Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/10/21 13:22

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

Alors oui j'étais au match contrairement à pas mal de ceux qui se désespèrent en regardant la télé ( on voit bien plus de choses dans les tribunes ) et oui malgré la défaite cette équipe mérite le respect et les encouragements.

Tout d'abord je rappellerai aux plus pessimistes que même si cela c'est mal terminé , nous sommes à 15 - 9 ( Colomiers n'a rien montré si ce n'est son excellent buteur , pas une phase de jeu dans les 22 en première mi temps ) . et à 15 - 9 nous avons 2 actions franches pour mettre un troisième essai et plier le match avec un bonus offensif.

Donc on a pas été à la rue , on a manqué d'efficacité même si on a pris souvent le dessus en mélée  , on a été bon en touche et sur les mauls. Si nous avons pas gagné hier soir il y a effectivement plusieurs raisons qui pourront être gommées dans quelques temps.

Colomiers tout d'abord , excellent buteur , si nous avons le même on gagne le match ou du moins on ne le perd pas avec 8 points laissés en route. donc encore une fois et pour bien insister , Colomiers ne nous a pas surclassé , ni même dominé.

Ensuite et sans parler des absents de longue date mais ca pèse quand même  nous avions Rossi , Escurra , Ange , Taufa , Montagne , Madeira , Halaifunoa , Murua  absents et il me semble que cela compte  , surtout contre le 3eme du championnat .

Le match se joue sur plusieurs faits de jeu pour moi ,  la course pas assez rapide de Masilevu si c'est Ange il marque en faisant un authographe au 14 de colomiers .
Qadiri son petit coup de pied , 9,99 fois sur 10 il va dans l'en but et Karim aplati , pas hier soir.  La touche qui semblait en tout cas des tribunes bien droite et qui a 15 contre 13 peut nous permettre de tuer le match dans un moment ou Colomiers n'existait plus vraiment .

Alors hier soir il nous a manqué un peu de folie dans le jeu , il y avait l'engagement et la volonté mais Fusier doit encore progresser , séguret était pris par 2 joueurs à chaque fois et bien trop souvent surtout en seconde mi temps , les défenseurs de Colomiers avait une avance bien coupable et qui les a pas mal arrangé dans leur défense. cela n'a pas vraiment ému Beun à la touche.

Donc cette équipe trés jeune et pleine de dynamisme m'a bien plu hier , il y aura des jours meilleurs avec un peu plus de cadre dans les 23 et franchement autant Oyo nous avait asphyxié autant  contre Bayonne ( toujours Beun ) , Beziers et Colomiers nous aurions pu/du gagner et on parlerait tous des phases finales .

Provence - Carca  à l'extérieur et  Narbonne à domicile ,  le calendrier est plus favorable sur les prochains matchs et même si cela va être difficile , on peut faire la passe de trois.

En tout cas ils en sont capables , Rendez vous au soir du 26 novembre et nous verrons ou nous en sommes .

Dernière chose le SDA était loin d'être dégarni hier alors que Vacances scolaires et diffusion à la télé .  A vu de nez je dirai entre 5 et 6 mille mais j'ai pas vu le chiffre .

Dernière modification par zouzou (30/10/21 13:24)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#2 30/10/21 13:37

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

Que tu sois optimiste c’est très bien mais les remarques sur l’arbitrage défaite après défaite cela confine au délire quand même. Sinon on peut aimer ces joueurs et trouver que pas une fois ils n’ont été capables de déséquilibrer sur une attaque Colomiers. J’espère que les coachs sont plus lucides car s’ils attendent que les victoires viennent de l’arbitrage on est pas dans les 6 encore

Hors ligne

 

#3 30/10/21 13:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

J'ai discuté avec un voisin de stade qui parlait de hors jeu systématique : Escande qui fait 2 pas avant de passer, ça aide bien la défense à monter aussi, d'autant que nos attaques sont super prévisibles...

Hors ligne

 

#4 30/10/21 14:05

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

Moi aussi j'ai adoré cette équipe , sa finesse technique son imagination . Je n'arrive plus à compter le nombre de fois ou on a franchi la ligne adverse ,  etc...Et en plus à 15 contre 13 on a réussi à faire jeu égal avec Colomiers , ça n'est pas rien . Les joueurs ne montrent pas un immense talent mais nul doute que ça va venir .  L'ambiance au SDA était magique et tout ça m’a rappelé les heures bénies du top 14 ou on devait acheter ses places un mois en avance pour être sur d'en avoir une
J'avais pas remarqué qu'on aurait du gagner Beziers et Colomiers...
Zouzou , c'est quoi la marque de tes lunettes qui font voir la vie en rose ?

Dernière modification par pierre (30/10/21 14:06)

Hors ligne

 

#5 30/10/21 14:53

main courante
Membre
Inscrit le: 05/05/18
Messages: 161

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

pierre m'a bien fait rire,
mais je suis d'accord avec zouzou
cette touche bien captée et aussi droite à la TV qu'au stade aurait tout changé
avec un 2ème essai de pénalité (pas besoin de botteur défaillant), et CJ supplémentaire contre Colomiers, et  BO et 5 pts de plus au classement.
Mais c'est vrai que même en étant de la partie, de près comme de loin, on s'ennuie.
Heureusement il reste le forum, encore merci Mech.

Hors ligne

 

#6 30/10/21 16:22

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

Donc tout est en ordre , il n y a plus qu a attendre des jours meilleurs si j ai bien compris ?
Parfait, alors attendons. De toute façon il n y a rien d autre a faire....






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#7 30/10/21 16:40

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3544

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

C'est sûr que l'ambiance au SDA était magique, en passant devant la boutique 45 mn avant le match il y avait 10 personnes en comptant large.
Je repensais à ces avant matchs de l'époque Wiwi, Hunt, Roodt ... où elle était bondée.

zouzou tu nous expliques que sans les absents d'hier soir on aurait probablement gagné.
A mon avis seules les absences de Ange et Taufa nous ont été préjudiciables, les autres joueurs cités n'ont rien montré de plus cette saison que ceux qui étaient sur la pelouse hier soir.

Hors ligne

 

#8 30/10/21 17:18

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

L'absence des internationaux fausse quand même beaucoup le championnat !
Avec eux, je pense que Grenoble aurait largement pu l'emporter.
La sélection italienne doit remercier le FCG d'avoir laissé Ange au repos lors des derniers matchs, il sera en pleine forme contre l'Espagne..

Dernière modification par Bourg en Bresse (30/10/21 17:19)

Hors ligne

 

#9 30/10/21 18:00

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

1 match gagné dans la douleur et 3 perdus à domicile avant ce match... Les joueurs indisponibles pour X raisons, ne l'ont pas toujours été. Si SARRAGLLET, KAIKATSISHVILI, GOGINAVA, LAINAULT et GLENAT, mais aussi d'autres joueurs récemment recrutés ne peuvent pas assurer "l'intérim", alors la saison va être très compliquée.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#10 30/10/21 20:09

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

taric a écrit:

Que tu sois optimiste c’est très bien mais les remarques sur l’arbitrage défaite après défaite cela confine au délire quand même. Sinon on peut aimer ces joueurs et trouver que pas une fois ils n’ont été capables de déséquilibrer sur une attaque Colomiers. J’espère que les coachs sont plus lucides car s’ils attendent que les victoires viennent de l’arbitrage on est pas dans les 6 encore

Les défenseurs de Colomiers avait une avance bien coupable et qui les a pas mal arrangé dans leur défense. cela n'a pas vraiment ému Beun à la touche.

C est ce passage qui te fais dire que je pense que nous avons perdu a cause de l arbitre??

Franchement ???






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 30/10/21 20:10

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

pierre a écrit:

Moi aussi j'ai adoré cette équipe , sa finesse technique son imagination . Je n'arrive plus à compter le nombre de fois ou on a franchi la ligne adverse ,  etc...Et en plus à 15 contre 13 on a réussi à faire jeu égal avec Colomiers , ça n'est pas rien . Les joueurs ne montrent pas un immense talent mais nul doute que ça va venir .  L'ambiance au SDA était magique et tout ça m’a rappelé les heures bénies du top 14 ou on devait acheter ses places un mois en avance pour être sur d'en avoir une
J'avais pas remarqué qu'on aurait du gagner Beziers et Colomiers...
Zouzou , c'est quoi la marque de tes lunettes qui font voir la vie en rose ?

Tu as kiffé sur Colomiers ??






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#12 30/10/21 20:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

vpl a écrit:

J'ai discuté avec un voisin de stade qui parlait de hors jeu systématique : Escande qui fait 2 pas avant de passer, ça aide bien la défense à monter aussi, d'autant que nos attaques sont super prévisibles...

Non il n y avait pas de hors jeu systématique mais il y en a eu quand même quelques sévères .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#13 30/10/21 20:12

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

N° Se7en a écrit:

1 match gagné dans la douleur et 3 perdus à domicile avant ce match... Les joueurs indisponibles pour X raisons, ne l'ont pas toujours été. Si SARRAGLLET, KAIKATSISHVILI, GOGINAVA, LAINAULT et GLENAT, mais aussi d'autres joueurs récemment recrutés ne peuvent pas assurer "l'intérim", alors la saison va être très compliquée.

Peut être que ces joueurs nous ont permis de gagner 2 matchs à l extérieur et de faire le nul à Nevers , non ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#14 30/10/21 20:27

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

1 match gagné dans la douleur et 3 perdus à domicile avant ce match... Les joueurs indisponibles pour X raisons, ne l'ont pas toujours été. Si SARRAGLLET, KAIKATSISHVILI, GOGINAVA, LAINAULT et GLENAT, mais aussi d'autres joueurs récemment recrutés ne peuvent pas assurer "l'intérim", alors la saison va être très compliquée.

Peut être que ces joueurs nous ont permis de gagner 2 matchs à l extérieur et de faire le nul à Nevers , non ?

Un nul plus qu’heureux en montrant rien pendant 60min et en comptant sur la vendange du buteur de Nevers
Victoire à Vannes en crise ou tout le monde gagnait et le tout sur un exploit incroyable à la dernière minute !
Faut continuer aussi la victoire de chatte totale contre Agen ?!
Ouvre les yeux on a pas dominé un match de la saison et on s’enterre royalement ! L équipe dégage rien ! Pas d’âme et c’était contre la b de colomiers en prime…
Je veux bien que le supporter soit positif et compagnie mais franchement faut arrêter de dire des conneries ! C’est comme le mec qui a écrit hier que Fourie n’a pas fait gagner de match l’an passé !
A un moment stop on est le fcg : 4 défaites en 5 matchs chez nous c’est honteux et inexcusable

Hors ligne

 

#15 30/10/21 20:56

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

En fait, c'est quand tu pars "supporter" une autre équipe. Car là, à t'entendre, tu souffres clairement d'un syndrome masochiste. Faudrait peut-être consulter?

Hors ligne

 

#16 30/10/21 21:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

allez le club a écrit:

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

1 match gagné dans la douleur et 3 perdus à domicile avant ce match... Les joueurs indisponibles pour X raisons, ne l'ont pas toujours été. Si SARRAGLLET, KAIKATSISHVILI, GOGINAVA, LAINAULT et GLENAT, mais aussi d'autres joueurs récemment recrutés ne peuvent pas assurer "l'intérim", alors la saison va être très compliquée.

Peut être que ces joueurs nous ont permis de gagner 2 matchs à l extérieur et de faire le nul à Nevers , non ?

Un nul plus qu’heureux en montrant rien pendant 60min et en comptant sur la vendange du buteur de Nevers
Victoire à Vannes en crise ou tout le monde gagnait et le tout sur un exploit incroyable à la dernière minute !
Faut continuer aussi la victoire de chatte totale contre Agen ?!
Ouvre les yeux on a pas dominé un match de la saison et on s’enterre royalement ! L équipe dégage rien ! Pas d’âme et c’était contre la b de colomiers en prime…
Je veux bien que le supporter soit positif et compagnie mais franchement faut arrêter de dire des conneries ! C’est comme le mec qui a écrit hier que Fourie n’a pas fait gagner de match l’an passé !
A un moment stop on est le fcg : 4 défaites en 5 matchs chez nous c’est honteux et inexcusable

Ha ok que l on gagne ou qu on perde on est pas bon .  c est noté .

Rdv au printemps






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 31/10/21 06:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

1 match gagné dans la douleur et 3 perdus à domicile avant ce match... Les joueurs indisponibles pour X raisons, ne l'ont pas toujours été. Si SARRAGLLET, KAIKATSISHVILI, GOGINAVA, LAINAULT et GLENAT, mais aussi d'autres joueurs récemment recrutés ne peuvent pas assurer "l'intérim", alors la saison va être très compliquée.

Peut être que ces joueurs nous ont permis de gagner 2 matchs à l extérieur et de faire le nul à Nevers , non ?

Oui, ces joueurs nous ont aussi permis de gagner 2 matchs à l'extérieur et de faire 1 nul à Nevers. Je n'ai pas dit le contraire.

Quand on dit que les absences de 3 joueurs ont été préjudiciables, je ne le nie pas. Je relativise : un seul match gagné à domicile avec TAUFA, HALAIFONUA et CAPUOZZO.

Quand on remet en question l'efficacité d'une équipe (des occasions, mais des maladresses) sous prétexte qu'il manque certains joueurs (mais pas que), on devrait plutôt avoir de bonnes raisons de penser que l'effectif n'est peut-être pas aussi compétitif qu'il n'y parait, au moins pour ce début de saison.   
En même temps, on ne peut pas ne pas savoir que ce n'est qu'une question de temps pour que le FCG soigne son mal à domicile.... 

Ceci dit, avec 3 défaites supplémentaires à domicile depuis la pénible victoire contre le "Grand" Agen (9 septembre), on commence juste à s'impatienter. wink

Dernière modification par N° Se7en (31/10/21 07:47)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 31/10/21 08:35

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

Depuis plusieurs matchs, j'ai cette impression désagréable de voir une équipe promue, qu joue bien, mais ne gagne pas par manque de puissance et de talents aux postes clés, à l'instar de Rouen il y a 2 saisons.

Je pense qu'on sera dans les 14...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#19 31/10/21 08:38

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

Moi aussi. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 31/10/21 08:43

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

On peut tout de même remarquer qu'en conquête directe on a progressé, donc en ce domaine le  nouveau staff apporte un plus, même si on déconne sur les moments importants.

  Les rumeurs sur les départs de joueurs en fin de contrats ne me dérange pas plus que ça, et cela n'a rien  à voir ,je pense,  avec la faiblesse  de nos lignes arrières.
A mon avis ,il faut plutôt regarder ce qu'il se passe avec notre charnière et trouver des solutions pour rendre nos attaques moins lisibles pour nos adversaires, par exemple je ne vois pas de combinaisons sur  nos  lancements de jeu.

Hors ligne

 

#21 31/10/21 10:13

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

remarquable effort de zouzou je suis pas d'accord avec lui mais je me battrais pour qu'il puisse s'exprimer .

Hors ligne

 

#22 31/10/21 10:29

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

zouzou a écrit:

Alors oui j'étais au match contrairement à pas mal de ceux qui se désespèrent en regardant la télé ( on voit bien plus de choses dans les tribunes ) et oui malgré la défaite cette équipe mérite le respect et les encouragements.

Tout d'abord je rappellerai aux plus pessimistes que même si cela c'est mal terminé , nous sommes à 15 - 9 ( Colomiers n'a rien montré si ce n'est son excellent buteur , pas une phase de jeu dans les 22 en première mi temps ) . et à 15 - 9 nous avons 2 actions franches pour mettre un troisième essai et plier le match avec un bonus offensif.

Donc on a pas été à la rue , on a manqué d'efficacité même si on a pris souvent le dessus en mélée  , on a été bon en touche et sur les mauls. Si nous avons pas gagné hier soir il y a effectivement plusieurs raisons qui pourront être gommées dans quelques temps.

Colomiers tout d'abord , excellent buteur , si nous avons le même on gagne le match ou du moins on ne le perd pas avec 8 points laissés en route. donc encore une fois et pour bien insister , Colomiers ne nous a pas surclassé , ni même dominé.

Ensuite et sans parler des absents de longue date mais ca pèse quand même  nous avions Rossi , Escurra , Ange , Taufa , Montagne , Madeira , Halaifunoa , Murua  absents et il me semble que cela compte  , surtout contre le 3eme du championnat .

Le match se joue sur plusieurs faits de jeu pour moi ,  la course pas assez rapide de Masilevu si c'est Ange il marque en faisant un authographe au 14 de colomiers .
Qadiri son petit coup de pied , 9,99 fois sur 10 il va dans l'en but et Karim aplati , pas hier soir.  La touche qui semblait en tout cas des tribunes bien droite et qui a 15 contre 13 peut nous permettre de tuer le match dans un moment ou Colomiers n'existait plus vraiment .

Alors hier soir il nous a manqué un peu de folie dans le jeu , il y avait l'engagement et la volonté mais Fusier doit encore progresser , séguret était pris par 2 joueurs à chaque fois et bien trop souvent surtout en seconde mi temps , les défenseurs de Colomiers avait une avance bien coupable et qui les a pas mal arrangé dans leur défense. cela n'a pas vraiment ému Beun à la touche.

Donc cette équipe trés jeune et pleine de dynamisme m'a bien plu hier , il y aura des jours meilleurs avec un peu plus de cadre dans les 23 et franchement autant Oyo nous avait asphyxié autant  contre Bayonne ( toujours Beun ) , Beziers et Colomiers nous aurions pu/du gagner et on parlerait tous des phases finales .

Provence - Carca  à l'extérieur et  Narbonne à domicile ,  le calendrier est plus favorable sur les prochains matchs et même si cela va être difficile , on peut faire la passe de trois.

En tout cas ils en sont capables , Rendez vous au soir du 26 novembre et nous verrons ou nous en sommes .

Dernière chose le SDA était loin d'être dégarni hier alors que Vacances scolaires et diffusion à la télé .  A vu de nez je dirai entre 5 et 6 mille mais j'ai pas vu le chiffre .

Ce qui est paradoxal c’est qu’on avait encore plus mal commencé la saison passée et que je n’avais aucun doute sur notre présence dans les 6 premiers à la fin. Là j’avoue avoir quelques doutes, on a tout de même perdu quelques pièces maîtresses de l’équipe. Mais on a finalement un effectif plus complet sur l’ensemble des postes même si moins de joueurs exceptionnels (hormis Ange), c’est peut-être ça qui va nous aider à combler notre retard sur la tête, la saison est longue.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#23 31/10/21 13:34

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

ben  on a bouffé le premier tiers du championnat en regressant et en se prennant un essais à 15 contre 13. Et là Gengen commence à nous jouer de la flutte ...

moi qui croyais qu'on avait trouvé une defense .

Hors ligne

 

#24 31/10/21 15:09

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

Classements et points après 9 journées depuis 2017-2018... 6 pts à domicile sur les 25 possibles, 11/20 à l'extérieur. Soit 17 pts/45. Pas vraiment de quoi pavoiser.

- 2017-2018 : 28 essais pour / 17 contre

- 2019-2020 :  30 / 15

- 2020-2021 : 17 / 14

- 2021-2022 : 12 / 16

Dernière modification par N° Se7en (31/10/21 16:33)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#25 31/10/21 15:31

Grizzly38
Nouveau membre
Inscrit le: 26/06/21
Messages: 5

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

J'ai trouvé colorier plein de maîtrise, je ne les ai pas vu s'affoler, au contraire dans l'attente de ballons de turn over ou de se nourrir de nos fautes et nous sanctionner. C'est ce qu'ils ont bien fait. Mise à part de l'affolement avec leur deux cartons jaune et les deux essais encaissés, mais dans la foulée ils ont remis les choses dans l'ordre. On a une équipe jeune, cela demande encore de l'apprentissage, donc cette année si on arrive à accrocher la 6ième place ce sera cool mais on verra qu'elle équipe le staff arrivera à mettre sur pied une fois que nos pépites seront partis vers des clubs de TOP14. Car si Antonin continue des performances comme il le montre à chacune de ses sorties on le perdra également, dur dur d'exister dans ce monde professionnel, mais j'espère que l'on aura une équipe toujours compétitives pour le haut tableau de la proD2.

Hors ligne

 

#26 31/10/21 15:45

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

Zoreil a écrit:

ben  on a bouffé le premier tiers du championnat en regressant et en se prennant un essais à 15 contre 13. Et là Gengen commence à nous jouer de la flutte ...

moi qui croyais qu'on avait trouvé une defense .

On fera le point a mi championnat c est à dire dans  6 matchs .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#27 31/10/21 15:49

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

Tous nos adversaires ont compris qu'on fait l'essuie glace de droite à gauche et de gauche à droite sans jamais perforer. Ils n'ont qu'à défendre, facilement, jusqu'au moment ou on fait une faute et hop, le tour est joué...
Le seul danger pour eux c'est Capuozzo, il est donc facile de le surveiller et de plus soit on ne le fait pas jouer soit comme au dernier match il joue ailleurs.
L'autre joueur qui aurait pu apporter de l'incertitude et du talent c'est Trouilloud et il est blessé.
Sur ce qu'on a vu d'Ezcurra, je ne crois pas qu'il amènera plus que Séguret, surtout si on les fait jouer ensemble. Ce sont de "bons" centres mais ce ne sont pas des créateurs ni des perforateurs.
Le FCG est trop dépendant de 2 ou 3 joueurs et quand ils ne sont pas là...

Hors ligne

 

#28 31/10/21 16:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

Avec des déplacements à Aix, Carcassonne, Bourg-en-Bresse et la réception de Narbonne, on devrait avoir des adversaires davantage à notre portée (au moins sur le papier). On n'oubliera pas les réceptions de Montauban (+ 13 pts) et Mont-de-Marsan (+ 17 pts), actuels 4ème et 1er de cette Pro D2.

Si le FCG ne court pas après les points perdus le restant de la saison, alors tous les rêves seront permis. Pour le moment, c'est en effet et surtout son manque d'efficacité qui est préoccupant (15ème attaque).

Dernière modification par N° Se7en (31/10/21 22:02)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#29 31/10/21 18:51

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 194

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

Ouais on est quand même à 5 points du barragiste, à un moment faut arrêter de rêver les yeux ouverts !

Hors ligne

 

#30 31/10/21 19:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

5 pts du 1er relégable, 5 pts du 6ème.
Bon, au classement britannique, on est bien plus proche du 15ème que du 6ème, mais attendons nos 2 prochains matchs à l'extérieur, contre des clubs à notre portée pour faire le point.

Hors ligne

 

#31 31/10/21 19:10

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

Dans son interview, Gegenbacher dit "on joue pas pour remporter le prix Nobel de l'esthétisme". On est rassuré, on voit la même chose...

Hors ligne

 

#32 31/10/21 22:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

A 5 pts du barragiste, on peut encore rêver, non ? La saison passée après 9 journées, Colomiers (6ème) n'avait que 3 pts d'avance. Et à J22, le FCG était barragiste ! Bon d'accord, la "remontada" on l'a payée cash en 1/4 de finale... Et ce jour là, on a fini de rêver. sad






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#33 31/10/21 22:51

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

taric a écrit:

Dans son interview, Gegenbacher dit "on joue pas pour remporter le prix Nobel de l'esthétisme". On est rassuré, on voit la même chose...

Autant à l'extérieur, on arrive à produire quelque chose.. c'est pas hyper beau, il y a que quelques belles fulgurances, au moins ca a une efficacité relative. A domicile, on joue moche et on perd moche.

Hors ligne

 

#34 02/11/21 08:37

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

gengen qui reprend les mots de landreau ... je voudrais reagir à celui qui disait qu'il fallait ameliorer le jeu au pieds . Alors oui mais comment  ? en virant gengen qui s'en occupe depuis 2ans  ?

Hors ligne

 

#35 02/11/21 09:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

Si on veut être honnête, Gégen a été un temps "consultant" jeu au pied, mais n'a jamais été entraineur de ce secteur pour l'équipe. Perso, j'ai pas besoin d'aller chercher une expérience passée pour me dire qu'il n'a pas a priori les compétences d'un entraineur en chef, j'ai juste à voir qu'il ne l'a jamais été.
Donc, manager, relais entre direction et sportif, pilotage général, ok, mais Nadau et Héguy ne doivent pas être ses adjoints chargés de mettre en place ce qu'il décide : ce sont les entraineurs, qu'on leur file les clés, qu'ils discutent évidemment avec Gégen, mais que chacun soit dans son rôle.

Hors ligne

 

#36 02/11/21 09:35

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

vpl a écrit:

Si on veut être honnête, Gégen a été un temps "consultant" jeu au pied, mais n'a jamais été entraineur de ce secteur pour l'équipe.

euh, un peu plus que consultant, quand même :
"L’ancien arrière va apporter sa science du jeu au pied auprès de l’équipe première (Pro D2) et du centre de formation
.... ont annoncé l’arrivée de Fabien Gengenbacher dans le staff grenoblois
....aura pour mission d’apporter ses conseils au niveau du jeu au pied. Il effectuera une séance par semaine avec les pros et se consacrera également au centre de formation"
lien : https://c.ledauphine.com/sport/2019/06/ … c-grenoble

Hors ligne

 

#37 02/11/21 09:43

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

dom a écrit:

vpl a écrit:

Si on veut être honnête, Gégen a été un temps "consultant" jeu au pied, mais n'a jamais été entraineur de ce secteur pour l'équipe.

euh, un peu plus que consultant, quand même :
"L’ancien arrière va apporter sa science du jeu au pied auprès de l’équipe première (Pro D2) et du centre de formation
.... ont annoncé l’arrivée de Fabien Gengenbacher dans le staff grenoblois
....aura pour mission d’apporter ses conseils au niveau du jeu au pied. Il effectuera une séance par semaine avec les pros et se consacrera également au centre de formation"
lien : https://c.ledauphine.com/sport/2019/06/ … c-grenoble

Il ne l'était pas la saison dernière.

Hors ligne

 

#38 02/11/21 09:45

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

la science du jeu au pieds de gengen est immense on doit avoir tenté un drop en 9 match et aucun les deux années précédentes  et on a la  dernierre attaque ou presque.

si on retire ange seguret et d'autre l'année prochaine ce sera magnifique .

Hors ligne

 

#39 14/11/21 08:09

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: J'aime bien cette équipe et on finira dans les 6

Zoreil a écrit:

la science du jeu au pieds de gengen est immense on doit avoir tenté un drop en 9 match et aucun les deux années précédentes  et on a la  dernierre attaque ou presque.

si on retire ange seguret et d'autre l'année prochaine ce sera magnifique .

Avec de

on va progresser. big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums