Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/11/21 15:55

Gavroche86
Nouveau membre
Inscrit le: 08/09/21
Messages: 6

Vidéo saison 98 / 99

Bonjour à tous,

En cette période difficile pour le club, je vous propose de vieux et bon souvenir en vidéo (seulement la fin de saison). Une saison 1998 / 99 inoubliable. La qualité est médiocre mais j'espère qu'elle rappelera de bon souvenir à nombreux d'entre vous :-)

https://youtu.be/lBVctv35hKo

Si le lien fonctionne pas le titre de la vidéo youtube:
FCG Rugby résumé fin de saison 1998/99 Grenoble

Hors ligne

 

#2 11/11/21 16:55

DAV73
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 474

Re: Vidéo saison 98 / 99

Merci à toi gavroche
Que ça fait du bien revivre ces moments magnifiques …😜
En espérant vraiment pouvoir un jour les retrouver 🤞

Hors ligne

 

#3 11/11/21 17:46

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Vidéo saison 98 / 99

Merci pour ce partage !
Une superbe épopée grenobloise alors que le club qui était déjà réputé en terme de formation avait vu partir les trois dernières saisons la plupart de ses jeunes prometteurs dont les internationaux ou futurs internationaux Brouzet, Marconnet et Mallier.
Mais le club s'était rapidement relancé et avait décroché une place en demi-finale après un début de saison difficile.
Un très bon souvenir et une belle leçon d'humilité que cette épopée.
Comme quoi si rien est acquis en sport, rien n'est jamais perdu non plus.
Il faut en prendre de la graine pour cette année..

Dernière modification par Bourg en Bresse (11/11/21 17:47)

Hors ligne

 

#4 11/11/21 18:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Vidéo saison 98 / 99

Ceux qui ont vécu la demi-finale à Gerland, pas sûr qu'ils en gardent un très bon souvenir...
Et dans l'autre demi, Bourgoin est éliminé par Toulouse dans un match qui s'est joué à pas grand chose.

On est donc passé pas loin de FCG-CSBJ en finale du championnat de France de rugby !

Hors ligne

 

#5 11/11/21 18:48

pietro
Membre
Inscrit le: 18/12/07
Messages: 123

Re: Vidéo saison 98 / 99

Merci! Que de souvenirs! Je me rappelle de cette demi-finale à Gerland. Nous avions été surpris par le nombre de supporters de Clermont! Et le dénouement du match de Bourgoin vécu sur l'autoroute retour, par le biais de l'autoradio! Tout une époque pendant laquelle Grenoble jouait régulièrement les premiers rôles..

Hors ligne

 

#6 11/11/21 18:51

Gavroche86
Nouveau membre
Inscrit le: 08/09/21
Messages: 6

Re: Vidéo saison 98 / 99

vpl a écrit:

Ceux qui ont vécu la demi-finale à Gerland, pas sûr qu'ils en gardent un très bon souvenir...
Et dans l'autre demi, Bourgoin est éliminé par Toulouse dans un match qui s'est joué à pas grand chose.

On est donc passé pas loin de FCG-CSBJ en finale du championnat de France de rugby !

20ans après, j'ai toujours beaucoup de mal à voire les images de la demi... Mais la saison en elle même restera inoubliable. La saison précédente (catastrophique) et le début de saison de celle ci ne laisser pas espérer un tel retournement de situation...

Hors ligne

 

#7 11/11/21 19:12

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Vidéo saison 98 / 99

Que de regret ce match a Gerland finir si près d une finale au parc !!!

Quelle saison cette année la !






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#8 11/11/21 20:10

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Vidéo saison 98 / 99

Je n’ai pas de souvenirs de cette épopée grenobloise, moi je me rappelle surtout des mammouths quelques années avant, et cette finale volée par Castres.
Les mammouths c’était quelque chose aussi !!!






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#9 11/11/21 20:34

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Vidéo saison 98 / 99

C est fabuleux de revoir ça,  hormis la demi finale.
Mais quand je pense,à  ce que nous sommes devenus......
Comment en est on arrivé  là ??!!!!
Et surtout comment allons nous en sortir

Hors ligne

 

#10 11/11/21 21:31

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Vidéo saison 98 / 99

zouzou a écrit:

Que de regret ce match a Gerland finir si près d une finale au parc !!!

Oui que de regrets... Mais c'est surtout l'avantage "oublié", enfin plutôt volontairement annulé sur une action de Vélo, qui amène il me semble le dernier essai asémiste qui me reste en travers de la gorge... Un vol de plus... Pourtant cette équipe ne méritait pas ça du tout.
J'ai exulté quand plus tard Carmona élimina l'ASM dans les phases finales sur une pénalité en fin de match. Juste retour des choses...

Dernière modification par Laurent (11/11/21 21:33)

Hors ligne

 

#11 11/11/21 23:12

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Vidéo saison 98 / 99

Laurent a écrit:

zouzou a écrit:

Que de regret ce match a Gerland finir si près d une finale au parc !!!

Oui que de regrets... Mais c'est surtout l'avantage "oublié", enfin plutôt volontairement annulé sur une action de Vélo, qui amène il me semble le dernier essai asémiste qui me reste en travers de la gorge... Un vol de plus... Pourtant cette équipe ne méritait pas ça du tout.
J'ai exulté quand plus tard Carmona élimina l'ASM dans les phases finales sur une pénalité en fin de match. Juste retour des choses...

Alors j ai volontairement pas parlé de cet « oubli «  qui nous coûte le match….. mais les supporters Clermontois en étaient désolés même si bien sûr ils étaient ravis de leur victoire.

Bon au final les Clermontois ont eu leur lot de tristesse en finale .

Haaaa cette pénalité de Carmona a 10 mètres face aux perches qui vient conclure un match héroïque de nos rouges et bleus.
Et cette phrase mythique de l arbitre qui dit aux Clermontois , celle là je ne pouvais pas la laisser passer  !!!!  .

Dernière modification par zouzou (12/11/21 13:49)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#12 12/11/21 09:11

Gavroche86
Nouveau membre
Inscrit le: 08/09/21
Messages: 6

Re: Vidéo saison 98 / 99

Pour information, j'ai prévu de mettre très prochainement sur YouTube les résumés de pratiquement tout les matchs des saisons suivantes. Des saisons avec des bas (2000/2001) et des saisons avec des hauts (2001/2002 et une magnifique saison de pro D2, 2002/2003 la aussi une très belle saison de Top 16, avec notamment cette fameuse victoire à Montferrand.

Je vous tiendrai informé dès que les vidéos seront sur YouTube

Bonne journée à tout le monde

Hors ligne

 

#13 12/11/21 14:22

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Vidéo saison 98 / 99

Merci du partage
On verra si ce que dit Belletante à la fin - et à peine exagéré - est prémonitoire pour cette saison "quand personne ne croit en cette équipe, à chaque fois elle gagne"...






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#14 12/11/21 14:57

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Vidéo saison 98 / 99

gudule a écrit:

Merci du partage
On verra si ce que dit Belletante à la fin - et à peine exagéré - est prémonitoire pour cette saison "quand personne ne croit en cette équipe, à chaque fois elle gagne"...

Espérons, j'y crois pour ma part !

Hors ligne

 

#15 12/11/21 17:31

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Vidéo saison 98 / 99

Laurent a écrit:

zouzou a écrit:

Que de regret ce match a Gerland finir si près d une finale au parc !!!

Oui que de regrets... Mais c'est surtout l'avantage "oublié", enfin plutôt volontairement annulé sur une action de Vélo, qui amène il me semble le dernier essai asémiste qui me reste en travers de la gorge... Un vol de plus... Pourtant cette équipe ne méritait pas ça du tout.
J'ai exulté quand plus tard Carmona élimina l'ASM dans les phases finales sur une pénalité en fin de match. Juste retour des choses...

Je crois que c etait menée l arbitre ....celui-là je ne le porte pas dans mon coeur

Hors ligne

 

#16 12/11/21 18:10

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Vidéo saison 98 / 99

bouget a écrit:

Laurent a écrit:

zouzou a écrit:

Que de regret ce match a Gerland finir si près d une finale au parc !!!

Oui que de regrets... Mais c'est surtout l'avantage "oublié", enfin plutôt volontairement annulé sur une action de Vélo, qui amène il me semble le dernier essai asémiste qui me reste en travers de la gorge... Un vol de plus... Pourtant cette équipe ne méritait pas ça du tout.
J'ai exulté quand plus tard Carmona élimina l'ASM dans les phases finales sur une pénalité en fin de match. Juste retour des choses...

Je crois que c etait menée l arbitre ....celui-là je ne le porte pas dans mon coeur

C'est possible. Je ne me souvient plus du tout.

Hors ligne

 

#17 12/11/21 18:10

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Vidéo saison 98 / 99

zouzou a écrit:

[Et cette phrase mythique de l arbitre qui dit aux Clermontois , celle là je ne pouvais pas la laisser passer  !!!!  .

Oui... Mythique et... édifiante !

Hors ligne

 

#18 12/11/21 21:04

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Vidéo saison 98 / 99

Que de bons souvenirs ! Mais  entre cette fabuleuse période où toutes les équipes avaient peu ou prou les mêmes chances de gagner un Brennus et le situation actuelle du Top14 où es écarts des moyens sont importants entre les clubs, le rugby pro a bien changé .

Hors ligne

 

#19 13/11/21 08:31

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Vidéo saison 98 / 99

Merci pour ce beau travail d'archiviste !
Et merci pour ce qui va suivre smile

Hors ligne

 

#20 13/11/21 12:06

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Vidéo saison 98 / 99

Merci pour ces beaux moments de légende !
Revoir Monsieur Jean, le prédator (j'avais eu la chance d'y être là-dessous, d'y avoir assisté avec quelques autres chanceux !),  Monsieur Ringeval que l'on voit encore autour du carré de Lesdiguières...
Et ce maillot mythique...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums