Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/09/21 12:13

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Comment cela peut il encore arriver?

En tout cas soutien à Ambadiang qui prend l'affaire avec beaucoup de recul  , ne pas divulguer le nom du joueur concerné démontre un sacré état d'esprit . Puisse que cela soit la dernière affaire de ce genre .

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#2 11/09/21 12:41

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Comment cela peut il encore arriver?

Le rugby est simplement un reflet de la société actuelle...
Les joueurs de rugby ressemblent à un panel de population  varié et dans le tas, il y a des personnes racistes (ou alors très très très très maladroites) mais largement minoritaires.

Hors ligne

 

#3 11/09/21 13:21

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Re: Comment cela peut il encore arriver?

L’auteur des faits est Rado,il a présenté ses excuses et passe devant la commission de discipline https://www.lerugbynistere.fr/news/disc … lfuN7Tg4vs

Dernière modification par bobby (11/09/21 14:22)

Hors ligne

 

#4 11/09/21 14:45

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 256

Re: Comment cela peut il encore arriver?

bobby a écrit:

L’auteur des faits est Rado,il a présenté ses excuses et pas à la commission de discipline prochainement

Qu'est-ce que c'est que cette affaire ridicule, montée en épingle de toute  pièce....,....comme s'il n'y avait pas des problèmes autrement majeurs  qui sont largement occultés comme le dérèglement climatique, exceptionnellement abordé il est vrai à la mi-temps des matches de rugby...

Ceci étant Rado est un vrai con, sous-développé de la citrouille , avec probablement un QI<75, et  qui croit  qu'accuser quelqu'un de manger des bananes  est la dernière des injures racistes ;surtout exprimée avec une intonation ironique et un regard courroucé !  J'y étais pas mais j'imagine...
Si le Noir de Nevers avait eu le 1/10ème de l'intelligence de Cyrano il lui aurait rétorqué qu'il avait tort de ne pas en manger lui-même car c'est  excellent pour les sportifs, en particulier pour sa richesse en magnésium qui optimise le métabolisme musculaire,....

Quand un anglais , dans une rencontre dinatoire a priori courtoise, me traite , pour faire rigoler ses amis et même pour être vexatoire (qu'il croit !), de "mangeur de grenouilles", je lui réponds avec un large sourire condescendant " Je crains que vous ne soyez jaloux d'être dépourvu de la finesse gastronomique des frenchies qui leur permet d'apprécier ce mets succulent que sont les cuisses de grenouilles..."

Hi-han

Hors ligne

 

#5 11/09/21 15:10

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Comment cela peut il encore arriver?

Hi-han C'est ton cri de guerre ?
Méfie-toi, ce pourrait être mal interprété ...

Dernière modification par Tistou (11/09/21 15:11)

Hors ligne

 

#6 11/09/21 15:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Comment cela peut il encore arriver?

je pense pas que ça vaille le coup d'en faire des tonnes . c'était quand la dernière fois qu'il y a eu des incidents comparables ?

Hors ligne

 

#7 11/09/21 15:35

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Comment cela peut il encore arriver?

Y'a pas que dans l'équipe d'Aix qu'il y a des cons, on est bien fourni ici aussi...

Dernière modification par taric (11/09/21 15:51)

Hors ligne

 

#8 11/09/21 17:07

Alexandre14
Membre
Inscrit le: 05/04/16
Messages: 17

Re: Comment cela peut il encore arriver?

Bien d d'accord avec toi

Hors ligne

 

#9 11/09/21 18:27

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Comment cela peut il encore arriver?

Tistou a écrit:

Hi-han C'est ton cri de guerre ?
Méfie-toi, ce pourrait être mal interprété ...

La signature étant parfaitement raccord avec le reste du développement (et l'approbation sous forme de question à la Zoreil), il n'y a aucune interprétation possible. Une simple confirmation.
Et vouloir jouer à Edmond Rostand dans ces conditions, c'est vraiment casse-gueule. Bien loupé sur ce coup-là aussi, avec une telle fadeur dans la réplique !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#10 11/09/21 18:46

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Comment cela peut il encore arriver?

taric a écrit:

Y'a pas que dans l'équipe d'Aix qu'il y a des cons, on est bien fourni ici aussi...

Excellent !!!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 11/09/21 19:15

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Comment cela peut il encore arriver?

Ok ok
Mais je fais un dernier distinguo, une dernière catégorie de personnes, sûrement idiotent et pas bien malignes qui peuvent utiliser ce language  sans pour autant etre de vrais racistes, faschistes ou colonialistes.
L autre jour au boulot, mon copain antillais attendais le passage d un livreur..
Lorsque celui ci arrive au magasin, je lui ai dit de s adresser au magasiniers.. le livreur toujours pas convaincu car nous avions tous les mêmes vêtements dans le magasin, je lui au dit que au fonds du dépôt, dès qu il voit un black, c est lui..
D ailleurs  cela  me fait toujours bizarre (maintenant a notre époque) de dire cela sans que j ai l impression que la milice de la bienveillance me tombe dessus... bref
Le livreur m a regardé de travers et m a traité de raciste... moi.. 😆 envers mon copain en plus...
Et bien le livreur a commencé a faire tout un foin aupres de les autres collègues (sans succès) pour me faire passer pour le nazi de la boite..

Apres cet épisode, je me demande si le nazi, le non tolerant, l imbecile, c était moi ou ce livreur !!?
Franchement j ai été choqué. J en ai parlé a des proches qui eux aussi on eu droit a cette police citoyenne de la bienveillance.. qui en faite son aussi les vrais agitateurs et peut être les racistes a leurs tours..

Donc dans l histoire qui nous incombe, sans plus de preuves ou de témoignages, peut on accorder a rado d etre deja un sinistre abruti avant de l accuser de racisme ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#12 11/09/21 19:57

domenge
Membre
Inscrit le: 12/03/16
Messages: 85

Re: Comment cela peut il encore arriver?

Crac@forFCG a écrit:

bobby a écrit:

L’auteur des faits est Rado,il a présenté ses excuses et pas à la commission de discipline prochainement

Qu'est-ce que c'est que cette affaire ridicule, montée en épingle de toute  pièce....,....comme s'il n'y avait pas des problèmes autrement majeurs  qui sont largement occultés comme le dérèglement climatique, exceptionnellement abordé il est vrai à la mi-temps des matches de rugby...

Ceci étant Rado est un vrai con, sous-développé de la citrouille , avec probablement un QI<75, et  qui croit  qu'accuser quelqu'un de manger des bananes  est la dernière des injures racistes ;surtout exprimée avec une intonation ironique et un regard courroucé !  J'y étais pas mais j'imagine...
Si le Noir de Nevers avait eu le 1/10ème de l'intelligence de Cyrano il lui aurait rétorqué qu'il avait tort de ne pas en manger lui-même car c'est  excellent pour les sportifs, en particulier pour sa richesse en magnésium qui optimise le métabolisme musculaire,....

Quand un anglais , dans une rencontre dinatoire a priori courtoise, me traite , pour faire rigoler ses amis et même pour être vexatoire (qu'il croit !), de "mangeur de grenouilles", je lui réponds avec un large sourire condescendant " Je crains que vous ne soyez jaloux d'être dépourvu de la finesse gastronomique des frenchies qui leur permet d'apprécier ce mets succulent que sont les cuisses de grenouilles..."

Hi-han

"si le Noir de Nevers"  pas terrible cette formule !

Hors ligne

 

#13 11/09/21 20:06

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Comment cela peut il encore arriver?

Ben le problème c est que si on met pas un coup d arrêt à un moment donné, le risque c est que ça dégénère.
Aujourd'hui c est " la banane" et le coup d après ce sera quoi?
A un moment il faut qd même fixer le curseur sur ce qui est permis et ce qui ne l est pas.
Sans que pour autant effectivement les propos puissent être plus bête que viscéralement raciste.

Hors ligne

 

#14 11/09/21 20:06

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1822

Re: Comment cela peut il encore arriver?

Si tu es juste un imbecile tu dis autre chose que je vais te bruler mangeur de banane, je ne comprends même pas comment on peut en debattre, il a forcément des ideologies proche du racisme, perso je veut invesctiver un "noir" pour le faire degoupiller j ai pas besoin d'utiliset ces termes.
Bref v est symptomatique de notre société on trouve ça pas si choquant que ça est-il vraiment racisme blablabla.
Le pire c est notre ami qui nous dis qu il y a plus important, le rechauffement climatique par exemple. Mais quel rapport en fait? On peut combattre les deux non?
Bref il y a des gens sur ce forum que je n aimerai pas cotoyer dans la vraie vie

Hors ligne

 

#15 11/09/21 20:18

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Comment cela peut il encore arriver?

le n 5 a écrit:

Ok ok
Mais je fais un dernier distinguo, une dernière catégorie de personnes, sûrement idiotent et pas bien malignes qui peuvent utiliser ce language  sans pour autant etre de vrais racistes, faschistes ou colonialistes.
L autre jour au boulot, mon copain antillais attendais le passage d un livreur..
Lorsque celui ci arrive au magasin, je lui ai dit de s adresser au magasiniers.. le livreur toujours pas convaincu car nous avions tous les mêmes vêtements dans le magasin, je lui au dit que au fonds du dépôt, dès qu il voit un black, c est lui..
D ailleurs  cela  me fait toujours bizarre (maintenant a notre époque) de dire cela sans que j ai l impression que la milice de la bienveillance me tombe dessus... bref
Le livreur m a regardé de travers et m a traité de raciste... moi.. 😆 envers mon copain en plus...
Et bien le livreur a commencé a faire tout un foin aupres de les autres collègues (sans succès) pour me faire passer pour le nazi de la boite..

Apres cet épisode, je me demande si le nazi, le non tolerant, l imbecile, c était moi ou ce livreur !!?
Franchement j ai été choqué. J en ai parlé a des proches qui eux aussi on eu droit a cette police citoyenne de la bienveillance.. qui en faite son aussi les vrais agitateurs et peut être les racistes a leurs tours..

Donc dans l histoire qui nous incombe, sans plus de preuves ou de témoignages, peut on accorder a rado d etre deja un sinistre abruti avant de l accuser de racisme ?

Numéro 5, tu cherches à nous expliquer quoi ? Que traiter, sur un terrain de rugby,  un adversaire de « bouffeur de bananes » n’est pas forcément raciste mais ne peut être que stupide, c’est ça ? Franchement j’ai du mal à te suivre… un propos raciste est un propos raciste et celui qui le prononce est raciste quand il le prononce, qu’il soit abruti (ça va d’ailleurs bien souvent ensemble) ou pas. Le fait qu’il ait reconnu avoir prononcé cette injure raciste et s’être excusé est plutôt un bon point pour lui, mais Ambadiang a eu raison de ne pas lâcher l’affaire, il faut être intraitable avec le racisme sous toutes ses formes, y compris dans le sport et essayer de minimiser voire excuser ce genre de propos n’est pas acceptable non plus.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#16 11/09/21 20:20

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Comment cela peut il encore arriver?

dodofcg a écrit:

Si tu es juste un imbecile tu dis autre chose que je vais te bruler mangeur de banane, je ne comprends même pas comment on peut en debattre, il a forcément des ideologies proche du racisme, perso je veut invesctiver un "noir" pour le faire degoupiller j ai pas besoin d'utiliset ces termes.
Bref v est symptomatique de notre société on trouve ça pas si choquant que ça est-il vraiment racisme blablabla.
Le pire c est notre ami qui nous dis qu il y a plus important, le rechauffement climatique par exemple. Mais quel rapport en fait? On peut combattre les deux non?
Bref il y a des gens sur ce forum que je n aimerai pas cotoyer dans la vraie vie

Pas mieux… je n’avais pas vu ton post, je te rejoins parfaitement.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#17 11/09/21 20:56

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 256

Re: Comment cela peut il encore arriver?

Tchimbé Red a écrit:

Tistou a écrit:

Hi-han C'est ton cri de guerre ?
Méfie-toi, ce pourrait être mal interprété ...

La signature étant parfaitement raccord avec le reste du développement (et l'approbation sous forme de question à la Zoreil), il n'y a aucune interprétation possible. Une simple confirmation.
Et vouloir jouer à Edmond Rostand dans ces conditions, c'est vraiment casse-gueule. Bien loupé sur ce coup-là aussi, avec une telle fadeur dans la réplique !

Je ne comprends pas bien ce que veux dire Tchimbé à propos de mon commentaire sur l'affaire Rado.Ma signature Hi-han serait en rapport avec mon intervention autrement dit ce ne serait  qu'un tissu d'âneries ? Fais-je de la paranoïa ou est-ce ce qu'il a voulu exprimer ?
A vrai dire , j'adore les ânes et  c'est depuis que j'ai eu l'honneur d'être classé dans cette sympathique confrérie il y a quelques semaines en arrière que je signe Hi-Han....
Par contre, si ma rédaction est fade, Tchimbé devrait faire des efforts pour corriger sa syntaxe...

Hors ligne

 

#18 11/09/21 22:12

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Comment cela peut il encore arriver?

profcgadonf a écrit:

le n 5 a écrit:

Ok ok
Mais je fais un dernier distinguo, une dernière catégorie de personnes, sûrement idiotent et pas bien malignes qui peuvent utiliser ce language  sans pour autant etre de vrais racistes, faschistes ou colonialistes.
L autre jour au boulot, mon copain antillais attendais le passage d un livreur..
Lorsque celui ci arrive au magasin, je lui ai dit de s adresser au magasiniers.. le livreur toujours pas convaincu car nous avions tous les mêmes vêtements dans le magasin, je lui au dit que au fonds du dépôt, dès qu il voit un black, c est lui..
D ailleurs  cela  me fait toujours bizarre (maintenant a notre époque) de dire cela sans que j ai l impression que la milice de la bienveillance me tombe dessus... bref
Le livreur m a regardé de travers et m a traité de raciste... moi.. 😆 envers mon copain en plus...
Et bien le livreur a commencé a faire tout un foin aupres de les autres collègues (sans succès) pour me faire passer pour le nazi de la boite..

Apres cet épisode, je me demande si le nazi, le non tolerant, l imbecile, c était moi ou ce livreur !!?
Franchement j ai été choqué. J en ai parlé a des proches qui eux aussi on eu droit a cette police citoyenne de la bienveillance.. qui en faite son aussi les vrais agitateurs et peut être les racistes a leurs tours..

Donc dans l histoire qui nous incombe, sans plus de preuves ou de témoignages, peut on accorder a rado d etre deja un sinistre abruti avant de l accuser de racisme ?

Numéro 5, tu cherches à nous expliquer quoi ? Que traiter, sur un terrain de rugby,  un adversaire de « bouffeur de bananes » n’est pas forcément raciste mais ne peut être que stupide, c’est ça ? Franchement j’ai du mal à te suivre… un propos raciste est un propos raciste et celui qui le prononce est raciste quand il le prononce, qu’il soit abruti (ça va d’ailleurs bien souvent ensemble) ou pas. Le fait qu’il ait reconnu avoir prononcé cette injure raciste et s’être excusé est plutôt un bon point pour lui, mais Ambadiang a eu raison de ne pas lâcher l’affaire, il faut être intraitable avec le racisme sous toutes ses formes, y compris dans le sport et essayer de minimiser voire excuser ce genre de propos n’est pas acceptable non plus.

Je ne minimise pas et dans le cas de Rado, il n y pas a trouver des excuses. Mais mon débat allait au delà de cela.. relis mon intervention et surtout me concernant. Je ne suis pas raciste  pour un sous ou alors si tu as de éléments, je te propose de les apporter devant un tribunal !? Mais une personne mal luné, ou en colère ou par racisme inverse peu utiliser le racisme.. tu me suis ?
Ce que je voulais au dire au final, c est que derrière certain mots , certains contextes..(pas celui du cas en présence) il est facile (et rapidement) de brandir l étendard du racisme et mettre le feu au poudre dans notre société qui en a pas besoin puisqu elle regorge deja de poudre et de frustration en tout genre..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#19 11/09/21 22:15

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Comment cela peut il encore arriver?

@cracforfcg

Pour un mec qui lit du Rostand, ma syntaxe devrait pourtant t'être accessible !
Oui, en l'occurrence, ta nouvelle signature colle parfaitement au tissu d'âneries que tu nous as servi sur le coup. Y compris sur le fait que Rado est "un vrai con, sous-développé de la citrouille". Tu en sais quoi, de son QI de 75 ? Si ça se trouve, le mec a un QI de 100 ou de 110, et ça ne l'empêche pas d'être raciste tout court. Mêler le niveau de QI et le fait d'être raciste est une facilité. Qui te permet en l'occurrence de relativiser l'acte: " Vous comprenez, c'est un pauvre con, donc c'est vraiment pas bien grave...".
Donc ça + le reste de ta tirade, c'est vraiment raccord avec ta signature. Elle est même inutile, pour le coup.

Dernière modification par Tchimbé Red (11/09/21 22:17)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#20 11/09/21 22:22

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Comment cela peut il encore arriver?

le n 5 a écrit:

profcgadonf a écrit:

le n 5 a écrit:

Ok ok
Mais je fais un dernier distinguo, une dernière catégorie de personnes, sûrement idiotent et pas bien malignes qui peuvent utiliser ce language  sans pour autant etre de vrais racistes, faschistes ou colonialistes.
L autre jour au boulot, mon copain antillais attendais le passage d un livreur..
Lorsque celui ci arrive au magasin, je lui ai dit de s adresser au magasiniers.. le livreur toujours pas convaincu car nous avions tous les mêmes vêtements dans le magasin, je lui au dit que au fonds du dépôt, dès qu il voit un black, c est lui..
D ailleurs  cela  me fait toujours bizarre (maintenant a notre époque) de dire cela sans que j ai l impression que la milice de la bienveillance me tombe dessus... bref
Le livreur m a regardé de travers et m a traité de raciste... moi.. 😆 envers mon copain en plus...
Et bien le livreur a commencé a faire tout un foin aupres de les autres collègues (sans succès) pour me faire passer pour le nazi de la boite..

Apres cet épisode, je me demande si le nazi, le non tolerant, l imbecile, c était moi ou ce livreur !!?
Franchement j ai été choqué. J en ai parlé a des proches qui eux aussi on eu droit a cette police citoyenne de la bienveillance.. qui en faite son aussi les vrais agitateurs et peut être les racistes a leurs tours..

Donc dans l histoire qui nous incombe, sans plus de preuves ou de témoignages, peut on accorder a rado d etre deja un sinistre abruti avant de l accuser de racisme ?

Numéro 5, tu cherches à nous expliquer quoi ? Que traiter, sur un terrain de rugby,  un adversaire de « bouffeur de bananes » n’est pas forcément raciste mais ne peut être que stupide, c’est ça ? Franchement j’ai du mal à te suivre… un propos raciste est un propos raciste et celui qui le prononce est raciste quand il le prononce, qu’il soit abruti (ça va d’ailleurs bien souvent ensemble) ou pas. Le fait qu’il ait reconnu avoir prononcé cette injure raciste et s’être excusé est plutôt un bon point pour lui, mais Ambadiang a eu raison de ne pas lâcher l’affaire, il faut être intraitable avec le racisme sous toutes ses formes, y compris dans le sport et essayer de minimiser voire excuser ce genre de propos n’est pas acceptable non plus.

Je ne minimise pas et dans le cas de Rado, il n y pas a trouver des excuses. Mais mon débat allait au delà de cela.. relis mon intervention et surtout me concernant. Je ne suis pas raciste  pour un sous ou alors si tu as de éléments, je te propose de les apporter devant un tribunal !? Mais une personne mal luné, ou en colère ou par racisme inverse peu utiliser le racisme.. tu me suis ?
Ce que je voulais au dire au final, c est que derrière certain mots , certains contextes..(pas celui du cas en présence) il est facile (et rapidement) de brandir l étendard du racisme et mettre le feu au poudre dans notre société qui en a pas besoin puisqu elle regorge deja de poudre et de frustration en tout genre..

Tu es effectivement manifestement tombé sur un livreur qui était un peu à cran...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#21 11/09/21 22:28

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Comment cela peut il encore arriver?

le n 5 a écrit:

profcgadonf a écrit:

le n 5 a écrit:

Ok ok
Mais je fais un dernier distinguo, une dernière catégorie de personnes, sûrement idiotent et pas bien malignes qui peuvent utiliser ce language  sans pour autant etre de vrais racistes, faschistes ou colonialistes.
L autre jour au boulot, mon copain antillais attendais le passage d un livreur..
Lorsque celui ci arrive au magasin, je lui ai dit de s adresser au magasiniers.. le livreur toujours pas convaincu car nous avions tous les mêmes vêtements dans le magasin, je lui au dit que au fonds du dépôt, dès qu il voit un black, c est lui..
D ailleurs  cela  me fait toujours bizarre (maintenant a notre époque) de dire cela sans que j ai l impression que la milice de la bienveillance me tombe dessus... bref
Le livreur m a regardé de travers et m a traité de raciste... moi.. 😆 envers mon copain en plus...
Et bien le livreur a commencé a faire tout un foin aupres de les autres collègues (sans succès) pour me faire passer pour le nazi de la boite..

Apres cet épisode, je me demande si le nazi, le non tolerant, l imbecile, c était moi ou ce livreur !!?
Franchement j ai été choqué. J en ai parlé a des proches qui eux aussi on eu droit a cette police citoyenne de la bienveillance.. qui en faite son aussi les vrais agitateurs et peut être les racistes a leurs tours..

Donc dans l histoire qui nous incombe, sans plus de preuves ou de témoignages, peut on accorder a rado d etre deja un sinistre abruti avant de l accuser de racisme ?

Numéro 5, tu cherches à nous expliquer quoi ? Que traiter, sur un terrain de rugby,  un adversaire de « bouffeur de bananes » n’est pas forcément raciste mais ne peut être que stupide, c’est ça ? Franchement j’ai du mal à te suivre… un propos raciste est un propos raciste et celui qui le prononce est raciste quand il le prononce, qu’il soit abruti (ça va d’ailleurs bien souvent ensemble) ou pas. Le fait qu’il ait reconnu avoir prononcé cette injure raciste et s’être excusé est plutôt un bon point pour lui, mais Ambadiang a eu raison de ne pas lâcher l’affaire, il faut être intraitable avec le racisme sous toutes ses formes, y compris dans le sport et essayer de minimiser voire excuser ce genre de propos n’est pas acceptable non plus.

Je ne minimise pas et dans le cas de Rado, il n y pas a trouver des excuses. Mais mon débat allait au delà de cela.. relis mon intervention et surtout me concernant. Je ne suis pas raciste  pour un sous ou alors si tu as de éléments, je te propose de les apporter devant un tribunal !? Mais une personne mal luné, ou en colère ou par racisme inverse peu utiliser le racisme.. tu me suis ?
Ce que je voulais au dire au final, c est que derrière certain mots , certains contextes..(pas celui du cas en présence) il est facile (et rapidement) de brandir l étendard du racisme et mettre le feu au poudre dans notre société qui en a pas besoin puisqu elle regorge deja de poudre et de frustration en tout genre..

Je n’ai jamais dit ni sous-entendu que tu étais raciste, je ne le pense pas et c’est bien pour cela que je ne comprends pas ton 1er post, pas plus que ton second d’ailleurs. On parle d’un joueur de rugby professionnel qui lors d’une compétition officielle a traité un autre joueur professionnel, noir, de l’équipe adverse de « mangeur de bananes ». Le contexte est suffisamment significatif pour ne pas parler d’autre chose. Pourquoi évoquer une autre situation, une où il y aurait un doute sur le caractère raciste des propos et de son auteur ? Bonne fin de soirée numéro 5 et bon dimanche.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#22 11/09/21 23:07

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 256

Re: Comment cela peut il encore arriver?

Tchimbé Red a écrit:

@cracforfcg

Pour un mec qui lit du Rostand, ma syntaxe devrait pourtant t'être accessible !
Oui, en l'occurrence, ta nouvelle signature colle parfaitement au tissu d'âneries que tu nous as servi sur le coup. Y compris sur le fait que Rado est "un vrai con, sous-développé de la citrouille". Tu en sais quoi, de son QI de 75 ? Si ça se trouve, le mec a un QI de 100 ou de 110, et ça ne l'empêche pas d'être raciste tout court. Mêler le niveau de QI et le fait d'être raciste est une facilité. Qui te permet en l'occurrence de relativiser l'acte: " Vous comprenez, c'est un pauvre con, donc c'est vraiment pas bien grave...".
Donc ça + le reste de ta tirade, c'est vraiment raccord avec ta signature. Elle est même inutile, pour le coup.

Cher Monsieur Tchimbé Red : cette fois, votre syntaxe est parfaite et j'ai tout compris. Je suis un âne, ça c'est sûr, c'est probablement dû à ma sénilité, mais tout le monde ne peut pas être aussi brillant que vous, dont j'avais le plaisir d'apprécier sincèrement les interventions.  Restons-en là, ne lisez pas mes messages,  c'est une perte de temps et  de toute façon ce ne sont que des âneries qui vous font monter la tension.
Revenons plutôt à notre cher FCG...
Hi-han

Hors ligne

 

#23 11/09/21 23:43

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Comment cela peut il encore arriver?

Je te remercie et te rassure: je me contente d'une lueur pour éclairer le fond de ma pensée et ma tension est plutôt bonne. Tout comme l'essentiel de tes interventions jusque là.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#24 11/09/21 23:56

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Comment cela peut il encore arriver?

profcgadonf a écrit:

un propos raciste est un propos raciste et celui qui le prononce est raciste quand il le prononce, qu’il soit abruti (ça va d’ailleurs bien souvent ensemble) ou pas.

+1 fin de la discussion.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#25 12/09/21 10:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Comment cela peut il encore arriver?

ça me gonfle toute cette bien pensance de supermarché

ok rado a mal parlé et il presente des excuses qu'on peut croire sincères.

est ce qu'il y a un probleme de racisme dans le rugby ? moi je ne crois pas .

Hors ligne

 

#26 12/09/21 10:57

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Comment cela peut il encore arriver?

Zoreil a écrit:

ça me gonfle toute cette bien pensance de supermarché.

Donc s’insurger contre un mec qui dit à un gars « bouffeur de bananes «  c est de la bien pensance (ca existe ca ? ) de supermarché .

Comment te dire ……. Non rien en fait , inutile à ce niveau là , juste terriblement désolant.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#27 12/09/21 10:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Comment cela peut il encore arriver?

Mais c’est super que tu donnes ton avis, mais le sujet c’est pas de savoir si il y a un « problème de racisme dans le rugby » mais si c’est une insulte raciste, qui doit être punie.
Mais ok c’est de la bien pensance , on peut quand même être raciste si on veut merde

Hors ligne

 

#28 12/09/21 11:22

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Comment cela peut il encore arriver?

j'en connais qui sont de toutes les couleurs et qui mangent des bananes .

si rado faisait 2m et 130kg il aurait parlé avec ses mains et aurait pris un rouge .

arrêtons de créer des problemes en plus:  le rugby français n'est pas  raciste .

Hors ligne

 

#29 12/09/21 11:26

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Comment cela peut il encore arriver?

Tout ça nos ramène quelques années en arrière ,  suite à des jets de bananes et des cris de singe , mais plutôt au foot , s'était suivi un long , très long débat sur le forum avec Raenor qui ne voyait pas de problèmes dans ce genre de manifestations .

Il y avait même un intervenant , qui avait écrit que la comparaison sous jacente avec un singe , ne le génait pas , car le singe est un animal très intelligent..... ( perso , si j'étais un singe , je ne me sentirais pas flatté d'être comparer à un humain tenant ce genre de propos)

A lire ce débat , on se dit que rien ou presque n'a changé , et que Zouzou a bien fait d'ouvrir ce file.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#30 12/09/21 12:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Comment cela peut il encore arriver?

A ce propos, dans la série des hommages à Belmondo, on a pu voir "le professionnel", avec un truc qui ne passerait plus j'espère (probablement à cause de la bienpensance de supermarché) :
https://www.dailymotion.com/video/xarziz

Hors ligne

 

#31 12/09/21 17:23

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Comment cela peut il encore arriver?

perso ce que j'entends :

Je vais te bruler : KKK
mangeur de bananes : référence aux cris de singes dans les stades (reconnus comme racistes par les tribunaux)

je suis d'accord avec le négationniste : le rugby français n'est (peut-être) pas raciste... c'est pour ça qu'il doit condamner Rado qui lui l'est






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#32 12/09/21 17:37

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1822

Re: Comment cela peut il encore arriver?

Zoreil a écrit:

j'en connais qui sont de toutes les couleurs et qui mangent des bananes .

si rado faisait 2m et 130kg il aurait parlé avec ses mains et aurait pris un rouge .

arrêtons de créer des problemes en plus:  le rugby français n'est pas  raciste .

Toi tu dois être une très petite personne en tout cas.
Tu as raison banalisons tout ça c est pas grave l essebtiel est ailleurs.

Hors ligne

 

#33 12/09/21 17:59

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Comment cela peut il encore arriver?

Zoreil a écrit:

j'en connais qui sont de toutes les couleurs et qui mangent des bananes .

si rado faisait 2m et 130kg il aurait parlé avec ses mains et aurait pris un rouge .

arrêtons de créer des problemes en plus:  le rugby français n'est pas  raciste .

Très bien Zoreil, donc si Ambadiang avait été blanc, aurait-il dit "mangeur de banane" ?

Hors ligne

 

#34 12/09/21 20:55

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Comment cela peut il encore arriver?

Qq soit notre avis à tous le racisme ne doit pas exister ds le rugby sport éducatif par essence puisque créé dans un collège en Angleterre.
Donc oui , rado doit être sanctionné pour que les choses n aillent pas plus loin.
Et si notre société se casse la gueule et permet certains débordements ( ex Zeymour) autant que le rugby ne suive pas la même pente.
Et banaliser le racisme c est glisse vers une pente dont on ne sait où elle s'arrêtera.. C est comme ça que le fascisme a fait surface à la fin des années 30.
La principale leçon de l histoire , c est que l histoire ne sert jamais de leçon.

Hors ligne

 

#35 13/09/21 20:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Comment cela peut il encore arriver?

ce que je dis c'est que ce genre d'incident est rare dans le rugby . on vois plus souvent des gestes de brutalité   que des insultes.  et dans tous les cas on doit sanctionner.

Hors ligne

 

#36 14/09/21 10:59

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Comment cela peut il encore arriver?

minimes74 a écrit:

Qq soit notre avis à tous le racisme ne doit pas exister ds le rugby sport éducatif par essence puisque créé dans un collège en Angleterre.
Donc oui , rado doit être sanctionné pour que les choses n aillent pas plus loin.
Et si notre société se casse la gueule et permet certains débordements ( ex Zeymour) autant que le rugby ne suive pas la même pente.
Et banaliser le racisme c est glisse vers une pente dont on ne sait où elle s'arrêtera.. C est comme ça que le fascisme a fait surface à la fin des années 30.
La principale leçon de l histoire , c est que l histoire ne sert jamais de leçon.

D'accord avec tout ce que tu dis sauf qu'il n'y a aucune raison que le rugby ne soit pas à l'image de la société. En ce moment ça brasse sur le sujet et le couvercle se soulève : les racistes se décomplexent, les victimes osent plus souvent dénoncer. Si certain·es veulent prolonger je me dis que c'est très buvette comme sujet. Du coup :
http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=31071






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#37 14/09/21 11:52

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Comment cela peut il encore arriver?

minimes74 a écrit:

Et si notre société se casse la gueule et permet certains débordements ( ex Zeymour) .....

Aie, aie aie mnimes , c'est zemmour avec 2"m" comme dans "ammoniac".... . Et s'il devait s'écrire avec une voyelle supplémentaire , ce serait avec un "i" bien Français , Monsieur, avec un point en forme de bérêt ! surement pas avec un "i" Grec...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#38 15/09/21 11:33

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Comment cela peut il encore arriver?

theys a écrit:

Tout ça nos ramène quelques années en arrière ,  suite à des jets de bananes et des cris de singe , mais plutôt au foot , s'était suivi un long , très long débat sur le forum avec Raenor qui ne voyait pas de problèmes dans ce genre de manifestations .

Il y avait même un intervenant , qui avait écrit que la comparaison sous jacente avec un singe , ne le génait pas , car le singe est un animal très intelligent..... ( perso , si j'étais un singe , je ne me sentirais pas flatté d'être comparer à un humain tenant ce genre de propos)

A lire ce débat , on se dit que rien ou presque n'a changé , et que Zouzou a bien fait d'ouvrir ce file.

ben oui , les donneurs de leçons à la pensée unique






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#39 15/09/21 12:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Comment cela peut il encore arriver?

bébert53 de QI pense donc qu'on devrait pouvoir traiter tranquillement un joueur noir de mangeur de banane parce que sinon c'est de la pensée unique...

Juste un truc : tu ne viens ici que pour chouiner, quasiment sans jamais parler rugby et FCG, pourquoi tu t'imposes ça ?

Hors ligne

 

#40 15/09/21 16:21

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Comment cela peut il encore arriver?

vpl a écrit:

bébert53 de QI pense donc qu'on devrait pouvoir traiter tranquillement un joueur noir de mangeur de banane parce que sinon c'est de la pensée unique...

Juste un truc : tu ne viens ici que pour chouiner, quasiment sans jamais parler rugby et FCG, pourquoi tu t'imposes ça ?

ben pour exister mon ami et te rappelé ton imposture de  janvier

Dernière modification par bebert1953 (15/09/21 16:22)






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

Pied de page des forums