Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/11/21 22:54

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

rubrique Fred et midol

Bonjour les ami(e)s du forum


Au plus mal !



Décidément, Grenoble n’y arrive toujours pas. Face à un adversaire qui n’occupe pas vraiment le haut du tableau, Grenoble n’a pas été en mesure de rapporter des points, et même, à minima, le bonus défensif. Le déroulement de la deuxième mi-temps de vendredi soir ressemble terriblement à celle contre Aix -en- Provence au cours de laquelle l’équipe lâche progressivement le match, faute d’être capable de faire la différence sur les fondamentaux du rugby. Des ballons importants perdus en touche, une mêlée qui se fait de nouveau pénaliser, des attaques qui se terminent prématurément en raison d’un en-avant, inutile de se mentir, aucune équipe produisant un tel rugby est capable de s’imposer. Que dire de plus ? Pas grand-chose. Les statistiques font froid dans le dos :

18 pénalités dont 6 en mêlées, avec à la clé un carton jaune !
14 touches dont 4 gaspillées : un ballon pas droit, 2 ballons volés, une faute pour un écran

2 franchissements avec deux occasions franches d’essai en première mi-temps, mais, d’une part, une faute de Carcassonne pour annuler une attaque qui aurait dû aller au bout, pourquoi une remise intérieure sur Escande alors qu’en jouant à l’aile, la défense de Carcassonne était moins bien placée et d’autre part sur l’action à 5 m de la ligne, une passe en-avant annule la grosse occasion ! Que de fébrilité.
Sur les deux attaques dignes de ce nom en deuxième mi-temps à l’approche des 22, un en-avant annule l’action. C’est indigne de joueurs professionnels. Je ne peux cacher ma colère.

Maintenant, en analysant la première mi-temps, on constate que l’envie et l’agressivité en défense étaient clairement du côté grenoblois. Sur les 8 premières minutes à batailler pour défendre la ligne, à se faire concasser en mêlée, l’équipe a tenu bon et de belle manière, puisque tout se termine par un magnifique contest à 2 mètres de l’en-but. Puis, pendant un bon quart d’heure, Grenoble va prendre le match en main poussant les Audois à la faute (6 de suite !), ce qui permet à Grenoble de mener 0-6, mais de louper deux pénalités de plus de 50 m (une à 55 m en face des perches, une à 45 m mais sur le côté) Je ne comprends pas pourquoi, on tente des pénalités aussi lointaines quand l’équipe est dans une bonne dynamique, même à un de moins. Tenter de marquer sur deux pénaltouches auraient été, à mon goût, plus judicieux. Puis, sur une action anodine et sans danger, Grenoble se met à la faute bêtement, à 35 m, et hop 3 points donnés. Alors que le pilier gauche est en souffrance et qu’il a pris un jaune, pourquoi le remettre immédiatement après avoir purgé ses 10 minutes sur le banc, alors que son remplaçant tenait la mêlée. Ainsi sur un en-avant imaginaire sifflé par l’arbitre, une mêlée est ordonnée en fin de première mi-temps, et ce qui était à prévoir est arrivé. Faute en mêlée et trois nouveaux points donnés à Carcassonne qui n’en demandait pas tant. 6 partout à la mi-temps, ce qui est plutôt flatteur pour Carcassonne qui a été incapable de déployer une attaque avec plus de trois ou quatre temps de jeu. A chaque fois, les Audois perdaient le ballon sur en-avant alors que Grenoble s’est créé deux occasions d’essai qui auraient dû aller au bout, ce qui aurait permis de tuer le match.

Tout heureux du 6 partout à la pause, j’imagine bien le discours de Christian Labit à ses ouailles en leur demandant d’être plus agressif en défense et de faire le travail en conquête.

Ainsi, sur deux fautes stupides, un ballon gardé et un hors-jeu, Carcassonne repasse devant tranquillement : 12-9. Sur une belle conquête en touche, Grenoble se retrouve acculer à batailler dans ses 22, puis, une passe lumineuse au pied pour l’arrière audois permet aux hommes de Christian Labit de tuer le match sur la seule occasion sur attaque placée de son équipe.
Maintenant, il reste 19 matchs au FCG pour se maintenir en Pro D2. Inutile de se voiler le face, Grenoble devra batailler avec les clubs du bas de tableau pour se sauver. Pour le prochain, contre Narbonne, qui a archi dominé Colomiers en conquête directe (mêlée, touche), il faudra plus que de la résilience ou d’un coup de gueule à la Urios pour remporter la bataille. Il faudra jouer juste avec la hargne pendant 80 minutes et arrêter d’être des gentils garçons. On veut des guerriers ! Ce sera, sans aucun doute, le match de la peur. Malheur aux vaincus.

Dans le midol

« Grenoble va bien devoir batailler pour le maintien » voici ce que titre NZ. Tout est dit dans le titre.

Les étoiles :

2 pour Barthélémy, Douglas, Muarua, Séguret
1 pour Maselivu et Qadiri

Côté transfert

Séguret engagé par le CO pour deux ans !

Dernière modification par fred (21/11/21 22:57)

Hors ligne

 

#2 21/11/21 23:34

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Re: rubrique Fred et midol

Ça commence…
Merci pour le résumer sinon Fred !
Bonne semaine à tous !

Hors ligne

 

#3 22/11/21 01:56

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred. Je ne sais pas quelles furent les deux occasions en seconde mi temps car moi j’ai vu des mecs pas concernés et des fautes stupides dans le 2e acte…

La situation est vraiment grave pour que toi même tu tiennes un discours négatif et engagé!

Pourtant on a pas entendu un joueur, le manager et encore moins le Président du we. C’est affolant ! Monsieur com qui était venu réagir avec arrogance sur le forum et une fois encore ne pas tenir parole, c’est pour quand une prise de parole officielle, des explications et des actes?

Va falloir écrire l histoire du maintien avec des gamins engagés et ouvrir vite les yeux! Les mecs pas concernés et pas au niveau physique c’est merxi mais avec Nagusa.

Pour les étoiles je suis surpris car Barthélémy a fait plein d erreur et me semble à la rue physiquement ! Notre 8 a été invisible offensivement… Masilevu je l’ai dans le pif cette année mais il a degueule des ballons, fait jamais jouer derrière lui et il a été pris en défense ! Qadiri tellement peu servi que lui mettre une étoile me surprend mais bon les étoiles jaimerais les avoir dans les yeux et cette année hormis cet éclair à Vannes avec Ange…

Bon vent à Seguret en lui souhaitant de ne pas s’enterrer comme Bastien Guillemin ou Hulleu.

Hors ligne

 

#4 22/11/21 08:31

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 194

Re: rubrique Fred et midol

Le constat est fait, nous sommes a notre place, cette équipe est pas sereine elle tente des pénalités lointaines au lieu de jouer des penaltouche !
J'ai l'impression que Gengenbacher n'est pas un manager sportif ( avis perso )

Hors ligne

 

#5 22/11/21 09:12

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: rubrique Fred et midol

Bon , ok on va luter pour le maintien.
A ce jour fini le top 6
On ne va pas ressasser en permanence les faiblesses qu on connaît ?
Il n y aura pas de changement humain avant la fin de la saison ( finance)
Ni se renfort providentiel !
Les coachs (surtout nadau et sans une moindre mesure Heguy) savent ce qu ils doivent faire mais force est de constater c est que les joueurs n y arrivent pas.
Le combat c est dans les gênes, la bonne agressivité aussi, l adresse balle en main est aussi inscrit dans notre patrimoine génétique mais par contre ca peu se travailler a l entraînement..
Soutenons les (ou pas, c est votre choix, votre colère..)
Pour qu il restent en pro D2 et que des joueurs émergent de ce marasmes car il faudra encore rebâtir la saison prochaine..

Donc tout est critiquable, mais maintenant je vois plus l intérêt de déverser des flots de conseils ou d indignation supplémentaire. Tout le monde connaît la situation, même au cœur du FCG. Effectivement le discours d entreprises de certain devient agaçant mais c est comme ça.
Donc rentrez vous dans le crâne que c est un peu cuit pour cette année.
Vous voulez voir des victoires, allez a voiron, chambery, romans, Vinay...

Vous nous faites chier les gars car encore une année de perdue... mais allez le fcg 🔴🔵
Et si je me trompe et que vous etes dans les 6 a la fin en y mettant la manière, j organiser une journée a lesdiguiere ou moi comme beaucoup d autres , nous irons bouffer notre chapeau en public..🤢🤮😁






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#6 22/11/21 10:11

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: rubrique Fred et midol

Les coups de gueule... à la GENGENBACHER n'ont servi à rien. La capacité à surmonter les échecs, si considérés comme tels, n'a visiblement pas été d'un grand secours. Nul doute qu'il ne suffira pas non plus de bien travailler aux entrainements pour éviter d'autres désillusions.

La pression d'un bon résultat va peser lourd au coup d'envoi et pendant 80 minutes. Difficile d'en faire abstraction, mais impératif pour éviter une énième contre-performance. Quelle que soit la vaillance affichée par Narbonne face à Colomiers, je ne doute pas de la victoire des "Rouge et Bleu".

Dernière modification par N° Se7en (22/11/21 10:15)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 22/11/21 10:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: rubrique Fred et midol

zouzou , une petite note d'humour peut être  ?

Hors ligne

 

#8 22/11/21 10:17

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: rubrique Fred et midol

Séguret au CO, il va y avoir un paquet d'ancien du FCG si un jour ils les font jouer.
A part Kornath les autres pour le moment on les voit pas, quid de Guillemin?

Hors ligne

 

#9 22/11/21 10:17

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: rubrique Fred et midol

N° Se7en a écrit:

Les coups de gueule... à la GENGENBACHER n'ont servi à rien. La capacité à surmonter les échecs, si considérés comme tels, n'a visiblement pas été d'un grand secours. Nul doute qu'il ne suffira pas non plus de bien travailler aux entrainements pour éviter d'autres désillusions.

La pression d'un bon résultat va peser lourd au coup d'envoi et pendant 80 minutes. Difficile d'en faire abstraction, mais impératif pour éviter une énième contre-performance. Quelle que soit la vaillance affichée par Narbonne face à Colomiers, je ne doute pas de la victoire des "Rouge et Bleu".

Surtout que son discours convenu n'a aucun sens même quand on regarde de plus près le fond. Il dit "cette équipe a montré qu'elle était résiliente", ça veut dire quoi? Montrer sa résilience c'est être capable de surmonter des épreuves, pour l'instant les joueurs montrent juste qu'ils savent encaisser les coups mais pas qu'ils savent comment s'en relever... Faire le dos rond et être résigné ce n'est pas être résilient.

Hors ligne

 

#10 22/11/21 10:17

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred.
Match aux débuts prometteurs dans l'état d'esprit mais qui finit toujours de la même façon que les autres depuis quelques temps.

Bonne chance à Seguret, il retrouve un entraineur qui le connait bien. J'espère qu'il réussira, Combezou sera un super exemple à suivre pour lui là-bas.

Hors ligne

 

#11 22/11/21 10:28

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: rubrique Fred et midol

Difficile de savoir si le passage à vide actuel est lié aux joueurs, au staff ou aux deux. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir changer quelque chose.
En tout cas, collectivement, on ne peut pas dire que ce soit le top : le nombre astronomique d'entraineurs spécifiques y est-il pour quelque chose ?
La préparation physique est-elle en partie responsable des nombreuses blessures ou est-ce que c'est juste la faute à pas de chance ?
Quelles sont les consignes données aux joueurs : ne sont-elles pas trop strictes, ce qui les briderait en match ? l'exemple le plus typique, c'est le jeu proposé par Glénat cette année qui n'a plus rien à voir avec celui de l'an dernier et qui parait bien trop stéréotypé.
Dans tous les cas, il me semble que ce n'est pas un coup de gueule qu'il faudrait, mais une remise à plat de l'organisation et du management du club.

Hors ligne

 

#12 22/11/21 10:47

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: rubrique Fred et midol

+1000 dom, mais malheureusement  je ne crois pas que cuynat soit l homme idoine pour ce genre de choses.
Qd on voit l incompétence criarde de l élaboration du staff, on ne peut guère espérer grand chose, malheureusement. Je précise que là  je ne juge pas les membres du staff, même s il y aurait des choses à  dire.
Seul espoir c est que les narbonnais aient laissés bcp de force dans leur match contre colomiers et arrivent rincés  au sda.
Et dire qu on doit aller à  Montauban et recevoir mdm, misère.

Hors ligne

 

#13 22/11/21 11:17

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: rubrique Fred et midol

D'abord il faut retrouver une conquête qui tienne al route pour ça il faut remettre les joueurs à leur poste !
On a 2 poutres qui doivent pousser derrière un pilier droit Vigne ou Uys
On a 2 2° ligne de soutien Lainault et Douglas
Halaifonua était TB en 3° ligne il faut le réinstaller avec Ruaud ou Muarua en 8 et SBM ou Antonin voire Schoeman en flanker coureur qui doit couvrir beaucoup de terrain
Ensuite il faut faire nos changements plus tôt dans les matchs, 1 match se gagne à 23 !, surtout pour le 5 de devant changement à la 50-55 pas après !
Derrière sans vouloir être méchant avec Bousquet il ne nous apporte pas grand chose, Barthé-Seguret au centre me paraît le plus adapté et complémentaire à ce jour en attendant Ezcurra.
J'essaierai Fusier à l'aile, il me rappelle Mignot toute proportion gardée, il a du mal à faire jouer après lui mais est assez rapide et assez bon défenseur.
Je ne sais pas si vous avez eu le courage de tout lire mais il va falloir qu'on se serre les coudes pour se maintenir et je pense que le match contre Narbonne est ULTRA important !

Hors ligne

 

#14 22/11/21 11:20

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: rubrique Fred et midol

Pour Seguret il rentre dans le Tarn il a été formé à Albi alors c'est bien pour lui. Mais perso je ne comprends rien au projet.
Tous les ans on se retrouve dans la même situation.
On recrute des mecs dans l'urgence en fin de saison pour compenser les départs 'Roodt, Aplon, Fifta, Rey, Fourie et j'en oublie).
Chaque saison on remplace nos meilleurs joueurs pas des mecs moins bons. Notre recrutement est mauvais presque chaque année.
Chaque année dès le mois d'octobre nos jeunes sont contactés par des clubs de TOP14 du coup ils sont perturbés ou sur le départ. Qu'en aux autres soit on n'en veux plus donc ils doivent chercher un nouveau club soit ils sont en phase de renégo pour prolonger ou sont aussi contacter.... donc 0 continuité.
On ne peut pas tous les ans changer 70% de l'équipe et le staff...
En sport les équipes qui fonctionnent sont celles qui sont sur de la continuité pas sur du on reconstruit tout....
Tous nos jeunes sont en fin de contrat en juin comment peut on arriver à cette situation. Peut etre que cette fois ils ont compris avec un contrat de 3 ans pour montagne.
Par contre Capuozzo, Seguret et Fusier sur le départ Masilevu, Nagusa, Bousquier en fin de contrat comme Quadiri rien que pour les 3/4 on reconstruit tout??? sachant que tous els autres jeunes sont en fin de contrat. On fait quoi on trouve 8 3/4 pour l'an prochain. Mais on marche sur la tête l'an prochain on sera au même stade à la même période.
On mise sur les jeunes mais les meilleurs se barrent tous les ans le modèle n'est pas le bon.
A l'époque on était en avance sur les infrastructures mais on commence à prendre un sacré retard. Ce qui est sur c'est que nous avons aujourd'hui des installations hormis les SDA de PROD D2 et non digne du Top14
Franchement je suis très inquiet, comment voulez vous attirer les jeunes à moyen terme mais cela ca va être compliqué.
Quand on voie que le sponsor maillot et la boite de comm du club donc cela rapporte 0..... mais où va t'on....
J'en viens à rêver d'avoir un Emir qui rachète le club.
On nous parle de Joker depuis déjà trois mois et toujours rien....c'est pas comme si on commençait à être dans l'urgence. Je sens très mal le match de vendredi.
Là il faut au moins 3 mecs expérimentés et avec une mentalité de gagneur.  Mais a t'on le pognon....

Hors ligne

 

#15 22/11/21 11:20

vitus
Membre
Inscrit le: 28/07/07
Messages: 379

Re: rubrique Fred et midol

dodofcg a écrit:

Séguret au CO, il va y avoir un paquet d'ancien du FCG si un jour ils les font jouer.
A part Kornath les autres pour le moment on les voit pas, quid de Guillemin?

Egalement Aurélien Azar au CO !

Hors ligne

 

#16 22/11/21 11:22

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: rubrique Fred et midol

ah j'oubliais presque le plus important il nous faut un entraîneur de la mêlée, un conseiller, Orioli peut peut-être nous apporter son point de vue ... mais autant on ne gagnera jamais un match qu'avec la mêlée autant on peut en perdre à cause d'elle (on en sait quelque chose depuis tant d'années !)

Hors ligne

 

#17 22/11/21 11:41

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2061

Re: rubrique Fred et midol

Capuozzo au racing Seguret a castres et il y en aura d autres. C etait prévisible. Quand le bateau coule les rats s en vont surtout de nos jours ou seul le fric compte. Ça va mal au fcg et ce n est pas d aujourd'hui ! Vous avez qu a voir même le DL s alarme c est vraiment un signe

Hors ligne

 

#18 22/11/21 11:47

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: rubrique Fred et midol

jé38fcg a écrit:

ah j'oubliais presque le plus important il nous faut un entraîneur de la mêlée, un conseiller, Orioli peut peut-être nous apporter son point de vue ... mais autant on ne gagnera jamais un match qu'avec la mêlée autant on peut en perdre à cause d'elle (on en sait quelque chose depuis tant d'années !)

Je pense que ce n'est pas un problème d'entraineur mais de joueurs depuis le départ de Roodt et Beuks on se fait démonter en mêlé. C'est pas un problème de pilier mais on a plus de gros pousseur en deuxième ligne on a des mecs plutôt léger.
Je pense que notre principale erreur depuis le départ de Roodt c'est de ne pas avoir miser sur un gros deuxième ligne, c'est bien de vouloir que des mecs qui courent partout mais déjà faut avoir le ballon. Notre équipe n'est pas très massive comparé à la plupart des clubs faut pas aller chercher bien plus loin.

Hors ligne

 

#19 22/11/21 11:57

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: rubrique Fred et midol

En fait on a pas évolué sur le recrutement depuis 15 ans. Déjà à l'époque on était à la rue est ce que vous vous souvenez Muliana un super pilier recruter en NZ pour jouer à droite sauf qu'une fois arrivé et le contrat signé on s'était aperçu qu'il ne jouait qu'à gauche. De l'erreur de joueur entre un Mc Donnel et Dowel en 2ème ligne et j'en passe....
La différence c'est qu'à l'époque on était au début du professionnalisme.

Hors ligne

 

#20 22/11/21 12:42

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: rubrique Fred et midol

Ils sont peu ambitieux Castres de recruter dans un club de bas de tableau de pro D2....






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#21 22/11/21 13:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: rubrique Fred et midol

Et en plus de ça, ils dépensent sans compter pour donner des temps de jeu insignifiants à leurs jeunes recrues... Quels c... ces Castrais !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 22/11/21 14:18

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: rubrique Fred et midol

dodofcg a écrit:

Séguret au CO, il va y avoir un paquet d'ancien du FCG si un jour ils les font jouer.
A part Kornath les autres pour le moment on les voit pas, quid de Guillemin?

0 min de jeu pour guillemin depuis le début de la saison. Il serait bon de le rapatrier.

Hors ligne

 

#23 22/11/21 14:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: rubrique Fred et midol

Commotions ou congé parental ? Non, je plaisante. big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 22/11/21 15:22

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: rubrique Fred et midol

Cuynat quel est le problème ?
L argent ? Visiblement pas car son entreprise est florissante.
Juste qu’il s en cogne du club vu le marasme dans lequel il nous plonge.

Ces décisions sont toutes ahurissantes.

De loin il donne l impression d’utiliser le club pour de la com avec son salon de l emploi par ex mais pour utiliser un club il faut qu’il marche…

Malheureusement on coule depuis le départ de Landreau et chaque année c’est de pire en pire. Aujourd’hui c’est très grave donc ça serait bien qu’il inteeevienne et assume à défaut d allonger la monnaie.

Je crois qu’on ne peut plus continuer comme ça et que pour avoir des joueurs concernés par le club il faut déjà avoir une direction qui l’est!
Personnellement je suis un passionné et j’aime les présidents passionnés à la Mourad ! Imaginez un peu s’il était le patron. On aurait des joueurs remis en place, des jokers et un staff secoué ! Le fcg peut pas sombrer sans que personne ne réagisse !

Le silence actuel est assourdissant et on a l’impression d’être déjà à un enterrement ! En 31 ans à supporter le club je nous ai jamais connu dans une telle situation et pourtant dieu sait si on a connu des merdes mais même en fédérale on avait un projet économique et sportif avec des mecs à fond ! Que je la regrette cette équipe de mecs amoureux du club et qui s’envoyaient comme des chiens ! Pourtant le tank ou labuschagne venaient de loin mais ils étaient investis d’une mission : remettre ce club où il le mérite !

La place du fcg c’est pas en fédérale ou à jouer le maintien mais à tenter la montée !
Courage aux jeunes qui sont envoyés au front dans cette galere ! C’est les seuls que je vois capables de pendre la mesure de la situation et de changer un truc ! On a plus de Best ou Alexandre mais va falloir que certains se révèlent et je pense à Antonin qui revient de très loin et qui a l’âme d un leader ! Ou à Escande qui avec son cv et son niveau doit réveiller les autres et les rassurer.

Sbm ou Ancely sont bien gentils et pas mauvais mais aujourd’hui ils respirent la défaite et la chute de notre club ! Voilà déjà un début de réponse : un nouveau capitaine qui secoue les autres et a qui on donne les clefs !

Hors ligne

 

#25 22/11/21 16:52

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: rubrique Fred et midol

On a un président qui est novice en matière de gestion de  structure sportive, un manager qui fait ses débuts à ce poste, un entraineur sur les deux principaux qui est débutant aussi à ce niveau, des capitaines peu expérimenté au niveau au dessus ( seul Orioli avait de la bouteille, Nagusa aussi 🤣), beaucoup de jeunes bon joueurs, très peu de très bons, quelques anciens transparents au vu de leurs CV.

Alors comment peut on performer ?
Clairement rien de surprenant sur la très mauvaise saison actuelle.






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#26 22/11/21 17:05

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: rubrique Fred et midol

cool a écrit:

On a un président qui est novice en matière de gestion de  structure sportive, un manager qui fait ses débuts à ce poste, un entraineur sur les deux principaux qui est débutant aussi à ce niveau, des capitaines peu expérimenté au niveau au dessus ( seul Orioli avait de la bouteille, Nagusa aussi 🤣), beaucoup de jeunes bon joueurs, très peu de très bons, quelques anciens transparents au vu de leurs CV.

Alors comment peut on performer ?
Clairement rien de surprenant sur la très mauvaise saison actuelle.

Ratini aussi avait de la bouteille, bon ok je sors haha

Hors ligne

 

#27 22/11/21 18:18

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: rubrique Fred et midol

Elchris a écrit:

On mise sur les jeunes mais les meilleurs se barrent tous les ans le modèle n'est pas le bon.

je me sens un peu moins seul à precher dans le desert!

former des jeunes pour ne pas etre capable de les garder sur une partie de leurs meilleures années sportives ne peut pas marcher.
on en revient au pb de $$ (et de sponsor maillot fantome)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#28 22/11/21 21:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: rubrique Fred et midol

Zoreil a écrit:

zouzou , une petite note d'humour peut être  ?

Ça ne sera pas une note d’humour mais sérieusement il y a écrit quelque part que le vent ne peut pas tourner  ?  Que la cascade de blessure va fatalement continuer ?

Alors mathématiquement on est à 9 points de la 6ème place et on est même pas a la moitié du championnat donc je rappelle juste que la saison passée à la même époque tu nous expliquais qu’on allait jouer en fédérale on connait la suite et ta clairvoyance .

Donc attendons un peu , si les joueurs sont solidaires , on a largement la qualité pour revenir à un meilleur niveau .

Attendons un peu avant le suicide collectif tout va tellement vite …..






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#29 22/11/21 22:12

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: rubrique Fred et midol

zouzou a écrit:

Zoreil a écrit:

zouzou , une petite note d'humour peut être  ?

Ça ne sera pas une note d’humour mais sérieusement il y a écrit quelque part que le vent ne peut pas tourner  ?  Que la cascade de blessure va fatalement continuer ?

Alors mathématiquement on est à 9 points de la 6ème place et on est même pas a la moitié du championnat donc je rappelle juste que la saison passée à la même époque tu nous expliquais qu’on allait jouer en fédérale on connait la suite et ta clairvoyance .

Donc attendons un peu , si les joueurs sont solidaires , on a largement la qualité pour revenir à un meilleur niveau .

Attendons un peu avant le suicide collectif tout va tellement vite …..

Franchement je sais pas ce que tu consommes mais c’est de la bonne…

Si tu es satisfait par ce qu’on produit depuis 3 ans franchement…

Si tu es satisfait par l’absence de projet et le dédain à l’encontre du public…

Moi non et visiblement à lire le forum et le Facebook du club la majorité est dans mon cas

Hors ligne

 

#30 22/11/21 22:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: rubrique Fred et midol

De toute façon on va pas changer d'équipe et de staff en cours de saison, donc faut pas espérer grand chose de plus que des renfort pas chers (voir le prêt annoncé aujourd'hui), et qu'avec le retour des blessés on finisse par décoller un peu du fond du classement.
Ça ne fera pas de nous un prétendant à la montée, ni même un candidat logique à la 6ème place, mais bon, au vu de l’organisation de l'actionnariat, on sait tous qu'il n'y a pas d’enveloppe pour tout chambouler...

Hors ligne

 

#31 23/11/21 08:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: rubrique Fred et midol

bony1 a écrit:

Elchris a écrit:

On mise sur les jeunes mais les meilleurs se barrent tous les ans le modèle n'est pas le bon.

je me sens un peu moins seul à precher dans le desert!

former des jeunes pour ne pas etre capable de les garder sur une partie de leurs meilleures années sportives ne peut pas marcher.
on en revient au pb de $$ (et de sponsor maillot fantome)

Je reste persuadé qu'un centre de formation est un atout pour un club. Malheureusement, le modèle n'est pas bon parce que le FCG ne peut pas les garder. 4 à 5 saisons pour les plus fidèles. Quel club de Pro D2 pourrait garder CAPUOZZO ? L'USAP qui joue en Top 14, ne pourra pas garder JAMINET l'année prochaine.

Du pognon, oui et surtout une réforme plus dissuasive que l'actuelle RIF pour permettre aux clubs formateurs de garder leurs jeunes pendant X saisons. 

Mais les bons joueurs de pro D2 et les ex-joueurs expérimentés du Top 14 ne restent guère plus longtemps. MASILEVU et NAGUSA (recrutés pour 2 saisons) ont remplacé B. GUILLEMIN et N. HULLEU. Qu'ont-ils apporté de plus au club ? Seront-ils encore au FCG la saison suivante ?

SEGURET, 23 ans (2 + 1 saison optionnelle, clubs : Albi, LOU, Stade Montois) ne restera pas une troisième saison à Grenoble.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#32 23/11/21 08:50

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: rubrique Fred et midol

N° Se7en a écrit:

bony1 a écrit:

Elchris a écrit:

On mise sur les jeunes mais les meilleurs se barrent tous les ans le modèle n'est pas le bon.

je me sens un peu moins seul à precher dans le desert!

former des jeunes pour ne pas etre capable de les garder sur une partie de leurs meilleures années sportives ne peut pas marcher.
on en revient au pb de $$ (et de sponsor maillot fantome)

Je reste persuadé qu'un centre de formation est un atout pour un club. Malheureusement, le modèle n'est pas bon parce que le FCG ne peut pas les garder. 4 à 5 saisons pour les plus fidèles. Quel club de Pro D2 pourrait garder CAPUOZZO ? L'USAP qui joue en Top 14, ne pourra pas garder JAMINET l'année prochaine.

Du pognon, oui et surtout une réforme plus dissuasive que l'actuelle RIF pour permettre aux clubs formateurs de garder leurs jeunes pendant X saisons. 

Mais les bons joueurs de pro D2 et les ex-joueurs expérimentés du Top 14 ne restent guère plus longtemps. MASILEVU et NAGUSA (recrutés pour 2 saisons) ont remplacé B. GUILLEMIN et N. HULLEU. Qu'ont-ils apporté de plus au club ? Seront-ils encore au FCG la saison suivante ?

SEGURET, 23 ans (2 + 1 saison optionnelle, clubs : Albi, LOU, Stade Montois) ne restera pas une troisième saison à Grenoble.

exactement, on dis la meme chose (plus étayé dans ton post)

un Fourcade ou Capuozzo sont le bon exemple de jeune resté au club avec à minima 2 saisons pleines en titulaire indiscutable et qui tire l'équipe vers le haut.
ça c'est une réussite.
on peut y rajouter un Capelli meme si ses blessures ont bcp perturbé ses bonnes saisons au club.

Tous les autres sont passés trop vite pour que l'investissement soit "rentable" dans un modele écnomique du rugby professionnel.
Je crois qu'Agen souffre des memes maux (lu sur un post qqpart)

Franchement, si c'est pour faire du Colomier/Montauban/Mt de MArsan (pour citer des bons clubs de ProD2), pourquoi s'encombrer d'un centre de formation performant.
un centre de formation à minima, une bonne cellule de recrutement, un staff équilibré et assez stable, avec un budget correct dans un bassin rugbistique suffisent.

il y a evidemment du cynisme et de la résignation dans mes propos, mais au bout d'un moment il faut regarder les choses en face: je prefere voir un SBM, un roodt, un vanderglas au SdA qu'un jeune à la télé en top14.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#33 23/11/21 09:29

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: rubrique Fred et midol

bony1 a écrit:

N° Se7en a écrit:

bony1 a écrit:

je me sens un peu moins seul à precher dans le desert!

former des jeunes pour ne pas etre capable de les garder sur une partie de leurs meilleures années sportives ne peut pas marcher.
on en revient au pb de $$ (et de sponsor maillot fantome)

Je reste persuadé qu'un centre de formation est un atout pour un club. Malheureusement, le modèle n'est pas bon parce que le FCG ne peut pas les garder. 4 à 5 saisons pour les plus fidèles. Quel club de Pro D2 pourrait garder CAPUOZZO ? L'USAP qui joue en Top 14, ne pourra pas garder JAMINET l'année prochaine.

Du pognon, oui et surtout une réforme plus dissuasive que l'actuelle RIF pour permettre aux clubs formateurs de garder leurs jeunes pendant X saisons. 

Mais les bons joueurs de pro D2 et les ex-joueurs expérimentés du Top 14 ne restent guère plus longtemps. MASILEVU et NAGUSA (recrutés pour 2 saisons) ont remplacé B. GUILLEMIN et N. HULLEU. Qu'ont-ils apporté de plus au club ? Seront-ils encore au FCG la saison suivante ?

SEGURET, 23 ans (2 + 1 saison optionnelle, clubs : Albi, LOU, Stade Montois) ne restera pas une troisième saison à Grenoble.

exactement, on dis la meme chose (plus étayé dans ton post)

un Fourcade ou Capuozzo sont le bon exemple de jeune resté au club avec à minima 2 saisons pleines en titulaire indiscutable et qui tire l'équipe vers le haut.
ça c'est une réussite.
on peut y rajouter un Capelli meme si ses blessures ont bcp perturbé ses bonnes saisons au club.

Tous les autres sont passés trop vite pour que l'investissement soit "rentable" dans un modele écnomique du rugby professionnel.
Je crois qu'Agen souffre des memes maux (lu sur un post qqpart)

Franchement, si c'est pour faire du Colomier/Montauban/Mt de MArsan (pour citer des bons clubs de ProD2), pourquoi s'encombrer d'un centre de formation performant.
un centre de formation à minima, une bonne cellule de recrutement, un staff équilibré et assez stable, avec un budget correct dans un bassin rugbistique suffisent.

On est d'accord.

bony 1 a écrit:

il y a evidemment du cynisme et de la résignation dans mes propos, mais au bout d'un moment il faut regarder les choses en face: je prefere voir un SBM, un roodt, un vanderglas au SdA qu'un jeune à la télé en top14.

Moi aussi, mais ROODT, VANDERGLAS, c'était il y a quelques années... en Top 14.

SBM, c'est le joueur type de Pro D2 qui donne satisfaction. Regarder à la télé un ex-jeune joueur du FCG qui joue à Castres, ne me déplait pas. Mais ça me fait ch... On est toujours d'accord. smile

Dernière modification par N° Se7en (23/11/21 09:47)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 23/11/21 12:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: rubrique Fred et midol

zouzou on purge l'equipe des meilleurs elements depuis 3ans à la fin le resultat il est que tout le monde qui peut se barrer va le faire à la moindre occasion  .

il n'y a plus aucune cohesion plus aucun collectif plus personne ne crois à rien  et c'est pas un discourt de merde d'ecolier de commerce à la con qui va remonter le groupe . au contraire .

Dernière modification par Zoreil (23/11/21 12:02)

Hors ligne

 

#35 23/11/21 12:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: rubrique Fred et midol

bony1 a écrit:

... un centre de formation à minima, une bonne cellule de recrutement, un staff équilibré et assez stable, avec un budget correct dans un bassin rugbistique suffisent.

En Top 14, le C.O. applique la recette avec un certain succès. Un budget "correct" (23 M€), un centre de formation à minima (12ème), mais une cellule de recrutement efficace (filière Pro D2)... Castres pour modèle ?

https://www.midi-olympique.fr/2021/11/2 … 941972.php






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 23/11/21 12:45

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: rubrique Fred et midol

Comment savoir si un centre performant ne va pas rapporter plus qu'il ne coûte dans quelques temps ?

Quelqu'un.e a des infos sur le coût "supplémentaire" de celui de Grenoble par rapport au coût de base de qui est obligatoire de fournir en terme de filière jeune quand on est un club pro ?
J'aimerais bien avoir des infos pour me faire un avis solide.

Parce que suivant les montants, soit c'est un poids trop lourd, soit c'est un capital à ne surtout pas dilapider, même s'il n'est pas encore "rentable", vu que la réglementation en terme de reconnaissance et de valorisation de la formation va continuer à se renforcer.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#37 23/11/21 13:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: rubrique Fred et midol

Tiens, d'ailleurs, on retrouve Azar, qui va rejoindre (remplacer ?) de Benedittis, qui ne joue pas trop pour l'instant... Une 3ème saison à 200mn de temps de jeu en top 14 pour lui ?

Hors ligne

 

#38 23/11/21 13:26

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

Tiens, d'ailleurs, on retrouve Azar, qui va rejoindre (remplacer ?) de Benedittis, qui ne joue pas trop pour l'instant... Une 3ème saison à 200mn de temps de jeu en top 14 pour lui ?

Oui et alors ? Pas une minute de temps de jeu pour De Benedittis avec le FCG...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#39 23/11/21 14:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: rubrique Fred et midol

Quand il a commencé à avoir du temps de jeu là-bas on nous a seriné ici qu'on avait encore loupé une pépite.
Ca n'en fait pas un mauvais, mais la trajectoire n'a pas été celle envisagée. Mais bon, il a 22 ans, il est encore très jeune.

Hors ligne

 

#40 23/11/21 16:52

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

Quand il a commencé à avoir du temps de jeu là-bas on nous a seriné ici qu'on avait encore loupé une pépite.
Ca n'en fait pas un mauvais, mais la trajectoire n'a pas été celle envisagée. Mais bon, il a 22 ans, il est encore très jeune.

En effet, il est encore très jeune.

Une pépite comme d'autres jeunes lorsqu'ils jouaient au FCG. Une fois dans un autre club, leur trajectoire n'est pas toujours celle envisagée, c'est vrai. Nous, on recrute des joueurs "revanchards" et pas forcément expérimentés pour les remplacer, avec la conviction qu'ils vont nous apporter une plus-value. Un choix comme un autre.

Dernière modification par N° Se7en (23/11/21 18:43)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums