Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 17/12/21 22:56

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Avec les 3 derniers résultats on avez l espoir d une reconstruction.  Aujourd'hui on sait. Si on a des bons jeunes, un bon Fortunel, le groupe est limité on l a vu avec la rentrée de certains qui ont été en dessous de tout. Maintenant on sait a quoi s en tenir. La qualif s est fini. Surtout quand tu vois le niveau de mont de marsan oyo bayonne nevers colomiers Béziers  ou montauban je ne vois pas comment on pourrai revenir jouer la qualif. Décidément que de déceptions depuis plusieurs saisons.

Hors ligne

 

#82 17/12/21 23:00

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

L'alpin a écrit:

rillette a écrit:

Je ne pense vraiment pas que le problème est Ezcurra.

Re-regarde le match et compte le nombre de "bonnes" passes réalisées (ça sera moins long que l'inverse). Par "bonne" passe, j'entends des passes qui arrivent dans la courses des joueurs donc un peu devant et dans les mains. Les passes épaule intérieur, dans les tibias ou celles où les joueurs sautent pour l'attraper et bien évidement celles qui finissent par terre sont donc des "mauvaises" passes.

Si tu le dis encore qu'il a fait des bonnes passes, tu peux résilier ton compte sur ce groupe, ton abonnement au stade (si t'en a un) et brûler tes vêtements de rugby. Essaye le tambourin

C est marrant mais il me semble que sur le premier essai c’est  ezcurra qui donne ce trés bon ballon à Nagusa qui le transmet lui même à Séguret , non ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#83 17/12/21 23:01

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

zouzou a écrit:

rillette a écrit:

Je ne pense vraiment pas que le problème est Ezcurra.

Ezcurra a fait une bonne première mi temps , sur la seconde avec un pack qui recule et des mauls chahutés tu ne peux pas faire de miracle , Escande n’a rien montré de plus .

Les passes sont au moins correctes ( pour les deux qu'il a eu à faire). Autant de passes réussis pour Ezcurra que pour Escande sur ce match. Je veux bien passé pour le grand père ou l'oncle d'Escande mais là quand même j'espère quand Replay le match vous constaterez la qualité médiocre des passes d'Ezcurra sur ce match. Toutes épaule interieur ou trop hautes ou trop basses ou par terre. Les jeu au pieds aussi sont très très discutables...
Allez seule petit point positif c'est la défense mais bon pour ça Zupan et valencot faisait largement l'affaire voir même mieux (c'est sur même) sur le secteur offensif.

Hors ligne

 

#84 17/12/21 23:02

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

bouget a écrit:

La qualif s est fini. Surtout quand tu vois le niveau de mont de marsan oyo bayonne nevers colomiers Béziers  ou montauban je ne vois pas comment on pourrai revenir jouer la qualif. Décidément que de déceptions depuis plusieurs saisons.

Oyo qui vient de mettre 70-0 à Narbonne






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#85 17/12/21 23:05

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

L'alpin a écrit:

zouzou a écrit:

rillette a écrit:

Je ne pense vraiment pas que le problème est Ezcurra.

Ezcurra a fait une bonne première mi temps , sur la seconde avec un pack qui recule et des mauls chahutés tu ne peux pas faire de miracle , Escande n’a rien montré de plus .

Les passes sont au moins correctes ( pour les deux qu'il a eu à faire). Autant de passes réussis pour Ezcurra que pour Escande sur ce match. Je veux bien passé pour le grand père ou l'oncle d'Escande mais là quand même j'espère quand Replay le match vous constaterez la qualité médiocre des passes d'Ezcurra sur ce match. Toutes épaule interieur ou trop hautes ou trop basses ou par terre. Les jeu au pieds aussi sont très très discutables...
Allez seule petit point positif c'est la défense mais bon pour ça Zupan et valencot faisait largement l'affaire voir même mieux (c'est sur même) sur le secteur offensif.

Je veux bien que vous philosofiez sur excurra mais ce soir c est pas lui le problème

Hors ligne

 

#86 17/12/21 23:05

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

bouget a écrit:

Faire une première mi-temps autant maîtrisée et se faire marcher dessus comme ça en 2ieme par cette equipe de merde décidemment cette année on aura que des déceptions

Hors ligne

 

#87 17/12/21 23:05

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

FCGSup a écrit:

Oui un arbitre de carnaval , mais on leur a donné l’espérance , ruaud fait 2 fautes successives alors qu’on a le ballons et qu’on avance , résultat essai pour bourg et la suite on la connaît

Non c'est pas l'arbitre là ! C'est la composition irrespectueuse envers BeB qui coûte le match. En plus du coaching durant le match qui doit laisser la première ligne et sortir quelques joueurs auteur d'une mauvaise prestation plus tôt.
Quand tu gagnes un cador du championnat et que tu changes 8 joueurs de la composition c'est complément idiot et voilà le résultat.
L'arbitre n'y est strictement pour rien faut arrêter.

Hors ligne

 

#88 17/12/21 23:08

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

zouzou a écrit:

L'alpin a écrit:

rillette a écrit:

Je ne pense vraiment pas que le problème est Ezcurra.

Re-regarde le match et compte le nombre de "bonnes" passes réalisées (ça sera moins long que l'inverse). Par "bonne" passe, j'entends des passes qui arrivent dans la courses des joueurs donc un peu devant et dans les mains. Les passes épaule intérieur, dans les tibias ou celles où les joueurs sautent pour l'attraper et bien évidement celles qui finissent par terre sont donc des "mauvaises" passes.

Si tu le dis encore qu'il a fait des bonnes passes, tu peux résilier ton compte sur ce groupe, ton abonnement au stade (si t'en a un) et brûler tes vêtements de rugby. Essaye le tambourin

C est marrant mais il me semble que sur le premier essai c’est  ezcurra qui donne ce trés bon ballon à Nagusa qui le transmet lui même à Séguret , non ?

Faire une passe de 3 mètres j'espère qu'il a au moins sa dans ses bagages argentins ahahah. Quel action d'Ezcurra !
Merci zezette...

Hors ligne

 

#89 17/12/21 23:08

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

bouget a écrit:

Avec les 3 derniers résultats on avez l espoir d une reconstruction.  Aujourd'hui on sait. Si on a des bons jeunes, un bon Fortunel, le groupe est limité on l a vu avec la rentrée de certains qui ont été en dessous de tout. Maintenant on sait a quoi s en tenir. La qualif s est fini. Surtout quand tu vois le niveau de mont de marsan oyo bayonne nevers colomiers Béziers  ou montauban je ne vois pas comment on pourrai revenir jouer la qualif. Décidément que de déceptions depuis plusieurs saisons.

Peut être avec le retour des bléssés , non ?

Rossi - Sarragalet - Halaifonua - Douglas - Capuozzo - Ezcurra - Schoeman - Taufa  absents ce soir ( on oublie les longues durées) .

J’ai envie de croire qu’avec ces huit joueurs dispo on aurait réalisé une autre seconde mi temps.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#90 17/12/21 23:12

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

bouget a écrit:

Faire une première mi-temps autant maîtrisée et se faire marcher dessus comme ça en 2ieme par cette equipe de merde décidemment cette année on aura que des déceptions

quoi  ???
Tu dis Bourg "cette équipe de merde" ???

Tu te prends pour qui, abruti ?
Et tu donnes des leçons au FCG qui n'a pas non plus respecté ces vaillants bressans qui ont eu , au moins, des couilles et nous ont effectivement marché dessus ?

Tu insultes des mecs qui ont montré un fichu mental et aussi du talent planqué derrière ton écran... s'il y a quelqu'un de merde, ce soir, c'est bien un "supporter" comme toi .

Hors ligne

 

#91 17/12/21 23:14

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

dauphin a écrit:

bouget a écrit:

Faire une première mi-temps autant maîtrisée et se faire marcher dessus comme ça en 2ieme par cette equipe de merde décidemment cette année on aura que des déceptions

quoi  ???
Tu dis Bourg "cette équipe de merde" ???

Tu te prends pour qui, abruti ?
Et tu donnes des leçons au FCG qui n'a pas non plus respecté ces vaillants bressans qui ont eu , au moins, des couilles et nous ont effectivement marché dessus ?

Tu insultes des mecs qui ont montré un fichu mental et aussi du talent planqué derrière ton écran... s'il y a quelqu'un de merde, ce soir, c'est bien un "supporter" comme toi .

Bien dit dauphin ! Bouget va aussi essayer le tambourin avec rillette et zouzou rigolo

Dernière modification par L'alpin (17/12/21 23:14)

Hors ligne

 

#92 17/12/21 23:18

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

L'alpin a écrit:

zouzou a écrit:

L'alpin a écrit:


Re-regarde le match et compte le nombre de "bonnes" passes réalisées (ça sera moins long que l'inverse). Par "bonne" passe, j'entends des passes qui arrivent dans la courses des joueurs donc un peu devant et dans les mains. Les passes épaule intérieur, dans les tibias ou celles où les joueurs sautent pour l'attraper et bien évidement celles qui finissent par terre sont donc des "mauvaises" passes.

Si tu le dis encore qu'il a fait des bonnes passes, tu peux résilier ton compte sur ce groupe, ton abonnement au stade (si t'en a un) et brûler tes vêtements de rugby. Essaye le tambourin

C est marrant mais il me semble que sur le premier essai c’est  ezcurra qui donne ce trés bon ballon à Nagusa qui le transmet lui même à Séguret , non ?

Faire une passe de 3 mètres j'espère qu'il a au moins sa dans ses bagages argentins ahahah. Quel action d'Ezcurra !
Merci zezette...

Dis vu tes interventions récurrentes et passionnées sur Escande , c’est ton pote ??

C’est un bon numéro 9 cette année pas de doute mais tu vas cracher sur tous les autres quand il ne joue pas ? 

Ezcurra arrive avec quelques références sur son niveau , Escande à mis une saison complète pour enfin montrer quelque chose et si il est effectivement bon cette année , il faudrait peut être laisser quelques matchs à Ezcurra pour prendre des automatismes ,
Non ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#93 17/12/21 23:23

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

zouzou a écrit:

bouget a écrit:

Avec les 3 derniers résultats on avez l espoir d une reconstruction.  Aujourd'hui on sait. Si on a des bons jeunes, un bon Fortunel, le groupe est limité on l a vu avec la rentrée de certains qui ont été en dessous de tout. Maintenant on sait a quoi s en tenir. La qualif s est fini. Surtout quand tu vois le niveau de mont de marsan oyo bayonne nevers colomiers Béziers  ou montauban je ne vois pas comment on pourrai revenir jouer la qualif. Décidément que de déceptions depuis plusieurs saisons.

Peut être avec le retour des bléssés , non ?

Rossi - Sarragalet - Halaifonua - Douglas - Capuozzo - Ezcurra - Schoeman - Taufa  absents ce soir ( on oublie les longues durées) .

J’ai envie de croire qu’avec ces huit joueurs dispo on aurait réalisé une autre seconde mi temps.

Avec 12 points de retard pour moi la saison ce soir est finie. Si on a des satisfactions surtout chez les jeunes quand quelques pointures manquent ......derrière c est le trou noir
- kaika est mauvais  ...quand je pense qu on l avait recruté pour sa tenue en mêlée....dans le jeu il est nul .
- gogivina est tres décevant
- Lainault n a pas le niveau
- Ruaud n a pas de cerveau
- Barthélemy est nul depuis le debut de saison
Sans rentrer dans les details et les faits de match voila entre autre les raisons de notre naufrage en 2ieme mi temps
Si tu crois qu avec ces gonzes on va ressusciter ca m etonnerai beaucoup....de toute façon c est tard pour cette année

Hors ligne

 

#94 17/12/21 23:24

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

zouzou a écrit:

bouget a écrit:

Avec les 3 derniers résultats on avez l espoir d une reconstruction.  Aujourd'hui on sait. Si on a des bons jeunes, un bon Fortunel, le groupe est limité on l a vu avec la rentrée de certains qui ont été en dessous de tout. Maintenant on sait a quoi s en tenir. La qualif s est fini. Surtout quand tu vois le niveau de mont de marsan oyo bayonne nevers colomiers Béziers  ou montauban je ne vois pas comment on pourrai revenir jouer la qualif. Décidément que de déceptions depuis plusieurs saisons.

Peut être avec le retour des bléssés , non ?

Rossi - Sarragalet - Halaifonua - Douglas - Capuozzo - Ezcurra - Schoeman - Taufa  absents ce soir ( on oublie les longues durées) .

J’ai envie de croire qu’avec ces huit joueurs dispo on aurait réalisé une autre seconde mi temps.

A un moment donné faut passer de la croyance à la réalité des faits qui est pas jolie jolie … Des blessés toutes les équipes en ont à ce moment de la saison. Pour passer outre faut avoir des certitudes sur le jeu et les fondamentaux, toutes choses que l’on a pas. Quand tu vois la danse que nous fout le pack de Bourg y’a de quoi être rouge de honte. Mais bon Heguy trouvera sûrement les supporters trop critiques…

Hors ligne

 

#95 17/12/21 23:30

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

taric a écrit:

zouzou a écrit:

bouget a écrit:

Avec les 3 derniers résultats on avez l espoir d une reconstruction.  Aujourd'hui on sait. Si on a des bons jeunes, un bon Fortunel, le groupe est limité on l a vu avec la rentrée de certains qui ont été en dessous de tout. Maintenant on sait a quoi s en tenir. La qualif s est fini. Surtout quand tu vois le niveau de mont de marsan oyo bayonne nevers colomiers Béziers  ou montauban je ne vois pas comment on pourrai revenir jouer la qualif. Décidément que de déceptions depuis plusieurs saisons.

Peut être avec le retour des bléssés , non ?

Rossi - Sarragalet - Halaifonua - Douglas - Capuozzo - Ezcurra - Schoeman - Taufa  absents ce soir ( on oublie les longues durées) .

J’ai envie de croire qu’avec ces huit joueurs dispo on aurait réalisé une autre seconde mi temps.

A un moment donné faut passer de la croyance à la réalité des faits qui est pas jolie jolie … Des blessés toutes les équipes en ont à ce moment de la saison. Pour passer outre faut avoir des certitudes sur le jeu et les fondamentaux, toutes choses que l’on a pas. Quand tu vois la danse que nous fout le pack de Bourg y’a de quoi être rouge de honte. Mais bon Heguy trouvera sûrement les supporters trop critiques…

On recule en mêlée sur les entrées de kaika , Gonigova  pas sur qu’avec Gauthier et Taufa nous aurions eu le même résultat.  Des certitudes sur le jeu nous en avons eu contre le leader à qui on met 4 essais et en première mi temps ce soir ou on était largement au dessus.

Donc je ne suis pas sur que ce soir ca soit un problème de système de jeu , par contre le niveau et l’engagement de ceux qui sont rentrés pose question .

Dernière modification par zouzou (17/12/21 23:31)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#96 17/12/21 23:31

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

L'alpin a écrit:

dauphin a écrit:

bouget a écrit:

Faire une première mi-temps autant maîtrisée et se faire marcher dessus comme ça en 2ieme par cette equipe de merde décidemment cette année on aura que des déceptions

quoi  ???
Tu dis Bourg "cette équipe de merde" ???

Tu te prends pour qui, abruti ?
Et tu donnes des leçons au FCG qui n'a pas non plus respecté ces vaillants bressans qui ont eu , au moins, des couilles et nous ont effectivement marché dessus ?

Tu insultes des mecs qui ont montré un fichu mental et aussi du talent planqué derrière ton écran... s'il y a quelqu'un de merde, ce soir, c'est bien un "supporter" comme toi .

Bien dit dauphin ! Bouget va aussi essayer le tambourin avec rillette et zouzou rigolo

Je confirme c est une equipe niveau national et qui va y retourner et c est d autant plus honteux pour nous de s être fait bousculer comme ca en 2ieme mi temps

Hors ligne

 

#97 17/12/21 23:36

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

bouget a écrit:

zouzou a écrit:

bouget a écrit:

Avec les 3 derniers résultats on avez l espoir d une reconstruction.  Aujourd'hui on sait. Si on a des bons jeunes, un bon Fortunel, le groupe est limité on l a vu avec la rentrée de certains qui ont été en dessous de tout. Maintenant on sait a quoi s en tenir. La qualif s est fini. Surtout quand tu vois le niveau de mont de marsan oyo bayonne nevers colomiers Béziers  ou montauban je ne vois pas comment on pourrai revenir jouer la qualif. Décidément que de déceptions depuis plusieurs saisons.

Peut être avec le retour des bléssés , non ?

Rossi - Sarragalet - Halaifonua - Douglas - Capuozzo - Ezcurra - Schoeman - Taufa  absents ce soir ( on oublie les longues durées) .

J’ai envie de croire qu’avec ces huit joueurs dispo on aurait réalisé une autre seconde mi temps.

Avec 12 points de retard pour moi la saison ce soir est finie. Si on a des satisfactions surtout chez les jeunes quand quelques pointures manquent ......derrière c est le trou noir
- kaika est mauvais  ...quand je pense qu on l avait recruté pour sa tenue en mêlée....dans le jeu il est nul .
- gogivina est tres décevant
- Lainault n a pas le niveau
- Ruaud n a pas de cerveau
- Barthélemy est nul depuis le debut de saison
Sans rentrer dans les details et les faits de match voila entre autre les raisons de notre naufrage en 2ieme mi temps
Si tu crois qu avec ces gonzes on va ressusciter ca m etonnerai beaucoup....de toute façon c est tard pour cette année

Ben si tu lis ce que j’ai écrit on a le meme constat sur les joueurs que tu cites. Par contre je pense qu’avec les absents que je cite on a pas le même niveau de jeu sur l’ensemble d’un match .  La semaine dernière en est la démonstration .
Sur ce match , Taufa , Halaifonua , Douglas , Saragallet nous ont largement manqué  je suis convaincu qu’avec ces joueurs sur le banc le résultat n’aurait pas été le même .

Alors effectivement des bléssés tout le monde en a mais quand tu regardes l’infirmerie on en a quand même beaucoup pour ce match.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#98 17/12/21 23:40

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Notre équipe A est franchement bien  leme très bien, mais il y a un cumul de blessés exceptionnel. Et derrière c est un peu le néant, notamment à cause de recrutements qu'on pouvait penser pertinents mais qui s averent etre des erreurs (Kaika, Bousquet, Gogivana, Barthélémy,  Uys, etc).
Si on veut regarder le positif, on a quand même une sacrée brochette de jeunes très prometteurs.
Si on arrive un jour à aligner Eglaine, Orioli, Montagne, Douglas  Haloifuna, sbm, Muraua, Berruyer, Escande, Fortunel, Seguret, Ezcurra, Qadiri, Nagusa, Capuozzo ou Glenat, ça fait quand même sérieux. Mais bon, avec des si...

Hors ligne

 

#99 17/12/21 23:43

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

L alpin tu es déjà à  2 grammes  pour être aussi agressif et hargneux.
Ou est ce la défaite du club qui te fait fondre les plombs.
Qd tu auras retrouve sérénité et réflexion, tu arrivera peut-être  à  comprendre qu il y a des gens qui jugent un joueur match apres match et non en les mettant ds des tiroirs une bonne fois pour toute.
Concernant  escurra, oui lors du match contre mdm j ai trouvé  qu il,avait accéléré  le jeu.
Concernant celui d aujourd'hui,  je t invite à  lire mon post de la page 2 de la file, et tu trouveras aussi un autre commentaire  sur escurra.
A moins qu une phrase de plus de 10 mots te poses des problèmes  de compréhension.
Et je laisse courir ta réflexion oiseuse sur mon orthographe . Tout ce qui est trop fort est insignifiant.
Bon we qd même, je te conseillerai peut-être  un peu de citrate de betaïne  pour demain smile

Hors ligne

 

#100 17/12/21 23:57

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 584

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Inutile de vous prendre la tête les uns contre les autres. Des explications à cette défaite peut-être mais pas d'excuses. Je me demande bien quelles ont été les consignes du staff à la mi-temps pour pourrir autant un jeu  qui semblait correct durant les 40 premieres minutes.

Hors ligne

 

#101 18/12/21 00:08

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Le point positif de ce soir, est le 5 de devant très jeune, durant la 1ère mi-temps, bonne tenue en mêlée, et dans le jeu Montagne et Eglaine , ce cinq de devant à de plus répondu présent dans le combat. Un de 20 ans, 3 de 21 ans et le plus vieux 23 ans 😁. La blessure de Fortunel nous déstabilise.Le banc n’as pas permis la continuité, et Bourg en Bresse nous a fait subir sa furia, en seconde mi-temps. Trop de faute bête en début de seconde mi-temps nous remettent sous pression .

Hors ligne

 

#102 18/12/21 00:09

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Nom  de gu bien d accord avec toi sur l equipe proposée.
Le problème  c est pourra t on l aligner un jour.
Apres les flops ont confirmé  leurs statuts, malheureusement.
Et les jeunes ont confirmé  le leur tant mieux.
Et pour mon cher ami l alpin : ce soir j ai trouvé escurra brouillon  . Là ! Tu as compris.
Quand à  ta phrase " faire une passe de 3 mètres,  j espère qu il a qu moins sa dans ses bagages" le " sa "  s écrit avec un c comme  " ca " .
Enfin je dis ça,  je dis rien  pfffff

Hors ligne

 

#103 18/12/21 00:12

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

bouget a écrit:

L'alpin a écrit:

dauphin a écrit:

quoi  ???
Tu dis Bourg "cette équipe de merde" ???

Tu te prends pour qui, abruti ?
Et tu donnes des leçons au FCG qui n'a pas non plus respecté ces vaillants bressans qui ont eu , au moins, des couilles et nous ont effectivement marché dessus ?

Tu insultes des mecs qui ont montré un fichu mental et aussi du talent planqué derrière ton écran... s'il y a quelqu'un de merde, ce soir, c'est bien un "supporter" comme toi .

Bien dit dauphin ! Bouget va aussi essayer le tambourin avec rillette et zouzou rigolo

Je confirme c est une equipe niveau national et qui va y retourner et c est d autant plus honteux pour nous de s être fait bousculer comme ca en 2ieme mi temps

La question n'est pas le niveau de Bourg, ni notre prestation minable en 2ème mi-temps qui me met aussi en colère.
Ma réaction concerne ta formule "équipe de merde" en parlant de Bourg, qui ne t"honore pas et qui tourne le dos aux valeurs de respect des hommes que porte le rugby.
Donc sur tes propos de ce soir, je confirme aussi mon qualificatif de "supporter de merde"

Dernière modification par dauphin (18/12/21 00:12)

Hors ligne

 

#104 18/12/21 00:18

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3544

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Oui mais notre banc était très faible ce soir au niveau des avants et les entraîneurs de Bourg l'on sans doute remarqué.
Faible surtout au niveau aptitudes au combat .
Quand Goginava s'est fait plier sur les premières mêlées, comment voulez-vous enrayer la marche en avant des Bressans ?
Il fallait nous priver de ballons car derrière on était dangereux, Bourg à très bien su le faire. Le seul carton jaune du match est pour nous a un moment ou on pouvait encore espérer.

Dernière modification par Joval (18/12/21 00:20)

Hors ligne

 

#105 18/12/21 00:27

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Je crois que danilo a raison. Ne nous prenons pas la tête les uns contre les autres.
Ce soir on est tous déçu et amers surtout après l espoir qu avait fait naître la victoire contre mdm.
Pour moi la question ce soir, c est comment allons nous faire le restant de la saison  avec que 4 bons piliers: eglaine, Gauthier, montagne , taufa.
Parce que derrière kaika et gogivana n assure vraiment pas.

Hors ligne

 

#106 18/12/21 00:30

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 584

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

minimes74 a écrit:

La bascule, c est la blessure  de fortunel. Barthélémy  c est le zéro pointe. Etavec lui gogivana , ruaud,  lainaud, et puis ezcurra, c est pas escande, loin s en faut surtout qd ça chauffe .

Non la bascule c'est cette mêlée à 5m chez eux qu'on perd. Enfoncés par des mecs en violet qui ont eu un sursaut de fierté face à des fantômes qui ont eu l'air de se faire chier sur le terrain (j'étais au stade, c'était une évidence)

Hors ligne

 

#107 18/12/21 00:38

Sudfcg
Membre
Inscrit le: 09/12/21
Messages: 393

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

minimes74 a écrit:

Je crois que danilo a raison. Ne nous prenons pas la tête les uns contre les autres.
Ce soir on est tous déçu et amers surtout après l espoir qu avait fait naître la victoire contre mdm.
Pour moi la question ce soir, c est comment allons nous faire le restant de la saison  avec que 4 bons piliers: eglaine, Gauthier, montagne , taufa.
Parce que derrière kaika et gogivana n assure vraiment pas.

Peut être, densifier notre pack, pour  que nos jeunes 1ère ligne tiennent le match, 2 vrai n°5 en 2ème ligne, un 8 puissant et 2 3ème ligne aile plus aérien. En pro D 2 il faut un pack lourd pour rivaliser et un bon buteur, et si nos avants avancent, nos 3/4 feront le reste.

Dernière modification par Sudfcg (18/12/21 00:39)

Hors ligne

 

#108 18/12/21 00:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

On va arrêter de parler de recruter je crois : y'a 10 (15?) entraîneurs avant/mêlées de D2 qui feraient mieux avec ce groupe.
J'étais au match, la façon dont on s'est fait marcher dessus par Bourg en Bresse en 2eme mi temps c'est une honte.

Hors ligne

 

#109 18/12/21 00:53

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 584

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Sudfcg a écrit:

Le point positif de ce soir, est le 5 de devant très jeune, durant la 1ère mi-temps, bonne tenue en mêlée, et dans le jeu Montagne et Eglaine , ce cinq de devant à de plus répondu présent dans le combat. Un de 20 ans, 3 de 21 ans et le plus vieux 23 ans 😁. La blessure de Fortunel nous déstabilise.Le banc n’as pas permis la continuité, et Bourg en Bresse nous a fait subir sa furia, en seconde mi-temps. Trop de faute bête en début de seconde mi-temps nous remettent sous pression .

Les vainqueurs de Mt de Marsan auraient dû être reconduits sans exception. Un dernier coup de rein avant la trêve était envisageable. Tous les nouveaux sans exception ce soir ont failli,  jamais au niveau. Les coaches ont sous-estimé gravement B en B. C'est pas la blessure du 10 qui nous fait reculer en mêlée ou faire des mails foireux. Y'a qu'un 3ème ligne sur le terrain : SBM. Les centres sont à la rue. Le staff ce soir a cru au père Noël mal lui en a pris..

Hors ligne

 

#110 18/12/21 00:59

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

zouzou a écrit:

L'alpin a écrit:

zouzou a écrit:


C est marrant mais il me semble que sur le premier essai c’est  ezcurra qui donne ce trés bon ballon à Nagusa qui le transmet lui même à Séguret , non ?

Faire une passe de 3 mètres j'espère qu'il a au moins sa dans ses bagages argentins ahahah. Quel action d'Ezcurra !
Merci zezette...

Dis vu tes interventions récurrentes et passionnées sur Escande , c’est ton pote ??

C’est un bon numéro 9 cette année pas de doute mais tu vas cracher sur tous les autres quand il ne joue pas ? 

Ezcurra arrive avec quelques références sur son niveau , Escande à mis une saison complète pour enfin montrer quelque chose et si il est effectivement bon cette année , il faudrait peut être laisser quelques matchs à Ezcurra pour prendre des automatismes ,
Non ?

Si tu veux comparer les CV, je pense que celui d'Escande est meilleur (champion de France, d'Europe) avec le RCT pendant plusieurs saisons. Ezcurra ni jouera jamais.
Et le coup du pote, du grand père et de l'oncle on me l'a déjà fait et je ne suis rien de tout ca.
J'en ai juste marre des mecs qui n'y connaissent rien et qui se prennent pour des fins connaisseurs. Escande heureusement que tu l'as cette saison sinon c'est daeh.
Donc regarde bien les matchs zézette s'il te plaît et réfléchis avant de mettre un commentaire tu écriras moins de bêtises et je viendrai pas te faire la leçon.

Hors ligne

 

#111 18/12/21 00:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Ben, Halaifonua et Douglas à priori c'était commotion, d'après le DL.

Et sans deconner l'Alpin, t'aimais pas quand on disait qu'Escande pouvait apporter plus, alors ne passe pas en mode gnagnagna Ezcurra alors que tant de trucs ont foiré (et qu'après tout il est du 20-6 de la première mi-temps, même si je l'ai effectivement trouvé pas terrible)

Hors ligne

 

#112 18/12/21 01:03

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

minimes74 a écrit:

L alpin tu es déjà à  2 grammes  pour être aussi agressif et hargneux.
Ou est ce la défaite du club qui te fait fondre les plombs.
Qd tu auras retrouve sérénité et réflexion, tu arrivera peut-être  à  comprendre qu il y a des gens qui jugent un joueur match apres match et non en les mettant ds des tiroirs une bonne fois pour toute.
Concernant  escurra, oui lors du match contre mdm j ai trouvé  qu il,avait accéléré  le jeu.
Concernant celui d aujourd'hui,  je t invite à  lire mon post de la page 2 de la file, et tu trouveras aussi un autre commentaire  sur escurra.
A moins qu une phrase de plus de 10 mots te poses des problèmes  de compréhension.
Et je laisse courir ta réflexion oiseuse sur mon orthographe . Tout ce qui est trop fort est insignifiant.
Bon we qd même, je te conseillerai peut-être  un peu de citrate de betaïne  pour demain smile

Déjà que lire une tes phrases c'est long à déchiffrer, je vais pas aller relire tes commentaires que se soit pour la forme mais aussi le fond. .. je passe mon tour pour ta relecture. Demande zézette peut être...

Hors ligne

 

#113 18/12/21 01:06

Chavant
Membre
Inscrit le: 05/01/14
Messages: 35

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Vous n'avez vraiment pas de vie... le rugby a Grenoble c'est fini depuis quelques années malheureusement... faites autre chose, changez de domaine... franchement c'est pitoyable... cette équipe s'affaiblit année après année... et ça  continue à  espérer...vous faites de la peine franchement...

Hors ligne

 

#114 18/12/21 01:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

C'est très intéressant de venir poster ça à 1h du matin sur un forum parlant du FCG...T'as pas trop de vie non plus en fait ?

Hors ligne

 

#115 18/12/21 01:18

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

vpl a écrit:

Ben, Halaifonua et Douglas à priori c'était commotion, d'après le DL.

Et sans deconner l'Alpin, t'aimais pas quand on disait qu'Escande pouvait apporter plus, alors ne passe pas en mode gnagnagna Ezcurra alors que tant de trucs ont foiré (et qu'après tout il est du 20-6 de la première mi-temps, même si je l'ai effectivement trouvé pas terrible)

Alors pour ne pas parler d'Escande je vais t'expliquer ce que je pense de votre "bonne première mi-temps".
Déjà territorialement, pas de domination grenobloise. Si quelqu'un a la stat, je suis sûr que plus ou autant d'action ont été jouer dans les 50 mètres Grenoblois et pas BeB.
Deuxièmement, les points marqués sont pour le coup dû à du réalisme. 1 ère essai, mêlée 40 mètre Beb, nagusa à hauteur pour Seguret. 1 essai a deux passes... Le second ballon portés... Après excepté un débordement de nagusa sur son côté, c'est BeB qui a plus joué que Grenoble. Pour info, la seconde mi-temps Ezcurra sort à la 60 min et le score est de 20-20 ou même 23-20...
Et pour finir le match est perdu (non pas à cause de nos demi de mêlée) a cause du coaching. Dans un premier temps, Le coaching qui a réalisé la composition car après un match référence face à MdM il fallait confirmer et envoyer grosso modo la même équipe. Or ils ont apporté 8 changements sur la feuille, comme si nous étions dans les trois premiers du classement et que nous faisions tourner alors que nous devions confirmer. Et dans un second temps, c'est durant le match. Changer un première ligne qui se porte bien (premier mauvaise coaching). Laisser Bousquet sur la feuille que je trouve inexistant dans tout les secteurs du jeu. Laisser autant de temps le demi de mêlée alors que ses jeu au pieds et la qualité de ses passes sont médiocres (deuxième erreur de coaching).
Tu as mon avis sur le résultat du match.

Hors ligne

 

#116 18/12/21 03:59

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Le joueur qui nous a fait mal chez eux en tout cas c'est leur pilier remplaçant sudaf... il voulait se montrer pour signer chez nous et nous faire une kaïka ou gogi ensuite wink






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#117 18/12/21 07:07

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

vpl a écrit:

On va arrêter de parler de recruter je crois : y'a 10 (15?) entraîneurs avant/mêlées de D2 qui feraient mieux avec ce groupe.
J'étais au match, la façon dont on s'est fait marcher dessus par Bourg en Bresse en 2eme mi temps c'est une honte.

Effectivement on peut se poser des questions légitimes sur l’efficacité de ce staff. Et être plus large dans la réflexion que le cas Perrin…

Hors ligne

 

#118 18/12/21 08:05

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

cool a écrit:

Le joueur qui nous a fait mal chez eux en tout cas c'est leur pilier remplaçant sudaf...  wink

Entièrement d'accord, lié de plus aux changements de nos piliers. A partir de là, on a encaissé pénalité sur pénalité et BeB a fait ce qu'il voulait ensuite.
Ca s'est également vu sur les mauls où je nous ai trouvés super efficaces en 1ere mi temps et où on s'est fait marcher dessus en 2eme.

Dernière modification par abeille (18/12/21 08:09)

Hors ligne

 

#119 18/12/21 08:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

Perrin c'est quand même l'entraineur de la mêlée, et ça fait des années qu'il est à ce poste, et des années qu'on passe du correct au ridicule, le plus souvent au cours du même match.
On a 2 bonnes mêlées en début de match, puis ça part en sucette, et encore, il y a eu assez peu de mêlées sur ce match, et on doit en gagner une ou deux où ça s'effondre et que l'arbitre laisse sortir le ballon, comme ça se fait depuis quelques années.
On craint TOUTES les mêlées du championnat, y'a quand même un truc auquel s'attaquer. Et pas en recrutant 5 piliers et 4 deuxième ligne, avec le même groupe !

Concernant Héguy, on savait tous qu'il n'y aurait aucun doute sur son engagement, mais qu'il n'était pas devenu entraineur indiscutable en coachant une équipe de fédérale une saison et demi. On voyait en lui le meneur d'hommes vu sur le terrain, et peut-être surtout en dehors lors de la fin de saison qui nous fait remonter en top 14, il va falloir que ça se voit cette saison chez nous parce que ça fait quand même "quelques" match ou le début de match est bon ou correct, et où ça part sévèrement en couille ensuite.
Dans le reste du staff des avants, il y a normalement Setephano. Je dis ça parce que quelqu'un l'a vu s'occuper de l'équipe, c'est un poste de consultant éventuel ou il est là semaine après semaine ?
Mais là encore, on prend un gars du club reconnu pour ses qualités sur le terrain, et...

Hors ligne

 

#120 18/12/21 08:18

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Bourg-en-Bresse vs FCG

cool a écrit:

Le joueur qui nous a fait mal chez eux en tout cas c'est leur pilier remplaçant sudaf... il voulait se montrer pour signer chez nous et nous faire une kaïka ou gogi ensuite wink

Effectivement la rentré de leur pilier Harmse nous a fait très mal et si l'on en croit le DL, le staff a sortie Eli Eglaine à cause d'une blessure à l'oeil avant de le faire re-rentrer vu le naufrage en mêlée.
Concernant Ezcurra, il fait un tout début de partie calamiteux en foirant les 4 premiers ballons qu'il touche et n'a jamais été vraiment à son avantage avec des passes mettant souvent en difficulté ses partenaires (pour un 9 c'est particulièrement gênant).
Expliquer la défaite par les remplaçants (même s'ils ont une grosse part de responsabilité) me parait très réducteur.
L'équipe à laissé son engagement et sa fougue aux vestiaires à la mi-temps et le mal était déjà fait avant leur entrée sur le terrain.
Je le disais avant le match le staff a trop fait tourné surtout pour un match qui précède la trêve hivernale.
Exemple quel intérêt de mettre Barthélémy sur la feuille de match alors qu'en remplacement on a Glénat qui couvre les mêmes postes et qui est bien meilleur.
A ce propos quelle idée d'avoir fait signer Bathélémy 3 ans vu son age et le fait que depuis 3 ans il ne jouait quasiment jamais dans les clubs où il est passé.
Dans une interview au DL la semaine passé Glénat rappelait  que même s'il prenait de plus en plus de plaisir à être sur le terrain en 15 , son poste était ouvreur. Continuons à ne pas le faire jouer à ce poste et on s'étonnera lorsqu'il ira voir ailleurs.

Concernant Bourg en Bresse bravo à eux, ils ont su se ressaisir à la mi-temps et quoi qu'en disent certains leur victoire est méritée. L'arbitrage a été tout a fait correct et très claire.
Contrairement à Narbonne qui est très faible et joue à 2 à l'heure, BeB va en surprendre d'autre et est loin d'avoir abdiqué dans la course au maintien.
Sur ce coup là notre staff a fait preuve d'une naïveté incroyable et peut-être même d'une certaine suffisance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums