Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 06/11/21 09:28

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Provence - Grenoble

Bel éclairage de BeB juste avant, on a envie d'y croire.
Sauf que chaque année entraine son lot de désillusions et d'exaspération.
Que retenir de bon d'hier soir ?
Encore un match à une mi-temps d'absence complète.
Que de possibilités annihilées en pénaltouches.

Un joueur m'a épaté en face, par sa présence, son physique, sa justesse, son charisme.
C'est Massip qu'il nous faut !

Il devient dorénavant impérieux de changer de discours en visant ce qu'on ne mérite pas. C'en devient ridicule. Même Agen, le bossu boutonneux du rugby pendant 33 matchs, est regonflé à bloc par son renouveau, et nous dépassera très prochainement sur sa dynamique.

Dès lors, vu nos suffisances et l'absence de réel point fort sur lequel s'appuyer (pas de pluriel...), qu'espérer de mieux en voyant à chaque match de nouveaux joueurs tous plus apathiques les uns que les autres !?!
Il nous manque un Gwendal Olivier, Florian Faure, Jo Best, sur qui on ne marchait pas, car hier nous avons une faible équipe en panne de ressources, physiques et mentales.

Alors oui, le FCG gagnera encore quelques matchs pendant la saison, mais la trame reste mince et friable, sans certitudes. On pourra épiloguer sur les blessés, le droit du travail (elle est bien bonne celle-là), les décisions arbitrales, les départs de nos meilleurs jeunes. Hier, l'équipe a joué à 15, et je n'ai pas vu certains joueurs de tout le match, tout autant absents dans l'engagement physique (sauf Muarua, unique satisfaction).
La réalité sera de reconnaître notre niveau. C'est le moment de remercier la présence de Narbonne et Bourg, en fond de classement. Car on ne devrait pas être très loin du ridicule sur ce qu'on montre depuis 2 ans.

Et ça m'en crève de le dire.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#82 06/11/21 10:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Provence - Grenoble

Bourg en Bresse a écrit:

Le club paye simplement aujourd'hui les erreurs des années post Landreau avec un président incapable de définir un projet avec pour conséquence une baisse du partenariat et un départ des meilleurs éléments remplacés par des joueurs bien moins chevronnés.
Le club paye aussi le départ de son partenaire historique Sogeti.
De plus, l'équipe espoir est amoindrie car un écrémage peut être trop important à été effectué ces deux dernières années avec la non prolongations de beaucoup de juniors Crabos.
Après cet échec, un nouveau projet a été présenté cette année avec un budget amputé d'un tiers.

À partie de là, un nouveau staff a été mis en place avec un nouveau projet de fonctionnement et un nouveau projet de jeu auquels je crois.
On est pas reparti d'une feuille blanche mais presque.
Pourtant, on a vu de belles choses en début de saison avec un plan de jeu en cours d'assimilation.
Mais est venu s'ajouter une longue liste de blessés parmi les cadres du groupe qui fait qu'il manque de leaders aujourd'hui.
Oui, le match n'a pas été d'un grand niveau ce soir mais c'était prévisible vu le nombre d'absents.
L'équipe aligné lors des derniers matchs montre des choses intéressantes mais en l'absence de ses cadres manque d'expérience dans la gestion des matchs.
Les résultats du dernier bloc sont certes décevant mais l'équipe perd de peu à chaque fois et ne lâche jamais un match.
Elle apprend, le reconstruction sera peut-être longue mais cette équipe me semble être une équipe en devenir.

Des clubs comme le Racing, Toulon jouaient le maintien en Pro D2 au milieu des années 2000 et se sont vites reconstruit.
La Rochelle aussi et est arrivé au sommet avec des moyens bien plus modestes.
Le FCG a des atouts pour redevenir un grand, un grand stade, un potentiel public incroyable qui en faisait la cinquième affluence du Top 14 alors qu'il ne jouait que le maintien il y a cinq ans et une formation largement reconnu dans le monde de l'ovale.
Il va forcément rebondir..

Je dirais plutôt que les erreurs du passé appartiennent à un passé... récent. Mais le FCG a corrigé la copie au début de la saison 2017-2018. Et le résultat ne s'est pas fait attendre : une remontée en Top 14, tout juste un an après une saison cauchemardesque.   

Ok pour le projet actuel qui n'est peut-être pas étranger à certains de nos problèmes. Un projet se construit avec un budget qui depuis les 2 premières saisons en Pro D2 est passé de 13.50 M€ à 9.50 M€ ces 2 dernières années.

Alors oui, on a tout de même vu de belles choses, notamment à Vannes (J2). On ne peut pas nier non plus que les absences de certains joueurs cadres nuisent au bon rendement des équipes alignées depuis le début de la saison. Pour ce match à Aix : 14 joueurs à l'infirmerie, 10 au "repos" (turnovers) et 2 retenus en sélection avec le Tonga.

Mais pour revenir sur ta première phrase, ne faut-il pas se poser au moins une  question sur la qualité de l'effectif et donc, sur les remplaçants de ces joueurs cadres devenus des titulaires bien qu'ils soient moins chevronnés ?

Que l'équipe alignée ne lâche jamais un match, c'est encore heureux. Ne pas revenir avec 40 points dans les valises comme Montauban à Agen, on peut s'en féliciter. Mais bon, le FCG même diminué par l'absence de plusieurs joueurs cadres n'a pas ferraillé à l'extérieur avec un prétendant à la montée.

Le Racing 92 (Métro Racing des années 2000) et Toulon ont pris le temps de se construire. Avec des hauts et des bas, mais en augmentant progressivement leur budget lorsqu'ils ont mis les deux pieds dans l'élite... comme le FCG.

La Rochelle a débuté en Top 14 avec l'un des plus petits budgets : 14.47 M€ (2014-2015). Pour la même saison, FCG : 20.77 M€...

Cette saison le Stade Rochelais dispose d'un budget de 29.70 M€. Mais on sait tous que le budget ne fait pas tout. On est bien placés pour ne pas l'ignorer.

Perso, je ne crois pas à ce projet. Pour le 1er cycle de 3 ans et la remontée initialement prévue à terme, l'affaire semble mal embarquée.
Quant à l'excellence de la formation, elle ne permet guère d'en profiter plus de 2 saisons. Et si on ne peut pas fidéliser l'effectif à chaque intersaison, la reconstruction risque de s'éterniser.

" Aspirer sur les 10 ans à venir, à être le plus haut possible en Top 14." Marc Chérèque disait à peu près la même chose en 2016 (Top 8 et même Top 6)...

Dernière modification par N° Se7en (06/11/21 10:49)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#83 06/11/21 11:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Provence - Grenoble

Nos "faits d'armes" (3 victoires et 1 nul) et la compo de l'équipe alignée à Aix (+ liste des absents).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#84 06/11/21 21:23

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Provence - Grenoble

N° Se7en a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Le club paye simplement aujourd'hui les erreurs des années post Landreau avec un président incapable de définir un projet avec pour conséquence une baisse du partenariat et un départ des meilleurs éléments remplacés par des joueurs bien moins chevronnés.
Le club paye aussi le départ de son partenaire historique Sogeti.
De plus, l'équipe espoir est amoindrie car un écrémage peut être trop important à été effectué ces deux dernières années avec la non prolongations de beaucoup de juniors Crabos.
Après cet échec, un nouveau projet a été présenté cette année avec un budget amputé d'un tiers.

À partie de là, un nouveau staff a été mis en place avec un nouveau projet de fonctionnement et un nouveau projet de jeu auquels je crois.
On est pas reparti d'une feuille blanche mais presque.
Pourtant, on a vu de belles choses en début de saison avec un plan de jeu en cours d'assimilation.
Mais est venu s'ajouter une longue liste de blessés parmi les cadres du groupe qui fait qu'il manque de leaders aujourd'hui.
Oui, le match n'a pas été d'un grand niveau ce soir mais c'était prévisible vu le nombre d'absents.
L'équipe aligné lors des derniers matchs montre des choses intéressantes mais en l'absence de ses cadres manque d'expérience dans la gestion des matchs.
Les résultats du dernier bloc sont certes décevant mais l'équipe perd de peu à chaque fois et ne lâche jamais un match.
Elle apprend, le reconstruction sera peut-être longue mais cette équipe me semble être une équipe en devenir.

Des clubs comme le Racing, Toulon jouaient le maintien en Pro D2 au milieu des années 2000 et se sont vites reconstruit.
La Rochelle aussi et est arrivé au sommet avec des moyens bien plus modestes.
Le FCG a des atouts pour redevenir un grand, un grand stade, un potentiel public incroyable qui en faisait la cinquième affluence du Top 14 alors qu'il ne jouait que le maintien il y a cinq ans et une formation largement reconnu dans le monde de l'ovale.
Il va forcément rebondir..

Je dirais plutôt que les erreurs du passé appartiennent à un passé... récent. Mais le FCG a corrigé la copie au début de la saison 2017-2018. Et le résultat ne s'est pas fait attendre : une remontée en Top 14, tout juste un an après une saison cauchemardesque.   

Ok pour le projet actuel qui n'est peut-être pas étranger à certains de nos problèmes. Un projet se construit avec un budget qui depuis les 2 premières saisons en Pro D2 est passé de 13.50 M€ à 9.50 M€ ces 2 dernières années.

Alors oui, on a tout de même vu de belles choses, notamment à Vannes (J2). On ne peut pas nier non plus que les absences de certains joueurs cadres nuisent au bon rendement des équipes alignées depuis le début de la saison. Pour ce match à Aix : 14 joueurs à l'infirmerie, 10 au "repos" (turnovers) et 2 retenus en sélection avec le Tonga.

Mais pour revenir sur ta première phrase, ne faut-il pas se poser au moins une  question sur la qualité de l'effectif et donc, sur les remplaçants de ces joueurs cadres devenus des titulaires bien qu'ils soient moins chevronnés ?

Que l'équipe alignée ne lâche jamais un match, c'est encore heureux. Ne pas revenir avec 40 points dans les valises comme Montauban à Agen, on peut s'en féliciter. Mais bon, le FCG même diminué par l'absence de plusieurs joueurs cadres n'a pas ferraillé à l'extérieur avec un prétendant à la montée.

Le Racing 92 (Métro Racing des années 2000) et Toulon ont pris le temps de se construire. Avec des hauts et des bas, mais en augmentant progressivement leur budget lorsqu'ils ont mis les deux pieds dans l'élite... comme le FCG.

La Rochelle a débuté en Top 14 avec l'un des plus petits budgets : 14.47 M€ (2014-2015). Pour la même saison, FCG : 20.77 M€...

Cette saison le Stade Rochelais dispose d'un budget de 29.70 M€. Mais on sait tous que le budget ne fait pas tout. On est bien placés pour ne pas l'ignorer.

Perso, je ne crois pas à ce projet. Pour le 1er cycle de 3 ans et la remontée initialement prévue à terme, l'affaire semble mal embarquée.
Quant à l'excellence de la formation, elle ne permet guère d'en profiter plus de 2 saisons. Et si on ne peut pas fidéliser l'effectif à chaque intersaison, la reconstruction risque de s'éterniser.

" Aspirer sur les 10 ans à venir, à être le plus haut possible en Top 14." Marc Chérèque disait à peu près la même chose en 2016 (Top 8 et même Top 6)...

Pour moi, même si l'équipe est brillamment remonté en 2018, il n'y avait pas de réel fond de jeu.
Le club vivait sur ses acquis avec quelques individualités et également une bonne génération de jeunes double championne de France Reichel.
Je pense que le club n'a pas su anticiper le renouvellement de ses cadres.

Aujourd'hui, un jeu se met en place et l'équipe réussi souvent à franchir la défense adversaire mais sans marquer à cause de fautes techniques individuelles.
On doit mener de 20 points à Aix à la mi-temps avec une telle domination..
Les joueurs doivent progresser et certains n'iront pas au bout du projet bien sûr mais pour moi, le système de jeu et le fonctionnement n'a pas de raison à être remis en cause.

Concernant le recrutement, oui il a été en parti manqué mais c'est une science très inexacte.
Je me rejoiluissait moi-même du recrutement de Barthélémy au vu de ses matchs à Bayonne et je suis le premier surpris par son faible rendement.
Il manque un papa devant et un cadre derrière mais ça ira déjà nettement mieux avec le retour des blessés.

Hors ligne

 

#85 07/11/21 10:45

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Provence - Grenoble

Donc pas de réel fond de jeu pendant toute une saison (2017-2018), mais un match d'accession remporté avec brio... On va dire qu'Oyonnax ne nous avait pas respectés. wink

Quelques individualités et une bonne génération de jeunes... L'effectif 2018-2019 n'était qualitativement pas comparable à l'effectif de la saison 2016-2017, encore que, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que le FCG a encore raté une occasion de s'installer dans l'élite.   
A défaut de certitude sur notre jeu, il y avait tout de même de quoi partir sur de bonnes bases en Top 14 avec une dizaine de jeunes joueurs talentueux et un recrutement ciblé. Sans doute insuffisant.

Aujourd'hui, l'équipe est en reconstruction. Le système de jeu et son fonctionnement n'ont pas de raison d'être remis en cause. Elle franchit souvent la défense adverse, mais sans marquer et pour une seule raison, à cause de fautes techniques individuelles. 10 matchs, 3 victoires, 1 nul et 6 défaites dont 4 à domicile... Juste des maladresses qui plombent ce début de saison. OK.     

En fait, rien de bien grave. Il ne reste plus qu'à régler la mire. Et puis, le manager sportif ou entraineur en chef (on ne sait plus vraiment) a déjà tiré la sonnette d'alarme et s'était mis en colère après le match perdu contre Béziers. Ca va venir... 

Gardons le moral.  smile

Dernière modification par N° Se7en (07/11/21 11:21)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#86 07/11/21 11:46

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Provence - Grenoble

Effectif 2017-2018 : pas de réel fond de jeu, une bonne génération de jeunes et quelques individualités...

Effectif 2018-2019 : un renouvellement des joueurs cadres insuffisant... Je pense qu'il manquait bien quelque chose, peut-être juste un manque de réussite. Quand ça veut pas...



En rouge, les joueurs encore présents dans l'effectif actuel.

Dernière modification par N° Se7en (07/11/21 12:26)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#87 07/11/21 18:41

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Provence - Grenoble

Il nous a surtout manqué comme on le voit une charnière de haut niveau indispensable pour exister en top14. L'épisode Burton Francis a été une cata seul David mélé était au niveau attendu. En 10 on est allé recruté un pré-retraité et une kyrielle de joueurs moyens. Au lieu de recruter un 10 de haut niveau expérimenté qui aurait pu permettre l'éclosion de notre Espoir très prometteur (Glénat). Et le problème n'est toujours pas réglé.
Au lieu d'en tirer des leçons , on a refait la même connerie.

Dernière modification par vouillants (07/11/21 18:42)

En ligne

 

#88 07/11/21 19:43

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Provence - Grenoble

vouillants a écrit:

Il nous a surtout manqué comme on le voit une charnière de haut niveau indispensable pour exister en top14. L'épisode Burton Francis a été une cata seul David mélé était au niveau attendu. En 10 on est allé recruté un pré-retraité et une kyrielle de joueurs moyens. Au lieu de recruter un 10 de haut niveau expérimenté qui aurait pu permettre l'éclosion de notre Espoir très prometteur (Glénat). Et le problème n'est toujours pas réglé.
Au lieu d'en tirer des leçons , on a refait la même connerie.

Pas faux, beaucoup d'erreurs de recrutement au poste d'ouvreur après le départ de Johathan Wisniewski.
Un bémol peut-être pour Adrien Latorre, sobre mais efficace et qui était aligné lors des rares victoires du club en Top 14 mais les entraîneurs lui préférait Ugalde...

Dernière modification par Bourg en Bresse (07/11/21 19:44)

Hors ligne

 

#89 07/11/21 20:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Provence - Grenoble

On a effectivement vu passer un nombre impressionnant d'ouvreurs ces dernières années, aucun n'étant indiscutable. Mais quel ouvreur "de haut niveau" a signé dans un club de D2 ces dernières années ?
Volavola à L'USAP (sans vraiment convaincre) mais sinon... Bézy à Provence, Le Bourhis à Oyonnax ?

Hors ligne

 

#90 07/11/21 20:48

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1070

Re: Provence - Grenoble

vpl a écrit:

On a effectivement vu passer un nombre impressionnant d'ouvreurs ces dernières années, aucun n'étant indiscutable. Mais quel ouvreur "de haut niveau" a signé dans un club de D2 ces dernières années ?
Volavola à L'USAP (sans vraiment convaincre) mais sinon... Bézy à Provence, Le Bourhis à Oyonnax ?

Volavola sans convaincre ? Tu n’as pas dû voir beaucoup de matchs de l’usap l’année dernière car il a fait une belle saison.
Très bon animateur et plus que correct au pied, je l’aurais bien garder un peu plus, mais malheureusement il était prêté par le racing que pour une saison.
Pour en revenir à vos 10 ces dernières saisons, vous aviez Selponi qui a le talent, mais il a très mal géré sa carrière, il stagne en pro d2 alors qu’il pourrait jouer au dessus.






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#91 07/11/21 21:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Provence - Grenoble

Je voulais dire "sans vraiment convaincre"... les supporters catalans. Du moins c'est l'impression que j'ai eu !

Hors ligne

 

#92 07/11/21 21:45

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Provence - Grenoble

vpl a écrit:

On a effectivement vu passer un nombre impressionnant d'ouvreurs ces dernières années, aucun n'étant indiscutable. Mais quel ouvreur "de haut niveau" a signé dans un club de D2 ces dernières années ?
Volavola à L'USAP (sans vraiment convaincre) mais sinon... Bézy à Provence, Le Bourhis à Oyonnax ?

Cette année Lionel Beauxis à Béziers.
L'exemple de L'ASBH est particulièrement intéressant.
Ils ont un 10 Latorre qui sans être exceptionnel est une valeur sûre de milieu/haut de ProD2 et un jeune jiff de 22 ans Romain URUTY.
Ils ont recruté Beauxis qui apporte toute son expérience. Depuis quelques matchs leurs 2 titulaires (Beauxis et Latorre) sont blessés, leur jeune est en train de s'affirmer de plus en plus comme une option plus qu'intéressante.
On se plaint beaucoup de nos absents mais Béziers est venu s'imposer au SDA avec leur 2 ouvreurs titulaires sur le flanc.
A l'occasion de leur venue au SDA je suis allé faire un tour sur leur site web , excellent. Depuis j'y retourne régulièrement. Constamment à jour, plein d'infos  à chaque match des interviews de joueurs et parmi le staf avant le match, puis des débriefings après match. Organigramme du club (ils semblent savoir qui fait quoi). Une infirmerie précise et à jour .... Bref tout ce qu'on a pas chez nous et on se demande bien pourquoi.
On nous a plus ou moins servi un récit sur la modernité, les nouvelles plateformes etc... Résultat on a un site officiel qui ferait honte à n'importe quelle entreprise / association ou administration digne de se nom. On nous a annoncé et je trouvais ça très bien la retransmission des matchs Espoirs / Reichels / Amazones sur twitch, j'y vais régulièrement, mais il semblerait qu'après 2 matchs retransmis twitch est fait ... pchit !

Non mais sérieux cette compétition virtuelle où si j'ai bien compris on joue avec des voitures et un ballon rond ça intéresse qui ?
Il va falloir rapidement se poser les bonnes questions si le club veut retrouver un peu de lustre et ramener les supporters au SDA.

Dernière modification par vouillants (08/11/21 07:33)

En ligne

 

#93 07/11/21 22:39

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Provence - Grenoble

Est-ce que tu veux dire que le FCG est un club professionnel géré par des amateurs ?

Hors ligne

 

#94 07/11/21 22:58

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Provence - Grenoble

Honnêtement j'en sais rien. Je ne suis pas suffisamment au fait du fonctionnement du club ( finances, management, communication, recrutement etc.)  pour pouvoir porter un jugement. Je me garderais bien de dire il faut virer un tel ou un tel.
Par contre je suis le rugby depuis très très longtemps et le FCG depuis une trentaine d'années et le constat que je fais (et avec lequel on a le droit de ne pas être d'accord) c'est que cette année en particulier beaucoup de clignotants sont au rouge. J'espère juste que le club va réagir avant que la situation ne se dégrade un peu plus.

Dernière modification par vouillants (07/11/21 22:59)

En ligne

 

#95 08/11/21 12:40

surameli
Membre
Inscrit le: 14/05/21
Messages: 63

Re: Provence - Grenoble

luka goginava highlights Provence Rugby - grenoble 19 -13


https://www.youtube.com/watch?v=Mr8b_G03rxY

Hors ligne

 

#96 08/11/21 21:32

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Provence - Grenoble

Surameli t es amoureuse de gogi ???

Hors ligne

 

#97 10/11/21 12:48

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Provence - Grenoble

Roodt2Memphis a écrit:

vpl a écrit:

Je rajouterais que j'attends autre chose d'Escande qui devrait quand même être la patron du jeu, selon son poste et son CV : les ballons enterrés dans la mêlée en attendant que l'arbitre siffle contre nous, les passes moyennasses et lancées après 2 ou 3 pas, ou même l'orientation générale du jeu à 2 à l'heure, c'est sa responsabilité.
Mais bon, qui a surnagé ce soir ???

Escande n’a pas été top ce soir mais depuis le début de la saison c’est bien un des moins mauvais.. comme tu dis personne ne joue bien. Je me posais d’ailleurs la question pendant le match à savoir si un seul de nos joueurs avait le nivieau d’un titulaire dans un effectif top 3 de Pro D2.. et je ne pense pas a part Capuozzo

Tout ceux qui sont partis l'année dernière sont plutôt bon dans leurs club (Alves, Guiraud, Rey, Selponi,...). Donc c'est assez curieux je penses pas que ça ne vienne que des joueurs et de leurs niveaux.

Hors ligne

 

#98 10/11/21 12:54

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Provence - Grenoble

vpl a écrit:

Je rajouterais que j'attends autre chose d'Escande qui devrait quand même être la patron du jeu, selon son poste et son CV : les ballons enterrés dans la mêlée en attendant que l'arbitre siffle contre nous, les passes moyennasses et lancées après 2 ou 3 pas, ou même l'orientation générale du jeu à 2 à l'heure, c'est sa responsabilité.
Mais bon, qui a surnagé ce soir ???

Je penses que Escande c'est le moins critiquable de ce début de saison.
Il prend le but alors que c'est pas forcément le buteur de l'équipe, Avant lui il y a normalement Glénat Barthélémy Bousquet ou Fortunel. Certains sont absents, d'autres préfère lui laisser le cadeau empoisonné et finalement il s'en sort pas trop avec un 100 pourcent. Après c'est sur qu'il pourrait les tenter de 55 mètres mais si c'est notre seul manière de pouvoir mettre des points, alors on est tombé bien bas.
Ensuite tu critiques ses passes et la par contre c'est pour moi aberrant car je trouve que c'est les meilleurs passes des neufs de proD2... Étonnant donc.
Et pour finir, il porterai pas les ballon tu dirait qu'il n'apporte aucune incertitude au bord des rucks et comme là qu'il porte un peu tu dis qu'il permet autre de monter. Curieux là aussi car si tu fais loupe sur lui, tu verras que ça n'est pas systématique chez lui de porter le ballon.

Hors ligne

 

#99 10/11/21 13:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Provence - Grenoble

J'ai juste regardé le match hein, porte le ballon, si c'est faire 3 pas avant de passer avec la défense en traine de monter à fond, ça crée tout sauf des "incertitudes".
On peut parler aussi des gestes pour replacer les coéquipiers quand on vient d'avancer dans le camp adverse : ok si les copains ne sont pas là ça sert à rien qu'il joue vite, mais ralentir quand on vient d'accélérer n'aide pas à enchaîner.
Et c'est parce qu'il a un beau CV et a été souvent une locomotive pour l'équipe que je peux pointer quand ça va moins fort, et sur ce match il n'a pas tiré l'équipe vers le haut.

Hors ligne

 

#100 10/11/21 19:57

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Provence - Grenoble

Peut-être aussi qu il commence à tirer la langue, je pense qu en termes de minutes jouées lui et BMP doivent être loin devant.

Hors ligne

 

#101 10/11/21 22:21

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Provence - Grenoble

vpl a écrit:

J'ai juste regardé le match hein, porte le ballon, si c'est faire 3 pas avant de passer avec la défense en traine de monter à fond, ça crée tout sauf des "incertitudes".
On peut parler aussi des gestes pour replacer les coéquipiers quand on vient d'avancer dans le camp adverse : ok si les copains ne sont pas là ça sert à rien qu'il joue vite, mais ralentir quand on vient d'accélérer n'aide pas à enchaîner.
Et c'est parce qu'il a un beau CV et a été souvent une locomotive pour l'équipe que je peux pointer quand ça va moins fort, et sur ce match il n'a pas tiré l'équipe vers le haut.

Si tu as joué au rugby, tu jouais quel poste ? Juste par curiosité ein.

Hors ligne

 

#102 10/11/21 22:23

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Provence - Grenoble

minimes74 a écrit:

Peut-être aussi qu il commence à tirer la langue, je pense qu en termes de minutes jouées lui et BMP doivent être loin devant.

Vpl a Escande dans le viseur depuis un moment et je m'efforce de lui expliqué que le problème est ailleurs mais il insiste. Il faut pas chercher à comprendre. Vpl si tu l'écoutes tous nos meilleurs joueurs sont les moins bons...

Hors ligne

 

Pied de page des forums