Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/11/21 11:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Bon, les stats...

Si on regarde les stats (sur Itsrugby), le truc qui fait mal, c'est l'attaque :
15ème attaque en points avec 196, 8 pts devant Agen qui est dernier, 2 fois moins de points que Mont de Marsan !!!


Ok on a eu des buteurs irréguliers, et aucun d'installé à ce poste d'ailleurs (notre meilleur buteur, Bousquet, est 15ème marquer de D2), mais là où ça coince vraiment, c'est les essais. Dernière attaque !
3.4 fois moins d'essais marqués que Mont de Marsan. Et on l'a vu hier : une seule occasion franche, quelques bouts d'attaque qui avancent, puis paf, en avant, grattage adverse, mauvaise passe, mec qui s'isole...
Donc bon, on espérait en début de saison voir la patte Nadau sur quelques belles attaques et jolis essais, mais depuis...


Pour la défense, par contre, sans être royal, on est...6ème, en points comme en essais! Mais on peut même pas dire que ça se traduit en défaites de peu avec beaucoup de bonus défensifs : on en a 3 sur 7 défaites, Agen et Narbonne 6 et 5 sur 9 défaites, et Colomiers 3 sur 3 !

Quelques signes inquiétants quand même pour la défense sur nos 2 derniers matchs : on commence comme des morts de faim, puis on finit par reculer, on monte moins fort, on se replace pas. L'essai d'hier on a un joueur dans nos 22 qui peut faire tranquillement une passe au pied à 2 mecs démarqués.
Mais ce qui fausse peut-être la stat, c'est qu'on a joué aucun "gros" chez eux. Peut-être qu'il faudra reparler de la défense après les matchs à Oyonnax (J16), Bayonne (J18), Colomiers (J24), mont de Marsan (J29)...

On est finalement pas loin du début de saison de l'an dernier : on perd beaucoup , on joue mal, mêlée faible (la touche va mieux), attaque inefficace, mais (jusqu'à quand ?), une défense

Hors ligne

 

#2 20/11/21 11:46

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Bon, les stats...

Bon, alors les essais :

Essayons encore...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#3 20/11/21 11:58

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Bon, les stats...

On commence comme l'année dernière mais en ayant perdu des joueurs non remplacés ça va être compliqué de refaire la même remontada. Il faut se souvenir du match énorme de Rey à Oyonnax qui avait donné la marche à suivre à toute l'équipe.

Il faut recruter un jocker xxl qui insuffle cette envie de se faire "mal ensemble" sur le terrain.
Alors la résilience entendu par nous et attendu par Gegen me font douter quand à une remontada. 😕

Aussi, Madaule (Narbonne) dit à la fin du match qu'ils viendront prendre un ou plusieurs points à Grenoble...
Et on va laisser passer ça ??? Force et fierté ???
C'est sur qu'avec la résilience (capacité à surmonter les chocs traumatiques) ça devrait passer crème...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#4 20/11/21 12:42

ours dur
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 29

Re: Bon, les stats...

J’ai du mal à croire qu’un joueur xxl accepterait de se jeter dans une telle galère même pour un salaire xxl donc il va surtout falloir améliorer le rendement de l’effectif actuel, à commencer en effet par l’attaque qui ne ressemble plus à rien…

Hors ligne

 

#5 20/11/21 12:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Bon, les stats...

Et puis des joueurs xxl libres et opérationnels, y'en pas non plus des wagons.
A supposer que les recettes en baisse du fait de notre début de saison dégagent des marges pour recruter.

Hors ligne

 

#6 20/11/21 13:26

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Bon, les stats...

Sans parler de Nagusa qui aurait dû nous apporter cette puissance de franchissement a 5 mètres de la ligne , je suis étonné par le rendement de Masilevu , qui essaie , certes, mais qui pour l instant a je trouve moins de capacité à scorer qu' un Karim Qadiri .

Pourtant il a quand même un sacré CV le gars mais au final il ne fait pas vraiment  de différence en un contre un . Je ne sais pas si c est le style de jeu qu il a toujours eu de tenter de créer une brèche un peu comme un centre ou si avec l âgé il a perdu ces dixièmes de secondes qui l empêche de faire la différence.
Actuellement pour moi le meilleur ailier c est Karim .
Sinon niveau 3/4 c est un peu le désert mis à part Seguret.  Fusier c est encore irrégulier et assez léger , Barthélémy pas mieux et on ne peut pas compter sur ezcurra pour encore un moment. Trouilloud manque dans cette ligne de centre , il arrivait à franchir et à mettre les ailiers en bonne dispositions .
Vu la longueur des blessures il va falloir que les Barthélémy ,  Fusier y mettent beaucoup plus d envie que ce qu ils nous ont montré si on veut mettre nos ailiers sur orbite. Sans Ange on ne peut pas compter sur une fulgurance venue de l arrière.

Perso je n' Imagine pas que Nadau n' ait pas largement compris ce qu il clochait dans notre attaque et qu il n'ait pas déjà trouvé et expliqué comment changer cela .
La question reste , est-ce que sans ezcurra - Trouilloud nous avons les joueurs capables de mettre ces solutions en place ?

Dernière modification par zouzou (20/11/21 18:04)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 20/11/21 13:44

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Bon, les stats...

zouzou a écrit:

Sans parler de Nagusa qui aurait dû nous apporter cette puissance de franchissement a 5 mètres de la ligne , je suis étonné par le rendement de Masilevu , qui essaie , certes, mais qui pour l instant à je trouve moins de capacité à scorer qu' un Karim Qadiri .

Pourtant il a quand même un sacré CV le gars mais au final il ne fait pas vraiment  de différence en un contre un . Je ne sais pas si c est le style de jeu qu il a toujours eu de tenter de créer une brèche un peu comme un centre ou si avec l âgé il a perdu ces dixièmes de secondes qui l empêche de faire la différence.
Actuellement pour moi le meilleur ailier c est Karim .
Sinon niveau 3/4 c est un peu le désert mis à part Seguret.  Fusier c est encore irrégulier et assez léger , Barthélémy pas mieux et on ne peut pas compter sur ezcurra pour encore un moment. Trouilloud manque dans cette ligne de centre , il arrivait à franchir et à mettre les ailiers en bonne dispositions .
Vu la longueur des blessures il va falloir que les Barthélémy ,  Fusier y mettent beaucoup plus d envie que ce qu ils nous ont montré si on veut mettre nos ailiers sur orbite. Sans Ange on ne peut pas compter sur une fulgurance venue de l arrière.

Perso je n' Imagine pas que Nadau n' ait pas largement compris ce qu il clochait dans notre attaque et qu il n'ait pas déjà trouvé et expliqué comment changer cela .
La question reste , est-ce que sans ezcurra - Trouilloud nous avons les joueurs capables de mettre ces solutions en place ?

L’autre gros problème Zouzou étant que Qadiri ou Tartampion ce serait pareil puisque le ballon y arrive 2 fois par match

Hors ligne

 

#8 20/11/21 13:54

ours dur
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 29

Re: Bon, les stats...

Masilevu joue en effet plus comme un centre en cherchant les intervalles droit devant, il crée quelques brèches parfois mais ca ne va jamais plus loin. Qadiri joue en bel ailier avec débordement et raffuts et une gestuelle de finisseur. Dommage qu'il touche de moins en moins de ballons...

Hors ligne

 

#9 20/11/21 14:38

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Bon, les stats...

taric a écrit:

zouzou a écrit:

Sans parler de Nagusa qui aurait dû nous apporter cette puissance de franchissement a 5 mètres de la ligne , je suis étonné par le rendement de Masilevu , qui essaie , certes, mais qui pour l instant à je trouve moins de capacité à scorer qu' un Karim Qadiri .

Pourtant il a quand même un sacré CV le gars mais au final il ne fait pas vraiment  de différence en un contre un . Je ne sais pas si c est le style de jeu qu il a toujours eu de tenter de créer une brèche un peu comme un centre ou si avec l âgé il a perdu ces dixièmes de secondes qui l empêche de faire la différence.
Actuellement pour moi le meilleur ailier c est Karim .
Sinon niveau 3/4 c est un peu le désert mis à part Seguret.  Fusier c est encore irrégulier et assez léger , Barthélémy pas mieux et on ne peut pas compter sur ezcurra pour encore un moment. Trouilloud manque dans cette ligne de centre , il arrivait à franchir et à mettre les ailiers en bonne dispositions .
Vu la longueur des blessures il va falloir que les Barthélémy ,  Fusier y mettent beaucoup plus d envie que ce qu ils nous ont montré si on veut mettre nos ailiers sur orbite. Sans Ange on ne peut pas compter sur une fulgurance venue de l arrière.

Perso je n' Imagine pas que Nadau n' ait pas largement compris ce qu il clochait dans notre attaque et qu il n'ait pas déjà trouvé et expliqué comment changer cela .
La question reste , est-ce que sans ezcurra - Trouilloud nous avons les joueurs capables de mettre ces solutions en place ?

L’autre gros problème Zouzou étant que Qadiri ou Tartampion ce serait pareil puisque le ballon y arrive 2 fois par match

Sauf si on règle notre problème de centre Taric , Qadiri a converti quelques beaux mouvements de 3/4 sur certains matchs donc parfois on y arrive mais pas assez souvent.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 20/11/21 14:47

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Bon, les stats...

C est peut-être  pour ça que le club recherche un joker au centre.
Et puis sapipa le match à  oyo l an dernier était aussi le premier d orioli, il me semble

En ligne

 

Pied de page des forums