Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/09/21 21:58

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Devant ça cavale ..,

équipes à 4 victoires, Mont de Marsan 18 points , Colomiers et Montauban 17 points .
Mt de Marsan qui atomise Vannes 46-5,
Bourg qui gagne à Agen, Narbonne qui se rebiffe et gagne à Provence, Nevers qui s’accroche et perd d’un point à Bayonne ….






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#2 17/09/21 22:36

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Devant ça cavale ..,

Mais que se passe't'il à Vannes ? C'était pourtant sympa , un club breton .

Hors ligne

 

#3 17/09/21 22:36

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 584

Re: Devant ça cavale ..,

Bayonne va peut-être s'en sortir. 2 essais refusés à Nevers et un essai pour l'AB accordé malgré 2 fautes énormes. M.Chalons, bien sympa avec l'AB. Il met un rouge à David ho combien mérité. Les commentaires de C+ 150% bayonnais. Fin de match = 20 à 20. Bayonne indiscipliné a eu très chaud.

Hors ligne

 

#4 17/09/21 23:03

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Devant ça cavale ..,

La bonne nouvelle pour nous c'est le rouge pour yan David qui du coup ne pourra pas être aligné contre nous parce que jusqu'à sa sortie il a vraiment pesé sur la ligne de défense adverse par ses percussions qui mettaient son équipe dans l'avancée.

Hors ligne

 

#5 18/09/21 07:24

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Devant ça cavale ..,

Danilo a écrit:

Bayonne va peut-être s'en sortir. 2 essais refusés à Nevers et un essai pour l'AB accordé malgré 2 fautes énormes. M.Chalons, bien sympa avec l'AB. Il met un rouge à David ho combien mérité. Les commentaires de C+ 150% bayonnais. Fin de match = 20 à 20. Bayonne indiscipliné a eu très chaud.

Canal+ qui n est pas objectif ! La tu m étonnes......

Hors ligne

 

#6 18/09/21 08:46

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Devant ça cavale ..,

Quand on voit la defaite de Vannes et celle D Agen a domicile contre une equipe qui monte de f1 est ce su on peut dite du coup quon a fait une performance en les battants?
Le match de vendredi va nous donner beaucoup plus d indication je pense

Hors ligne

 

#7 18/09/21 10:55

apt
Membre
Inscrit le: 25/09/12
Messages: 234

Re: Devant ça cavale ..,

Doudds a écrit:

équipes à 4 victoires, Mont de Marsan 18 points , Colomiers et Montauban 17 points .
Mt de Marsan qui atomise Vannes 46-5,
Bourg qui gagne à Agen, Narbonne qui se rebiffe et gagne à Provence, Nevers qui s’accroche et perd d’un point à Bayonne ….

Nevers n’a pas perdu d’un point mais a arraché le match nul à Bayonne 23-23

Hors ligne

 

#8 18/09/21 11:11

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 194

Re: Devant ça cavale ..,

Effectivement, très surprenante cette prod2, avec des victoires à l'extérieur, des promus plein de courage. Excercice compliqué pour la saison  !

Hors ligne

 

#9 18/09/21 11:45

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Devant ça cavale ..,

apt a écrit:

Doudds a écrit:

équipes à 4 victoires, Mont de Marsan 18 points , Colomiers et Montauban 17 points .
Mt de Marsan qui atomise Vannes 46-5,
Bourg qui gagne à Agen, Narbonne qui se rebiffe et gagne à Provence, Nevers qui s’accroche et perd d’un point à Bayonne ….

Nevers n’a pas perdu d’un point mais a arraché le match nul à Bayonne 23-23

Exact . C’était à l’instant T.
Ce qui impressionne c’est la série de  4 victoires pour 3 clubs dt Mt de Marsan qui prend 18 /20 points possibles .Mais surtout des résultats qui relativisent nos succès à vannes et contre Agen , 2 clubs prétendants au top 6 qui sont à la dérive actuellement.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#10 18/09/21 14:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Devant ça cavale ..,

Et pour la der ce 1er bloc, match à domicile face à Agen...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#11 18/09/21 17:17

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Devant ça cavale ..,

N° Se7en a écrit:

Et pour la der ce 1er bloc, match à domicile face à Agen...

???






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#12 18/09/21 17:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Devant ça cavale ..,

bebert1953 a écrit:

N° Se7en a écrit:

Et pour la der ce 1er bloc, match à domicile face à Agen...

???

Pour Mont-de-Marsan.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#13 18/09/21 18:53

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Devant ça cavale ..,

La saison est longue et pour le moment on reste dans la coiurse. On pouvais craindre le pire avec le calibre des premiers adversaires. Si on bat Bayonne on pourra dire que l'on a fait un bon départ.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#14 18/09/21 20:24

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Devant ça cavale ..,

Mont-de-Marson est coûtumier des départs de saison canons (sauf ces 2-3 dernières). Après, ils s'essoufflent et rentrent dans le lot en finissant 5e-7e.

Hors ligne

 

#15 19/09/21 09:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Devant ça cavale ..,

C'est vrai que le FCG a l'habitude de prendre son temps. L'essentiel, c'est qu'il n'arrive pas essoufflé à la fin de la course. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#16 19/09/21 09:52

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Devant ça cavale ..,

dodofcg a écrit:

Quand on voit la defaite de Vannes et celle D Agen a domicile contre une equipe qui monte de f1 est ce su on peut dite du coup quon a fait une performance en les battants?
Le match de vendredi va nous donner beaucoup plus d indication je pense

Bien sur que l’on a fait une performance , gagner à l’extérieur à Vannes nous verrons à la fin combien d’équipe le feront .  Et oui on a battu Agen chez nous et c’est une équipe qui commence mal sa saison mais personne n’a parlé d’exploit, ce sont 4 points qui vont compter.

N’oublions pas le block que nous venons d’avoir et le fait que nous avons une nouvelle équipe et beaucoup de bléssés dont l’absence pése ( Orioli , Trouilloud un de nos meilleurs centre pour moi , Nagusa , Rossi , Taufa ) …. 

On en est au tout début du championnat , si on bat Bayonne chez nous alors nous aurons fait un excellent block  même si on pourra regretter notre défaite à Aurillac.

Si on perd contre Bayonne , ce n’est pas dramatique  l’équipe est entrain de se mettre en route . 
Même si perso au vu des premiers matchs je trouve qu’il nous manque un joueur expérimenté en première ligne pour en imposer à l’adversaire , exactement le profil d Orioli.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 20/09/21 19:20

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Devant ça cavale ..,

Cette année je mise sur MdM, club qui a su recruter... pourtant pas plus riches que nous

Hors ligne

 

#18 21/09/21 08:29

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Devant ça cavale ..,

Roodt2Memphis a écrit:

Cette année je mise sur MdM, club qui a su recruter... pourtant pas plus riches que nous

Avec Alves titulaire wink
Je ne comprends pourquoi il n'a pas réussi à percer à Grenoble alors que la saison qui a précédé son recrutement au FCG il avait été élu meilleur pilier 3 de prod2... manque de confiance, retour de blessure difficile, trop ou pas assez de confort, ... (?)

Sinon le calendrier aide souvent (c'est ce que l'on dit) à faire une bonne saison.
MDM :
A joué à Narbonne
A reçu Bourg en Bresse
A joué à Carcassonne (pas facile non plus mais dans l'euphorie de leur place de leader)
A reçu Vannes (qui commence très mal)

Dernière modification par Sapipa (21/09/21 08:30)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#19 21/09/21 10:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Devant ça cavale ..,

Et ça continue ensuite :
réception Agen
déplacement Oyonnax (seul vrai gros match de leur début de saison)
réception Rouen
déplacement Montauban

On verra plus clair ensuite (réception Nevers, déplacement Bayonne etc. puis venue à Grenoble le 10 décembre !

Hors ligne

 

#20 21/09/21 13:48

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Devant ça cavale ..,

Un début de saison avec un calendrier "favorable", ce n'est pas le FCG qui aurait cette chance...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 21/09/21 13:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Devant ça cavale ..,

Ça ne fait pas tout on est d'accord. Vu nos faiblesses, on n'aurait pas fait les mêmes résultats qu'eux avec leur calendrier.

Hors ligne

 

#22 21/09/21 14:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Devant ça cavale ..,

Ouais, on est d'accord, ça ne fait pas tout. Mais avec le calendrier de Mont-de-Marsan et malgré nos faiblesses, on peut penser que l'on aurait fait aussi bien. On n'a vraiment pas de chance.

Dernière modification par N° Se7en (21/09/21 16:00)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 21/09/21 14:56

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Devant ça cavale ..,

Sapipa a écrit:

Roodt2Memphis a écrit:

Cette année je mise sur MdM, club qui a su recruter... pourtant pas plus riches que nous

Avec Alves titulaire wink
Je ne comprends pourquoi il n'a pas réussi à percer à Grenoble alors que la saison qui a précédé son recrutement au FCG il avait été élu meilleur pilier 3 de prod2... manque de confiance, retour de blessure difficile, trop ou pas assez de confort, ... (?)

Sinon le calendrier aide souvent (c'est ce que l'on dit) à faire une bonne saison.
MDM :
A joué à Narbonne
A reçu Bourg en Bresse
A joué à Carcassonne (pas facile non plus mais dans l'euphorie de leur place de leader)
A reçu Vannes (qui commence très mal)

Il n’en demeure pas moins , comme je le fais remarquer plus haut , que même contre des petites équipes ( là , ce n’est pas moi qui le dit ) sur 4 matchs, dont 2 à l’extérieur MdM fait un 4/4 avec 2 B0 en plus . Même si la série s’interrompt rapidement c’est qd même un joli départ et toujours ça de pris…






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#24 21/09/21 17:12

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Devant ça cavale ..,

Doudds a écrit:

Sapipa a écrit:

Roodt2Memphis a écrit:

Cette année je mise sur MdM, club qui a su recruter... pourtant pas plus riches que nous

Avec Alves titulaire wink
Je ne comprends pourquoi il n'a pas réussi à percer à Grenoble alors que la saison qui a précédé son recrutement au FCG il avait été élu meilleur pilier 3 de prod2... manque de confiance, retour de blessure difficile, trop ou pas assez de confort, ... (?)

Sinon le calendrier aide souvent (c'est ce que l'on dit) à faire une bonne saison.
MDM :
A joué à Narbonne
A reçu Bourg en Bresse
A joué à Carcassonne (pas facile non plus mais dans l'euphorie de leur place de leader)
A reçu Vannes (qui commence très mal)

Il n’en demeure pas moins , comme je le fais remarquer plus haut , que même contre des petites équipes ( là , ce n’est pas moi qui le dit ) sur 4 matchs, dont 2 à l’extérieur MdM fait un 4/4 avec 2 B0 en plus . Même si la série s’interrompt rapidement c’est qd même un joli départ et toujours ça de pris…

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que MDM fait un très beau Leader. wink






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#25 22/09/21 00:22

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Devant ça cavale ..,

N° Se7en a écrit:

Un début de saison avec un calendrier "favorable", ce n'est pas le FCG qui aurait cette chance...

Ah oui ils ont eu un calendrier vachement facile, la preuve est qu’ils ont étrillé Bourg, Bourg qui a gagné a l’extérieur à Agen, Agen que nous avons battu d’un seul point a domicile.
Désolé mais nous n’avons pas eu le pire calendrier.

- Oyo a domicile on doit gagner. Ils ne sont pas imprenables avec une défaite a domicile contre Colomier et une défaite a Nevers. 2/4 pour eux ils ne font pas partie des cadors de ce début de saison.

- Vannes on gagne juste et ils joueront le maintien ou le milieu de tableau. Ça reste cependant notre match « référence »

- Agen aux fraises complet on a failli perdre a domicile. Et ça se joue a une touche que, par chance, ils sabordent sur nos 5m sur la sirène, ballon au chaud c’était essai.

- Aurillac perdu aussi, leur seule victoire jusqu’à maintenant, et ils jouent le maintien depuis plusieurs saisons.

Donc désolé mais nous avions un calendrier idéal pour partir sur les chapeaux de roues.

Hors ligne

 

#26 22/09/21 07:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Devant ça cavale ..,

"calendrier idéal", ben voyons.
Évidemment que si on avait tout gagné ça aurait été un signe fort, mais démarrer la saison face à des gros (ou présumés tels)quand tu as changé de staff et pas mal de joueurs, personne de bonne foi ne peut dire que c'est idéal.

Hors ligne

 

#27 22/09/21 08:14

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Devant ça cavale ..,

pas si gros que ça en avait l'air , agen à un probleme psychologique et vannes aussi et le fcg passe  au ras des paquerettes .

bayonne va être un tres bon test , on va savoir .

Dernière modification par Zoreil (22/09/21 08:15)

Hors ligne

 

#28 22/09/21 09:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Devant ça cavale ..,

d'où le "présumés tels".
Mais personne en voyant le calendrier ne s'est dit que c'était la meilleure façon de se mettre en place je pense...

Hors ligne

 

#29 22/09/21 11:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Devant ça cavale ..,

je suis encore traumatisé par le 19-0 contre oyo en 60mn à domicile. le fcg doit plier un gros du championnat pour lancer une belle saison .

Dernière modification par Zoreil (22/09/21 19:15)

Hors ligne

 

#30 22/09/21 11:37

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Devant ça cavale ..,

Roodt2Memphis a écrit:

N° Se7en a écrit:

Un début de saison avec un calendrier "favorable", ce n'est pas le FCG qui aurait cette chance...

Ah oui ils ont eu un calendrier vachement facile, la preuve est qu’ils ont étrillé Bourg, Bourg qui a gagné a l’extérieur à Agen, Agen que nous avons battu d’un seul point a domicile.
Désolé mais nous n’avons pas eu le pire calendrier.

- Oyo a domicile on doit gagner. Ils ne sont pas imprenables avec une défaite a domicile contre Colomier et une défaite a Nevers. 2/4 pour eux ils ne font pas partie des cadors de ce début de saison.

- Vannes on gagne juste et ils joueront le maintien ou le milieu de tableau. Ça reste cependant notre match « référence »

- Agen aux fraises complet on a failli perdre a domicile. Et ça se joue a une touche que, par chance, ils sabordent sur nos 5m sur la sirène, ballon au chaud c’était essai.

- Aurillac perdu aussi, leur seule victoire jusqu’à maintenant, et ils jouent le maintien depuis plusieurs saisons.

Donc désolé mais nous avions un calendrier idéal pour partir sur les chapeaux de roues.

Je suis taquin quand je dis que le FCG n'a pas eu la chance de Mont-de-Marsan. Mais oui, notre chance de bien débuter la saison, on l'a en partie ratée. Reste à passer au révélateur contre Bayonne.

Et non le calendrier de Mont-de-Marsan n'était pas "vachement facile". Plus favorable, je le pense... sans remettre en question ses victoires contre Narbonne et Bourg-en-Bresse qui s'est refait la cerise à Agen (J4) après sa défaite contre Mont-de-Marsan.

Si le club avait pu choisir le calendrier pour son début de saison, on peut parier qu'il aurait préféré jouer contre les 2 promus plutôt que de ferrailler contre 2 équipes qui étaient en 1/2 finale la saison précédente. Pas vraiment un début de calendrier "idéal".

Dernière modification par N° Se7en (22/09/21 11:42)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 22/09/21 14:14

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Devant ça cavale ..,

Bah on n’a eu pour le moment a se déplacer chez aucun gros quoi.
Vannes était un gros l’an dernier plus cette année, chaque équipe comme dans un match, a dans une saison des temps forts et temps faibles, nous par exemple l’an dernier c’était mieux de nous jouer en début de saison qu’en fin de saison.

Mais qu’on ne commence pas a se cacher derrière le calendrier avec ce qu’on a eu a jouer jusque là parce que qu’est ce qu’on va dire quand il faudra aller à Oyo, Bayonne, MdM, Colomiers et Montauban, parce que ce sera eux les 5 matchs les plus durs a jouer (sur 26 matchs ça fait 20%) et nous n’en avons joué aucun. Notre début de saison moyen (pour être gentil) n’est pas de la faute du calendrier.

Hors ligne

 

#32 22/09/21 14:38

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Devant ça cavale ..,

Maintenant, on peut dire que Vannes était un gros, que l'USO l'est encore malgré sa défaite à domicile contre Colomiers et que le SUA pouvait le prétendre malgré une saison passée dans la zone de relégation. Mais le championnat ne fait que commencer.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#33 22/09/21 15:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Devant ça cavale ..,

Dans le genre calendrier plutôt favorable, y'a Montauban aussi : réception Carca et Béziers, déplacement chez les promus.
On verra si ils sont toujours à cette place en fin d'année (et devant Vannes notamment).

Hors ligne

 

#34 22/09/21 20:07

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Devant ça cavale ..,

Zoreil a écrit:

pas si gros que ça en avait l'air , agen à un probleme psychologique et vannes aussi et le fcg passe  au ras des paquerettes .

bayonne va être un tres bon test , on va savoir .

Ca va pas être un test parceque si on les bats , toi et d'autres vont nous expliquer qu'ils sont au fond du trou et que leurs victoires n'étaient qu'un trompe l'oeil.

Donc en fait ...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#35 23/09/21 01:33

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Devant ça cavale ..,

zouzou a écrit:

Zoreil a écrit:

pas si gros que ça en avait l'air , agen à un probleme psychologique et vannes aussi et le fcg passe  au ras des paquerettes .

bayonne va être un tres bon test , on va savoir .

Ca va pas être un test parceque si on les bats , toi et d'autres vont nous expliquer qu'ils sont au fond du trou et que leurs victoires n'étaient qu'un trompe l'oeil.

Donc en fait ...

Binh non faut juste être réaliste en fait. Si on bat Bayonne c’est quoi qu’il arrive une belle perf et notre plus belle perf du début de saison. Et en étant réaliste on peut dire que nous n’avons fait qu’un « bon » match a Vannes jusqu’à maintenant, et on gagne sur un exploit individuel de notre funambule. Ce n’est pas pour dénigrer, c’est être réaliste. Et j’espère de tout cœur qu’on tiendra notre match référence contre Bayonne, j’y crois en tous cas

Hors ligne

 

#36 23/09/21 01:36

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Devant ça cavale ..,

zouzou a écrit:

Zoreil a écrit:

pas si gros que ça en avait l'air , agen à un probleme psychologique et vannes aussi et le fcg passe  au ras des paquerettes .

bayonne va être un tres bon test , on va savoir .

Ca va pas être un test parceque si on les bats , toi et d'autres vont nous expliquer qu'ils sont au fond du trou et que leurs victoires n'étaient qu'un trompe l'oeil.

Donc en fait ...

On a le droit d’être réalistes et critiques sur notre début de saison. Pour moi c’est plutôt celui qui nous trouve bon en ce debut de saison qui se voile la face complet, et celui qui met ça sur la faute du calendrier aussi. On est pas dans une super passe ça arrive, mais il ne faut pas voir toutes les critiques comme du lynchage gratuit, par moment il faut aussi savoir reconnaître qu’on est pas au top. On ne peut pas dire qu’on est les meilleurs du monde alors que 3 de nos 4 matchs etaient des purges

Dernière modification par Roodt2Memphis (23/09/21 01:46)

Hors ligne

 

#37 23/09/21 06:52

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Devant ça cavale ..,

Oui ils foncent...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#38 23/09/21 08:37

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Devant ça cavale ..,

bayonne est clairement le favori de cette prod2 donc oui on va voir.

Et comme on a reposé le pack et la charnière , on pourra pas accuser la fatigue .

Dernière modification par Zoreil (23/09/21 08:37)

Hors ligne

 

#39 23/09/21 09:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Devant ça cavale ..,

Roodt2Memphis a écrit:

zouzou a écrit:

Zoreil a écrit:

pas si gros que ça en avait l'air , agen à un probleme psychologique et vannes aussi et le fcg passe  au ras des paquerettes .

bayonne va être un tres bon test , on va savoir .

Ca va pas être un test parceque si on les bats , toi et d'autres vont nous expliquer qu'ils sont au fond du trou et que leurs victoires n'étaient qu'un trompe l'oeil.

Donc en fait ...

On a le droit d’être réalistes et critiques sur notre début de saison. Pour moi c’est plutôt celui qui nous trouve bon en ce debut de saison qui se voile la face complet, et celui qui met ça sur la faute du calendrier aussi. On est pas dans une super passe ça arrive, mais il ne faut pas voir toutes les critiques comme du lynchage gratuit, par moment il faut aussi savoir reconnaître qu’on est pas au top. On ne peut pas dire qu’on est les meilleurs du monde alors que 3 de nos 4 matchs etaient des purges

Ce qui serait pas mal c'est d'avoir un peu de nuance. Si tu cherches des matchs "purges", tu peux aller voir ceux de l'automne dernier : pas de touche, pas de mêlée, jeu d'attaque pitoyable, seule la défense montrait de temps en temps que la solidarité était là et que le groupe n'était pas en train d'exploser.
Cette année c'est évidemment pas flamboyant (la mêlée notamment...), mais on voit de belles attaques au milieu d'un niveau de jeu général "en construction", si on veut être gentil.
Ca me semble donc plus prometteur, et largement moins déprimant qu'il y a un an. Mais dire ça ne signifie pas "tout va bien, la vie est belle, on va écraser la D2"

Hors ligne

 

#40 23/09/21 10:39

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Devant ça cavale ..,

moi aussi je vois des choses qu'on ne voyait plus depuis longtemps au fcg , le temps que tout se mette en place on peut esperer revoir du beau jeu.

Hors ligne

 

Pied de page des forums