Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/09/21 01:27

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 589

Hors ligne

 

#2 16/09/21 08:15

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: ITW de Séguret Rugbyrama

elle fait plaisir à lire cette interview

Hors ligne

 

#3 16/09/21 08:18

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: ITW de Séguret Rugbyrama

Itw très enrichissante. Un cerveau posé, de l'ambition et une image très positive de la vie du groupe et de son évolution. Confirmation ce soir (?)...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#4 16/09/21 08:22

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: ITW de Séguret Rugbyrama

Merci Man,
On voit bien l'apport du nouveau staff...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#5 16/09/21 10:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: ITW de Séguret Rugbyrama

Tchimbé Red a écrit:

Itw très enrichissante. Un cerveau posé, de l'ambition et une image très positive de la vie du groupe et de son évolution. Confirmation ce soir (?)...

Ben c'est un peu ça le truc : tout ça fait plaisir à entendre si ça suit sur le terrain (et en résultats, même si on peut perdre un match où on a bien joué), mais faut que ça suive, parce que sinon "on travaille bien, le groupe vit bien", ça peut vite sonner creux.
J'y crois hein, mais au final on ne pourra s'appuyer que sur les résultats.

Et puis, c'est peut-être anecdotique, mais nos 4 beaux essais collectifs de cette année (Le dernier contre Oyonnax, 2 à Vannes plus celui d'Agen), plus l'action où Sarragalet finit à 2m de l'en but d'Agen, c'est du soutien dans l'axe, donc attention à la volonté de "largeur" qui consiste pas mal pour l'instant à venir se bloquer contre la touche...

Hors ligne

 

#6 16/09/21 10:27

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: ITW de Séguret Rugbyrama

Il avait fini de la meilleure des manière la saison ' dernière

La il doit revenir plus vite à ce niveau et l'augmenter pour qu'on puisse aller chercher cette montée

Bonne chance à toi

Hors ligne

 

#7 16/09/21 10:29

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: ITW de Séguret Rugbyrama

Cher VPL, je pense que tu fais une erreur sur la volonté de largeur : tu as été trop influencé par Jackmann et ses réussites !wink Seguret ne dit pas "largeur" mais "espaces" comme le disent Galthier ou Mola. Chercher l'espace, c'est ne pas percuter lorsqu'il y a un trou même restreint. Et ces espaces existent surtout autour des rucks ou autres phases statiques. Pour jouer les espaces, il faut constamment du soutien dans l'axe (voir certains de nos essais) et savoir se placer face aux intervalles et faire les passes dans le bon tempo.
Ce n'est pas très différent du jeu classique SAUF que ça exige des joueurs une attention permanente au placement et au replacement (voir ST et EDF), un jeu de passes plus rapide, une dextérité supérieure et une vision du jeu supérieure (d'où la nécessité d'une rigueur extrême à l'entraînement, ce dont parle d'ailleurs Seguret).
Donc ça prend du temps pour se mettre en place sur 45 à 60 joueurs (les Espoirs sont concernés et participent aux entraînements avec leurs entraîneurs comme au ST : "la mutualisation" dont parle Mola) et ça n'évitent pas des ratés monumentaux et des échecs certains jours.
Moi, ce qui me préoccupe le plus, c'est que Seguret dit bien qu'il est en fin de contrat et qu'il regarde en haut. Donc il y a intérêt à aller en haut VITE.

Dernière modification par lassavoie (16/09/21 10:32)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#8 16/09/21 11:17

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: ITW de Séguret Rugbyrama

est ce que parmi vous certains vont aux entrainement et sentent des différences avec les nouveaux coachs  ?

Dernière modification par Zoreil (16/09/21 19:25)

Hors ligne

 

#9 16/09/21 12:55

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 589

Re: ITW de Séguret Rugbyrama

vpl a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Itw très enrichissante. Un cerveau posé, de l'ambition et une image très positive de la vie du groupe et de son évolution. Confirmation ce soir (?)...

Ben c'est un peu ça le truc : tout ça fait plaisir à entendre si ça suit sur le terrain (et en résultats, même si on peut perdre un match où on a bien joué), mais faut que ça suive, parce que sinon "on travaille bien, le groupe vit bien", ça peut vite sonner creux.
J'y crois hein, mais au final on ne pourra s'appuyer que sur les résultats.

Et puis, c'est peut-être anecdotique, mais nos 4 beaux essais collectifs de cette année (Le dernier contre Oyonnax, 2 à Vannes plus celui d'Agen), plus l'action où Sarragalet finit à 2m de l'en but d'Agen, c'est du soutien dans l'axe, donc attention à la volonté de "largeur" qui consiste pas mal pour l'instant à venir se bloquer contre la touche...

C'est peut être parce que le staff a une volonté de "largeur" comme tu dis que les espaces dans l'axe se créés...

Hors ligne

 

#10 16/09/21 13:20

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: ITW de Séguret Rugbyrama

lassavoie a écrit:

Cher VPL, je pense que tu fais une erreur sur la volonté de largeur : tu as été trop influencé par Jackmann et ses réussites !wink Seguret ne dit pas "largeur" mais "espaces" comme le disent Galthier ou Mola. Chercher l'espace, c'est ne pas percuter lorsqu'il y a un trou même restreint. Et ces espaces existent surtout autour des rucks ou autres phases statiques. Pour jouer les espaces, il faut constamment du soutien dans l'axe (voir certains de nos essais) et savoir se placer face aux intervalles et faire les passes dans le bon tempo.
Ce n'est pas très différent du jeu classique SAUF que ça exige des joueurs une attention permanente au placement et au replacement (voir ST et EDF), un jeu de passes plus rapide, une dextérité supérieure et une vision du jeu supérieure (d'où la nécessité d'une rigueur extrême à l'entraînement, ce dont parle d'ailleurs Seguret).
Donc ça prend du temps pour se mettre en place sur 45 à 60 joueurs (les Espoirs sont concernés et participent aux entraînements avec leurs entraîneurs comme au ST : "la mutualisation" dont parle Mola) et ça n'évitent pas des ratés monumentaux et des échecs certains jours.
Moi, ce qui me préoccupe le plus, c'est que Seguret dit bien qu'il est en fin de contrat et qu'il regarde en haut. Donc il y a intérêt à aller en haut VITE.

D'accord sur toute la ligne. Les espaces se créent dès que l'on met de la vitesse dans les enchainements, y compris dans l'axe, ce qu'on a très bien su faire à Vannes et sur l'essai de Quadiri contre le SUA. Et ça rend de très beaux essais.Exit les percussions esseulées qui amènent nos mecs au sol avec la gonfle qui met des plombes à sortir (si on ne se la fait pas contester proprement 1 fois sur 3...), et place à la vitesse des enchainements debout, chose beaucoup trop peu vue antérieurement. On est sur la bonne voie avec ce genre de stratégie.

Quant aux ambitions de séguret dont je parlais, elles sont dans cet itw à la fois personnelles et collectives. Et on sent le garçon particulièrement ambitieux d'un point de vue perso, ce qui ne me choque pas vu son âge et son niveau. Le conserver sera très difficile, c'est certain. A moins de résultats collectifs hyper enthousiasmants sur la fin d'année, je ne vois pas comment le retenir, même s'il donne le sentiment de se sentir vraiment très bien dans ce nouveau groupe. Ce choix lui appartiendra bientôt...

Dernière modification par Tchimbé Red (16/09/21 13:21)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#11 16/09/21 13:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: ITW de Séguret Rugbyrama

Man3805 a écrit:

vpl a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Itw très enrichissante. Un cerveau posé, de l'ambition et une image très positive de la vie du groupe et de son évolution. Confirmation ce soir (?)...

Ben c'est un peu ça le truc : tout ça fait plaisir à entendre si ça suit sur le terrain (et en résultats, même si on peut perdre un match où on a bien joué), mais faut que ça suive, parce que sinon "on travaille bien, le groupe vit bien", ça peut vite sonner creux.
J'y crois hein, mais au final on ne pourra s'appuyer que sur les résultats.

Et puis, c'est peut-être anecdotique, mais nos 4 beaux essais collectifs de cette année (Le dernier contre Oyonnax, 2 à Vannes plus celui d'Agen), plus l'action où Sarragalet finit à 2m de l'en but d'Agen, c'est du soutien dans l'axe, donc attention à la volonté de "largeur" qui consiste pas mal pour l'instant à venir se bloquer contre la touche...

C'est peut être parce que le staff a une volonté de "largeur" comme tu dis que les espaces dans l'axe se créés...

J'ai aucun problème avec alterner, et je n'ai jamais pensé qu'il suffisait d'attaquer ici ou là pour que ça passe.
Mais j'ai pas mal vu depuis le début de saison des attaques au large qui consistent à courir en biais et à enfermer l'ailier avec le ballon et 3 défenseurs... Mais n'excluons pas qu'on joue mal exprès pour endormir l’adversaire et lui planter une banderille dans la foulée ! wink

Hors ligne

 

#12 16/09/21 13:44

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: ITW de Séguret Rugbyrama

moi ce qui me plait c'est qu'ils ont toujours pas encaissé un essais de 3/4 . c'est bon pour la confiance. Il reste à travailler la defense des gros .

pour retenir nos joueurs il faudrait trouver un gros  sponsor ou plusieurs.

Dernière modification par Zoreil (16/09/21 13:45)

Hors ligne

 

#13 16/09/21 18:42

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: ITW de Séguret Rugbyrama

Et.....oui on en revient tjs au même point de départ : pas de sou difficile de conserver les meilleurs.
Pour en revenir à seguret,  c est vrai qu il progresse, parce qu à Vannes pas de seguret qui arrive du diable Vauvert , pas d essai.
Donc y a pas si on veut une chance de le garder faut monter.  Et comme en plus au départ il vient du Lou, aie , aïe, aïe !!!!

Hors ligne

 

#14 16/09/21 19:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: ITW de Séguret Rugbyrama

même si on faisait une saison de rêve on se fera deplumer des 5 ou 6 meilleurs . si le quatar cherche un club de rugby ça peut evoluer

Hors ligne

 

#15 16/09/21 20:35

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: ITW de Séguret Rugbyrama

Ce qui m'inquiète c'est qu'il a clairement dit qu'il était en fin de contrat....






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#16 16/09/21 22:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: ITW de Séguret Rugbyrama

Selon Allrugby il est en contrat 2022+1, ce qui veut dire qu'il a le choix non ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums