Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 29/12/21 21:48

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Nouvelle dramatique

Zoreil a écrit:

raoult tu veux que j'en parle ici ? il sort une video tous les mardi ,mais te fatigues pas tu n'es pas capable pas comprendre ce qu'il dit.

Le problème c'est que PERSONNE DANS LA COMMUNAUTE SCIENTIFIQUE ne comprend ce qu'il dit ! Ou plutôt si, ils comprennent que depuis 1 an et demi il raconte de la merde ! A part ses condisciples qui ont fondu un fusible comme lui, comme MONTAGNIER ET PERONNE, aucun scientifique digne de ce nom ne lui prête encore la moindre attention ! C'est d'ailleurs pour cela qu'il pond des vidéos au km et pas des publications (à part dans le journal ou l'IHU est actionnaire majoritaire et où il pourrait même publier une blague de toto), parce que face à ses vrais collègues (l'ensemble de la communauté scientifique) ce n'est pas la même histoire que face à ses moutons embrumés qui ont depuis longtemps laissé leur esprit critique au vestiaire, qui tiennent plus du fan que du citoyen qui réfléchit.
En tout cas, l'adage "au royaume des aveugles les borgnes sont rois" lui sied à merveille ! Il se rabat sur les aveugles, ayant depuis très longtemps perdu les voyants. C'est la fin de partie depuis bien longtemps pour sa potion, à part chez quelques dictateurs complotistes ou quelques chefs d'états incapables d'avoir un système de santé qui tient la route. L'histoire commence à le juger et elle n'est pas tendre, il restera dans les annales comme un bouffons qui aura entrainé des millions de moutons dont certains sont même candidats à la présidentielle... 😔

Etre encore à suivre Raoult fin 2021 relève d'un endoctrinement qui fait pitié.

Hors ligne

 

#42 29/12/21 21:51

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Nouvelle dramatique

Par définition les anti vacs sont irrécupérables car incapable d admettre qu ils peuvent se tromper parce qu ils arrivent même pas à envisager qu ils peuvent se tromper.
Ils sont ds la croyance pas ds le resonnement., Donc , CQFD

Hors ligne

 

#43 29/12/21 21:56

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Nouvelle dramatique

Près des 3/4 des hospitalisés, voire la quasi totalité (en fonction des hôpitaux) pour la COVID sont non vaccinés... Pourtant, il ne représentent qu'une faible partie de la population. Etrange non ? Si le vaccin était inefficace, on devrait retrouver exactement la même proportion de vaccinés/non vaccinés dans les malades hospitalisés que dans la population en général... Pourtant ce sont bien les non vaccinés qui encombrent les services de réanimation.
La sélection selon Darwin est en oeuvre d'une certaine façon. Si il est noble de mourrir pour ses idées, mourrir de la COVID-19 par ce que l'on est antivax tient là plus de la bêtise crasse que de la noblesse...

Dernière modification par Laurent (29/12/21 21:57)

Hors ligne

 

#44 29/12/21 21:57

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Nouvelle dramatique

minimes74 a écrit:

Par définition les anti vacs sont irrécupérables car incapable d admettre qu ils peuvent se tromper parce qu ils arrivent même pas à envisager qu ils peuvent se tromper.
Ils sont ds la croyance pas ds le resonnement., Donc , CQFD

Malheureusement oui...

Hors ligne

 

#45 29/12/21 22:07

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 587

Re: Nouvelle dramatique

Zoreil a écrit:

raoult tu veux que j'en parle ici ? il sort une video tous les mardi ,mais te fatigues pas tu n'es pas capable pas comprendre ce qu'il dit.

man  ? ton surmon c'est mononeurone ? je te parle du chiffre des morts du covid au japon avancés par rolland.

Et moi je te donne un morceau d'explication de ces chiffres... t'es vraiment irrécupérable comme mec... aussi abruti quand tu parles rugby que quand tu parles santé... deux choses qui te dépassent...

Hors ligne

 

#46 29/12/21 22:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Nouvelle dramatique

si vous pensez qu'on peut s'envoyer de l'arn messager bidon tous les 3 mois grand bien vous fasse .
Mais si dans quelques années subitement vos cellules se mettent à faire n'importe quoi qui sera là pour venir vous aider ?

ça va être interessant à suivre  ... je vous laisse ecouter la petite musique des cas  et pendant ce temps je compte les morts.

man j'ai pas besoin de tes expliquation sur le japon, juste dis moi si les chiffres des morts sont vrais ou faux ?

Dernière modification par Zoreil (29/12/21 22:15)

Hors ligne

 

#47 29/12/21 22:26

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Nouvelle dramatique

Je ne connaissais pas à Zoreil une telle perspicacité et un tel niveau en médecine épidémiologique. J'en reste sans voix!
Je serais curieux et avide de connaitre son avis sur la platitude de la terre, thèse soutenue par certains intellectuels scientifiques, de ses amis...

Hors ligne

 

#48 29/12/21 22:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Nouvelle dramatique

zoreil, va falloir un peu arrêter de jouer au gros dur de cour d'école. Je t'ai déjà vu en vrai, tu fais 60kg, alors ton discours "man, je pose les question toi tu réponds", c'est juste risible.

J'ai fait l'effort de discuter, tu restes dans ton comportement de péteux incohérent (si c'est un vaccin bidon, ça n'a aucun effet, ni à court terme ni à long terme pas vrai ?), donc bon, c'est bon, tu vas tourner comme Roland et parler tout seul dans ton coin à donner des leçons à la terre entière avec tes 3 neurones... Bye bye

Hors ligne

 

#49 29/12/21 23:35

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Nouvelle dramatique

Zoreil a écrit:

si vous pensez qu'on peut s'envoyer de l'arn messager bidon tous les 3 mois grand bien vous fasse .
Mais si dans quelques années subitement vos cellules se mettent à faire n'importe quoi qui sera là pour venir vous aider ?

ça va être interessant à suivre  ... je vous laisse ecouter la petite musique des cas  et pendant ce temps je compte les morts.

man j'ai pas besoin de tes expliquation sur le japon, juste dis moi si les chiffres des morts sont vrais ou faux ?

Pour l’instant c’est la planète qui compte les morts non vaccinés ,

Tu peux me citer 1 vaccin qui a eu des effets à long terme sur l’organisme ??

Tiens au cas ou tu ne veuilles pas rester sur les thèse de Raoult le sauveur.


https://presse.inserm.fr/les-vaccins-a- … ent/41781/






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#50 30/12/21 00:16

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Nouvelle dramatique

Zoreil et autres anti vac
Il faut qd même que toi et tes petits copains anti vac  sachiaient  que qd vous êtes hospitalisés vous prenez la place d autres patient.
Patients qui peuvent être atteint de cancer ou de maladie graves que eux n ont pas pu éviter. Et que ces patients ne peuvent se faire soigner, parce qu il manque de personnel pr faire marcher les blocs opératoires ne peuvent être opérer comme il faudrait pour les sauver.
Alors, juste une question : le cas échéant ca ne te gene pas de prendre la place d une personne qui s est fait vacciner , qui a un cancer et qui ne pourra pas se faire opérer.
Drole de manière de concevoir la vie.
Et bien vois -tu , ton attitude porte un nom : l egoisme.
Le même egoisme qui pousse un  chauffard  à conduire bourré en se foutant complètement  des accidents mortels qu il peut provoquer.
Et s il est un bien qq chose qui n a pas lieu au rugby , c est bien l,égoïsme.
Bizarre qd même aimer,  le rugby et ds le même temps être egoiste. Un peu antinomique, non?
Maintenant  je ne souhaite pas une hospitalisation ni un passage en rea, mais si ce devait etre le cas, on en reparle du vaccin apres, d accord?
Et on verra si tu maitiens ta position.

Hors ligne

 

#51 30/12/21 00:35

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Nouvelle dramatique

J'ai un peu mis le feu , désolé mais on voit bien qui réagit toujours négativement sur tout rugby ou autre., j'ai plusieurs de mes collègues de travail qui criaient au scandale  quand au retard de la France sur la livraison des vaccins, une fois les vaccins en nombres sont devenus antivax ?? aujourd'hui plusieurs reviennent vaccinés pour des raisons c'est vrai financières parfois mais aujourd'hui bien par peur car les chiffres sont  indiscutables, on a aprés le Japon, tataouine et compagnie on peut toujours trouver ce qui nous arrange avec des chiffres dont on ne sait pas la véracité , quand au Jauge au capacité des stades, pourquoi pas mais comme dit vpl faut voir les conditions.
Aprés je suis ni Anti ni pro quoi que ce soit, je constate des faits, arrêtons de croire  que tout est toujours mal même si tout n'est pas toujours bien.
Par contre je clame au et fort que je suis pro Fcg et en plus j'ai de
l'espoir sur la crise qui finira bien un jour et notre Fcg qui deviendra bien une équipe  plus performante .

Hors ligne

 

#52 30/12/21 00:48

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Nouvelle dramatique

Minime 74 , je suis d'accord j' ai quelques echos sur le fait que certain chir n'opere pas comme ils devraient et pase leur temp à faire des consultes en attendant d'opérer en esperant que ces retards auront pas trop de Conséquences sur les patients, on en est bien là,

Hors ligne

 

#53 30/12/21 01:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Nouvelle dramatique

C'est pas parce que vous avez une mentalité de cobaye que ça fait de vous des êtres superieurs et que ça vous donne le droit de  m'insulter .

quand j'etais etudiant certains se sont financés leurs etudes en faisant des cobayes pour les labos : la difference avec vous c'est qu'ils avaient entre 20 et 25ans , qu'ils etaient en bonne santé et qu'ils etaient payés. Tres bien payés même ... et bizarement d'autres  preferaient bosser chez mac do ou faire les brocantes .

vous qui avez tous dépassé 60 et même 70 ans  ne venez pas me parler d'egoisme : vous ne savez pas ce que c'est que de soigner quelqu'un pour la majorité d'être vous. la realité, c'est qu'ils est parfaitement egoiste d'exiger des autres des comportements criminels comme celui de vacciner les enfants quand on est soit même protegé .

On vous a mis dans la tête la phobie des microbes, je sais bien qu'il sera difficile de vous en débarasser .

Pour ceux qui n'aiment pas raoult dites moi s'il a massacré des gens à marseille ou s'il a plutôt bien soigné ? par exemple comparez ses chiffres avec ceux des etablissements parisiens ou grenoblois .

enfin pour vpl déjà à l'epoque tu avais besoin de lunette ceci explique celà.

la remarque de minime est facile à balayer il y a un rapport tres officiel qui a montré que le covid a représenté 2% de l'activité hospitaliere sur une année, il y a d'autres info qui on disent que le gouvernement a continué de fermer des lit . Alors t'es gentil  l'egoiste c'est pas moi : les egoistes c'est vous qui trafiquez les choses et qui faites votre sauce .

Dernière modification par Zoreil (30/12/21 01:59)

Hors ligne

 

#54 30/12/21 07:41

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Nouvelle dramatique

Rolland  Si tu avais vécu au Japon comme moi tu saurais que comparer ce pays avec la France c'est vraiment n'importe quoi . Au passage je te rappelle que contrairement à la France le Japon est quasiment fermé depuis 2 ans (sauf très longue quarantaine ) . De plus le Japon c'est comme la France 80 % de vaccinés
Bref tu racontes n'importe quoi et je me demande pourquoi ?

Hors ligne

 

#55 30/12/21 10:01

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Nouvelle dramatique

Merci
Se plier à leurs règles c'est devenir complices, n'en déplaise à certains !
ils sont arrivés à leurs pass vaccinal , au départ non non pas de pass sanitaire et pas de pass vaccinal !
Jusqu'ou ils vont vous asservir !
Désobéissance, c'est tout ! Il n'y a plus à débattre, ce qu'ils font est anticonstitutionnel !
Leur but, au final, n'est pas forcément de contraindre uniquement les 10 % de non vaccinés mais aussi de maintenir les 90 autres dans le schéma vaccinal total.
Et après, on nous indique qu'on n'est pas dans une dictature sanitaire.
Dr Eli David : « Pour la 1ère fois dans l’histoire, l'inefficacité d’un médicament est imputée à ceux qui… ne le prennent pas »
Autre fait historique : "Vous pouvez transmettre une maladie que vous n'avez pas à quelqu'un qui est vacciné contre elle. "
ET on ne contrôle rien dans les aéroports, venu du Québec pour passer les fêtes en famille. Ni notre certificat vaccinal, ni notre test PCR n'ont été contrôlés à l'entrée sur le territoire.
il faut remercier le passe vaccinal car il permettra aux non-vaccinés d'entrer dans des lieux où ils pourraient se faire contaminer par les vaccinés !
Vanderleyen ( présidente ue ) le mari est chez biontech, directeur je sais plus quoi (pfizer/biontech).
Je ne comprends pas comment les gens ne se soulevent pas...ceux qui ont deux doses,  je ne sais pas s'ils se rendent compte que si pas 3eme dose,  plus de passe vaccinal §
ah la suspension du pass en cas d infection mdr
Ce vaccin est un bien individuel
Car même triple doses lool tu contamines quand même !!
Pass sanitaire, pass vaccinal puis portefeuille d'identité numérique (l'europe y réfléchi) puis l'implant (puce sous la peau qui existe déjà pour des volontaires en Suède )
Quand on cherche à tout prix à inoculer un produit qui ne fait pas son travail, c'est qu'il en fait un autre.
Je suis fasciné par cette supercherie Vaccinale mondiale mdrrrrrrrrrrrrrr
Floride, Texas, Suede... ca vous parle ? Arrêtez avec vos restrictions délétères et inutiles et mettez du pognon à l'hôpital. Le foutage de gueule à déjà trop duré. Le mensonge comme mode de gouvernance c'est ignoble.
Les citoyens ,et je suis désolé de le dire , ont eux mêmes cautionné cette politique , il va falloir aux conformistes et aux lâches , faire ce qu'ils n'ont pas voulu faire depuis 18 mois , dire stop.
Bizarrement ce n'est qu'une histoire de la politique de l'hôpital, désaffectation moins d'argent et promesses non tenues de Véran plus 12 000 lits...' 4  milliards de retirer encore !
C'est tout le contraire moins de 2400 lits !
Politique de la peur est une expression qui désigne la politique d un gouvernement qui utilise la peur collective de la population pour faire adopter des mesures réduisant les libertés individuelles.
https://youtu.be/aDorI-PMTeA
Fites marcher vos méninges  1000 € /seconde  pour un labo condamné à maintes reprises , plus de 4 milliards d'amendes payées, motifs pour mensonges et charlantanisme !!
m'aix ainsi va la cruche...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#56 30/12/21 10:59

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Nouvelle dramatique

Zoreil a écrit:

si vous pensez qu'on peut s'envoyer de l'arn messager bidon tous les 3 mois grand bien vous fasse .

Sais-tu vraiment ce qu'est l'ARN-m Zoreil ?? Notre corps en fabrique des quantités abyssales tous les jours, il participe au fonctionnement normal de notre organisme en tant que copie très partielle de notre patrimoine génétique. Sa durée de vie est très limitée dans l'organisme, c'est d'ailleurs un des défits du vaccin, de stabiliser l'ARN suffisamment longtemps pour qu'il atteigne sa cible dans l'organisme et qu'il puisse pénétrer dans les cellules et atteindre la machinerie cellulaire avant d'être détruit. Donc déjà, ce n'est pas une substance qui va rester longtemps sans l'organisme. Ensuite, ce qui compte surtout, c'est la protéine qu'il va servir à produire (parce que c'est essentiellement sa fonction). Bref, que l'on injecte la protéine ou le bout de protéine du virus pour amener une réponse immunitaire ou bien de l'ARN c'est grosso modo la même chose et c'est semble-t-il même mieux avec l'ARN, parce que c'est notre organisme qui va la fabriquer. Bref, injecter de l' "ARN bidon" ce n'est pas injecter du poison comme tu sembles si bien l'insinuer et comme le font tous les antivax. D'autant qu'à ce moment là, ne te soigne plus jamais, ne mange plus rien si tu qualifies tout de bidon. La technologie ARN n'est pas "à part" et elle est même plus ancienne que les vaccins à ARN, ce qui explique que ces derniers ne soient pas sortis de nul part contrairement à la propagande complotiste qui voudrait que vaccins et maladie aient été crées en même temps et que l'on ait aucun recul sur la technique.

D'ailleurs si tu as peur de l'ARN-m, dommage pour toi, une partie des futurs traitements contre le cancer seront probablement des traitements à base d'ARN-m. C'est une technique TRES prometteuse et qui peut cibler mieux les tumeurs en évitant les dégâts collatéraux sur les cellules saines. L'étude de médicaments à base d'ARN-m existe depuis plusieurs décennies, j'y ai même travaillé dessus...

Et sache que l'on peut se voir injecter des dizaines de vaccins en même temps sans faire subir de dommages à l'organisme. Mais si tu préfères croire en l'immunité naturelle (il est vrai qu'au Moyen-Age ou à la renaissance où les humains n'avaient que ça, ils vivaient très vieux... lol) ou à la négation de la pandémie, c'est ton problème (qui peut malheureusement se finir au cimetière, c'est le lot de nombreux antivax en ce moment), mais ne viens pas traiter les autres de moutons. Sors de tes sites complotistes, ouvre toi au monde REEL et peut-être changeras-tu enfin d'avis.

Hors ligne

 

#57 30/12/21 11:17

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Nouvelle dramatique

Je ne le souhaite évidemment pas , mais tous ces anti vax , si un jour il y avait un virus type Ebola qui se répande sur la planète , ils iraient tous a plat ventre se faire vacciner en fermant leur grande bouche.

Il y a des pays ou les gens meurent à cause du manque d oxygène disponible et manque de vaccins et nous on a des irresponsables qui prône la non vaccination dont les cimetières sont remplis .
Le prochain vaccin Arn pourrait être un traitement contre les cancers , donnons rendez vous aux mêmes anti vax pour voir leur position lorsque cela sera possible






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#58 30/12/21 11:24

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Nouvelle dramatique

Zoreil a écrit:

C'est pas parce que vous avez une mentalité de cobaye que ça fait de vous des êtres superieurs et que ça vous donne le droit de  m'insulter .

Mentalité de cobaye... lol...

Zoreil a écrit:

quand j'etais etudiant certains se sont financés leurs etudes en faisant des cobayes pour les labos : la difference avec vous c'est qu'ils avaient entre 20 et 25ans , qu'ils etaient en bonne santé et qu'ils etaient payés. Tres bien payés même ... et bizarement d'autres  preferaient bosser chez mac do ou faire les brocantes .

Et donc ? Quel rapport avec la choucroute ton anecdote ?

Zoreil a écrit:

vous qui avez tous dépassé 60 et même 70 ans  ne venez pas me parler d'egoisme : vous ne savez pas ce que c'est que de soigner quelqu'un pour la majorité d'être vous. la realité, c'est qu'ils est parfaitement egoiste d'exiger des autres des comportements criminels comme celui de vacciner les enfants quand on est soit même protegé .

Perso je n'ai pas 60 ans et la vaccination des enfants a permis de faire reculer drastiquement la mortalité infantile et l'apparition de maladie très invalidantes. Et ne t'en déplaise, certains enfants développent des pathologies graves avec la COVID-19. Et c'est l'égoisme de certains qui pousse à vacciner les enfants.

Zoreil a écrit:

On vous a mis dans la tête la phobie des microbes, je sais bien qu'il sera difficile de vous en débarasser .

C'est vrai que dans l'Histoire, les microbes (et virus ! Ce n'est pas la même chose !) n'ont jamais tué personne... Ton discours est celui de ceux, il y a deux siècles, qui ne croyaient pas dans les travaux de Pasteur...

Zoreil a écrit:

Pour ceux qui n'aiment pas raoult dites moi s'il a massacré des gens à marseille ou s'il a plutôt bien soigné ? par exemple comparez ses chiffres avec ceux des etablissements parisiens ou grenoblois .

Alors, comment dire... RAOULT N'A SOIGNE ABSOLUMENT PERSONNE !!! Pour la simple et bonne raison que SA POTION NE SOIGNE RIEN !!! Ça fait bientôt plus d'un an qu'on en a la confirmation et un an et demi qu'on le présentait... Raoult a berné tout son monde (enfin seulement les crédules...) grâce au biais qui consiste à donner à une personne un traitement, alors que sans rien prendre cette même personne se rétablie toute seule. On fait alors croire au patient que c'est le traitement donné qui l'a soigné. Sauf, sauf que... Ben vu que sans traitement le résultat est le même, c'est une grosse arnaque. Pourtant, tout soignant doit (en tout cas devrait...) savoir que ce n'est pas parce que l'on donne un traitement à un patient ou bien que l'on fait un acte et que le patient se rétabli, que c'est grâce au traitement ou à l'acte. C'est une évidence. Mais ce biais ou cette imposture ont servi, servent et serviront tous les charlatans de tous bords. C'est également ça qui sert à l'homéopathie pour dire que "ça marche"... Sans les tests en double aveugle répétés plusieurs fois, impossible de démontrer qu'un traitement fonctionne. A part bien sur certaines effets spectaculaires (rapide et d'une très grande efficacité) comme ce fut le cas avec la découverte des antibiotiques.
Bref la chloriquine ou l'hydroxychloroquine (Raoult lui même a changé d'avis en jouant sur la proximité des deux noms et la faible connaissance en chimie de la majorité des gens) associé ou non à l'azitromycine n'a AUCUN effet sur la COVID-19. Et ne nous sors pas des sites conspis pour prouver le contraire. L'ensemble de la communauté scientifique le sais. Il n'y a qu'a Marseille et chez certaines personnes ou politiques (de Mélanchon à l'extrême droite) pour l'ignorer et croire encore aux affabulations du barbu. Et même pire, l'HCQ a des effets secondaires REELS, certes faibles mais très dangereux.

Alors ceux qui préfèrent ingérer un médoc détourné de son usage, n'ayant aucune efficacité prouvé, présentant des effets secondaires réels et assurant la gloire d'un scientifique déchu plutôt qu'un vaccin ayant démontré sa grande efficacité et avec des effets secondaires légers ou en tout cas très rares pour les plus sérieux, n'ont à mon avis aucune leçon à donner, surtout quand leur argument c'est "on ne sait pas ce qu'il y a dedans" ou "on ne sait pas ce que ça fait". Parce que pour l'HCQ on sait que ça ne soigne pas et que ça peut nuire. Et accessoirement remplir les poches de l'AP-HM en facturant des hospitalisations de jour (il n'y a pas de petits profits...).

Dernière modification par Laurent (30/12/21 11:27)

Hors ligne

 

#59 30/12/21 11:42

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Nouvelle dramatique

Le débat initial  étant la jauge,
  je ne suis pas loin de penser qu'il y avait peut être une solution intermédiaire prenant en compte les capacités d'accueil des stades.

  Dans un deuxième temps, j'ai été surpris en ce qui concerne ma propre  expérience sur le match  contre  Bayonne, d'avoir constaté un contrôle des plus strictes  pour rentrer au stade qui a laissé la place à un n'importe quoi concernant les gestes barrières sitôt l'accès en tribune

Dernière modification par pekin (30/12/21 11:47)

Hors ligne

 

#60 30/12/21 12:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Nouvelle dramatique

Ben visiblement la jauge en fonction de la taille du stade ça a été voté hier (c’est un peu noyé dans le reste de la conversation), reste à voir si ça va être maintenu, et à quel niveau…

Hors ligne

 

#61 30/12/21 12:59

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 354

Re: Nouvelle dramatique

Eh be... ce sujet fait réagir les fans de rugby ....
Tout comme dans les soirées en famille il y a les anti vax les thèses complotistes les pro vax etc... etc... chacun avec ses arguments.  Pour ma pars je suis vacciné avec diabète hypertension et compagnie... c est un choix. c est mon choix et chacun fait ce qu il veut.  J ai eu malgré tout le covid en novembre et peut être le vaccin m a t il permis de ne pas avoir de forme grave. Je ne l affirme pas je n ai pas les compétences mais bon... je vois un proche  souffrant d une pancréatite et en attente d une opération encore reportée... c est désolant alors chacun pense ce qu il veut et doit prendre ses responsabilités et les assumer sans tricher au risque de faire prendre des risques aux autres (pour ceux qui ont des faux pass) mais les faits et les effets sont là. C est bien triste. Vive le rugby en espérant des jours meilleurs et que notre FCG (même avec 4000 supporters) nous fasse vibrer et nous donne des émotions.
J ai envie de conclure par une note d humour en ces temps de fêtes.
Je préconise pour tout le monde joueurs et spectateurs le port du foulard (pas sûr la tête hein...) et avec ca personne n aura "le couvide".
Bonne fête à tous

Hors ligne

 

#62 30/12/21 14:52

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 256

Re: Nouvelle dramatique

jacksyl a écrit:

Eh be... ce sujet fait réagir les fans de rugby ....
Tout comme dans les soirées en famille il y a les anti vax les thèses complotistes les pro vax etc... etc... chacun avec ses arguments.  Pour ma pars je suis vacciné avec diabète hypertension et compagnie... c est un choix. c est mon choix et chacun fait ce qu il veut.  J ai eu malgré tout le covid en novembre et peut être le vaccin m a t il permis de ne pas avoir de forme grave. Je ne l affirme pas je n ai pas les compétences mais bon... je vois un proche  souffrant d une pancréatite et en attente d une opération encore reportée... c est désolant alors chacun pense ce qu il veut et doit prendre ses responsabilités et les assumer sans tricher au risque de faire prendre des risques aux autres (pour ceux qui ont des faux pass) mais les faits et les effets sont là. C est bien triste. Vive le rugby en espérant des jours meilleurs et que notre FCG (même avec 4000 supporters) nous fasse vibrer et nous donne des émotions.
J ai envie de conclure par une note d humour en ces temps de fêtes.
Je préconise pour tout le monde joueurs et spectateurs le port du foulard (pas sûr la tête hein...) et avec ca personne n aura "le couvide".
Bonne fête à tous

Ouf! Depuis 3 messages on assiste au retour d'un peu de sérénité dans les échanges.
J'en. avais un peu marre de voir voler les noms d'oiseaux entre VAX et anti-VAX, qui SAVAIENT tous ! Notamment le Pr Laurent qui nous a administré un cours de méthodologique statistique...tout en injuriant  Raoult, Peronne et Montagnier (Prix Nobel de Médecine excusez du peu !)....J'ignorais que le forum pouvait s'enorgueillir de posséder un tel savant supérieur  à toutes ces célébrités quoi qu'il en dise..Je lui décerne le Prix Nobel de la Prétention  et...via
Et bien moi , je ne sais rien: je suis vacciné, mais je ne sais pas si j'ai eu raison, j'ai fais le mouton de Panurge comme 80% des français...

Revenons donc au rugby

Hors ligne

 

#63 30/12/21 15:14

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Nouvelle dramatique

En reprenant calmement, le principal est de respecter la loi, non ?
Et, pour l'instant, le vaccin covid est conseillé et absolument pas obligatoire : donc, les non vaccinés respectent la loi tout autant que les vaccinés.
Conclusion : que chacun fasse ce qui lui semble le plus conforme à ce qu'il pense et évite de se prononcer sur le choix des autres. Et si certains choix mettent en danger les uns ou les autres (à court, moyen ou long terme), ce n'est que le fruit d'une décision personnelle qui n'engage que soi-même.
Si on pouvait laisser le "diviser pour mieux régner" aux pantins qui nous dirigent actuellement, on ferait un énorme pas pour envisager de se rassembler et de reconquérir nos libertés qui ne reviendront pas toutes seules. Hélas, on n'en prend pas le chemin.
Pour le reste, il serait bien de reparler rugby ici : les jauges dans les stades étaient effectivement liées au rugby, le reste me semble avoir plus sa place sur la buvette.

Hors ligne

 

#64 30/12/21 16:50

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Nouvelle dramatique

Bien en phase avec Dom...

Ceci me rappel un dessin de Caran D’Ache figurant dans Le Figaro du 14 février 1898 intitulé «Un diner en famille».

Il reste juste à changer la première légende «Surtout ! ne parlons pas de l’affaire Dreyfus» par « Surtout ! ne parlons pas du Pr Raoult, du Covid, de la vaccination... et accessoirement  du Club big_smile!! ».

La deuxième légende demeurant identique : «Ils en ont parlé» : même le chien est de la partie !


Dernière modification par Pesage (30/12/21 16:58)

Hors ligne

 

#65 30/12/21 17:29

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Nouvelle dramatique

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Une décision personnelle qui n'engagerait que soi-même et donc de préférence, sans conséquence pour autrui, ne dérangerait personne. Quant à reconquérir nos libertés, je n'ai pas le sentiment (du moins, pas encore) que la mienne est menacée.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#66 30/12/21 18:13

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Nouvelle dramatique

Crac@forFCG a écrit:

Notamment le Pr Laurent qui nous a administré un cours de méthodologique statistique...tout en injuriant  Raoult, Peronne et Montagnier (Prix Nobel de Médecine excusez du peu !)....J'ignorais que le forum pouvait s'enorgueillir de posséder un tel savant supérieur  à toutes ces célébrités quoi qu'il en dise..Je lui décerne le Prix Nobel de la Prétention  et...via

😊 La différence entre toi et moi, c'est que contrairement à ce que tu penses et à ce que tu affirmes, je ne suis pas et je ne me considère pas comme un savant supérieur. Par contre, je me réfère à ce que dit la science et UNIQUEMENT la science, à ce qui est factuel et prouvé. Au contraire, ce sont plutôt les antivaxx qui se prennent pour des savants et sont confits de prétention. Parce que justement, il faut être sacrément prétentieux pour affirmer que la majorité des spécialistes se trompent et penser qu'avec ses faibles connaissances on sait mieux que tous ceux qui l'ont réellement (la connaissance). Etienne Klein (grand physicien et philosophe) l'a très bien dit dans un pamphlet que je vais rapidement retrouver. Un pamphlet sur tout les "je ne suis pas médecin, mais..." Tous ceux qui ont affiché un avis péremptoire sans ne rien comprendre et n'avoir rien compris à ce qu'ils racontaient. Alors après on peut se référer à untel ou untel pour se donner bonne conscience intellectuelle et penser que l'on a tout compris. Mais la science ce n'est pas un prétoire. Ce n'est pas parce que l'on a un "look" de savant rebelle, que l'on parle fort et que l'on insulte tout le monde en se prenant pour le meilleur que l'on a raison ! Ce n'est pas parce que l'on a eu autrefois un prix Nobel que l'on a raison. Des prix Nobel qui se sont ridiculisés sur certains sujets il y en a eu malheureusement des tas. Bref, c'est le consensus qui fait la science, pas les grandes gueules ! Alors si en France certains s'enorgueillissent d'avoir Raoult, Montagnier ou Peronne, pour le reste du monde de la science (et du monde tout court), ce sont des bouffons. Des prix Nobel il y en a plein d'autres et de grands épidémiologistes aussi ! Surtout des épidémiologistes qui ne se sont pas ridiculisés en essayant de vendre un traitement complètement bidon et qui au contraire ont beaucoup travaillé et beaucoup enrichi nos connaissances sur la COVID-19.
Maintenant, libre à toi de les ignorer, de faire confiance à un escroc, c'est ton droit le plus stricte. Pour qu'ils prospèrent il faut bien des gogos, merci pour eux. Libre à chacun de croire aux merveilles que vous vendent ceux qui tiennent plus du bateleur que du scientifique ou du politique, il en faut là aussi des gogos pour qu'ils prospèrent. D'ailleurs pas étonnant que les populistes actuels rejettent la pandémie, c'est électoralement payant dans une groupe de la population.
Libre à toi encore de penser que tu as la science infuse ou que je me la pète, je m'en fout ! En ce moment les services de réanimation et les cimetières se remplissent de "sachants" qui seuls ont la vérité, grand bien leur fasse !

Effectivement chacun fait comme il veut, je trouve juste ça triste de refuser l'évidence parce qu'on veut jouer les "rebelles" quitte à en mourrir, mais ça regarde en effet chacun. On est aussi libre de se jeter d'une falaise, il n'y a pas encore de loi contre ça. Par contre, en se jetant d'une falaise on risque moins de nuire à autrui que sans se faire vacciner. Mais là encore, c'est un choix. Et venir donner des leçon de "moi j'ai reçu la lumière, je connais la vérité" en racontant de la merde et en traitant ceux qui essayent d'expliquer de prétentieux ou de moutons, ça me gonfle un peu. Mais continue à idolâtrer Raoult, il vent des bouquins, faits des vidéos qui lui rapportent, y en au moins un qui profite de la crise, merci pour lui !

Je vais m'arrêter là et en effet arrêter de polluer le fil. Je laisse deviser sur la nécessité d'une jauge ou non, je n'en ai pas les compétences. Et il y a en effet plus dramatique comme sujet...

Hors ligne

 

#67 30/12/21 19:44

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Nouvelle dramatique

Zoreil a écrit:

si vous pensez qu'on peut s'envoyer de l'arn messager bidon tous les 3 mois grand bien vous fasse .
Mais si dans quelques années subitement vos cellules se mettent à faire n'importe quoi qui sera là pour venir vous aider ?

Tu as dû en abuser dans ta jeunesse alors…






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#68 30/12/21 19:51

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Nouvelle dramatique

pekin a écrit:

Dans un deuxième temps, j'ai été surpris en ce qui concerne ma propre  expérience sur le match  contre  Bayonne, d'avoir constaté un contrôle des plus strictes  pour rentrer au stade qui a laissé la place à un n'importe quoi concernant les gestes barrières sitôt l'accès en tribune

J'ai fait exactement le même constat que toi lors de mes passages au stade :car comme je l'ai déjà écrit ,  malgré le port du masque obligatoire dans les gradins , et les quelques rappels du speaker , beaucoup ne le portaient pas .

C'est certainement parce qu'il l'a porté régulièrement et assidûment que FCG fans a dénoncé le jauges sur ce file en s'énervant  , je ne vois pas d'autres raisons.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#69 30/12/21 20:28

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Nouvelle dramatique

Zoreil, je te parle en tant que soignant puisque j ai été infirmièr de  bloc pdt 20 ans. , après avoir été 20 ans infirmier en réanimation. Donc soigner je connais un peu.
Je suis  très étonné que le COVID n est représenté que 2 pr 100.de l activité hospitalière, j aimerai bien connaître ta source.
Il n empêche  qu  au CHU de Grenoble  à chaque pic un gd nombre d interventions chirurgicales ont du être déprogrammé par manque de personnel . Parce que Ce personnel était momentanément affecté aux services COVID .
Et comme tu sembles connaître le milieu médical, .
si tu as 10 lits de rea occupé par des patients COVID,. Ça fait 10 lits de rea que tu n as plus pour des opérations qui nécessite de la rea en post op qui sont tjs des opérations lourdes pour des pathologies graves.
Donc oui , ne pas se faire vacciner  c est prendre le risque d occuper un lit de rea et d empêcher une opération de se faire. Ne t en déplaise..

Et oui je pense que ne pas se faire vacciner c est un acte égoïste ds le cadre d une épidémie.

Hors ligne

 

#70 30/12/21 20:48

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Nouvelle dramatique

minimes74 a écrit:

Donc oui , ne pas se faire vacciner  c est prendre le risque d occuper un lit de rea et d empêcher une opération de se faire. Ne t en déplaise..
Et oui je pense que ne pas se faire vacciner c est un acte égoïste ds le cadre d une épidémie.

Bien sûr, minimes74, comme fumer alors qu'il est écrit sur les paquets de cigarettes que fumer tue, c'est prendre le risque d'occuper un lit de réa pour cancer des poumons et d'empêcher une opération de se faire
Comme boire et faire une cirrhose du foie, c'est prendre le risque d'occuper un lit de réa et d'empêcher une opération de se faire
Comme conduire comme un con, c'est prendre le risque de se blesser gravement ou pire, de blesser d'autres qui n'ont rien demandé et empêcher une opération de se faire
Et fermer je ne sais combien de lits d'hôpitaux pendant un quinquennat (sans parler de ceux d'avant) pour un simple objectif de profit, c'est prendre le risque d'empêcher une opération de se faire
... etc ... etc
Ce serait possible un moment d'arrêter d'aligner des lieux communs ?
A part vivre dans une bulle, vivre engendre des risques et l'hôpital est là pour essayer de limiter les dégâts
On pourrait disserter pendant des heures sur ce sujet, comme par exemple : vaut-il mieux respecter les gestes barrières .... et la vie des autres ... en n'étant pas vacciné, ou vivre comme si les autres n'existaient pas en étant vacciné ?
L'égoïsme n'est pas de façon aussi évidente d'un côté ou de l'autre : si chacun prenait ses responsabilités et respectait les autres, ce serait déjà une sacrée avancée.

Hors ligne

 

#71 30/12/21 21:05

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 256

Re: Nouvelle dramatique

Laurent a écrit:

Crac@forFCG a écrit:

Notamment le Pr Laurent qui nous a administré un cours de méthodologique statistique...tout en injuriant  Raoult, Peronne et Montagnier (Prix Nobel de Médecine excusez du peu !)....J'ignorais que le forum pouvait s'enorgueillir de posséder un tel savant supérieur  à toutes ces célébrités quoi qu'il en dise..Je lui décerne le Prix Nobel de la Prétention  et...via

😊 La différence entre toi et moi, c'est que contrairement à ce que tu penses et à ce que tu affirmes, je ne suis pas et je ne me considère pas comme un savant supérieur. Par contre, je me réfère à ce que dit la science et UNIQUEMENT la science, à ce qui est factuel et prouvé. Au contraire, ce sont plutôt les antivaxx qui se prennent pour des savants et sont confits de prétention. Parce que justement, il faut être sacrément prétentieux pour affirmer que la majorité des spécialistes se trompent et penser qu'avec ses faibles connaissances on sait mieux que tous ceux qui l'ont réellement (la connaissance). Etienne Klein (grand physicien et philosophe) l'a très bien dit dans un pamphlet que je vais rapidement retrouver. Un pamphlet sur tout les "je ne suis pas médecin, mais..." Tous ceux qui ont affiché un avis péremptoire sans ne rien comprendre et n'avoir rien compris à ce qu'ils racontaient. Alors après on peut se référer à untel ou untel pour se donner bonne conscience intellectuelle et penser que l'on a tout compris. Mais la science ce n'est pas un prétoire. Ce n'est pas parce que l'on a un "look" de savant rebelle, que l'on parle fort et que l'on insulte tout le monde en se prenant pour le meilleur que l'on a raison ! Ce n'est pas parce que l'on a eu autrefois un prix Nobel que l'on a raison. Des prix Nobel qui se sont ridiculisés sur certains sujets il y en a eu malheureusement des tas. Bref, c'est le consensus qui fait la science, pas les grandes gueules ! Alors si en France certains s'enorgueillissent d'avoir Raoult, Montagnier ou Peronne, pour le reste du monde de la science (et du monde tout court), ce sont des bouffons. Des prix Nobel il y en a plein d'autres et de grands épidémiologistes aussi ! Surtout des épidémiologistes qui ne se sont pas ridiculisés en essayant de vendre un traitement complètement bidon et qui au contraire ont beaucoup travaillé et beaucoup enrichi nos connaissances sur la COVID-19.
Maintenant, libre à toi de les ignorer, de faire confiance à un escroc, c'est ton droit le plus stricte. Pour qu'ils prospèrent il faut bien des gogos, merci pour eux. Libre à chacun de croire aux merveilles que vous vendent ceux qui tiennent plus du bateleur que du scientifique ou du politique, il en faut là aussi des gogos pour qu'ils prospèrent. D'ailleurs pas étonnant que les populistes actuels rejettent la pandémie, c'est électoralement payant dans une groupe de la population.
Libre à toi encore de penser que tu as la science infuse ou que je me la pète, je m'en fout ! En ce moment les services de réanimation et les cimetières se remplissent de "sachants" qui seuls ont la vérité, grand bien leur fasse !

Effectivement chacun fait comme il veut, je trouve juste ça triste de refuser l'évidence parce qu'on veut jouer les "rebelles" quitte à en mourrir, mais ça regarde en effet chacun. On est aussi libre de se jeter d'une falaise, il n'y a pas encore de loi contre ça. Par contre, en se jetant d'une falaise on risque moins de nuire à autrui que sans se faire vacciner. Mais là encore, c'est un choix. Et venir donner des leçon de "moi j'ai reçu la lumière, je connais la vérité" en racontant de la merde et en traitant ceux qui essayent d'expliquer de prétentieux ou de moutons, ça me gonfle un peu. Mais continue à idolâtrer Raoult, il vent des bouquins, faits des vidéos qui lui rapportent, y en au moins un qui profite de la crise, merci pour lui !

Je vais m'arrêter là et en effet arrêter de polluer le fil. Je laisse deviser sur la nécessité d'une jauge ou non, je n'en ai pas les compétences. Et il y a en effet plus dramatique comme sujet...

Tu n'as pas lu le message de Dom ? Lis-le et reviens-nous  bien  plus calme.
Je t'ai vexé en t'attribuant un Nobel de la Prétention ? Je retire  car c'est plutôt du militantisme inconditionnel. La science est bien partagée entre les 2 camps , les salauds aussi. Va voir le site des labos qui doivent déclarer les "pots-de-vin" qu'ils versent à leurs affidés... La petite Lacombe (qui a fait ses études à Grenoble) a touché 320000 € ....de la part de Gilead, le labo qui a promu le remdesevir pour traiter la Covid  et dont le dossier s'est effondré au terme d'une phase 3
Tu as mal digéré tes cours d'épidémiologie et tu nous les étale  à perte de vue ...!
En fait, tu devrais savoir que le "vaccin" Pfizer est  toujours en expérimentation (phase 3) et que les résultats pour qu'il soit validé tomberont ... je ne sais pas quand mais je crois savoir pas avant fin 2022. Ce n'est qu'après qu'il pourra être éventuellement officiellement validé. Mais alors pourquoi est-il utilisé: parce qu'il a obtenu une dérogation exceptionnelle devant la panique qui s'installait dans le pays.
Tu dois savoir que ce n'est pas un vaccin classique mais une thérapie génique dont on ignore les effets à long terme...Le Pr Henrion-Caude, LA spécialiste française de l'ARN messager est très dubitative ...
Alors un peu de calme. Je ne sais encore pas qui a tort ou qui a raison, parce que je lis calmement les arguments des uns et des autres et crois-moi je sais les lire, et te dispense de tenter de m'administrer une formation accélérée en méthodologie appliquée à la médecine: il y a longtemps que je l'ai faite  et l'ai enseignée...
Salut et  bon vent

Hors ligne

 

#72 30/12/21 21:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Nouvelle dramatique

Le truc dom, c'est que y'a pas beaucoup de pays (aucun) qui dimensionnent leurs services de réanimation en fonction d'une épidémie qui arrive tous les... et surtout pas la France on est d'accord.
Mais attention, "fermer des lits", ça veut pas forcément dire ne fermer que des lits qui pouvaient accueillir des malades covid. Tu fermes des lits de chirurgie pas ce que tu développes l’hôpital de jour, ou des petites maternités pour envoyer tout le monde au CHU ou dans les grosses cliniques, ça change rien de rien pour l'épidémie.

Mais sinon, ok, ne pas se faire vacciner quand on a certains facteurs de risques, revient un peu à conduire bourré. T'es quand même dure avec les anti vax !

Et pour le virus qui diffuse par les vaccinés qui font portenawak alors que les antivax font super gaffe, y'a une base pour dire ça ? Que les vaccinés entre eux se sentent un peu plus légitimes à laisser tomber quelques précautions c'est vrai, mais en quoi ça se retournerait contre la vie des non-vaccinés ?

PS : Crac@forFCG, tu devrais avoir un truc en tête quand tu te réclames de tel ou telle : le sujet ce sont les idées, les preuves, les essais, les résultats de recherche, et pas un concours de CV, surtout quand tous ceux que tu cites ont quelques controverses sur ledit CV. Donc tu ne prouveras jamais rien en disant "c'est vrai parce que machin qui a tel pedigree le dit"

Hors ligne

 

#73 30/12/21 22:21

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Nouvelle dramatique

vpl a écrit:

Et pour le virus qui diffuse par les vaccinés qui font portenawak alors que les antivax font super gaffe, y'a une base pour dire ça ? Que les vaccinés entre eux se sentent un peu plus légitimes à laisser tomber quelques précautions c'est vrai, mais en quoi ça se retournerait contre la vie des non-vaccinés ?

Non, vpl : j'ai juste dit que ce n'était pas si évident que ça que tous les vaccinés étaient des gens bien, altruistes et respectueux des autres et que tous les non vaccinés étaient des salauds qui en avaient rien à foutre des autres.
Et effectivement, dans les autres pays, il y a aussi un sous dimensionnement des services de réanimation (moins en Allemagne que chez nous d'ailleurs) : je suis d'accord pour dire qu'il serait débile de conserver des lits de réanimation inutiles en période calme : par contre, on devrait pouvoir les ré-armer en cas de besoin et ça, en France on ne sait pas faire : même avant le Covid, l'hôpital saturait chaque hiver : depuis 2004 et la tarification à l'acte, on a quand bien sabordé l'hôpital public : c'est vrai, quoi, l'hôpital doit être rentable dans la logique libérale.
Par contre, je ne suis pas sure que dans les autres pays, ils aient continué les économies de bout de ficelle en fermant des lits en pleine pandémie (et ça n'avait rien à voir avec une pénurie de soignants)
Et pendant que vaccinés et non vaccinés se foutent sur la gueule, les requins ne sont pas loin : BlackRock et les assurances privées se frottent les mains en se disant qu'ils vont enfin réussir à faire main basse sur l'immense pactole de notre système de protection sociale (maladie ... et retraite, pendant qu'on y est) .... et on les laissera faire, puisqu'on sera tellement divisés qu'on ne sera même plus capables de lutter ensemble pour préserver notre système.
Bon, j'arrête sur ce sujet, c'est vraiment trop un sujet buvette.

Hors ligne

 

#74 30/12/21 22:47

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 256

Re: Nouvelle dramatique

vpl a écrit:

Le truc dom, c'est que y'a pas beaucoup de pays (aucun) qui dimensionnent leurs services de réanimation en fonction d'une épidémie qui arrive tous les... et surtout pas la France on est d'accord.
Mais attention, "fermer des lits", ça veut pas forcément dire ne fermer que des lits qui pouvaient accueillir des malades covid. Tu fermes des lits de chirurgie pas ce que tu développes l’hôpital de jour, ou des petites maternités pour envoyer tout le monde au CHU ou dans les grosses cliniques, ça change rien de rien pour l'épidémie.

Mais sinon, ok, ne pas se faire vacciner quand on a certains facteurs de risques, revient un peu à conduire bourré. T'es quand même dure avec les anti vax !

Et pour le virus qui diffuse par les vaccinés qui font portenawak alors que les antivax font super gaffe, y'a une base pour dire ça ? Que les vaccinés entre eux se sentent un peu plus légitimes à laisser tomber quelques précautions c'est vrai, mais en quoi ça se retournerait contre la vie des non-vaccinés ?

PS : Crac@forFCG, tu devrais avoir un truc en tête quand tu te réclames de tel ou telle : le sujet ce sont les idées, les preuves, les essais, les résultats de recherche, et pas un concours de CV, surtout quand tous ceux que tu cites ont quelques controverses sur ledit CV. Donc tu ne prouveras jamais rien en disant "c'est vrai parce que machin qui a tel pedigree le dit"

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je vois que tu fais allusion au fait que j'ai cité Mme Henrion-Claude: je ne fais que citer le fait qu'elle émette des réserves , justement en soulignant le fait que Pfizer n'a pas démontré l'innocuité à long termes de sa thérapie génique: elle attend que Pfzer le démontre... et moi aussi j'attends ( mais j'ai quand même été vacciné) ... et toi tu n'attends pas ? , c'est bien d'avoir totalement confiance dans un labo qui collecte les condamnations...

Hors ligne

 

#75 30/12/21 23:09

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Nouvelle dramatique

Dom ,
On est peut-être  pas d accord sur la vaccination, par contre pour ce qui est du démantèlement  du système de santé actuel, je te suis complètement.

Hors ligne

 

#76 30/12/21 23:17

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Nouvelle dramatique

Euh juste pr info, du peu que je connaisse, la thérapie genique est utilisée  depuis 40 ans ds le traitement  de certains cancers. Ce qui est nouveau c est son application ds la fabrication d un vaccin.
Alors dire qu on ait pas de recul est ni tout a fait  vrai, ni tout a fait faux.
Autre chose, j ai appris récemment  que le vaccin a été mis au point par Bio n tech, entreprise allemande.
Et là ou pfizer est rentré en jeu, c est ds les étapes suivantes.

Hors ligne

 

#77 31/12/21 00:27

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Nouvelle dramatique

Crac for fcg , je t invites à lire un article paru ds le quotidien du médecin sur la dite Mme henrion Claude, et sur son évolution surprenante récente au contact de personnes sulfureuses.
L exemple typique du ou de la scientifique alibi utilisé par les populistes et conspirationnistes de tout poil.
Mais je te laisse à la lecture de cet article qui est disponible sur le net.

Hors ligne

 

#78 31/12/21 09:23

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Nouvelle dramatique

Que la vie de certains doit être triste et ennuyeuse...

Hors ligne

 

#79 31/12/21 09:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Nouvelle dramatique

minimes74 a écrit:

Donc oui , ne pas se faire vacciner  c est prendre le risque d occuper un lit de rea et d empêcher une opération de se faire.

C'est vrai, mais les médecins ne peuvent pas ne pas soigner les non-vaccinés.

minime74 a écrit:

Et oui je pense que ne pas se faire vacciner c est un acte égoïste ds le cadre d une épidémie.

C'est aussi mon avis. Une épidémie, ce n'est pas une addiction.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#80 31/12/21 09:48

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Nouvelle dramatique

Article de Ouest-France qui décrit bien la situation des hôpitaux :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus … amp;alog=1






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums