Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/01/22 17:59

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

La compo



Dernière modification par N° Se7en (06/01/22 18:10)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#2 06/01/22 18:06

jeanlou
Membre
Inscrit le: 04/08/12
Messages: 284

Re: La compo

ok à voir, bon pack, il ne reste plus qu'à croire à l'exploit

Hors ligne

 

#3 06/01/22 18:13

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: La compo

Derrière ça va être chaud pour tenir les 2 mi-temps avec juste un 9 et un centre (les 2 frères) sur le banc.

Hors ligne

 

#4 06/01/22 18:24

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: La compo

Étonnant que  Géledant ne soit pas sur la feuille de match ce qui est une très bonne nouvelle pour nous. Pour info ce qu'en disait RR fin décembre :



https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml


Peut-être un début d'explication glanée sur le site off d'oyo :

"  Veuillez découvrir la composition officielle pour le match OYONNAX / FC GRENOBLE

Celle-ci est conditionnée par les résultats des tests réalisés à J-2 du match par le groupe  dans le cadre du protocole médical de la LNR et qui ont révélé plusieurs cas positifs au sein de l’effectif, tous asymptomatiques, dont Joe EL ABD, notre Manager Sportif.

Joe ne sera donc pas présent demain soir à Mathon pour la réception du FC Grenoble. A distance, il sera en lien direct avec l’ensemble de son staff pour préparer le match et les aider à diriger le groupe.

  Nos Oyomen auront un défi inédit à relever demain soir, en l’absence de leur Manager. Dans ces conditions exceptionnelles, le 16ème homme de Mathon aura plus que jamais son rôle à jouer durant la rencontre pour faire de cette situation inédite un agréable souvenir. Nous comptons donc sur votre ferveur pour soutenir nos hommes en Noir & Rouge pour ce match pas comme les autres."

Hors ligne

 

#5 06/01/22 18:39

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: La compo

Cette compo me va bien. Devant, on ne peut pas aligner mieux aujourd'hui et il est prévu de changer la 2ème ligne complète, ce qui va éviter la baisse de régime classique que nous avons en 2nde mi-temps. Berruyer en 8, je savoure car il est clair que c'est sa place dans notre équipe actuelle car ni Ruaud, ni Muraua ne sont aptes à tenir ce poste dans une équipe qui veut envoyer du jeu. Seule surprise : Guillaumond car on aurait pu penser à Ancely, mais il est clair que 6 n'est pas son poste, alors que c'est le poste de Guillaumond en espoirs.
Derrière, même remarque, les meilleurs actuellement sont sur le pont en l'absence forcée de Qadiri. Bientôt, un certain nombre de blessés vont venir rafraichir la troupe donc les présents savent qu'ils doivent se défoncer purement et simplement sur les premiers matchs du bloc.
Y a plus qu'à (éviter le stress et jouer à fond sans clacul).

Dernière modification par lassavoie (06/01/22 18:39)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#6 06/01/22 19:04

vercors
Membre
Inscrit le: 12/09/10
Messages: 466

Re: La compo

Une charnière remplaçante avec les deux frangins argentin. Pourquoi pas?

Hors ligne

 

#7 06/01/22 19:27

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: La compo

La plus belle compo qu on pouvait aligner.
Y a plus qu à

Hors ligne

 

#8 06/01/22 19:35

FCGSup
Membre
Inscrit le: 09/02/20
Messages: 326

Re: La compo

Pour moi , on se rapproche de l’équipe type pour le 15 de départ .

Les places vont commencer à être cher.

Rossi doit reprendre la main si il veut redevenir titulaire .on lui souhaite un grand match demain.
Le retour et l’expérience de Dupont est bon pour l’équipe.

Je trouve le banc intéressant également , maintenant il faut passer à la vitesse supérieure., ils en sont capables .

Hors ligne

 

#9 06/01/22 20:03

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: La compo

Compo interressante , petite interrogation quand même si Glenat se blesse ou fortunel ( et que du coup glenat prend le poste de 10 ) qui pour joueur en 15 ??

Bon quand même ,   Barthelemy , Kaika , Goginava , Martel , Lainaut  qui sont rentrés en cours de match contre BeB ne sont pas dans les 23 , le staff a visiblement tiré les même enseignements que certains d'entre nous .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 06/01/22 20:06

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: La compo

Oui une équipe type se dessine et c est tant mieux... sera-ce suffisant pour réaliser un exploit, il ne faut pas se le cacher ?

Hors ligne

 

#11 06/01/22 20:07

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: La compo

lovobalavu d'oyo c'est celui qui jouait chez nous il y a longtemps ?

Hors ligne

 

#12 06/01/22 20:56

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: La compo

Je crois pas il à joué à Oyo, aux wasp, à Bayonne et à Toulon d'après sa fiche joueur, mais chez nous ça me dit rien.

Hors ligne

 

#13 06/01/22 21:04

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: La compo

vercors a écrit:

Une charnière remplaçante avec les deux frangins argentin. Pourquoi pas?

Je crois pas que Bautista joue en 10, il a l'air d'être présenté comme centre.

Hors ligne

 

#14 06/01/22 21:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: La compo

zouzou a écrit:

Compo interressante , petite interrogation quand même si Glenat se blesse ou fortunel ( et que du coup glenat prend le poste de 10 ) qui pour joueur en 15 ??

Bon quand même ,   Barthelemy , Kaika , Goginava , Martel , Lainaut  qui sont rentrés en cours de match contre BeB ne sont pas dans les 23 , le staff a visiblement tiré les même enseignements que certains d'entre nous .

Humm. A la rigueur on peut dire que la mêlée à déconné avec la sortie d'Eglaine (on se rend compte de ce que ça voudrait dire ? Eglaine a 21 ans et a joué moins de 5h en pro au total !)
Mais c'était bien plus général que ça. Même si les remplaçants n'ont évidemment pas sorti un match de fou, c'est bien toute l'équipe qui est partie en couille en 2ème mi-temps....

Hors ligne

 

#15 06/01/22 21:32

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: La compo

Je comprends pas trop la présence de Dupont et Rossi en tant que titulaire. Gimenez était le remplaçant de camilieri qui était lui aussi le remplaçant de sarragalet. Rossi paraît donc le 4 ème dans la hiérarchie, je comprends pas pourquoi il est titulaire ? Tout le monde c'est reposé deux semaines à Noël. Il aurait pu être sur le banc je pense.
Idem Dupont, Masilevu n'est pas blessé. Il le sorte du groupe depuis plusieurs match et c'était pourtant un des rares au début de saisons qui avançait et qui mettait de l'intensité.
Le reste me semble très bien même si je suis pas un grand fan de schoeman a qui je préfère un Martel.
Allez Grenoble, on est derrière vous (et nos écrans surtout 😀).

Hors ligne

 

#16 06/01/22 21:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: La compo

Rossi était n°2 en début de saison, n°1 après la blessure d'Orioli.
Ok Sarraglaet surtout, mais même Gimenez et Camilleri, ont fait de bons matchs, mais c'est logique qu'il soit titulaire si il est en forme.
Après, on a l'impression qu'on fait un peu tourner derrière en prévision de la semaine prochaine (Vannes, à ne pas rater)

Hors ligne

 

#17 06/01/22 22:35

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: La compo

Belle compo, de quoi rivaliser à Oyo malgré quelques absences.
On verra comment votre jeune Rossi va se débrouiller au talon et je vais aussi découvrir votre centre Manu que je ne connais pas (je m’attendais à Fusier que je trouve plutôt bon), mais sinon l’équipe me plaît bien, Fortunel anime bien en 10 et Glenat est aussi intéressant en 15 avec sa longueur au pied pour les renvoyer chez eux.
A l’aile Masilevu est plus talentueux que Dupont, mais dans un match tendu, il vaut mieux parfois mettre un joueur plus sûr sous les ballons hauts et qui possède un pied plutôt qu’un joueur un peu fou capable de prendre un rouge dès son premier plaquage.
Mais comme vous le savez, une des clés du match sera la mêlée car les oyomens ont bien compris que c’était votre point faible cette saison, et ils feront certainement le forcing dessus.
Si vous résistez devant le coup est jouable parce que dans le jeu vous pouvez les mettre en difficulté.
Belle affiche que je regarderai avec plaisir en attendant le match de  Perpi samedi à Biarritz.
Visca Usap !!!






