Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/10/21 12:44

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Nagusa prend un mois de congé parental ...






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#2 12/10/21 12:47

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Nagusa
https://amp.lefigaro.fr/sports/rugby/pr … ssion=true
Il en a le droit. Bon après il y a la règle et l’esprit de la règle. Il n’a pas joué un match de la saison, il a peu joué l’année dernière et ses prestations étaient peu probantes pour un joueur sensé être la plus value du groupe, des joueurs qui deviennent père dans le sport pro il y’en a beaucoup, un mois sans entraînement avec le groupe donc des semaines de ré athlètisation derrière… on oubliera très vite qu’il a porté ce maillot

Hors ligne

 

#3 12/10/21 12:56

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

C est bien ce que je disais quand on a appris qu il etait papa.....bravo pour lui mais nous on est cocu avec un tel recrutement !!

Hors ligne

 

#4 12/10/21 13:03

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

bouget a écrit:

C est bien ce que je disais quand on a appris qu il etait papa.....bravo pour lui mais nous on est cocu avec un tel recrutement !!

Des pères dans le sport pro ont toujours raté un match voir aucun. Adrien Monfray le défenseur du gf38 a fait le choix dans la situation difficile du club en début de saison de ne pas rater de match. C’est sûrement pas le même état d’esprit

Hors ligne

 

#5 12/10/21 13:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Vu son nombre de feuille de match depuis le début de saison (zéro), j'ai du mal à croire qu'il fasse un sale coup au club qui comptait vachement sur lui...
Par contre, faut effectivement qu'il se garde en forme pendant cette "coupure".

Hors ligne

 

#6 12/10/21 13:35

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

En même temps on peut pas faire de l'égalité hommes / femmes une grande cause Nationale et râler quand un père prend ses responsabilités.

Dernières minutes: il semblerait qu'il puisse peut-être demander 15 jours de plus pour suite de couches pathologiques !

Hors ligne

 

#7 12/10/21 14:07

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

vpl a écrit:

Vu son nombre de feuille de match depuis le début de saison (zéro), j'ai du mal à croire qu'il fasse un sale coup au club qui comptait vachement sur lui...
Par contre, faut effectivement qu'il se garde en forme pendant cette "coupure".

A moins d'être mal intentionné, on ne peut pas le croire. Reste que sa décision (c'est aussi son droit), prive le FCG d'un joueur qui avant d'arriver à Grenoble ne passait déjà pas pour quelqu'un de particulièrement gérable. Quand on compte "vachement" sur un joueur, c'est un chouia embêtant.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#8 12/10/21 14:24

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1195

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Congé paternité : qui paye les indemnités journalières ?

L’employeur a pour obligation légale d’établir une attestation de salaire et de la transmettre à la caisse primaire d’Assurance maladie (CPAM) dont dépend le salarié en congé paternité. Ce formulaire servira de base à l’organisme d’Assurance maladie pour le calcul des droits de l’assuré aux indemnités journalières pendant son congé.

Congé paternité : quel est le montant des indemnités journalières ?

Dans le cadre d’un congé paternité, le montant de l'indemnité journalière est égal au minimum au salaire journalier de base de l’assuré.

Ce salaire journalier est calculé en prenant en compte les trois derniers bulletins de salaire avant la date du début du congé paternité (12 derniers bulletins de salaire pour les travailleurs saisonniers), dans la limite du plafond mensuel de la Sécurité sociale de l'année en cours (soit 3 428 € en 2021).

On retire ensuite à ce salaire de base un taux forfaitaire de 21%, correspondant aux cotisations et contributions salariales (CSG, CRDS, etc.).

Le montant minimum de l’indemnité journalière versée dans le cadre d’un congé paternité est de 9,53 € pour 2021. Quant au montant maximum, il s’élève à 89,03 € pour 2021.

(Source Previssima)

Dernière modification par Coisard (12/10/21 14:31)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#9 12/10/21 14:43

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

vpl a écrit:

Vu son nombre de feuille de match depuis le début de saison (zéro), j'ai du mal à croire qu'il fasse un sale coup au club qui comptait vachement sur lui...
Par contre, faut effectivement qu'il se garde en forme pendant cette "coupure".

Ah bon le club accorde le plus haut salaire à un joueur sur lequel il ne compte pas

Hors ligne

 

#10 12/10/21 14:54

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Alors lui comme recrue....c'est pas du top

Hors ligne

 

#11 12/10/21 15:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

taric a écrit:

vpl a écrit:

Vu son nombre de feuille de match depuis le début de saison (zéro), j'ai du mal à croire qu'il fasse un sale coup au club qui comptait vachement sur lui...
Par contre, faut effectivement qu'il se garde en forme pendant cette "coupure".

Ah bon le club accorde le plus haut salaire à un joueur sur lequel il ne compte pas

Quel club ? Celui d'il y a 1 an ou celui de cette année ? Glas ou Gengenbacher/Nadeau ?

Hors ligne

 

#12 12/10/21 15:21

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

vpl a écrit:

taric a écrit:

vpl a écrit:

Vu son nombre de feuille de match depuis le début de saison (zéro), j'ai du mal à croire qu'il fasse un sale coup au club qui comptait vachement sur lui...
Par contre, faut effectivement qu'il se garde en forme pendant cette "coupure".

Ah bon le club accorde le plus haut salaire à un joueur sur lequel il ne compte pas

Quel club ? Celui d'il y a 1 an ou celui de cette année ? Glas ou Gengenbacher/Nadeau ?

Ah oui quand on change de coach c’est plus le même club suis je distrait

Hors ligne

 

#13 12/10/21 15:25

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Tu arrives quand même à être très inventif pour trouver que rien n’est jamais problématique. Je suis assez admiratif

Hors ligne

 

#14 12/10/21 15:53

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

taric a écrit:

Tu arrives quand même à être très inventif pour trouver que rien n’est jamais problématique. Je suis assez admiratif

+1000000000






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#15 12/10/21 16:03

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Parti comme il est parti ,il peut prendre une année sabbatique aussi...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#16 12/10/21 16:46

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Ça sent la fin de carrière, ou en tout cas une motivation de misère.

Hors ligne

 

#17 12/10/21 16:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

taric a écrit:

Tu arrives quand même à être très inventif pour trouver que rien n’est jamais problématique. Je suis assez admiratif

Ah bon ?
Je dis qu'on a peut-être choisi depuis le début de saison de ne pas utiliser notre plus gros salaire (selon toi en tout cas) : à quel moment ça ne serait pas "problématique" ?
Il y a 2 explications : soit le joueur est un branleur qui préfère ne pas jouer, soit le nouveau staff ne compte pas utiliser Nagusa. J'ai pas d'infos pour choisir la première plutôt que la seconde.
0 minutes depuis le début de saison, doit y'avoir une explication, non ? Je ne crois pas que Nagusa ait été listé dans les blessés. Peut-être des bobos, ou mauvaise forme physique mais pas de com' là-dessus il me semble.

Hors ligne

 

#18 12/10/21 17:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

vpl a écrit:

taric a écrit:

Tu arrives quand même à être très inventif pour trouver que rien n’est jamais problématique. Je suis assez admiratif

Ah bon ?
Je dis qu'on a peut-être choisi depuis le début de saison de ne pas utiliser notre plus gros salaire (selon toi en tout cas) : à quel moment ça ne serait pas "problématique" ?
Il y a 2 explications : soit le joueur est un branleur qui préfère ne pas jouer, soit le nouveau staff ne compte pas utiliser Nagusa. J'ai pas d'infos pour choisir la première plutôt que la seconde.
0 minutes depuis le début de saison, doit y'avoir une explication, non ? Je ne crois pas que Nagusa ait été listé dans les blessés. Peut-être des bobos, ou mauvaise forme physique mais pas de com' là-dessus il me semble.

Tu dis qu'il n'a pas joué depuis le début de la saison (pas de feuilles de match), sans évoquer un choix du club, ni que son absence pourrait être un problème. Libre à toi de penser qu'il ne pourrait pas faire un sale coup au FCG.



Si le club comptait sur lui, il pouvait difficilement avoir fait le choix de s'en passer depuis le début de la saison. Maintenant, on peut penser que son absence sera peut-être problématique ou pas.

Pour les raisons de son absence, on peut se contenter de l'info du DL.

Dernière modification par N° Se7en (12/10/21 18:34)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 12/10/21 17:43

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Un complément d'information sur le DL :

https://www.ledauphine.com/sport/2021/1 … -paternite

Hors ligne

 

#20 12/10/21 18:15

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

J ai un goût très amer dans la bouche lorsque je pense a ce joueur et le rapport bénéfice / perte à son sujet. Je ne le vois pas rester au fcg l année prochaine.
Il trouvera sûrement un club de gogo qui le recrutera sur son cv et en plus il sera en forme olympique car pas trop de temps de jeu.
A oublier  bien vite, next...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#21 12/10/21 18:38

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

le n 5 a écrit:

J ai un goût très amer dans la bouche lorsque je pense a ce joueur et le rapport bénéfice / perte à son sujet. Je ne le vois pas rester au fcg l année prochaine.
Il trouvera sûrement un club de gogo qui le recrutera sur son cv et en plus il sera en forme olympique car pas trop de temps de jeu.
A oublier  bien vite, next...

+1

Hors ligne

 

#22 12/10/21 19:03

xbr
Membre
Inscrit le: 12/09/19
Messages: 107

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Sur un forum, la tentation est souvent grande de mélanger les sujets.
Là, on en a deux.
D'une part un sportif professionnel qui prend un congé paternité.
D'autre part, le recrutement d'un joueur qui - pour plusieurs raisons - ne semble pas convenir - pour preuve il ne joue jamais.
Perso, je n'ai pas le même avis sur les deux sujets.
Sur le premier, je trouve remarquable sa décision, et l'image qu'elle communique. Le congé paternité est un outil de nature à diminuer les inégalités homme-femme. Même si c'est un droit, c'est courageux de l'exercer dans plein de professions.
Sur le second sujet, c'est une des grosses erreurs de recrutement de l'ère précédente. J'imagine qu'on avait connaissance du risque qu'on prenait en le recrutant, du potentiel du joueur et aussi des incertitudes sur son état de forme et son engagement profond. Sur ce type de profil, des ex-bons, on peut dégoter des Oriolli, on peut dégoter des Nagusa. C'est à quitte ou double.
Donc deux sujets, deux avis :-)

Dernière modification par xbr (12/10/21 19:03)

Hors ligne

 

#23 12/10/21 19:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Là ou ça mixe les 2 sujets, c'est de faire semblant de croire qu'il prend son congé paternité alors que le club avait prévu de lui faire jouer les 4 prochains matchs.
Peut-être que si il était titulaire il ferait comme tous (?) les joueurs pro dans son cas : quelques heures de coupure, voire un match qui passe à l'as, et rien d'autre...

Hors ligne

 

#24 12/10/21 19:16

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Félicitations au papa et surtout à la maman
Il a raison. Le bébé et la maman et son autre enfant vont avoir besoin de lui. Il peut en profiter tant mieux.
Est-ce qu'il va manquer au fcg ? Pas sur le terrain pour l'instant.
De plus, à cause de problèmes dû à des commotions, il a peut être fini sa carrière.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#25 12/10/21 19:18

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Le problème avec nagusa n est pas vraiment le congés parental qu on doit absolument lui accorder mais plutôt son manque de sérieux et d investissement dont il fait part depuis le début !!!!
Salaire pourtant important et quasi rien en face.
C est un échec cuisant.

Hors ligne

 

#26 12/10/21 19:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

xbr a écrit:

Sur un forum, la tentation est souvent grande de mélanger les sujets.
Là, on en a deux.
D'une part un sportif professionnel qui prend un congé paternité.
D'autre part, le recrutement d'un joueur qui - pour plusieurs raisons - ne semble pas convenir - pour preuve il ne joue jamais.
Perso, je n'ai pas le même avis sur les deux sujets.
Sur le premier, je trouve remarquable sa décision, et l'image qu'elle communique. Le congé paternité est un outil de nature à diminuer les inégalités homme-femme. Même si c'est un droit, c'est courageux de l'exercer dans plein de professions.
Sur le second sujet, c'est une des grosses erreurs de recrutement de l'ère précédente. J'imagine qu'on avait connaissance du risque qu'on prenait en le recrutant, du potentiel du joueur et aussi des incertitudes sur son état de forme et son engagement profond. Sur ce type de profil, des ex-bons, on peut dégoter des Oriolli, on peut dégoter des Nagusa. C'est à quitte ou double.
Donc deux sujets, deux avis :-)

Pour moi, les deux sujets sont étroitement liés.

On ne conteste pas son droit de prendre un congé paternité. Mais de fait, il ne sera pas disponible pour les prochains matchs.

Alors oui, le FCG a pris un gros risque en le recrutant. Un joueur qui a marqué les esprits (nombre d'essais en Top 14), mais je me garderais bien de faire la comparaison avec Orioli (hors terrain).

Dernière modification par N° Se7en (12/10/21 20:02)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#27 12/10/21 19:42

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Xbr " on peut dégoter des orioli comme des nagusa".
Certes, mais les infos sur nagusa étaient archi connu de tous. Alors que les infos sur orioli étaient connu aussi, sauf qu elles étaient l'exact contraire des infos concernant nagusa.
Enfin quoi qu il en soit , l attitude de nagusa doit  être complètement l inversé que ce que demande l actuel staff aux joueurs.
Je ne connais pas assez heguy, mais au vu de l image que gegen et Nadau renvoient; je doute que ils apprécient ce genre d attitude.
La question que je me pose plutôt, c est , qu est ce qui est passé ds la tête du précédent staff pour le recruter.
Je suis passé à l entraînement du club ce matin, au vu de la vivacité des joueurs des lignes arrières , et des autres aussi, je ne pense pas que nagusa pourrait postulerai un qq poste.

Hors ligne

 

#28 12/10/21 20:12

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

vpl a écrit:

Là ou ça mixe les 2 sujets, c'est de faire semblant de croire qu'il prend son congé paternité alors que le club avait prévu de lui faire jouer les 4 prochains matchs.
Peut-être que si il était titulaire il ferait comme tous (?) les joueurs pro dans son cas : quelques heures de coupure, voire un match qui passe à l'as, et rien d'autre...

Perso, je pense que la possibilité de jouer ces 4 matchs n'était pas une priorité.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#29 12/10/21 20:35

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Vpl , est ce que je ai bien  compris ton post .?
Si je resume en disant: nagusa n aurait pas reagi comme ça  s il avait été titulaire. 
Aucune polémique de ma part, juste voir si je t ai bien compris.

Hors ligne

 

#30 12/10/21 20:56

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Dans l'article de DL, on peut lire:
"Victime de plusieurs commotions, Nagusa avait en effet dû respecter un temps de repos pendant la préparation estivale du FCG, alors qu’il avait été présent dès le premier jour de la reprise des entraînements, en juillet."

ça doit vraiment taper fort pendant la préparation estivale du FCG pour provoquer DES commotions chez un joueur. Nos préparateurs physiques auraient-ils imposé des exercices trop violents lors des entrainements de juillet ?

A moins qu'il ne s'agisse de commotions extra-sportives, style problème de table de nuit ...
.

Dernière modification par Claixois (12/10/21 21:15)

Hors ligne

 

#31 12/10/21 21:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

minimes74 a écrit:

Vpl , est ce que je ai bien  compris ton post .?
Si je resume en disant: nagusa n aurait pas reagi comme ça  s il avait été titulaire. 
Aucune polémique de ma part, juste voir si je t ai bien compris.

C'est ce que je me demande en effet.
Après, je le pense sincère sur l'importance qu'il accorde à sa famille, mais il y a des moments de ta carrière ou c'est le rôle de joueur qui passe quasi avant tout.

Hors ligne

 

#32 12/10/21 21:17

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Et en plus maintenant tout le monde se moque de nous ... 🤣😭






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#33 12/10/21 21:58

bzzz....
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 250

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Moi, je suis pas d'accord avec vous.
Deja, le mec a eu des protocoles commotion a repetition, y compris pendant l'intersaison.
Jusque là, il etait out, sans rien a dire.
Deuxièmement, il a 1 deuxieme gosse. Moi, perso, si j'avais pu prendre 1 mois pour ma deuxieme, je l'aurais fait.
En trois, il a fait la pré saison. Il a pas manqué d'entraînement, pas raté d'avion comme l'a fait Ratini en son temps...
Et enfin, il a pas ete l'impact player du MHR des annees, et l'an dernier, a 35 ans c'etait peut etre utopique, mais il a fait ses matchs.
A-t-il mobilisé 2 voire 3 defenseurs l'an dernier sur ses apparitions ? Sans trop me planter, je vais dire oui. Il a aussi fait des cagades, mais l'an dernier on en a fait tellement que va s'est pas tant vu au final...

Du coup, vous parlez de flop.
On parle d'un mec de 35 piges avec 1 cv XXL, le club et vous, vous attendiez 30 feuilles de matchs et 15 essais ??

Soyons sérieux...

Dernière modification par bzzz.... (12/10/21 22:01)

Hors ligne

 

#34 13/10/21 08:20

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

bzzz.... a écrit:

Moi, je suis pas d'accord avec vous.
Deja, le mec a eu des protocoles commotion a repetition, y compris pendant l'intersaison.
Jusque là, il etait out, sans rien a dire.
Deuxièmement, il a 1 deuxieme gosse. Moi, perso, si j'avais pu prendre 1 mois pour ma deuxieme, je l'aurais fait.
En trois, il a fait la pré saison. Il a pas manqué d'entraînement, pas raté d'avion comme l'a fait Ratini en son temps...
Et enfin, il a pas ete l'impact player du MHR des annees, et l'an dernier, a 35 ans c'etait peut etre utopique, mais il a fait ses matchs.
A-t-il mobilisé 2 voire 3 defenseurs l'an dernier sur ses apparitions ? Sans trop me planter, je vais dire oui. Il a aussi fait des cagades, mais l'an dernier on en a fait tellement que va s'est pas tant vu au final...

Du coup, vous parlez de flop.
On parle d'un mec de 35 piges avec 1 cv XXL, le club et vous, vous attendiez 30 feuilles de matchs et 15 essais ??

Soyons sérieux...

30 feuilles de matchs et 15 essais, peut-être pas, mais au regard des émoluments versés on était en droit d'en attendre surement plus. Pense-tu qu'il a justifié et sa notoriété et ce qu'il a perçu ?

Hors ligne

 

#35 13/10/21 09:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Y'a de toutes façon 2 signatures sur un contrat : le joueur qui se vend le mieux possible, et le club qui fait parfois un pari.
Et faut pas non plus oublier les match de l'an dernier où Nagusa a montré ce qu'il pouvait amener dans le jeu de 3/4, notamment en faisant jouer après lui.

Hors ligne

 

#36 13/10/21 11:01

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

S il a eu une commotion en début de préparation,  ca peut se comprendre. Apres c est l avis du médecin qui l ’a suivi qui prime et qui aura donner la date de reprise de nagusa.
En admettant qu il s entretienne  ds son coin pr garder la forme,  pourquoi pas. Mais la réputation du personnage n incline pas à  penser ça. Donc oui il y a de fortes chances qu il ne soit disponible que mi décembre. Bref pdt que les copains allaient au charbon lui , même si c est son droit, bulle.
Ce qui doit être apprécier à  sa juste valeur par heguy, nadau et gegen. Déjà que le côté fantasque du bonhomme avait du donner un a priori négatif auprès du staff.
Le faire jouer qd il sera prêt serait une erreur de gestion de l equipe que gegen  ne fera certainement  pas car ce serait envoyé  un signal redoutable aux autres joueurs.
C est drôle, mais ds la même situation j imagine mal bmp prendre un mois...... smile pas plus que d autres joueurs d ailleurs
Apres,  en regardant  à  plus long terme, la gestion des ailiers. Perso je préfère garder un quadiri qui représente l avenir. Or si apres cet épisode nagusa redevient titulaire,  et passe devant quadiri, j ai bien peur que cela n incite pas celui ci à  ressigner avec le club. N oublions pas que quadiri est en fin de contrat.

Ensuite, oui la loi donne ce droit à  nagusa. Mais qd on entend le nombre de rugbyman se considérer comme privilégié  de faire de leur sport préféré leur metier  ; j ai l impression n est plus du même côté  qu eux.

Petite  anecdote au passage, mais qd même révélatrice. Sur ce forum j ai pu lire en parlant de joueurs du club: steeve ,ange,Adrien, corentin , lucas,Élie, gio,deon,leva, mais jamais je n ai lu timoci. Etonnant non? smile

Hors ligne

 

#37 13/10/21 11:13

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Il faut arrêter ! C’est purement du foutage de gueule.. Nagusa est un rugbyman professionnel, pas un employé de banque . Il ne s’entraîne pas 8 Hoo/ jour , n’a pas de responsabilité autre qui nécessiteraient de travailler en dehors des heures d’entraînement, ne lui laisseraient pas de temps libre pour s’occuper de sa progéniture. Rien ne l’empêche de s’entraîner. Par contre s’abstenir de venir à l’entraînement et de jouer pendant un mois va forcément entraîner une indisponibilité de fait qui risque de durer au moins un mois , le temps de se remettre ds le bain .
Aussi de 2 choses l’une , soit Nagusa prend les dirigeants, ses collègues et les supporters pour des jambons , soit il y a une combine pas très classe entre lui et les dirigeants, ce qui expliquerait son absence de FDM depuis le début de saison .
Reste que le club se fait ridiculiser ds cette affaire, et ce n’est pas le seul .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#38 13/10/21 11:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Un joueur qui a su se vendre et un club qui a fait un pari : 822' de temps de jeu la saison passée, aucune feuille de match cette saison ! Si ce qu'il a montré permet d'ores et déjà de juger le pari gagnant, alors le FCG doit être satisfait. J'ai quand même quelques doutes.

Dernière modification par N° Se7en (13/10/21 11:24)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#39 13/10/21 13:08

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Doudds a écrit:

Il faut arrêter ! C’est purement du foutage de gueule.. Nagusa est un rugbyman professionnel, pas un employé de banque . Il ne s’entraîne pas 8 Hoo/ jour , n’a pas de responsabilité autre qui nécessiteraient de travailler en dehors des heures d’entraînement, ne lui laisseraient pas de temps libre pour s’occuper de sa progéniture. Rien ne l’empêche de s’entraîner. Par contre s’abstenir de venir à l’entraînement et de jouer pendant un mois va forcément entraîner une indisponibilité de fait qui risque de durer au moins un mois , le temps de se remettre ds le bain .
Aussi de 2 choses l’une , soit Nagusa prend les dirigeants, ses collègues et les supporters pour des jambons , soit il y a une combine pas très classe entre lui et les dirigeants, ce qui expliquerait son absence de FDM depuis le début de saison .
Reste que le club se fait ridiculiser ds cette affaire, et ce n’est pas le seul .

Pas loin d'être d'accord.
Je pense aussi, comme celà a été évoqué, qu'étant titulaire ou accumulant les FDM, il aurait, comme d'autres, fait l'impasse sur 1 ou 2 matchs, au plus.
Ensuite, par esprit mal placé sans doute, on peut se souvenir de certains joueurs à l'absence prolongée (Caucaunibuca au SUA...) dont le FCG a déjà fait les frais dans un passé pas lointain. Pas de nom sur les ondes, tout le monde aura trouvé.

En résumé, entre les piliers posant lapins, et les ailiers absents des RDV de reprises, le club compte déjà un sacré débours depuis une quinzaine d'années.
Heureusement, notre 2 actuel, lui, est capable de jouer (très bien) 82' tous les matchs...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#40 13/10/21 15:18

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Nagusa prend un mois de congé parental ...

Le pari Nagusa n'est pas gagnant pour le FCG sur les deux ans pour l'instant. Le rapport investissement / services rendus n'est probablement pas bon.
Par contre un droit c'est un droit, il faut faire avec et sans arrière pensée. Ou alors dites à provale que les rugbymen ne devraient pas avoir accès au congé parental.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums