Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/11/21 17:05

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Narbonne se plaint de l'arbitrage...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Vous la sentez venir la pression que va avoir l'arbitre vendredi soir à Grenoble ???
C'est à double tranchant selon moi.
Soit l'arbitre sera pro narbonne et on en paiera le prix (comme à brive qui s'était plaint de l'arbitrage après leur finale perdue contre Bayonne avant de nous recevoir en access match) soit la confrérie des arbitres qui ne supporte pas la critique va au contraire être réglo 🤔

Dernière modification par Sapipa (20/11/21 17:05)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#2 20/11/21 17:28

kik38
Nouveau membre
Inscrit le: 26/02/21
Messages: 4

Re: Narbonne se plaint de l'arbitrage...

ils ont raison la derniere melee avant la penaltouche de colomier qui amene l essai narbonne les a defonce et ce sont eux qui se sont fait penalise

Hors ligne

 

#3 20/11/21 17:32

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Narbonne se plaint de l'arbitrage...

Ca tombe bien parce que nous aussi, même si on n est pas brillant, on pourrait se plaindre également de l arbitrage

Dernière modification par bouget (20/11/21 17:33)

Hors ligne

 

#4 20/11/21 18:00

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Narbonne se plaint de l'arbitrage...

kik38 a écrit:

ils ont raison la derniere melee avant la penaltouche de colomier qui amene l essai narbonne les a defonce et ce sont eux qui se sont fait penalise

Alors je l ai vu cette mélee et effectivement Narbonne avance sur la poussée et je m’attendais à une pénalité scellant la victoire de Narbonne , mais l’arbitre siffle l’inverse , son explication étant que le pilier droit était entré en travers et avait ainsi gêné le pilier de colomier.

Incapable de dire pour ma part si Narbonne ou lm’arbitre à raison mais cette mélée m’a grandement fait penser à la pénalité  que l’on prend contre cette même équipe et qui permet à Girard de mettre 3 points supplémentaires  9- 3  me semble t’il à ce moment là.  Notre pack avance sur 1 mètre ou 2 et Kaika se fait pénaliser.

Dernière modification par zouzou (20/11/21 18:02)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#5 20/11/21 18:06

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Narbonne se plaint de l'arbitrage...

Angleterre-Afrique du Sud: je pensais voir un arbitre compétent mais j'ai vu le clone de Trainini avec 2 essais de pénalité oubliés pour les Sud Af sur des mauls écroulés sciemment par les Anglais sur la ligne d'en-but. Bref, à tous les niveaux, on a des incompétents.
Et puis sur les mêlées, de manière générale, c'est à pile ou face à tous les matchs.

Hors ligne

 

#6 20/11/21 18:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Narbonne se plaint de l'arbitrage...

Une possible victoire narbonnaise me fait déjà flipper. lol






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 20/11/21 18:46

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Narbonne se plaint de l'arbitrage...

N° Se7en a écrit:

Une possible victoire narbonnaise me fait déjà flipper. lol

Tu peux , car  si on y mets pas l’envie XXL la semaine prochaine on, risque de transpirer. Narbonne à poussé  Colomiers dans leur ultimes retranchements .
Gagner sur la dernière pénaltouche du match , franchement ca ne sourit pas ainsi tout les matchs .

Si on en croit les entraîneurs de Narbonne et du FCG ,  Colomiers à la fâcheuse habitude de gagner dans les dernières minutes sur une décision arbitrale contestée.

sinon Narbonne a gagné ces 2 matchs à l’ extérieur , on est averti .

Dernière modification par zouzou (20/11/21 18:47)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#8 20/11/21 18:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Narbonne se plaint de l'arbitrage...

Tu connais mon avis sur l'arbitrage. La venue de Narbonne ne m'inquiète pas. L'arbitrage pas davantage. J'aimerais pouvoir en dire autant du FCG.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#9 20/11/21 18:55

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Narbonne se plaint de l'arbitrage...

J’ai pas vu narbonne mais les les sud afs se font clairement voler par l’arbitre, une mêlée anglaise qui explose à chaque fois, 2 mauls effondrés sur la ligne d’en-but mais l’arbitre ne bronche pas et attend 18 pénalités avant de sortir un jaune, et dans les 5 dernières minutes il en sort 2 contre les bocks, un vrai hold-up à l’anglaise.
Pour en revenir à la mêlée narbonnaise, au moins vous êtes prévenus, faudra pas les prendre de haut.
Mais bon si vous mettez les ingrédients ça doit faire 5 points.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#10 20/11/21 19:10

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Narbonne se plaint de l'arbitrage...

Dans un match serré les décisions de l arbitre font souvent pencher la balance et si tu es un petit ou une equipe qui doute comme nous en se moment tu te fais souvent enfler

Hors ligne

 

#11 20/11/21 19:21

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: Narbonne se plaint de l'arbitrage...

bouget a écrit:

Dans un match serré les décisions de l arbitre font souvent pencher la balance et si tu es un petit ou une equipe qui doute comme nous en se moment tu te fais souvent enfler

autant quand on était en top14, on pouvait peut-être croire au syndrome de l'arbitrage comme une "petite équipe", autant en proD2 on est plutôt considéré comme faisant partie des "grosses cylindrée devant jouer le haut de tableau".
Même si ça commence à être de moins en moins vrai cette année, difficile de croire qu'on est arbitré comme une petite équipe.
Par contre quand match après match tu te fait concasser en mêlée c'est sur que c'est difficile d'inverser la tendance dans l'imaginaire des arbitres et qu'en cas de doute il ont plutôt tendance à sanctionner l'équipe réputée la plus faible en ce domaine.

Hors ligne

 

#12 20/11/21 19:29

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Narbonne se plaint de l'arbitrage...

Quand je parle de petite equipe je parle pas de nous mais en general cela dit   kaika a aix et montagne a Carcassonne se sont fait systématiquement sanctionné et n etaient forcément fautif a chaque fois

Hors ligne

 

#13 20/11/21 19:53

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Narbonne se plaint de l'arbitrage...

J espère qu ils vont nous mettre un arbitre de haut niveau car là l enjeu est beaucoup trop important !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#14 20/11/21 20:09

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Narbonne se plaint de l'arbitrage...

C'est réaction ou coulage complet de l'équipe et ça sera difficile de s'en relever.
Pour le moment c'est silence on coule et visiblement on dirait que tout le monde s'en fiche. Ils nous manque un Alexandre, un Best... Le genre de mec qui aurait secoué tout le monde car là c'est vraiment la cata.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#15 20/11/21 20:10

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Narbonne se plaint de l'arbitrage...

FCG fans a écrit:

J espère qu ils vont nous mettre un arbitre de haut niveau car là l enjeu est beaucoup trop important !

Après ils peuvent aussi nous mettre un arbitre de Nationale vu le niveau et le classement des deux équipes autant qu'on se prépare pour l'an prochain. Je rigole mais ça fait un peu peur notre saison.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#16 20/11/21 20:41

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Narbonne se plaint de l'arbitrage...

bouget a écrit:

Quand je parle de petite equipe je parle pas de nous mais en general cela dit   kaika a aix et montagne a Carcassonne se sont fait systématiquement sanctionné et n etaient forcément fautif a chaque fois

Exact, Montagne se fait sanctionner car le pilier droit de Carcassonne tire Goginava vers le bas et déséquilibre la mêlée. Ce qui est étrange, c'est que chaque fois que l'arbitre a été du côté gauche de la mêlée grenobloise, ça a tenu et chaque fois qu'il était du côté droit, ça a tenu. C'est systématiquement à l'opposé que les "fautes" se passaient.
Montagne s'est fait avoir de par son inexpérience. D'ailleurs lors des rentrées de Zbania et Taufa, on les a enfoncés, à croire que face à des piliers d'expérience, les roublardises ne marchaient plus...

Hors ligne

 

Pied de page des forums