Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/01/22 23:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Oyonnax, ce vendredi soir...

Juste comme ça, j'ai été voir le classement et les stats, et j'ai noté qu'Oyonnax est meilleure défense et deuxième attaque... ce qu'il fait qu'ils ont +273 en différence de points... soit quasi autant que le total de notre attaque (299) !
Hum hum, gros gros "test" à venir.

Hors ligne

 

#2 03/01/22 08:28

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Oyonnax, ce vendredi soir...

Sans rentrer dans les stats faut pas rever sauf miracle on va se prendre une branlée....les miracles n arrivent pas tous les ans !

Hors ligne

 

#3 03/01/22 09:31

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Oyonnax, ce vendredi soir...

Ce match, c'est aussi le 2ème à domicile face au 5ème à l'extérieur. Une autre façon de voir les choses (de se rassurer). Moins anxiogène... si on se contente de le dire ou de l'écrire.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#4 03/01/22 10:03

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Oyonnax, ce vendredi soir...

De toute façon, il n'y a pas lieu de stresser : on va gagner.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#5 03/01/22 11:59

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Oyonnax, ce vendredi soir...

N° Se7en a écrit:

Ce match, c'est aussi le 2ème à domicile face au 5ème à l'extérieur. Une autre façon de voir les choses (de se rassurer). Moins anxiogène... si on se contente de le dire ou de l'écrire.

https://images.fcgrenoble.com/uploads/2uwbahabit.jpg

Ce tableau montre aussi que depuis le début de la saison, Oyo a marqué 37 essais lors de ses 8 matchs à domicile (soit une moyenne de 4,6 essais/match) et le FCG 9 essais lors de ses 8 matchs à l'extérieur (soit une moyenne de 1,1 essai/match).

La logique statistique voudrait donc que pour ce match Oyo - FCG, les bugistes l'emportent avec le BO (4 essais à 1).

Heureusement en sport l'imprévisible prend parfois le pas sur les stats les plus solides…

Comme il y aura exactement un an (le 7 janvier 2021) quand les FCG est allé gagner à Mathon à la surprise générale, alors qu'Oyo était 3ème et le FCG 12ème, avec un bilan peu reluisant à l'extérieur (7 défaites en 7 matchs).

Et pourtant, souvenez-vous, tout avait très mal commencé pour le FCG ce 7 janvier 2021 puisque qu'Oyo avait déjà le BO virtuel en poche à la 24ème min (3 essais à 0). Mais les Oyomen s'écroulaient en seconde MT, encaissaient 4 essais (Quadri, Orioli, Ruault et Selponi) sans en marquer un seul, et ne parvenaient même pas à obtenir le BD (score final : 27–35).
Une remontada grenobloise que même les plus optimistes de ce forum n'envisageaient pas à la mi-temps, les plus pessimistes ayant éteint leur télé bien avant que l'arbitre ne siffle la fin de la première MT

Hors ligne

 

#6 03/01/22 12:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Oyonnax, ce vendredi soir...

Claixois a écrit:

N° Se7en a écrit:

Ce match, c'est aussi le 2ème à domicile face au 5ème à l'extérieur. Une autre façon de voir les choses (de se rassurer). Moins anxiogène... si on se contente de le dire ou de l'écrire.

https://images.fcgrenoble.com/uploads/2uwbahabit.jpg

Ce tableau montre aussi que depuis le début de la saison, Oyo a marqué 37 essais lors de ses 8 matchs à domicile (soit une moyenne de 4,6 essais/match) et le FCG 9 essais lors de ses 8 matchs à l'extérieur (soit une moyenne de 1,1 essai/match).

La logique statistique voudrait donc que pour ce match Oyo - FCG, les bugistes l'emportent avec le BO (4 essais à 1).

Heureusement en sport l'imprévisible prend parfois le pas sur les stats les plus solides…

Comme il y aura exactement un an (le 7 janvier 2021) quand les FCG est allé gagner à Mathon à la surprise générale, alors qu'Oyo était 3ème et le FCG 12ème, avec un bilan peu reluisant à l'extérieur (7 défaites en 7 matchs).

Et pourtant, souvenez-vous, tout avait très mal commencé pour le FCG ce 7 janvier 2021 puisque qu'Oyo avait déjà le BO virtuel en poche à la 24ème min (3 essais à 0). Mais les Oyomen s'écroulaient en seconde MT, encaissaient 4 essais (Quadri, Orioli, Ruault et Selponi) sans en marquer un seul, et ne parvenaient même pas à obtenir le BD (score final : 27–35).
Une remontada grenobloise que même les plus optimistes de ce forum n'envisageaient pas à la mi-temps, les plus pessimistes ayant éteint leur télé bien avant que l'arbitre ne siffle la fin de la première MT

Ni optimiste, ni pessimiste.

La logique statistique (mais pas que) me permet en effet de penser que le FCG devra réaliser un match quasi parfait pour battre Oyonnax. Rien d'impossible.

L'incertitude du sport malgré des résultats qui ne plaident pas en sa faveur, permet aussi de croire que rien n'est impossible.  wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 03/01/22 14:41

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: Oyonnax, ce vendredi soir...

Arbitre central C.Marchat
Juge de touche 1 S.Coulon
Juge de touche 2 M.Gharbi
Arbitre nº4 R.Sanchez
Arbitre n°5   tarchouna
Arbitre vidéoJ.Rebollal
Représentant fédéralR.GUARAGNA






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#8 03/01/22 20:56

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Oyonnax, ce vendredi soir...

Oh, punaise , Marchat arbitre central, aie aie aie, ce n'est pas en cador en top 14, mais bon, on aurait pas avoir Trainini; je sens que mon ami Vpl va réagir

Hors ligne

 

#9 03/01/22 21:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Oyonnax, ce vendredi soir...

Non mais Fred, je vois même pas comment ce match peut nous échapper, alors Marchat ou un autre...

Hors ligne

 

#10 03/01/22 23:17

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Oyonnax, ce vendredi soir...

Bon si on en croit météoFrance les conditions vont être hivernales et à Oyo  le mot n'est pas galvaudé, ça va cailler !
Par contre même avec ces températures et s'il tombe quelques flocons ça devrait pouvoir se jouer je crois qu'ils ont une pelouse chauffée.

Dernière modification par vouillants (03/01/22 23:41)

Hors ligne

 

#11 04/01/22 09:51

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 767

Re: Oyonnax, ce vendredi soir...

ça sent pas bon quand même :






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#12 04/01/22 11:09

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Oyonnax, ce vendredi soir...

Arrêtez avec vos stats ! Oyonnax est une equipe solide qui va encore jouer cette année la montée. Nous notre saison est bien compromise dans le ventre mou de la prod2. Le reste n est que bavardage et supputation

Hors ligne

 

#13 04/01/22 11:16

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Oyonnax, ce vendredi soir...

On peut dire aussi et plus simplement que le FCG va prendre une branlée.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 04/01/22 11:22

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Oyonnax, ce vendredi soir...

Ne pas oublier que ce sera un match de reprise. Donc un manque de rythme et de cohérence des 2 côtés ne serait pas une surprise et qui dit surprise dit.....






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#15 04/01/22 11:54

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Oyonnax, ce vendredi soir...

bouget a écrit:

Arrêtez avec vos stats ! Oyonnax est une equipe solide qui va encore jouer cette année la montée. Nous notre saison est bien compromise dans le ventre mou de la prod2. Le reste n est que bavardage et supputation

Bavardages et supputations , ne serait ce pas le but d un forum ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#16 04/01/22 12:34

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Oyonnax, ce vendredi soir...

Les coups de pied et la mêlée devrait être prédominante avec le temps annoncé.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#17 04/01/22 13:34

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Oyonnax, ce vendredi soir...

Si on tient en mêlée 80mns on a une chance ... comme pour tous les matchs en fait ;-)

Hors ligne

 

#18 04/01/22 23:46

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Oyonnax, ce vendredi soir...

Quelques infos du DL sur l'état des troupes pour cette reprise du championnat :

https://c.ledauphine.com/sport/2022/01/ … c-grenoble

Hors ligne

 

#19 05/01/22 10:41

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Oyonnax, ce vendredi soir...

En 2021, Oyo a été largement supérieur au FCG et tout donne porte à pronostiquer la victoire des oyomen vendredi
D'ailleurs c'était pareil pour Mont de Marsan...






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#20 05/01/22 11:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Oyonnax, ce vendredi soir...

C'est vrai. Rien ne peut laisser penser que le FCG ne renouvellera pas l'exploit de la saison précédente. L'espoir renait. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 05/01/22 11:46

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 194

Re: Oyonnax, ce vendredi soir...

Perdre contre Oyo avec le bd, serait une bonne entame de phase retour ( avis perso) si plus je prends !

Hors ligne

 

Pied de page des forums