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#18 06/01/22 22:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: La compo

Manu on l'a vu un peu depuis son arrivée : il a du jus mais pour l'instant il ne joue pas avec l'équipe.
Il commence à avoir quelques semaines d'entrainement collectif chez nous, donc ça devrait commencer à se voir. (et paf demain il claque 2 essais tout seul dans la défense !)

Hors ligne

 

#19 06/01/22 22:43

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: La compo

L'alpin a écrit:

Je comprends pas trop la présence de Dupont et Rossi en tant que titulaire. Gimenez était le remplaçant de camilieri qui était lui aussi le remplaçant de sarragalet. Rossi paraît donc le 4 ème dans la hiérarchie, je comprends pas pourquoi il est titulaire ? Tout le monde c'est reposé deux semaines à Noël. Il aurait pu être sur le banc je pense.
Idem Dupont, Masilevu n'est pas blessé. Il le sorte du groupe depuis plusieurs match et c'était pourtant un des rares au début de saisons qui avançait et qui mettait de l'intensité.
Le reste me semble très bien même si je suis pas un grand fan de schoeman a qui je préfère un Martel.
Allez Grenoble, on est derrière vous (et nos écrans surtout 😀).

Lucas joue ailier, centre , demi de mélée et flanker. , impossible de ce passer d’une telle polyvalence , en plus il peut prendre le brassard.

C’est notre couteau suisse dauphinois

Va savoir si avec la trêve et quelques kilos en plus on ne va pas le retrouver au poste de talonneur






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#20 07/01/22 00:02

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: La compo

C'est vrai que Masilevu sait mettre la pression sur l'adversaire et toujours présent à la retombé du ballon peut etre paie t'il  les quelques fautes qui en suivent , faut savoir ce que l'on veut, enfin super Dupont il sait tout faire aussi mais il va falloir tenir car sur le banc niveau arriere.c'est pauvre les coachs prévoient un match d'avant  et préfèrent assuré jusqu'a present on a plutôt manqué de puissance
Content que Glénat soit titulaire et pour le reste je fais confiance Rossi pourquoi pas,
Allez il faut revenir au moins avec quelques certitudes parce qu'on a l'impression que l'on se cherche toujours

Hors ligne

 

#21 07/01/22 00:44

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: La compo

Belle compo comme souvent
Bon 5 de devant
Voir mêlée

Les frères ezcurra pas mal

Fait leur rentrer dedans c'est le minimum

Hors ligne

 

#22 07/01/22 08:21

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: La compo

Sempre endavant a écrit:

Belle compo, de quoi rivaliser à Oyo malgré quelques absences.
On verra comment votre jeune Rossi va se débrouiller au talon et je vais aussi découvrir votre centre Manu que je ne connais pas (je m’attendais à Fusier que je trouve plutôt bon), mais sinon l’équipe me plaît bien, Fortunel anime bien en 10 et Glenat est aussi intéressant en 15 avec sa longueur au pied pour les renvoyer chez eux.
A l’aile Masilevu est plus talentueux que Dupont, mais dans un match tendu, il vaut mieux parfois mettre un joueur plus sûr sous les ballons hauts et qui possède un pied plutôt qu’un joueur un peu fou capable de prendre un rouge dès son premier plaquage.
Mais comme vous le savez, une des clés du match sera la mêlée car les oyomens ont bien compris que c’était votre point faible cette saison, et ils feront certainement le forcing dessus.
Si vous résistez devant le coup est jouable parce que dans le jeu vous pouvez les mettre en difficulté.
Belle affiche que je regarderai avec plaisir en attendant le match de  Perpi samedi à Biarritz.
Visca Usap !!!

Je crois que je vais finir par aimer l'Usap. Ta présence ici à chaque compo annoncée depuis notre rencontre est une analyse indirecte que je trouve fraiche. Merci et bonne chance contre les biarrots

Hors ligne

 

#23 07/01/22 09:56

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: La compo

zouzou a écrit:

L'alpin a écrit:

Je comprends pas trop la présence de Dupont et Rossi en tant que titulaire. Gimenez était le remplaçant de camilieri qui était lui aussi le remplaçant de sarragalet. Rossi paraît donc le 4 ème dans la hiérarchie, je comprends pas pourquoi il est titulaire ? Tout le monde c'est reposé deux semaines à Noël. Il aurait pu être sur le banc je pense.
Idem Dupont, Masilevu n'est pas blessé. Il le sorte du groupe depuis plusieurs match et c'était pourtant un des rares au début de saisons qui avançait et qui mettait de l'intensité.
Le reste me semble très bien même si je suis pas un grand fan de schoeman a qui je préfère un Martel.
Allez Grenoble, on est derrière vous (et nos écrans surtout 😀).

Lucas joue ailier, centre , demi de mélée et flanker. , impossible de ce passer d’une telle polyvalence , en plus il peut prendre le brassard.

C’est notre couteau suisse dauphinois

Va savoir si avec la trêve et quelques kilos en plus on ne va pas le retrouver au poste de talonneur

Vu la compo du banc et malgré toute l’estime que j’ai pour le joueur, la titularisation de Lucas reste un gros pari . Il n’a pratiquement pas joué cette saison ( 3 matchs) et surtout pas joué depuis le mois d’octobre..Reste que le garçon peut être précieux , surtout ds ce genre de match où il va falloir être au four et au moulin et costauds ds la tête , mais si il se pète …






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#24 07/01/22 10:06

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: La compo

zouzou a écrit:

Bon quand même ,   Barthelemy , Kaika , Goginava , Martel , Lainaut  qui sont rentrés en cours de match contre BeB ne sont pas dans les 23 , le staff a visiblement tiré les même enseignements que certains d'entre nous .

Certains sont HS : je suis sûr pour Martel, je ne me souviens pas pour les autres.
C'est comme pour Rossi : il a été blesse, s'est reblessé dès sa rentrée, d'où il n'est pas interdit de penser que le staff l'a laissé se réparer complètement en utilisant les jeunes qui faisaient plus que se débrouiller.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#25 07/01/22 10:09

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: La compo

Merci sempre puisses tu dire vrai, ce serait top.
Bonne chance contre biarritz en récupérant les joueurs covid ca devrait passer.

Hors ligne

 

#26 07/01/22 13:53

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: La compo

vpl a écrit:

Rossi était n°2 en début de saison, n°1 après la blessure d'Orioli.
Ok Sarraglaet surtout, mais même Gimenez et Camilleri, ont fait de bons matchs, mais c'est logique qu'il soit titulaire si il est en forme.
Après, on a l'impression qu'on fait un peu tourner derrière en prévision de la semaine prochaine (Vannes, à ne pas rater)

OK Rossi était numéro 2 derrière Orioli mais Sarragalet et Camillieri ont montré des qualités que Rossi avait en espoir mais il semble avoir un peu de mal à se libérer en équipe première.
A Bourg en Bresse c'est toute l'équipe qui a pris l'eau en 2ème mi-temps mais la tenue en mêlée de Goginava a quand même eu des conséquences désastreuses.
Vu la composition, j'ai du mal à croire que Kaika sera encore grenoblois la saison prochaine.
Bon match et pourquoi pas une perf sur le synthétique de Mathon ?

Hors ligne

 

#27 07/01/22 15:07

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: La compo

pour les talons, Sarragalet ET Camilieri sont blessés...

Hors ligne

 

#28 07/01/22 16:31

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: La compo

Maintenant, la question est de savoir si le match va se jouer avec la pluie et neige qui sont annoncées à Oyonnax... (???)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#29 07/01/22 16:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: La compo

Pou les expats, il neige (neigeotte) à Grenoble, sans que ça tienne sur le goudron pour l'instant.
Pelouses blanchies par contre. Si c'est pareil à Oyonnax, ça semble pas monstrueux...

Hors ligne

 

#30 07/01/22 17:57

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1527

Re: La compo

La preuve j'y crois MISE 100 € COTE A 5 = 500€ ALLEZ GRENOBLEEEEEEEEEEEEEEEEE

Hors ligne

 

#31 07/01/22 18:00

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: La compo

à Oyo pour l'instant pluie mèlée de neige.
Sans doute plus de neige vers la 2ème mi temps.
pas de couche imp au sol
avec le synthétique ça devrait etre bien jouables, avec ballon glissant ++

Dernière modification par dauphin (07/01/22 18:00)

Hors ligne

 

#32 07/01/22 18:47

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: La compo

Ce n'est pas l'euphorie sur le Forum d'Oyo à propos du match à venir.

https://ici cestoyonnax.clicforum.fr/t611-Oyonnax-Grenoble.htm#p9585
(modératrice : j'ai mis un espace entre ici et cestoyonnax : pour ceux qui veulent vraiment ouvrir ce lien, il suffit de supprimer l'espace)

extrait, d'un dénommé RED AND BLACK :

Je suis très pessimiste pour demain ! Au vu de la composition de l'équipe et du banc,  ce sera un EXPLOIT si on gagne demain, surtout que Grenoble n'est pas à sa place. C'est une équipe d'Oyo très très diminuée qui jouera demain 😥


Quasiment une vingtaine d'absents,  c'est un record !!! Il doit y avoir beaucoup de cas Covid en plus des blessés.  Un seul talonneur (le remplaçant est un espoir), 3 3ème lignes sur 8 🤦‍♂️, MURDAY jouera donc à ce poste,  1 seul 9, 2 centres out. C'est une catastrophe 🤷‍♂️

Je prédis une défaite d'autant plus que Grenoble est quasiment au complet et envoie du lourd.

Pas grave,  ce n'est que du rugby  ...


J'espère qu'il parle d'or !

Hors ligne

 

#33 07/01/22 19:07

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: La compo

pour info, quand je clique sur ce lien le logiciel "malwarebites" le bloque, car "site suceptible de contenir un trojan" (cheval de troie).
donc prudence, tistou nous a dit l'essentiel (et il devrait dans le doute nettoyer son ordi)

Hors ligne

 

#34 07/01/22 19:11

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: La compo

Match reporté!!!



De 15min... 😀
Match à 21h.

https://mobile.twitter.com/FCGrugby






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#35 07/01/22 19:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: La compo

Pour ceux qui ont rugby+, neige à Aurillac, et ça joue !

Hors ligne

 

#36 07/01/22 20:36

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: La compo

Sapipa a écrit:

Match reporté!!!



De 15min... 😀
Match à 21h.

https://mobile.twitter.com/FCGrugby

Ahhahahahahahahah
Bien joué sapipa

Hors ligne

 

#37 07/01/22 20:40

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: La compo

Le banc avec  1ere ligne remplaçante et leur 3em ligne n'ont que peu joué cette année
Peut être leur faiblesse en seconde mi-temps

Hors ligne

 

#38 07/01/22 20:43

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: La compo

Oui il y a un match de foot sur +sport qui n'est pas encore fini

Hors ligne

 

#39 07/01/22 20:45

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: La compo

un lien pour le match ?

Dernière modification par CSGB38rugby (07/01/22 20:45)

Hors ligne

 

#40 07/01/22 21:03

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: La compo

Putain ça commence mal…
Pas de mêlée et au lieu de prendre le ballon on reste à se caresser la nouille…
Heureusement qu’il loupe 3pts facile

Hors ligne

 

Pied de page des forums