Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/12/21 22:56

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

rubrique Fred et midol

bonjour les ami(e)s du forum,


Tout ou rien



Après la brillante victoire contre le leader montois, qui était venu sans pression de résultats à Grenoble la semaine dernière, je me disais que le match à Bourg-en Bresse serait un autre match tant les enjeux pour les Bressans et les Grenoblois étaient aussi importants pour la suite du championnat. Pour les Violets englués à la quinzième place, chaque match joué et, qui plus est à domicile, est celui de la survie en Pro D2. Pour Grenoble, qui a enchaîné trois bons résultats, la problématique était de savoir si l’embellie depuis trois matchs était le signe du véritablement lancement de la saison ou un effet en trompe l’œil. Et donc, arriver à vaincre Bourg-en Bresse, serait riche d’enseignements pour Grenoble, à savoir la confirmation que l’équipe commence à montrer une ambition réelle et légitime auprès des autres prétendants. A mon sens, un tel match s’annonçait plus difficile à gagner que de battre des Montois qui ne venaient pas avec des intentions de victoire à Grenoble, d’autant plus que Les Bressans avaient donné bien du fil à retordre aux Bayonnais qui en étaient venus à bout très difficilement ainsi qu’aux Columériens qui étaient menés sur leur terre à ma mi-temps par les Aindinois. Pour de tels enjeux, l’équipe qui mettra le plus de conviction en conquête, dans les collisions et d’intelligence dans le jeu en sortira vainqueur.

Durant la première mi-temps, mes craintes étaient levées et de fort belle manière au vu de l’engagement des Grenoblois. Les deux équipes sont vite rentrées dans le vif du sujet en mettant une très forte agressivité sur chaque temps de jeu. Et c’est Grenoble qui se montre dominateur dans la possession, dans l’occupation et, surtout en défense. Les Bressans poussent mais n’arrivent pas à entrer dans les 22 m grenoblois. Sur un très gros temps fort, Grenoble obtient une bonne mêlée qui permet de lancer les trois quarts qui se déjouent facilement de la défense bressane. Après une très bonne fixation de Tim Nagusa, Adrien Séguret perce et file déposer le ballon en terre promise. Les Grenoblois jouent jute se montrent dangereux sur chaque possession dans le camp des Violets, qui, eux, se montrent terriblement maladroits sur leurs attaques laissant tombés des ballons dans les collisions. Sur un énième turnover, Grenoble se retrouve dans le camp bressan. A la 25 ième , on assiste, alors à une grosse séquence des jeunes piliers grenoblois, d’une part Elie Eglaine qui franchit, assure un offload à son compère, Adrien Vigne, puis un relais à Régis Montagne. Les Violets sont à la faute. La pénaltouche qui suit envoie Enzo Camilleri derrière la ligne ! Génial. Grenoble joue son rugby, celui du dernier match contre les Montois. Tim Nagusa, dans son couloir, ainsi que Qadiri portent le danger. Sur la sixième pénalité bressane en fin de première mi-temps, le capitaine (ou le staff ?) décide de prendre les points. Pourquoi ne pas avoir tenté la pénaltouche qui avait parfaitement fonctionné auparavant ? <Est-ce que ce n’était pas le moment d’enfoncer le clou ? A la pause, Grenoble mène logiquement 6-20. Je pense, alors, que la victoire était à la portée des hommes de Fabien Gengenbacher.

Au retour des vestiaires, alors qu’on pensait légitiment que Grenoble allait poursuivre sur sa lancée, il n’en fut rien. Je ne sais pas ce qu’il s’est dit dans le vestiaire, mais le discours n’aura pas porté ses fruits. Deux changements dans l’effectif grenoblois vont changer la donne ainsi qu’un manque évident d’humilité qui conduira un nombre de fautes vertigineux. Blessé à la cheville, Thomas Fortunel, le demi d’ouverture, très en vu dans la conduite du jeu en première mi-temps est remplacé (à la trentième minute) par Romain Barthélémy. A gauche de la mêlée, Eli Eglaine, coupable d’une pénalité en mêlée en fin de première mi-temps est remplacé par Luka Goginava malgré une énorme débauche d’énergie sur le terrain. Sans incriminer ses deux joueurs plus que d’autres, puisque la défaite est surtout collective et non individuelle, force est de constater que ces remplacements n’auront pas apporté les effets escomptés.

Mais, en deuxième mi-temps, trois pénalités vont faire sortir les Isérois du match et redonner la confiance aux Bressans. Sur deux possessions grenobloises (42 ième et 47 ième), deux fautes stupides, sur un ruck et sur un porté, sont commises, ce permet aux Bressans de se retrouver à 5 m de la ligne, et qui conduira à leur premier essai. Conséquence, poussés par leur public, les Bressans, qui ne sont plus qu’à 7 points, retrouvent la confiance. De plus, décomplexés d’avoir franchi le rideau défensif alors qu’ils ont buté toute une mi-temps, ils commencent à y croire. Le match va définitivement basculer (selon moi) lorsque la mêlée grenobloise se fait pénaliser (54 ième) alors que les Isérois étaient à deux doigts de marquer. Nouvelle conséquence, les Bressans se retrouvent dans le camp grenoblois et marquent le deuxième essai. La confiance a totalement changé de camp. Dans le doute et incapables de lancer des attaques, les Grenoblois commettent faute sur faute. Un total de 15 pénalités en 40 minutes alors qu’en première période, seulement quatre fois, ce qui était du jamais vu depuis le début de saison. C’est vraiment tout ou rien ! Dans ces conditions, impossible de gagner quel que soit l’adversaire en face qu’il soit promu ou pas, si dans le même temps, il n’en commet que trois. Et, ce n’est pas l’arbitre qui a poussé les Grenoblois à les commettre.

Les statistiques :

En mêlée : 5 mêlées en première mi-temps : une qui permet un essai, un bras cassé et une pénalité (sans conséquence), 4 en seconde, une seule positive, une chahutée, deux pénalisées (dont celle qui fait basculer la rencontre)

En touche : 3 en première dont celle qui conduit à l’essai d’Enzo et 7 en deuxième, une seule loupée, la dernière qui aurait pu rapporter un bonus ! Décidément, une vraie catastrophe cette deuxième période.

Les pénalités : 4 + 15 = 19 au total

Espérons que la période de vacances permettra aux joueurs de se ressourcer pour repartir de bons pieds en janvier 2022.

Dans le midol :

Les étoiles

2 étoiles : Nagusa, Eglaine, Vigne
1 étoile :Blanc-Mappaz , Montagne, Séguret

"Quand Bourg renverse Grenoble" par Julien Veyre

Le journaliste résume le match. Voici quelques commentaires de Steeve « Nous n’avons été capables de répondre au défi physique. Nous effondrons et nous passons au travers. » Antonin : « cette deuxième mi-temps est un non match, nous avons plongé petit à petit… il y a un sentiment de frustration et de honte. »

Hors ligne

 

#2 20/12/21 00:03

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: rubrique Fred et midol

Excellent  résumé fred, tout y est.
Juste  pour moi . A partir de la sortie de fortunel le jeu au pied s est complètement  délité et du coup l occupation du terrain adverse ont été bien moins bon.
Apres qd je lis ds le midol que l entraîneur des bressans a dit à  ses troupes à  la mi temps d arrêter le jeu au large et de pilonner ds l axe, des explications apparaissent sur un des pourquoi de la 2 eme mi temps.

Hors ligne

 

#3 20/12/21 08:34

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: rubrique Fred et midol

minimes74 a écrit:

Excellent  résumé fred, tout y est.
Juste  pour moi . A partir de la sortie de fortunel le jeu au pied s est complètement  délité et du coup l occupation du terrain adverse ont été bien moins bon.
Apres qd je lis ds le midol que l entraîneur des bressans a dit à  ses troupes à  la mi temps d arrêter le jeu au large et de pilonner ds l axe, des explications apparaissent sur un des pourquoi de la 2 eme mi temps.

Tout à fait.
Suite à la sortie de Fortunel, il n'y avait plus de coup de pied qui auraient permis de retourner dans le camp de BeB.
Et quand on sait que le staff avait demandé d’écarter le plus rapidement le ballon sur les ailes au lieu de le garder devant on connait la suite. sad

Sinon merci Fred !!! smile






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#4 20/12/21 08:49

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: rubrique Fred et midol

Dans une interview au DL Gengenbacher dit "Aujourd'hui on n'a pas cette maturité et cette expérience pour se relâcher"
Bonne analyse. Peut-on me dire qui fait la composition de l'équipe ?

Hors ligne

 

#5 20/12/21 09:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: rubrique Fred et midol

Toujours pareil :
1 - les joueurs qu'on aurait "préféré" voir sur le terrain, ils étaient aptes ou pas ?
2 - on ne peut pas faire mieux avec les mêmes joueurs ? on est condamnés à exploser en mêlée la moitié du temps, à faire des fautes bêtes qui inversent le cours du match, c'est dans les gènes des joueurs présents ?

Hors ligne

 

#6 20/12/21 09:32

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: rubrique Fred et midol

Excellent   gd colon.
Qd on voit la compo de l équipe c est une évidence.
Qd on voit
1)escurra titulaire alors qu il ne peut pas maîtriser le fonctionnement de l équipe
2 )ruaud en 8 qui aurait pu être en 2 ème ligne,
3 ) vigne pr la 1ere fois titulaire
4 ) la 3eme ligne qui pouvait être Martel berruyer BMP.
5) Manu  pr les mêmes raisons qu escurra
Rien  qu avec ses 5 points ça montre à l envie que le staff a été le premier à prendre beb de haut.
Après certains joueurs  aient baissé les bras en 2eme  ou n aient pas respecté les consignes , c est vrai.
Reste que les joueurs sont les exécutants du staff. Encore faut il  les mettre ds les meilleurs dispositions possible  pour y arriver. Pour moi cette compo ne remplissent pas ce critère.
Donc  c est au staff en première lieu que revient la responsabilité.
Que gegen en conférence de presse ne sache qu accabler certains joueurs sans une seule fois évoquer la faiblesse de notre mêlée est ahurissant et très facile de sa part.
Je pense que bcp d entraîneurs ds la même situation aurait évoqué la faiblesse de sa mêlée.
Et puis si les consignes pr la 2 ème mi temps étaient d écarter les ballons encore fallaient ils les avoir.
No scrum no.wimm !

Hors ligne

 

#7 20/12/21 10:00

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: rubrique Fred et midol

En même temps, dire que notre mêlée est faible, c'est enfoncer des portes ouvertes.
Je veux bien que le staff est une responsabilité dans cette défaite, mais on doit bien admettre que le banc n'a pas fait le job. Et ça, c'est un vrai problème, à la vue de notre infirmerie.

Hors ligne

 

#8 20/12/21 10:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: rubrique Fred et midol

Prenons Goginava : on l'a recruté parce que très bon à Nevers, et paf c'est devenu un Crabos qu'on hésite à faire rentrer, loin derrière Eglaine et Gauthier ?
Que le staff fasse mal bosser les joueurs, ou qu'il n'arrive pas à motiver/canaliser une partie de son effectif, c'est un peu pareil : on n'est pas dans un jeu de "simulation" où il suffit de mettre ses meilleurs joueurs sur le terrain, il faut faire en sorte que quel que soit le groupe, le résultat global soit cohérent avec ce qu'on peut attendre de chaque joueur.

Hors ligne

 

#9 20/12/21 10:36

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: rubrique Fred et midol

D'accord avec toi vpl, mais les fautes stupides de certains joueurs sont récurrentes. Et pourtant ce n'est pas leur première saison au club. C'est ça qui me fout hors de moi: des pros qui ne respectent ou qui ne connaissent pas les règles. Comment est ce possible et comment leur faire passer ces mauvais travers?

Hors ligne

 

#10 20/12/21 10:41

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: rubrique Fred et midol

15 fautes en 2eme ??
La c'est clair

Hors ligne

 

#11 20/12/21 10:42

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

Prenons Goginava : on l'a recruté parce que très bon à Nevers, et paf c'est devenu un Crabos qu'on hésite à faire rentrer, loin derrière Eglaine et Gauthier ?
Que le staff fasse mal bosser les joueurs, ou qu'il n'arrive pas à motiver/canaliser une partie de son effectif, c'est un peu pareil : on n'est pas dans un jeu de "simulation" où il suffit de mettre ses meilleurs joueurs sur le terrain, il faut faire en sorte que quel que soit le groupe, le résultat global soit cohérent avec ce qu'on peut attendre de chaque joueur.

Goginava nous vient de Soyaux-Angoulême

Hors ligne

 

#12 20/12/21 10:44

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: rubrique Fred et midol

Ce qui m'enerve c'est de voir Gegen ne pas assumer sa responsabilité.
Ce qui m'enerve aussi c'est de le voir descendre sur le terrain en cas de victoire et rester dans les tribunes en cas de défaite.
"On gagne ensemble, on perd ensemble"
Dans ce sens l'encadrement de l'équipe de France de handball féminin nous a donné une leçon.

Hors ligne

 

#13 20/12/21 10:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: rubrique Fred et midol

CSGB38rugby a écrit:

vpl a écrit:

Prenons Goginava : on l'a recruté parce que très bon à Nevers, et paf c'est devenu un Crabos qu'on hésite à faire rentrer, loin derrière Eglaine et Gauthier ?
Que le staff fasse mal bosser les joueurs, ou qu'il n'arrive pas à motiver/canaliser une partie de son effectif, c'est un peu pareil : on n'est pas dans un jeu de "simulation" où il suffit de mettre ses meilleurs joueurs sur le terrain, il faut faire en sorte que quel que soit le groupe, le résultat global soit cohérent avec ce qu'on peut attendre de chaque joueur.

Goginava nous vient de Soyaux-Angoulême

Oui pardon, confondu avec Kaikatsishvili, arrivé l'an dernier...

Hors ligne

 

#14 20/12/21 10:54

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: rubrique Fred et midol

CSGB38rugby a écrit:

vpl a écrit:

Prenons Goginava : on l'a recruté parce que très bon à Nevers, et paf c'est devenu un Crabos qu'on hésite à faire rentrer, loin derrière Eglaine et Gauthier ?
Que le staff fasse mal bosser les joueurs, ou qu'il n'arrive pas à motiver/canaliser une partie de son effectif, c'est un peu pareil : on n'est pas dans un jeu de "simulation" où il suffit de mettre ses meilleurs joueurs sur le terrain, il faut faire en sorte que quel que soit le groupe, le résultat global soit cohérent avec ce qu'on peut attendre de chaque joueur.

Goginava nous vient de Soyaux-Angoulême

Kaikatshivil venait de Nevers et Goginava de Soyaux mais franchement la réflexion s'applique au deux. Enfin surtout le premier qui a toujours été très décevant. Goginava a tout de même fait une bonne première partie de saison avant de s'éteindre depuis quelques matchs

Hors ligne

 

#15 20/12/21 11:30

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: rubrique Fred et midol

rillette a écrit:

En même temps, dire que notre mêlée est faible, c'est enfoncer des portes ouvertes.
Je veux bien que le staff est une responsabilité dans cette défaite, mais on doit bien admettre que le banc n'a pas fait le job. Et ça, c'est un vrai problème, à la vue de notre infirmerie.

Jouer une mêlée contre nous c'est enfoncer des portes ouvertes... Pardon c'était tentant, en même temps mieux vaut en rire lol

Dernière modification par alod26 (20/12/21 11:31)

Hors ligne

 

#16 20/12/21 11:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: rubrique Fred et midol

Match perdu en deuxième mi-temps par manque d'engagement de toute l'équipe et pas seulement à cause des remplaçants. Peut-être quelques mauvais choix, à l'ouverture notamment et pour la mêlée. Avec un arrêt de la compétition pour une quinzaine de jours, fallait-il laisser certains joueurs au repos (turnovers) ? Je pense quand même que cette équipe avait, sinon largement les moyens de s'imposer à Bourg-en-Bresse, au moins des joueurs capables de préserver l'écart au score acquis à la mi-temps. Beaucoup de regrets, grosse déception, d'autant plus que l'enjeu ne semblait pas insurmontable.

Dernière modification par N° Se7en (20/12/21 11:33)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 20/12/21 12:01

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: rubrique Fred et midol

Un gros tournant du match c'est quand même la sortie de Fortunel, qui s'avère le maître à jouer de l'équipe, et son remplacement non par Glénat mais par Barthélémy. Et là j'ai hurlé. J'espère que le gars Fortunel n'est pas durablement blessé.
Quant aux contempteurs de Nagusa j'espère qu'ils révisent leur position !
Ce manque de gnac en seconde mi-temps était glaçant. Et hier, dans la seconde mi-temps de France - Norvège j'y ai repensé ...

Hors ligne

 

#18 20/12/21 12:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: rubrique Fred et midol

On peut avoir un avis (souvent subjectif) sur un joueur sans le mépriser.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 20/12/21 12:39

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 194

Re: rubrique Fred et midol

Si on n'a pas un groupe pour battre un promu ,c'est que nous même nous sommes pas très compétitif .
Pour ma part j'ai arrête de rêver , le top 6 pas pour cette saison

Hors ligne

 

#20 20/12/21 13:03

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: rubrique Fred et midol

En y regardant de plus près
On est a 12 points d ela 6eme place
4 défaites a la maison
Des retours en janvier

Hors ligne

 

#21 20/12/21 13:24

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: rubrique Fred et midol

Tribunef a écrit:

Si on n'a pas un groupe pour battre un promu ,c'est que nous même nous sommes pas très compétitif .
Pour ma part j'ai arrête de rêver , le top 6 pas pour cette saison

Pour ma part, je dirais que si vous avez le groupe pour mettre le bonus offensif au leader montois, c’est que votre place est dans les 6.
On est qu’à la moitié de la phase régulière, le classement est loin d’être figé et votre seconde partie de saison sera forcément meilleure que la première.
Il va y avoir encore de nombreux rebondissements, Montauban qui est actuellement 6eme va s’effondrer, et si vous arrivez à enchaîner quelques bons matchs, vous allez rapidement revenir.
Bonne chance i visca Usap !!!






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#22 20/12/21 13:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: rubrique Fred et midol

Florian Zupan va se faire opérer, douleurs récurrentes à la main droite (DL). Eloignement des terrains à minima 3 mois.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 20/12/21 14:09

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: rubrique Fred et midol

Bonne chance à lui. Une opération et 3 mois à ronger son frein, c'est long à 21 ans !

Hors ligne

 

#24 20/12/21 15:13

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13203

Re: rubrique Fred et midol

faut virer gengen un coach qui parle de se relacher c'est  juste pas possible . ces mec on une chance inouie de vivre de leur sport et plutôt bien et ils jouent pas 80mn à fond ?

mais qu'ils aillent bosser dans la vraie vie le haut niveau c'est pas fait pour eux.

encore un truc en sport individuel les entrainements sont plus durs que les competitions et c'est  comme ça qu'on lâche rien et qu'on se sort les tripes jusqu'à la derniere seconde. quand on est en competition c'est presque comme des vacances ce qui fait peur c'est les semaines d'entrainement .

Dernière modification par Zoreil (20/12/21 15:21)

Hors ligne

 

#25 20/12/21 15:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: rubrique Fred et midol

Tribunef a écrit:

Si on n'a pas un groupe pour battre un promu ,c'est que nous même nous sommes pas très compétitif .
Pour ma part j'ai arrête de rêver , le top 6 pas pour cette saison

Juste là-dessus, Bourg est effectivement un promu, mal classé, avec beaucoup de défaites (plus que nous c'est pour dire !). MAIS en attaque ils semblent avoir surtout un problème de buteur : 30 essais c(7ème !), soit 8 de plus que nous. Pour un promu mal classé c'est vraiment bon.

Hors ligne

 

#26 20/12/21 15:59

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: rubrique Fred et midol

En fait le match avait une journée d’avance selon le site twitter du FCG en se jouant le jeudi et pas le vendredi. Bon les vacances vont faire du bien à tout le monde smile

https://twitter.com/FCGrugby
"Voici le résumé vidéo de la rencontre de jeudi face à Bourg-en-Bresse, pour le compte de la 15ème journée de ProD2. Score final : 30-20 Rugby"






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#27 20/12/21 16:41

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: rubrique Fred et midol

Petite info qui vient de sortir :

PRO D2 – Selon le Midol, plusieurs présidents de Pro D2 voudraient modifier la formule pour accéder au Top 14.

Dans la formule actuelle, le premier de Pro D2 a l’avantage de jouer sa demi-finale à domicile, mais doit passer par les phases finales pour monter en Top 14. En effet, c’est le vainqueur de la finale qui accède à l’étage supérieur. Le finaliste battu joue lui un barrage contre le 13ème de Top 14 pour essayer de gagner sa place dans l’élite. Mais les présidents de plusieurs clubs trouvent que la phase régulière n’est pas assez valorisée, et aimeraient revenir à l’ancienne formule, c’est-à-dire que le premier du championnat soit assuré de monter. Ensuite, du 2ème au 5ème, les clubs disputeraient des demi-finales, puis une finale d’accession..

Selon les présidents de clubs, qui sont de plus en plus nombreux à vouloir le changement de formule, cela permettrait au vainqueur de la phase régulière de travailler plus sereinement, et plus en amont, sur sa saison en Top 14. Il pourrait aussi y avoir du changement entre la Pro D2 et la Nationale. Si aujourd’hui deux équipes descendent et autant montent automatiquement, les présidents aimeraient la mise en place d’un barrage entre le finaliste de Nationale et le 15ème de Pro D2. Ces deux propositions seront étudiées en comité directeur de la LNR début 2022.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#28 20/12/21 16:56

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: rubrique Fred et midol

Pour ce qui de la montée en top 14, ça me semble effectivement bien plus juste.

Hors ligne

 

#29 20/12/21 17:35

STANLO
Membre
Inscrit le: 03/11/13
Messages: 81

Re: rubrique Fred et midol

alod26 a écrit:

rillette a écrit:

En même temps, dire que notre mêlée est faible, c'est enfoncer des portes ouvertes.
Je veux bien que le staff est une responsabilité dans cette défaite, mais on doit bien admettre que le banc n'a pas fait le job. Et ça, c'est un vrai problème, à la vue de notre infirmerie.

Jouer une mêlée contre nous c'est enfoncer des portes ouvertes... Pardon c'était tentant, en même temps mieux vaut en rire lol

Quand on voit l'âge de la 1ère ligne qui a débuté le match et donc leur expérience, il n'y a rien de déshonorant à avoir été mis en difficulté. Je fais confiance à ces jeunes qui s'engagent au FCG et je les respecte. Ils sont les bases de la reconstruction du club.
On recrute des joueurs prétendument aguéris qui reste 2 ans chez nous et basta !
Est-ce la solution ? si cette politique de recrutement était efficace ça se saurait et le club ne serait pas dans la situation actuelle.

Hors ligne

 

#30 20/12/21 18:24

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: rubrique Fred et midol

STANLO a écrit:

alod26 a écrit:

rillette a écrit:

En même temps, dire que notre mêlée est faible, c'est enfoncer des portes ouvertes.
Je veux bien que le staff est une responsabilité dans cette défaite, mais on doit bien admettre que le banc n'a pas fait le job. Et ça, c'est un vrai problème, à la vue de notre infirmerie.

Jouer une mêlée contre nous c'est enfoncer des portes ouvertes... Pardon c'était tentant, en même temps mieux vaut en rire lol

Quand on voit l'âge de la 1ère ligne qui a débuté le match et donc leur expérience, il n'y a rien de déshonorant à avoir été mis en difficulté. Je fais confiance à ces jeunes qui s'engagent au FCG et je les respecte. Ils sont les bases de la reconstruction du club.
On recrute des joueurs prétendument aguéris qui reste 2 ans chez nous et basta !
Est-ce la solution ? si cette politique de recrutement était efficace ça se saurait et le club ne serait pas dans la situation actuelle.

En plus pour ceux qui ont vu le match , le FCG ne s'est pas fait enfoncer en première mi temps, trés bon match d'Eglaine , Camilleri , Montagne .

Merci pour ce dernier compte rendu de l'année , il faut être optimiste pour espérer une place dans les 6 à ce stade de la saison mais pour autant elle est loin d'être définitivement enterrée et il faudrait être pessimiste pour penser que nous n'avons aucune chance de rejoindre le groupe de 6 .

Avec le retour des blessés et ce que nous a montré le FCG contre MDM  perso je mets une pièce sur une remontada.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#31 20/12/21 19:01

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: rubrique Fred et midol

zouzou a écrit:

Avec le retour des blessés et ce que nous a montré le FCG contre MDM  perso je mets une pièce sur une remontada.

D’accord avec toi pour la remontada, vous avez la qualité pour revenir.
Par contre, obligation de faire un sans faute à domicile sur la phase retour, et avec 2 ou 3 petites victoires à l’extérieur, ça devrait le faire.
On verra par la suite, mais moi aussi je pense que vous serez dans les 6.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#32 20/12/21 19:04

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: rubrique Fred et midol

Petite apparté vite fait.
Il y a pas si longtemps gegen nous a parlé de résilience. Dont acte.
Et aujourd'hui il joue les pères fouettard. Re acte.
Deux concepts qd même  un tantinet antinomiques.
J espère juste que sa manière de manager est plus cohérente, sinon je peux comprendre que certains joueurs se sentent perdus.

Hors ligne

 

#33 20/12/21 19:37

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: rubrique Fred et midol

minimes74 a écrit:

Petite apparté vite fait.
Il y a pas si longtemps gegen nous a parlé de résilience. Dont acte.
Et aujourd'hui il joue les pères fouettard. Re acte.
Deux concepts qd même  un tantinet antinomiques.
J espère juste que sa manière de manager est plus cohérente, sinon je peux comprendre que certains joueurs se sentent perdus.

La résilience tu peux l'avoir si tu as mis tout les ingrédients , Gegen est absolument légitime de taper du poing sur la table parceque 3 ou 4 joueurs ne sont pas sortis du banc ou ils étaient assis.

Quand Urios le fait on crie au Génie , Crions au Gegen .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#34 20/12/21 20:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: rubrique Fred et midol

On arrête un peu avec les remplaçants ? Y'a pas un titulaire qui a foiré sa seconde mi temps ? Il faut vraiment lister toutes les conneries de chacun ?

Hors ligne

 

#35 20/12/21 21:00

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

On arrête un peu avec les remplaçants ? Y'a pas un titulaire qui a foiré sa seconde mi temps ? Il faut vraiment lister toutes les conneries de chacun ?

avec 15 pénalités en seconde période , on peut estimer, qu'en moyenne, chacun a fait sa connerie.
la victoire est collective comme la défaite.

La vraie question est de savoir pourquoi l'équipe s'arrête de respecter le plan de jeu alors qu'elle le maitrisait très bien pendant 40 minutes. Pourquoi cette perte d'agressivité ? pourquoi faire des fautes stupides sur deux bonnes possessions ? Je me dis que le discours à la mi-temps a dû être trop rassurant ?

Dernière modification par fred (20/12/21 21:08)

Hors ligne

 

#36 20/12/21 22:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

On arrête un peu avec les remplaçants ? Y'a pas un titulaire qui a foiré sa seconde mi temps ? Il faut vraiment lister toutes les conneries de chacun ?

Si il y a probablement un titulaire qui a foiré sa seconde mi temps ,  mais pour autant  la faiblesse du banc a été criant , c est pas interdit de le remarquer .
Gegen l a vu , Heguy l a vu ,  flagrant aussi devant la télé ,  alors on peut reprocher un coup de moins bien à Steve (quoique non ) ,  à Ruaud quand il est re- entré à la place de vigne à la 66 eme alors qu il était sorti à la 49 eme  , mais quand tu mènes 20-6 à la mi temps et que tu prends 24-0  ensuite parce que tu te fais defoncer en mêlée , dans les rucks et dans les mauls que tu maîtrisais lors des 40 premières minutes il y’a des questions à se poser sur l envie qu ont mis les remplaçants.

Même si l entraîneur ne veut pas pointer du doigt tel ou tel joueur , tu crois que les mecs sur le terrain on pas mesuré l ampleur des dégâts ?

On sera vite fixé avec la feuille de match à Oyo .

Dernière modification par zouzou (20/12/21 22:06)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#37 20/12/21 22:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: rubrique Fred et midol

Ben déjà on avait des blessés ou commotionnés qui ne le seront plus...
Ruaud par exemple, il a bien déconné avant de sortir. Et collectivement y'a aussi ce qui marchait juste juste en première mi temps (les plaquages, plutôt moyens) et qui ne marche plus quand l'équipe d'en face revient remontée à bloc.
Si j'avais le courage je me ferais la 2ème mi temps en mode minute par minute, comme l'autre fois. Mais autant c'était tentant pour la victoire contre Mont de Marsan, autant là...

Hors ligne

 

#38 20/12/21 22:56

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13203

Re: rubrique Fred et midol

ça me fait penser à guillerm guirado qui passait sa vie a expliquer les defaites aux journalistes. à la fin il avait epuisé son repertoire de conneries à raconter .

Hors ligne

 

#39 20/12/21 23:04

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: rubrique Fred et midol

Zouzou la différence  entre urios et gegen , c est qu union aurait abordé  le problème  de la mêlée.
Et franchement  penses tu vraiment que leur cursus soit le même.

Hors ligne

 

#40 20/12/21 23:30

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: rubrique Fred et midol

Zouzou. La résilience est, il me semble, la capacité pour un homme ou un groupe  à  passer par dessus un échec ou un évènement  douloureux.
Donc si je comprends  ton propos, taper du poing sur la table serait un " moyen " pour arriver à  cette résilience?
Mouais,  sur ce coup là  je te suis pas. Pour moi   la résilience est plutôt  un concept mental visant à  se dépasser .si j en crois cyrulnik.
D ou le décalage que je perçois dans les faits que j ai énuméré plus haut.
Ceci étant dit il est évident que gegen peut taper du poing sur la table, à  l ancienne.
Mais c est qd même  une technique de management un peu dépassé. Meme s il peut s'avérer  ponctuellement  efficace, je dis bien Ponctuellement .

Hors ligne

 

Pied de page des forums