Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/10/21 22:43

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Thomas Fortunel

Merci pour ton très beau match, de bonne augure pour la suite.

Hors ligne

 

#2 07/10/21 23:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Thomas Fortunel

Très bon match de Fortunel en 10 . Bonne animation , très bon jeu au pied .

Bravo aux Grenoblois , gagner à Rouen devant nous auClassement et qui venait de gagner à Provence , c est un excellent résultat.

Mon top 5 sur ce match .

Sarragalet énorme dans le jeu
Fortunel excellent dans l animation
Ruaud pour sa puissance et son dynamisme
Schoeman pour les grattages
Seguret  pour ses percées

En 6 l équipe et le staff pour ce résultat !






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 07/10/21 23:16

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Thomas Fortunel

Attention, dans les tribunes il y avait les recruteurs du racing Nyanga et Lorenzetti






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#4 07/10/21 23:17

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Thomas Fortunel

zouzou a écrit:

Très bon match de Fortunel en 10 . Bonne animation , très bon jeu au pied .

Bravo aux Grenoblois , gagner à Rouen devant nous auClassement et qui venait de gagner à Provence , c est un excellent résultat.

Mon top 5 sur ce match .

Sarragalet énorme dans le jeu
Fortunel excellent dans l animation
Ruaud pour sa puissance et son dynamisme
Schoeman pour les grattages
Seguret  pour ses percées

En 6 l équipe et le staff pour ce résultat !

+1
Et en 7 le premier ballon d ange où l on me dit d ailleurs que le joueur est encore planté sur la pelouse 🤣🤣






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#5 07/10/21 23:57

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Thomas Fortunel

😂😂😂😂😂😂incroyable....1/2 ballon et il met 3 défenseurs dans le vent.....

Hors ligne

 

#6 08/10/21 03:55

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Thomas Fortunel

BLÖÖD a écrit:

Attention, dans les tribunes il y avait les recruteurs du racing Nyanga et Lorenzetti

C'est pour ça que Capuozo s'est fait plutôt discret...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#7 08/10/21 08:01

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Thomas Fortunel

Fortunel TB juste qu'il n'abuse pas des passes au pied à l'ailier
J'ai bien aimé Sarragalet, Ruaud, SBM, Escande et les placages de Masilevu !
Par contre l'entrée de Valençot m'inquiète ... Schoeman fait beaucoup de fautes même s'il est souvent présent aux grattages

Hors ligne

 

#8 08/10/21 10:11

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Thomas Fortunel

Fortunel s il confirme  c est la bonne pioche. J ai eu l impression  que Barthélémy  a fait une bonne rentrée  au centre.
Donc +1 avec zouzou, on sent que l equipe monte en puissance. Et quelle défense de fer ! Ça fait du bien de voir nadau sur le bord. Je pense que moralement  ça peut aider les joueurs.
Je me posais des questions sur la construction  du staff en juillet,  et bien mes doutes étaient infondés.
Lorenzetti,  je pense qu il doit être à  la course avec d autre clubs pour ange.
Ce qui me soucie d'avantage  c est qu il a bien du voir sarragallet  aussi, montagne peut être.
Ça y est les vautours ont pris leur envol

Hors ligne

 

#9 08/10/21 11:50

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1559

Re: Thomas Fortunel

jé38fcg a écrit:

Fortunel TB juste qu'il n'abuse pas des passes au pied à l'ailier
J'ai bien aimé Sarragalet, Ruaud, SBM, Escande et les placages de Masilevu !
Par contre l'entrée de Valençot m'inquiète ... Schoeman fait beaucoup de fautes même s'il est souvent présent aux grattages

Je fais exactement le meme constat

Hors ligne

 

#10 08/10/21 12:48

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1825

Re: Thomas Fortunel

Ouais mieux que Bathelemy.
En tout cas il merite d enchainer pour qu on puisse se faire une idée précise

Hors ligne

 

#11 08/10/21 13:38

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Thomas Fortunel

dodofcg a écrit:

Ouais mieux que Bathelemy.
En tout cas il merite d enchainer pour qu on puisse se faire une idée précise

D accord avec toi  d autant plus que le debut de saison moyen du fcg est en partie lié aux prestations moyennes de Barthélemy

Hors ligne

 

#12 08/10/21 15:01

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Thomas Fortunel

Fortunel me fait penser un peu à Bosh

Hors ligne

 

#13 09/10/21 15:51

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 584

Re: Thomas Fortunel

hans a écrit:

Fortunel me fait penser un peu à Bosh

Bosch? Mais il.n'a jamais rien fait à Grenoble. Lent avec juste un pied .

Hors ligne

 

#14 10/10/21 11:47

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Thomas Fortunel

je voudrais savoir pourquoi apres les 20 première minutes à tenir le ballon plutôt bien  mais sans jamais marquer ni se créer une breche . pourquoi donc on ne change pas ?   Si vous constatez que la defense en face vous attends comme dans une fauteuil . qu'est ce qui vous interdit de proposer autre chose en attaque  ? un coup de pieds part dessus une defense en ligne  ? un coup de pieds rasant contre une defense inversée ? ou encore cette fameuse rêgle des 50/22 qu'on ne voit finalement pas et qui pourtant semblait convenir à cette equipe  .

Il vous a fallut le retour au vestiaire pour enfin montrer autre chose mais merde si vous savez faire autre chose n'attendez pas 40mn .

ça me fait penser à une troupe de theatre qui rejoue en boucle le premier acte ou bien un artiste qui voudrait faire un concert avec une chanson .

Hors ligne

 

#15 10/10/21 12:45

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Thomas Fortunel

Je maintiens qu'on écarte trop vite, ce qui fait que la défense en face n'est pas consommée par un jeu d'avant plus pénétrant et gardant plus le ballon.
Par ailleurs, nous n'avons plus de 3/4 puissant style Taufa qui oblige les défenseurs à venir en nombre pour le bloquer.
Tout concoure à ce jeu où, on a beau renversé de chaque côté, la défense adverse est toujours là à attendre...

Hors ligne

 

#16 11/10/21 14:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13929

Re: Thomas Fortunel

Je suis d'accord. Des centres puissants il en faut pour fixer les défenses... Encore faut-il que ce qui était reproché à Taufa (entre autres) ne soit pas systématique. Séguret est peut-être moins puissant que Taufa, mais on a vu la saison passée qu'il pouvait avantageusement le remplacer dans cet exercice. Une juste mesure à trouver pour que les ballons arrivent plus souvent aux ailes.






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#17 11/10/21 15:33

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Thomas Fortunel

moi j' y vois que les ballons arrivent au ailes mais sans surnombre. et les ailiers repartent à faire les petits tas comme des avants ...

je crois que rando dit vrai  on ecarte trop vite mais peut être aussi qu'on ecarte parce qu'on a plus assez d'avants pour insister dans l'axe . maintenant s'il y a pas de surmonbre , alors pourquoi pas un coup de pieds rasant ou par dessus ? au moins varier un peu .

Hors ligne

 

#18 11/10/21 16:09

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Thomas Fortunel

Oui Zoreil, je crois effectivement qu'on pourrait au moins tenter de perturber et de disloquer la défense adverse en tapant au-dessus ou rasant si non, même si on défend mieux qu'à l'époque de Glas, on ne change rien, pour l'instant, à ce jeu de passes stériles sans pénétration.
Il faudrait que nos 3/4 prenne un peu d'assurance pour tenter autre chose en évitant bien sur de rendre la balle à l'arrière adverse qui suit l'action. ça repose sur une prise de risque lucide mais ça doit pouvoir se faire même si c'est plus facile de dire ça derrière un ordi que de le faire sur le terrain à vitesse maximum.

Hors ligne

 

#19 11/10/21 21:23

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Thomas Fortunel

wai je regardais ça dans le rugby moderne les ballons restent pas plus d'une seconde dans les mains d'un joueurs avant de se faire plaquer . il faut donc une prise de decision très  rapide et  un apprentissage par coeur des schémas de jeu. si on veut que ça aille vite . en foot us ils ont des dixaines de combinaisons  peut être plus de 100.

je sais pas combien on a de  tactique prédefinies au rugby à 15 en touche et mélées ce qu'on apelle les attaques en première main ?

Hors ligne

 

#20 11/10/21 22:34

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Thomas Fortunel

Danilo a écrit:

hans a écrit:

Fortunel me fait penser un peu à Bosh

Bosch? Mais il.n'a jamais rien fait à Grenoble. Lent avec juste un pied .

Il jouait seul, sans que ses partenaires ne le comprennent, et un jeu au pied trop souvent utilisé

Hors ligne

 

#21 11/10/21 23:24

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Thomas Fortunel

N° Se7en a écrit:

Je suis d'accord. Des centres puissants il en faut pour fixer les défenses... Encore faut-il que ce qui était reproché à Taufa (entre autres) ne soit pas systématique. Séguret est peut-être moins puissant que Taufa, mais on a vu la saison passée qu'il pouvait avantageusement le remplacer dans cet exercice. Une juste mesure à trouver pour que les ballons arrivent plus souvent aux ailes.

Je trouve qu'un centre comme Séguret trouve justement bien l'équilibre, un très bon trieur de ballon qui sait utiliser sa puissance sans en abuser et aussi mettre ses partenaires dans l'avancée.
Pourvu que le club le garde..

Hors ligne

 

#22 12/10/21 11:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13929

Re: Thomas Fortunel

Bourg en Bresse a écrit:

N° Se7en a écrit:

Je suis d'accord. Des centres puissants il en faut pour fixer les défenses... Encore faut-il que ce qui était reproché à Taufa (entre autres) ne soit pas systématique. Séguret est peut-être moins puissant que Taufa, mais on a vu la saison passée qu'il pouvait avantageusement le remplacer dans cet exercice. Une juste mesure à trouver pour que les ballons arrivent plus souvent aux ailes.

Je trouve qu'un centre comme Séguret trouve justement bien l'équilibre, un très bon trieur de ballon qui sait utiliser sa puissance sans en abuser et aussi mettre ses partenaires dans l'avancée.
Pourvu que le club le garde..

Ce qui, à l'avenir, devrait permettre d'y voir davantage d'essais. wink






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

Pied de page des forums