Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 29/08/21 18:38

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4026

Re: Fcg - Oyo

lavoulte a écrit:

... côté staff, les interventions et les analyses de Nadau pendant le match au bord de la touche au micro de Canal+ me font penser qu'on a là un entraîneur à trempe...

Itw de Nicolas Nadeau au micro de canal, à la 61ème min du match, pendant la transformation de l'essai de Ruaud par Glénat

Q : "Essai de l'espoir, Nicolas, dans une soirée bien compliquée pour vous"

R : "Compliquée parce qu'on est pris dans tous les domaines, qu'on les laisse jouer à leur main, qu'on ne met pas assez de folie dans le jeu.
Dans l'énergie on a été très moyen en 1ère MT; on est trop loin sur les contacts les uns des autres; on perd trop de ballons trop facilement; on leur donne trop les opportunités de marquer.
Maintenant, voilà, ça fait une 2e MT qui est un tout petit peu mieux, qui n'est pas extraordinaire, mais au moins il y a cet essai qui va nous redonner espoir et au moins l'énergie, peut-être, pour bien finir et gagner ce match…."

Entraineur à trempe, je ne sais pas, mais au moins un entraineur qui voit les mêmes carences que nous (manque de soutien au joueur qui va au contact, trop de ballons perdus...) et qui se montre même plus sévère que les plus virulents d'entre nous quand il dit :
"..on est pris dans tous les domaines...".
Il aurait dû ajouter :  "..sauf en touche"

Hors ligne

 

#82 29/08/21 19:10

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13356

Re: Fcg - Oyo

Dupond Fed 2 ????  Le pauvre il n a même pas encore joué….






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#83 29/08/21 19:13

WILLY
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 135

Re: Fcg - Oyo

zouzou a écrit:

Dupond Fed 2 ????  Le pauvre il n a même pas encore joué….

MDR






Allez les Rouges et Bleus !!!

Hors ligne

 

#84 29/08/21 20:31

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Fcg - Oyo

Après Dupond est un nom commun, donc ce ne doit pas être le même.
D'ailleurs le nôtre s'appelle Dupont.

Hors ligne

 

#85 29/08/21 21:21

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3944

Re: Fcg - Oyo

Par rapport à Ruaud, qd il part en percussion. Est ce lui qui va trop loin ou est ce les soutiens qui arrivent trop tard.
C est comme pr la touche, c est la faute du lanceur ou des sauteurs?
Perso je pense que ds  les deux cas , c est une question de timing qui doit se travailler.
Mais hier on bien été content de la trouver la puissance de ruaud
Je précise que je suis pas un fan du garçon.
Mais faut qd même être juste

Hors ligne

 

#86 29/08/21 21:30

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13356

Re: Fcg - Oyo

J ai trouvé qu il avait fait une bonne rentrée , sa puissance en deuxième  ligne nous a aidé en seconde mi temps .  Entre lui et Uys , je l ai trouvé un cran au dessus.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#87 30/08/21 11:00

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4026

Re: Fcg - Oyo

alod26 a écrit:

... Zupan beaucoup trop lent, il m'a rappelé le Saseras des grandes heures ...,

Puisqu'on en revient inexorablement à des comparaisons de nos 9 avec Saseras, je suis surpris que personne n'ait AUSSI mentionné qu'à la 71ème min Escande nous a fait ce que les détracteurs de Lilian avaient appelé "une Saseras" = un en-avant au sol en ramassant le ballon sans pression particulière derrière une mêlée fermée ou un ruck (avec ou sans battements d'ailes wink)
Après "cette Saseras" d'Escande, la mêlée, refaite 2 fois de suite, a été enfoncée par les Oyomen (3ème pénalité obtenue par Oyo en mêlée, en plus des 2 bras cassés)

Hors ligne

 

#88 30/08/21 11:08

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Fcg - Oyo

Il fallait simplement y voir une pointe d'ironie de ma part après une soirée qui a pas été extraordinaire, loin de moi l'envie de clouer Zupan (ou qui que ce soit d'autre) au pilori. Il faut reconnaitre qu'Escande a fait une bonne entrée et globalement du coup un meilleur match que Zupan, ça ne veut pas dire pour autant qu'il a rendu une copie parfaite, loin de là.
Le plus gros bémol selon moi c'est que les mecs ont pas joué en équipe, je pense pas qu'il y ait plus de "talent" côté Oyonnax mais ils ont fait ce qu'ils avaient à faire. C'est pour ça que j'ai un peu du mal avec les "heureusement qu'il y avait Qadiri, ou Sarragallet". C'est pas un mec qui va faire la différence, c'est bien de s'enflammer sur des actions de fou, mais le plus important c'est d'être fort devant, de conserver les ballons, de pas faire de fautes, et même d'en provoquer certaines chez l'adversaire. Que des choses que nous n'avons pas su faire à l'inverse d'Oyonnax.

Hors ligne

 

#89 30/08/21 13:41

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3025

Re: Fcg - Oyo

Claixois a écrit:

alod26 a écrit:

... Zupan beaucoup trop lent, il m'a rappelé le Saseras des grandes heures ...,

Puisqu'on en revient inexorablement à des comparaisons de nos 9 avec Saseras, je suis surpris que personne n'ait AUSSI mentionné qu'à la 71ème min Escande nous a fait ce que les détracteurs de Lilian avaient appelé "une Saseras" = un en-avant au sol en ramassant le ballon sans pression particulière derrière une mêlée fermée ou un ruck (avec ou sans battements d'ailes wink)
Après "cette Saseras" d'Escande, la mêlée, refaite 2 fois de suite, a été enfoncée par les Oyomen (3ème pénalité obtenue par Oyo en mêlée, en plus des 2 bras cassés)

On peut aussi ajouter une chandelle totalement ratée qui met la plupart de ses avants hors jeu (zone des 10 mètres) et nous vaut une pénalité qui nous met en difficulté. mais globalement je suis d'accord son entrée a dynamisé notre jeu derrière avec l'appui de Glénat et Trouilloud. Tout est très rarement tout noir ou tout blanc..

Hors ligne

 

Pied de page des forums