Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/09/21 00:50

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Orchestre : STOP !!

Il fait définitivement arrêter avec cette fanfare qui pourrie le stade !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#2 10/09/21 07:02

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Orchestre : STOP !!

Pas d'accord. Elle met de l'ambiance.
Je leur ai quand même demandé de ne pas jouer la pena dans 15 jours.
Par contre pour les mêlée c'est dommage qu'elle ne joue pas WE were rock you.
Il faut peut être leur dire

Dernière modification par BLÖÖD (10/09/21 07:03)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#3 10/09/21 07:31

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Orchestre : STOP !!

Ils jouent même quand les joueurs tentent les pénalités....il faudrait peut-être leur expliquer.....

Hors ligne

 

#4 10/09/21 10:04

OISANS
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 1460

Re: Orchestre : STOP !!

Arrêtez aussi le speaker et les "ici c'est Grenoble" ça devient ridicule!

Hors ligne

 

#5 10/09/21 10:58

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Orchestre : STOP !!

OISANS a écrit:

Arrêtez aussi le speaker et les "ici c'est Grenoble" ça devient ridicule!

C est le manque d éducation et d intelligence qui devient ridicule

Hors ligne

 

#6 10/09/21 11:45

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Orchestre : STOP !!

FCG fans a écrit:

Il fait définitivement arrêter avec cette fanfare qui pourrie le stade !

Ohh oui stoppp ça saoule. ou sinon qu ils se rapprochent des clubs de supporters pour une animation commune.

Hors ligne

 

#7 10/09/21 12:36

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Orchestre : STOP !!

fcgaime a écrit:

FCG fans a écrit:

Il fait définitivement arrêter avec cette fanfare qui pourrie le stade !

Ohh oui stoppp ça saoule. ou sinon qu ils se rapprochent des clubs de supporters pour une animation commune.

Oh nn ca serait encore pire ... nn il faut arrêter tout simplement ! Et si par malheur ils reviennent au moins qu ils ne fasse pas l l'hymne bayonnais car la ca craint quand même on est à GRENOBLE !!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#8 10/09/21 12:43

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Orchestre : STOP !!

C’est vrai que mettre un peu d’animation ds un stade tristounet c’est gâcher. Comme encourager un minimum ses joueurs qd ils sont ds le dur c’est trop demander aux exégètes grenoblois .
Heureusement que les étudiants se démènent un peu !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#9 10/09/21 12:53

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Orchestre : STOP !!

FCG fans a écrit:

Il fait définitivement arrêter avec cette fanfare qui pourrie le stade !

L’avantage avec le public à grenoble, c’est que quand tu joues à huis clos tu n’est pas dépaysé !
C’est sûr qu’une fanfare et des étudiants qui viennent faire un peu de bruit ce n’est pas cool !

Dernière modification par Doudds (10/09/21 12:55)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#10 10/09/21 13:06

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Orchestre : STOP !!

Dans un stade avec un public qui pousse, pas besoin de musique.
Le match précédent, le public vannetais a fait éclater mes enceintes.
Hier soir, on a vu un film sans son, juste avec la bande musicale.
Que se passe-t-il...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#11 10/09/21 13:23

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Re: Orchestre : STOP !!

Doudds a écrit:

C’est vrai que mettre un peu d’animation ds un stade tristounet c’est gâcher. Comme encourager un minimum ses joueurs qd ils sont ds le dur c’est trop demander aux exégètes grenoblois .
Heureusement que les étudiants se démènent un peu !

C’est sur que pour certains c’est plus facilede mettre les doigts dans la bouche que de lancer un chant de supporters…

Hors ligne

 

#12 10/09/21 13:31

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Orchestre : STOP !!

FCG fans a écrit:

qu ils ne fasse pas l l'hymne bayonnais car la ca craint quand même on est à GRENOBLE !!

Tu as raison qu'ils jouent "bella ciao" smile big_smile

Dernière modification par Sapipa (10/09/21 13:33)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#13 10/09/21 13:52

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Orchestre : STOP !!

BLÖÖD a écrit:

Pas d'accord. Elle met de l'ambiance.
Je leur ai quand même demandé de ne pas jouer la pena dans 15 jours.
Par contre pour les mêlée c'est dommage qu'elle ne joue pas WE were rock you.
Il faut peut être leur dire

+1  on les garde
juste qu'ils fassent gaffe à arrêter pendant la routine des buteurs

En tous cas ils n'empêchent pas d'entendre le public quand il encourage l'équipe,
par contre ils couvrent les beuglements des australopithèques frustrés à côté de moi



Grenoblois d'Alsace a écrit:

Dans un stade avec un public qui pousse, pas besoin de musique.
Le match précédent, le public vannetais a fait éclater mes enceintes.
Hier soir, on a vu un film sans son, juste avec la bande musicale.
Que se passe-t-il...

une mauvaise sonorisation par canal.
En tribune Q il y avait du bruit






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#14 10/09/21 15:42

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Orchestre : STOP !!

Doudds a écrit:

C’est vrai que mettre un peu d’animation ds un stade tristounet c’est gâcher. Comme encourager un minimum ses joueurs qd ils sont ds le dur c’est trop demander aux exégètes grenoblois .
Heureusement que les étudiants se démènent un peu !

Je me souviens d'un match l'an dernier (ou il y a 2 ans, ça passe trop vite à huis clos) où un groupe d'étudiants avait mis une très belle ambiance.
La banda, je suis désolé, mais ils sont à contretemps, ils jouent la danse des canards dès que les grenoblois font une faute, on ne peut pas râler tranquillement

Hors ligne

 

#15 10/09/21 18:05

pavéonoix
Nouveau membre
Inscrit le: 23/05/21
Messages: 1

Re: Orchestre : STOP !!

La fanfare au rugby c'est une tradition. Et comme toutes les traditions il faut les conserver. Soyons fiers de nos us et coutumes. La fanfare c'est l'écho des supporters et elle symbolise la fête. Car un match de rugby c'est aussi cela.
On a connu des matches sans public on ne peut pas maintenant que celui-ci est revenu au stade supprimer notre fanfare.

Hors ligne

 

#16 10/09/21 19:08

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Orchestre : STOP !!

Non c'est une tradition du Sud Ouest issue de la tauromachie, pas de ça chez nous !






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#17 10/09/21 20:10

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Orchestre : STOP !!

bouget a écrit:

Ils jouent même quand les joueurs tentent les pénalités....il faudrait peut-être leur expliquer.....

Des supporters du Fcg beuglaient quand nos buteurs se concentraient.
Ils n'ont rien compris au film.

Les musiciens ne connaissent pas le rugby. En leur expliquant ils vont comprendre...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#18 11/09/21 10:44

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Orchestre : STOP !!

Je trouve cela bien dans ce stade qui sonne creux

À lesdiguieres j'aurais nuancé mais ici, il la faut car on ne fera pas pas plus de la moitié du stade cette année et déjà Même  s'il y a 15000 il n'y a que peu de vie (merci les groupes heureusement)

Hors ligne

 

#19 11/09/21 21:22

FCGSup
Membre
Inscrit le: 09/02/20
Messages: 326

Re: Orchestre : STOP !!

En tous les cas à chaque fois que les supporters commencent à donner de la voix ils démarrent la fanfare et ça coupe tout , il faut qu’ils changent de tribunes au pire, puis les sardines , petit bonhomme en mousse , ils nous ont fait tout le répertoire de Patrick Sébastien ….

Dernière modification par FCGSup (11/09/21 21:23)

Hors ligne

 

#20 11/09/21 21:58

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Orchestre : STOP !!

FCGSup a écrit:

En tous les cas à chaque fois que les supporters commencent à donner de la voix ils démarrent la fanfare et ça coupe tout , il faut qu’ils changent de tribunes au pire, puis les sardines , petit bonhomme en mousse , ils nous ont fait tout le répertoire de Patrick Sébastien ….

Exactement !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#21 12/09/21 14:29

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Orchestre : STOP !!

Il n'y a que moi que ça choque que la fanfare joue la Pena Baiona habillé en rouge et blanc ?
Franchement, je me demande si dans les autres clubs ça se passe comme ça !

L'orchestre pourquoi pas, mais à la sauce dauphinoise SVP !!!

Hors ligne

 

#22 12/09/21 16:45

Patatrick
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 03/07/07
Messages: 120

Re: Orchestre : STOP !!

Pourquoi pas cette banda, mais s'il vous plait, changer de secteur de stade à chaque match, que tout le monde en profite et que les autres se reposent . Dans le voisinage immédiat, il n'est tout simplement pas possible de suivre sereinement le jeu qui se déroule sur le terrain. Aucune possibilité d'entendre le sifflet de l'arbitre également. J'ai aperçu des gens qui "tiraient la gueule" quand les trompettes jouaient directement dans leur direction, parfois à un mètre des oreilles concernées.
Je ne parle pas évidemment du respect du buteur, même si on est loin du silence de La Rabine, ainsi que du choix des morceaux joués...dont La Pena Baiona !!

Hors ligne

 

#23 13/09/21 06:45

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Orchestre : STOP !!

Bon on va trouver une position médiane.
Ok pour la fanfare mais:
Il faut leurs expliquer les temps fort, les temps faibles et les moments inappropriés a jouer
Ensuite leurs dire les chansons a éviter.. la pena bayonna par exemple..
Pour finir leur offrir un accessoire bleu (écharpe) au couleurs du Fcg
Enfin se rapprocher d un club de supporters pour coordonner tout cela ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#24 13/09/21 10:19

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Orchestre : STOP !!

Pour l'ambiance au stade j'ai aussi été assez étonné en allant voir le match contre Oyo de ne pas avoir plus d'ambiance mais j'ai peut être une explication à cela: je ne sais pas si c'est pour des raisons covid ou autre mais j'ai pris mes places sur internet (je ne suis pas abonné) et les seules places disponibles au prix que je demandais étaient en tribune Q1 ou Q2 je sais plus (en but) mais pas du côté de la fanfare. Du coup de mon côté les quelques supporters étaient parsemés et de fait on est un peu moins dans l'ambiance, on entend la fanfare au loin, les mouvements collectifs au loin et on n'y participe pas. On est finalement "spectateurs du match", en regroupant le peu de monde qui vient au stade je pense qu'on pourrait faire qqch de plus sympa. Là l'ambiance m'a rappelé un sombre FCG-Trévise un soir pluvieux d'octobre ou de novembre y'a quelques années où on pouvait presque compter les supporters un par un.

Hors ligne

 

#25 13/09/21 11:51

Patatrick
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 03/07/07
Messages: 120

Re: Orchestre : STOP !!

La banda au loin...j'en rêve !

Hors ligne

 

#26 13/09/21 17:38

totor38
Membre
Inscrit le: 08/12/09
Messages: 33

Re: Orchestre : STOP !!

Patatrick a écrit:

Pourquoi pas cette banda, mais s'il vous plait, changer de secteur de stade à chaque match, que tout le monde en profite et que les autres se reposent . Dans le voisinage immédiat, il n'est tout simplement pas possible de suivre sereinement le jeu qui se déroule sur le terrain. Aucune possibilité d'entendre le sifflet de l'arbitre également. J'ai aperçu des gens qui "tiraient la gueule" quand les trompettes jouaient directement dans leur direction, parfois à un mètre des oreilles concernées.
Je ne parle pas évidemment du respect du buteur, même si on est loin du silence de La Rabine, ainsi que du choix des morceaux joués...dont La Pena Baiona !!

Exactement. J'ai assisté à France féminines - Black Ferns en étant situé malgré moi juste à côté de la banda... Quel enfer. Il y avait beaucoup de monde, beaucoup de ferveur, et j'en étais coupé à cause de la banda qui jouait presque en continu.
Pour moi "de l'ambiance" au stade, c'est le public qui beugle à pleins poumons (chose que je fais). Une fanfare qui joue dans un stade où le public est de marbre, je n'appelle pas ça de l'ambiance!

Hors ligne

 

Pied de page des forums