Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 13/10/21 18:18

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3884

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Nagusa est trop fort ou son agent il vient de faire la une des sports du journal de 18 h de France inter.
Et les journalistes de s émerveiller  de sa décision avec interview  à l appui.
Trop fort le garçon

En ligne

 

#42 13/10/21 18:29

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Je ne comprends pas pourquoi il fait la une alors qu'il profite juste d'un droit.

Le club sortira  grandi en le laissant faire  il montrera qu'il sait faire du social.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#43 13/10/21 18:43

Zen
Membre
Inscrit le: 16/04/16
Messages: 179

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Je souhaite repenser à certain de vos post quand Nagusa marquera l'essai qui nous fait monter en top 14 cette année.

Tout le monde a des hauts et des bas.
L'important est de savoir / pouvoir remonter. C'est tout ce que je lui souhaite, pour lui comme pour le FCG.

Tout le reste n'est que perte d'énergie pour moi.

Profite bien papa.

Hors ligne

 

#44 13/10/21 19:23

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3884

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Et ben l ami zen, c est vrai qu il peut le faire.
Mais ce qui choque c est pas qu il prenne ce à quoi il a droit.
Ce qui choque plus c est qu il aura quasi peu joué pr le club en ayant tjs une bonne excuse.
Le congé parental pris individuellement , c est son droit. Mais là c est la goutte d eau de trop et en plus du reste.
Après ça n enlève rien à son niveau sportif.....qd il est en forme.

En ligne

 

#45 13/10/21 20:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Non mais encore une fois il n'a pas été une seule fois dans le groupe les 6 premiers matchs. J'ai l'impression que hormis quelques espoirs (Gvaladze, Gauthier, Christienne, Di Salvatore etc.) c'est le seul. Je me trompe ?
On ne saura jamais évidemment mais qui a des billes pour croire que ça allait changer ? Dans les différents articles d'ailleurs, pas de trace de trucs du genre "du côté du staff on fait la grimace tant on comptait sur lui les prochains matchs..".

Le seul truc c'est qu'effectivement comme dit plus haut le rythme de l'entrainement semble plus compatible que pas mal de boulots avec l'arrivée d'un enfant (à part le sommeil !)

Hors ligne

 

#46 13/10/21 23:07

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Je pense que Nagusa est prévu pour jouer cet hiver sur les terrains lourds.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#47 13/10/21 23:28

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3884

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Lassavoie, sans esprit polémique, juste pr comprendre,  qu est ce qui te fait dire ça ? Tu dois bien avoir des arguments?
Perso j .aurai plutot tendance à croire que son poids doit le ralentir sur terrains gras.

En ligne

 

#48 14/10/21 07:37

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

minimes74 a écrit:

Et ben l ami zen, c est vrai qu il peut le faire.
Mais ce qui choque c est pas qu il prenne ce à quoi il a droit.
Ce qui choque plus c est qu il aura quasi peu joué pr le club en ayant tjs une bonne excuse.
Le congé parental pris individuellement , c est son droit. Mais là c est la goutte d eau de trop et en plus du reste.
Après ça n enlève rien à son niveau sportif.....qd il est en forme.

Je partage le même avis que toi, mais attention, il n'est pas toujours bienvenu de dire ce que l'on pense. A moins bien entendu de dire ce qu'il est convenu de dire. A savoir qu'un droit est un droit, point barre.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#49 14/10/21 10:07

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

minimes74 a écrit:

Lassavoie, sans esprit polémique, juste pr comprendre,  qu est ce qui te fait dire ça ? Tu dois bien avoir des arguments?
Perso j .aurai plutot tendance à croire que son poids doit le ralentir sur terrains gras.

Les terrains gras ralentissent tous les joueurs et surtout le jeu. Alors, il est préférable d'avoir des joueurs capables de créer des points de fixation, surtout derrière, afin de pouvoir garder le ballon debout et d'assurer une relative rapidité de jeu. Je dis cela parce que je n'imagine pas une seule seconde qu'il soit borduré par le staff qui sait bien de quoi il est capable et ce qu'il peut apporter en vision et continuité du jeu. La saison est longue. Donc autant mettre les jeunes sur le pré pour les aguerrir, les économiser en hiver et tout péter au printemps !
J'y crois (je suis un béni oui-oui du staff actuel et je l'ai dit leur recutement connu).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#50 14/10/21 10:57

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

ça existe encore des terrains lourds avec les pelouses synthetiques ?

Hors ligne

 

#51 14/10/21 11:13

Sempre endavant
Membre
Lieu: Perpinya
Inscrit le: 26/09/21
Messages: 1061

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Aurillac ?






Visca usap , mai morirem !!!

Hors ligne

 

#52 14/10/21 11:46

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Zoreil a écrit:

ça existe encore des terrains lourds avec les pelouses synthetiques ?

Tu suis trop que le seul Racing à domicile !






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#53 14/10/21 12:46

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

ah oui le maillot blanc et bleu c'est pas le fcg ?

Hors ligne

 

#54 14/10/21 13:32

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Zen a écrit:

Je souhaite repenser à certain de vos post quand Nagusa marquera l'essai qui nous fait monter en top 14 cette année.

Tout le monde a des hauts et des bas.
L'important est de savoir / pouvoir remonter. C'est tout ce que je lui souhaite, pour lui comme pour le FCG.

Tout le reste n'est que perte d'énergie pour moi.

Profite bien papa.

Bravo ! bien d'accord avec toi !






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#55 14/10/21 16:27

nodestroy
Membre
Inscrit le: 26/11/20
Messages: 210

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

il serait intéressant de savoir combien de joueurs du top 14 et pro D2 devenus père ces 12 derniers mois ont activé leur congé parental.

Hors ligne

 

#56 14/10/21 16:45

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

nodestroy a écrit:

il serait intéressant de savoir combien de joueurs du top 14 et pro D2 devenus père ces 12 derniers mois ont activé leur congé parental.

Ça ne changerait pas grand chose , il est certes rare que cela soit fait chez un sportif de haut niveau ,pour autant c’ est plutôt bien sur le principe .

Donc souhaitons à Nagusa un bon congé et souhaitons qu il revienne affuté et motivé comme jamais , nous aurons besoin de lui dans la saison .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#57 14/10/21 17:01

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

nodestroy a écrit:

il serait intéressant de savoir combien de joueurs du top 14 et pro D2 devenus père ces 12 derniers mois ont activé leur congé parental.

Perso , je ne vois pas l'intérêt.

Et puis , ça prend des allures de congrès de Directeurs de RH , cette affaire .

A noter , au dernier tour de Suisse Alaphilippe , pour l'accouchement de sa compagne et en accord complet avec sa direction sportive a abandonné la veille de l'arrivée alors que classé 4ème au général  ,

Il n'est pas exclu que la direction du FCG soit dans le même état d'esprit vis à vis de Nagusa .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#58 14/10/21 18:08

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3884

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Ok lassavoie..
J avais complétement zappé cet aspect des choses. Et effectivement à la réflexion ton propos est très pertinent.
Qt au fait du béni oui Oui, je ne pense pas que tu soit le seul.
Cette année, j ai l impression qu il y a un maître à bord et que le navire fcg sait où il va et surtout comment il y va.
Et du coup cela doit être bcp moins anxiogène  d avoir des repères .
Après qd on voyait  ruaud l an dernier et qd on le voit cette année, et il ne est pas le seul,, c est pas sans raison. Enfin.ce n est que mon avis
Après ce n est peut-être qu une question d image, mais qd on voit Nadau sur la touche, je pense que les joueurs doivent se sentir moins seuls et us soutenus que la saison dernière.

En ligne

 

#59 14/10/21 18:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

lol lol lol






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#60 14/10/21 18:16

nodestroy
Membre
Inscrit le: 26/11/20
Messages: 210

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

c'est juste histoire de savoir si c'est une pratique courante, rien de plus !!

Hors ligne

 

#61 14/10/21 18:17

nodestroy
Membre
Inscrit le: 26/11/20
Messages: 210

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

c'est juste histoire de savoir si c'est une pratique courante, rien de plus !!

Hors ligne

 

#62 14/10/21 18:19

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

nodestroy a écrit:

c'est juste histoire de savoir si c'est une pratique courante, rien de plus !!

Non, c'est même assez rare. En revanche des joueurs absents la veille d'un match, c'est plus fréquent, y compris au FCG.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#63 14/10/21 21:50

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Dans le late john Wiwi vient de remettre clairement en place nagusa avec sa décision ! Et je suis plutôt d accord avec lui






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#64 14/10/21 23:44

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

FCG fans a écrit:

Dans le late john Wiwi vient de remettre clairement en place nagusa avec sa décision ! Et je suis plutôt d accord avec lui

Qu est - ce qu il a dit Wiwi ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#65 15/10/21 00:15

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

zouzou a écrit:

FCG fans a écrit:

Dans le late john Wiwi vient de remettre clairement en place nagusa avec sa décision ! Et je suis plutôt d accord avec lui

Qu est - ce qu il a dit Wiwi ?

Il a dit en gros qu il fallait arrêter le cirque et qu en tant que privilégier il pouvait largement s occupé de sa fille tout en s entraînant qq heures/jours






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#66 15/10/21 09:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Il a un avis Wiwi sur le fait qu'il ait zéro feuille de match depuis le début de saison ?

Hors ligne

 

#67 15/10/21 09:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Il doit en avoir un et je suis prêt à parier que la raison de son absence de temps de jeu depuis le début de la saison ne le convainc pas plus que certains d'entre nous.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#68 15/10/21 11:05

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

zouzou a écrit:

souhaitons à Nagusa un bon congé et souhaitons qu il revienne affuté et motivé comme jamais.....

Qu'il revienne motivé pourquoi pas, mais affuté comme jamais je suis plus septique.

Un mois sans entrainement, consacré à chouchouter sa femme et ses filles, on peut craindre une prise de poids chez un sportif de haut niveau ayant son physique...

Hors ligne

 

#69 15/10/21 11:27

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

vpl a écrit:

Il a un avis Wiwi sur le fait qu'il ait zéro feuille de match depuis le début de saison ?

Peut être que les coachs estiment que la gestuelle ne suffit pas et que que pour jouer en pro il faut une condition physique de pro

Hors ligne

 

#70 15/10/21 11:48

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

ou peut être qu'il a vraiment morflé avec sa commotion .


j'vais faire du racisme anti gars des iles bien branleurs ; vivement qu'on recrute des neoz

Hors ligne

 

#71 15/10/21 19:07

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 256

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Claixois a écrit:

zouzou a écrit:

souhaitons à Nagusa un bon congé et souhaitons qu il revienne affuté et motivé comme jamais.....

Qu'il revienne motivé pourquoi pas, mais affuté comme jamais je suis plus septique.

Un mois sans entrainement, consacré à chouchouter sa femme et ses filles, on peut craindre une prise de poids chez un sportif de haut niveau ayant son physique...

Fais gaffe Claixois, car si tu es plus septique, ça peut devenir grave pour ta santé! Par contre, pour Nagusa, je suis réellement très sceptique sur le besoin réel de sa femme et de sa fille d'utiliser à temps plein leur mari et père ? sauf si l'accouchement a été long, pénible , trop hémorragique  et a mis sa femme "à plat" ? Finalement, on ne peut rien conclure,...donc je ferme ma gueule.

Hors ligne

 

#72 21/10/21 11:08

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Le congé paternité est-il compatible avec le rugby pro ? Un avis, celui de Nicolas ZINARDI, qui en vaut d'autres :






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#73 21/10/21 11:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Donc il y avait bien un froid entre staff et joueur...
Mais sinon, pour l'impact sur le sommeil des nuits du bébé, ça se décide pas, sauf à aller habiter ailleurs.

Hors ligne

 

Pied de page des forums