Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/11/21 16:48

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Ange ne rejouera pas en 2021...

Sa blessure au doigt nécessitera une opération et plusieurs semaines d'indisponibilité...

https://www.ledauphine.com/sport/2021/1 … as-en-2021






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#2 10/11/21 17:10

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

Quel désastre...






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#3 10/11/21 17:13

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

Il paraît que nul n est indispensable mais quand même ….

Bon courage a Ange et qui sait nous allons pouvoir peut être installer Bousquet durablement à l arrière .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#4 10/11/21 17:22

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

Merde.
Bon courage à lui.
Quant à nous, faisons confiance aux remplaçants et croisons les doigts.

Hors ligne

 

#5 10/11/21 17:32

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

Une blessure qui arrive au mauvais moment pour Ange et pour le club . Mais sa nature ne devrait en principe pas l’empêcher  pas de pouvoir rapidement reprendre l’entraînement physique. Cette interruption lui permettra de recharger les accus  pour démarrer l’année 2920 sur les chapeaux de roues . Avec pourquoi pas une chance d’intégrer l’équipe d’Italie en cours de tournoi .
On l’espère.. et on y croit .
C’est le moment ou jamais de dire qu’on croise les doigts pour lui !!!

Dernière modification par Doudds (10/11/21 17:33)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#6 10/11/21 17:37

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

Doudds a écrit:

Une blessure qui arrive au mauvais moment pour Ange et pour le club . Mais sa nature ne devrait en principe pas l’empêcher  pas de pouvoir rapidement reprendre l’entraînement physique. Cette interruption lui permettra de recharger les accus  pour démarrer l’année 2920 sur les chapeaux de roues . Avec pourquoi pas une chance d’intégrer l’équipe d’Italie en cours de tournoi . Le  6 février, ce serait pas mal .
On l’espère.. et on y croit .
C’est le moment ou jamais de dire qu’on croise les doigts pour lui !!!






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#7 10/11/21 18:49

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

punaise , pas de chance . décidément, les blessures de longue durée s'accumulent ! N'y aurait-il pas un chat noir qui rode dans l'antre de Lesdiguières ?
Très bon rétablissement Ange !

Hors ligne

 

#8 10/11/21 19:07

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

Entre le chat noir de Lesdiguières et le cimetière indien sous le Stade des Alpes il faut vraiment lancer un exorcisme, je pense qu'il n'y a plus que ça à faire!

Hors ligne

 

#9 10/11/21 19:56

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

Doudds a écrit:

... Cette interruption lui permettra de recharger les accus  pour démarrer l’année 2920 sur les chapeaux de roues .

L’année 2920 ??? Punaise le fameux  3, 6, 9 à pris du retard 😉😄






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#10 10/11/21 19:59

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

Doudds a écrit:

C’est le moment ou jamais de dire qu’on croise les doigts pour lui !!!

Joli !!! 👏
Surtout  qu'il va être plus difficile pour lui de le faire (croiser les doigts) 😉😕
Humour... bon rétablissement Ange 💪🔴🔵






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#11 10/11/21 21:00

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

Que Bousquet devienne celui pour lequel on l'a pri

Hors ligne

 

#12 11/11/21 00:10

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

On est maudits... heureusement que Nagusa va revenir en pleine forme big_smile

Hors ligne

 

#13 11/11/21 08:10

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

On n est ps veinard avec les blessures...
chaque année c est une constante.
En plus pour un doigt plusieurs mois d arrêt, ce n est pas classique non plus..
Ca ressemble a une énièmes années blanches. On va perdre le reste de talent en fin d année. Le marché des recrutements 2022 est apparemment ouvert , j espère qu en coulisses on s agite un peu et qu on va modifier les critères de sélection. Car depuis quelques années on ne peut pas dire que chaque recrutement sois une réussite. L année prochaine cela sera du pro D2 (attention a ne pas glisser en fin de classement)
Arrêtons de recruter sur vidéo YouTube (pour les étrangers) mettons en place une vrai filière de détection de talents (comme bourgoins dans les années 2000 par exemple)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#14 11/11/21 08:34

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

Pourtant, le recrutement c'est le cœur de métier du président. On ne devrait pas à avoir de difficultés pour savoir recruter... 😉😄 Et certains diront que c'est souvent "les cordonniers les plus mal chaussés". 🤔😁






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#15 11/11/21 09:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

En effet, le recrutement et le niveau de l'effectif en font partie. Peut-être un début d'explication pour comprendre les difficultés du staff. Entre autres, " Mettre en place un jeu qui correspond aux joueurs de l'effectif." (F. Gengenbacher).

En même temps, quand on a 17 joueurs indisponibles sur les 49 de l'effectif, c'est plus compliqué pour composer une équipe compétitive, surtout s'il s'agit des "meilleurs". Reste à juger le niveau de leurs remplaçants... Que personne n'oserait qualifier de " joueurs moyens".






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#16 11/11/21 10:06

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

N° Se7en a écrit:

En effet, le recrutement et le niveau de l'effectif en font partie. Peut-être un début d'explication pour comprendre les difficultés du staff. Entre autres, " Mettre en place un jeu qui correspond aux joueurs de l'effectif." (F. Gengenbacher).

En même temps, quand on a 17 joueurs indisponibles sur les 49 de l'effectif, c'est plus compliqué pour composer une équipe compétitive, surtout s'il s'agit des "meilleurs". Reste à juger le niveau de leurs remplaçants... Que personne n'oserait qualifier de " joueurs moyens".

Tout à fait d'accord avec ça.

En ligne

 

#17 11/11/21 10:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

Sapipa a écrit:

Pourtant, le recrutement c'est le cœur de métier du président. On ne devrait pas à avoir de difficultés pour savoir recruter... 😉😄 Et certains diront que c'est souvent "les cordonniers les plus mal chaussés". 🤔😁

Tu dis ça pour rire hein ? J'espère bien que Cuynat ne se mêle pas du recrutement, surtout en tant qu'expert de la partie...

En ligne

 

#18 11/11/21 10:39

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

Il ne s'en mêle pas, mais on peut penser qu'il s'intéresse au moins de loin à la qualité du prochain effectif pour atteindre les objectifs du club.

Dernière modification par N° Se7en (11/11/21 10:41)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 11/11/21 10:47

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

rillette a écrit:

N° Se7en a écrit:

En effet, le recrutement et le niveau de l'effectif en font partie. Peut-être un début d'explication pour comprendre les difficultés du staff. Entre autres, " Mettre en place un jeu qui correspond aux joueurs de l'effectif." (F. Gengenbacher).

En même temps, quand on a 17 joueurs indisponibles sur les 49 de l'effectif, c'est plus compliqué pour composer une équipe compétitive, surtout s'il s'agit des "meilleurs". Reste à juger le niveau de leurs remplaçants... Que personne n'oserait qualifier de " joueurs moyens".

Tout à fait d'accord avec ça.

D'accord également. wink

Aussi lorsque l'on parle de société recrutement et/ou d'intérim, on pourrait faire le rapprochement avec le recrutement de Jokers médicaux ou de joueurs, prêtés par des club en top14, qui ont besoin de s’aguerrir en jouant.
C'est ce que l'on avait fait lors de notre saison 2018 en prod2 lors de notre remontée en faisant venir Godener, Casey (joker d'Heguy) et Pourteau. Uberti aussi est un bel exemple pour les 2 clubs (Grenoble et UBB).
Agen et Vannes viennent de le faire (avec il est vrai un classement moins bon que nous mais...) et nous on attend de voir jusqu'où l'on peut descendre sad






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#20 11/11/21 10:55

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

vpl a écrit:

Sapipa a écrit:

Pourtant, le recrutement c'est le cœur de métier du président. On ne devrait pas à avoir de difficultés pour savoir recruter... 😉😄 Et certains diront que c'est souvent "les cordonniers les plus mal chaussés". 🤔😁

Tu dis ça pour rire hein ? J'espère bien que Cuynat ne se mêle pas du recrutement, surtout en tant qu'expert de la partie...

C'est en terme "d'image" liée à la société du Président bien entendu. wink
Vu ses obligations que l'on peut facilement imaginer je pense bien que ce n'est pas lui qui va dégoter tel ou tel joueur.
En revanche il a certainement une "vision professionnelle" qui lui permet de donner les directives en terme de recrutement.
Je suis certain que le café doit être excellent dans le stade de la Rochelle par exemple... smile
(pour ceux qui n'aurait pas compris, c'est en rapport avec le Président Merling patron d'une société de torréfaction à l'origine...wink )






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#21 11/11/21 11:04

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

Personnellement, je pense que la direction du CLub a dors et déjà bâché l'idée de monter en Top 14 cette année, voir de se qualifier et de ce fait ne juge PLUS IMPORTANT de chercher des jokers.
Je ne pense pas que l'ambition du FCG soit vraiment importante, en tous cas cela ne se sent pas et les signaux donnés semblent très clairs en ce sens.

Hors ligne

 

#22 11/11/21 11:06

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

Rando a écrit:

Personnellement, je pense que la direction du CLub a dors et déjà bâché l'idée de monter en Top 14 cette année, voir de se qualifier et de ce fait ne juge PLUS IMPORTANT de chercher des jokers.
Je ne pense pas que l'ambition du FCG soit vraiment importante, en tous cas cela ne se sent pas et les signaux donnés semblent très clairs en ce sens.

Et j’espère qu'il ne s'agit que pour cette année. Et que l'année prochaine sera tout autre.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#23 11/11/21 11:12

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

On peut l'espérer... Mais pour N. Cuynat, l'objectif est (était ?) bien de se qualifier pour les phases finales... au minimum.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 11/11/21 11:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

Et cela même si ce sont les coachs qui donnent les objectifs et pas le président.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#25 11/11/21 11:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

On va voir si le plan "3-6-9" veut dire autre chose que "non mais évidemment on va pas dire qu'on va tout exploser cette année, avec le budget en baisse et l'effectif chamboulé, mais si ça veut sourire, si ça se trouve en 3 ans on monte !"

En ligne

 

#26 11/11/21 11:45

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

Apres une probable année blanche ou sauf bonne surprise elle ne sera pas meilleur en terme de résultats, le plan global prend du retard a l allumage. Dans les sociétés privés (et le fcg en est une) on te demande fissa un plan d action pour relever la tête. Qu en est il de se plan d action ? Qu on ne me dise pas que nous sommes dans les clous ou dans une année de transition.. toute entp a des objectifs et lorsque nous y sommes pas il doit avoir des mesures correctives par service.
Les services :
Cellule recrutement
Poste d entraîneur (avant , arrière, buteur, skill et... mêlée)
Dir tech et sportif: plan de jeu, forme des joueurs
Le médical : suivi des joueurs, anticipation, réparation
Les cadres (présidents, adjoints) : faire respecter l objectifs, anticiper l année en cours et l annee a venir
Le marketing -commerce: tenir au chaud les sponsors
Etc.....
Donc il y a de quoi faire comme plan d action lorsque sa tourne sur 3 cylindres.
Et fatalement on devrait en entendre parler si des mesures correctives devaient se mettre en place ( on arrive a savoir la couleur des chaussettes de macron avant qu il se lève ou des plans secrets de l etat, la politique du fcg devrait fuiter aussi ?
Donc a quand une remontée de bretelles générale ?
Cela vous va t il président ? ( je ne parle pas du CA de votre société et des contacts que le rugby vous apporte pour votre job) je parle de sport, de rugby, de résultats du FCG ?
Alors action, et communiquez si vous voulez que l embryon de supporter qui vous suivent actuellement, ne reste pas devant canal plus, voir autre chose...
Merci

Dernière modification par le n 5 (11/11/21 11:46)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#27 11/11/21 12:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

vpl a écrit:

On va voir si le plan "3-6-9" veut dire autre chose que "non mais évidemment on va pas dire qu'on va tout exploser cette année, avec le budget en baisse et l'effectif chamboulé, mais si ça veut sourire, si ça se trouve en 3 ans on monte !"

A mon avis, ce n'était pas ce qui était prévu il y a deux ans et encore moins cette saison. Mais peut-être que l'idée de dominer la Pro D2 d'ici à 3 ans, a été envisagée...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 11/11/21 13:09

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

Le 5, il y a déjà eu des chamboulements que l'on peut deviner au niveau commercial lorsque l'on voit des tweets du (ex) directeur commercial présenter sur ce forum "tweet" sa nouvelle société, non ?...

Dernière modification par Sapipa (11/11/21 13:10)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#29 11/11/21 13:14

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

Sapipa a écrit:

Le 5, il y a déjà eu des chamboulements que l'on peut deviner au niveau commercial lorsque l'on voit des tweets du (ex) directeur commercial présenter sur ce forum "tweet" sa nouvelle société, non ?...

D'ailleurs je n'avais même pas remarqué qu'il y avait un article officiel.
https://www.affiches.fr/dernieres-nouve … if-du-fcg/






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#30 14/11/21 16:56

Choubchoub
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 274

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

On va devoir attendre son retour pour recommencer à gagner des matchs. Le temps va sembler long.

Hors ligne

 

#31 14/11/21 18:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Ange ne rejouera pas en 2021...

On a déjà perdu avec lui hein...

En ligne

 

Pied de page des forums