10ème (et probablement 12 ou 13ème demain soir).

Après, comme dit plus haut, c'est peut-être la tactique des entraineurs de jouer posé sans jamais accélérer, mais bon, on est 14ème attaque en nombre d'essais, y'a un truc à changer de ce côté là !

Alors si tu es critique vis à vis des 9 on devrait peut-être recruter Trainini ou Attalah à la mêlée ce serait l'occasion de te voir dire du mal d'un arbitre lol

Bon allez j'arrête de troller ce fil

Hors ligne

 

#48 06/01/22 17:05

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13918

Re: Eric Escande prolonge jusqu'en 2025

Escande ne jouerait pas (assez) bien ? Non, ce n'est pas possible !

- 7 étoiles pour le MIDOL, autant que Séguret et Qadiri !

- 9 étoiles pour le DL, devant Séguret (encore), Douglas et même Sarragallet, élu récemment meilleur joueur de la phase aller !

Cette 11ème place n'est pas le résultat du manque d'investissement d'un seul joueur.

Dernière modification par N° Se7en (06/01/22 17:07)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#49 06/01/22 18:10

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Eric Escande prolonge jusqu'en 2025

vpl a écrit:

je vois pas comment on peut dire qu'il joue bien et fait une belle saison alors qu'on est 10ème (et probablement 12 ou 13ème demain soir).

Juste pour pinailler, on n'est même pas 10ème actuellement, mais 11ème !

Le FCG a le même nombre de pts que Provence-Rugby (28), mais comme en ProD2 les ex-aequos sont départagés par le goal average particulier et que les aixois nous a battu début novembre, le classement est donc:
10/ Provence-Rugby  : 28 pts
11/ FCG                   : 28 pts

Dernière modification par Claixois (06/01/22 18:18)

Hors ligne

 

#50 06/01/22 20:54

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Eric Escande prolonge jusqu'en 2025

Claixois a écrit:

vpl a écrit:

je vois pas comment on peut dire qu'il joue bien et fait une belle saison alors qu'on est 10ème (et probablement 12 ou 13ème demain soir).

Juste pour pinailler, on n'est même pas 10ème actuellement, mais 11ème !

Le FCG a le même nombre de pts que Provence-Rugby (28), mais comme en ProD2 les ex-aequos sont départagés par le goal average particulier et que les aixois nous a battu début novembre, le classement est donc:
10/ Provence-Rugby  : 28 pts
11/ FCG                   : 28 pts

Parce que tu comprends rien vpl. Tu es a contre-sens, c'est comme ça...

Hors ligne

 

#51 06/01/22 21:35

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Eric Escande prolonge jusqu'en 2025

Pour le coup, VPL me semble plutôt bon dans son analyse. Et c'est pas tous les jours ! lol






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#52 07/01/22 00:41

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Eric Escande prolonge jusqu'en 2025

Si j analyse ce que dit vpl, c'est que notre façon de jouer et trop prévisible et monotone
Les adversaires nous lisent trop facilement
Pourtant nos 3/4 veulent des ballons, mais on les sent attentifs

Est-ce que cêla vient de la vision du staff ? Ou de la charnière ? Je ne vois pas non plus d'autres réponses

Un 9 foufou amènerait peut être  une solution au problème de notre jeu de mouvement quasi inexistant, cela es bougeraient pour voir si il y a qq un dans l'avion derrière

Des relances de partout. Des passes après contact Cest ca qui nous fera remonter comme toutes les équipes du haut qui jouent ce jeu ou on vegetera en bas cette année sans révolution

C'est ma vision, il faut lancer les chevaux et on verra car là, c'est dur à voir, on ne joue pas à notre nivrau

"À trop vouloir gérer les matchs on en oublie de jouer "

Hors ligne

 

#53 07/01/22 10:01

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Eric Escande prolonge jusqu'en 2025

hans a écrit:

Si j analyse ce que dit vpl, c'est que notre façon de jouer et trop prévisible et monotone
Les adversaires nous lisent trop facilement
Pourtant nos 3/4 veulent des ballons, mais on les sent attentifs

Est-ce que cêla vient de la vision du staff ? Ou de la charnière ? Je ne vois pas non plus d'autres réponses

Un 9 foufou amènerait peut être  une solution au problème de notre jeu de mouvement quasi inexistant, cela es bougeraient pour voir si il y a qq un dans l'avion derrière

Des relances de partout. Des passes après contact Cest ca qui nous fera remonter comme toutes les équipes du haut qui jouent ce jeu ou on vegetera en bas cette année sans révolution

C'est ma vision, il faut lancer les chevaux et on verra car là, c'est dur à voir, on ne joue pas à notre nivrau

"À trop vouloir gérer les matchs on en oublie de jouer "

Je trouve pas... Au contraire je trouve que on a tendance à faire l'essuie-glace et qu'on joue trop derrière justement. Combien de match où on fait du large large pour au final jamais avancer sur la ligne d'avantage. Je pense que l'équipe s'adapte aussi par rapport à ses qualités. On a plus d'individualité derrière que devant et donc le choix est pas mauvais de jouer derrière. Sans oublier quand même le point important, c'est qu'avant de jouer derrière il faut resserrer la défense et créer de l'avancée pour avoir des 3/4 quarts avec de la profondeur. Or on ne les sollicitent pas assez et quand ils sont sollicités, seulement quelque uns peuvent créer cette "avancée". Douglas, halaifonua (en défense surtout), SBM, Eglaine et sarragalet sont ceux devant qui sont capables de casser des placages et de jouer derrière eux pour avoir cette avancée mais ils sont rarement tous ensembles sur la même feuille de match et on se retrouve donc sur 8 avant avec 3 joueurs ( donc 40 pourcents des avants) qui sont dangereux pour l'adversaire (et 60 pourcent qui ne créer pas grand chose)
Tout ça pour dire que ça va plus loin que la charnière ou les entraîneurs à mon sens.

Hors ligne

 

#54 07/01/22 10:12

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Eric Escande prolonge jusqu'en 2025

L'alpin a écrit:

Claixois a écrit:

vpl a écrit:

je vois pas comment on peut dire qu'il joue bien et fait une belle saison alors qu'on est 10ème (et probablement 12 ou 13ème demain soir).

Juste pour pinailler, on n'est même pas 10ème actuellement, mais 11ème !

Le FCG a le même nombre de pts que Provence-Rugby (28), mais comme en ProD2 les ex-aequos sont départagés par le goal average particulier et que les aixois nous a battu début novembre, le classement est donc:
10/ Provence-Rugby  : 28 pts
11/ FCG                   : 28 pts

Parce que tu comprends rien vpl. Tu es a contre-sens, c'est comme ça...

Plutôt d’accord avec Vpl.  Escande est plutôt un bon 1/2 mêlée à l’ancienne, il fait ses matchs . Mais il manque de vivacité à un poste clé ds le rugby d’aujourd’hui. Ds un autre monde , on voit l’importance d’un Dupont ds le jeu du ST , notamment qd il n’est pas là. J’aimerais bien revoir Ange à la mêlée, même si ds les conditions de jeu hivernales  Escande est plus à l’aise et amène un plus incontestable ds l’équipe actuelle.
NB : Sinon  je pense qu’Ange aurait intérêt de se repositionner quelques matchs à la mêlée pour étoffer son cv en vue de faire le grand saut ds le top 14 . Vu ses qualités en 9 , et qd on boit par exemple les difficultés d’un Debès à accélérer le jeu du ST , il est bon d’avoir plusieurs cordes à son arc pour séduire les grosses écuries.

Dernière modification par Doudds (07/01/22 10:19)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#55 07/01/22 10:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Eric Escande prolonge jusqu'en 2025

Encore une fois je ne dis pas qu'il est mauvais et qu'il plombe le niveau de l'équipe, mais qu'il doit apporter plus, et que je suis étonné de le voir félicité pour des matchs où il fait du jeu de 9 classique sans que pas grand chose ressorte.

Un exemple sur le match contre Mont de Marsan, sur l'essai de la 34ème : on enchaine 12 temps de jeu proches de la ligne ! Et c'est Fortunel qui finalement prend le ballon dans le ruck et écarte pour Fusier, Séguret puis passe en cloche pour le premier essai de Qadiri.
Je ne mets d'ailleurs pas tout sur le dos d'Escande sur notre faiblesse dans ces situations, mais on doit être l'équipe la moins efficace pour marquer un essais sur ces situations bloquées...

action à 1'12" https://www.dailymotion.com/video/x8672h6

Hors ligne

 

#56 07/01/22 11:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13918

Re: Eric Escande prolonge jusqu'en 2025

A présent, j'ai un doute. Je me demande bien pourquoi son contrat a été prolongé de 3 ans... En même temps, avec Felipe Ezcurra et Florian Zupan (des profils différents), le club n'a peut-être pas fait un mauvais choix en le conservant.






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#57 07/01/22 13:49

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Eric Escande prolonge jusqu'en 2025

L alpin je comprends ce que tu dis et suis même d'accord en fait

Mais j'ai  vu des matchs de Top14 le week-end dernier et on voit les 9 qui travailllent avec leurs 3/4 qui même sans vitesse ou avancées de leurs gros trouvent le timing et leurs  demandent de rentrer dans la ligne ou de partir en profondeur avec l'appui aussi de leurs 10
Ça je ne le vois pas ici

Ça pourra venir avec le temps disons aussi que notre 5 de devant est neuf cette annee et que fortunel aussi

On croise les doigts

Hors ligne

 

Pied de page des forums