Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/11/21 13:25

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 587

Séguret à Castres

Selon le Midol, notre centre aurait signé à Castres pour 2 ans... put... Castres... on attend les prochaines annonces en provenance du LOU et de l'UBB...
https://www.midi-olympique.fr/2021/11/2 … 941972.php

Hors ligne

 

#2 23/11/21 13:29

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Séguret à Castres

Pffh ...

Hors ligne

 

#3 23/11/21 14:46

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Séguret à Castres

Un capitaine du FCG.
Il y a quand même un problème ou quelque chose que je ne comprends pas.
Il faut voir le parallèle entre le début de saison et son interview Midol et la situation d’aujourd’hui.

Hors ligne

 

#4 23/11/21 15:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Séguret à Castres

effectivement quelqu'un qui annonce son depart du club en debut de saison je trouve etrange qu'on le nome capitaine . pour donner l'exemple aux jeunes sans doute ...

Hors ligne

 

#5 23/11/21 15:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Séguret à Castres

Il avait annoncé son départ du club ?

Hors ligne

 

#6 23/11/21 16:12

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Séguret à Castres

vpl a écrit:

Il avait annoncé son départ du club ?

Il disait vouloir voir plus haut et on avait vite compris pas chez nous.

Après ce qui me gêne c'est qu'il est bien moins bon que les 2 dernières saisons et clairement je suppose que ça le travaillait son départ. j'espère qu'il va se lancer pour les derniers mois.

Quand à partir au CO, ça fait des années que l'amour du maillot n'existe plus et surtout au FCG qui ne développe pas la culture club et jette aussi des anciens comme des chiens.

Hors ligne

 

#7 23/11/21 16:17

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Séguret à Castres

On fera sans lui c'est comme ca
Au moins C'est annoncé tôt pour gérer au mieux

A lui de montrer un plus gros niveau pour préparer au mieux son passage en Top14
Qu'il rentre plus souvent, mene plus d attaque, créé des brèches, montre un rythme plus soutenu, casse des côtes, transperce pour que les jeunes me suive
Bonne chance

Dernière modification par hans (23/11/21 16:18)

Hors ligne

 

#8 23/11/21 17:21

Yannick 7
Membre
Inscrit le: 30/06/19
Messages: 261

Re: Séguret à Castres

allez le club a écrit:

vpl a écrit:

Il avait annoncé son départ du club ?

Il disait vouloir voir plus haut et on avait vite compris pas chez nous.

Après ce qui me gêne c'est qu'il est bien moins bon que les 2 dernières saisons et clairement je suppose que ça le travaillait son départ. j'espère qu'il va se lancer pour les derniers mois.

Quand à partir au CO, ça fait des années que l'amour du maillot n'existe plus et surtout au FCG qui ne développe pas la culture club et jette aussi des anciens comme des chiens.

L'amour du maillot tu dis..il est du Tarn Adrien Seguret, formé à Albi. Il rentre au pays, à une demie heure d'Albi. Et à Grenoble, il est toujours allé au charbon, ne s'est jamais défilé. Ça m'ennuie qu'il parte parcque c'est un joueur que j'aime beaucoup mais ça me choque pas contrairement à d'autres transferts...
Tu peux aisément ressortir ce passage pour d'autres mais pas forcément pour ce joueur me semble-t-il

Hors ligne

 

#9 23/11/21 17:52

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: Séguret à Castres

Comment ne pas le comprendre vu son niveau, son âge et l état actuel du fcg ?
Après,  c'est vraiment pas sûr qu il jouera régulièrement...

Hors ligne

 

#10 23/11/21 19:17

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Séguret à Castres

Bonne continuation à Adrien ! Grenoble a été une étape logique ds son cursus de joueur pro . A lui de démontrer qu’il a sa place ds une équipe qui contre tous les pronostics reste accrochée au top 14 où il ne débarquera pas en terre inconnue. Le garçon a du caractère, ce qui correspond bien à l’ADN du COC . Il a aussi un gros bagage technique et de solides appuis . Bonne route à lui , en espérant qu’il jouera le jeu jusqu’au bout , ce dont on ne doute pas vu son engagement sur le terrain.
Bienvenue à notre petit nouveau qui me paraît bien trinqueballé d’un club à l’autre par son « club propriétaire » . Il semble être jiff malgré les apparences . Espérons qu’il pourra s’intégrer rapidement, ce qui semble un gros pari vu que manifestement il a du mal à convaincre . Avec Nadau il va trouver un bon coach , sur le plan technique et humain .
Bienvenue à lui .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#11 23/11/21 22:21

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 354

Re: Séguret à Castres

J espère pour lui qu il jouera sinon on pourra dire comme aurait dit Johnny... en allant a Castres Adrien s est guré.

Hors ligne

 

#12 24/11/21 06:38

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Séguret à Castres

on aurait fais un debut de saison fantastique avec des coachs geniaux  peut être serait il resté en cas de montée...  m'aix le premier match contre oyo .

d'ou l'importance de bien debuter les saisons pour bien recruter puisque tout se met en place très tôt  et d'ailleurs ça doit pas être de la tarte au fcg pour faire signer des contrats. le 3/6/9 on a pas fini d'en rigoler .

Dernière modification par Zoreil (24/11/21 06:39)

Hors ligne

 

#13 24/11/21 06:54

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: Séguret à Castres

jacksyl a écrit:

... on pourra dire comme aurait dit Johnny... en allant a Castres Adrien s est guré.

lol excellent !

Hors ligne

 

#14 24/11/21 08:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Séguret à Castres

Le C.O. qui contre TOUS les pronostics reste accroché au Top 14... J'adore ! Quelle chance ils ont ces maudits Castrais !

C'est vrai que son jeu est souvent critiqué, notamment par un ex-joueur et consultant de Canal+, réputé pour avoir distribué des tampons qui ont dû sérieusement secouer les côtes de ses adversaires. Un jeu de "merde" ou de pénibles, parfois à la limite de l'agression diront certains observateurs (un bon client pour les cartons).

Ceci dit, son parcours au plus haut niveau de "voleur" et de club "protégé" *, je ne suis pas loin de l'envier.

* On peut le penser, non ? wink ... surtout avec P-Y REVOL ex-président de la LNR !

Allez, Force et Fierté... quant même ! big_smile






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#15 24/11/21 08:54

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Séguret à Castres

Gopinou a écrit:

jacksyl a écrit:

... on pourra dire comme aurait dit Johnny... en allant a Castres Adrien s est guré.

lol excellent !

De la part de GopinU....je ne suis pas étonné






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#16 24/11/21 09:52

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Séguret à Castres

Le départ de Seguret, en attendant celui de Capuozzo et celui de Fusier, me fait complètement changer mon fusil d'épaule pour ce qui concerne le 3/6/9. Déjà pas totalement convaincu, ces départs me convainquent du contraire : c'est une stratégie pour la croissance d'une entreprise, pas d'un club sportif, surtout pas de rugby dans le fonctionnement actuel de son économie.
Pour monter, il faut faire un investissement massif à un moment donné sur de bons joueurs venat faire franchir un palier aux jeunes. Je dis investissement car le produit de cet investissement est amorti par les résultats futurs dans la division supérieure. quand je dis résultats, ce ne sont pas les résultats financiers car aucun club ne dégage des excédents significatifs (c'est même souvent l'inverse !) mais les résultats en termes d'images et de de relationnels, qui, eux, sont très réels.
Donc 3/6/9, basta !






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#17 24/11/21 12:38

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Séguret à Castres

lassavoie a écrit:

Le départ de Seguret, en attendant celui de Capuozzo et celui de Fusier, me fait complètement changer mon fusil d'épaule pour ce qui concerne le 3/6/9. Déjà pas totalement convaincu, ces départs me convainquent du contraire : c'est une stratégie pour la croissance d'une entreprise, pas d'un club sportif, surtout pas de rugby dans le fonctionnement actuel de son économie.
Pour monter, il faut faire un investissement massif à un moment donné sur de bons joueurs venat faire franchir un palier aux jeunes. Je dis investissement car le produit de cet investissement est amorti par les résultats futurs dans la division supérieure. quand je dis résultats, ce ne sont pas les résultats financiers car aucun club ne dégage des excédents significatifs (c'est même souvent l'inverse !) mais les résultats en termes d'images et de de relationnels, qui, eux, sont très réels.
Donc 3/6/9, basta !

Totalement d accord avec toi sauf que parfois l investissement massif ne garantit pas du succès.
Quand au 3/6/9 c est de la poudre aux yeux pour faire espérer les gogos

Hors ligne

 

#18 24/11/21 13:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Séguret à Castres

bouget a écrit:

Totalement d accord avec toi sauf que parfois l investissement massif ne garantit pas du succès.
Quand au 3/6/9 c est de la poudre aux yeux pour faire espérer les gogos

J'ai peur que ça soit pire : c'est de la poudre aux yeux que se jettent pour eux-mêmes les dirigeants.

Parce que bon, les supporters, tu peux leur dire vaguement que ça va aller mieux, mais le plan 3-6-9 déjà décalé puis qui nous place en fond de classement en quelques mois, y'a quand même pas grand monde qui va y croire.
Ça ressemble plus à un discours de dirigeant qui acte le niveau à un moment, et se dit qu'en changeant 2-3 trucs, en installant un staff qui va pouvoir agir dans la durée ça va forcément aller mieux, et que donc, paf, c'est mathématique : 6ème en 2021, au pire 6ème en 2022, puis en demi en 2023, et paf la montée en 2024 !

Sauf que non : dans le monde réel, quand tu repars une nouvelle année, tu repars avec zéro points, et changer "des trucs" (joueurs, entraineurs, stratégie) ne garantit en rien que ça gagnera plus de matchs.
Et là on parle même pas des joueurs qu'on aimerait garder et qui se barrent (Fourie, Fifita, Rey l'an dernier, Séguret et Capuozzo cette année, en attendant d'autres annonces).

Il faut juste savoir quel est le plan de rechange, c'est à dire la trajectoire où on (qui ?) met du pognon pour ne pas compter que sur un alignement de planète qui aura toutes les chances de ne pas se reproduire si par extraordinaire le FCG monte en top 14 un jour.

Hors ligne

 

#19 24/11/21 14:08

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Séguret à Castres

vpl a écrit:

bouget a écrit:

Totalement d accord avec toi sauf que parfois l investissement massif ne garantit pas du succès.
Quand au 3/6/9 c est de la poudre aux yeux pour faire espérer les gogos

J'ai peur que ça soit pire : c'est de la poudre aux yeux que se jettent pour eux-mêmes les dirigeants.

Parce que bon, les supporters, tu peux leur dire vaguement que ça va aller mieux, mais le plan 3-6-9 déjà décalé puis qui nous place en fond de classement en quelques mois, y'a quand même pas grand monde qui va y croire.
Ça ressemble plus à un discours de dirigeant qui acte le niveau à un moment, et se dit qu'en changeant 2-3 trucs, en installant un staff qui va pouvoir agir dans la durée ça va forcément aller mieux, et que donc, paf, c'est mathématique : 6ème en 2021, au pire 6ème en 2022, puis en demi en 2023, et paf la montée en 2024 !

Sauf que non : dans le monde réel, quand tu repars une nouvelle année, tu repars avec zéro points, et changer "des trucs" (joueurs, entraineurs, stratégie) ne garantit en rien que ça gagnera plus de matchs.
Et là on parle même pas des joueurs qu'on aimerait garder et qui se barrent (Fourie, Fifita, Rey l'an dernier, Séguret et Capuozzo cette année, en attendant d'autres annonces).

Il faut juste savoir quel est le plan de rechange, c'est à dire la trajectoire où on (qui ?) met du pognon pour ne pas compter que sur un alignement de planète qui aura toutes les chances de ne pas se reproduire si par extraordinaire le FCG monte en top 14 un jour.

En effet, constat lucide.
C'est d'ailleurs pourquoi la situation actuelle m'effraie tant, c'est pas tant la situation objective (12e du championnat) qui me fait peur, mais plutôt l'impression qu'il n'y a pas d'issue.
Je ne pense pas que Cuynat soit un crétin donc quand t'as pas les moyens financiers d'améliorer la situation, que tu perds tous tes meilleurs éléments (les deux étant d'ailleurs en partie liés) qu'est-ce qu'il te reste pour faire croire au projet ? Dire que cette déconstruction est "prévue" dans le cadre d'une reconstruction à moyen terme. Le problème c'est qu'on constate tous aujourd'hui que pour l'instant ça ne fonctionne pas.

Hors ligne

 

#20 24/11/21 14:14

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Séguret à Castres

vpl a écrit:

...sur un alignement de planète qui aura toutes les chances de ne pas se reproduire si par extraordinaire le FCG monte en top 14 un jour.

Tu ne crois pas si bien dire en parlant de "planète" et la spiritualité qui peut aller avec...

Je ne connais pas ce site mais sur les moteurs de recherche lorsque tu tapes méthode 3,6,9 tous les sites proposés vont dans le même sens...

https://www.arnaque-dma.net/que-savoir- … thode-369/

Extrait :
... Le mental humain détient la potentialité de faire assez de choses si l’on découvre comment s’y prendre. À travers des applications ou pratiques spéciales, l’homme peut parvenir à réaliser ce qu’il souhaite...

...La méthode 369 est un moyen pour amener à la réalité, quelque chose à laquelle l’on pense. ... En d’autres termes on peut la définir comme une technique par laquelle l’on transforme des idées irréelles en idées réelles....

Cette méthode qui permet de réaliser des idées consiste à se concentrer sur une idée imaginaire que l’on souhaite réaliser. En se focalisant sur une idée ou quelque chose que l’on voudrait réaliser, on finit toujours par y arriver....
...En réalité, tout se passe dans le mental. Il s’agit d’établir une forte relation entre les idées et la réalité.

La méthode 369 se pratique et fonctionne grâce à une loi naturelle intitulée ‘’loi d’attraction’’ qui pousse à la manifestation. Cette loi est un réel atout qui permet de faire voir un souhait dans la réalité. Avec cette méthode, vous pourrez donc attirer à vous toutes les choses que vous souhaitez. ...

Le fonctionnement de la méthode 369 fait un alliage entre la spiritualité et le positivisme...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#21 24/11/21 14:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Séguret à Castres

Non mais Sapipa c'est pas gentil ce que tu fais là !

Après, si tous les supporters disent 20 fois le matin en se levant "le FCG va monter en top 14 en fin de saison, c'est sûr à 100%"... qui sait...

Hors ligne

 

#22 24/11/21 14:39

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Séguret à Castres

vpl a écrit:

Non mais Sapipa c'est pas gentil ce que tu fais là !

Après, si tous les supporters disent 20 fois le matin en se levant "le FCG va monter en top 14 en fin de saison, c'est sûr à 100%"... qui sait...

Il faudrait peut-être plutôt que tous les supporteurs donnent 20 euros tous les matins pour que l'on monte en top 14.

Hors ligne

 

#23 24/11/21 15:14

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Séguret à Castres

Et encore, si c'est pour prendre des Nagusa et les payer 20k/mois...

Hors ligne

 

#24 24/11/21 16:06

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Séguret à Castres

Eh bé ! Et pourquoi pas un pèlerinage à Lourdes ou à Saint-Jacques-de-Compostelle pour sauver ce pauvre FCG ! lol






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#25 24/11/21 16:43

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Séguret à Castres

vpl a écrit:

Non mais Sapipa c'est pas gentil ce que tu fais là !

Après, si tous les supporters disent 20 fois le matin en se levant "le FCG va monter en top 14 en fin de saison, c'est sûr à 100%"... qui sait...

Au point où nous en sommes big_smile
Sinon il reste plus qu'à croiser les doigts, ne pas passer sous une échelle, toujours porter le même caleçon les jours de match et passer le portique du SDA toujours du pied droit (ou gauche en fonction du résultat) smile






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#26 24/11/21 18:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Séguret à Castres

tous les presidents depuis shrek ont une gueule à avoir perdu au jeu  des chaises musicales ils ont en commun d'avoir rien à dire, de montrer qu'ils s'en foutent et de gaspiller l'argent en signant n'importe quoi.

là par exemple apres 1/3 de championat: il y a rien à dire tout va bien on sera resillant et on montera aucun jeu au pieds gengen a decidé que ça servait à rien.

Hors ligne

 

#27 24/11/21 18:36

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Séguret à Castres

toujours porter le même caleçon les jours de match
Hop hop hop ! ... Toujours porter le même caleçon les jours de match que celui qu'on portait lors d'une victoire. Attention ! Et là, déjà, va falloir commencer par en gagner un au SDA parce que pour ma part je ne me souviens plus lequel je portais lors du match contre Agen !

Hors ligne

 

#28 24/11/21 19:57

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Séguret à Castres

Eh be, toujours porter le même caleçon, ça veut dire que vous ne serrez pas trop les fesses en présence des purges que le FCG nous a administré ces derniers temps !
Ou alors que vous avez perdu l'odorat ....






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#29 24/11/21 20:10

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Séguret à Castres

Comme  grigri, j'ouvrais une bouteille de Séguret, du coup  avec les résultats  qu'on connait  j'arrête ,
je vais rechercher un domaine argentin, mais bon j'attends  vos conseils.

En ligne

 

#30 24/11/21 22:42

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Séguret à Castres

Il y a deux choses différentes à mon sens.
Le nouveau projet de fonctionnement du club qui prévoit des entraîneurs communs et un projet de jeu commun entre l'équipe pro et l'équipe espoir pour une intégration plus rapide de ces derniers, un nouveau staff plus complémentaire que le précédent, un nouveau projet de jeu avec notamment une nouvelle distribution offensive.
Ce projet j'y crois et les joueurs semblent y adhérer aussi. Ce fonctionnement est à mon sens plus efficace que le précédent pour permettre aux jeunes de progresser et à terme l'équipe de performer.

Ensuite, il y a l'objectif de montée en 3 ans annoncé après l'échec de ce même objectif.
Et là bien évidemment, non seulement, c'est aléatoire car on peut très bien manquer la marche sur le match décisif (comme le FCG contre Bordeaux en 2011) mais il manque surtout à mon avis un ambassadeur qui sache vendre l'image du club auprès d'éventuels partenaires, l'idéal étant pour moi un ancien international renommé formé au FCG (Vincent Clerc, Sylvain Marconnet, Olivier Brouzet par exemple).
Que Cuynat, très discret et qui a déjà échoué dans son précédent objectif soit aujourd'hui capable de vendre son projet (aussi réaliste soit-il celui là..) à de nouveaux investisseurs capable d'amener le budget pour retrouver notre place dans l'élite, j'ai beaucoup de mal à y croire..

Je suis favorable à conserver le fonctionnement actuel du club mais il ne manque peut-être pas grand chose, oui une locomotive capable d'aider le club à retrouver son image auprès des sponsors et des futurs joueurs.
Oui, Cuynat a malheureusement perdu beaucoup de crédibilité..

Dernière modification par Bourg en Bresse (24/11/21 22:47)

Hors ligne

 

#31 25/11/21 08:04

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Séguret à Castres

Désormais, on ne parlera plus du projet 3-6-9, mais du projet 6-6-9. Mêmes attentes, mêmes objectifs, même incertitude. Mais avec l'adhésion apparente des joueurs et l'efficacité du nouveau fonctionnement, on peut être optimistes.

Gengenbacher, Nadau, Héguy, Perrin, Ringeval, Setephano, De Beer, Anselmoz...

Il ne manque plus qu'un ambassadeur tel que Vincent Clerc (par exemple) pour bien vendre l'image du club (du pognon SVP). Pourquoi pas. Je ne suis pas contre. L'abondance de biens ne saurait nuire.






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#32 25/11/21 09:18

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Séguret à Castres

vous avez rien compris!
3-6-9 c'est les vagues de joueurs sur le départ année apres année!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#33 25/11/21 09:45

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Séguret à Castres

je pense que l'idée de projet de jeu commun à toutes les equipes est un belle connerie surtout quand on voit jouer les pros depuis 4 ans ...

le but des equipes de jeunes à mon avis c'est la formation , c'est de developper un bagage technique aux plus jeunes . tout le contraire de la championnite qui consiste à selectionner ceux qui ont de l'avance en croissance pour leur faire gagner un titre .

un exemple  ? lucas dupont . il  est surement un bon garçon tres fort en resistance et dans le combat ;  mais il court pas vite a un jeu au pieds tres limité sa passe st hasardeuse au delà de 10m et on le voit tres rarement gagner ses duels . Et pourtant il est pro et on le fait jouer chez nous.

Hors ligne

 

#34 25/11/21 10:22

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Séguret à Castres

Dupont fait le boulot en défense, s'envoie comme pas possible et sent bien le jeu. Niveau Skills et rapidité c'est pas le meilleur mais si on avait 15 Dupont au niveau de l'engagement et même du niveau intrinsèque de chaque joueur on serait pas 12ème de proD2 selon moi

Hors ligne

 

#35 25/11/21 11:00

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Séguret à Castres

Zoreil a écrit:

je pense que l'idée de projet de jeu commun à toutes les equipes est un belle connerie surtout quand on voit jouer les pros depuis 4 ans ...

le but des equipes de jeunes à mon avis c'est la formation , c'est de developper un bagage technique aux plus jeunes . tout le contraire de la championnite qui consiste à selectionner ceux qui ont de l'avance en croissance pour leur faire gagner un titre .

un exemple  ? lucas dupont . il  est surement un bon garçon tres fort en resistance et dans le combat ;  mais il court pas vite a un jeu au pieds tres limité sa passe st hasardeuse au delà de 10m et on le voit tres rarement gagner ses duels . Et pourtant il est pro et on le fait jouer chez nous.

Tu n'as pas dû jouer ailier toi!
Il a une passe hasardeuse oui mais c'est moins gênant à ce poste.
Maintenant, il a toutes les qualités qu'on leur attendre d'un ailier notamment une qualité dans ses courses et le timing de ses interventions.
Il anticipe très bien les coups à jouer comme lors de son essai à Vannes.
C'est pour moi le meilleur ailier du club avec Quadiri.
Dommage qu'il soit si souvent blessé

Hors ligne

 

#36 25/11/21 12:10

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Séguret à Castres

ce que je vous dit c'est qu'il a pas des qualités techniques evidentes qui le distingue des autres . il joue avec ses tripes et son courage.

Hors ligne

 

#37 25/11/21 12:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Séguret à Castres

C'est vrai qu'il n'a plus vraiment les qualités techniques "évidentes"  (appuis et vitesse) de la saison 2011-2012 (10 essais) ou même de la saison 2017-2018 (8 essais) presque aussi bien que Capuozzo la saison précédente. Il faut dire aussi qu'il n'a plus 20 ans...






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#38 25/11/21 12:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Séguret à Castres

Ceci dit, on a le droit de préférer Masilevu et Nagusa et d'apprécier leurs qualités techniques plus évidentes...

Dernière modification par N° Se7en (25/11/21 12:59)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#39 25/11/21 15:20

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Séguret à Castres

Zoreil a écrit:

je pense que l'idée de projet de jeu commun à toutes les equipes est un belle connerie surtout quand on voit jouer les pros depuis 4 ans ...

le but des equipes de jeunes à mon avis c'est la formation , c'est de developper un bagage technique aux plus jeunes . tout le contraire de la championnite qui consiste à selectionner ceux qui ont de l'avance en croissance pour leur faire gagner un titre .

un exemple  ? lucas dupont . il  est surement un bon garçon tres fort en resistance et dans le combat ;  mais il court pas vite a un jeu au pieds tres limité sa passe st hasardeuse au delà de 10m et on le voit tres rarement gagner ses duels . Et pourtant il est pro et on le fait jouer chez nous.

« Passe hasardeuse au delà 10m » ?
J’ai pourtant mémoire d’une fabuleuse chistera pour Farrel au cours de la 1/2 finale de la challenge cup en 2016 (match où Wiwi avait fait un récital )
On doit retrouver la vidéo et on en reparle !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#40 25/11/21 17:17

luztukru2020
Membre
Inscrit le: 28/09/20
Messages: 45

Re: Séguret à Castres

normal que les jeunes partent.... à leur place, je voudrais bien voir ce que vous feriez... ce club n'a plus de vraies ambitions et s'ils veulent grandir, ce sera ailleurs...

Hors ligne

 

Pied de page des forums