Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 27/11/21 10:28

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Grenoble - Narbonne

Tistou a écrit:

Tirelarigo a écrit:

Purée, prendre les points à 23-8 à la 69e à 15 contre 14 !

Petit bras, c'est vrai.

En dehors du fait que par manque de confiance on  n a pas su prendre les risques pour aller chercher le bo, je crois que cela se joue a un detail : le léger en avant de svania a la 50ieme car si l essai est valable on fait le break on joue libéré et l equipe avec 30mn encore a jouer serait aller le chercher.
Si on analyse les premieres mi-temps an Aix et Carcassonne c est la même chose on fait une bonne entame et au lieu de breaker et tuer le match on fait des conneries et on leur permet de revenir et nous battre sur la fin de match
Espérons que l equipe sera s améliorer  et gagner en confiance même si la saison est mal barrée

Hors ligne

 

#82 27/11/21 10:56

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: Grenoble - Narbonne

minimes74 a écrit:

Sempre, je sais pas si tu regardes nos matchs, mais bousquet c est la catastrophe totale.
Plus rien à  voir avec le joueur de l usap.
Apres qd il relance peut-etre  qu on en attends autant que d ange donc forcement......
Perso la sensation qu il me donne c est qu il attend que les deux ans se terminent. Perp  le muscat la tram doivent trop lui manqué.
Pr tistou, je pense que bmp ne voulait vraiment  prendre aucun risque. Meme à  14 ça s est déjà vu voir une équipe remonter.
Il  aurait suffit que narbonne plante un essai, et après ds l affolement, prise de stress l equipe aurait pu complètement  déjoué avec des conséquences  qu on a déjà vu.
Là  à  chaque pénalité passé  ca a mis eloigne le spectre.
Pour un autre match je tiendrais pas le même  discours, mais la l enjeu était tellement  important.....

Jusqu'à cette fameuse pénalité je suis entièrement d'accord on a pris les points qui se présentaient comme il fallait le faire.
Mais franchement à 11mn de la sirène, avec plus de 2 essais transformés d'écart (15 point), alors qu'on joue le promu qui ne nous a pas mis en difficulté (sauf en mêlée) jusque là, qu'on maîtrise la partie, que notre adversaire joue sans son N°8 et capitaine, qu'on peut aller jouer une pénaltouche près de leur ligne alors qu'on a été nettement dominateur en touche pendant tout le match, le "risque" à prendre est quand même très très limité.
Le staf et Corentin Glénat voulaient aller en touche SBM en tant que capitaine en a décidé autrement, je continue à penser que c'était une erreur.
SBM a par ailleurs fait un excellent match et je ne remets pas du tout en cause son brassard de capitaine loin de là.
Un point supplémentaire est toujours le bienvenu surtout dans notre position actuelle, mais c'est surtout que ça aurait pu si on marque un essai nous mettre à porté du B.O., et permettre à nos lignes arrières de prendre des risques et de jouer les 10 dernières minutes totalement libérées pour essayer de scorer à nouveau.
Il va bien falloir se pencher sur le problème de notre jeu à partir du 9 qui est totalement indigent, on s'est fait intercepté plusieurs fois et on n'a une nouvelle fois pas marqué d'essai (les 2 sont le fait des avants).
Derrière et contrairement à BeB, je ne vois pas l'amorce du début d'un schéma de jeu offensif digne de ce nom.
On alterne la passe à 10 devant la défense jusqu'à ce que notre ailier se fasse bloquer le long de son couloir de touche par la défense adversaire, avec un jeu au pied 9 fois sur 10 dans les bras de l'adversaire sans pression particulière.
Pour finir sur une note moins pessimiste, pour moi les joueurs continuent à beaucoup s'engager physiquement, la victoire été indispensable et ils sont allé la chercher c'est le plus important, mais si on veut jouer le reste de la saison pour essayer de se rapprocher de la 6ème place plutôt que d'éviter le fond du tableau, il va falloir montrer un tout autre visage notamment derrière.

Hors ligne

 

#83 27/11/21 11:12

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Grenoble - Narbonne

vouillants a écrit:

Jusqu'à cette fameuse pénalité je suis entièrement d'accord on a pris les points qui se présentaient comme il fallait le faire.
Mais franchement à 11mn de la sirène, avec plus de 2 essais transformés d'écart (15 point), alors qu'on joue le promu qui ne nous a pas mis en difficulté (sauf en mêlée) jusque là, qu'on maîtrise la partie, que notre adversaire joue sans son N°8 et capitaine, qu'on peut aller jouer une pénaltouche près de leur ligne alors qu'on a été nettement dominateur en touche pendant tout le match, le "risque" à prendre est quand même très très limité.
.

Le problème c'est qu'on a pas avancé d'un demi centimètre sur  nos ballons portés, ou alors on aurait du prendre la mêlée smile

Hors ligne

 

#84 27/11/21 11:14

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Grenoble - Narbonne

pekin a écrit:

vouillants a écrit:

Jusqu'à cette fameuse pénalité je suis entièrement d'accord on a pris les points qui se présentaient comme il fallait le faire.
Mais franchement à 11mn de la sirène, avec plus de 2 essais transformés d'écart (15 point), alors qu'on joue le promu qui ne nous a pas mis en difficulté (sauf en mêlée) jusque là, qu'on maîtrise la partie, que notre adversaire joue sans son N°8 et capitaine, qu'on peut aller jouer une pénaltouche près de leur ligne alors qu'on a été nettement dominateur en touche pendant tout le match, le "risque" à prendre est quand même très très limité.
.

Le problème c'est qu'on a pas avancé d'un demi centimètre sur  nos ballons portés, ou alors on aurait du prendre la mêlée smile

Un seul être vous manque …. ( Orioli ! )






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#85 27/11/21 11:22

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: Grenoble - Narbonne

Pas tout à fait vrai, une ou deux fois les audois ont arrêté nos mauls en se mettant à la faute. Or on était sur un gros temps fort et j’ai oublié de rajouter que comme ils venaient de faire 2fautes près de leur ligne , l’arbitre venait de leur signifier qu’il sévirait s’il y en avait une autre (carton ? Essai de pénalité ? Ou les 2 ?).

Hors ligne

 

#86 27/11/21 11:26

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Grenoble - Narbonne

zouzou a écrit:

pekin a écrit:

Le problème c'est qu'on a pas avancé d'un demi centimètre sur  nos ballons portés, ou alors on aurait du prendre la mêlée smile

Un seul être vous manque …. ( Orioli ! )

Bien vu,
   à qui la faute si on a pas un papa au talon, faut pas oublier qu'on était en "supériorité uniquement numérique" parce que franchement pour eux un seul être leur manque mais c'était pas visible.
Et  dans ce domaine, on peut parler d'un travail insuffisant  non?

Dernière modification par pekin (27/11/21 11:26)

Hors ligne

 

#87 27/11/21 11:48

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 884

Re: Grenoble - Narbonne

zouzou a écrit:

oulala a écrit:

zouzou a écrit:

Pour dire que ça manque d envie , c est que tu n’es pas au stade probablement

Envie de contester, clairement. Et ça se voit très bien à la tv...

Alors arête la télé et viens voir les impacts , tu verras que tu peux leur reprocher plein de choses mais pas l engagement .

Tu fais la différence entre impact et envie de contester ou t'as besoin d'un cours ? Je parle d'envie de contester (= mettre la tête et les mains pour vraiment essayer de prendre la balle sans faire semblant), et du haut de ta tribune t'as peut-être pas la même impression que moi devant la tv, mais ça ne me fera pas changer d'avis.

Dernière modification par oulala (27/11/21 11:48)

Hors ligne

 

#88 27/11/21 11:53

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 884

Re: Grenoble - Narbonne

vouillants a écrit:

minimes74 a écrit:

Sempre, je sais pas si tu regardes nos matchs, mais bousquet c est la catastrophe totale.
Plus rien à  voir avec le joueur de l usap.
Apres qd il relance peut-etre  qu on en attends autant que d ange donc forcement......
Perso la sensation qu il me donne c est qu il attend que les deux ans se terminent. Perp  le muscat la tram doivent trop lui manqué.
Pr tistou, je pense que bmp ne voulait vraiment  prendre aucun risque. Meme à  14 ça s est déjà vu voir une équipe remonter.
Il  aurait suffit que narbonne plante un essai, et après ds l affolement, prise de stress l equipe aurait pu complètement  déjoué avec des conséquences  qu on a déjà vu.
Là  à  chaque pénalité passé  ca a mis eloigne le spectre.
Pour un autre match je tiendrais pas le même  discours, mais la l enjeu était tellement  important.....

Jusqu'à cette fameuse pénalité je suis entièrement d'accord on a pris les points qui se présentaient comme il fallait le faire.
Mais franchement à 11mn de la sirène, avec plus de 2 essais transformés d'écart (15 point), alors qu'on joue le promu qui ne nous a pas mis en difficulté (sauf en mêlée) jusque là, qu'on maîtrise la partie, que notre adversaire joue sans son N°8 et capitaine, qu'on peut aller jouer une pénaltouche près de leur ligne alors qu'on a été nettement dominateur en touche pendant tout le match, le "risque" à prendre est quand même très très limité.
Le staf et Corentin Glénat voulaient aller en touche SBM en tant que capitaine en a décidé autrement, je continue à penser que c'était une erreur.
SBM a par ailleurs fait un excellent match et je ne remets pas du tout en cause son brassard de capitaine loin de là.
Un point supplémentaire est toujours le bienvenu surtout dans notre position actuelle, mais c'est surtout que ça aurait pu si on marque un essai nous mettre à porté du B.O., et permettre à nos lignes arrières de prendre des risques et de jouer les 10 dernières minutes totalement libérées pour essayer de scorer à nouveau.
Il va bien falloir se pencher sur le problème de notre jeu à partir du 9 qui est totalement indigent, on s'est fait intercepté plusieurs fois et on n'a une nouvelle fois pas marqué d'essai (les 2 sont le fait des avants).
Derrière et contrairement à BeB, je ne vois pas l'amorce du début d'un schéma de jeu offensif digne de ce nom.
On alterne la passe à 10 devant la défense jusqu'à ce que notre ailier se fasse bloquer le long de son couloir de touche par la défense adversaire, avec un jeu au pied 9 fois sur 10 dans les bras de l'adversaire sans pression particulière.
Pour finir sur une note moins pessimiste, pour moi les joueurs continuent à beaucoup s'engager physiquement, la victoire été indispensable et ils sont allé la chercher c'est le plus important, mais si on veut jouer le reste de la saison pour essayer de se rapprocher de la 6ème place plutôt que d'éviter le fond du tableau, il va falloir montrer un tout autre visage notamment derrière.

pour moi c'est flagrant que sur ce match, on a manqué de profondeur en donnant systématiquement à plat au premier équipier, sans jamais ou presque les utiliser en leurre en donnant à un joueur plus reculé ce qui aurait permis d'aller chercher nos ailiers. J'ai en mémoire en seconde mi-temps une action flagrante où on n'a pas su exploiter un surnombre au large en continuant à taper dans l'axe. Par contre, on a revu du jeu au pied par dessus ou à travers la défense, ce qui est une bonne chose.

Hors ligne

 

#89 27/11/21 12:01

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Grenoble - Narbonne

pekin a écrit:

zouzou a écrit:

pekin a écrit:

Le problème c'est qu'on a pas avancé d'un demi centimètre sur  nos ballons portés, ou alors on aurait du prendre la mêlée smile

Un seul être vous manque …. ( Orioli ! )

Bien vu,
   à qui la faute si on a pas un papa au talon, faut pas oublier qu'on était en "supériorité uniquement numérique" parce que franchement pour eux un seul être leur manque mais c'était pas visible.
Et  dans ce domaine, on peut parler d'un travail insuffisant  non?

Alors sur la mêlée fermée , je n’ai pas complètement la même analyse que ce que j’ai lu sur le forum .

je ne crois pas que l’on ait été pénalisé en première pèriode dans le fermé ( un bras cassé peut- être ) mais sans avoir tenu les comptes ,  notre attelage de première pèriode m’a semblé faire jeu égal , je me trompe ?

Il me semble que c’est lors des changements a commencer par la sortie de Douglas que nous nous sommes fait pénaliser.
D’ailleurs nous avons été pénalisé coté gauche de la mélée jusqu’à que l’arbitre change de coté , là il y a eu 2 mélées et comme par enchantement notre pilier a tenu et il n’y a pas eu de faute .  D’ ailleurs à plusieurs reprises notre gaucher indique à l’arbitre qu’il est emmené au sol . C’est peut être la raison du changement de coté de l’arbitre ensuite .

Donc pour moi nous n’avons pas été pris en mêlée en première mi temps et les changement plus probablement l’ inexpérience de nos piliers a fait le reste.

On peut quand même faire le constat que notre Numéro 3 au talon de début de saison et par la force des choses titulaire du poste et à pris la place de N° 1 ( et il s’en sort plutôt bien ) que les 4ème et 5 eme sont maintenant 2 et 3 sans avoir jamais joué à ce niveau là .
Ça n’explique pas tout , mais je ne suis pas sur qu’avec Orioli dans l’équipe nous ne soyons pas allé en pénaltouche à 23-8. 

Donc oui on est plutôt faible en mêlée et a la limite peut importe les raisons , on a fait le choix de ne pas prendre de Jocker à Orioli , c’est pour moi la plus grosse erreur du staff , de Gegen ou du président .  Je ne pense pas que ce soit un problème de finances puisque depuis on recrute 2 joueurs.
On a vu le changement dans l’équipe la saison passée avec l’arrivée d’Orioli , cette année nous avons clairement un manque à ce niveau là.

Sommes nous mauvais ou trop inexpérimenté  ??   Je pencherai plutôt pour la seconde raison .

Dernière modification par zouzou (27/11/21 12:13)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#90 27/11/21 12:10

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Grenoble - Narbonne

oulala a écrit:

zouzou a écrit:

oulala a écrit:


Envie de contester, clairement. Et ça se voit très bien à la tv...

Alors arête la télé et viens voir les impacts , tu verras que tu peux leur reprocher plein de choses mais pas l engagement .

Tu fais la différence entre impact et envie de contester ou t'as besoin d'un cours ? Je parle d'envie de contester (= mettre la tête et les mains pour vraiment essayer de prendre la balle sans faire semblant), et du haut de ta tribune t'as peut-être pas la même impression que moi devant la tv, mais ça ne me fera pas changer d'avis.

quand tu parles d’engagement c’est autant l’envie de contester que l’impact que tu y mets , je ne ne vais pas te faire changer d’avis ,  pour autant ,  l’envie de contester était plus que présente et d’ailleurs si cela n’avait pas été le cas Narbonne aurait probablement franchit la ligne en fin de match avec leur avants quand ils ont bénéficié de plusieurs pénalités dans nos 22.  Schoeman nous récupère 2 contest me semble t’il , on en prend encore un autre en fin de match ce qui nous permet de nous dégager.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#91 27/11/21 12:32

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Grenoble - Narbonne

Doudds a écrit:

L'alpin a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Dommage en effet de prendre les points à 23-8, le signe d'une équipe en manque de confiance, qui a besoin de croire un peu plus en elle.
Gros problème de conquête mais derrière, il n'y a pas photos entre Grenoble et Narbonne.
Encore une fois des lancements variés et intelligents grâce en parti à une bonne animation de Fortunel (qui doit être installé en titulaire en 10 à mon sens) mais 2 essais en première mi-temps et aucun en seconde à 15 contre 14 à cause de fautes techniques mais aussi de mauvais choix après franchement.
Bref, il reste du boulot mais Grenoble est bien au dessus des équipes qui jouent le maintien!

Les + Sarragallet, Shoeman, Escande, Fortunel et Séguret
Les - la mêlée, Zupan

Fait attention VPL et doubs vont te tomber dessus si tu mets Escande dans tes "+"....
Faut dire qu'il est nul et qu'il ralentit les ballons, sinon l'expert vpl et son secrétaire Doubs vont bouder ahahah.

N’ayant pas pu assister au match je me garderais bien de tout jugement sur la prestation des uns /autres. Mais ça ne me choquerait pas que ton ( beau - frère / cousin / neveu ( rayer les mentions inutiles ) ait fait un bon match . Tant mieux pour le groupe si c’est le cas .
Je suis surtout déçu qu’on n’ait pu prendre le BO contre un promu mal  en point(s) ( je n’ai pu m’empêcher) .

Ahaha c'est mon mari Escande !!! Tu le savais pas ??!
Ahaha vous êtes tellement a court d'argument que maintenant si je le trouve bon c'est qu'il est de ma famille ahahah. Personnellement ça ne me dérangerait pas.
Mon cousin c'est Antoine Dupont en vérité (info/intox ?). Qu'es t'en penses Doubs ?

Dernière modification par L'alpin (27/11/21 12:43)

Hors ligne

 

#92 27/11/21 12:40

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Grenoble - Narbonne

Tistou a écrit:

vpl a écrit:

NomDeGU a écrit:

Faut surtout pas qu Escande se blesse...

Ah ben, tu trouves qu'il surnages toi ? Si c'est lent il y est un peu pour quelque chose quand même.
Le frère Ezcurra arrive en cours de saison ?

C'est marrant vpl, tu sembles avoir une dent contre Escande. Il est pourtant revenu à un bon niveau.

Merci Tistou de penser de la même façon que moi... Escande fait un bon début de saison et vpl et Doubs te disent qu'il est mauvais et que l'on doit le changer (sur d'autre post).
Et comme j'aime bien ce joueur et que je le défends un brin, Doubs pense que je suis même sa grand-mère. On n'a donc pas le droit de penser différent d'eux, c'est dramatique.
Donc l'année prochaine si Vpl serait l'entraîneur nous recruterions 1 demi de mêlée, 1 ailier et 1 troisième ligne. 1 pilier ??? Nn surtout pas on possède actuellement les meilleures mêlées de proD2 (c'est de l'humour bien-sûr)...

Hors ligne

 

#93 27/11/21 13:00

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Grenoble - Narbonne

Que les joueurs fassent preuve d’engagement c’est quand même le minimum. En être réduit à trouver encourageant que les joueurs plaquent sur un terrain de rugby montre le désastre et le néant que constituent notre fond de jeu …

Hors ligne

 

#94 27/11/21 13:11

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Grenoble - Narbonne

zouzou a écrit:

pekin a écrit:

zouzou a écrit:


Un seul être vous manque …. ( Orioli ! )

Bien vu,
   à qui la faute si on a pas un papa au talon, faut pas oublier qu'on était en "supériorité uniquement numérique" parce que franchement pour eux un seul être leur manque mais c'était pas visible.
Et  dans ce domaine, on peut parler d'un travail insuffisant  non?

Alors sur la mêlée fermée , je n’ai pas complètement la même analyse que ce que j’ai lu sur le forum .

je ne crois pas que l’on ait été pénalisé en première pèriode dans le fermé ( un bras cassé peut- être ) mais sans avoir tenu les comptes ,  notre attelage de première pèriode m’a semblé faire jeu égal , je me trompe ?

Il me semble que c’est lors des changements a commencer par la sortie de Douglas que nous nous sommes fait pénaliser.
D’ailleurs nous avons été pénalisé coté gauche de la mélée jusqu’à que l’arbitre change de coté , là il y a eu 2 mélées et comme par enchantement notre pilier a tenu et il n’y a pas eu de faute .  D’ ailleurs à plusieurs reprises notre gaucher indique à l’arbitre qu’il est emmené au sol . C’est peut être la raison du changement de coté de l’arbitre ensuite .

Donc pour moi nous n’avons pas été pris en mêlée en première mi temps et les changement plus probablement l’ inexpérience de nos piliers a fait le reste.

On peut quand même faire le constat que notre Numéro 3 au talon de début de saison et par la force des choses titulaire du poste et à pris la place de N° 1 ( et il s’en sort plutôt bien ) que les 4ème et 5 eme sont maintenant 2 et 3 sans avoir jamais joué à ce niveau là .
Ça n’explique pas tout , mais je ne suis pas sur qu’avec Orioli dans l’équipe nous ne soyons pas allé en pénaltouche à 23-8. 

Donc oui on est plutôt faible en mêlée et a la limite peut importe les raisons , on a fait le choix de ne pas prendre de Jocker à Orioli , c’est pour moi la plus grosse erreur du staff , de Gegen ou du président .  Je ne pense pas que ce soit un problème de finances puisque depuis on recrute 2 joueurs.
On a vu le changement dans l’équipe la saison passée avec l’arrivée d’Orioli , cette année nous avons clairement un manque à ce niveau là.

Sommes nous mauvais ou trop inexpérimenté  ??   Je pencherai plutôt pour la seconde raison .

Le pilier droit remplaçant de Narbonne nous faisait une Forleta à chaque mêlée: il poussait totalement en travers et Zvania ne pouvait rien faire et ça s'écroulait de l'autre côté forcément vu la direction de poussée. Ce qui me choque, c'est que l'arbitre était 2 fois de ce côté-là et 2 fois il se fait avoir: c'était pourtant flagrant...

Hors ligne

 

#95 27/11/21 13:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Grenoble - Narbonne

Entre les piliers roublards de nos adversaires et tous ces arbitres qui ne sont pas foutus de voir ce que "tout" le monde voit, comment voulez-vous que le FCG gagne des matchs autrement qu'en serrant les fesses ? Heureusement que la touche et la défense lui permettent de préserver l'essentiel.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#96 27/11/21 14:15

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3885

Re: Grenoble - Narbonne

Qd on sait que 80pr 100 des lacements de jeu partent de la touche , perso je préfère avoir une bonne touche. Meme si l idéal serait d avoir mêlée et touche.
Et concernant escande, il est bien meilleur que les saisons précédentes  et retrouve son niveau pr lequel on l a recruté.
Mais qq soient ses défauts et qualités,  c est le seul " papa" qu on ait devant..
Et puis ne pas oublier l essai de filou qu il,a mis récemment.
Apres c est peut-être  pas celui qui ejecte le plus rapidement,  mais il est sur et rassure.  Important  qd il y a bcp de jeunes ds une équipe,   non?
On regrette à  juste titre la blessure d orioli, et bien si escande se blessé, je laisse deviner ce qu il pourrait advenir

Hors ligne

 

#97 27/11/21 14:19

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Grenoble - Narbonne

N° Se7en a écrit:

Entre les piliers roublards de nos adversaires et tous ces arbitres qui ne sont pas foutus de voir ce que "tout" le monde voit, comment voulez-vous que le FCG gagne des matchs autrement qu'en serrant les fesses ? Heureusement que la touche et la défense lui permettent de préserver l'essentiel.

Le sarcasme c’est assez facile , tu pourrais simplement donner ton avis , qui peut être éventuellement différent de celui de vacherin .

Factuellement Zhvania est 2 fois pénalisé , par 2 fois il fait signe à l’arbitre qu’il est amené au sol . L’arbitre change de coté et les 2 mêlées suivantes nous ne sommes pas pénalisés.

Donc perso je ne peut pas dire comme Vacherin qu’il y avait faute du pilier adverse , j’étais pas placé du bon coté , si Vacherin en parle c’est qu’il l’a peut être vu aux images .

Dans ce cas l’arbitre n’est pas du bon coté ce n’est pas qu’il est mauvais et ce n’est pas ce que dit non plus vacherin .

Donne nous ton avis , si tu en as un , ca sera plus constructif.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#98 27/11/21 14:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Grenoble - Narbonne

Les sarcasmes c'est comme la mauvaise foi. Argumenter, c'est inutile. Quand on ne peut que mettre en évidence de possibles erreurs d'arbitrage pour dédouaner les difficultés de son équipe en mêlée, l'analyse est très subjective.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#99 27/11/21 14:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Grenoble - Narbonne

Je vais pas répondre à sa place, mais j'imagine qu'il veut dire qu'on peut faire largement mieux avec les même piliers et 2eme ligne...
Sans deconner, toutes les équipes nous posent des problèmes !

En ligne

 

#100 27/11/21 14:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Grenoble - Narbonne

Ben oui, ce n'est peut-être pas un hasard.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#101 27/11/21 14:33

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Grenoble - Narbonne

N° Se7en a écrit:

Les sarcasmes c'est comme la mauvaise foi. Argumenter, c'est inutile. Quand on ne peut que mettre en évidence de possibles erreurs d'arbitrage pour dédouaner les difficultés de son équipe en mêlée, l'analyse est très subjective.

Franchement , qui a dit cela ??

On peut discuter d’une phase de jeu en mettant en doute le fait que nous ayons été pris à la régulière sur 2 actions dans le match sans pour autant en déduire que l’on a pris toutes les pénalités sur des erreurs arbitrales non ?

Zvhania intervient auprès  de l’arbitre qui l’écoute et change de coté , c’est plutôt une qualité que nous pouvons lui reconnaître .


D’ailleurs quelqu’un a t’il dit dans tous les échanges que l’arbitre n’avait pas été bon ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#102 27/11/21 14:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Grenoble - Narbonne

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

Les sarcasmes c'est comme la mauvaise foi. Argumenter, c'est inutile. Quand on ne peut que mettre en évidence de possibles erreurs d'arbitrage pour dédouaner les difficultés de son équipe en mêlée, l'analyse est très subjective.

Franchement , qui a dit cela ??

On peut discuter d’une phase de jeu en mettant en doute le fait que nous ayons été pris à la régulière sur 2 actions dans le match sans pour autant en déduire que l’on a pris toutes les pénalités sur des erreurs arbitrales non ?

Zvhania intervient auprès  de l’arbitre qui l’écoute et change de coté , c’est plutôt une qualité que nous pouvons lui reconnaître .


D’ailleurs quelqu’un a t’il dit dans tous les échanges que l’arbitre n’avait pas été bon ?

Non, personne ne l'a écrit. Mais tu ne gênes pas pour faire remarquer que l'arbitre n'est pas étranger dans certaines de ses décisions qui nous ont été défavorables.

Dernière modification par N° Se7en (27/11/21 14:36)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#103 27/11/21 14:36

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Grenoble - Narbonne

N° Se7en a écrit:

Ben oui, ce n'est peut-être pas un hasard.

Évidemment que ce n’est pas un hasard ,  on a une première ligne trés jeune et moins expérimentées donc parfois elle est simplement moins forte , parfois elle se fait enrhumer par des joueurs plus expérimentés et parfois on tient la route et on avance en mêlée .

La dernière option étant malheureusement la moins fréquente .

Pour autant quand il y a 2 pénalités de suite où il y a une interrogation on a le droit d’en parler ou ca reste tabou ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#104 27/11/21 14:37

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Grenoble - Narbonne

Evidemment, on peut en parler.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#105 27/11/21 14:38

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Grenoble - Narbonne

Et on en parle.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#106 27/11/21 14:40

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Grenoble - Narbonne

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

Les sarcasmes c'est comme la mauvaise foi. Argumenter, c'est inutile. Quand on ne peut que mettre en évidence de possibles erreurs d'arbitrage pour dédouaner les difficultés de son équipe en mêlée, l'analyse est très subjective.

Franchement , qui a dit cela ??

On peut discuter d’une phase de jeu en mettant en doute le fait que nous ayons été pris à la régulière sur 2 actions dans le match sans pour autant en déduire que l’on a pris toutes les pénalités sur des erreurs arbitrales non ?

Zvhania intervient auprès  de l’arbitre qui l’écoute et change de coté , c’est plutôt une qualité que nous pouvons lui reconnaître .


D’ailleurs quelqu’un a t’il dit dans tous les échanges que l’arbitre n’avait pas été bon ?

Non, personne ne l'a écrit. Mais tu ne gênes pas pour faire remarquer que l'arbitre n'est pas étranger dans certaines de ses décisions.

Alors pardon , aucune question ou interrogation possible .  On ne dit plus rien sur mêlée , si on ne tient pas c’est que l’on est juste mauvais . C’est compris .

Je vais faire passer le message à Zvhania , si par hasard il est illégalement amené au sol , surtout qu’il ne dise rien , ca serait de la mauvaise foi .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#107 27/11/21 14:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Grenoble - Narbonne

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:

Franchement , qui a dit cela ??

On peut discuter d’une phase de jeu en mettant en doute le fait que nous ayons été pris à la régulière sur 2 actions dans le match sans pour autant en déduire que l’on a pris toutes les pénalités sur des erreurs arbitrales non ?

Zvhania intervient auprès  de l’arbitre qui l’écoute et change de coté , c’est plutôt une qualité que nous pouvons lui reconnaître .


D’ailleurs quelqu’un a t’il dit dans tous les échanges que l’arbitre n’avait pas été bon ?

Non, personne ne l'a écrit. Mais tu ne gênes pas pour faire remarquer que l'arbitre n'est pas étranger dans certaines de ses décisions.

Alors pardon , aucune question ou interrogation possible .  On ne dit plus rien sur mêlée , si on ne tient pas c’est que l’on est juste mauvais . C’est compris .

Je vais faire passer le message à Zvhania , si par hasard il est illégalement amené au sol , surtout qu’il ne dise rien , ca serait de la mauvaise foi .

Tu me fais remarquer que personne n'a remis en question l'arbitrage des mêlées, mais tu es le premier a "soupçonner" l'arbitre d'avoir mal jugé certaines mêlées. Rien de bien grave en soi. Mais tu pourrais aussi écrire que notre mêlée n'est pas sereine sans remettre en question l'arbitrage.

Oui, on est mauvais depuis plusieurs saisons.

Dernière modification par N° Se7en (27/11/21 14:51)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#108 27/11/21 15:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Grenoble - Narbonne

Après avoir critiqué l'arbitrage dans ce secteur à Carcassonne, c'est celui contre Narbonne qui est remis en cause (ou possiblement remis en cause) pour essayer d'expliquer nos difficultés en mêlée. Ceci dit, nos piliers ne sont pas forcément les seuls responsables.

Dernière modification par N° Se7en (27/11/21 15:02)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#109 27/11/21 15:06

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Grenoble - Narbonne

N° Se7en a écrit:

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:


Non, personne ne l'a écrit. Mais tu ne gênes pas pour faire remarquer que l'arbitre n'est pas étranger dans certaines de ses décisions.

Alors pardon , aucune question ou interrogation possible .  On ne dit plus rien sur mêlée , si on ne tient pas c’est que l’on est juste mauvais . C’est compris .

Je vais faire passer le message à Zvhania , si par hasard il est illégalement amené au sol , surtout qu’il ne dise rien , ca serait de la mauvaise foi .

Tu me fais remarquer que personne n'a remis en question l'arbitrage des mêlées, mais tu es le premier a "soupçonner" l'arbitre d'avoir mal jugé certaines mêlées. Rien de bien grave en soi. Mais tu pourrais aussi écrire que notre mêlée n'est pas sereine sans remettre en question l'arbitrage.

Oui, on est mauvais depuis plusieurs saisons.

Tu veux dire comme si j'avais écrit cela ??

Donc oui on est plutôt faible en mêlée et a la limite peut importe les raisons , on a fait le choix de ne pas prendre de Jocker à Orioli , c’est pour moi la plus grosse erreur du staff , de Gegen ou du président .  Je ne pense pas que ce soit un problème de finances puisque depuis on recrute 2 joueurs.
On a vu le changement dans l’équipe la saison passée avec l’arrivée d’Orioli , cette année nous avons clairement un manque à ce niveau là.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#110 27/11/21 15:09

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Grenoble - Narbonne

N° Se7en a écrit:

Après avoir critiqué l'arbitrage dans ce secteur à Carcassonne, c'est celui contre Narbonne qui est remis en cause (ou possiblement remis en cause) pour essayer d'expliquer nos difficultés en mêlée. Ceci dit, nos piliers ne sont pas forcément les seuls responsables.

Non ce n'est pas ce que j'ai dit , j'ai parlé de 2 mêlées dans le match, uniquement  et je pense que tu peux le reconnaitre , peut être as tu dégainé trop vite pensant que je remettais en cause l'arbitrage mais ce n'était pas le cas .

Bon après on va pas en faire un fromage non plus , rien de grave .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#111 27/11/21 15:21

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Grenoble - Narbonne

zouzou a écrit:

... nous avons été pénalisé coté gauche de la mélée jusqu’à que l’arbitre change de coté , là il y a eu 2 mélées et comme par enchantement notre pilier a tenu et il n’y a pas eu de faute .  D’ ailleurs à plusieurs reprises notre gaucher indique à l’arbitre qu’il est emmené au sol . C’est peut être la raison du changement de coté de l’arbitre ensuite .

Donc, des fautes qui n'auraient pas dû être sanctionnées puisque l'arbitre s'est aperçu en changeant de côté que notre pilier n'était plus responsable. Mais peut-être l'était-il avant qu'il ne change de côté, non ?



Tu n'étais pas visé dans mon précédent message.

Dernière modification par N° Se7en (27/11/21 15:28)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#112 27/11/21 15:25

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Grenoble - Narbonne

Au début on a fait des passes après contact ce quo' ne fait plus malheureusement ce qui est là base dans le rugby moderne

On a fait l'erreur de taper le but, je sais pas pourquoi

On gagne et c'est déjà ca en ce moment

O' verra a Montauban qui a pri une râclee moment on s'en sort

Hors ligne

 

#113 27/11/21 15:34

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Grenoble - Narbonne

quand même ça demontre que l'equipe est tombée tres bas  parce qu'à 14 contre 15  on devrait tuer ce match mais non ; on se chie dessus .

Hors ligne

 

#114 27/11/21 16:32

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Grenoble - Narbonne

Pour moi les Problèmes de notre mêlée ne se pas forcément dues à nos piliers. Vous pouvez être le meilleur pilier du monde si votre deuxième ligne à droite ne pousse pas ou pas suffisamment si les liaisons ne sont pas bonnes notamment celles des troisième ligne votre mêlée se fera démontée. On a pas de gros deuxième ligne depuis le départ de Roodt. Pour moi le problème vient de la. Nous n’avons que Douglas d’un peu massif. Je pense que il y a eu grosse erreur de casting en deuxième ligne depuis bien . Longtemps maintenant

Hors ligne

 

#115 27/11/21 16:37

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Grenoble - Narbonne

Par contre hier soir il y a pour moi une erreur d’arbitrage sur le carton rouge. La faute étant commise après l’essai on aurait dû avoir une pénalité au centre du terrain. Après la transfo. Non?

Hors ligne

 

#116 27/11/21 16:44

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: Grenoble - Narbonne

Je me suis aussi posé la même question. Normalement le match doit reprendre par une pénalité au centre du terrain à la place du renvoi du centre. Mais l'essai ayant été aplati après la sirène de la mi-temps, il ne pouvait pas y avoir de remise en jeu, est-ce ce qui fait que pour le coup il n'y a pas pénalité pais "simplement" carton rouge ?

Hors ligne

 

#117 27/11/21 17:00

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Grenoble - Narbonne

Elchris a écrit:

Pour moi les Problèmes de notre mêlée ne se pas forcément dues à nos piliers. Vous pouvez être le meilleur pilier du monde si votre deuxième ligne à droite ne pousse pas ou pas suffisamment si les liaisons ne sont pas bonnes notamment celles des troisième ligne votre mêlée se fera démontée. On a pas de gros deuxième ligne depuis le départ de Roodt. Pour moi le problème vient de la. Nous n’avons que Douglas d’un peu massif. Je pense que il y a eu grosse erreur de casting en deuxième ligne depuis bien . Longtemps maintenant

La ou ta réflexion est intéressante , c est que les pénalisations en mêlée ce sont il me semble concentrées après la sortie de Douglas .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#118 27/11/21 17:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Grenoble - Narbonne

vouillants a écrit:

Je me suis aussi posé la même question. Normalement le match doit reprendre par une pénalité au centre du terrain à la place du renvoi du centre. Mais l'essai ayant été aplati après la sirène de la mi-temps, il ne pouvait pas y avoir de remise en jeu, est-ce ce qui fait que pour le coup il n'y a pas pénalité pais "simplement" carton rouge ?

Si il y a un arbitre dans le coin ça serait interressant de connaître ce point de règlement car effectivement les joueurs grenoblois repliés au centre font signe à l arbitre pour demander la pénalité .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#119 27/11/21 17:36

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Grenoble - Narbonne

Même si c'est après la 40e minute de jeu, la pénalité doit être jouée. C'est comme après la 80e minute, un arbitre n'a jamais sifflé la fin du match après une faute justifiant une pénalité. Donc clairement erreur d'arbitrage.

Hors ligne

 

#120 27/11/21 17:59

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Grenoble - Narbonne

Si quelqu'un à autre chose...

Incorrections ou manquements à la loyauté dans l'en-but :



http://labibledurugby.com/regles/R22%20en%20but.htm

Dernière modification par N° Se7en (27/11/21 18:02)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums