Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/06/09 10:40

Aragorn
Invité

LOMU en Fédérale 1

Entendu à la radio!

Cela va amener un nombre plus important de spectateurs dans le modeste stade Jules LADOUMEGUE  à VITROLLES, afin de voir évoluer les anciennes gloires néo zélandaises que sont MAKA et LOMU.

Bravo pour ce recrutement hors pair qui peut amener un surplus de spectateurs et intriguer de nombreuses personnes étrangères au milieu rugby .

Une passion rugby est elle en train de naître à Marseille .

M. GAUDIN à votre cagnotte pour la construction d'un stade de rugby digne de ce nom à Marseille

 

#2 28/06/09 10:56

ccela
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 398

Hors ligne

 

#3 28/06/09 13:22

Armandie
Invité

Re: LOMU en Fédérale 1

L'avantage pour Marseille , c'est que avec le 1/4 du salaire d'un joueur de l'OM tu tiens le budget d'un club de rugby niveau Top 14 !

Entre Toulon en Top 14 ,Aix-en-Provence en ProD2 , c'est la Provence qui va devenir une place forte de l' ovale . Surement plus que le R.M.92 en Ile de France

Quand on voit l'engouement que suscite les matchs de l'Equipe de France au Vélodrome ,le plein du stade  pour un Toulon/Toulouse ,on voit bien que Marseille a un potentiel énorme pour amener du monde au rugby .

Sans à priori , reste quand même à savoir si J.Lomu peut retrouver un minimum de forme pour pas être ridicule et détruire sa forte notorièté ... voire sa légende .

Personnellement je lui souhaite de réussir .

 

#4 28/06/09 14:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: LOMU en Fédérale 1

L'article de la Provence n'est quand même pas très convaincant, notamment au niveau du "renforcement musculaire" : je ne vois pas en quoi la muscu peut protéger son greffon, et comme il n'a jamais été particulièrement fluet, je ne vois pas comment il a pu prendre 11kg de muscles...

Si de plus il n'a pas le niveau pour être titulaire en D2, ça n'en fait pas un messie pour la fédérale...

En ligne

 

#5 28/06/09 17:38

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: LOMU en Fédérale 1

mais ce ne sont que des anciennes gloires ! je ne vois pas l'intérêt d'un tel recrutement!

Hors ligne

 

#6 28/06/09 18:43

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: LOMU en Fédérale 1

fred a écrit:

mais ce ne sont que des anciennes gloires ! je ne vois pas l'intérêt d'un tel recrutement!

Ce n'est ni plus ni moins qu'un coup de pub. Aucun intérêt sportif. Pauvre Lomu, c'est pathétique de le voir se fourvoyer dans le grand circus du sport marseillais.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#7 28/06/09 19:57

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: LOMU en Fédérale 1

Il va néanmoins rejoindre son compatriote Isitolo MAKA. Je ne pense pas que cela ne soit qu'un coup de pub mais une réelle volonté pour le club de Marseille-Vitrolles de rejoindre la Pro D2.





Hors ligne

 

#8 28/06/09 22:11

Bebert38
Invité

Re: LOMU en Fédérale 1

Lomu est peut être cassé et beaucoup moins en forme mais l faut se rappeler que ce joueur a mis sur le reculoir tellment de joueurs à haut niveau qu'il peut sans doute se remettre au niveau Fed1 qui même s'il s'est amélioré reste 2 tons en dessous de ce qu'il a connu à Cardiff. Dans tous les cas, cela ne peut pas nuire au club, le stade va être plein à chaque rencontre, à domicile ou à l'extérieur.Et puis, on peut dire ce qu'on veut mais si Chambéry est dans la poule de Marseille, on y sera tous ! Lomu au top ou pas !
Ne boudons pas notre plaisir, c'est un très grand joueur qui arrive en France !

 

#9 28/06/09 22:59

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: LOMU en Fédérale 1

c'était un très grand joueur !Il peut néanmoins donner des conseils notamment comment il a fait rapidement du muscle !

Hors ligne

 

#10 28/06/09 23:56

choucas
Invité

Re: LOMU en Fédérale 1

c'était un très grand joueur !Il peut néanmoins donner des conseils notamment comment il a fait rapidement du muscle ! ;  CREATINE

 

#11 29/06/09 08:48

@plume
Membre
Lieu: Echirolles
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 428

Re: LOMU en Fédérale 1

Il me semble avoir entendu de la bouche du président de Marseille Vitrolles, que le budget de cette année serait de......5 Meuros !
Pour un club de F1 c'est beaucoup et ça montre sûrement l'ambition qu'ils ont, à savoir monter dès cette année en Pro D2.






Lesdiguières avec le FCG !

Hors ligne

 

#12 29/06/09 12:22

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: LOMU en Fédérale 1

désolé de te contredire choucas mais on ne fait pas de muscle qu'avec de la créatine! il faut quelque chose de plus.

Hors ligne

 

#13 29/06/09 12:36

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: LOMU en Fédérale 1

PUTAIN !!!
Meme , s'il n'est pas en forme , comme beaucoup de gens le prétendent , il reste néanmoins un joueur hors norme qui va faire mal a ses vis à vis pendant les rencontres (en division amateur) à venir ...
En bref , j'aimerais pas me trouver sur sa route quand il décide de charger avec le cuir à la main pour aller aplatir dans l'enbut .....
AIE AIE AIE ....






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#14 29/06/09 14:36

Bob l'éponge
Membre
Lieu: Montagne
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 414

Re: LOMU en Fédérale 1

Il jouerait à l'aile ? ou pas

Hors ligne

 

Pied de page des forums