Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/12/21 10:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Les fins d'années se suivent et...

... se ressemblent. D'un week-end à l'autre, on peut dire que l'on passe du rêve à la désillusion. Mais bon, après une 1ère saison blanche et une 2ème saison à oublier (sans doute à cause du crash en 1/4), l'espoir renaît sous la forme d'une 3ème saison de reconstruction qui devrait malgré un début compliqué, nous permettre d'aller chercher les phases finales... Comme la saison précédente ! Youpi ! Le rêve est bien entretenu. Ceci dit, à l'impossible, nul n'est tenu. Et avec le FCG, il suffit parfois d'une étincelle (prochainement à Oyonnax ?) pour entretenir la flamme. wink

2020-2021 à J14 (13 matchs, J12 reportée) :

- 4 victoires, 1 nul, 8 défaites, 4 bonus.

- 22 pts - 12ème à 10 pts de la 6ème place.

2021-2022 à J15 :

- 5 victoires, 2 nuls, 8 défaites, 4 bonus.

- 28 pts - 11ème à 12 pts de la 6ème place.


4ème bloc : à Oyonnax (J16), Vannes (J17), à Bayonne (J18), Rouen (J19), à Agen (J20).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#2 19/12/21 10:55

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Les fins d'années se suivent et...

Moi perso je n y crois plus et je viens de l ecrire dans le post de l analyse du match. Aller gagner a Oyo qui vient d en mettre 70 a Narbone... c est beau de rêver mais les miracles ne se produisent pas tous les ans.....Enfin pour ceux qui veulent continuons a rêver mais j ai bien peur qu il vous reste plus que ça

Hors ligne

 

#3 19/12/21 11:11

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Les fins d'années se suivent et...

C est vrai qu au vu du 4 ème bloc ça  fait frémir.
Si l equipe joue comme contre mdm, on peut tabler sur 3 victoires, sinon...........

Hors ligne

 

#4 19/12/21 12:27

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 354

Re: Les fins d'années se suivent et...

Le FCG est toujours moins bon contre des équipes dites plus faible comme contre agen c etait quand même juste Narbonne... b e b  etc...et ceci depuis des années donc on peut y croire mais c est vrai que c est pénible... espérons aussi que le retour des blessés nous aidera sans aucun doute mais on n est jamais a l abris d autre coups durs.
Je reste optimiste et je crois à un retour dans les 6

Hors ligne

 

#5 19/12/21 13:18

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: Les fins d'années se suivent et...

Jacksyl tu as fait une analyse que je partage.
Je ne dis pas on va gagner à Oyo mais on peut gagner.
Parce que le FCG a 2 visages et que le staff sait mieux que nous quelle composition il faut mettre pour être compétitif ou pas.
Si les Douglas et consorts sont opérationnels on pourra lutter, si on est contraint de faire jouer ceux qui ont joué les mains dans les poches à Bourg en Bresse le résultat est connu d'avance.

Hors ligne

 

#6 19/12/21 13:49

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Les fins d'années se suivent et...

Joval a écrit:

Jacksyl tu as fait une analyse que je partage.
Je ne dis pas on va gagner à Oyo mais on peut gagner.
Parce que le FCG a 2 visages et que le staff sait mieux que nous quelle composition il faut mettre pour être compétitif ou pas.
Si les Douglas et consorts sont opérationnels on pourra lutter, si on est contraint de faire jouer ceux qui ont joué les mains dans les poches à Bourg en Bresse le résultat est connu d'avance.

J’ose espérer que le staff ne fait pas des compositions pour ne pas être compétitif sciemment. Mais si c’est le cas force est de constater qu’il y arrive. Bravo à lui pour cette stratégie qui permet de continuer à avancer en reculant au classement

Hors ligne

 

#7 19/12/21 14:36

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Les fins d'années se suivent et...

A oyo ça va être très compliqué même avec votre meilleure équipe, ils viennent de mettre 70pions à narbonne et à mon avis, ils vont vous prendre très au sérieux.
Je dis pas que c’est impossible mais ça serait vraiment un exploit.
Moi je ferais tourner à oyo pour préserver quelques titulaires importants et bien préparer le match d’après ( réception de Vannes qui va être aussi difficile), les bretons voudront prendre leur revanche et là aussi ça sera pas facile.
La 6eme place est encore possible, mais à mon avis, il faudra bien cibler vos matchs.
Visca Usap !!!






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#8 19/12/21 14:52

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Les fins d'années se suivent et...

Ah oui le staff s'est bien quelle équipe il faut mettre, tu dis ça pour rire joval!
Pour moi il n'a rien compris à ce qu'il fallait faire contre Bourg en Bresse, en terme de compo et encore plus en terme de coaching et pourtant on en était au 15 ème match...sachant de plus qu'il y avait quasi 3 semaines de congés derrière.

Hors ligne

 

#9 19/12/21 16:19

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Les fins d'années se suivent et...

En mêlée la marche sera très haute






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#10 19/12/21 16:31

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 194

Re: Les fins d'années se suivent et...

Ouais, moi je suis comme Berruyer et Blanc Mappaz prendre les matchs à la suite car pour la 6eme place ça semble compliqué ( même si j'aimerais un Fcg conquérant )
En attendant bonne fête de fin d'année à tous.
A 2022 pour de nouvelles aventures en rouge et bleu

Hors ligne

 

#11 19/12/21 19:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Les fins d'années se suivent et...

Rando a écrit:

Ah oui le staff s'est bien quelle équipe il faut mettre, tu dis ça pour rire joval!
Pour moi il n'a rien compris à ce qu'il fallait faire contre Bourg en Bresse, en terme de compo et encore plus en terme de coaching et pourtant on en était au 15 ème match...sachant de plus qu'il y avait quasi 3 semaines de congés derrière.

Juste parce que ça revient depuis vendredi, il semble quand même qu'on avait des jours pas aptes, dont Douglas, Halaifonua, Sarragalet. Je ne pense pas non plus que Glénat était au top, sinon il serait rentré avant.
On perd sur quelques fautes idiotes, et sur un manque d'envie général peut-être dû à l'écart à la mi-temps, mais pas à cause de tel ou tel point faible qui n'aurait pas du jouer.

En ligne

 

#12 19/12/21 23:00

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Les fins d'années se suivent et...

A Oyonnax, il ne faut pas rêver. je trouve qu'Oyonnax est plus fort que Mont-de-Marsan. Oyonnax et Bayonne disputeront le titre.

Hors ligne

 

#13 20/12/21 00:13

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Les fins d'années se suivent et...

Complètement  d accord avec fred.
Les oyomens dégagent une maîtrise collective aboutie, ajouter à  cela qq individualités comme cassan’ et leur talon, je les sens bien parti pr la montée.
Apres c est vrai aussi’que le club a souvent tendance à  produire les meilleurs match contre les grosses équipes.
Et si à  cela on peut ajouter les retours d Halaifonua,  Douglas, saragallet  , ange,  et fortunel. Alors le coup peut être jouable.
Les chances seront minces mais pas inexistantes.

Hors ligne

 

#14 20/12/21 14:41

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Les fins d'années se suivent et...

Et surtout ça sera un match de reprise après la trêve des confiseurs.
Ce n'est jamais simple à gérer pour une équipe qui reçoit et qui est supposée bien meilleure que son adversaire (en tout cas au niveau des résultats affichés jusque là).
Si nos joueurs  se fixent ce match comme objectif et s'en donnent les moyens par une préparation physique adéquate pendant la trêve et qu'on y va en mode commando, rien n'est impossible.

Hors ligne

 

#15 20/12/21 15:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Les fins d'années se suivent et...

Sauf qu'on leur a fait le coup l'an dernier, pour le match de reprise aussi, donc 2 fois la même surprise... ça va être "compliqué"!
https://www.lequipe.fr/Rugby/match-dire … live/30958

En ligne

 

#16 21/12/21 10:39

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Les fins d'années se suivent et...

Je pense aussi qu il se feront pas avoir deux fois de suite.
Et puis je les sens bien plus fort que l an dernier. Je les vois bien finir ds les 2 premiers.

Hors ligne

 

#17 21/12/21 11:00

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Les fins d'années se suivent et...

Oyonnax est pour moi le favori, a la montée, car le plus régulier et le mieux structuré. Donc on doit être tolérant, et envoyer du lourd contre Vannes a domicile.

Hors ligne

 

#18 22/12/21 16:42

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Les fins d'années se suivent et...

N° Se7en a écrit:

... se ressemblent. D'un week-end à l'autre, on peut dire que l'on passe du rêve à la désillusion. Mais bon, après une 1ère saison blanche et une 2ème saison à oublier (sans doute à cause du crash en 1/4), l'espoir renaît sous la forme d'une 3ème saison de reconstruction qui devrait malgré un début compliqué, nous permettre d'aller chercher les phases finales... Comme la saison précédente ! Youpi ! Le rêve est bien entretenu. Ceci dit, à l'impossible, nul n'est tenu. Et avec le FCG, il suffit parfois d'une étincelle (prochainement à Oyonnax ?) pour entretenir la flamme. wink

2020-2021 à J14 (13 matchs, J12 reportée) :

- 4 victoires, 1 nul, 8 défaites, 4 bonus.

- 22 pts - 12ème à 10 pts de la 6ème place.

2021-2022 à J15 :

- 5 victoires, 2 nuls, 8 défaites, 4 bonus.

- 28 pts - 11ème à 12 pts de la 6ème place.


4ème bloc : à Oyonnax (J16), Vannes (J17), à Bayonne (J18), Rouen (J19), à Agen (J20).

Si les printemps se suivent aussi ça sera pas si mal cela signifierait que l on fait un barrage .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#19 22/12/21 16:58

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Les fins d'années se suivent et...

Oui, "SI".






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums