Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#121 18/12/21 08:18

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

abeille a écrit:

cool a écrit:

Le joueur qui nous a fait mal chez eux en tout cas c'est leur pilier remplaçant sudaf...  wink

Entièrement d'accord, lié de plus aux changements de nos piliers. A partir de là, on a encaissé pénalité sur pénalité et BeB a fait ce qu'il voulait ensuite.
Ca s'est également vu sur les mauls où je nous ai trouvés super efficaces en 1ere mi temps et où on s'est fait marcher dessus en 2eme.

Pas sûr que nous ayons dans notre effectif un pilier gauche pouvant rivaliser avec ce Tank Bressan smile,
  nos jeunes piliers et talonneurs n'ont pas une tenue en mêlée irréprochable ,mais leur énergie compense largement, c'est loin d'être le cas de leurs remplaçants du jour.
Notre nouveau demi de mêlée, je l'ai trouvé très moyen hier, peut être lui manque t il du temps, je le souhaite, car Escande doit pouvoir souffler.

Hors ligne

 

#122 18/12/21 08:24

englishman
Membre
Inscrit le: 01/03/14
Messages: 22

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Bonjour, bon moi, j'avais besoin de digérer cette déception, déculottée, déroute et défaillance individuelle + collective pour y aller de mon post.
Comme pas mal, j'étais un peu trop euphorique après les 3 bons résultats et puis plouf, on doit revenir à la réalité ... .
Contre MdmM, il y a avait un point qui me gênait un peu et oublié dans l'allégresse de cette victoire méritée : en 1ère mi-temps, sur nos mêlées, soit nous avons perdu le ballon soit nous avons pris une pénalité, toutes nos mêlées ont été perdues.
Depuis + saisons, nous avons une mêlée très faible, ca se sait et quand on prend des reculées comme hier, c'est terrible pour toute l'équipe.
Nous recrutons des piliers "bons" qui deviennent "mauvais" chez nous et redeviennent "bons" quand ils repartent. les piliers changent mais toujours le même résultat médiocre : ou est le problème (sachant que la mêlée c'est un dosage de technique+performance individuelle et collective) ?! Si l'équipe veux exister, il va falloir que le staff et l'encadrement trouve la(les)solution(s).
Allez, ce n'est pas cette saison que l'on peux monter (et d'ailleurs en l'état actuel des choses c'est mieux comme ça), si les prolongations, notamment des jeunes, continuent , il nous faut être un peu patients. Que l'on voit autre chose que ce soir en 2ème mi-temps, et ce sera bien.
Une question : qui s'est occupé du recrutement de cette saison ? l'ancien staff ? le nouveau ? autre ?

Hors ligne

 

#123 18/12/21 08:25

totof_38
Membre
Inscrit le: 08/12/09
Messages: 10

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

L’arbitre a permis à la furia de Bourg de marcher sur Grenoble. Dans la dernière demi-heure tous les soutiens offensifs sur les rucks sont couchés sur le ballon. Impossible d’aller au contest. Alors on regarde toujours le match en ne voyant pas ses propres fautes et surtout celles des adversaires, Bourg a bénéficié d’un arbitrage complaisant sur ses zones de combat. Avec un arbitrage normal, on les aurait repoussé chez à coup de pénalité et on aurait plus occupé le terrain, c’est comme ça.
Les 2 fautes de Ruaud qui amènent là pénal touche de l’essai, ben oui …
D’ailleurs Ruaud est sorti dans la foulée, remplacé par Martel, c’est pas un gage de 0 pénalité. SBM exemplaire, et on voit qu’il fait pour ne pas être sanctionné.

Hors ligne

 

#124 18/12/21 08:25

englishman
Membre
Inscrit le: 01/03/14
Messages: 22

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

j'ai oublié, bravo à BenB, c'est une équipe "sympa" (pas "tricheuse" comme d'autres de ce championnat), ils jouent avec leur coeur et j'espère qu'ils arriveront à se maintenir.

Hors ligne

 

#125 18/12/21 08:38

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

je suis globalement d'accord avec l'alpin et vouillant . je dis bravo bourg .

le fcg n'est toujours pas capable d'aligner deux perf de suite. Cette fois on a eu en face une equipe qui s'est revolté et a imposé un gros combat d'avant . Nous on est le fcg on sait plus faire ça . On est des gentils on est des resillents.

je voudrais saluer notre camilleri qui un lancer en touche assez fabuleux et qui a aussi mis son essais. chapeau mon garçon.

Hors ligne

 

#126 18/12/21 08:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Si ça peut rassurer ceux qui ne regardent que l'arbitre, le public de Bourg l'a "pas trop aimé" en 2ème mi temps à plein d'occasions, donc franchement lui attribuer la défaite...

En ligne

 

#127 18/12/21 08:54

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Chavant a écrit:

Vous n'avez vraiment pas de vie... le rugby a Grenoble c'est fini depuis quelques années malheureusement... faites autre chose, changez de domaine... franchement c'est pitoyable... cette équipe s'affaiblit année après année... et ça  continue à  espérer...vous faites de la peine franchement...

Je crois que tu as tout dit

Hors ligne

 

#128 18/12/21 08:57

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

vpl a écrit:

On va arrêter de parler de recruter je crois : y'a 10 (15?) entraîneurs avant/mêlées de D2 qui feraient mieux avec ce groupe.
J'étais au match, la façon dont on s'est fait marcher dessus par Bourg en Bresse en 2eme mi temps c'est une honte.

+1 notre entraîneur de la mêlée, nous apporte quoi depuis qu’il est là ?

Hors ligne

 

#129 18/12/21 09:06

englishman
Membre
Inscrit le: 01/03/14
Messages: 22

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Je suis assez d'accord avec totof 38, leurs rucks en 2eme mi temps etaient souvent "border line", SBM aurait peut etre du parler (soft) à l'arbitre comme un joueur de BenB en 1ère, il me semble qu'il a un peu modifié ses décisions ensuite mais si on a gagné la 1ere mi temps, on a vraiment perdu la 2ème et globalement BenB mérite, pas notre FCG

Quand on prend (et c'est régulier) des reculées comme ça en mélée, ça ne peux pas marcher, le 8 de devant n'y est plus pendant qq minutes et pour les 7 de derrière, c'est quasi pareil

Les entraineurs et l'encadrement, trouvez la(les) solution(s), bon, on vous laisse un peu de temps mais pas encore une année comme ça !

Je renouvelle ma question qui s'est occupé du recrutement des nouveaux : l'ancien staff ? le nouveau ? autre ? (en ce qui me concerne beaucoup plus de flops que de tops)

Hors ligne

 

#130 18/12/21 09:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Théo a écrit:

vpl a écrit:

On va arrêter de parler de recruter je crois : y'a 10 (15?) entraîneurs avant/mêlées de D2 qui feraient mieux avec ce groupe.
J'étais au match, la façon dont on s'est fait marcher dessus par Bourg en Bresse en 2eme mi temps c'est une honte.

+1 notre entraîneur de la mêlée, nous apporte quoi depuis qu’il est là ?

Et je vais même dire : on peut travailler aussi pour éjecter rapidement un ballon quand on sait qu'on tient pas en mêlée. J vais pas faire mon zoreil à parler d'un niveau qui n'a rien à voir mais les Japonais ont réussi à battre les Sudafs "simplement" en sortant le ballon immédiatement.
Nous on continue à bricoler, prendre la pression, envoyer le ballon là-dessous pour voir, constater qu'il n'est pas talonné et qu'on explose, et prendre une pénalité... Et ça fait des années !

En ligne

 

#131 18/12/21 09:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

englishman a écrit:

Je renouvelle ma question qui s'est occupé du recrutement des nouveaux : l'ancien staff ? le nouveau ? autre ? (en ce qui me concerne beaucoup plus de flops que de tops)

Tout a été validé voire choisi par le nouveau staff, nommé dès janvier même si ça a bossé officieusement... On va dire au grand minimum par Gengenbacher.
Mais de toute façon, aucun recrutement n'est 100% réussi, surtout quand tu change tant de mecs, et surtout quand ton chéquier est limité et te fait faire des paris.

En ligne

 

#132 18/12/21 09:14

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Dommage, très dommage que "nos" jeunes du 5 de devant ne soient pas payés sur ce match. Ils ont fait le job, et + que ça, avec 50 minutes de combat féroce.
Match plombé par l'incroyable apathie du groupe en 2nde MT face à la furia bressane. Les fautes grossières, le niveau de certains joueurs et le manque d'engagement auront eu raison de nos ambitions.
Déçu de la prestation d'Ezcurra (assez brouillon dans l'animation et peu assuré dans ses passes - certainement une question de temps et de réglages) , mais que dire de celles de nos 2 piliers remplaçants, de Ruaud, Lainault, Martel, Barthélémy ou Bousquet, au mieux transparents, au pire catastrophiques.

Bravo à BeB qui est tout sauf une équipe "de merde" comme le laisse entendre un forumeur qui sait manifestement de quoi il parle. Cette équipe de l'Ain a montré une âme, la même qui avait animé notre 2ème MT contre MdM et qui nous a subitement quittés sur la pelouse de Marcel Verchère. Seul notre 5 de devant de la 1ère MT est à créditer d'un bon match.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#133 18/12/21 09:36

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

vpl a écrit:

Théo a écrit:

vpl a écrit:

On va arrêter de parler de recruter je crois : y'a 10 (15?) entraîneurs avant/mêlées de D2 qui feraient mieux avec ce groupe.
J'étais au match, la façon dont on s'est fait marcher dessus par Bourg en Bresse en 2eme mi temps c'est une honte.

+1 notre entraîneur de la mêlée, nous apporte quoi depuis qu’il est là ?

Et je vais même dire : on peut travailler aussi pour éjecter rapidement un ballon quand on sait qu'on tient pas en mêlée. J vais pas faire mon zoreil à parler d'un niveau qui n'a rien à voir mais les Japonais ont réussi à battre les Sudafs "simplement" en sortant le ballon immédiatement.
Nous on continue à bricoler, prendre la pression, envoyer le ballon là-dessous pour voir, constater qu'il n'est pas talonné et qu'on explose, et prendre une pénalité... Et ça fait des années !

En ce qui concerne la mêlée le club est pour l'instant dans le déni.
j'attends toujours une réaction après match du staff dans laquelle il pointera ce domaine catastrophique et qui nous coûte certainement beaucoup de points.

Dernière modification par pekin (18/12/21 09:39)

Hors ligne

 

#134 18/12/21 09:45

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

dauphin a écrit:

bouget a écrit:

Faire une première mi-temps autant maîtrisée et se faire marcher dessus comme ça en 2ieme par cette equipe de merde décidemment cette année on aura que des déceptions

quoi  ???
Tu dis Bourg "cette équipe de merde" ???

Tu te prends pour qui, abruti ?
Et tu donnes des leçons au FCG qui n'a pas non plus respecté ces vaillants bressans qui ont eu , au moins, des couilles et nous ont effectivement marché dessus ?

Tu insultes des mecs qui ont montré un fichu mental et aussi du talent planqué derrière ton écran... s'il y a quelqu'un de merde, ce soir, c'est bien un "supporter" comme toi .

Bravo dauphin , bien d'accord avec toi , et ton évaluation de la qualité d'un supporter certainement issu d'un "bouge" miteux

Dernière modification par theys (18/12/21 09:52)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#135 18/12/21 09:50

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Beaucoup de choses ont été dites sur lesquelles il est inutile de revenir. Je veux seulement dire 3 choses :
1) il était impossible de présenter la même équipe que contre MdM en raison des blessures et commotions. Ce serait bien que, pour commenter, les intervenants suivent le film.
2) il faut tenir compte de l'opposition pour juger une équipe. BeB a changé son pilier droit (qui nous a défoncé sur les mêlées et les mauls) ET ses deux 2ème lignes en faisant entrer ses 2 plus puissants. Associer à l'affaiblissement de notre mêlée, cela a fini par produire son effet.
3)J'en profite pour ajouter que, contre nous, MdM n'a pas présenté, de beaucoup, son meilleur pack et ceux qui ont vu MdM-Colomiers ont pu le voir tant MdM a dominé devant. A quoi il faut ajouter que si Colomiers était toujours arbitré par un arbitre du Top 14 rigoureux, ils seraient beaucoup plus loin au classement parce qu'ils seraient obligées de se passer de toutes leurs petites tricheries (Cardona les asifflés en permanence). Donc relativisons notre performance contre MdM.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#136 18/12/21 09:53

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 884

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

bouget a écrit:

L absence de Douglas halaifonua nous fait mal. Ruaud n a rien dans le cerveau. Gogivina a été nul. Lainault n est pas au niveau. Barthelemy est mauvais depuis le debut de saison. Voila les raisons qui expliquent qu on bat mont de marsan et qu on va perdre contre cette petite equipe de bourg
Maintenant c est clair on va naviguer dans le milieu du tableau cette fois la saison est définitivement finie

Tout est dit, mais effectivement le pire c'est Ruaud qui est un bourrin absolu

Hors ligne

 

#137 18/12/21 10:06

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 884

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Théo a écrit:

vpl a écrit:

On va arrêter de parler de recruter je crois : y'a 10 (15?) entraîneurs avant/mêlées de D2 qui feraient mieux avec ce groupe.
J'étais au match, la façon dont on s'est fait marcher dessus par Bourg en Bresse en 2eme mi temps c'est une honte.

+1 notre entraîneur de la mêlée, nous apporte quoi depuis qu’il est là ?

Je crois qu'il faut vraiment mettre le sujet sur la table car ce soit disant expert nous amène à prendre la marée contre tous les clubs de PROD2 dans ce domaine. On régresse avec lui, il faut changer.

Hors ligne

 

#138 18/12/21 10:13

englishman
Membre
Inscrit le: 01/03/14
Messages: 22

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Merci VPL pour la réponse sur le recrutement
J'espérais qu'il ai été fait, au moins en partie, par l'ancien staff car assez improductif, pour l'instant (le carnet ce chèque du FCG s'il n'est plus aussi gros qu'il y a qq années et quand même correct pour la Pro D2)
L'année prochaine, il ne faudra pas qu'ils se plantent car il faut qq joueurs d'expérience pour encadrer ces valeureux jeunes et leur permettre de devenir des leaders dont ils ont l'étoffe
On tient grace à eux, au moins, ça justifie en partie le centre de formation

Hors ligne

 

#139 18/12/21 10:27

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

vpl a écrit:

englishman a écrit:

Je renouvelle ma question qui s'est occupé du recrutement des nouveaux : l'ancien staff ? le nouveau ? autre ? (en ce qui me concerne beaucoup plus de flops que de tops)

Tout a été validé voire choisi par le nouveau staff, nommé dès janvier même si ça a bossé officieusement... On va dire au grand minimum par Gengenbacher.
Mais de toute façon, aucun recrutement n'est 100% réussi, surtout quand tu change tant de mecs, et surtout quand ton chéquier est limité et te fait faire des paris.

OK pour les paris et pour la compo qui, sur le papier était belle, mais au vu du match, loin d'être à la hauteur de ce que l'on pouvait espérer (et certainement de ce que le staff pouvait espérer aussi).

Si le FCG perd ce match, ce n'est pas par manque de moyens financiers (recrutement). Ou alors, on peut déjà dire que certains joueurs recrutés pour 3 francs 6 sous, n'ont de fait, pas leur place dans cet effectif.

Dernière modification par N° Se7en (18/12/21 10:36)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#140 18/12/21 10:32

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

oulala a écrit:

Théo a écrit:

vpl a écrit:

On va arrêter de parler de recruter je crois : y'a 10 (15?) entraîneurs avant/mêlées de D2 qui feraient mieux avec ce groupe.
J'étais au match, la façon dont on s'est fait marcher dessus par Bourg en Bresse en 2eme mi temps c'est une honte.

+1 notre entraîneur de la mêlée, nous apporte quoi depuis qu’il est là ?

Je crois qu'il faut vraiment mettre le sujet sur la table car ce soit disant expert nous amène à prendre la marée contre tous les clubs de PROD2 dans ce domaine. On régresse avec lui, il faut changer.

Le problème de la mêlée est plus profond au fcg car bien avant l'arrivée de JN Perrin (entraineur des champions Crabos 😉), mon pote de tribune me disait que "ça fait plusieurs année qu'il n'y a pas de mêlée à Grenoble". Et il avait déjà raison.
D'ailleurs la 1ere année en top14, on louait des louanges à Perrin dans la presse tellement notre mêlée était "bien". Mais lui même reconnaissait qu'avec des joueurs comme Kubri c'était plus facile. Puis pschittt...😕

J'étais super confiant lorsque j'avais appris que l'on avait recruté Alves qui avait terminé meilleur pilier de prod2 dans son club précédent. Puis une fois au fcg, (avec une blessure me diront certains), il a fait pschitt lui aussi.
Aujourd'hui il est titulaire chez le leader et sûrement moins payé (s'il faut aussi parler d'argent...) que lorsqu'il jouait à  Grenoble. Soit on n'a pas ou plus la culture du pack puissant soit je n'en sais rien...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#141 18/12/21 10:42

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1527

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

ENCORE ET TOUJOURS DEPUIS LE DEBUT JE LE REDIS ENCORE ET ENCORE LES JOUEURS NI SONT POUR RIEN LES RESPONSABLES CE SONT  LES ENCADRENTSSSSSSSSSSSSSSS
QUI fait l'equipe L'ENTRAINEUR PRINCIPALE NON UN CERTAIN NADAU JE CROIS
QUI ENTRAINE LES AVANTS MELE UN CERTAIN AIGUI ( pardon pour le non si faute )
VOILA VOILA NOUS AVONS LES JOUEURS MAIS PAS LES ENCADRENTS

Hors ligne

 

#142 18/12/21 10:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Je crois vraiment qu'on peut faire de tout autres matchs avec le même groupe. Si on prend juste la semaine dernière, on avait des morts de faim sur chaque montée défensive,avec le copain qui assure si on rate le plaquage.
C'était pas du tout la même rage hier...

En ligne

 

#143 18/12/21 10:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

On est d'accord. Ce n'est pas un problème de fric.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#144 18/12/21 10:55

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

L'alpin a écrit:

zouzou a écrit:

L'alpin a écrit:


Faire une passe de 3 mètres j'espère qu'il a au moins sa dans ses bagages argentins ahahah. Quel action d'Ezcurra !
Merci zezette...

Dis vu tes interventions récurrentes et passionnées sur Escande , c’est ton pote ??

C’est un bon numéro 9 cette année pas de doute mais tu vas cracher sur tous les autres quand il ne joue pas ? 

Ezcurra arrive avec quelques références sur son niveau , Escande à mis une saison complète pour enfin montrer quelque chose et si il est effectivement bon cette année , il faudrait peut être laisser quelques matchs à Ezcurra pour prendre des automatismes ,
Non ?

Si tu veux comparer les CV, je pense que celui d'Escande est meilleur (champion de France, d'Europe) avec le RCT pendant plusieurs saisons. Ezcurra ni jouera jamais.
Et le coup du pote, du grand père et de l'oncle on me l'a déjà fait et je ne suis rien de tout ca.
J'en ai juste marre des mecs qui n'y connaissent rien et qui se prennent pour des fins connaisseurs. Escande heureusement que tu l'as cette saison sinon c'est daeh.
Donc regarde bien les matchs zézette s'il te plaît et réfléchis avant de mettre un commentaire tu écriras moins de bêtises et je viendrai pas te faire la leçon.

C est bien le problème , tu penses avoir raison et tu n es que dans l agressivité , pose des arguments objectifs au lieu du sempiternel le 9 qui joue à la place d Escande est nul .

On supporte la même équipe et les mêmes joueurs , je ne vois pas en quoi en étant agressif comme tu l es cela fait avancer les choses . Tu es un spécialiste du poste de 9 ?? Très bien mais pour autant chacun a le droit d avoir son avis et de le partager sur ce forum .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#145 18/12/21 10:58

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

oulala a écrit:

Théo a écrit:

vpl a écrit:

On va arrêter de parler de recruter je crois : y'a 10 (15?) entraîneurs avant/mêlées de D2 qui feraient mieux avec ce groupe.
J'étais au match, la façon dont on s'est fait marcher dessus par Bourg en Bresse en 2eme mi temps c'est une honte.

+1 notre entraîneur de la mêlée, nous apporte quoi depuis qu’il est là ?

Je crois qu'il faut vraiment mettre le sujet sur la table car ce soit disant expert nous amène à prendre la marée contre tous les clubs de PROD2 dans ce domaine. On régresse avec lui, il faut changer.

D accord avec toi sur le fait que Perrin à fait son temps et au mieux on est stable mais on ne progresse pas .

A sa décharge cependant , hier avec Taufa et Gauthier je pense que l on gagne le match .

Kaika n avance plus et Gonigova n est pas au niveau.  Alors erreur de casting pour Gonigova  et l année de trop pour Kaika ?

Dernière modification par zouzou (18/12/21 10:59)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#146 18/12/21 11:00

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

oulala a écrit:

bouget a écrit:

L absence de Douglas halaifonua nous fait mal. Ruaud n a rien dans le cerveau. Gogivina a été nul. Lainault n est pas au niveau. Barthelemy est mauvais depuis le debut de saison. Voila les raisons qui expliquent qu on bat mont de marsan et qu on va perdre contre cette petite equipe de bourg
Maintenant c est clair on va naviguer dans le milieu du tableau cette fois la saison est définitivement finie

Tout est dit, mais effectivement le pire c'est Ruaud qui est un bourrin absolu

Saison finie ?? On est au milieu du championnat !!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#147 18/12/21 11:07

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

zouzou a écrit:

Kaika n avance plus et Gonigova n est pas au niveau.  Alors erreur de casting pour Gonigova  et l année de trop pour Kaika ?

Ou bien ils signent  dans un autre club et explosent tout, comme Alves  par exemple.

Hors ligne

 

#148 18/12/21 11:15

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Il se peut bien qu'à la mi-temps du match assez bien maîtrisé, en menant de 14 pts et en venant d’enchaîner précédemment 3 matchs très corrects, on ait cru que c'était Noël avant l'heure.
Hélas Noël est resté une chimère en désertant le prénom de notre spécialiste transformé en Jean Perrin.
Mais comme le dit VPL, résumer notre défaite à nos difficultés en mêlée ( Auxquelles on est tous d'accord il va bien falloir s'attaquer sérieusement) serait très très réducteur.
Ce qui faisait notre force depuis le début de saison comme le soulignaient les commentateurs de Canal, notre défense, qui jusque là n'encaissait que très peu d'essais, a pris l'eau en encaissant 3 essais en une mi-temps et encore ça aurait pu faire 4 avec un essai justement refusé car non aplati! Inadmissible à ce niveau. Plus d'agressivité, des mauvais choix, des fautes bêtes, Comment a-t-on fait pour ne pas arriver en ré-inverser la tendance dont tout le monde voyait qu'elle nous emmenait droit à l'échec ? Si les joueurs sur le prè n'ont plus la lucidité pour le faire, c'est bien au staff d'y remédier en faisant les changements nécessaires et en donnant les bonnes consignes. Sur ce coup là j'ai l'impression qu'ils ont été aux abonnés absents.
Pour les amateurs de coups de gueule c'est ce que n'a pas arrêté de faire Héguy sur le bord du terrain, mais ça ne fourni aucune clé aux joueurs pour inverser la tendance et on a vu la suite ...

Hors ligne

 

#149 18/12/21 11:16

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Bonne nouvelle tout de même selon un tweet de France bleu JC Orioli devrait bientôt reprendre...(enfin j'extrapole 😀) bon suite au match décevant d'hier on se fait plaisir comme on peut 🔵🔴

https://mobile.twitter.com/francebleuis … ble.com%2F

Dernière modification par Sapipa (18/12/21 11:20)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#150 18/12/21 11:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

pekin a écrit:

zouzou a écrit:

Kaika n avance plus et Gonigova n est pas au niveau.  Alors erreur de casting pour Gonigova  et l année de trop pour Kaika ?

Ou bien ils signent  dans un autre club et explosent tout, comme Alves  par exemple.

Exactement : on va arrêter de croire qu'un mec bon ailleurs devient ici "pas au niveau", avant de reprendre le cours de sa brillante carrière quand il repart.

En ligne

 

#151 18/12/21 12:01

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

vpl a écrit:

... On va arrêter de croire qu'un mec bon ailleurs devient ici "pas au niveau", avant de reprendre sa brillante carrière quand il repart.

C'est vrai. Il arrive aussi qu'un mec jugé moyen (par les supporters) ne s'impose pas davantage dans son nouveau club (le fameux pari). Parfois, c'est tout le contraire. Alvès (de très bonnes saisons avec Aurillac), de l'avis général, c'était une bonne "pioche"... Malheureusement trop souvent blessé, pas conservé... Bien parti pour faire une belle saison avec Mont-de-Marsan.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#152 18/12/21 12:03

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

vouillants a écrit:

Il se peut bien qu'à la mi-temps du match assez bien maîtrisé, en menant de 14 pts et en venant d’enchaîner précédemment 3 matchs très corrects, on ait cru que c'était Noël avant l'heure.
Hélas Noël est resté une chimère en désertant le prénom de notre spécialiste transformé en Jean Perrin.
Mais comme le dit VPL, résumer notre défaite à nos difficultés en mêlée ( Auxquelles on est tous d'accord il va bien falloir s'attaquer sérieusement) serait très très réducteur.
Ce qui faisait notre force depuis le début de saison comme le soulignaient les commentateurs de Canal, notre défense, qui jusque là n'encaissait que très peu d'essais, a pris l'eau en encaissant 3 essais en une mi-temps et encore ça aurait pu faire 4 avec un essai justement refusé car non aplati! Inadmissible à ce niveau. Plus d'agressivité, des mauvais choix, des fautes bêtes, Comment a-t-on fait pour ne pas arriver en ré-inverser la tendance dont tout le monde voyait qu'elle nous emmenait droit à l'échec ? Si les joueurs sur le prè n'ont plus la lucidité pour le faire, c'est bien au staff d'y remédier en faisant les changements nécessaires et en donnant les bonnes consignes. Sur ce coup là j'ai l'impression qu'ils ont été aux abonnés absents.
Pour les amateurs de coups de gueule c'est ce que n'a pas arrêté de faire Héguy sur le bord du terrain, mais ça ne fourni aucune clé aux joueurs pour inverser la tendance et on a vu la suite ...

Désolé Vouillants, mais dédouaner les joueurs présents sur le pré en seconde mi-temps (pour beaucoup différents de ceux de la première...) en accusant les  entraîneurs et Arnaud Héguy de "brailler" parce que les joueurs ne respectaient pas le plan de jeu (ce qu'a reconnu par ailleurs Blanc-Mappaz en interview télé et d'après-match) n'est pas de mon point de vue la meilleure chose à faire...
À propos de respect, les joueurs (notamment ceux nombreux entrés en 2ème mi-temps) auraient dû commencer par respecter les adversaires.
Le mot de "suffisance" a été prononcé par plusieurs sur ce forum. Je les rejoins.
Et, non, Bourg en Bresse n'est pas une équipe de merde (comment peut-on dire/écrire cela lorsqu'on aime ce sport ?). C'est une équipe qui joue sa survie à chaque match et qui a montré hier qu'elle peut y croire.
Ce renversement de situation hier en seconde mi-temps m'a rappelé notre seconde mi-temps à Oyonnax l'an dernier. Au moins, saluons la performance de Bourg en Bresse pour cela, même si on peut être en colère contre nos joueurs (ils semblent d'ailleurs être eux-mêmes assez honteux de leur prestation d'ensemble)
Pourvu que cela serve de leçon !

Dernière modification par lavoulte (18/12/21 12:05)

Hors ligne

 

#153 18/12/21 13:02

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

D accord avec sapipa. Que perrin ne soit pas le meilleur entraîneur pr la mêlée  on est tous d accord.
Mais la ou je rejoins sapipa, c est que ça fait des lustres que l on a pas eu une mêlée dominatrice et l arrivée de perrin n a rien ameliore.
Alors la question c est : pourquoi n arrivons nous pas à  avoir une mêlée qui tiennent la route. Et ce d autant plus que des melees fortes on en a eu par le passé,  alors que se passe t il ?

Hors ligne

 

#154 18/12/21 13:23

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 584

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Vous noterez qu'entre ces 2 derniers matches, il a été opéré 13 changements (y compris le banc). Comment peut-on parler de match de référence ? Ce sont 2 groupes différents. Quels repéres pour les joueurs? Parlons d'une "folle expérience" mais jamais d'une construction à terme d' une équipe. Z'avaient pris le melon nos coaches. Que çà leur serve de leçon une bonne fois pour toutes.

Hors ligne

 

#155 18/12/21 13:30

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Il faudrait peut être voir qu'elle est la structure (en terme de joueurs) des équipes qui ont une "grosse mêlée"

Poids taille puissance...

Déjà un 2eme ligne comme Beukes "à l'époque" ou Roodt ferait je pense un bien fou pour caler nos jeunes piliers.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#156 18/12/21 13:31

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Danilo a écrit:

Vous noterez qu'entre ces 2 derniers matches, il a été opéré 13 changements (y compris le banc). Comment peut-on parler de match de référence ? Ce sont 2 groupes différents. Quels repéres pour les joueurs? Parlons d'une "folle expérience" mais jamais d'une construction à terme d' une équipe. Z'avaient pris le melon nos coaches. Que çà leur serve de leçon une bonne fois pour toutes.

Tu ne prends pas en compte les absents , le turn over n’est pas choisi .


Sarragalet , Taufa , Halaifunoa , Douglas absents pour blessure et protocole du coup entrées de Vigne et Lainault et entrées de Kaika et Gonigova ( Gauthier absent ) .

Ajoute a cela la sortie prématurée de Fortunel et on a les ingrédients de la défaite .  Tout est loin d’être a jeté dans ce match on domine largement la première mi temps.

Gegen pointe clairement du doigt le banc dans son interview d’aprés match et il a raison , il dit que ceux qui se sont crus déjà en vacances vont y rester plus longtemps que les autres et je ne peux que partager son avis .

Barthélémy , Gonigova , Kaika , Martel , Lainault  nous ont flingué le match , peut être aurait il fallu faire ressortir kaika comme nous l’avons fait avec Gonigova et finir le match avec Montagne et Eglaine .
Martel transparent , Escande transparent également mais à sa décharge avec une mélée qui prend l’eau ….

Dernière modification par zouzou (18/12/21 13:33)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#157 18/12/21 13:33

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Danilo a écrit:

Vous noterez qu'entre ces 2 derniers matches, il a été opéré 13 changements (y compris le banc). Comment peut-on parler de match de référence ? Ce sont 2 groupes différents. Quels repéres pour les joueurs? Parlons d'une "folle expérience" mais jamais d'une construction à terme d' une équipe. Z'avaient pris le melon nos coaches. Que çà leur serve de leçon une bonne fois pour toutes.

Et j'ai aussi lu que toute l'équipe avait été vaccinée cette semaine... second effet (fatigue) liée au vaccin peut être? Attention je ne dis pas que ce n'est pas bien... juste une idée sur le côté amorphe de certains.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#158 18/12/21 13:37

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 194

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Je suis déçu et en colère comme bon nombre de supporters ! les objectifs ne seront pas  atteint ,nous allons devoir regarder dans le rétroviseur tout le reste de la saison .

Hors ligne

 

#159 18/12/21 13:58

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Pour ceux qui disent que l'équipe ne pouvait pas être constituée autrement, peut-être...
Mais le staff a une part très importante de ce résultat sur les épaules.
Soit ils sont aveugles, soit...
Tout le monde sait que Barthélémy ne peut pas jouer à l'ouverture, poste essentiel s'il en est, regardez Bordeaux sans Jallibert, alors pourquoi ne pas avoir fait rentrer Glénat à ce poste dès la blessure de Fortunel. Pour moi, le staff est aussi fautif que les joueurs pour cette défaite, quand à Goginova, c'est pareil, quand l'avez vous vu caler la mêlée à gauche. Le staff l'a fait sortir pour remettre Eglaine mais c'était trop tard.

Hors ligne

 

#160 18/12/21 14:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

zouzou a écrit:

Gegen pointe clairement du doigt le banc dans son interview d’aprés match et il a raison , il dit que ceux qui se sont crus déjà en vacances vont y rester plus longtemps que les autres et je ne peux que partager son avis .

Ca c'est des déclarations à la con, du genre de "j'ai pas l'habitude de me tromper 2 fois" qu'il nous avait sorti y'a pas longtemps. On n'a pas envie de pères Fouettard qui punissent après un match merdique, mais d'un staff qui se démerde pour qu'on ne fasse PAS ce genre de match pourri !

zouzou a écrit:

Barthélémy , Gonigova , Kaika , Martel , Lainault  nous ont flingué le match , peut être aurait il fallu faire ressortir kaika comme nous l’avons fait avec Gonigova et finir le match avec Montagne et Eglaine .
Martel transparent , Escande transparent également mais à sa décharge avec une mélée qui prend l’eau ….

Zouzou, sans déconner, pointer les remplaçants dans une telle faillite collective, comme si ça n'avait pas merdé dès la reprise...

En ligne

 

Pied de page des forums