Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 28/08/21 09:26

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Fcg - Oyo

Contrairement à certains, je n'encenserai pas Oyo, qui n'étant pas une équipe de l'année, n'a produit aucun jeu, n'a quasiment jamais joué dans notre camp, et même leur petit essai vient sur une pénalité à 5m.

Si le FCG suit le même schéma, alors là on assiste à un vrai match de merde.

Donc merci à nos jeunes d'avoir essayé de mettre le feu.
Le potentiel est là, et avec de la routine ça ne peut que le faire.
Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, la première ligne Zvania, Rossi, Montagne n'a pas démérité.
Rossi et Sarragalet ont assuré leurs lancers.
Par contre en 3° ligne, on peut se demander pourquoi aligner Ancely et BM ensemble.
Cette combinaison n'a jamais marché l'an passé.

Schoeman devrait très vite devenir indispensable.

Avec ce match de reprise, d'une équipe très jeune, qui n'a que très peu de repères, il nous faut être patients et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain trop tôt.

Hors ligne

 

#42 28/08/21 09:50

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 133

Re: Fcg - Oyo

Bonjour

Heureusement l'optimisme sans faille de certains me permet d'attenuer ce que je craignais en regardant le resultat ce matin à l'aube.

Quelques remarques cependant:
La satisfaction d'avoir inscrit 2 essais en fin de match....mouais, dans tous les match lorsque le score semble acquis et qu'il n'y a pas 3 divisions d'ecart, il y a un relachement et l'equipe menée marque enfin ses premiers points.....c'est presque une coutume. De là a y voir un signe encourageant....bof

Le peu d'influence au stade
3 ans de jeu tiede emoussent les envies de finir la soirée du vendredi un peu grincheux. Depuis 3 ans, combien de melées sanctionnées, de touche à 5m mal négociées, de fautes de mains frustrantes, Combiens de marins, de capitaines ???? hein ?

Le projets sur 3 ans....heu..je pense au c'est juste de la com pour eviter de dire: "Ben on fait comme on peut avec nos moyens"
Sinon tu ne laisses pas partir la moitié de l'effectif chaque année.

Le club décline ? oui doucement....

Le midol a ecris que le FCG était en rodage....
2 ans de rodage....c'est beaucoup, a la fin ça tourne comme une horloge mais pas tres vite....

mais dès maintenant les meilleurs viendront pour gagner ici....aïe

Dernière modification par Bidier (28/08/21 09:51)

Hors ligne

 

#43 28/08/21 09:53

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Fcg - Oyo

Perso, j'ai trouvé que Quadiri a été intéressant derrière.
J'ai peur qu'Ange surjoue.
La touche a été de niveau.
La mêlée inconstance.
Le jeu au pied d'occupation n'a pas été bon.
La règle des 50 22 n'a pas été utilisée.
La gestion du match n'a pas été bonne.
Je trouve que des jeunes n'ont pas été au niveau mais ils sont perfectible.
Laissons du temps.
On repart sur un nouveau cycle.
Pourvu que la mayonnaise prenne vite.

J'ai été content de retrouver les supporters au stade.
Par contre l'équipe de Piolle a encore supprimer des stationnements pour créer des zones piétonnes.
Sauf qu'il y a peu de bus à 23h00.
Ça va être problématique cette histoire...

Dernière modification par BLÖÖD (28/08/21 09:56)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#44 28/08/21 09:54

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Fcg - Oyo

Ouais........
En première période on a joué sans avants.,( hormis sbm et un peu schoeman) et sans 9.... du coup Barthélémy dans le dur.
Nos centres,  ailiers et ange ont quand même réussi à avancer . Qadiri notamment  et ange qui a mis de l avancée à chacun des ces ballons ( c est le seul ).
Très bonne rentrée de nos remplaçants notamment de la charnière et de sarragallet ( enorme).
Avec le retour des blessés et de Douglas,  ça va le faire

Hors ligne

 

#45 28/08/21 09:57

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: Fcg - Oyo

Ancely il a des actions dans le FCG ???
Cela fait maintenant 2 ans que l'ont ce le traine en  federale il fera peu etre la maille parce que la la federale 1 n'est pas loin il va y avoir bataille entre NARBONNE et le FCG pour la derniere place ou si reveille le ventre mou nous attend

Hors ligne

 

#46 28/08/21 10:15

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Fcg - Oyo

lavoulte a écrit:

En effet, très difficile de trouver des motifs de satisfaction sur le match d'hier.

On n'a pas de cadres (Blanc-Mappaz est un excellent joueur et un excellent capitaine notamment - et c'est important - dans ses échanges avec les arbitres) mais est-il un vrai leader... ou alors disons qu'il est bien seul.. Et JC orioli va énormément manquer de ce point de vue - qui est essentiei lorsqu'on va au combat

Ceux qui ont pu voir les résumés des autres matchs doivent se dire
que sur ce qu'on a vu hier soir, de nombreuses équipes sont bien plus prêtes
que nous...

La liste de nos absents hier est assez impressionnante et on peut se demander si on pourra aligner une équipe compétitive avant longtemps.

D'accord avec les carences citées plus haut, devant comme derrière...

La saison va être longue mais, même les commentateurs sur Canal, ont bien intégré le message des dirigeants à propos du cycle en 3 ans.... d'une équipe (le FCG) qui a perdu 16 joueurs, en a recruté 12 (chacun a priori pas encore au niveau de leur prédécesseurs, juste Barthélémy par exemple... qui apporte moins de danger que le fantasque Selponi...)

Le problème est que le FCG recommence ce cycle de 3 ans chaque année, on dirait....

Bref, sur ce match, le FCG n'est pas à la hauteur de son aura d'antan... (euh d'il n'y a pas si longtemps d'ailleurs)

Certains parlent de déclin, c'est sûr que sur la base de ce qu'on a vu sur ce match, et des autres équipes de Pro D2, le Top 14 est encore loin, ... mais il reste encore 2 ans, non ?

wink

alors espérons

Dernière chose en ce sens : côté staff, les interventions et les analyses de Nadau pendant le match au bord de la touche au micro de Canal+ me font penser qu'on a là un entraîneur à trempe, avec Héguy cela fait 2, donc c'est plutôt une bonne nouvelle

Oui il reste 2 ans mais vu qu on s affaiblit d année en année le challenge me parait compliqué. ....
Esperons que Nadau et Heguy , qui sont certainement des hommes de valeurs , remettent un peu  d ordre dans la maison fcg

Hors ligne

 

#47 28/08/21 10:15

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Fcg - Oyo

Tirelarigo a écrit:

Soirée un peu triste, et pourtant je voudrais retenir que les jeunes se sont donnés à partit du moment où c'était perdu à 19-0 et qu'ils ont lâché les chevaux. Touche et défense satisfaisante, à aucun moment Oyonnax ne nous a mis en danger. Ils n'avaient pas trop besoin avec une mêlée défaillante qui permet d'enquiller les pénalités.
Beaucoup de fautes de main, pas de franchissement,on dira que c'était un premier match.
Nos grenoblois ont surtout manqué d'expérience face à un adversaire plus aguerri.
Sinon,content de revenir au stade, les fresques y sont superbes, la pelouse aussi  et j'ai été surpris de nous voir si nombreux.

+1 . Exit ( provisoirement) Orioli, définitivement Fourie , Fifita, Tupuola , ça manquait sérieusement de dynamiteurs  . Même si le score est dur à avaler , la 2e mi - temps est encourageante . La 1re jouée sur un faux rythme nous a mis la tête sous l’eau en offrant une pluie de pénalités ds les cordes de Le Bhouris.  L’arbitrage tatillon nous a desservi . Et nous a tué ds notre 1/4 d’heure de révolte où l’arbitre préfère notamment sanctionner un tombé ds le camp adverse qu’un tenu au sol . Match parfait d’Oyo sans trop se consommer. Nous , il y a du boulot , avec un manque de pénétration patent . Mais tout n’est pas à jeter .En touches on a étés bien , pas trop mal en mêlées, en défense  . La charnière Zupan / Barthélemy a été peu inspiré . A voir pourquoi, ce sont 2 excellents  joueurs . La 3e ligne a beaucoup courru .Au centre on a manqué de percussion et on n’a pas redressé les courses (  prendre ex sur Sarragallet ! ). Oyo a été meilleur ds le jeu au pied entre les lignes , ce qui a compliqué la tâche d’Ange qui n’a jamais eu d’espace . Trouilloud a apporté . Qadiri a prouvé qu’en sprintant droit un ailier va plus loin  qu’en attendant un soutien à l’intérieur qui se fait toujours reprendre . Avec les nouvelles règles le jeu au pied devrait servir .
On a compris qu’on sera condamné à écarter le jeu cette année, et à jouer ds le désordre, ce qui demande une grosse rigueur technique.
On est pénalisé par un premier bloc terrible. Il ne faudra pas paniquer, l’équipe va se mettre en place , et nos jeunes vont faire bloc  et vont imposer leur envie et leur fraîcheur .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#48 28/08/21 10:52

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: Fcg - Oyo

Tu joues le rugby comme tu le veux, la gagne, c'est comme tu l'entends. Perso, une victoire à Vannes avec une bonne conquête, un bon buteur et une grosse défense (bien agressive) ne me dérangerait pas... Un peu comme Oyo !

Allez les "Bleu... & Bleu". smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#49 28/08/21 11:13

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: Fcg - Oyo

Faut pas s’attendre à plus de cette équipe, elle n’est en rien responsable, elle se bat avec ses armes, c’est une équipe hyper jeune or la prod2 est reconnu pour être un championnat hyper rude.

Le recrutement a été catastrophique, comment ne pas recruter un mec de valence romans  qui est à côté de Grenoble.

- Tuculet (voir l’essai qui met hier avec montauban)

- Mensa centre international argentin qui est parti à Mont de Marsan

- N’daye qui nous a fait mal en 3eme ligne l’an passé qui est parti à Rouen

- Javeaux en 10 superbe animateur et botteur qui est parti à Colomiers 

Ceux sont des mecs dont on sait ce qui valent dans un championnat comme la prod2, pourquoi s’embêter à aller chercher plus loin?

Hors ligne

 

#50 28/08/21 11:41

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Fcg - Oyo

luca13680 a écrit:

Faut pas s’attendre à plus de cette équipe, elle n’est en rien responsable, elle se bat avec ses armes, c’est une équipe hyper jeune or la prod2 est reconnu pour être un championnat hyper rude.

Le recrutement a été catastrophique, comment ne pas recruter un mec de valence romans  qui est à côté de Grenoble.

- Tuculet (voir l’essai qui met hier avec montauban)

- Mensa centre international argentin qui est parti à Mont de Marsan

- N’daye qui nous a fait mal en 3eme ligne l’an passé qui est parti à Rouen

- Javeaux en 10 superbe animateur et botteur qui est parti à Colomiers 

Ceux sont des mecs dont on sait ce qui valent dans un championnat comme la prod2, pourquoi s’embêter à aller chercher plus loin?

Mensa surtout, c’est un magnifique joueur . Javaux est surtout un excellent buteur mais plus gestionnaire. Mais en tout cas , ces joueurs ne sont pas partis ds des clubs plus huppés que le Fcg .
Pm : certains doutaient en fédérale 1 du niveau de Javaux qui était venu au csbj chercher du temps de jeu qu’il n’avait pas au Racing ….






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#51 28/08/21 11:42

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Fcg - Oyo

https://youtu.be/5_rSyTLzMio

L analyse de Gegen…

Lucide et intéressant tout en montrant qu’on est à notre place malheureusement ! Va pas falloir s attendre à grand chose cette année…

Au passage merci à la com du fcg de rendre accessible cette vidéo !

Hors ligne

 

#52 28/08/21 11:45

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Fcg - Oyo

lavoulte a écrit:

Le problème est que le FCG recommence ce cycle de 3 ans chaque année, on dirait....

Perso c'est qui fait que je suis saoulé. On nous a Dit 3 ans pour remonter. Et 3 ans après on nous dit 3 ans pour remonter.

Des supporters disent que c'est mieux la pro D2 où on joue les premiers rôles, mouais perso l'an passé on a dû aller arracher une qualif ce n'est pas ce que j'appelle jouer les premier rôles.

Certains disent c'est cool avec la Pro D2 on va former des jeunes, construire une équipe et après remonter. De mon côté je pense que dans quelques semaines on apprendra que Capuozzo va jouer à Clermont ou au LOU l'an prochain...

J'ai l'impression qu'on ne trouve plus de sponsors, que c'est de plus en plus compliqué.

J'espère vraiment me tromper mais depuis la saison dernière je nous sens sur une pente descendante.

J'espère que l'équipe va vraiment vite se révolter car si on enchaîne 3-4 défaites je pense que la saison sera déjà presque foutue.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#53 28/08/21 11:56

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Fcg - Oyo

Eh! oui ... la relégation! Un peu comme l'an passé.
Vpl, tu devrais conserver bien au chaud, tous ces posts calamiteux et les ressortir en bonne et due forme, en fin de saison. Et avec les auteurs !!!

Hors ligne

 

#54 28/08/21 12:35

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Fcg - Oyo

On ne va peut-être pas démonter l'équipe après un match ?
Première mi-temps perdue 0 à 9, seconde gagnée 14 à 13. Tout est dit. Les choses ne sont devenues intéressantes qu'au cours de la seconde mi-temps, je dirais après les premiers remplacements, les entrées de Saragallet (impressionnant), Glénat et Trouilloud. Et Ruaud qui a marqué un essai, un peu à l'intox à mon avis, l'arbitre ne voyant et ne validant rien sur le coup et revenant valider après video.
Trop sages trop gestionnaires en première mi-temps. Barthélémy du coup décevant alors qu'il avait paru plus intéressant en amical contre Oyo. Glénat a fait du bien, nos jeunes en fait qui ont décidé d'apporter de la folie et de l'envie.
C'est clair qu'il y a un problème 3ème ligne : pas de 8 et 2 joueurs identiques avec Ancely et Blanc-Mappaz. Mais on a des absents aussi.
Non, il n'y a pas de quoi jeter le bébé avec l'eau du bain. Il y a certainement beaucoup de choses encore à mettre en place mais il faut rester solidaires de l'équipe.
Etant en tribune je n'ai rien revu à l'écran de toutes ces fautes sifflées contre nous. Certaines m'ont paru bien sévères mais ... l'impartialité ne m'étouffe pas ! Vu que personne ne semble remettre en cause la létimité de ces fautes c'est qu'elles y étaient ?

Hors ligne

 

#55 28/08/21 12:40

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Fcg - Oyo

Et pour la petite histoire le premier 50/22 au Stade des Alpes a été le fait d'Oyo, en seconde mi-temps, et le seul. M'est avis que cette nouvelle règle n'est pas encore assimilée, sur le plan stratégique notamment.

Hors ligne

 

#56 28/08/21 13:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Fcg - Oyo

Concernant les fautes sifflées contre nous, c'est pas impossible que les supporters soient pas complètement honnêtes : à un moment des gars à côté de moi sifflent l'arbitre, je me tourne vers eux pour comprendre et les mecs rigolent avec un gros clin d’œil.

Au total, faut quand même être dépressif pour annoncer qu'on va jouer le maintien, mais même si ça pourra aller mieux d'ici quelques matchs, les points perdus le sont jusqu'à la fin de saison, et le mois de septembre va être très compliqué pour une équipe encore en rodage avec quelques absents.
On est par contre à 99,9% certains qu'on va pas écraser la pro D2 !

En ligne

 

#57 28/08/21 13:37

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Fcg - Oyo

Tistou a écrit:

Et pour la petite histoire le premier 50/22 au Stade des Alpes a été le fait d'Oyo, en seconde mi-temps, et le seul. M'est avis que cette nouvelle règle n'est pas encore assimilée, sur le plan stratégique notamment.

C’est extrêmement surprenant. En sortie des 22 c’est qd même  intéressant. Idem en limite de tes 50 m , une touche au rebond ds les 22 adverses c’est pas infaisable !Surtout qd on a un ailier aussi rapide que Qadiri, qui peut jouer le coup si le ballon ne sort pas , les bons vieux coups de pied à suivre reprennent de l’intérêt . 1 ou 2 en début de match , ça met le doute en face .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#58 28/08/21 13:42

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Fcg - Oyo

Doudds a écrit:

Tistou a écrit:

Et pour la petite histoire le premier 50/22 au Stade des Alpes a été le fait d'Oyo, en seconde mi-temps, et le seul. M'est avis que cette nouvelle règle n'est pas encore assimilée, sur le plan stratégique notamment.

C’est extrêmement surprenant. En sortie des 22 c’est qd même  intéressant. Idem en limite de tes 50 m , une touche au rebond ds les 22 adverses c’est pas infaisable !Surtout qd on a un ailier aussi rapide que Qadiri, qui peut jouer le coup si le ballon ne sort pas , les bons vieux coups de pied à suivre reprennent de l’intérêt . 1 ou 2 en début de match , ça met le doute en face .

Ps : on critique, mais pour les supporters qui retrouvaient le chemin du stade, j’ai noté une certaine difficulté à trouver la bonne jauge pour les pressions d’avant match .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#59 28/08/21 14:01

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Fcg - Oyo

Tistou a écrit:

Et pour la petite histoire le premier 50/22 au Stade des Alpes a été le fait d'Oyo, en seconde mi-temps, et le seul. M'est avis que cette nouvelle règle n'est pas encore assimilée, sur le plan stratégique notamment.

J'ai l'impression que Glénat a essayé un tout petit peu avant Oyo, mais n'a pas trouvé la touche (de peu).

Hors ligne

 

#60 28/08/21 14:31

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Fcg - Oyo

Effectivement je pense que c'était une erreur de ne pas associer d'entrée Glénat à l'ouverture et Trouilloud en premier centre compte tenu qu'ils commençaient à avoir de bons automatismes en fin de saison dernière.
Pourquoi tout remettre en cause chaque saison?
Ensuite c'était effectivement prévisible de voir le niveau baisser car nous avons perdu de bons joueurs qui ont été remplacés par de moins bons: Fiffita par Douglas ou Uys, Fourie par Schoeman, etc.
Les commentaires des uns ou des autres, commentateurs compris, affirmant que tout cela est logique car nous sommes au début d'un cycle de 3 ans avec de jeunes joueurs est complètement absurde pour au moins 2 raisons:
-Ce cycle avait en principe démarré il y a 1 an
-les jeunes qui s'affirmeront iront voir ailleurs
Donc nous sommes dans la situation d'un renouvellement perpétuel d'un cycle de 3 ans ou plutôt, de pas de cycle du tout mais d'un marasme programmé!

Hors ligne

 

#61 28/08/21 14:49

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Fcg - Oyo

Elle a fait du bien cette soirée au SDA , au delà du résultat , découvrir notre nouvelle équipe , nouveaux joueurs , nouveaux entraineurs , humer de nouveau cette tension d'avant match , les discussions autour de la bière d'avant match , les commentaires d'après , les encouragements pour l'équipe , les supporters adverses , l'arrivée de Theys dans les tribunes , la voix de VPL conspuant l'arbitre à chaque intervention ..... Putain ca faisait longtemps et ca fait du bien .

Sur le match , assez d'accord avec pas mal de commentaires , l'équipe est jeune et perfectible mais je n'ai pas l'impression pour autant que l'on puisse élever le niveau pour atteindre disons les 3 premieres places .

La calendrier ne va pas nous aider , on rencontre tous les cadors présumés alors que nous avons beaucoup d'absents et que nous ne sommes pas prêt , forcément ca peut couter cher après avoir joué Oyo , Vannes, Ages , Bayonne , Aurillac à domicile . on va  donc attendre un peu avant de vraiment voir ce que nous sommes capables de faire.

Dans le jeu même constat d'impuissance dans les rucks les nombreuses fautes grenobloises qui offrent le match à Oyo sont provoquées par l'agressivité des Oyomen et le manque de soutien des joueurs  grenoblois.  On s'est trop souvent isolés en partant au ras et surtout peu de monde pour faire craquer le premier rideau .

En mélée fermée , on a fait le job , je ne parle pas des bras cassé lié à un arbitrage trés tatillon de Minery , nous avons reculé une fois en seconde mi temps et nous avons pris une pénalité parceque la mélée avait tourné visiblement a cause des grenoblois .
Pour le reste en fermé on a tenu et contrairement à ce que laissez penser les commentaires d'avant match , sans Orioli , sans Douglas , sans Halaifunoa et sans notre nouvelle recrue en 8 on a tenu , on peut espérer que lors du retour de ces 3 joueurs on fasse mieux que de résister.

Zhvania  a fait un bon début , Rossi excellent sur les touches et dans le fermé un peu moins en vue dans le Jeu ,  Montagne auteur d'un bon match.

Lainaut a fait le job mais je ne l'ai pas trouvé trés puissant dans les impact ceci dit il y avait des clients en face.
Uys , la déception pour moi , pas en vue dans le jeu , n'a pas pesé dans la rencontre , sa sortie à la mi-temps est elle liée à cela ?  pas impossible , il vient d'arriver donc pas de jugement hâtif  ,  il faut s'acclimater.

Schoeman , perso j'espérai mieux de ce joueur dans l'impact , il a gratté quelques ballons mais la comparaison avec Deon fait mal , on sent néanmoins l'envie et la détermination  donc on est pas à l'abri d'une montée en puissance et à lui aussi il faudra lui laisser un peu de temps .

Ancely , arrêtez de le critiquer à tout va , il joue en huit et il n'est pas fait pour ce poste mais vous auriez voulu qui ?  Halaifunoa blessé et notre recrue de MDM idem .  Il s'est battu comme il a l'habitude de faire , il a été sérieux, on aura l'occasion de le voir dans un secteur de jeu lui correspondant mieux.

BMP , Excellent capitaine qui est allé plusieurs fois parler à Minery  mais il l'a fait intelligemment . Dans le jeu il a rendu une copie propre et c'est bien battu mais en face il y avait du lourd et comme le reste de l'équipe il n'a pas pris le dessus en puissance.

Zulpan moyen hier soir mais avec des joueurs reculant dans les rucks pas simple , Escande fut beaucoup plus tranchant mais avec une équipe qui se révoltait.

Barthelemy à revoir , n'a pas beaucoup pesé mais possède un trés bon pied;

Quadiri excellent , salutations à ceux qui l'enterrait dés les premiers matchs 
Séguret a fait un bon match , fusier a tenté sans réussir et sans vraiment convaincre pour moi , trouilloud à fait plus de différence lorsqu'il est rentré .
Guillemin  a eu du mal à passer son vis a vis malgré sa fougue mais il a besoin de plus de temps de jeu pour prendre confiance.
Ange , excellent hier soir .

Les remplaçants ont amené de l'énergie , Ruaud trés actif , Sarragalet qui a fait une excellente rentrée et il a trés bien assuré ses touches bravo à lui .
Glenat fait également une belle rentrée , Taufa semble être trés actif dans le jeu notamment lorsqu'il est proche de la ligne adverse .

On a un vrai problème au Talon avec la blessure de Rossi , un Jocker devient plus qu'indispensable à moins qu' Arnaud rechausse les crampons ce qui parait improbable , se déplacer à Vannes avec Sarragalet en titulaire et Gimenez en remplaçant et 0 matchs au compteur ca peut être un peu juste .

Il faut vraiment apporter de la densité en troisième ligne , si Douglas et Halaifunoa ou Muarua  rentrent la semaine prochaine ca pourra aider .

En tout cas bravo à tout ces jeunes , quelques anciens vont revenir pour aider et l'équipe va prendre plus d'automatisme  , ca va être extrêmement compliqué à Vannes mais pour autant rdv est pris au SDA contre Agen pour notre première victoire à domicile !!!

Dernière modification par zouzou (28/08/21 14:55)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#62 28/08/21 15:22

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Fcg - Oyo

Le cycle est simple
C'est le nouveau staff
Nouveau staff égal nouvelle façon de jouer, s'entraîner, de voir le jeu, le. Jeu à aller taper n'existe plus en top14, il fallait évoluer et on le fait cette année, pas l'année dernière

Les jeunes sont notre base car nous avons un centre qui fait un boulot incroyable et que nous ' avons plus de mécène
Oui ils partiront, oui on les suivra, car ils auront donné des années au fcg sénior
Après une petite poignée n'ont pas voulu et ceux la ne sont pas de réels grenoblois mais cela vient plus de leur entourage à leur âge car on voit que ceux qui sont parti sans prendre de l'expérience ne réussissent pas

Hors ligne

 

#63 28/08/21 15:47

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Re: Fcg - Oyo

Et puis quand on regarde la liste de nos absents…. Qui en plus s’ajoute le nom de Rossi…

Hors ligne

 

#64 28/08/21 15:56

jouber38
Membre
Inscrit le: 22/09/13
Messages: 472

Re: Fcg - Oyo

Techniquement j'ai trouvé que  le soutien de grenoble a été vraiment en difficulté surtout en première mi temps. Nos rares actions d'attaque dans leur camp ont toutes avorté à cause d'un soutien trop loin du porteur. Résultat turn over ou pénalité contre Grenoble. Rien de mieux pour souder et donner confiance à l'équipe adverse.
Alors soit le soutien se rapproche mais c'est pas toujours facile, soit le porteur au lieu de plongé directement au sol (défaut  déja constaté pendant les matchs de préparation)  doit faire l'effort de tenir debout une seconde de plus, mais pour ça faut mettre les ingrédients.
Sinon Ancely est là pour sécuriser la touche et avec nos jeunes lanceurs il semble indispensable dans ce secteur du moins.

Hors ligne

 

#65 28/08/21 17:06

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Fcg - Oyo

rillette a écrit:

Eh! oui ... la relégation! Un peu comme l'an passé.
Vpl, tu devrais conserver bien au chaud, tous ces posts calamiteux et les ressortir en bonne et due forme, en fin de saison. Et avec les auteurs !!!

Et bien comme tu es le premier à en parler ton message sera en tête de gondole

Hors ligne

 

#66 28/08/21 18:10

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 133

Re: Fcg - Oyo

rillette a écrit:

Eh! oui ... la relégation! Un peu comme l'an passé.
Vpl, tu devrais conserver bien au chaud, tous ces posts calamiteux et les ressortir en bonne et due forme, en fin de saison. Et avec les auteurs !!!

Oui - il faut garder des traces des ennemis de la revolution et ensuite utiliser ces preuves afin de leur faire expier leurs fautes !!!
Comme disait l'autre: "si tu n'es pas avec moi alors tu es contre moi."


Hé, ho....faudrait pas trop en faire non plus sinon ça ne s'appelle plus un forum mais la pravda

Dernière modification par Bidier (28/08/21 19:07)

Hors ligne

 

#67 28/08/21 19:39

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: Fcg - Oyo

+1 nyco 38 j'ai eu la chance de pouvoir echanger avec un entraineur cette apres midi il m'a consolide dans mon jugement  la saison VA ETRE TRES TRES LONGUE

Hors ligne

 

#68 28/08/21 19:53

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Fcg - Oyo

Quelle purge.. perso Gegen je sens pas du tout, le recrutement manquait déjà trop de puissance, on a aucun dynamiteur c’est criant sur le match d’hier. Selon certains comme les nostalgiques d’Estebanez on peut s’en passer puisque notre jeu va évoluer avec... quelle blague on est plus dans les années 80 pour jouer qu’avec des 3/4 de 80kg et Ancely en 8... Ancely qu’il serait d’ailleurs intéressant de remercier et depuis 2/3 saisons déjà.
Et qu’on arrête de parler de construction. La saison a commencé point barre il faut être prêts. La construction c’est pendant la prépa, sert a rien d’être prêts en janvier le train sera passé

Hors ligne

 

#69 28/08/21 22:22

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Fcg - Oyo

C'est certains que si nous ne mettons pas  de l'agressivité et de l'envie la saison va être longue mais ce quelque soit le niveau où l'on joue.

Hors ligne

 

#70 28/08/21 23:28

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Fcg - Oyo

Bébert 38 a écrit:

+1 nyco 38 j'ai eu la chance de pouvoir echanger avec un entraineur cette apres midi il m'a consolide dans mon jugement  la saison VA ETRE TRES TRES LONGUE

Rappelle nous ce que tu avais parié au début de la saison dernière ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#71 28/08/21 23:44

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Re: Fcg - Oyo

Bébert 38 a écrit:

+1 nyco 38 j'ai eu la chance de pouvoir echanger avec un entraineur cette apres midi il m'a consolide dans mon jugement  la saison VA ETRE TRES TRES LONGUE

Oui c’est certain,33 matchs il faut se les farcir 😁

Hors ligne

 

#72 29/08/21 04:09

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Fcg - Oyo

Bébert 38 a écrit:

+1 nyco 38 j'ai eu la chance de pouvoir echanger avec un entraineur cette apres midi il m'a consolide dans mon jugement  la saison VA ETRE TRES TRES LONGUE

Oui sûrement. Mais si ça te fait si mal il n'y a pas d'obligation à persévérer ? Tu peux te délivrer très facilement. Perso je dois être maso, je me suis abonné.
Et le pire ?
C'est que j'aime ça ! Fais moi mal, fcg fcg, fais moi mal ...

Hors ligne

 

#73 29/08/21 09:22

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Fcg - Oyo

J'ai et j'aurai toujours du mal à lire ces perpétuels détracteurs !
Comment peut on se dire supporter d'un club que l'on casse en permanence?
Soit c'est de l'incompétence, soit c'est par plaisir de casser, soit c'est par frustration, mais commencer à tout critiquer après le premier match d'une équipe en devenir, ça me questionne!
33 matches à venir et on peut déjà lire : relégation !!!
Là, y'a quand même des bons.

Hors ligne

 

#74 29/08/21 10:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Fcg - Oyo

2 exemples de supporters étrangers, qui arrivent à traiter le sujet du niveau de leur équipe sans tomber dans la hargne ou la dépression :

Westham, les supporters qui chantent à leurs adversaires "on perd toutes les semaines, vous n'avez rien de spécial"
https://www.youtube.com/watch?v=bbfy05y5Ukw

Magdeburg, ils indiquent à leur équipe le but où ils doivent marquer (je m'en remets jamais de celle-là)
https://www.youtube.com/watch?v=0HhA2OQaLt8&t=6s

En ligne

 

#75 29/08/21 10:11

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Fcg - Oyo

rillette a écrit:

J'ai et j'aurai toujours du mal à lire ces perpétuels détracteurs !
Comment peut on se dire supporter d'un club que l'on casse en permanence?
Soit c'est de l'incompétence, soit c'est par plaisir de casser, soit c'est par frustration, mais commencer à tout critiquer après le premier match d'une équipe en devenir, ça me questionne!
33 matches à venir et on peut déjà lire : relégation !!!
Là, y'a quand même des bons.

Pour te répondre en ce qui me concerne, c'est mon côté pessimiste qui ressort et le besoin d'être rassuré sur l'avenir du FCG.

Hors ligne

 

#76 29/08/21 11:01

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Fcg - Oyo

Bébert 38 a écrit:

Ancely il a des actions dans le FCG ???
Cela fait maintenant 2 ans que l'ont ce le traine en  federale il fera peu etre la maille parce que la la federale 1 n'est pas loin il va y avoir bataille entre NARBONNE et le FCG pour la derniere place ou si reveille le ventre mou nous attend

Bebert tu penses vraiment ce que tu dis ?

Ancely est un bon joueur de prod2 , il apporte pas mal de solutions en touche , il se donne à fond et il n a pas peur de mettre la tête la ou c est chaud .

Le staff lui demande en l absence de Halaifonua et Muraua de prendre le poste de huit qui n est pas son poste de prédilection.
Un peu de tolérance ne serait probablement pas de trop .

Sinon tu aurais mis qui en 8 , toi ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#77 29/08/21 12:26

apt
Membre
Inscrit le: 25/09/12
Messages: 234

Re: Fcg - Oyo

zouzou a écrit:

Bébert 38 a écrit:

Ancely il a des actions dans le FCG ???
Cela fait maintenant 2 ans que l'ont ce le traine en  federale il fera peu etre la maille parce que la la federale 1 n'est pas loin il va y avoir bataille entre NARBONNE et le FCG pour la derniere place ou si reveille le ventre mou nous attend

Bebert tu penses vraiment ce que tu dis ?

Ancely est un bon joueur de prod2 , il apporte pas mal de solutions en touche , il se donne à fond et il n a pas peur de mettre la tête la ou c est chaud .

Le staff lui demande en l absence de Halaifonua et Muraua de prendre le poste de huit qui n est pas son poste de prédilection.
Un peu de tolérance ne serait probablement pas de trop .

Sinon tu aurais mis qui en 8 , toi ?

Julien Ruaud, le seul vrai 8 en attendant la levée de suspension de Muraua

Hors ligne

 

#78 29/08/21 12:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Fcg - Oyo

Ce qui est pas super convaincant c'est effectivement de repositionner Ruaud en 2ème ligne alors même qu'on vient d'en recruter 4. Parce que j'ai pas eu l'impression que c'était juste le temps de récupérer Douglas,  et qu'on a finalement que Muarua en 8, sans pouvoir encore juger de son niveau avec nous.

Je suis pas 100% fan de Ruaud, mais il a l'expérience du poste, et bien canalisé il me semble pouvoir apporter la percussion qui nous manque tant.

En ligne

 

#79 29/08/21 13:29

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Fcg - Oyo

Ruaud a l'énorme défaut de s'isoler des autres joueurs. Et en 2e ligne il a moins l'occasion de le faire qu'au poste de 8, même si face à Oyo, sur son premier ballon touché, il part en percussion en s'isolant des soutiens et pénalité pour Oyo sur contest...

Hors ligne

 

#80 29/08/21 13:55

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Fcg - Oyo

rillette a écrit:

J'ai et j'aurai toujours du mal à lire ces perpétuels détracteurs !
Comment peut on se dire supporter d'un club que l'on casse en permanence?
Soit c'est de l'incompétence, soit c'est par plaisir de casser, soit c'est par frustration, mais commencer à tout critiquer après le premier match d'une équipe en devenir, ça me questionne!
33 matches à venir et on peut déjà lire : relégation !!!
Là, y'a quand même des bons.

Pour te répondre : on attaque par une défaite a domicile, seuls les promus Narbonne et Bourg ont réussi cet exploit, puis nous, un des tops budgets de Pro D2, mais qui ne sait pas recruter depuis plusieurs saisons. On laisse partir des mecs comme Kilioni, Jacquelain, ou même Tupuola pour prolonger des Ancely niveau Fed 1 et Dupont Fed 2. Dsl mais quand je vois Ancely en 8 je ne peux m’empêcher de me dire : « mais qu’est ce qu’il vous passe par la tête ? », il avance jamais à l’impact. Certains parlent de Ruaud en 8 et encore heureux que c’était une meilleure option et ça va de sois. L’impuissance en première mi temps était criante

Donc on est supporters, abonné sans interruption depuis 2002, mais depuis quelques temps c’est n’importe quoi et il y en a marre, alors je suis peut-être pessimiste j’espère qu’ils me feront mentir, mais je vois bien l’excuse de « nous sommes en construction » qu’on entend a chaque itw de Gegen revenir toute la saison.

Dernière modification par Roodt2Memphis (29/08/21 14:01)

Hors ligne

 

Pied de page des forums