Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#121 27/11/21 18:33

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Grenoble - Narbonne

zouzou a écrit:

je ne crois pas que l’on ait été pénalisé en première période dans le fermé ( un bras cassé peut- être ) mais sans avoir tenu les comptes ,  notre attelage de première période m’a semblé faire jeu égal , je me trompe ?

En revoyant le match chez un voisin qui l'avait enregistré, j'ai pris quelques notes (malheureusement pas toujours très précises) et je suis arrivé, pour les mêlées, au décompte suivant:

En 1ère mi-temps : 3 mêlées disputées; le FCG sanctionné 1 fois (pénalité sur introduction narbonnaise *) et le RCN 0 fois

En seconde mi-temps : 7 mêlées disputées; le FCG sanctionné 4 fois (1 bras-cassé et 3 pénalités, dont une au moins contre Taufa) et le RCN 0 fois

* Pour les 2 autres mêlées de la 1ère MT : introduction Escande et sortie FCG.
.

Dernière modification par Claixois (27/11/21 18:35)

Hors ligne

 

#122 27/11/21 19:02

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Grenoble - Narbonne

zouzou a écrit:

Donc pour moi nous n’avons pas été pris en mêlée en première mi temps et les changement plus probablement l’ inexpérience de nos piliers a fait le reste.

En première MT, les piliers étaient:
   - A gauche : Goginava (25 ans, ex Brive et Angoulême)
   - A droite : Montagne (20 ans)

Après les changements de la 52ème min, il y avait:
    - A gauche : Zhvania ( 30 ans; ex Stade Français et Wasps),
    - A droite : Taufa ( 26 ans; ex Bayonne et Montpellier)

Nos piliers remplaçants étaient quand même plus expérimentés que les titulaires qui ont assez bien tenu en première mi-temps.
Donc la fin de ta phrase me surprend zouzou !

Hors ligne

 

#123 27/11/21 19:08

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Grenoble - Narbonne

Claixois a écrit:

zouzou a écrit:

Donc pour moi nous n’avons pas été pris en mêlée en première mi temps et les changement plus probablement l’ inexpérience de nos piliers a fait le reste.

En première MT, les piliers étaient:
   - A gauche : Goginava (25 ans, ex Brive et Angoulême)
   - A droite : Montagne (20 ans)

Après les changements de la 52ème min, il y avait:
    - A gauche : Zhvania ( 30 ans; ex Stade Français et Wasps),
    - A droite : Taufa ( 26 ans; ex Bayonne et Montpellier)

Nos piliers remplaçants étaient quand même plus expérimentés que les titulaires qui ont assez bien tenu en première mi-temps.
Donc la fin de ta phrase me surprend zouzou !

De mémoire c'est surtout Zhvania qui a été pénalisé , le même zhvania qui expliquait qu'il était amené au sol par son vis a vis mais du coup tu as raison ce n'est un pb d'inexpérience.

Dernière modification par zouzou (27/11/21 19:09)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#124 27/11/21 19:51

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Grenoble - Narbonne

En tous cas, Douglas , c est la bonne pioche.
Je sais pas s il n est pas plus fort que fifita la saison dernière.
Qd il percute il mobilise 2 voir3 défenseurs. Et en plus hier il a fait un off load.
Que demander de plus.

Hors ligne

 

#125 27/11/21 20:12

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Grenoble - Narbonne

vouillants a écrit:

Tistou a écrit:

Bonne chance mais une victoire perpignanaise me surprendrait.

l'USAP joue bien en ce moment et Clermont va se déplacer avec une équipe très amoindrie , le coup est tout à fait jouable.

Victoire de l’Usap 26 à 24 contre Clermont !!!
Mené 21 à 10 à la pause, on est revenu en 2ème mi-temps avec la tramontane dans le dos.
Victoire à l’arrachée dans les dernières secondes qui nous maintient dans la course.
Samedi prochain direction Montpellier pour aller batailler contre cette équipe de Golgoths.
Visca Usap !!!






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#126 27/11/21 20:21

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Grenoble - Narbonne

Sempre endavant a écrit:

vouillants a écrit:

Tistou a écrit:

Bonne chance mais une victoire perpignanaise me surprendrait.

l'USAP joue bien en ce moment et Clermont va se déplacer avec une équipe très amoindrie , le coup est tout à fait jouable.

Victoire de l’Usap 26 à 24 contre Clermont !!!
Mené 21 à 10 à la pause, on est revenu en 2ème mi-temps avec la tramontane dans le dos.
Victoire à l’arrachée dans les dernières secondes qui nous maintient dans la course.
Samedi prochain direction Montpellier pour aller batailler contre cette équipe de Golgoths.
Visca Usap !!!

Bravo , vous avez lutté jusqu'aux dernières secondes qui vous apportent la délivrance , comme lors de notre match à Vannes .

Biarritz et Toulon gagnent également , la mauvaise opération est pour le SF !!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#127 27/11/21 21:50

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Grenoble - Narbonne

Et bien je vous dirais que pour ma part j'ai passé une soirée agréable. Un match disputé entre deux équipes très proches. Narbonne qui a fait preuve d'une belle solidarité et d'une belle solidité en défense. Ils auraient pu gagner avec les interceptions sauvées pas des avantages. Grenoble doit son salut à des actions conclues par des jeunes (dont un qui a re-signé 3 ans, assez rare pour être souligné). Vu que Narbonne est dernier et que dans le jeu j'ai vu deux équipes très proches j'ai eu l'impression que cette année on était tout simplement à notre place. J'espère qu'on ne va pas serrer les fesses pour le maintien jusqu'à la fin de la saison...






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#128 27/11/21 22:26

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Grenoble - Narbonne

Tu vois sempre  la penalite de la gagne je te l avais dit hi hi hi .
Allez va faire un tour au castillet, battre Clermont ca se faite

Hors ligne

 

#129 27/11/21 23:08

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Grenoble - Narbonne

Tistou a écrit:

Sempre endavant a écrit:

minimes74 a écrit:

Ça sent surtout l equipe pour qui la victoire était imortantissime.
Il fallait gagner à tt prix pour sortir de cette spirale négative. La manière était secondaire.
Et dans ces moments là  le pragmatisme prime.
Sans déc sempre tu préférerai  pas voir l usap gagner comme ca plutot que perdre.
Aujourd'hui  l important  c était pas de viser les six, c était de quitter la zone rouge .
A chaque jour suffit sa peine.
Et nagusa semble de retour.

Je veux bien que ce match était important et que seul la victoire compte, mais quand même !! Avec 12 et même 15 points d’avance à domicile contre un promu à 14, y’a pas de quoi se faire dessus.
A l’extérieur ou contre une grosse équipe, ok c’est le jeu de prendre les points, mais là c’est vraiment jouer petit bras.
Le prochain match à Montauban est le tournant de votre saison, donc Glenat en 10 pour l’occupation et Bousquet en 15 pour prendre les points, au centre Fusier a gagné sa place avec Seguret, aux ailes  Masilevu et Nagusa qui peuvent faire la différence sur chaque ballon.
Fusier n’est pas au niveau et Quadiri fait des matchs corrects mais les 2 fidjiens sont des phénomènes.
Dans le 5 devant, je connais pas assez les joueurs mais faut vite trouver la solution pour la mêlée.
Maintenant pour ma part, place à la réception de Clermont !!!
Et là Minimes, je te rejoins, je signe tout de suite pour une victoire 9 à 8 dans un match degueulasse.
Visca Usap !!!

Bonne chance mais une victoire perpignanaise me surprendrait.

Autant pour moi. Pas vu le match mais vu le résultat, bravo Perpi.

Hors ligne

 

#130 28/11/21 10:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Grenoble - Narbonne

bravo l'usap smile

Hors ligne

 

#131 28/11/21 10:08

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Grenoble - Narbonne

minimes74 a écrit:

Tu vois sempre  la penalite de la gagne je te l avais dit hi hi hi .
Allez va faire un tour au castillet, battre Clermont ca se faite

Je te rassure, j’ai fêté cette victoire comme il se doit avec des amis usapistes, par contre extinction de voix depuis hier soir, les dernières minutes du match ont eu raison de mes cordes vocales.
En tout cas, super journée et ambiance de feu dans notre Aimé Giral, que du bonheur, j’irai à Montpellier samedi avec plein d’enthousiasme.
Visca Usap !!!






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#132 29/11/21 22:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Grenoble - Narbonne

Juste un truc, quelques jours après le match. Un copain a trouvé une formule pas mal je trouve : "c'était comme France-All Blacks mais sans le niveau".
Et faut reconnaître que si tout ce qui a été tenté des 2 côtés avait marché, on aurait eu un joli match avec 6 essai à 3 à la fin !
Peut-être une façon de dire que ok Fortunel tente des trucs, mais qu'il en loupe quand même beaucoup...

Hors ligne

 

Pied de page des forums