Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/09/21 17:57

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

La compo contre Agen

Elle arrive






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 08/09/21 17:58

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: La compo contre Agen






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#3 08/09/21 18:03

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: La compo contre Agen

La ligne de 3/4 contre Oyonnax, les avants et le 9 ayant joue contre Vannes.
Notre Argentin remplaçant.
Toujours pas de Fidjien

Dernière modification par BLÖÖD (08/09/21 18:06)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#4 08/09/21 18:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: La compo contre Agen

On se passe de Bousquet, alias 100%, bon.
Et on va enfin voir Ezcurra, bien !

Hors ligne

 

#5 08/09/21 18:05

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 256

Re: La compo contre Agen

.... et Bousquet, excellent à Vannes ? qui ne demande qu'à rester au Club, alors que Guillemin clame urbi et orbi qu'il va rejoindre son frère à Castres ! C'est son droit le plus strict mais alors autant faire jouer  ceux qui croient en l'avenir du Club ?
Hi-han

Hors ligne

 

#6 08/09/21 18:08

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: La compo contre Agen

J aurais préféré également Bousquet

Hors ligne

 

#7 08/09/21 18:12

jeanlou
Membre
Inscrit le: 04/08/12
Messages: 284

Re: La compo contre Agen

quoi guillemin veut partir rejoindre son frère, le prochain train pour castres part demain à 8 h 28 aller sans retour, en plus n'a encore rien prouvé, au revoir monsieur, ici, on veut des joueurs avec du sang bleu et rouge, comme ses supporters

Hors ligne

 

#8 08/09/21 18:12

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: La compo contre Agen

il me semble que Bousquet, comme Dupont avaient été touchés pendant le match contre Vannes
Où en sont vraiment Masilevu et Nagusa?

Hors ligne

 

#9 08/09/21 18:13

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: La compo contre Agen

Crac@forFCG a écrit:

.... Guillemin clame urbi et orbi qu'il va rejoindre son frère à Castres ! C'est son droit le plus strict
Hi-han

Pour accompagner son frère dans les tribunes les jours de matchs 😆






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#10 08/09/21 18:13

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: La compo contre Agen

Et Mura ua toujours blessé?

Hors ligne

 

#11 08/09/21 18:14

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: La compo contre Agen

Idem il (Bousquet) a été plutôt bon contre Vannes et en plus nous a fait un 100% au pied, sachant qu'en plus il peut être une très bonne solution à l'arrière en cas de besoin en cours de partie, je comprend pas trop sa mise sur la touche. Pour le reste ça me semble logique.

Dernière modification par vouillants (08/09/21 18:18)

Hors ligne

 

#12 08/09/21 18:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: La compo contre Agen

On va partir du principe que si Guillemin joue (et pas Bousquet, et pas Masilevu), au vu des CV comparés, c'est que c'est le seul à 100% physiquement, où qu'il est plus que brillant à l'entrainement.
Il avait montré de l'envie en tout cas face à Oyonnax, et sauve un essai en fin de match.

Il me tarde aussi devoir Muarua. Il s'entraine normalement ?

Hors ligne

 

#13 08/09/21 18:31

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: La compo contre Agen

La réponse pour Bousquet dans le DL : https://c.ledauphine.com/sport/2021/09/ … onter-agen
"Les deux ailiers profitent des blessures de Jonathan Bousquet (cheville) et Lucas Dupont (cheville) à Vannes. Pour Dupont, obligé de sortir à un quart de la fin à la Rabine, l’entorse est plus sérieuse et nécessitera entre trois et quatre semaines d’arrêt."

Hors ligne

 

#14 08/09/21 18:31

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: La compo contre Agen

C est qd même embêtant pour un match de cette importance ou chaque point va compter  de jouer sans un buteur très fiable.

Hors ligne

 

#15 08/09/21 18:42

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: La compo contre Agen

Je comprends mieux. Pas de bol de casser nos 2 meilleurs buteurs sur ce match mais il reste Barthélémy, Glénat sur le banc voire Escande qui ne sont pas mauvais du tout. Lors de l’annonce de la composition du dernier match contre Vannes certains trouvaient qu’il y avait pléthore de buteurs et se demandaient qui allait botter, les aléas du jeu ont réglé le problème de la plus mauvaise des manières (répétitions de blessures).

Dernière modification par vouillants (08/09/21 18:42)

Hors ligne

 

#16 08/09/21 18:46

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: La compo contre Agen

merci dom de confirmer ce qu'il me semblait avoir vu pour ces  2 joueurs.
Après, quid de Masilevu, Nagusa, muraua sachant que s'ils ne sont pas entièrement rétablis ce n'est pas la peine de leur faire courir des risques d'autant que l'infirmerie commence à être bien remplie et que l'ogre Bayonnais se profile à l'horizon surement plus redoutable qu'Agen même s'il faut se méfier de cette dernière équipe qui va réagir à un moment ou un autre, pas demain si possible.

Hors ligne

 

#17 08/09/21 18:53

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

Re: La compo contre Agen

La compo d'Agen:
1 M. Duprat 2 C. Martinez  3 W. Demaison
4 W. Demotte  5 G. Maravat
6 F. Lokotui  7 A. Duputs  8 S. Nollet
9 P. Graou 10 Th. Vincent
11 T. Railevu  12 N. Reid 13 H. Sloan 14 I. Etcheverry
15 T. Louvet .
Le banc:
J. Bregvadze, F. Guion, T. Salmon, J. Jegerlehner, D. Bellot, C. Lacombe, K. Ramoka, D. Ryan

Dernière modification par Coisard (08/09/21 19:02)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

En ligne

 

#18 08/09/21 18:55

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: La compo contre Agen

Crac@forFCG a écrit:

.... et Bousquet, excellent à Vannes ? qui ne demande qu'à rester au Club, alors que Guillemin clame urbi et orbi qu'il va rejoindre son frère à Castres ! C'est son droit le plus strict mais alors autant faire jouer  ceux qui croient en l'avenir du Club ?
Hi-han

Source pour Guillemin ?

Hors ligne

 

#19 08/09/21 18:58

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: La compo contre Agen

vouillants a écrit:

Je comprends mieux. Pas de bol de casser nos 2 meilleurs buteurs sur ce match mais il reste Barthélémy, Glénat sur le banc voire Escande qui ne sont pas mauvais du tout. Lors de l’annonce de la composition du dernier match contre Vannes certains trouvaient qu’il y avait pléthore de buteurs et se demandaient qui allait botter, les aléas du jeu ont réglé le problème de la plus mauvaise des manières (répétitions de blessures).

en plus, pas grand monde  ne l'a dit ,mais j'ai bien aimé Fusier au centre qui mérite largement une titularisation

En ligne

 

#20 08/09/21 18:59

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: La compo contre Agen

On retrouve 2 anciens du FCG devant : Demaison en 3 et Demotte en 2ème ligne. A noter côté SUA l'absence de Jean-Marcellin BUTTIN qui a pris un rouge contre Beziers et qui est suspendu en attente de son passage devant la commission de discipline de la LNR. Sur leur site les agenais ne cachent pas leur intention de se racheter de leur début de saison donc attention ils vont avoir les crocs.

Hors ligne

 

#21 08/09/21 19:03

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: La compo contre Agen

Toujours le même problème de communication. Heureusement que le dauphiné est là pour nous indiquer les blessés et nous permettre de comprendre ces changements, notamment celui de Bousquet par Guillemin, qui me semblait, de prime abord, totalement incompréhensible. Pas d'info sur Nagusa par contre... si quelqu'un en a ?

Crac@forFCG a écrit:

Guillemin clame urbi et orbi qu'il va rejoindre son frère à Castres !

Des sources sûrs ? Parce qu'il ne suffit pas de lâcher l'info et descendre le joueur. Après si ça se confirme, c'est quand même pas très classe de sa part aussi tôt dans la saison, mais pour l'instant, présomption d'innocence.

Dernière modification par CSGB38rugby (08/09/21 19:04)

Hors ligne

 

#22 08/09/21 19:21

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 256

Re: La compo contre Agen

CSGB38rugby a écrit:

Toujours le même problème de communication. Heureusement que le dauphiné est là pour nous indiquer les blessés et nous permettre de comprendre ces changements, notamment celui de Bousquet par Guillemin, qui me semblait, de prime abord, totalement incompréhensible. Pas d'info sur Nagusa par contre... si quelqu'un en a ?

Crac@forFCG a écrit:

Guillemin clame urbi et orbi qu'il va rejoindre son frère à Castres !

Des sources sûrs ? Parce qu'il ne suffit pas de lâcher l'info et descendre le joueur. Après si ça se confirme, c'est quand même pas très classe de sa part aussi tôt dans la saison, mais pour l'instant, présomption d'innocence.

Pan sur le bec ( mais à moitié seulement) ! Mes sources: le Daubé qui rapportait un entretien de Guillemin avec son Président.... mais je reconnais que mon coeur Rouge et Bleu n'a pu éviter en le rapportant d'y mettre un peu de rancoeur et de l'enjoliver par quelques mots latins, que Guillemin n'a certainement pas prononcés ! Mais je persiste et je signe: j'aimerais autant qu'il parte le plus tôt possible...plutôt que de rester ici, assis entre 2 chaises....
Hi-Han

Hors ligne

 

#23 08/09/21 19:48

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: La compo contre Agen

Qu'il ait envie de rejoindre son frangin à Castres ça peut se comprendre. Perso je préfère un joueur qui joue la carte de la franchise avec le club à ceux qui ont prétendu être rouge et bleu jusqu'au bout des ongles et finissent par se barrer y compris en étant encore sous contrat. Faut-il lui en tenir rigueur et en tenir compte pour les compos ? Tant qu'il démontre qu'il a sa place sur le pré je ne pense pas. Un seul leitmotiv mettre les meilleurs au regard de l'adversaire, des disponibilités à l'instant T, du plan de jeu choisi.  S'il répond à ses critères ne pas le faire jouer serait pénaliser l'équipe. D'autant plus que souhaiter jouer à Castres donc en Top 14 c'est une chose, mais j'imagine mal le C.O. Recruter un joueur qui se contenterait d'être moyen et/ou  peu investi au sein d'un club de ProD2.

Hors ligne

 

#24 08/09/21 19:53

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: La compo contre Agen

vouillants a écrit:

On retrouve 2 anciens du FCG devant : Demaison en 3 et Demotte en 2ème ligne. A noter côté SUA l'absence de Jean-Marcellin BUTTIN qui a pris un rouge contre Beziers et qui est suspendu en attente de son passage devant la commission de discipline de la LNR. Sur leur site les agenais ne cachent pas leur intention de se racheter de leur début de saison donc attention ils vont avoir les crocs.

Il manquerait plus qu'ils disent le contraire...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#25 08/09/21 20:02

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2061

Re: La compo contre Agen

Pas de Bousquet ! Je ne suis pas entraineur mais pour moi il doit avoir un pépin physique....sinon j y comprends rien....

Hors ligne

 

#26 08/09/21 20:03

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: La compo contre Agen

bouget a écrit:

Pas de Bousquet ! Je ne suis pas entraineur mais pour moi il doit avoir un pépin physique....sinon j y comprends rien....

Ben oui .... c'est ce que dit le DL, en tout cas

Hors ligne

 

#27 08/09/21 20:17

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: La compo contre Agen

Pour moi l etat et les presents en deuxième ligne est une grande inconnue..
Quid des recrues ? Blessure ? Physique ? Ou autres ?
Qui de notre recrue en 3e ligne centre ? Pas de com ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#28 08/09/21 20:17

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: La compo contre Agen

vouillants a écrit:

Sur leur site les agenais ne cachent pas leur intention de se racheter de leur début de saison donc attention ils vont avoir les crocs.

Je suis allé voir : ils pronostiquent tous une défaite, qui plus est assez large (28-6 pour l'un d'entre eux). Leur seul espoir est de voir une progression dans l'animation de leur jeu qui permette d'envisager une victoire contre Bourg-en-Bresse. La tomalité générale est bien pire que la pire de notre forum dans les années précédentes.
Ceci étant, un match doit d'abord se jouer mais, comme je suis béni-oui-oui du staff (depuis que les noms ont commencé à circuler), je n'ai aucune crainte que nos joueurs arrivent sur le pré pleins de suffisance.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#29 08/09/21 20:42

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: La compo contre Agen

Le staff compose avec les blessés et garde la confiance aux joueurs qui ont brillamment gagné à Vannes ,  logique .

Nous devrions bientôt revoir Douglas ( à Aurillac probablement ) , Halaifonua à déjà fait son retour et on peut espérer que Muraura rentre bientôt , cela permettra de densifier la seconde est troisième ligne même si celle de demain a fait un excellent travail en défense la semaine dernière. 

Il ne reste plus qu'a espérer un SDA rempli demain soir !!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#30 08/09/21 20:44

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: La compo contre Agen

En fait j'ai oublié de préciser que quand je parlais des Agenais je parler de leur site off (et pas du forum des supporters) , voilà ce qu'il annonce sur la fiche technique du match .

"J3PROD2 : La fiche technique
08/09/2021
Le match

Les Grenoblois sortent victorieux d'un match indécis jusqu'à la dernière minute grâce à un essai à la toute fin du match sur le terrain de Vannes. Après avoir perdu leur premier match à domicile lors de la J1, le FCG se relance et compte bien se rattraper devant leur public ce jeudi à 20h45.

Les Agenais quand à eux ont manqué leur début de match pour le retour à Armandie contre Béziers, après avoir montré un meilleur visage en seconde mi-temps, cela n'a pas suffit et le SUA s'est incliné. Les joueurs du SUA LG continuent de travailler dur et ne lâcheront rien quoiqu'il arrive lors de ce déplacement à Grenoble. "

A priori le staff met la pression sur les entraîneurs et les joueurs. Après de l'intention aux actes...

Hors ligne

 

#31 08/09/21 21:53

Lejeunetrèsvieux
Membre
Inscrit le: 03/01/15
Messages: 107

Re: La compo contre Agen

Ruaud enchaîne 3 match, dont 2 comme titulaire, c’est jamais ou rarement arrivé la saison dernière il me semble ! C’est bien pour lui, c’est bien pour la confiance. J’aime bien ce profil de joueur, j’étais enthousiaste à sa signature, je reste encore sur ma faim. Il faut qu’il enchaîne, on verra.
Par contre, Ancely blessé ? (juste pour savoir)

Dernière modification par Lejeunetrèsvieux (08/09/21 22:12)

Hors ligne

 

#32 08/09/21 22:07

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: La compo contre Agen

Excellente compo ca va le faire ! Go FCG !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#33 08/09/21 23:04

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: La compo contre Agen

Belle compo, hâte d y être !

Hors ligne

 

#34 08/09/21 23:17

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: La compo contre Agen

tres content  de cette compo il faut se trouver une ossature et des repères

Evidement c'est dommage  pour les blessés.

concernant notre guillemin je trouve qu'on lui fait un mauvais proces ? il a des ambitions c'est normal de vouloir evoluer au dessus ...

je  pense 1 que castres en ai quelque chose à foutre de se transformer en garderie familliale, 2 que le but ultime soit de jouer forcement avec son frêre toute sa carrière. 3 s'il a une proposition en top 14 il la prendra comme tous les autres .

Hors ligne

 

#35 08/09/21 23:31

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: La compo contre Agen

Crac@forFCG a écrit:

.... et Bousquet, excellent à Vannes ? qui ne demande qu'à rester au Club, alors que Guillemin clame urbi et orbi qu'il va rejoindre son frère à Castres ! C'est son droit le plus strict mais alors autant faire jouer  ceux qui croient en l'avenir du Club ?
Hi-han

+ 100 !!! Sauf blessure de Bousquet, c’est proprement scandaleux. Un super match à Vannes , décisif au pied . Ça demande une explication, d’autant qu’on n’aura pas de buteur de rechange.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#36 09/09/21 11:06

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: La compo contre Agen

suffit de lire avant de poster pour les explications Doudds... Elle y est un peu plus haut :-)

Hors ligne

 

#37 09/09/21 11:46

vieux hibou
Membre
Inscrit le: 21/07/07
Messages: 488

Re: La compo contre Agen

Belle équipe. 2 jeunes talonneurs qui doivent nous rassurer pour la suite car les n° 1 et 2 sont blessés. Combien de jeunes issus de la formation grenobloise dans les 23 ?

Hors ligne

 

#38 09/09/21 11:57

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: La compo contre Agen

vieux hibou a écrit:

Belle équipe. 2 jeunes talonneurs qui doivent nous rassurer pour la suite car les n° 1 et 2 sont blessés. Combien de jeunes issus de la formation grenobloise dans les 23 ?

j'en compte onze dans le groupe ,
dont six qui démarrent le match

Dernière modification par pekin (09/09/21 12:04)

En ligne

 

#39 09/09/21 14:10

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: La compo contre Agen

Incroyable !!!
Bravo au club.
C est énorme.

Hors ligne

 

#40 09/09/21 14:23

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: La compo contre Agen

sans trop m'avancer ce doit être pareil  dans les autres club ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums