Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/11/21 09:48

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

Ange absence indéterminée

Suspicion de fracture pour l'international italien.
https://www.ledauphine.com/sport/2021/1 … -en-italie
Bon rétablissement Ange, on compte beaucoup sur toi.
P.S. pour accès au site du D.L. cliquer sur sport.

Dernière modification par Coisard (08/11/21 09:51)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#2 08/11/21 09:59

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Ange absence indéterminée

C'est dommage pour lui, ça l'empêche d'enchaîner avec l'Italie, mais aussi pour nous. Décidément cette année niveau blessures on a la scoumoune.

Hors ligne

 

#3 08/11/21 10:50

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1887

Re: Ange absence indéterminée

vouillants a écrit:

.../.... Décidément cette année niveau blessures on a la scoumoune.

J'ai l'impression de lire cela toute les annéesad

Hors ligne

 

#4 08/11/21 11:01

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Ange absence indéterminée

Ca y est j ai compris on a été maraboute..
.... c est pour cela qu on arrive pas a remonter la pente

Hors ligne

 

#5 08/11/21 11:54

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Ange absence indéterminée

Lui pour qui la squadra était super importante  doit être extrêmement  déçu.
Quant à  nous adieu les relances folles du fond de terrain  pour qq temps. Que ce soit le plus court possible.

Hors ligne

 

#6 08/11/21 12:00

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Ange absence indéterminée

Ccest la totale !!!
Putain fais chier.
Orioli, trouilloud,  ezecurra et maintenant ange.
Bon ben le 3 ème bloc va être long....

Hors ligne

 

#7 08/11/21 13:32

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Ange absence indéterminée

La saison va être longue plutôt non?
Même si Ange depuis qu'il a fait cette magnifique relance contre Vannes et qui nous fait gagné un des rare match cette saison, je le trouve un peu en dedans.

Est-ce que la négociation avec son futur club de top14 joue sur ses prestations sportives?

En tout cas bon rétablissement.

Hors ligne

 

#8 08/11/21 13:58

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Ange absence indéterminée

Bon rétablissement à Ange , il s ajoute à notre longue liste de blessés . Espérons pour lui que ça ne soit pas trop grave  ni trop long .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 08/11/21 13:58

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Ange absence indéterminée

Quand lucas n'est pas sur la feuille de match, c'est à peu près le seul a disputer les ballons aériens (souvent en récupérant le ballon d'ailleurs). Et c'est important parce que jouer à gagne terrain ou monter des chandelles, si personne ne va au contest ou mettre la pression ça se retourne contre 9 fois sur 10 contre l'équipe qui joue au pied.

Hors ligne

 

#10 08/11/21 14:42

Gaspard3838
Membre
Inscrit le: 30/09/18
Messages: 129

Re: Ange absence indéterminée

Je pense que le fait d'aller ou non au contest sur les coups de pied haut est selon une directive du staff, les 2 joueurs cités étant plus leger peuvent exploser au placage si ils ont les pieds au sol, il vaut mieux qu'ils soient en l'air avec un pseudo statut d'intouchable. Par exemple Correntin est bcp plus costaud pour encaisser.

Hors ligne

 

#11 08/11/21 14:53

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Ange absence indéterminée

On a de très nombreux blessés et pas des moindres mais c'est vrai, on a pas besoin de prendre de joker pour Orioli, Trouilloud, Ezcurra, etc...

Hors ligne

 

#12 08/11/21 15:52

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Ange absence indéterminée

dodofcg a écrit:

La saison va être longue plutôt non?
Même si Ange depuis qu'il a fait cette magnifique relance contre Vannes et qui nous fait gagné un des rare match cette saison, je le trouve un peu en dedans.

Est-ce que la négociation avec son futur club de top14 joue sur ses prestations sportives?

En tout cas bon rétablissement.

Pour rappel,  depuis vannes et depuis le début d'ailleurs,  le ange n est titulaire qu une fois sur 2 et on ne s en sert plus trop....c est lui de sa propre initiative qui débloque les situations comme contre beziers !
Il est indiscutable et notamment sous les chandelles à la retombée desquelles il  perd rarement le ballon.
On perd très très gros sur le prochain bloc.

Hors ligne

 

#13 08/11/21 16:46

ours dur
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 29

Re: Ange absence indéterminée

Au sujet des ballons portés, il ne faut pas confondre ceux tapés par le fcg et ceux tapés par l'adversaire que nos joueurs cherchent bien sûr toujours à attraper (en sautant) sinon ce serait une stratégie assez inédite.
Sur les ballons d'attaque, on voit bien que c'est juste un moyen soit de repousser le jeu plus loin lorsque ca sent la perte de balle imminente soit de miser sur une cagade du réceptionneur adverse soit de lui mettre un gros bouchon suvi d'une tentative de contre ruck. Rien en tout cas qui ressemble à une envie d'attraper le ballon, ce qui est dommage car cela provoque alors souvent un gros déséquilibre dans la défense. Le taux d'efficacité au final doit se compter sur les doigts d'une main...
C'est pas forcément propre au fcg mais ca y est furieusement criant rien qu'en scrutant l'attitude de nos joueurs qui ne montent pas du tout ou bien ont le dos au ballon et les yeux rivés sur le réceptionneur pour le toucher au moment où il retombe.

Hors ligne

 

#14 08/11/21 19:33

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Ange absence indéterminée

Pour les ballons haut offensifs, c'est dans la tête du joueur pour moi.
Et en france on ne les travaillent pas comme ailleurs

L'honneur de sauter fait parti des trucs que des joueurs ayant jouer au rugby celtique ou au rugby australien ont pour montrer leur force

En France, les arbitres ne sifflent jamais les genoux avancés et ça se rajoute au peu d'envie d'y aller

Je ne vois pas non plus un all Black ne pas sauter et jouer en équipe nationale

Dans un sens on ne saute pas vraiment en contre de touches....

On dirait une équipe pas assez armé et ça fait depuis la nuit des temps que l'on ne fait pas tout
Tactique ? Je dirais que laissé respirer l'équipe adverse et les booste donc ses joueurs

Dernière modification par hans (08/11/21 19:34)

Hors ligne

 

#15 08/11/21 21:30

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Ange absence indéterminée

Mais bon......peu importe.
Il va nous manquer sous les chandelles, avec son placement,  avec sa justesse technique,  son altruisme,  ses accéléreratiions et sa défense et ses coips de pieds et ses essais et son avancée systématique.......etc......
Personne n est irremplaçable mais ça fait chier.

Hors ligne

 

#16 09/11/21 08:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Ange absence indéterminée

Titulaire ou remplaçant, le FCG gagne et perd avec lui comme avec d'autres joueurs. Mais on préfère tous le voir sur la compo la veille d'un match.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 09/11/21 09:57

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Ange absence indéterminée

Puis en cas de déroute au prochain match ça nous fait une excuse toute trouvée. Quand on compte sur l'homme providentiel dans un sport d'équipe avec 15 joueurs c'est que le plan de jeu laisse à désirer. Quoi qu'il en soit je lui souhaite un prompt rétablissement.

Hors ligne

 

#18 09/11/21 10:47

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Ange absence indéterminée

Il ne s’agit pas de croire en un joueur providentiel qui changerait à lui tout seul le cours des matchs mais on peut quand même penser que lorsque un club cumule les blessures de 5 ou 6 de ses meilleurs éléments sur une même période ça influence à la baisse le rendement de l’équipe.

Hors ligne

 

#19 09/11/21 10:55

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Ange absence indéterminée

On doit retrouver des initiatives, des prises d'intervalle, des croisées, des passes à une main des deblayages à 1 ou 2 pas à 5, du rythme, de gueulantes, des bagarres...

Hors ligne

 

#20 09/11/21 11:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Ange absence indéterminée

vouillants a écrit:

Il ne s’agit pas de croire en un joueur providentiel qui changerait à lui tout seul le cours des matchs mais on peut quand même penser que lorsque un club cumule les blessures de 5 ou 6 de ses meilleurs éléments sur une même période ça influence à la baisse le rendement de l’équipe.

Personne ne peut nier que certaines absences sont possiblement préjudiciables au rendement de l'équipe. Mais le FCG a aussi perdu des matchs avec ces mêmes joueurs que l'on se plait à considérer comme étant indispensables pour gagner.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 09/11/21 12:08

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Ange absence indéterminée

Oyonnax, Bayonne, Béziers, Colomiers... Les joueurs indispensables n'ont pas tous été indisponibles en même temps. Quant au match à Aix, le FCG avait les moyens de battre une équipe qui n'a pas pas montré grand-chose de plus que lui.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 09/11/21 13:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Ange absence indéterminée

Sur les 23 joueurs du match gagné avec "puissance et pragmatisme" à Rouen, 14 étaient présents à Aix. Absents : Eglaine, Montagne, Madeira, Ruaud, SBM, Valençot, Fortunel, Glénat, et Bousquet...

Dernière modification par N° Se7en (09/11/21 14:33)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 09/11/21 13:44

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Ange absence indéterminée

vouillants a écrit:

Il ne s’agit pas de croire en un joueur providentiel qui changerait à lui tout seul le cours des matchs mais on peut quand même penser que lorsque un club cumule les blessures de 5 ou 6 de ses meilleurs éléments sur une même période ça influence à la baisse le rendement de l’équipe.

Bien sûr mais à mon sens c'est l'arbre qui cache la forêt, comme l'année dernière avec Fourie, c'est le genre de joueurs qui mettent l'équipe dans le droit chemin, mais on ne peut pas compter sur une ou deux individualités pour monter une équipe. Le fait qu'on soit aussi dépendants de la présence d'un tel ou de tel autre prouve qu'il y a un pblm de fond de jeu.

Hors ligne

 

#24 09/11/21 14:10

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Ange absence indéterminée

CQFD alod26 !

Hors ligne

 

#25 09/11/21 14:11

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Ange absence indéterminée

alod26 a écrit:

vouillants a écrit:

Il ne s’agit pas de croire en un joueur providentiel qui changerait à lui tout seul le cours des matchs mais on peut quand même penser que lorsque un club cumule les blessures de 5 ou 6 de ses meilleurs éléments sur une même période ça influence à la baisse le rendement de l’équipe.

Bien sûr mais à mon sens c'est l'arbre qui cache la forêt, comme l'année dernière avec Fourie, c'est le genre de joueurs qui mettent l'équipe dans le droit chemin, mais on ne peut pas compter sur une ou deux individualités pour monter une équipe. Le fait qu'on soit aussi dépendants de la présence d'un tel ou de tel autre prouve qu'il y a un pblm de fond de jeu.

D'accord avec toi, il ne s'agit pas d'expliquer entièrement notre début de saison calamiteux par ces absences.
D'autant qu'on nous a expliqué que le recrutement, plutôt que de cibler des joueurs de renom, visait à  constituer un groupe élargi de qualité homogène pour bien figurer dans ce long marathon qu'est le ProD2.
Force est de constater que pour l'instant les remplaçants n'ont pas le rendement attendu. Mais ces absences n'ont sûrement pas aidé à mettre en place un système de jeu (invisible pour l'instant ou qui change du tout au tout d'un match à l'autre) avec un minimum d'efficacité. Pour moi elles ont été un des facteurs de ce début de saison bien pire encore que celui de l'an dernier. ce qui ne me rassure pas beaucoup. Les "remontada" ça ne marche pas forcément à tout les coups.

Hors ligne

 

#26 09/11/21 14:34

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Ange absence indéterminée

N° Se7en a écrit:

Sur les 23 joueurs du match gagné avec "force et pragmatisme" à Rouen, 14 étaient présents à Aix. Absents : Eglaine, Montagne, Madeira, Ruaud, SBM, Valençot, Fortunel, Glénat, et Bousquet...

Disons qu'avec ces joueurs, le match était gagné. En tout cas, avec Madeira, SBM, Fortunel, Glenat et Bousquet, il l'était.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#27 09/11/21 14:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Ange absence indéterminée

lassavoie a écrit:

N° Se7en a écrit:

Sur les 23 joueurs du match gagné avec "force et pragmatisme" à Rouen, 14 étaient présents à Aix. Absents : Eglaine, Montagne, Madeira, Ruaud, SBM, Valençot, Fortunel, Glénat, et Bousquet...

Disons qu'avec ces joueurs, le match était gagné. En tout cas, avec Madeira, SBM, Fortunel, Glenat et Bousquet, il l'était.

Il n'est pas interdit de le penser.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 09/11/21 14:46

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Ange absence indéterminée

Comme de constater que les présences de certains joueurs jugés indispensables, ne nous ont pas permis de gagner contre Oyonnax (pour ne citer que ce match).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#29 09/11/21 19:32

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Ange absence indéterminée

N° Se7en a écrit:

Comme de constater que les présences de certains joueurs jugés indispensables, ne nous ont pas permis de gagner contre Oyonnax (pour ne citer que ce match).

Alors juste pour relancer le débat dans cette semaine sans match , A contrario sans ces certains joueurs jugés indispensables nous n'avons pas gagné de matchs.
big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#30 09/11/21 19:48

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Ange absence indéterminée

Un seul joueur nous manque véritablement. De part son jeu, sa carrière, son côté meneur d homme, c'est orioli. Manque de pot il est blessé pour longtemps.
Perso je pense que son absence est  celle qui est la plus préjudiciable au club.
Mathis n a pas démérité loin s en faut, BMP.est un bon capitaine,on est tous d accord.
Mais orioli est le seul joueur de tout l effectif qui a l'aura que lui confère son passé rugbystique.
Espérons qu il reprenne avant que les jeux soient faits.

Hors ligne

 

#31 09/11/21 20:59

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Ange absence indéterminée

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

Comme de constater que les présences de certains joueurs jugés indispensables, ne nous ont pas permis de gagner contre Oyonnax (pour ne citer que ce match).

Alors juste pour relancer le débat dans cette semaine sans match , A contrario sans ces certains joueurs jugés indispensables nous n'avons pas gagné de matchs.
big_smile

Beaucoup d’équipes sont capables de de se transcender et de gagner des matchs sans leurs cadres, heureusement d’ailleurs, ça reste un sport collectif où l’état d’esprit et la détermination influent encore sur le résultat d’un match.
Mais sur la durée, le manque de pièces maîtresses est pénalisant car l’effectif est diminué, et les bons résultats deviennent beaucoup plus durs à enchaîner.
Depuis le début de saison, vous n’êtes pas épargnés par les blessures, mais je pense que le pire est derrière vous, vous avez mangé votre pain noir et ça ira mieux dans les semaines qui viennent.
J’ai jeté un œil sur votre classement et le calendrier qui vous attend, pour moi il y a la place de revenir dans les 6 premiers.
Prochain déplacement à Carcassonne, faudrait ramener 1point, réception de narbonne 5points, et à la 13eme journée match capital à Montauban qui faudra absolument gagner.
En prenant 10 points dans ces 3 matchs, vous vous relancez, il y aura encore des matchs abordables à l’extérieur et la confiance à domicile reviendra.
Rien n’est perdu, Montauban n’est pas au niveau, les 5 et 6emes places se joueront entre vous, Nevers, Béziers et Vannes qui devrait aussi revenir.
Confiance en vos joueurs, vous avez un bon groupe, ça va le faire.
Visca Usap !!!






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#32 10/11/21 07:13

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Ange absence indéterminée

À en lire la plupart,  l absence d ange n est pas grave....bon.
Évidemment que c est un sport co et que personne n est irremplaçable et heureusement.
Mais de là à dire que ce n est pas grave...on arrive déjà pas à gagner un match....d autres part, sport co ou pas, il y a des individualités qui font basculer des matches.

Hors ligne

 

#33 10/11/21 07:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Ange absence indéterminée

ce que je comprends, c'est que c'est évidemment plus simple avec certains joueurs, mais qu'il y a de toute façon un travail collectif à faire pour se donner une chance de gagner plus de matchs.

En ligne

 

#34 10/11/21 08:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Ange absence indéterminée

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

Comme de constater que les présences de certains joueurs jugés indispensables, ne nous ont pas permis de gagner contre Oyonnax (pour ne citer que ce match).

Alors juste pour relancer le débat dans cette semaine sans match , A contrario sans ces certains joueurs jugés indispensables nous n'avons pas gagné de matchs.
big_smile

Tu as raison, ils ne vont pas manquer au FCG cette semaine. wink

On a gagné et perdu des matchs avec et sans ces joueurs. Mais c'est vrai que plus la liste des blessés s'allonge et plus on rame. 4 matchs sans victoires...

Si les mauvais résultats ne s'expliquent que par des maladresses individuelles et/ou par l'absence de 5 ou 6 joueurs, alors il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Les retours de certains de ces joueurs indispensables devraient très vite nous permettre de retrouver une place dans le top 6.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#35 10/11/21 09:19

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Ange absence indéterminée

Sempre endavant a écrit:

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

Comme de constater que les présences de certains joueurs jugés indispensables, ne nous ont pas permis de gagner contre Oyonnax (pour ne citer que ce match).

Alors juste pour relancer le débat dans cette semaine sans match , A contrario sans ces certains joueurs jugés indispensables nous n'avons pas gagné de matchs.
big_smile

Beaucoup d’équipes sont capables de de se transcender et de gagner des matchs sans leurs cadres, heureusement d’ailleurs, ça reste un sport collectif où l’état d’esprit et la détermination influent encore sur le résultat d’un match.
Mais sur la durée, le manque de pièces maîtresses est pénalisant car l’effectif est diminué, et les bons résultats deviennent beaucoup plus durs à enchaîner.
Depuis le début de saison, vous n’êtes pas épargnés par les blessures, mais je pense que le pire est derrière vous, vous avez mangé votre pain noir et ça ira mieux dans les semaines qui viennent.
J’ai jeté un œil sur votre classement et le calendrier qui vous attend, pour moi il y a la place de revenir dans les 6 premiers.
Prochain déplacement à Carcassonne, faudrait ramener 1point, réception de narbonne 5points, et à la 13eme journée match capital à Montauban qui faudra absolument gagner.
En prenant 10 points dans ces 3 matchs, vous vous relancez, il y aura encore des matchs abordables à l’extérieur et la confiance à domicile reviendra.
Rien n’est perdu, Montauban n’est pas au niveau, les 5 et 6emes places se joueront entre vous, Nevers, Béziers et Vannes qui devrait aussi revenir.
Confiance en vos joueurs, vous avez un bon groupe, ça va le faire.
Visca Usap !!!

Des matchs à notre portée, on en a déjà perdu même à domicile.

Le 3ème bloc ne sera pas une simple formalité. Carcassonne s'est imposé à Colomiers, Montauban a pris une gifle à Agen, mais a gagné ses 5 matchs à domicile. Quant à Mont-de-Marsan, même avec les retours de nos joueurs "indispensables ", je préfère ne pas y penser. Reste les 2 promus. Pronostic : 10 pts + 2 ou 3 bonus défensifs pour revenir au contact de la 6ème place.

Dernière modification par N° Se7en (10/11/21 10:02)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 10/11/21 12:34

luztukru2020
Membre
Inscrit le: 28/09/20
Messages: 45

Re: Ange absence indéterminée

j'espère pour lui qu'il filera vite dans un vrai club....

Hors ligne

 

#37 10/11/21 16:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Ange absence indéterminée






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#38 10/11/21 16:46

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Ange absence indéterminée

luztukru2020 a écrit:

j'espère pour lui qu'il filera vite dans un vrai club....

Moi aussi ! Et j'ai aussi hâte que le club disparaisse comme ça tu arrêteras de venir nous enquiquiner.

Hors ligne

 

Pied de page des forums