Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/11/21 21:21

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Club de copinage, à quand la fin ?

Tout est dans le titre.

Hors ligne

 

#2 19/11/21 21:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Club de copinage, à quand la fin ?

Ah... On a une mêlée en mousse, une des pires attaques de D2, une défense sur courant alternatif et des joueurs qui tentent de marquer tout seul à cause...du copinage ?

Hors ligne

 

#3 19/11/21 21:26

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Club de copinage, à quand la fin ?

Et surtout... on a pas de président ... !!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#4 19/11/21 21:35

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Club de copinage, à quand la fin ?

On n a pas de président ! pas d argent  ! plus de mécène ! trop de salariés ! une formation qui coute chère et qui ne sert qu a fournir le top 14. On décline régulièrement depuis le depart de Landreau. Je me demande finalement si le seul qu on a viré  Glas n aurait pas du etre le seul qu on aurait du gardé. En tout cas y en a un paquet qui feraient bien de se remettre en question

Hors ligne

 

#5 19/11/21 21:46

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Re: Club de copinage, à quand la fin ?

vpl a écrit:

Ah... On a une mêlée en mousse, une des pires attaques de D2, une défense sur courant alternatif et des joueurs qui tentent de marquer tout seul à cause...du copinage ?

Mais non il dit pas que sa ! Le problème est encore bien plus profond que ce que propose l’équipe ! C’est malheureux à dire mais ce n’est pas un projet viable de se reposer sur la formation y a juste à voir ce que l’on nous annonce déjà alors que nous sommes que au mois de novembre avec les « futures » départs que ce sois Ange, Seguret, ou encore Fusiez… sans compter sur Saraghalet qui a exploser !

Hors ligne

 

#6 19/11/21 21:54

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Club de copinage, à quand la fin ?

bouget a écrit:

On n a pas de président ! pas d argent  ! plus de mécène ! trop de salariés ! une formation qui coute chère et qui ne sert qu a fournir le top 14. On décline régulièrement depuis le depart de Landreau. Je me demande finalement si le seul qu on a viré  Glas n aurait pas du etre le seul qu on aurait du gardé. En tout cas y en a un paquet qui feraient bien de se remettre en question

Sinon quoi? 😉 Ils resteront tranquillou jusqu'à fin de leurs contrats...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#7 19/11/21 22:00

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Club de copinage, à quand la fin ?

Sapipa a écrit:

bouget a écrit:

On n a pas de président ! pas d argent  ! plus de mécène ! trop de salariés ! une formation qui coute chère et qui ne sert qu a fournir le top 14. On décline régulièrement depuis le depart de Landreau. Je me demande finalement si le seul qu on a viré  Glas n aurait pas du etre le seul qu on aurait du gardé. En tout cas y en a un paquet qui feraient bien de se remettre en question

Sinon quoi? 😉 Ils resteront tranquillou jusqu'à fin de leurs contrats...

T as raison ne faisons rien et continuons tranquillou le déclin mais attention on va bientôt toucher le fond de la piscine

Hors ligne

 

#8 19/11/21 22:19

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Club de copinage, à quand la fin ?

bouget a écrit:

Sapipa a écrit:

bouget a écrit:

On n a pas de président ! pas d argent  ! plus de mécène ! trop de salariés ! une formation qui coute chère et qui ne sert qu a fournir le top 14. On décline régulièrement depuis le depart de Landreau. Je me demande finalement si le seul qu on a viré  Glas n aurait pas du etre le seul qu on aurait du gardé. En tout cas y en a un paquet qui feraient bien de se remettre en question

Sinon quoi? 😉 Ils resteront tranquillou jusqu'à fin de leurs contrats...

T as raison ne faisons rien et continuons tranquillou le déclin mais attention on va bientôt toucher le fond de la piscine

Heuuu je ne dis surtout pas qu'il ne faut rien faire !!!






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#9 19/11/21 22:42

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Club de copinage, à quand la fin ?

De la défaite, le quart qu’assomme notre espoir et demande de meilleurs jeux et de la réflexion de tous les partenaires du club, des sponsors aux spectateurs !
La crise est ouverte et nous attendons tous une ouverture pour une réflexion générale afin de retrouver NOTRE club tel qu’il doit être à son vrai niveau et pas dans un niveau d'un pseudo club sans cohérence entre ses niveaux qui montre que des différences entre tous et des incapacités insupportables.
La solution est à chercher auprès de tous les membres qui jouent un rôle pour le FCG y compris le spectateur qui ne vient que parfois pour voir un spectacle sportif exécuté par des professionnels du bas au haut du club et aussi les sponsors, les abonnés etc...
La solution est aussi à chercher dans les erreurs ajoutées à chaque match depuis le début de la saison du rugby  et d'en faire des bilans des bureaux des "dirigeants" aux simples avis des membres de ce site et y compris  ceux de tous qui ont joué un jour (ou plus) des responsabilités ou des réflexions utiles et même des critiques pensées qui sont souvent utiles !
....

Dernière modification par Minédipiù (19/11/21 22:47)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#10 19/11/21 23:04

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Club de copinage, à quand la fin ?

Minédipiù a écrit:

De la défaite, le quart qu’assomme notre espoir et demande de meilleurs jeux et de la réflexion de tous les partenaires du club, des sponsors aux spectateurs !
La crise est ouverte et nous attendons tous une ouverture pour une réflexion générale afin de retrouver NOTRE club tel qu’il doit être à son vrai niveau et pas dans un niveau d'un pseudo club sans cohérence entre ses niveaux qui montre que des différences entre tous et des incapacités insupportables.
La solution est à chercher auprès de tous les membres qui jouent un rôle pour le FCG y compris le spectateur qui ne vient que parfois pour voir un spectacle sportif exécuté par des professionnels du bas au haut du club et aussi les sponsors, les abonnés etc...
La solution est aussi à chercher dans les erreurs ajoutées à chaque match depuis le début de la saison du rugby  et d'en faire des bilans des bureaux des "dirigeants" aux simples avis des membres de ce site et y compris  ceux de tous qui ont joué un jour (ou plus) des responsabilités ou des réflexions utiles et même des critiques pensées qui sont souvent utiles !
....

Pour ta dernière remarque pleine de bon sens, lorsque nous avions essayé de lancer des trucs au niveau du forum (animation, hymne, porte voix, ...), je me souviens que Zitoun 😉 nous avait "prévenu" que ça ne marcherait pas avec le club du moins pour l'hymne. Malgré son expérience je ne voulais pas le croire. Finalement il avait raison... c'est comme si chacun devait rester à sa place et que celle des supporters est d'être de "bons consommateurs". La place des partenaires n'est pas meilleure. Et celle du président non plus je pense.

Il y a une sorte de "main invisible" qui fait que le résultat n'arrive pas à suivre et ce malgré les bonnes volontés présentes et finalement de passage. Car au bout d'un moment ça use...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#11 19/11/21 23:09

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Club de copinage, à quand la fin ?

On pensait que landreau chereque c était pas top . Puis jackmann qui nous fait descendre
Puis qd on a eu Martinezet glas j ai  regrette landreau cherque
Et la on a le top cuynat gegen et je regrette martinez glas.
Le club descend de charybe  en sylla.
Je ne vois qu une solution avec les moyens dt nous disposons: mettre nadau comme manager general et remettre  gegen pr le jeu au pied. Et faire monter les deux Lionel.
Mais  cuynat aura t il le courage de se désavouer en nommant nadau......pour être correct et ne pas dire arrêter l expérience gegen.

Hors ligne

 

#12 19/11/21 23:44

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Club de copinage, à quand la fin ?

Pour info
Ds deblayage sur LSD gegen évoquait mont de Marsan pour expliquer notre parcours.
Or  ds un des matchs précédent , Jérôme thion sur canal expliquait la résurrection de Mont de Marsan par un recrutement judicieux et pertinent.

Hors ligne

 

#13 19/11/21 23:57

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Club de copinage, à quand la fin ?

minimes74 a écrit:

Pour info
Ds deblayage sur LSD gegen évoquait mont de Marsan pour expliquer notre parcours.
Or  ds un des matchs précédent , Jérôme thion sur canal expliquait la résurrection de Mont de Marsan par un recrutement judicieux et pertinent.

Avec tout le respect que j'ai pour toutes les équipes que je vais citer, à Grenoble nous ne sommes pas assez "pauvres" pour avoir cette idée de recruter intelligemment en dépensant l'argent de la meilleure façon... finalement on n'a pas de pétrole mais pas d'idée non plus.

Preuve de notre descente, après avoir pris en exemple Bordeaux puis la Rochelle, voilà maintenant Mont de Marsan (respect pour eux encore). A quand Rouen comme exemple (toujours avec respect pour Rouen...😉 ) ?






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#14 20/11/21 05:53

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Club de copinage, à quand la fin ?

attendez attendez zouzou à pas encore parlé il va nous dire que tout va bien  et qu'on a pas vu le même match. Vas y zouzou fais nous rire . avec une pincée de vpl  par dessus pour enfoncer le clou  et comme ça la salade elle sera belle .

Hors ligne

 

#15 20/11/21 07:34

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 884

Re: Club de copinage, à quand la fin ?

Le club est en train de couler, dans le silence car les supporters se font rares et c'est normal car on n'est pas masos non plus. Depuis quand le FCG ne nous a pas procuré de la joie ? A domicile depuis 3 ans au moins c'est victoires étriquées ou défaites. A l'extérieur c'est de la bonne volonté mais pas de talent technique ou tactique.
Y'a qu'à voir la passion du forum pour nos matchs. Plus personne ne les regarde, moi le premier...

Hors ligne

 

#16 20/11/21 07:52

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Club de copinage, à quand la fin ?

oulala a écrit:

Le club est en train de couler, dans le silence car les supporters se font rares et c'est normal car on n'est pas masos non plus. Depuis quand le FCG ne nous a pas procuré de la joie ? A domicile depuis 3 ans au moins c'est victoires étriquées ou défaites. A l'extérieur c'est de la bonne volonté mais pas de talent technique ou tactique.
Y'a qu'à voir la passion du forum pour nos matchs. Plus personne ne les regarde, moi le premier...

La derniere fois que j ai vibré c etair en 2018 contre Oyonnax

Hors ligne

 

#17 20/11/21 08:01

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Club de copinage, à quand la fin ?

Si je me souviens bien Jackman à été viré en mars, mais c'etait trop tard. La leçon a-t-elle été retenue ?

Hors ligne

 

#18 20/11/21 08:20

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Club de copinage, à quand la fin ?

Et si cette reprise de bloc marquée un tournant réel ?
On va perdre a l extérieur et gagner a la maison ?
Vite le prochain match 🤔






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#19 20/11/21 08:36

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 884

Re: Club de copinage, à quand la fin ?

bouget a écrit:

oulala a écrit:

Le club est en train de couler, dans le silence car les supporters se font rares et c'est normal car on n'est pas masos non plus. Depuis quand le FCG ne nous a pas procuré de la joie ? A domicile depuis 3 ans au moins c'est victoires étriquées ou défaites. A l'extérieur c'est de la bonne volonté mais pas de talent technique ou tactique.
Y'a qu'à voir la passion du forum pour nos matchs. Plus personne ne les regarde, moi le premier...

La derniere fois que j ai vibré c etair en 2018 contre Oyonnax

Match de la montée, moi aussi. Ca commence à faire long.... Depuis, c'est 3 ans de tristesse 80% des WE...

Hors ligne

 

#20 20/11/21 09:33

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13918

Re: Club de copinage, à quand la fin ?

vpl a écrit:

Ah... On a une mêlée en mousse, une des pires attaques de D2, une défense sur courant alternatif et des joueurs qui tentent de marquer tout seul à cause...du copinage ?

Ne parlons pas de copinage.

Si on cherche un responsable après ce 5ème match sans victoire, le staff tient la corde. Qui pour endosser la responsabilité de ce choix ?






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#21 20/11/21 09:36

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Club de copinage, à quand la fin ?

Euh no5 qd on voit le match des narbonnais contre Colomiers, j ai peur qu on serre encore les fesses contre Narbonne.

Hors ligne

 

#22 20/11/21 10:55

jack38
Membre
Inscrit le: 01/08/10
Messages: 432

Re: Club de copinage, à quand la fin ?

Le Spectateur (hors partenaires*) peut être un Supporter cela suivant ses aspirations personnelles: famille, historique club, etc.. .
Mais dans tous les cas se sont des "consommateurs" économiquement peu (si actionnaire individuel) ou pas représenté au sein du C.A. , "Commissions" souvent crées au gré des besoins Marketing ou Commerciale .
Pour moi la convocation volontariste par la direction du F.C.G de représentants de nos deux Clubs de supporters "Officiel" déclaré serait une marque de prise en compte (respect) de ses Supporters/Spectateurs dans le cadre de cette crise .   
Qu'en aux partenaires eux aussi ont du mal à trouver preneur des places qui leur sont attribués , donc pour nos partenaires non institutionnels  , ils vont réfléchir à deux fois lors de leur arbitrage sur budget Communication et Formation (Centre de formation)
Messieurs les dirigeants du Conseil d'Administration (C.A.) l'aspect Sportif actuel impact  déjà et à très court terme les aspects Economiques du Budget en cours = perte et à venir !!!
Nous sommes bien là dans une crise et cela depuis le départ de Capgemini/Sogeti .  Avec les nombreux turn over dans la Gouvernance du club et ceux du Sportif Staff et Joueurs
Réveillez vous et si possible en y associant toutes les composantes de notre chère Club
C.A., Actionnaires , Salaries , Partenaires , Fournisseurs ..... Supporters/Spectateurs       
En étant un supporter inconditionnel du F.C.G mais en gardant(Responsable) un libre arbitre et motivations sur mes engagements Financiers (Abonnement puis Ticket , Boutique etc. ).
Bonne journée à vous tous

Hors ligne

 

#23 20/11/21 11:53

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Club de copinage, à quand la fin ?

minimes74 a écrit:

Euh no5 qd on voit le match des narbonnais contre Colomiers, j ai peur qu on serre encore les fesses contre Narbonne.

J'ai regardé des bribes de match de Narbonne hier soir, et j'ai pris peur...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#24 20/11/21 14:20

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Club de copinage, à quand la fin ?

minimes74.....
Je ne vois qu une solution avec les moyens dt nous disposons: mettre nadau comme manager general et remettre  gegen pr le jeu au pied. .......



D'accord pour que ce soit Nadeau qui chapeaute l'ensemble du sportif (entrainement, compos, future recrutement, technique et atteliers à mettre en place, stratégie, etc..) mais pour Gegen si on lui confie le jeu au pied il va falloir être encore plus pointu. je vous rappelle qu'on a déjà embauché De Beer pour ça (en avait-on vraiment besoin ?). Du coup,on pourrait avoir De Beer pour le jeu au pied des droitiers et Gegen pour les gauchers ...

Dernière modification par vouillants (20/11/21 14:21)

Hors ligne

 

#25 20/11/21 14:26

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Club de copinage, à quand la fin ?

vouillants a écrit:

minimes74.....
Je ne vois qu une solution avec les moyens dt nous disposons: mettre nadau comme manager general et remettre  gegen pr le jeu au pied. .......



D'accord pour que ce soit Nadeau qui chapeaute l'ensemble du sportif (entrainement, compos, future recrutement, technique et atteliers à mettre en place, stratégie, etc..) mais pour Gegen si on lui confie le jeu au pied il va falloir être encore plus pointu. je vous rappelle qu'on a déjà embauché De Beer pour ça (en avait-on vraiment besoin ?). Du coup,on pourrait avoir De Beer pour le jeu au pied des droitiers et Gegen pour les gauchers ...

On a vraiment quelqu’un qui s’occupe du jeu au pied ou c’est juste pour faire beau dans l’organigramme ?

Hors ligne

 

#26 20/11/21 15:00

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Club de copinage, à quand la fin ?

Euh mettre gegen pour le jeu au pied, c est un clin d œil coquin.
Car il a eu cette fonction il y a 3 ans qd Gaetan Germain était tjs au club, avec le succès que l on sait........
Ahhhhhh  la pertinence de nos dirigeants , ce serait à  mourir de rire, si ce n était pas si triste.

Hors ligne

 

#27 20/11/21 18:39

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Club de copinage, à quand la fin ?

Zoreil a écrit:

attendez attendez zouzou à pas encore parlé il va nous dire que tout va bien  et qu'on a pas vu le même match. Vas y zouzou fais nous rire . avec une pincée de vpl  par dessus pour enfoncer le clou  et comme ça la salade elle sera belle .

Ça y est 18h30 et il a déjà descendu une bouteille de rhum,  pffff ca s’arrange pas .

Tu aurais dû au moins lire les posts depuis hier soir quand tu étais encore à jeun.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums