Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22/10/21 22:23

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

Faut que les entraîneurs fassent moins tourner sur les groupes chaque week-end. De plus des certitudes, à mon avis, se dessinent et pour tous les postes.

- A l'arrière ça suffit de mettre Glénat (ou un autre d'ailleurs) il faut avoir Capuozzo qui est le meilleur arrière de proD2 actuellement.

- Ensuite aux ailes, Qadiri et masilevu sont indiscutables ! Dupont va très bien sur le banc.

- Au centre fusier et Seguret si on a pas Ezcurza qui peut jouer.

- La charnière !!! Escande est clairement, et de très loin le meilleur en 9. Et en 10, Fortunel ou Barthélémy ne m'ont pas convaincu, je mettrais un Glénat qui est solide en défense et possède un long jeu au pied ( qui avec ces nouvelles règles et des couvertures plus garnis, tous les joueurs tapent en plein milieu du terrain, alors autant taper le plus loin possible).

- En 8, maurua (si c'est le bon nom) doit être écarté et laisse place à Ruaud notre seul vrai 8 ! À l'aise ballon en main, capable de dribbler le ballon dans la mélée et surtout de le ramasser. En plus d'avancer sur les impacts offensivement, c'est lui notre seul et vrai 8.

- Troisieme ligne, Martel ( rien que contre Nevers se soir il plaque plus que Ancely ou Schoeman en 8 matchs...) Et notre capitaine Blanc Mappaz. Ce sont les deux plus actifs tant offensivement que défensivement. Berruyer fait de très bonnes rentrés, et en plus à un profil sauteur en touche que nous n'avons pas forcément. Et s'il faut choisir entre Blanc Mappaz et Martel, je pencherai pour Martel car plus féroce !

- Seconde barre, Douglas est le plus dense de tous et avance sur les impact ballon en main ( il manque un peu d'adresse) et Halaifuena qui marque vraiment les adversaire en défense. Je mets également Madeira qui est très actif sur les tâches défensives mais manque de densité a mon gout sur les impacts.

- Talonneur, saragalet et Gimenez nos deux jeunes sont performants !

- Et pilier, je laisse ce choix au puriste de la mélée mais je penses qu'un Eglaine et Taufa ou Kaika sont nos meilleures Armes.

Pour résumer, je penses que nous devons mettre les joueurs les plus actifs et agressifs. Avec mes propositions je penses vraiment que nous pouvons avoir une super équipe.

Merci pour votre écoute.

Dernière modification par L'alpin (22/10/21 22:30)

Hors ligne

 

#2 22/10/21 22:32

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3885

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

Martel plus feroce mais pas forcément  meilleur defenseur; par contre en attaque bmp est devant sans contexte.
Ce qui n enleve rien aux qualités de martel qui est peut-être  plus guerrier que bmp.

Hors ligne

 

#3 22/10/21 22:52

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

L'alpin, aujourd'hui le rugby est devenu tellement exigeant qu'on est obligé de faire tourner et avoir des gars interchangeables qui se fondent dans le collectif.
Faire jouer toujours les mêmes ok et on fait quoi en cas de blessure ? on fait jouer un gars complètement perdu car il passait son temps sur le banc.

Muarua est assez maladroit pour un Fidjien, réputés de fameux manieurs de ballon.
Très bonne rentrée de Taufa à droite, il a certainement aidé nos jeunes pousses à bien rentrer dans le match.

Hors ligne

 

#4 22/10/21 22:54

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

Je dirais pour le 9, seul Escande joue cette année, Zupan à du mal et valencot n'a été que remplaçant (1fois titulaire) donc pas le choix

Masilevu... Ne fait aucune passe et ce soir ça joue qu'aux moments où on se fait des passes...

Après ton analyse se tient pour moi même si certains ont le même potentiel que d'autres

Ah oui Ruaud à joué 8 toute la saisi. Dernière et n'a fait qu'un Bon Match donc muarua a besoin De temps car gros potentiel, ça va payer si la mêlée prend le dessus sur 1 match il fera des merveilles mais en attendant il est en retrait

On a tous nos joueurs en tête
La réaction en 2eme mi-temps fait plaisir car cela faisait 3 mi-temps qu'on été au ralenti

Et mention spécial aux jeunes pousses Gautier camilieri hulleu voir Gimenez glenat martel qadiri

Dernière modification par hans (22/10/21 22:56)

Hors ligne

 

#5 22/10/21 23:14

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

Joval a écrit:

L'alpin, aujourd'hui le rugby est devenu tellement exigeant qu'on est obligé de faire tourner et avoir des gars interchangeables qui se fondent dans le collectif.
Faire jouer toujours les mêmes ok et on fait quoi en cas de blessure ? on fait jouer un gars complètement perdu car il passait son temps sur le banc.

Muarua est assez maladroit pour un Fidjien, réputés de fameux manieurs de ballon.
Très bonne rentrée de Taufa à droite, il a certainement aidé nos jeunes pousses à bien rentrer dans le match.

J'ai pas dit de faire jouer toujours les mêmes ... Je parle d'équipe type et celle que tu dois mettre pour être sûr (ou presque) de gagner nuance.

Hors ligne

 

#6 22/10/21 23:15

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

hans a écrit:

Je dirais pour le 9, seul Escande joue cette année, Zupan à du mal et valencot n'a été que remplaçant (1fois titulaire) donc pas le choix

Masilevu... Ne fait aucune passe et ce soir ça joue qu'aux moments où on se fait des passes...

Après ton analyse se tient pour moi même si certains ont le même potentiel que d'autres

Ah oui Ruaud à joué 8 toute la saisi. Dernière et n'a fait qu'un Bon Match donc muarua a besoin De temps car gros potentiel, ça va payer si la mêlée prend le dessus sur 1 match il fera des merveilles mais en attendant il est en retrait

On a tous nos joueurs en tête
La réaction en 2eme mi-temps fait plaisir car cela faisait 3 mi-temps qu'on été au ralenti

Et mention spécial aux jeunes pousses Gautier camilieri hulleu voir Gimenez glenat martel qadiri

Ruaud depuis son plus jeune âge à toujours joué numéro 8.
Et pour Escande je suis navré, mais par rapport à l'année dernière il a haussé son niveau de jeu et (pour moi) est loin devant Zupan et valencot niveau performance. Et je ne parle pas des temps de jeu, si Escande joue plus c'est qu'il est meilleur c'est tout. Ya qu'à voir sa rentré (et aussi celle de Martel +++) et regarder juste la vitesse des ballons sur ses passes par rapport à Zupan. Si tu te fais (et les autres aussi d'ailleurs) le Replay fais y gaffe tu verras c'est pas pareils du tout ( je parle pas d'éjection mais de vitesse de passe).

Dernière modification par L'alpin (22/10/21 23:20)

Hors ligne

 

#7 22/10/21 23:33

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

J'ai pas dit qu'il était moins bon non plus l alpin
L'année dernière valencot apporté plus pour moi mais cette année il ne jouait pas avant sa blessure titulaire
Escande joue bien en ce début de saison c'est vrai

Si parce qu'il joue titulaire c'est le meilleur alors on peut dire que fortunel et Barthélémy sont meilleurs que glenat en 10
Muarua meilleur en 8 que ruaud

Je pense qu'ils essayent de faire leur équipe en ce début de saison avec aussi des affinités qui se créées aux entraînements et que je ne vois pas, de l'expérience aussi même si les jeunes montrent je dirais plus d'enthousiasme et de niveau en ce début d'année

On va voir tourner encore pas mal l'équipe avec nos préférés et d'autres
Seul compte les victoires au final et le jeu proposé

Il a été bien en seconde, essayons  de démarrer de la même manière contre colomiers qui ce soir à 1 minute de la fin du match menait de 9 points.... Ahahahahaha

Hors ligne

 

#8 23/10/21 00:54

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

Masilevu doit hausser son niveau de jeu. Mis à part quelques actions défensives  spectaculaires (qui ne débouchent sur rien derrière), il n’a rien montré de son niveau d’antan.

Dernière modification par levekf (23/10/21 00:55)

Hors ligne

 

#9 23/10/21 08:35

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

sur ces matchs on voit bien que les joueurs ont du mal à enchainer les matchs (Martel sur le 1er bloc, Muarua, etc). D'où le besoin d'avoir un gros effectif. Si on récupère tous nos blessés (enfin sauf les ruptures de ligaments à court terme), on doit pouvoir bien revenir en milieu de saison. Jusque là on n'a pas été gâtés côté infirmerie.
Et puis il faut arrêter les fautes débiles et antiprofessionnelles comme celle de Lainault après l'essai.
Et on voit qu'il y a encore du beau monde chez les jeunes. Le problème c'est que les gros clubs lorgnent déjà forcément sur eux... roll

Hors ligne

 

#10 23/10/21 09:21

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

Je suis agréablement surpris par ce résultat. 11 changements par rapport au match contre Béziers ! Le début des 2 mi-temps, n'était pas vraiment rassurant. Mais comme à Vannes et de façon différente à Rouen, les joueurs ont su relever le défi proposé par une équipe nivernaise plutôt sereine jusqu'au 3ème essai de leur intenable ailier Andrzej CHARLAT. Quand on affiche un tel état d'esprit dans l'engagement (surtout en 2ème mi-temps), il ne peut pas vous arriver grand chose. Un nul qui a presque la saveur d'une victoire. Et il s'en est fallu de (très) peu... Très content de voir autant de jeunes joueurs aussi talentueux, assurément prêts pour les prochains combats. smile smile smile

Dernière modification par N° Se7en (23/10/21 10:36)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#11 23/10/21 09:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

Bravo au staff et à toute l'équipe !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 23/10/21 09:23

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

L'alpin a écrit:

- En 8, maurua (si c'est le bon nom) doit être écarté et laisse place à Ruaud notre seul vrai 8 ! À l'aise ballon en main, capable de dribbler le ballon dans la mélée et surtout de le ramasser. En plus d'avancer sur les impacts offensivement, c'est lui notre seul et vrai 8.

d'accord pour  la place de titulaire en huit de Ruaud, avec la nuance  de ne pas jeter aux orties  Muarua qui va surement prendre ses marques, ne pas oublier non plus Thibaut Martel  qui possède un fort  potentiel et  une santé à toute  épreuve sur le terrain.
Globalement on peut faire  plusieurs  équipes ,on a du matériel humain important,
hier par exemple  j'ai trouvé Ancely pas mal du tout.

Dernière modification par pekin (23/10/21 09:24)

Hors ligne

 

#13 23/10/21 09:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

Ce que ça montre effectivement, c'est qu'on n'a pas 15 titulaires indiscutables, et qu'on peut faire tourner et garder une équipe intéressante.
maintenant, ça serait pas mal de faire un peu mieux que "intéressant", de ne pas jouer qu'à réaction, de ne pas avoir besoin d'une gnac de folie sur 15-20mn, et de se canaliser un peu aussi dans ces moments forts.
Colomiers perd de très peu hier à Béziers, bien que menant de 9 pts à la 78ème, va falloir être très costaud.
Mieux en mêlée et touche (sauf en contre), mais il reste du boulot !

Hors ligne

 

#14 23/10/21 10:24

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3885

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

C est vrai qu il faut vraiment  que l equipe arrête avec ce fonctionnement  à  réaction.
Malgré tout c est qd même une richesse d avoir un groupe homogene important.
Et pouvoir avoir critiqué  Douglas, il a été excellent hier. S il confirme ce niveau, il arrivera à  nous faire oublier fifita.
J’ai bien aimer zhvania hier, lui aussi commence à  prendre ses marques. Une belle charge notamment  ou il laisse sa carte à  3 joueurs il me semble.

Hors ligne

 

#15 23/10/21 10:24

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

L'alpin a écrit:

hans a écrit:

Je dirais pour le 9, seul Escande joue cette année, Zupan à du mal et valencot n'a été que remplaçant (1fois titulaire) donc pas le choix

Masilevu... Ne fait aucune passe et ce soir ça joue qu'aux moments où on se fait des passes...

Après ton analyse se tient pour moi même si certains ont le même potentiel que d'autres

Ah oui Ruaud à joué 8 toute la saisi. Dernière et n'a fait qu'un Bon Match donc muarua a besoin De temps car gros potentiel, ça va payer si la mêlée prend le dessus sur 1 match il fera des merveilles mais en attendant il est en retrait

On a tous nos joueurs en tête
La réaction en 2eme mi-temps fait plaisir car cela faisait 3 mi-temps qu'on été au ralenti

Et mention spécial aux jeunes pousses Gautier camilieri hulleu voir Gimenez glenat martel qadiri

Ruaud depuis son plus jeune âge à toujours joué numéro 8.
Et pour Escande je suis navré, mais par rapport à l'année dernière il a haussé son niveau de jeu et (pour moi) est loin devant Zupan et valencot niveau performance. Et je ne parle pas des temps de jeu, si Escande joue plus c'est qu'il est meilleur c'est tout. Ya qu'à voir sa rentré (et aussi celle de Martel +++) et regarder juste la vitesse des ballons sur ses passes par rapport à Zupan. Si tu te fais (et les autres aussi d'ailleurs) le Replay fais y gaffe tu verras c'est pas pareils du tout ( je parle pas d'éjection mais de vitesse de passe).

L’alpin , 86 messages , à peu près  tous pour chanter les louanges  d’Escande - et accessoirement pour dégommer les copains - çà enlève un peu de crédit à tes propos, même si il est indubitable qu’Escande  fait un super début de saison et apporte énormément.
Sinon , la saison est longue et on a besoin de toutes nos forces vives pour se qualifier et entamer les phases finales sans être complètement cuits comme la saison dernière.
Et ne pas oublier qu’on est qd même pas encore ds le haut du tableau malgré notre bon résultat d’hier qui efface en partie notre raté contre l’ASBH.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#16 23/10/21 10:46

nodestroy
Membre
Inscrit le: 26/11/20
Messages: 210

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

on a un groupe homogène d'une quarantaine de joueurs, impossible, pour moi, de resserrer le groupe dès la 8eme journée, c'est trop tôt. la sélection se fera d' elle même en fin de saison pour les phases finales.

Hors ligne

 

#17 23/10/21 12:28

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

+1

Hors ligne

 

#18 23/10/21 14:45

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

Quand on voit le vivier de jeunes et de nouvelles têtes qui apparaissent à chaque match, je pense sincèrement que la force de cette équipe, c'est justement d'avoir un groupe de 35-40 joueurs ultra homogènes.
N'oublions pas qu'hier nos deux talonneurs sur la feuille de match étaient 4e et 5e en début de saison! Tout simplement bluffé par le centre de formation du FCG, capable de nous sortir 4 talonneurs de bon voire très bon niveau sur cette saison.
Du très bon à venir quand l'équipe saura jouer 80 mn sur le niveau qu'elle est capable de montrer sur 30-40 mn!

Hors ligne

 

#19 23/10/21 18:22

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3885

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

Si l équipe y arrive, je pense qu on sera pas très loin de la vérité.
Allez un petit barrage d accession contre l USAP....histoire de titiller sempre😂😂

Hors ligne

 

#20 23/10/21 20:13

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1530

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

Vpl je suis 11 emes dans le classement PAS MAL POUR QUELQU' UN QUI NI CONNAIT RIEN

Hors ligne

 

#21 23/10/21 20:17

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

Très sincèrement, j’aime bien votre équipe, votre style de jeu assez ouvert et certains de vos joueurs.
Et même si je ne connais pas vos joueurs aussi bien que vous, je suis d’accord avec Vacherin, je trouve que vous avez un groupe homogène qui vous permet d’être compétitif même en faisant tourner.
L’état d’esprit affiché à Nevers doit vous servir tout au long de la saison, en pro d2 faut jamais rien lâcher car un faux pas est vite arrivé ( Béziers en est l’exemple).
Votre prochain match (Colomiers) va être déterminant pour le reste de votre saison, une victoire et vous êtes sur une dynamique très positive pour enclencher une belle remuntada, mais en cas de défaite, vous risquez de vivre une saison sans trop de saveur.
En tout cas, ça sera une belle affiche que je regarderai.
Pour le match de barrage, c’est trop tôt pour l’envisager, j’espère qu’on pourra en reparler sérieusement dans quelques mois.
Visca Usap !!!






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#22 23/10/21 20:57

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

D'ailleurs Ange sera 'sans doute' absent contre Colomiers (sélection) donc, dans la logique, Glenat devrait être titulaire en 15.

Dernière modification par levekf (23/10/21 20:57)

Hors ligne

 

#23 23/10/21 22:06

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

levekf a écrit:

D'ailleurs Ange sera 'sans doute' absent contre Colomiers (sélection) donc, dans la logique, Glenat devrait être titulaire en 15.

Aïe , avec ces doublons avec la sélection, on risque de perdre du monde !  Taufa , Douglas , Ange , espérons qu il n’y ait pas les jeunes en même temps en pôle espoir !!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#24 24/10/21 00:20

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3885

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

Sempre c était plus taquiner que titiller.
Mais je vous souhaite bien sûr de rester en top 14.

Hors ligne

 

#25 24/10/21 01:15

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

zouzou a écrit:

levekf a écrit:

D'ailleurs Ange sera 'sans doute' absent contre Colomiers (sélection) donc, dans la logique, Glenat devrait être titulaire en 15.

Aïe , avec ces doublons avec la sélection, on risque de perdre du monde !  Taufa , Douglas , Ange , espérons qu il n’y ait pas les jeunes en même temps en pôle espoir !!

Douglas est anglais mais halaifonua et madeira pourraient y aller

Hors ligne

 

#26 24/10/21 08:36

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

Bébert 38 a écrit:

Vpl je suis 11 emes dans le classement PAS MAL POUR QUELQU' UN QUI NI CONNAIT RIEN

non 18 emes






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#27 24/10/21 09:23

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3885

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

Halaifonua est retenu

Hors ligne

 

#28 24/10/21 10:29

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

30/10/21 : ECOSSE vs TONGA et ESPAGNE vs ITALIE.

- Joueurs retenus en attendant les compos : TAUFA, HALAIFONUA, CAPUOZZO






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#29 24/10/21 10:48

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

et du côté  columérin un troisième ligne roumain
  Mihai Macolevei
http://www.colomiers-rugby.com/actualites.php

Hors ligne

 

#30 24/10/21 11:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

pekin a écrit:

et du côté  columérin un troisième ligne roumain
  Mihai Macolevei
http://www.colomiers-rugby.com/actualites.php

Mihai MACOVEI devrait être disponible pour le match au SDA. Sa préparation pour le match contre l'URUGUAY (06/11/21) débutera la semaine avant Colomiers-Carcassonne (J10, 05/11/21) :

Dernière modification par N° Se7en (24/10/21 11:06)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 24/10/21 16:09

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

Une petite question, Sawailau vous le trouviez comment chez vous ?






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#32 24/10/21 18:18

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3885

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

Peu de souvenir, donc soit il a peu joué , soit il ne m a pas impressionné.
Mais cette réponse ne vaut que pour moi.
Par contre , sempre, il me semble que Bousquet était apprécié à l arrière chez vous, je me trompé?

Hors ligne

 

#33 24/10/21 18:44

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

Sempre endavant a écrit:

Une petite question, Sawailau vous le trouviez comment chez vous ?

Cette réponse ne vaut que pour moi : je trouvais Sawailau excellent.... quand il pouvait jouer (blessures graves) ou qu'il jouait (souvent par défaut, alors que je le trouvais meilleur que les titulaires).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#34 24/10/21 19:12

FCGSup
Membre
Inscrit le: 09/02/20
Messages: 326

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

Sempre endavant a écrit:

Une petite question, Sawailau vous le trouviez comment chez vous ?

Personnellement sawailau était très bon avant de se blesser, après sa blessure et sa longue convalescence et le peu qu’on a pu le voir jouer je le trouvais moins percutant. Mais ça reste mon avis

Hors ligne

 

#35 24/10/21 19:27

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

minimes74 a écrit:

Peu de souvenir, donc soit il a peu joué , soit il ne m a pas impressionné.
Mais cette réponse ne vaut que pour moi.
Par contre , sempre, il me semble que Bousquet était apprécié à l arrière chez vous, je me trompé?

Merci pour vos réponses, on l’a recruté cet été mais il est arrivé blessé et n’a pas encore fait une seule feuille de match, j’espère qu’il va nous apporter parce qu’on en a bien besoin.
Pour Bousquet, oui il était très apprécié, un bon joueur de pro d2, bon relanceur et très bon buteur.
Pour le top 14 c’était plus compliqué car il y a une vraie dimension physique, il faut être solide à l’impact et son physique ne lui permettait pas de gagner de duels, mais il ne s’est jamais caché et faisait tomber des Golgoths de 20cm et 30 kg de plus.
Il nous a fait gagner de nombreux matchs en pro d2, et on l’avait vraiment adopté.
Visca Usap !!!






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#36 25/10/21 15:49

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

Je l'aimais bien "Eddie"... Ni le meilleur ailier fidjien, ni le moins bon, loin s'en faut. Bon pour les uns, pas extraordinaire pour les autres. La faute aux blessures ? Quelques stats de ses 2 saisons avec le FCG (Top 14 - CE & Pro D2) :

Dernière modification par N° Se7en (25/10/21 17:38)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#37 26/10/21 15:21

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Apres tous ces roulements, notre 15 se dessine pour moi !

Doudds a écrit:

L'alpin a écrit:

hans a écrit:

Je dirais pour le 9, seul Escande joue cette année, Zupan à du mal et valencot n'a été que remplaçant (1fois titulaire) donc pas le choix

Masilevu... Ne fait aucune passe et ce soir ça joue qu'aux moments où on se fait des passes...

Après ton analyse se tient pour moi même si certains ont le même potentiel que d'autres

Ah oui Ruaud à joué 8 toute la saisi. Dernière et n'a fait qu'un Bon Match donc muarua a besoin De temps car gros potentiel, ça va payer si la mêlée prend le dessus sur 1 match il fera des merveilles mais en attendant il est en retrait

On a tous nos joueurs en tête
La réaction en 2eme mi-temps fait plaisir car cela faisait 3 mi-temps qu'on été au ralenti

Et mention spécial aux jeunes pousses Gautier camilieri hulleu voir Gimenez glenat martel qadiri

Ruaud depuis son plus jeune âge à toujours joué numéro 8.
Et pour Escande je suis navré, mais par rapport à l'année dernière il a haussé son niveau de jeu et (pour moi) est loin devant Zupan et valencot niveau performance. Et je ne parle pas des temps de jeu, si Escande joue plus c'est qu'il est meilleur c'est tout. Ya qu'à voir sa rentré (et aussi celle de Martel +++) et regarder juste la vitesse des ballons sur ses passes par rapport à Zupan. Si tu te fais (et les autres aussi d'ailleurs) le Replay fais y gaffe tu verras c'est pas pareils du tout ( je parle pas d'éjection mais de vitesse de passe).

L’alpin , 86 messages , à peu près  tous pour chanter les louanges  d’Escande - et accessoirement pour dégommer les copains - çà enlève un peu de crédit à tes propos, même si il est indubitable qu’Escande  fait un super début de saison et apporte énormément.
Sinon , la saison est longue et on a besoin de toutes nos forces vives pour se qualifier et entamer les phases finales sans être complètement cuits comme la saison dernière.
Et ne pas oublier qu’on est qd même pas encore ds le haut du tableau malgré notre bon résultat d’hier qui efface en partie notre raté contre l’ASBH.

C'est toi qui retient Escande ahah, je parle de Martel et de Ruaud dans le message aussi... Et dans les autres aussi d'ailleurs, celui qui introduit le sujet ou encore les précédent dans d'autre post. Je défends les joueurs qui me semblent être les meilleurs (dont Escande fait partie).

Hors ligne

 

Pied de page des forums