Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/10/21 07:43

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Youpi

Super notre centre de formation est dans le top 5 France !
On forme pour les autres! Nous sommes contents d'être les dindons de la farce !!
Et nous sommes contents d'être à la rue en pro D2! Pro D2 ! Pro D2!!!!
Pauvre FCG ... continuez de vous pavaner les ridicules!!!!

Hors ligne

 

#2 30/10/21 07:51

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Youpi

On forme des joueurs qui seront dans un premier temps des remplaçants de luxe dans les grandes clubs. Et c est dans la logique des choses..
Cat petit à petit, match après match, ces joueurs feront des apparitions en equipe 1er (top 14) et ils s aguerriront, prendront de l épaisseur (les  geraci, jolmes.. ne sont pas des titulaires en puissance ! Mais des compléments a des collectivités.. qui ont leurs part le moment venu..
Donc ne confondons pas tout, ces jeunes directement titulaires dans notre équipe 1 ne sauveraient pas le club . Il faut qu ils soient aussitôt encadrés avec de l expérience et du talent , a côté de papas qui ouvrent la voie.
Il faut démystifier nos produits du centre de formation.

Mais mon analyse n est pas parole d évangile. D autre personne peuvent avoir l avis inverse !

Dernière modification par le n 5 (30/10/21 07:52)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#3 30/10/21 08:59

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Youpi

le n 5 a écrit:

On forme des joueurs qui seront dans un premier temps des remplaçants de luxe dans les grandes clubs. Et c est dans la logique des choses..
Cat petit à petit, match après match, ces joueurs feront des apparitions en equipe 1er (top 14) et ils s aguerriront, prendront de l épaisseur (les  geraci, jolmes.. ne sont pas des titulaires en puissance ! Mais des compléments a des collectivités.. qui ont leurs part le moment venu..
Donc ne confondons pas tout, ces jeunes directement titulaires dans notre équipe 1 ne sauveraient pas le club . Il faut qu ils soient aussitôt encadrés avec de l expérience et du talent , a côté de papas qui ouvrent la voie.
Il faut démystifier nos produits du centre de formation.

Mais mon analyse n est pas parole d évangile. D autre personne peuvent avoir l avis inverse !

Tu n'as pas saisie l'ironie de mon message???

Hors ligne

 

#4 30/10/21 09:01

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: Youpi

D accord avec toi n 5 et tant mieux pour eux si des jeunes percent en top 14 mais moi je suis supporter du fcg et a ce titre je voudrais qu ils fassent leurs carrière au fcg. Et force est de constater que nous sommes sur le déclin.  Année après année nous baissons. Cette année avec un recrutement moyen malgré un nouveau staff nous allons nous retrouver dans le ventre mou de la prod2. D'or et deja il est peu probable que nous jouerons les phases finales.... et on va encore nous piquer les quelques jeunes qui percent. Aussi en tant que supporter difficile d être heureux et optimiste

Hors ligne

 

#5 30/10/21 10:20

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3558

Re: Youpi

Pour argumenter le post de 5, on prend souvent exemple de la Rochelle... A l'époque La Rochelle qui n'avait pas l'aura pour recruter de l'international français a juste réussi à faire venir un ex all Black exemplaire qui a donné confiance à ses coéquipiers et aux jeunes.

D'ailleurs l'année de notre 1ere montée (contre la Rochelle...) il y avait un NZ à la baguette en 10.
C'est aussi vrai que le statut jiff était moins contraignant.

Même notre classement au niveau formation baisse. Il faudra bien un jour se rendre compte que l'on est pris pour une pouponnière des clubs plus riches et comme cette politique "ça paye pas" où est l'intérêt pour le fcg?






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#6 30/10/21 12:07

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Youpi

Sapipa a écrit:

Pour argumenter le post de 5, on prend souvent exemple de la Rochelle... A l'époque La Rochelle qui n'avait pas l'aura pour recruter de l'international français a juste réussi à faire venir un ex all Black exemplaire qui a donné confiance à ses coéquipiers et aux jeunes.

D'ailleurs l'année de notre 1ere montée (contre la Rochelle...) il y avait un NZ à la baguette en 10.
C'est aussi vrai que le statut jiff était moins contraignant.

Même notre classement au niveau formation baisse. Il faudra bien un jour se rendre compte que l'on est pris pour une pouponnière des clubs plus riches et comme cette politique "ça paye pas" où est l'intérêt pour le fcg?

Mais vu qu'on est pas capable de faire autrement on se cache derrière ça

Hors ligne

 

#7 30/10/21 12:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Youpi

et pourquoi on est pas capable de faire autrement ?

Hors ligne

 

#8 30/10/21 12:27

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3558

Re: Youpi

KnightBayard a écrit:

Sapipa a écrit:

Pour argumenter le post de 5, on prend souvent exemple de la Rochelle... A l'époque La Rochelle qui n'avait pas l'aura pour recruter de l'international français a juste réussi à faire venir un ex all Black exemplaire qui a donné confiance à ses coéquipiers et aux jeunes.

D'ailleurs l'année de notre 1ere montée (contre la Rochelle...) il y avait un NZ à la baguette en 10.
C'est aussi vrai que le statut jiff était moins contraignant.

Même notre classement au niveau formation baisse. Il faudra bien un jour se rendre compte que l'on est pris pour une pouponnière des clubs plus riches et comme cette politique "ça paye pas" où est l'intérêt pour le fcg?

Mais vu qu'on est pas capable de faire autrement on se cache derrière ça

Certains pourraient dire : "pas capable ou pas envie?"






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#9 30/10/21 13:14

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Youpi

KnightBayard a écrit:

le n 5 a écrit:

On forme des joueurs qui seront dans un premier temps des remplaçants de luxe dans les grandes clubs. Et c est dans la logique des choses..
Cat petit à petit, match après match, ces joueurs feront des apparitions en equipe 1er (top 14) et ils s aguerriront, prendront de l épaisseur (les  geraci, jolmes.. ne sont pas des titulaires en puissance ! Mais des compléments a des collectivités.. qui ont leurs part le moment venu..
Donc ne confondons pas tout, ces jeunes directement titulaires dans notre équipe 1 ne sauveraient pas le club . Il faut qu ils soient aussitôt encadrés avec de l expérience et du talent , a côté de papas qui ouvrent la voie.
Il faut démystifier nos produits du centre de formation.

Mais mon analyse n est pas parole d évangile. D autre personne peuvent avoir l avis inverse !

Tu n'as pas saisie l'ironie de mon message???

Non dans l aube du matin, je n avais pas percuté...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#10 30/10/21 22:36

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Youpi

le n 5 a écrit:

On forme des joueurs qui seront dans un premier temps des remplaçants de luxe dans les grandes clubs. Et c est dans la logique des choses..
Cat petit à petit, match après match, ces joueurs feront des apparitions en equipe 1er (top 14) et ils s aguerriront, prendront de l épaisseur (les  geraci, jolmes.. ne sont pas des titulaires en puissance ! Mais des compléments a des collectivités.. qui ont leurs part le moment venu..
Donc ne confondons pas tout, ces jeunes directement titulaires dans notre équipe 1 ne sauveraient pas le club . Il faut qu ils soient aussitôt encadrés avec de l expérience et du talent , a côté de papas qui ouvrent la voie.
Il faut démystifier nos produits du centre de formation.

Mais mon analyse n est pas parole d évangile. D autre personne peuvent avoir l avis inverse !

Entièrement d’accord avec toi! Ce n’est pas un cadeau qu’on leur fait aux jeunes de croire que l’on peut viser haut avec uniquement le centre de formation. On voit bien que c’est un modèle qui ne marche pas, et encore moins si tu n’es pas en top 14 car ils partent trop vites. Les entraîneurs eux-mêmes ne sont plus convaincus par ce modèle. J’espère juste qu’on ne le payera pas trop cher cette année,  et que l’on pourra à l’avenir encadrer mieux ces jeunes pour plus de réussite.

Hors ligne

 

Pied de page des forums