Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/10/21 15:56

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Hommage en provenance de Perpignan

Dans le cadre d'un article consacré à la situation de en plus instable des contrats, rompus et rachetés avant échéance, dans un article du Midol du Vendredi 8 Octobre, intitulé "Nous sommes dans un entre-deux dont il faut sortir", François Rivière, le président de Perpignan répond à la question :
Les démarchages de joueurs sous contrat se multiplient actuellement. Quel regard portez-vous sur le sujet ?

Ca ne date pas d'aujourd'hui. Des clubs qui se font piquer de très bons joueurs, il y en a eu beaucoup ces dernières années. Je pense à Grenoble, Agen et nous notamment ...

Hors ligne

 

#2 09/10/21 21:17

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Hommage en provenance de Perpignan

Ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu ou contredire M.Riviere -en tout cas mesurer ses propos- mais avec Agen, on est tout de même beaucoup plus piller que Perpignan. Le cas Jaminet va peut-être changer la donne mais on remarque que Perpigan arrive à garder ses cadres contrerairement à nous : si on compare leur effectif et le notre, ils ont encore beaucoup de joueurs qui on disputé la finale 2018, nous aucun.
Bien sûr que c'est rageant de voir partir des jeunes joueurs. On a tellement d'exemples à donner : Fourcade, Oz, Capelli, Géraci, Godener, Cordin, Guillemin, Hulleu... peut-être Ange...

Dernière modification par CSGB38rugby (09/10/21 21:18)

Hors ligne

 

#3 09/10/21 21:27

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Hommage en provenance de Perpignan

On va vers un autre exode potentiel vu la qualité du centre dans nos rangs cette année encore...

Hors ligne

 

#4 09/10/21 21:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Hommage en provenance de Perpignan

L'USAP a vu partir Forletta, Roussel, Walcker, et perdra Jaminet en fin de saison. C'est pass rien non plus

Hors ligne

 

#5 09/10/21 23:36

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Hommage en provenance de Perpignan

Ben nous , ange est acté. Mais que vont faire seguret? Fusier? Quadiri? Ruaud?eglaine?
Et j ai peur pour saragallet et montagne.
Et puis si corentin veut jouer 10 en permanence, va t il rester?
Bref comme chaque année on va avoir notre lot de départ.
De l art de la part de la ligue de nous  faire croire que sous des apparences de championnat avec montée descente, le top 14 est bien  cadenasse par ses cadors pour en arriver in fine à  être en fait  un top 12 fermé  qui ne veut pas dire son nom.

Hors ligne

 

#6 10/10/21 07:10

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Hommage en provenance de Perpignan

Minimes 74, je me souviens avoir vu que saragallet eglaine et trouilloud dans un post qu'ils avaient résigné à l'intersaison mais... Eglaine était déjà sous contrat pour cette année donc je ne sais pas si ils avaient prolongés au final, post bizarre

Hors ligne

 

#7 10/10/21 09:44

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Hommage en provenance de Perpignan

hans a écrit:

Minimes 74, je me souviens avoir vu que saragallet eglaine et trouilloud dans un post qu'ils avaient résigné à l'intersaison mais... Eglaine était déjà sous contrat pour cette année donc je ne sais pas si ils avaient prolongés au final, post bizarre

Il est tout à fait possible de prolonger un joueur encore sous contrat

Hors ligne

 

#8 10/10/21 09:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Hommage en provenance de Perpignan

Ok pour Romain TROUILLOUD (contrat Espoir, pro), Eli EGLAINE, Mathis SARRAGALLET (contrats espoirs pro prolongés), Lilian ROSSI et Thibaut MARTEL (contrats professionnels) :

https://www.ledauphine.com/sport/2021/0 … -prochaine






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#9 10/10/21 10:56

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Hommage en provenance de Perpignan

Euh hans sans aucun esprit polémique  , mais juste pr comprendre en quoi trouves tu que mon poste est bizarre? Ou j aurai mal compris le tien , ce qui peut arriver aussi🙂

Hors ligne

 

#10 10/10/21 11:01

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Hommage en provenance de Perpignan

Rassuré  de voir tous nos jeunes sous contrat.
Le hic, c est qu un contrat par les temps qui courent....
Croisons les doigts

Hors ligne

 

#11 10/10/21 11:05

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Hommage en provenance de Perpignan

La seule solution, c’est de monter ! Sincèrement, je pense qu’avec 1 ou 2 apports judicieux en cours de saison ( il faut compter avec les blessures) on a le groupe pour monter . Car on a un groupe , une tranche d’âge cohérente avec comme ciment des garçons qui ont un vécu commun et des garçons qui s’intègrent bien , du solide devant et derrière et on a DES buteurs fiables long et court , des garçons leaders de jeu et médiatiques ( c’est très important) .On a des marges de progression et ds un championnat aussi long , commencer à gagner des matchs en étant sérieux et sans trembler, ça ouvre des horizons.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#12 10/10/21 12:10

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Hommage en provenance de Perpignan

Complètement  d accord avec toi Doubs, il semblerait que pour une fois les planètes soient alignées.
Malheureusement,  et ce n est pas pr jouer le rabat joie, on voit que ts les clubs qui sont montes sont redescendus ds la foulée.
Sauf brive et le lou. Et le point commun à ces deux clubs s est d avoir un sponsor important. Andros  pour brive, gl évents matmut pour le lou.
Donc comme souvent évoqué  ds ce forum, un sponsor important semble être une condition sine qua none au maintien ds le top 14.
Et ceci d autant plus avec la formule actuelle qui ne permet pas de recruter à  l avance.
Visiblement  la mayonnaise est en train de prendre entre le staff et les joueurs . Il ne reste plus qu'à            Cuynat  à trouver les sponsors....de loin la tache la plus difficile.
Pr l instant, et avec les moyens financiers qui sont les notres, le seul espoir qu on puisse avoir, c est que les gamins qui ont grandi ensemble avec un titre de champion de France aient envie de continuer l histoire avec le clubs en rouge et bleu.

Hors ligne

 

#13 10/10/21 18:53

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Hommage en provenance de Perpignan

Andros est un sponsor national mais cela n'empêche pas Brive d'occuper la douzième place au classement des budgets des clubs du Top 14 bien loin de la troisième place occupée par le LOU avec un budget 2 fois supérieur.
Et Brive devance l'USAP (treizième budget) de seulement 0.2 M€.
Quand on voit les difficultés (passagères ?) de Clermont, de La Rochelle, le BO qui prend 40 pions à la maison ( 6 essais à 1 contre le LOU ) je me demande si on reverra un jour le top14 !

Hors ligne

 

#14 10/10/21 20:18

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Hommage en provenance de Perpignan

N° Se7en a écrit:

Ok pour Romain TROUILLOUD (contrat Espoir, pro), Eli EGLAINE, Mathis SARRAGALLET (contrats espoirs pro prolongés), Lilian ROSSI et Thibaut MARTEL (contrats professionnels) :

https://www.ledauphine.com/sport/2021/0 … -prochaine

Seven je pensais quand ouvrant le lien j'aurais les dates de fin de contrat car c'est celui la que j'avais vu.. Dommage

Rossi martel c'est certains c'est 2023
Eli et mathis je sais pas, si tu as ses infos je les prends merci

Hors ligne

 

#15 10/10/21 20:20

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Hommage en provenance de Perpignan

minimes74 a écrit:

Euh hans sans aucun esprit polémique  , mais juste pr comprendre en quoi trouves tu que mon poste est bizarre? Ou j aurai mal compris le tien , ce qui peut arriver aussi🙂

Non minimes, je parlais du post sur eglaine que j'avais vu car je n'avais pas vu de dates et donc si il avait prolongé, c'est qu'il devait avoir au minimum une date allant au minimum jusqu'à 2023 mais c'était pas clair, comme si le journaliste ne savait pas qu'il était déjà sous contrat jusqu'en 2022 au contraire des autres
C'était juste mal formulé de ma part

Dernière modification par hans (10/10/21 20:21)

Hors ligne

 

#16 10/10/21 21:11

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Hommage en provenance de Perpignan

Eglaine (né le 15/09/00), Galadze (né le 02/02/99) et Sarragallet (né le 06/07/00) ont prolongé leur contrat espoir pro en avril 2001 : vu leur date de naissance, pour moi, ils ne seront plus espoirs au 1er septembre 2022 ... donc, ils n'ont prolongé que pour la saison 2021 - 2022.
Effectivement, comme le dit Hans, le seul pour lequel on pourrait douter, c'est pour Eglaine qui avait déjà été annoncé jusqu'en 2022 en conférence de presse du 30 janvier 2020. Mais bon, dans ce cas là, ils l'auraient prolongé en pro pour 2022 - 2023 et non pas espoir pro.

Hors ligne

 

#17 11/10/21 11:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Hommage en provenance de Perpignan

Alors, on va dire que c'est juste une confirmation de son engagement pour cette saison puisque le FCG avait effectivement prolongé son contrat Espoir pro le 30 janvier 2020 pour 2 saisons (jusqu'en 2022) :

https://fcgrugby.com/fr/articles/2020/0 … t-arrivees

Peut-être bientôt la signature d'un contrat professionnel. L'âge maximum de la catégorie espoir (Top 14, Pro D2, Nationale) a changé depuis la saison précédente :






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 11/10/21 15:31

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Hommage en provenance de Perpignan

Oui, bon, du coup, je ne sais plus trop sur quoi me baser :
La convention collective du rugby professionnel pour la saison 2020 - 2021  sur le site de la LNR (page 72) donne l'âge maximal de 23 ans pour un joueur ayant conclu une convention de formation avec le club (lien : https://www.google.fr/url?sa=t&rct= … LN-0UFPo-E

Du coup, ça doit vouloir dire qu'on peut être espoir sous contrat sans avoir le droit de jouer en équipe espoir .... et que c'est l'âge de 23 ans qui est limite pour ce type de contrat ?
Bref, je ne sais plus.

Hors ligne

 

#19 12/10/21 10:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Hommage en provenance de Perpignan

Moi non plus. Mais apparemment, la saison 2020-2021 a été une année de transition pour la FFR :

https://www.lerugbynistere.fr/news/troi … 201118.php

Catégories d'âges à partir de la saison 2021-2022 (espoirs jusqu'à 23 ans et moins pour les compétitions d'accession de Nationale et de Fédérale 1) :

https://api.liguenouvelleaquitaine.ffr. … 1-2022.pdf

Dernière modification par N° Se7en (12/10/21 10:43)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums