Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/11/21 09:37

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Lassitude et résignation

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je me fais discret (et que je me fais violence) pour éviter de juger à l'emporte pièce les prestations de l'équipe, qui évidemment ne sont pas satisfaisantes (je crois que pour le coup il y a un consensus là dessus malgré tout).

Je partage les avis exprimés par certains d'entre vous sur d'autres files, à savoir que je crois que cette saison marque une vraie scission entre le club et ses supporters (en tout cas en ce qui me concerne). Les résultats ne sont pas bons mais en plus de cela l'absence de perspective et d'une porte de sortie créé une forme de désamour ou du moins d'indifférence chez le supporter à l'égard de son club.

On a une équipe qui se renouvelle quasiment intégralement chaque année (ce qui fait que l'on se retrouve avec une équipe en partie composée de mercenaires à laquelle on ne s'attache/s'identifie pas) et qui en plus est défaillante sur le terrain.

Les dirigeants sont muets et semblent se contenter de leurs projets à long terme complètement illusoires et déconnectés de la réalité.

On a des entraineurs dont je ne remets en cause ni la passion, ni l'implication, ni la valeur, mais qui donnent vraiment l'impression de naviguer à vue. Pardonnez moi mais avant d'être un amoureux du FCG je suis un amoureux du rugby et quand je viens en tribune (ce qui est de moins en moins souvent le cas je dois l'admettre) je me fais royalement chier, on a pas de jeu, et aucune émotion n'est transmise ou partagée.

J'en viendrais presque à souhaiter que l'on assume pleinement d'avoir une équipe moyenne qui va se battre pour le maintien chaque année en pro D2 mais une équipe de jeunes du club, de mecs de la région, un groupe de copain que l'on prendrait plaisir à suivre de semaine en semaine. Dans un temps pas si lointain on avait des mecs comme Vanderglas (premier exemple qui me vient en tête mais il y en avait d'autres) qui étaient nés à des dizaines de milliers de kms de Lesdiguières mais qui étaient prêts à se dépouiller pour le club. Aujourd'hui on a des mecs qui sont nés parfois à quelques dizaines de bornes et qui sont prêts à dépouiller le club pour partir jouer dans une division supérieure ou même parfois (et plus inquiétant) vers des équipes moins "réputées" que la nôtre.

Mon message est donc le suivant: messieurs les dirigeants, si vous n'arrivez pas à monter une équipe qui nous fasse rêver par les résultats, au moins essayez de faire en sorte que la passion ne s'éteigne pas et qu'on ait envie d'aimer cette équipe!

Hors ligne

 

#2 20/11/21 09:45

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Lassitude et résignation

Avis et lassitude partagés.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#3 20/11/21 10:09

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Lassitude et résignation

Et bien tu as bien fait de sortir de ta discrétion pour résumer une grande partie de ce malaise.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#4 20/11/21 10:10

jack38
Membre
Inscrit le: 01/08/10
Messages: 432

Re: Lassitude et résignation

Tout à fait d'Accord .

Hors ligne

 

#5 20/11/21 10:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Lassitude et résignation

Attention quand même, parce que jouer comme ça et assumer "pleinement d'avoir une équipe moyenne qui va se battre pour le maintien chaque année en pro D2", c'est pas bien bandant non plus, même si l'effectif est à base de jeunes du coin...
Jeunes dont les meilleurs seront toujours recrutés par d'autres clubs. Ce scénario ça fonctionne en fédérale (et encore, plutôt fédérale 2 et 3), mais pas en championnat professionnel.

Hors ligne

 

#6 20/11/21 10:22

Lejeunetrèsvieux
Membre
Inscrit le: 03/01/15
Messages: 107

Re: Lassitude et résignation

Bien dit, j’ajouterai tristesse un peu aussi.
Si je suis là aujourd’hui, c’est que le rugby m’a fait vibrer dans le passé! Mais oui, la lassitude s’installe, les saisons du FCG s’enchaînent sur un cycle qui devient un cycle de désespoir. Ce plan à 3, 6, 9 … ça veux dire quoi? On n’a pas de plan en fait, le club avance sur son inertie mais sa vitesse se réduit années après années! Donc oui, un peu de tristesse ou de nostalgie!

Hors ligne

 

#7 20/11/21 10:27

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: Lassitude et résignation

Allons, positivons que diable !
Disons nous qu'on joue le maintien et que, pour l'instant, eh bien on est plutôt dans le plan de marche fixé, qui est, si je me souviens bien :  se maintenir et monter dans 3 ans ... Plan qui  non seulement est reconduit tous les ans mais sera aussi valable si on descend remarquez

smile

désolé de manier l'ironie (comme Polo35 dans un autre fil) mais que faire d'autre....

Dernière modification par lavoulte (20/11/21 10:28)

Hors ligne

 

#8 20/11/21 10:28

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Lassitude et résignation

vpl a écrit:

Attention quand même, parce que jouer comme ça et assumer "pleinement d'avoir une équipe moyenne qui va se battre pour le maintien chaque année en pro D2", c'est pas bien bandant non plus, même si l'effectif est à base de jeunes du coin...
Jeunes dont les meilleurs seront toujours recrutés par d'autres clubs. Ce scénario ça fonctionne en fédérale (et encore, plutôt fédérale 2 et 3), mais pas en championnat professionnel.

Je grossis évidemment le trait mais je pense que des équipes comme Mont-de-Marsan, ou même dans un tout autre registre Aurillac ont bien moins de turnover que nous... Pendant longtemps on s'est dit que le fait d'accumuler les individualités sur un terrain ça allait nécessairement donner une bonne équipe, on s'aperçoit aujourd'hui que non. Dans un sport collectif ce qu'il faut c'est un collectif, un esprit d'équipe. On n'empêchera jamais les meilleurs jeunes de partir, mais des Glénat, des Dupont (aujourd'hui), des Blanc Mappaz, des Eglaine et j'en passe il faut réussir à les garder pour avoir au moins un socle d'indéboulonnables. ça empêche pas évidemment de recruter temporairement quelques joueurs, mais typiquement le genre de transferts (Tupuola ==> Barthélémy) je ne les comprends pas, on n'y gagne pas sur le terrain et les rares automatismes qui avaient pu se créer par le passé s'envolent.

Hors ligne

 

#9 20/11/21 10:45

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Lassitude et résignation

Qd je regarde poste / poste la compo de l’équipe et les remplaçants, je n’en reviens pas qu’on affiche une prestation aussi faible .
J’attendais plus de ce groupe . Du Montagne / Taufa ça doit s’imposer en mêlée, Madeira , Sarragallet c’est du sang jeune , Blanc Mappaz , Escande , Bousquet,  Barthé, c’est du métier, Seguret prétend vouloir jouer en top 14 ,Qadiri, Masilevu c’est des cannes de feu , Glenat qui matchait en sélections jeunes avec les N’Tamack et consorts , c’est qd même un 10 qui n’est plus un novice , qui a un gabarit et du pied … Nadau , tout comme Glas la saison dernière c’est des mecs qui techniquement étaient top , qui ont fait monter leurs équipes en top 14 ,etc …
M…, c’est quoi le problème ?
C’est ma femme qui a raison ?
Elle n’a vu qu’un match cette année, contre Colomiers. Son jugement définitif au bout de 2o mn : «  Grenoble , ils ne font pas sérieux , c’est brouillon et surtout physiquement on dirait  St Jean de Bournay ( on y était allé voir jouer le fils d’un copain) , en face ils sont physiques et font pas rigoler !
Si elle avait raison ?
Ps: désolé pour les St Jeannais ,mais eux ils sont amateurs….






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#10 20/11/21 10:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Lassitude et résignation

Le turnover, c'est pas tellement les jeunes en fait : ça fait des années qu'on fait venir des gars d'un peu partout, qu'ils passent 2 ans chez nous à faire des trucs moyens, puis repartent.
De temps en temps on a un Grice, Un Fifita, un Lubbe, un Setephano, un Roodt, avec des CV pas spécialement en béton armé et qui font de super joueurs qui restent dans la durée, mais en ayant chaque année beaucoup de départs et d'arrivées, on multiplie les risques...

Hors ligne

 

#11 20/11/21 10:57

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Lassitude et résignation

vpl a écrit:

Le turnover, c'est pas tellement les jeunes en fait : ça fait des années qu'on fait venir des gars d'un peu partout, qu'ils passent 2 ans chez nous à faire des trucs moyens, puis repartent.
De temps en temps on a un Grice, Un Fifita, un Lubbe, un Setephano, un Roodt, avec des CV pas spécialement en béton armé et qui font de super joueurs qui restent dans la durée, mais en ayant chaque année beaucoup de départs et d'arrivées, on multiplie les risques...

J'ai pas dit que le turnover concernait spécialement les jeunes! Je constate juste qu'on aime le changement à Grenoble, remplacer un joueur moyen par un autre joueur moyen. Sauf qu'un joueur moyen s'il prend le temps de s'acclimater et de jouer avec les copains quitte à faire une saison pourrie il pourra devenir bon. Latorre, Jasmin et autres sont partis avant d'avoir pu démontrer leur potentiel et pourtant aujourd'hui ce sont des tauliers de leurs équipes respectives. Aujourd'hui on tombe sur certains mecs puis on va les remplacer puis les remplaçants ne vont pas comprendre le système de jeu, vont devoir se réathlétiser ou que sais-je et on est repartis pour une saison galère...

Hors ligne

 

#12 20/11/21 10:59

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 194

Re: Lassitude et résignation

Effectivement Doodds, st Jean de Bournay ils sont en fédérale 3 dans un village de 5000 âmes,mais avec tout un territoire derrière eux,d'ailleurs le début de saison est assez flatteur !

Hors ligne

 

#13 20/11/21 11:07

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Lassitude et résignation

Doudds a écrit:

Qd je regarde poste / poste la compo de l’équipe et les remplaçants, je n’en reviens pas qu’on affiche une prestation aussi faible .
J’attendais plus de ce groupe . Du Montagne / Taufa ça doit s’imposer en mêlée, Madeira , Sarragallet c’est du sang jeune , Blanc Mappaz , Escande , Bousquet,  Barthé, c’est du métier, Seguret prétend vouloir jouer en top 14 ,Qadiri, Masilevu c’est des cannes de feu , Glenat qui matchait en sélections jeunes avec les N’Tamack et consorts , c’est qd même un 10 qui n’est plus un novice , qui a un gabarit et du pied … Nadau , tout comme Glas la saison dernière c’est des mecs qui techniquement étaient top , qui ont fait monter leurs équipes en top 14 ,etc …
M…, c’est quoi le problème ?
C’est ma femme qui a raison ?
Elle n’a vu qu’un match cette année, contre Colomiers. Son jugement définitif au bout de 2o mn : «  Grenoble , ils ne font pas sérieux , c’est brouillon et surtout physiquement on dirait  St Jean de Bournay ( on y était allé voir jouer le fils d’un copain) , en face ils sont physiques et font pas rigoler !
Si elle avait raison ?
Ps: désolé pour les St Jeannais ,mais eux ils sont amateurs….

Je partage pleinement ton avis Doudds.
Je ne pense pas que le problème vienne de la qualité intrinsèque des joueurs et des individualités, mais du collectif, l'état d'esprit, l'envie de gagner ensemble, de détester se faire marcher dessus.

Peut-être qu'avec des profils sobres comme S.Glas ou Gegen, sommes nous plus dans l'analyse et l'intellect, là où il faudrait peut-être parfois plus d'instinct, de tripes...d'orgueil ?

Hors ligne

 

#14 20/11/21 11:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Lassitude et résignation

Alors déjà, autant Glas avait le CV qu'il fallait pour entrainer, autant arrêter tout de suite de chercher la cause de nos malheurs si on a donné le même poste à Gengenbacher !
Je sais pas si il s'est monté le bourrichon tout seul, ou si c'est Cuynat qui était saoul si il a défini les postes comme ça, mais Gengenbacher peut (peut-être) être manager sportif, c'est à dire organiser les choses pour que l'équipe bosse au mieux, mais certainement pas entraineur en chef.

Quelqu'un parlait l'autre jour de Mazille débarqué en pleine saison 98-99, remplacé par Ringeval avant une grosse remontada qui nous voit échouer en demi finale. les époques sont différentes, les profils aussi, mais j'espère qu'on ne refait pas la même erreur de filer les commandes à quelqu'un qui n'a pas cette capacité, juste au nom du fameux "ADN" du club.

Hors ligne

 

#15 20/11/21 11:37

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 884

Re: Lassitude et résignation

alod26 a écrit:

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je me fais discret (et que je me fais violence) pour éviter de juger à l'emporte pièce les prestations de l'équipe, qui évidemment ne sont pas satisfaisantes (je crois que pour le coup il y a un consensus là dessus malgré tout).

Je partage les avis exprimés par certains d'entre vous sur d'autres files, à savoir que je crois que cette saison marque une vraie scission entre le club et ses supporters (en tout cas en ce qui me concerne). Les résultats ne sont pas bons mais en plus de cela l'absence de perspective et d'une porte de sortie créé une forme de désamour ou du moins d'indifférence chez le supporter à l'égard de son club.

On a une équipe qui se renouvelle quasiment intégralement chaque année (ce qui fait que l'on se retrouve avec une équipe en partie composée de mercenaires à laquelle on ne s'attache/s'identifie pas) et qui en plus est défaillante sur le terrain.

Les dirigeants sont muets et semblent se contenter de leurs projets à long terme complètement illusoires et déconnectés de la réalité.

On a des entraineurs dont je ne remets en cause ni la passion, ni l'implication, ni la valeur, mais qui donnent vraiment l'impression de naviguer à vue. Pardonnez moi mais avant d'être un amoureux du FCG je suis un amoureux du rugby et quand je viens en tribune (ce qui est de moins en moins souvent le cas je dois l'admettre) je me fais royalement chier, on a pas de jeu, et aucune émotion n'est transmise ou partagée.

J'en viendrais presque à souhaiter que l'on assume pleinement d'avoir une équipe moyenne qui va se battre pour le maintien chaque année en pro D2 mais une équipe de jeunes du club, de mecs de la région, un groupe de copain que l'on prendrait plaisir à suivre de semaine en semaine. Dans un temps pas si lointain on avait des mecs comme Vanderglas (premier exemple qui me vient en tête mais il y en avait d'autres) qui étaient nés à des dizaines de milliers de kms de Lesdiguières mais qui étaient prêts à se dépouiller pour le club. Aujourd'hui on a des mecs qui sont nés parfois à quelques dizaines de bornes et qui sont prêts à dépouiller le club pour partir jouer dans une division supérieure ou même parfois (et plus inquiétant) vers des équipes moins "réputées" que la nôtre.

Mon message est donc le suivant: messieurs les dirigeants, si vous n'arrivez pas à monter une équipe qui nous fasse rêver par les résultats, au moins essayez de faire en sorte que la passion ne s'éteigne pas et qu'on ait envie d'aimer cette équipe!

Messieurs les Dirigeants, staff et joueurs, prenez 2mn pour lire ça. Tout est dit. Tout est très bien dit. La flamme s'éteint, à vous de la raviver si vous avez encore un peu de lucidité et/ou d'honneur.

Hors ligne

 

#16 20/11/21 11:40

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Lassitude et résignation

vpl a écrit:

...mais j'espère qu'on ne refait pas la même erreur de filer les commandes à quelqu'un qui n'a pas cette capacité, juste au nom du fameux "ADN" du club.

Ta "question" apporte surement (?) d'elle même la réponse

Dernière modification par Sapipa (20/11/21 11:42)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#17 20/11/21 11:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Lassitude et résignation

L'ADN du FCG ? On parle de quoi exactement ? BJ en parlait, PILAUD et MARTINEZ aussi. Aujourd'hui, il se définit comment ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 20/11/21 12:05

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Lassitude et résignation

Perso je pense qu’il nous fallait comme manager un mec reconnu et extérieur au club par exemple un Simon manix avec un carnet d’adresse surtout. C’est à mon sens ce qu’il manque aujourd’hui. Les agents nous proposent des joueurs mais si vous vous appelez Manix vous pouvez attirer rien que sorcière nom des mecs un peu plus huppés

Hors ligne

 

#19 20/11/21 12:06

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Lassitude et résignation

N° Se7en a écrit:

L'ADN du FCG ? On parle de quoi exactement ? BJ en parlait, PILAUD et MARTINEZ aussi. Aujourd'hui, il se définit comment ?

Par les mammouth (joueurs) ?  Ben non plus...
Encore des paroles pour nous faire accepter les année suivantes à dégringoler...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#20 20/11/21 12:15

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Lassitude et résignation

oulala a écrit:

alod26 a écrit:

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je me fais discret (et que je me fais violence) pour éviter de juger à l'emporte pièce les prestations de l'équipe, qui évidemment ne sont pas satisfaisantes (je crois que pour le coup il y a un consensus là dessus malgré tout).

Je partage les avis exprimés par certains d'entre vous sur d'autres files, à savoir que je crois que cette saison marque une vraie scission entre le club et ses supporters (en tout cas en ce qui me concerne). Les résultats ne sont pas bons mais en plus de cela l'absence de perspective et d'une porte de sortie créé une forme de désamour ou du moins d'indifférence chez le supporter à l'égard de son club.

On a une équipe qui se renouvelle quasiment intégralement chaque année (ce qui fait que l'on se retrouve avec une équipe en partie composée de mercenaires à laquelle on ne s'attache/s'identifie pas) et qui en plus est défaillante sur le terrain.

Les dirigeants sont muets et semblent se contenter de leurs projets à long terme complètement illusoires et déconnectés de la réalité.

On a des entraineurs dont je ne remets en cause ni la passion, ni l'implication, ni la valeur, mais qui donnent vraiment l'impression de naviguer à vue. Pardonnez moi mais avant d'être un amoureux du FCG je suis un amoureux du rugby et quand je viens en tribune (ce qui est de moins en moins souvent le cas je dois l'admettre) je me fais royalement chier, on a pas de jeu, et aucune émotion n'est transmise ou partagée.

J'en viendrais presque à souhaiter que l'on assume pleinement d'avoir une équipe moyenne qui va se battre pour le maintien chaque année en pro D2 mais une équipe de jeunes du club, de mecs de la région, un groupe de copain que l'on prendrait plaisir à suivre de semaine en semaine. Dans un temps pas si lointain on avait des mecs comme Vanderglas (premier exemple qui me vient en tête mais il y en avait d'autres) qui étaient nés à des dizaines de milliers de kms de Lesdiguières mais qui étaient prêts à se dépouiller pour le club. Aujourd'hui on a des mecs qui sont nés parfois à quelques dizaines de bornes et qui sont prêts à dépouiller le club pour partir jouer dans une division supérieure ou même parfois (et plus inquiétant) vers des équipes moins "réputées" que la nôtre.

Mon message est donc le suivant: messieurs les dirigeants, si vous n'arrivez pas à monter une équipe qui nous fasse rêver par les résultats, au moins essayez de faire en sorte que la passion ne s'éteigne pas et qu'on ait envie d'aimer cette équipe!

Messieurs les Dirigeants, staff et joueurs, prenez 2mn pour lire ça. Tout est dit. Tout est très bien dit. La flamme s'éteint, à vous de la raviver si vous avez encore un peu de lucidité et/ou d'honneur.

Enfin, en deux phrases, il dit qu’il voudrait voir une équipe de joueurs du cru, mais que ceux-ci se battent moins que ceux qui ont fait 10.000 km pour venir…

Hors ligne

 

#21 20/11/21 12:20

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Lassitude et résignation

R&B a écrit:

oulala a écrit:

alod26 a écrit:

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je me fais discret (et que je me fais violence) pour éviter de juger à l'emporte pièce les prestations de l'équipe, qui évidemment ne sont pas satisfaisantes (je crois que pour le coup il y a un consensus là dessus malgré tout).

Je partage les avis exprimés par certains d'entre vous sur d'autres files, à savoir que je crois que cette saison marque une vraie scission entre le club et ses supporters (en tout cas en ce qui me concerne). Les résultats ne sont pas bons mais en plus de cela l'absence de perspective et d'une porte de sortie créé une forme de désamour ou du moins d'indifférence chez le supporter à l'égard de son club.

On a une équipe qui se renouvelle quasiment intégralement chaque année (ce qui fait que l'on se retrouve avec une équipe en partie composée de mercenaires à laquelle on ne s'attache/s'identifie pas) et qui en plus est défaillante sur le terrain.

Les dirigeants sont muets et semblent se contenter de leurs projets à long terme complètement illusoires et déconnectés de la réalité.

On a des entraineurs dont je ne remets en cause ni la passion, ni l'implication, ni la valeur, mais qui donnent vraiment l'impression de naviguer à vue. Pardonnez moi mais avant d'être un amoureux du FCG je suis un amoureux du rugby et quand je viens en tribune (ce qui est de moins en moins souvent le cas je dois l'admettre) je me fais royalement chier, on a pas de jeu, et aucune émotion n'est transmise ou partagée.

J'en viendrais presque à souhaiter que l'on assume pleinement d'avoir une équipe moyenne qui va se battre pour le maintien chaque année en pro D2 mais une équipe de jeunes du club, de mecs de la région, un groupe de copain que l'on prendrait plaisir à suivre de semaine en semaine. Dans un temps pas si lointain on avait des mecs comme Vanderglas (premier exemple qui me vient en tête mais il y en avait d'autres) qui étaient nés à des dizaines de milliers de kms de Lesdiguières mais qui étaient prêts à se dépouiller pour le club. Aujourd'hui on a des mecs qui sont nés parfois à quelques dizaines de bornes et qui sont prêts à dépouiller le club pour partir jouer dans une division supérieure ou même parfois (et plus inquiétant) vers des équipes moins "réputées" que la nôtre.

Mon message est donc le suivant: messieurs les dirigeants, si vous n'arrivez pas à monter une équipe qui nous fasse rêver par les résultats, au moins essayez de faire en sorte que la passion ne s'éteigne pas et qu'on ait envie d'aimer cette équipe!

Messieurs les Dirigeants, staff et joueurs, prenez 2mn pour lire ça. Tout est dit. Tout est très bien dit. La flamme s'éteint, à vous de la raviver si vous avez encore un peu de lucidité et/ou d'honneur.

Enfin, en deux phrases, il dit qu’il voudrait voir une équipe de joueurs du cru, mais que ceux-ci se battent moins que ceux qui ont fait 10.000 km pour venir…

Si c'est ce que tu retiens... Je dis qu'il faut une bande de copains qui mouillent le maillot et quand je faisais référence aux mecs nés ou installés pas loin je ne parlais pas de joueurs formés au club... Comprenne qui voudra

Hors ligne

 

#22 20/11/21 13:01

ours dur
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 29

Re: Lassitude et résignation

Je ne pense pas que gegen intervienne vraiment dans la partie entraînement, son poste ressemble plus à un relais entre les dirigeants, le staff et les joueurs pour définir les grands axes et mettre de l’huile. Donc ses compétences d’entraîneur ne sont pas un souci pour moi mais il est vrai que son envergure réduite dans le monde du rugby est un frein pour recruter haut, conserver les jeunes, attirer les investisseurs, etc… même si tout cela n’est pas que de son ressort.

Hors ligne

 

#23 20/11/21 13:03

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Lassitude et résignation

Ma foi, d'accord avec alod 26.
Vanderglas, Bernard,... des mecs non conservés, encore au niveau, qui aimaient le club.

Je commence à comprendre la stratégie du club: 3 - 6 - 9.
Dans 3 ans, on monte en Fed 1, dans 6 : vive la Nationale, dans 9 : nous voilà en pro D2. Progression constante assurée.

Heu, M. Delmas, vous êtes où ?






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#24 20/11/21 13:52

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Lassitude et résignation

Ours dur je pense que tu mesestimes l importance de gegen ds le staff.
Qd lors d une interview  en septembre  il dit qu il aura un œil sur la compo de l equipe,  et étant passé à lesdiguiers en l entraînement  2 fois, les 2 fois il était là.
J ai du mal a croire que ses prérogatives se limite à  l'organisation du  club.

Hors ligne

 

#25 20/11/21 14:07

ours dur
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 29

Re: Lassitude et résignation

Je pense que son discours de septembre et sa présence aux entrainements sont le minimum pour affirmer son poste mais je ne l'imagine à aucun moment oser expliquer à Nadau et dans une moindre mesure Heguy comment attaquer, défendre, pousser ou sauter. J'entends surtout un discours de manager opérationnel seulement responsable des résultats de ceux qui ont les mains dans le cambouis.

Hors ligne

 

#26 20/11/21 14:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Lassitude et résignation

Ben... comment dire... quand il dit qu'il s'est trompé sur la composition d'équipe ou la tactique, ok on peut penser qu'il en prend la responsabilité pour soulager le staff, mais bon...

Hors ligne

 

#27 20/11/21 14:15

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Lassitude et résignation

Vpl concernant l arret de maille et l arrivée de ringeval,  certes l époque n est plus la même.
Pour autant mettre fin à  l activité de qq d incompétent ne dépend pas de l époque.
Par rapport à  l adn  du club, j ai bien peur qu il  ait été un des facteurs du recrutement tout de meme .
Pour information sempre me corrigera si je me trompe, mais l usap a commencé sa descente  qd dagrenat a été viré et remplacer par  une equipe dirigeante à  forte connotation   catalane. Pourvu effectivement que cela ne nous arrive  pas.
Apres, avec le recul et après avoir vu deblayages, je me suis posé la question  : pourquoi être aller  chercher  heguy et ne pas avoir fait une proposition à ferruit.
Lui aurait été symbolique d une époque du club et a du intégrer qq  notions d entrainents de ringeval/ fouroux.

Hors ligne

 

#28 20/11/21 14:16

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Lassitude et résignation

Vpl concernant l arret de maille et l arrivée de ringeval,  certes l époque n est plus la même.
Pour autant mettre fin à  l activité de qq d incompétent ne dépend pas de l époque.
Par rapport à  l adn  du club, j ai bien peur qu il  ait été un des facteurs du recrutement tout de meme .
Pour information sempre me corrigera si je me trompe, mais l usap a commencé sa descente  qd dagrenat a été viré et remplacer par  une equipe dirigeante à  forte connotation   catalane. Pourvu effectivement que cela ne nous arrive  pas.
Apres, avec le recul et après avoir vu deblayages, je me suis posé la question  : pourquoi être aller  chercher  heguy et ne pas avoir fait une proposition à ferruit.
Lui aurait été symbolique d une époque du club et a du intégrer qq  notions d entrainents de ringeval/ fouroux.

Hors ligne

 

#29 20/11/21 14:20

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Lassitude et résignation

Le fait qu’au tiers du championnat on en soit encore à se demander qui est responsable de quoi nous donne 2 possibilités:
1)  on est complètement cons, ce qui n’est jamais à exclure
2) l’organisation choisie n’a aucun sens
On peut faire un vote si vous voulez

Hors ligne

 

#30 20/11/21 14:23

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Lassitude et résignation

minimes74 a écrit:

Vpl concernant l arret de maille et l arrivée de ringeval,  certes l époque n est plus la même.
Pour autant mettre fin à  l activité de qq d incompétent ne dépend pas de l époque.
Par rapport à  l adn  du club, j ai bien peur qu il  ait été un des facteurs du recrutement tout de meme .
Pour information sempre me corrigera si je me trompe, mais l usap a commencé sa descente  qd dagrenat a été viré et remplacer par  une equipe dirigeante à  forte connotation   catalane. Pourvu effectivement que cela ne nous arrive  pas.
Apres, avec le recul et après avoir vu deblayages, je me suis posé la question  : pourquoi être aller  chercher  heguy et ne pas avoir fait une proposition à ferruit.
Lui aurait été symbolique d une époque du club et a du intégrer qq  notions d entrainents de ringeval/ fouroux.

Très bonne question. Parce que Ferruit a été viré de ce club, faut quand même avoir l’histoire de ce club en tête. Et qu’il est complètement incompatible avec celui qui l’a fait virer.

Hors ligne

 

#31 20/11/21 14:26

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Lassitude et résignation

Taric
Qd le moins diplômé et avec aucune expérience est à  la tête du staff, je pense qu on peut dire que ta 2 ème option est validée.
Et pour le coup gegen n y ait pour rien et c est bien à  cuynat qu incombe la responsabilité.

Hors ligne

 

#32 20/11/21 14:38

sil74
Membre
Inscrit le: 29/02/16
Messages: 557

Re: Lassitude et résignation

Pas encore résigné mais oh combien désabusé, une victoire de Narbonne au SDA lors de la prochaine journée sera sans doute de nature à me rallier au clan des résignés, ce que je ne souhaite en aucun cas!

Hors ligne

 

#33 20/11/21 14:48

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Lassitude et résignation

Ce que personne ne souhaite , mais tt le monde redoute.

Hors ligne

 

#34 20/11/21 14:55

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Lassitude et résignation

taric a écrit:

Le fait qu’au tiers du championnat on en soit encore à se demander qui est responsable de quoi nous donne 2 possibilités:
1)  on est complètement cons, ce qui n’est jamais à exclure
2) l’organisation choisie n’a aucun sens
On peut faire un vote si vous voulez

1)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#35 20/11/21 17:22

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Lassitude et résignation

taric a écrit:

Très bonne question. Parce que Ferruit a été viré de ce club, faut quand même avoir l’histoire de ce club en tête. Et qu’il est complètement incompatible avec celui qui l’a fait virer.

finalement je pense  que le  meilleur dans l'émission de Lsd ça  bien été lui, j'ai bu toutes ses paroles en me disant que si le club cherchait des compétences....!

Hors ligne

 

#36 20/11/21 18:15

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Lassitude et résignation

taric a écrit:

Le fait qu’au tiers du championnat on en soit encore à se demander qui est responsable de quoi nous donne 2 possibilités:
1)  on est complètement cons, ce qui n’est jamais à exclure
2) l’organisation choisie n’a aucun sens
On peut faire un vote si vous voulez

Nadau entraîneurs des lignes arrières / Arnaud des avants. 

Arnaud - Nadau - Gegen. En charge de la constitution de l’équipe pour le match , il me semble que c’était ce qu’avait expliqué Gegen cet été .

Aprés son rôle de manager sportif doit inclure d’autres éléments notamment dans la partie recrutement , lien avec le centre de formation , relais auprés du président etc ….

Alors je veux bien que tout soit la faute de Gegen mais à ce stade je n’ai pas vu de compo d’équipe délirante .
Aprés si on veut lui reprocher le recrutement , on peut discuter mais certains joueurs étaient là déjà la saison passée , non ?

Uys et de Barthélémy effectivement c ‘est pas top , mais d’autres sont plutôt réussis .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#37 20/11/21 18:36

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Lassitude et résignation

Est ce que c’est lui le recrutement ?

Hors ligne

 

#38 20/11/21 18:50

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Lassitude et résignation

taric a écrit:

Est ce que c’est lui le recrutement ?

Dans son rôle je pense que oui , non ? Pas seul probablement mais j’imagine qu’il doit valider.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#39 20/11/21 19:16

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Lassitude et résignation

Taric, serait ce à  dire que celui qui  a virer ferruit est tjs au club ?

Hors ligne

 

#40 20/11/21 21:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Lassitude et résignation

Gengenbacher Manager, Nadau entraineur des arrière, Héguy des avants, j'avais ça en tête comme tout le monde.
En passant le trombinoscope du site officiel le donne "entraineur", mais ok c'est juste le trombi.

L'annonce à son arrivée était "Manager sportif" ( https://fcgrugby.com/fr/articles/2021/0 … oble-rugby ) et son interview de début de saison était plutôt claire là-dessus ( https://c.ledauphine.com/sport/2021/08/ … c-grenoble - accès abbonné ), mais alors pourquoi se met-il autant en avant, en parlant de "ses" erreurs, après un match raté ?

Et d'ailleurs, dans cette interview, je vois des messages contradictoires :
Mon rôle, aujourd’hui, il est d’animer et d’organiser ce collectif, de créer une culture de la performance, à tous les niveaux. On a mis en place pas mal de choses. Maintenant, il faut les peaufiner

mais, quand même beaucoup de "je" ensuite, y compris concernant la gestion directe de l'équipe :

Le projet d’un club comme le FCG ne doit pas porter sur une seule tête, ça serait dangereux, si celui-ci n’est pas au niveau ou se trompe. Donc, j’ai composé un staff complémentaire pour aller chercher des compétences, mais aussi des traits de caractère que je n’ai pas. Parce que motiver, animer 47 mecs tous les jours, toutes les semaines, je considère que si on met en place un seul message, c’est pas efficient. Il y en a qui peuvent être sensibles à mon message, ou plutôt à d’autres. Il faut qu’on mette toutes les chances de notre côté. C’est à nous de bien nous organiser, dans le staff, pour articuler nos messages, et qu’ils passent.
La stratégie collective du plan de jeu, on la définit tous les trois. Moi, généralement, je leur laisse l’animation terrain des séances ; je me mets plutôt en supervision parce qu’il ne faut pas court-circuiter les messages. Il faut que ça soit le plus clair possible aux joueurs.

Hors ligne

 

Pied de page des forums