Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/11/21 21:32

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

LSD Deblayage

D après ce que j ai entendu ce soir il y aura un "Déblayage" demain avec Arnaud Heguy + Nicolas NADAU + Fabien Gegen !!
Plateau de fou ! J ai vraiment hâte !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#2 16/11/21 08:56

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: LSD Deblayage

A quelle  heure " débrayage" sur les?

Hors ligne

 

#3 16/11/21 12:28

ccela
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 398

Re: LSD Deblayage

Hors ligne

 

#4 16/11/21 13:30

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: LSD Deblayage

Un déblayage? J'ai cru qu'ils allaient tous être virés en direct big_smile

Hors ligne

 

#5 16/11/21 23:58

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: LSD Deblayage

En fait galiatoto et bibi ferruit, les questions ont été pose, et même celle qui pouvaient déranger.
Sympa de voir le staff sous un autre angle, notamment la répartition.des rôles ds le trio de tête
Je ne sais pas s il y a un Replay, mais n hésitez pas c est tre interressant

Hors ligne

 

#6 16/11/21 23:58

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: LSD Deblayage

En fait galiatoto et bibi ferruit, les questions ont été pose, et même celle qui pouvaient déranger.
Sympa de voir le staff sous un autre angle, notamment la répartition.des rôles ds le trio de tête
Je ne sais pas s il y a un Replay, mais n hésitez pas c est tre interressant

Hors ligne

 

#7 17/11/21 09:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: LSD Deblayage

Un peu déçu du manque de retour sur ce qui s'est dit (même si il y a forcément un filtre).
Va falloir regarder le replay pour se faire un avis, donc.

En ligne

 

#8 17/11/21 09:31

jeanlou
Membre
Inscrit le: 04/08/12
Messages: 284

Re: LSD Deblayage

Super émission, pour les vrais supporters du FCG, je vous conseille de la revoir, beaucoup d'explications du staff,et surtout bibi et galiatoto ont pensé les bonnes questions, sans langue de bois, je confirme et signe, que nous avons des entraineurs de qualité, le seul bémol dans les explications concernant les problèmes des 2 nouveaux ouvreurs, ils disent indulgence car 1 reprise après 1 an sans jouer et l'autre peu jouer dans son club, alors pourquoi nous les avons pris ????? une bonne charniére indispensable dans une équipe, ils pensent déjà à l'année prochaine, pour prendre des joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes, espèrons une victoire à carcassonne et une bonne série, pour conforter ce trio

Hors ligne

 

#9 17/11/21 09:41

Gaspard3838
Membre
Inscrit le: 30/09/18
Messages: 129

Re: LSD Deblayage

C'est vrai que cette emission nous a sans doute permis d'avoir le message des entraineurs sans filtre, je pense qu'ils ont bien bossé en amont pour avoir une telle coherence. Chassez le naturel et il revient en douce, Heguy et Nadau on eu tous les 2 un instant d'humeur ce qui est une bonne chose, je ressents 2 entraineurs passionnés et motivés qui sont capable d'être tés rapidement dans la reaction. J'ai retenu que les jeunes joueurs sont plus utilisés que prévu et de ce fait soumis à une forte pression, que les joueurs "cadres" ont du mal a enchainer les match ( blessure) et donc ne sont pas au TOP et de ce fait ne peuvent pas servir de locomotive aux jeunes joueurs.
Une discussion en debut d'émission sur les championnats inferieurs était interressante.
A refaire ....

Hors ligne

 

#10 17/11/21 10:46

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: LSD Deblayage

Lien pour le replay svp ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#11 17/11/21 10:52

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: LSD Deblayage

Juste pour les VRAIS supporters :

http://lesportdauphinois.com/2021/11/17 … ble-rugby/






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 17/11/21 11:33

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: LSD Deblayage

Bibi Ferruit a bien fait passer le message que les cadres recrutés ces dernières années n'ont pas le rendement qu'on est en droit d'attendre de leur part.
Gegen ne dit pas le contraire, ils devront passer à la vitesse supérieure.
Equipe avec bcp de jeunes + cadres qui n'apportent pas suffisamment = difficultés.
Des matchs perdus de peu qu'on aurait du gagner avec une meilleure gestion.

Hors ligne

 

#13 17/11/21 11:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: LSD Deblayage

Je vais le regarder, mais "un peu" en dehors du sportif (mais fortement lié évidemment), ça a un peu causé budget ?

En ligne

 

#14 17/11/21 16:28

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: LSD Deblayage

J'ai retenu plusieurs choses (si j'ai bien compris) :
- Nos joueurs d'expérience ne sont pas au rdv (blessure, contre performance...)
- Nos jeunes sont beaucoup utilisés, sous-pression (mais c'est une bonne chose pour eux finalement)
- Le groupe a faim et est toujours impliqué
- Nadau et Héguy sont responsables du jeu offensif et défensif
- Manque de maitrise et d'efficacité (trop de déchets ou de mauvaises décisions) dans nos matchs à domicile face à des équipes qui ont pratiqué toujours le même jeu restrictif
- Le staff a besoin de temps (cf Mont de Marsan l'année dernière et aujourd'hui) mais ne s'échappe pas dans sa responsabilité

Aucun mot sur Nagusa (et c'est peut-être pas plus mal).

Hors ligne

 

#15 17/11/21 17:22

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: LSD Deblayage

Très bonne  émission, merci Lsd.

  On sent de la sincérité ce qui donne une envie de soutien ,même si  je ne comprends pas bien certains choix, notamment utiliser Glénat plutôt comme un couteau suisse à l'arrière, alors qu'il me semble qu'il ait une envie  d'ouverture,
  donc pas convaincu par une partie de l'argumentaire  en ce qui concerne ce poste clé, prétextant plutôt  des blessures pour justifier les mauvaises perfs de la charnière, si j'ai bien compris .
Ce staff est aux manettes, et il semble savoir  où il va.
En gros, après ce discours sur la mobilisation des joueurs ces quatre derniers jours, l'équipe est en route  pour faire un bon prochain bloc et ce dès Carcassonne

Hors ligne

 

#16 18/11/21 06:48

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: LSD Deblayage

ils ont dit quelque chose sur les 2emes lignes et les mélées en mousse ?

Hors ligne

 

#17 18/11/21 08:59

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: LSD Deblayage

Rien à propos de Nagusa ? Ce n'est peut-être pas plus mal, mais l'oreille était quand même tendue...

Une bonne émission. J'ai bien aimé la comparaison avec Mont-de-Marsan.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 18/11/21 11:17

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: LSD Deblayage

Excellente émission avec des questions incisives de la part de Bibi et Hugo et parfois des non réponses de la part des invités. Je les ai trouvé parfois même un peu brouillon dans leurs réponses mais ils semblent savoir où aller et comment faire avec le groupe. A voir pour la suite.

Hors ligne

 

#19 18/11/21 11:56

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: LSD Deblayage

Alors d'abord, ça peut effrayer en constatant que le replay dure 1h18mn. Les 17 premières minutes sont consacrées à la situation N1 et F1 des clubs locaux, notamment avec Bibi Ferruit. Les choses plus purement Fcgiennes commencent alors avec le trio Gengenbacher/Nadau/Heguy. Vous pouvez donc sauter directement à 17 mn.
On apprend beaucoup de choses ou tout au moins beaucoup de choses se clarifient. Pas tout bien sûr, notamment la "mêlée en mousse" (j'adore l'image !) dont il est question plus haut ou le cas Nagusa par exemple, mais le cas de l'ouvreur est largement abordé par exemple -même si la problématique Glénat est laissée de côté.
Mais au-delà de ça, ce qui me parait important dans le visionnage de cette émission c'est de pouvoir jauger humainement et sur le plan sincérité le trio. Et ça, ça ne se résume pas, il faut regarder pour le ressentir. Ou pas.
Pour ma part ... je suis juste fier d'être supporter du FCG avec l'état d'esprit du staff et les joueurs que nous avons.
Le mieux, pour vous faire une idée, c'est de regarder !

Hors ligne

 

#20 18/11/21 12:05

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: LSD Deblayage

hihihih ILS VOUS ONT ENCORE ET ENCORE ENDORMI ILS FERAIENT DE TRES BON HOMMES POLITIQUE

Hors ligne

 

#21 18/11/21 12:28

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: LSD Deblayage

Tistou a écrit:

Alors d'abord, ça peut effrayer en constatant que le replay dure 1h18mn. Les 17 premières minutes sont consacrées à la situation N1 et F1 des clubs locaux, notamment avec Bibi Ferruit. Les choses plus purement Fcgiennes commencent alors avec le trio Gengenbacher/Nadau/Heguy. Vous pouvez donc sauter directement à 17 mn.
On apprend beaucoup de choses ou tout au moins beaucoup de choses se clarifient. Pas tout bien sûr, notamment la "mêlée en mousse" (j'adore l'image !) dont il est question plus haut ou le cas Nagusa par exemple, mais le cas de l'ouvreur est largement abordé par exemple -même si la problématique Glénat est laissée de côté.
Mais au-delà de ça, ce qui me parait important dans le visionnage de cette émission c'est de pouvoir jauger humainement et sur le plan sincérité le trio. Et ça, ça ne se résume pas, il faut regarder pour le ressentir. Ou pas.
Pour ma part ... je suis juste fier d'être supporter du FCG avec l'état d'esprit du staff et les joueurs que nous avons.
Le mieux, pour vous faire une idée, c'est de regarder !

Je te rejoins tout à fait sur la valeur humaine et la sincérité des entraineurs.

Hors ligne

 

#22 18/11/21 12:34

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: LSD Deblayage

je vais regarder , si doute il y a c'est sur  les competences de gengen et du president la sincerité  c'est bien, mais si tu sais pas faire tu sais pas faire .

Hors ligne

 

#23 18/11/21 14:29

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: LSD Deblayage

Pour être sincères, ils le sont certainement et puisqu'il faut leur laisser du temps, ne soyons pas impatients. Avec un effectif qui n'est intrinsèquement pas meilleur que le nôtre, Mont-de-Marsan est leader du championnat. Il ne manque plus qu'un peu de chance et de réussite pour faire aussi bien. Je croise les doigts.

Dernière modification par N° Se7en (18/11/21 14:31)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 18/11/21 15:17

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: LSD Deblayage

Bébert 38 a écrit:

hihihih ILS VOUS ONT ENCORE ET ENCORE ENDORMI ILS FERAIENT DE TRES BON HOMMES POLITIQUE

Et toi ... comment dire ??

Hors ligne

 

#25 18/11/21 15:21

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: LSD Deblayage

Zoreil a écrit:

je vais regarder , si doute il y a c'est sur  les competences de gengen et du president la sincerité  c'est bien, mais si tu sais pas faire tu sais pas faire .

Faut-il rappeler encore les saisons catastrophiques il y a très peu du Toulouse d'Ugo Mola et du Clermont de Franck Azéma. Pour rebondir les années suivantes. Vous les considériez comme des brêles alors à cette époque là ? Et ce sont des brêles ?
On parle de sport et de sa glorieuse incertitude. Il n'y a jamais rien de certain en ce domaine. C'est d'ailleurs une bonne partie de son charme.

Hors ligne

 

#26 18/11/21 15:58

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: LSD Deblayage

C'est vrai que ces 2 clubs ont su "rebondir" les années suivantes... Est-ce que leurs coachs étaient des brêles ? Je pense qu'une bonne partie de leurs supporters ont dû le penser. La glorieuse incertitude du sport leur a certainement permis ensuite de changer d'avis assez rapidement.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#27 18/11/21 16:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: LSD Deblayage

La pétition est désactivée, mais il y en a quand même eu une de lancée pour virer (H)Ugo Mola !
https://www.change.org/p/stade-toulousa … -hugo-mola

En ligne

 

#28 18/11/21 16:31

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: LSD Deblayage

Donc, une brêle !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#29 18/11/21 17:51

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: LSD Deblayage

vpl a écrit:

La pétition est désactivée, mais il y en a quand même eu une de lancée pour virer (H)Ugo Mola !
https://www.change.org/p/stade-toulousa … -hugo-mola

Z'ont un peu l'air con maintenant ...

Hors ligne

 

#30 18/11/21 19:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: LSD Deblayage

Un peu comme d'autres supporters à la fin de la saison 2017-2018 ...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 19/11/21 10:29

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: LSD Deblayage

Vous savez que la comparaison avec Mont de Marsan c'était celle que faisait Chérèque quand on était en prod2 il y a 10 ans au moins....?

Hors ligne

 

#32 19/11/21 11:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: LSD Deblayage

taric a écrit:

Vous savez que la comparaison avec Mont de Marsan c'était celle que faisait Chérèque quand on était en prod2 il y a 10 ans au moins....?

Je ne l'ai pas rappelé par hasard. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#33 19/11/21 12:52

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: LSD Deblayage

Enfin
Je viens visionner l émission, mon analyse ( qui vaut ce qu'elle vaut, et loin s en faut parole d évangiles, mais autant respectable qu une autre..)

Je suis rassuré sur le staff en place, sur sa methode, son analyse présente et ses motivations a atteindre les objectifs. Effectivement fabien doit prendre de l épaisseur car son job et costaud.
J ai bien aime le père Nadau. Son discours et le bonhomme me plait. Arnaud on le connaît, pas de surprise.
J en déduit que nos manques de résultat son quant même liès a notre effectif, les valides et les jeunes faisant ce qu ils peuvent. J ai noté quelques agacements que des anciens ou des recrues ne donne pas encore leurs plein rendement. Effectivement le club joue régulièrement de beaucoup de concours de circonstances défavorables.. c est comme ca cette année.
Ils ont pleinement conscience de nos forces et faiblesses et du chemin a encore parcourir.
Il ne sont pas dans une bulle d émerveillement.
Et si on lit entre les lignes, la qualification (a ce jour n est plus une priorité) alors vu comme cela, laissons les grandir, que de jours meilleurs reviennent (comme les blessés) analysez bien les postes et personnes à recruter. Grandissez vite.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#34 19/11/21 12:53

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: LSD Deblayage

Merci pour le partage.
Je suis d'accord que le truc a l'air bien ficelé sur le papier et que la triplette a l'air de savoir ce qu'elle veut, en toute sincérité, elle y croit. Et c'est normal qu'elle demande du temps, plutôt 3 ans que 6 mois si on pend en compte la tranche d'âge moyen des groupes "performants" annoncée. Impossible de se prononcer sur le fond puisqu'on ne connaît pas la nature et la profondeur des "changements" dont il est question.

J'ai un vrai doute sur un point, la création d'une culture collective ça prend du temps certes, mais c'est aussi tributaire d'une stabillité dans le groupe dans l'intervalle de plus d'un an où ça va se construire. Trouver le bon deal avec les jeunes pour qu'ils restent quelques temps au club après éclosion me semble le plus gros enjeu de cette méthode et on sait que sur ce point on a un maillon faible.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums