Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 29/10/21 22:49

NO IRELAND 4
Membre
Inscrit le: 12/10/20
Messages: 47

Re: Grenoble - Colomiers

notre president aura quand meme fait beaucoup de degat.. on est passé de ex de top 14  á fin de tableau de proD2 en expliquant que c'est normal .

Vivement qu eje gagane a euromillion qu 'il y ait des thunes et des couilles á grenoble

Hors ligne

 

#82 29/10/21 22:52

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1595

Re: Grenoble - Colomiers

Le stade est de plus en plus désert et ce n est pas des matchs comme ça qui vont inverser la tendance.

Hors ligne

 

#83 29/10/21 22:54

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: Grenoble - Colomiers

NO IRELAND 4 a écrit:

notre president aura quand meme fait beaucoup de degat.. on est passé de ex de top 14  á fin de tableau de proD2 en expliquant que c'est normal .

Vivement qu eje gagane a euromillion qu 'il y ait des thunes et des couilles á grenoble

Notre président ne connaît absolument rien au rugby. Ce point est tout sauf un détail.

Hors ligne

 

#84 29/10/21 22:59

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: Grenoble - Colomiers

Le problème du président, c'est qu'il ne connait rien en rugby et que nous débutons un cycle de 3 ans qui commencera dans 5 ans mais après 2035.....bref effectivement, il connaît rien mais qui à sa place ?????

Hors ligne

 

#85 29/10/21 23:01

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: Grenoble - Colomiers

Rappelez-vous de l’échange avec Marti concernant Hulleu… une seule intervention et déjà ridicule.

Hors ligne

 

#86 29/10/21 23:03

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1595

Re: Grenoble - Colomiers

Quand on voit ce qu a fait Tupuola ce soir avec Montauban. Au moins lui créer des breches, avance, casse des plaquages. Nos centres eux n apportent rien.  Et ce type de centres a bien ete choisi par le nouveau staff. C est donc une erreur.

Hors ligne

 

#87 29/10/21 23:03

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 585

Re: Grenoble - Colomiers

NO IRELAND 4 a écrit:

notre president aura quand meme fait beaucoup de degat.. on est passé de ex de top 14  á fin de tableau de proD2 en expliquant que c'est normal .

Vivement qu eje gagane a euromillion qu 'il y ait des thunes et des couilles á grenoble

Le dégât ce fait sur le terrain. Que font-ils à l'entraînement ?  Des buteurs en faillite. Des joueurs perdus.Une équipe creuse et triste.

Hors ligne

 

#88 29/10/21 23:29

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: Grenoble - Colomiers

Danilo a écrit:

NO IRELAND 4 a écrit:

notre president aura quand meme fait beaucoup de degat.. on est passé de ex de top 14  á fin de tableau de proD2 en expliquant que c'est normal .

Vivement qu eje gagane a euromillion qu 'il y ait des thunes et des couilles á grenoble

Le dégât ce fait sur le terrain. Que font-ils à l'entraînement ?  Des buteurs en faillite. Des joueurs perdus.Une équipe creuse et triste.

Les joueurs font avec leurs moyens on dirait...
Toutes les années on perd des joueurs cadres et pas remplacés.

Et tous les jeunes qui ont le niveau se barrent avant de devenir des cadres.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#89 29/10/21 23:29

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Grenoble - Colomiers

Tout ça serait vrai si on n avait jamais gagner à l extérieur.
Il suffira que on gagne aux SDA même contre une équipe faible et tout sera relancé.

Hors ligne

 

#90 29/10/21 23:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Grenoble - Colomiers

minimes74 a écrit:

Tout ça serait vrai si on n avait jamais gagner à l extérieur.
Il suffira que on gagne aux SDA même contre une équipe faible et tout sera relancé.

Alors, au classement on est effectivement pas largué, à 5pts de la 6ème place (et 2 pts devant la 12ème...), mais il va falloir gagner à l'extérieur, et des matchs raduc comme à Vannes ou Nevers, ça ne marchera pas chaque fois.

Hors ligne

 

#91 29/10/21 23:36

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: Grenoble - Colomiers

minimes74 a écrit:

Tout ça serait vrai si on n avait jamais gagner à l extérieur.
Il suffira que on gagne aux SDA même contre une équipe faible et tout sera relancé.

Et bien on verra contre narbonne qui n'aura rien à perdre, si on est capable de se relancer. 😉






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#92 29/10/21 23:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Grenoble - Colomiers

On a Aix et Carcassonne à l'extérieur pour se relancer déjà, les 2 prochaines journées...

Hors ligne

 

#93 30/10/21 00:33

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Grenoble - Colomiers

allez le club a écrit:

L'alpin a écrit:

Expliquez moi Bousquet si il ne prend pas le tir au but sur l'essai d'Escande il nous sert à quoi ? Défense zéro attaque zéro.
On a toujours 2 ou 3 mecs qui sur des détails plus les fautes et en-avant collectif font perdre des points et des matchs.

Martel sert à quoi? Pas une perforation, pas un grattage et que de fautes…
Masilevu Monsieur perso qui joue tout seul et fait rien
Fusier qui a pas réussi une passe
Seguret qui pense a son prochain contrat et qui est l’ombre du joueur qu’on aimait…

Malheureusement la liste pourrait s’allonger

On est une petite équipe et la saison est Foutue soyons honnêtes !
Fourie  est plus la pour sauver la patrie ! Fifita pour caler le pack et derrière c’est le grand néant !

Bravo gegen encore un gros match

Fourie n’est plus là, Fifita n’est plus là, Tupuola n’est plus là , Capuozzo n’est pas là, Halaifuona n’est pas là, Mintagne n’est pas là, Orioli n’est pas là, etc ..
La vérité oblige à dire que physiquement on n’a pas tenu la comparaison face à une grosse machine , des mecs costauds , qui défendent, des buteurs , une capacité d’accélération qu’on n’a pas . Assurément ils joueront les 2 premières places .
Si on n’est pas au complet, on ne peut pas rivaliser, malgré un courage et une volonté indiscutables . Mais à part Blanc Mappaz qui m’épate àchaque sortie ,  on n’était pas au niveau face à un cador du proD2 ….et pourtant on aurait pu arracher un résultat sur 2 ou 3 coups et sans cet essai assassin qu’on aurait pu éviter avec un peu d’attention . Colomiers s’est contenté de défendre en 1 ère mi temps et d’enquiller les pénalités à chaque venue ds notre camp, qd on s’épuisait à attaquer à la main sans franchir .
En 2e mi-temps on a vite compris qu’on ne s’en sortirait pas face à ces embrouilleurs sûrs d’eux , qui en plus ont organisé un vrai ballet d’entrées sorties , plaqué haut et distribué les mauvais coups sous le regard débonnaire du référée et de son acolyte .
Triste soirée…






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#94 30/10/21 08:10

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Grenoble - Colomiers

Zouzou tu as tout dit.
+1000

Hors ligne

 

#95 30/10/21 08:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Grenoble - Colomiers

Yoda du fcg a écrit:

Zouzou tu as tout dit.
+1000

????

Hors ligne

 

#96 30/10/21 09:05

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Grenoble - Colomiers

Sapipa a écrit:

grandcolon a écrit:

Un seul mot: démission

Mais de qui???
C'est tout le système qui ne va pas.
(?)

Demission de qui ? du ou des responsables. Je ne vais pas donner de noms.
Quoique si on me pousse un peu je dirai que je pense à l'auto proclamé entraîneur en chef qui n'a jamais entrainé avant.
Quand il est arrivé , j'ai cru que c'était pour gérer le club un peu comme le faisait Chérèque et j'ai dit pourquoi pas.
Mais entraîneur pour l'instant, c'est un fiasco aussi bien dans le plan de jeu que dans la composition des équipes. Il y arrivera peut-être mais ça sera trop tard.

Hors ligne

 

#97 30/10/21 09:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Grenoble - Colomiers

Le temps (parfois), les adversaires et l'arbitrage (la plupart du temps), les absents (pour les sélections), les blessés, la crise sanitaire qui nous a particulièrement impactés et cette glorieuse incertitude du sport qui ne sourit jamais à notre cher FCG... Mon Dieu ! On ne s'en sortira jamais.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#98 30/10/21 09:55

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: Grenoble - Colomiers

grandcolon a écrit:

Sapipa a écrit:

grandcolon a écrit:

Un seul mot: démission

Mais de qui???
C'est tout le système qui ne va pas.
(?)

Demission de qui ? du ou des responsables. Je ne vais pas donner de noms.
Quoique si on me pousse un peu je dirai que je pense à l'auto proclamé entraîneur en chef qui n'a jamais entrainé avant.
Quand il est arrivé , j'ai cru que c'était pour gérer le club un peu comme le faisait Chérèque et j'ai dit pourquoi pas.
Mais entraîneur pour l'instant, c'est un fiasco aussi bien dans le plan de jeu que dans la composition des équipes. Il y arrivera peut-être mais ça sera trop tard.

Je dois être trop candide 🙂 mais effectivement pour moi aussi Gegen est "manager" de 2 entraîneurs contrairement à Glas qui lui avait  "refusé" ce nouveau poste (différent donc) en préférant resté proche du terrain.

Si son vrai poste est celui d'un Mignoni, Urios, avec l'expérience que cela demande et bien il n'est peut être pas assez "accompagné". Mais effectivement, dans l'organisation il a l'air de "tout faire".






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#99 30/10/21 10:25

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Grenoble - Colomiers

zouzou n'as encore rien dit et c'est dommage quand à moi j'ai rien à ajouter à tout ce qui as été dit on continue comme ça et on va surement finir par descendre .

il faut remercier le president et gegen  donner les clefs du camion à orioli ou collazo s'il le souhaitent . et virer tous les inutiles qui gravitent autour du club .  Parce que si c'est pour jouer comme ça deux  coach on a pas besoin de plus .

Dernière modification par Zoreil (30/10/21 10:26)

Hors ligne

 

#100 30/10/21 10:41

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: Grenoble - Colomiers

Zoreil a écrit:

zouzou n'as encore rien dit et c'est dommage quand à moi j'ai rien à ajouter à tout ce qui as été dit on continue comme ça et on va surement finir par descendre .

il faut remercier le president et gegen  donner les clefs du camion à orioli ou collazo s'il le souhaitent . et virer tous les inutiles qui gravitent autour du club .  Parce que si c'est pour jouer comme ça deux  coach on a pas besoin de plus .

+ 1 le copinage vivement la fin !

Hors ligne

 

#101 30/10/21 11:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Grenoble - Colomiers

Concernant Gengenbacher, j'ai été revoir les articles lors de son annonce, et ça parle à la fois de manager ,le gars qui organise le club, pourquoi pas, et d'entraineur en chef, poste pour lequel il n'y a aucun moyen de penser qu'il a les compétences.
Nadau et Héguy ne seront probablement jamais appelés pour entrainer une équipe nationale, mais ils ont l'expérience de l'entrainement (Nadau) et de meneur d'hommes (Héguy) pour faire bien mieux que ça.
On peut aussi parler de l'entente supposée entre eux, qui se seraient choisis pour venir ensemble, chose qu'on ne s'est pas imaginé tout seuls j'espère sur la base de déductions hardies.
On a vu en début d'année du jeu qu'on ne voit plus, avec de l'avancée, du soutien, de la dextérité. Le "jeu" actuel peut permettre de marquer à 15 contre 13, mais bon...

Le rôle de Gengenbacher, et au dessus de Cuynat, ça doit être de mettre les entraineurs et l'équipe dans les meilleures conditions possibles, d'assurer les finances du club et leur croissance (sponsor maillot SPP, une "boîte" qui ne vend rien ?) et de faire signer le meilleur effectif possible, jokers compris.
C'est là-dessus qu'ils ont du boulot et qu'on aimerait les voir !

Hors ligne

 

#102 30/10/21 12:52

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Grenoble - Colomiers

A ceux qui accusent le staff : si on commençait pas du 90 % aux buts, non ? Alors que les autres font allègrement du 100 % (quelle qualité de frappe ce Girard !).
Ca n'a rien à voir avec la qualité du staff, qui ne compose qu'avec les joueurs sous la main. Je crois sincèrement que les gars se donnent sur le terrain, sauf qu'ils ne sont pas bons lorsqu'ils se font trouer à 15 contre 13, en première main. Ca démontre un niveau de jeu défensif inférieur à la moyenne.
Rien à voir non plus lorsqu'ils sont incapables de dominer territorialement en double supériorité. Esprit tactique ? 50/22 ? Occupation en 2ème rideau ? C'en est resté au pousse-ballon improductif face, il faut le reconnaître à une belle équipe à distance de laquelle on apparaît à des années-lumières...

Je conclus par dire que le staff n'est pas à remettre en cause, les joueurs doivent faire leur auto-critique, certains ne justifiant manifestement pas du niveau exigé en D2. Triste mais juste.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums