Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/08/21 21:58

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Fcg - Oyo

Pour le moment 12-0 pour nos adversaires, on commence mal cette saison…

Hors ligne

 

#2 27/08/21 21:59

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Fcg - Oyo

Encore un essai, c’est catastrophique…

Hors ligne

 

#3 27/08/21 22:04

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Fcg - Oyo

Peut-être un essai du FCG

Hors ligne

 

#4 27/08/21 22:05

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Fcg - Oyo

Finalement non

Hors ligne

 

#5 27/08/21 22:24

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Re: Fcg - Oyo

Ancely en 8 c est n importe quoi.
On recommence avec les mêmes conneries que l an dernier. Aucune puissance en troisième ligne

Hors ligne

 

#6 27/08/21 22:25

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Re: Fcg - Oyo

Comment on peut répéter les mêmes erreurs deux ans de suite ?

Hors ligne

 

#7 27/08/21 22:27

Guillaume 69
Membre
Inscrit le: 25/01/13
Messages: 1021

Re: Fcg - Oyo

On est ridicule en terme de puissance

Hors ligne

 

#8 27/08/21 22:29

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: Fcg - Oyo

Franchement on repart comme l’an dernier cela va être compliqué sur les 5 premiers matchs à budget presque équivalent la différence entre les deux effectifs est énorme

Hors ligne

 

#9 27/08/21 22:29

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Fcg - Oyo

D'accord on est mené au score (et largement), oui il y a beaucoup d'erreurs et d'imprécisions, une mêlée chahutée mais par contre je trouve qu'on montre beaucoup plus de choses offensivement qu'Oyonnax. On envoie du jeu (on est bien obligé) mais c'est quasi systématiquement avorté par une faute de main.

Hors ligne

 

#10 27/08/21 22:35

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 584

Re: Fcg - Oyo

Ça va pas etre facile. Un debut de saison pas du tout convainquant avec une 12aine de points donnés trop bêtement à  Oyo qui n'a pas fait voir grand chose.

Hors ligne

 

#11 27/08/21 22:38

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: Fcg - Oyo

A l’extérieur oyo a fait le
Match qu’il fallait

Hors ligne

 

#12 27/08/21 22:40

Sanspeuretsansreproche
Membre
Inscrit le: 10/05/18
Messages: 264

Re: Fcg - Oyo

CSGB38rugby a écrit:

D'accord on est mené au score (et largement), oui il y a beaucoup d'erreurs et d'imprécisions, une mêlée chahutée mais par contre je trouve qu'on montre beaucoup plus de choses offensivement qu'Oyonnax. On envoie du jeu (on est bien obligé) mais c'est quasi systématiquement avorté par une faute de main.

+1

Points positifs : La  jeunesse répondra présent ( touche plutôt pas mal ) et effacera les petites fautes de mains

Allez, restons soudés

Hors ligne

 

#13 27/08/21 22:40

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Fcg - Oyo

Je retiendrai le très bon Sarragalet, le toujours excellent Ange, un Régis Montagne dans son match. Bien aussi à Schoeman.
Je pense que le futur va être meilleur que la saison passée.

Hors ligne

 

#14 27/08/21 22:42

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Fcg - Oyo

Et RR qui donne 16-22 à la 91' !!!

Hors ligne

 

#15 27/08/21 22:51

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Fcg - Oyo

- Zupan aux fraises se soir. Lent, indécis, brouillon ....
- Première ligne en manque de puissance, comme l'an dernier (à l'exception de saragalet homme du match).
- Devant globalement aucun n'est sortit du lot. Peut être Martel un peu en vue mais un manque cruel de puissance offensivement. Et des fautes des fautes en première mi-temps. Du boulot encore !
- Barthelemy sans saveur.
- Qadiri au top.
- Capuozzo inspiré même si la réussite a pas était toujours au rdv.
- Bonne rentrée de Escande. Je l'ai trouvé vif et éjection rapide. Du rythme enfin.

Hors ligne

 

#16 27/08/21 23:03

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Fcg - Oyo

Et pourtant il y avait pas la place…

19-0 à domicile après 60min de jeu…

Que dire après ça… oyo propose peu de jeu selon un forumeur oui certes enfin à 19-0 ils peuvent penser à la bière du vestiaire !

Notre équipe a été surclassée dans bien des domaines! La dégringolade continue malheureusement année après année !

On peut taper sur certains joueurs ou le staff ou a l’inverse dire que certains doivent s’adapter encore mais le résultat est la 19-0 à la 60e à domicile dans un derby! J’ai jamais vu le fcg à domicile se faire plier ainsi contre oyo en 30 ans ! Partant la que dire…

Devant on a une 3e ligne inpuissante et pas complémentaire ! On sait tous depuis des mois (annees ?!) que ancely et sbm ca marche pas mais on s’entête encore…

Les recrues ont pas apporté un plus loin de la ! Les deux vedettes annoncées shoeman et Barthélémy ont rien montré de très positif ou du moins ont pas été à la hauteur des cadres présentés et présumés !

Ange est le seul au dessus du lot et comme nous il va trouver la saison très longue !

Trautman a un vrai plus et je ne comprends qu’il débute pas !

Pour le reste je suis démoralisé et bien des doutes se révèlent malheureusement ! Comme je l’avais annoncé le 1er bloc peut nous plomber la saison et la c’est bien parti pour… agen et Bayonne viendront pour gagner ! Vannes devrait nous manger chez eux et Aurillac demeure une forteresse à domicile surtout avec notre pack si faible sur les fondamentaux !

J’ai aussi découvert que Perrin semblait encore la… dans quel rôle ? Quels rôle avec heguy!

J’attends une analyse honnête de Gegen et des perspectives d’avenir meilleur!

Maintenant on a perdu nos 3 meilleurs avants : Orioli fifita et Fourie et ils sont remplacés par des joueurs moins bons alors que notre pack prenait déjà l’eau avant!

Alors oui ok haleifonua reviendra tout comme Levy et on aura peut être rapidement un joker surtout que Rossi risque quelques semaines out mais bon j’avoue que ce soir je suis dépité et j’ai du mal à me dire que le fcg va vivre une saison sans enjeux à jouer le ventre mou.

Si Lamoureux pouvait nous/me remonter le moral par un post optimiste dont il a le secret je suis preneur !

Hors ligne

 

#17 27/08/21 23:05

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: Fcg - Oyo

C'est vrai, et qu'une seul personne l'a souligné ici, que Qadiri a fait un très gros match et l'un des seuls joueurs qui s'est illustré en première période et un réveil global en seconde. Il est récompensé d'un essai, bravo à lui et qu'il continue, il pourra s'installer à l'aile.

Hors ligne

 

#18 27/08/21 23:19

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Fcg - Oyo

allez le club a écrit:

Et pourtant il y avait pas la place…

19-0 à domicile après 60min de jeu…

Que dire après ça… oyo propose peu de jeu selon un forumeur oui certes enfin à 19-0 ils peuvent penser à la bière du vestiaire !

Notre équipe a été surclassée dans bien des domaines! La dégringolade continue malheureusement année après année !

On peut taper sur certains joueurs ou le staff ou a l’inverse dire que certains doivent s’adapter encore mais le résultat est la 19-0 à la 60e à domicile dans un derby! J’ai jamais vu le fcg à domicile se faire plier ainsi contre oyo en 30 ans ! Partant la que dire…

Devant on a une 3e ligne inpuissante et pas complémentaire ! On sait tous depuis des mois (annees ?!) que ancely et sbm ca marche pas mais on s’entête encore…

Les recrues ont pas apporté un plus loin de la ! Les deux vedettes annoncées shoeman et Barthélémy ont rien montré de très positif ou du moins ont pas été à la hauteur des cadres présentés et présumés !

Ange est le seul au dessus du lot et comme nous il va trouver la saison très longue !

Trautman a un vrai plus et je ne comprends qu’il débute pas !

Pour le reste je suis démoralisé et bien des doutes se révèlent malheureusement ! Comme je l’avais annoncé le 1er bloc peut nous plomber la saison et la c’est bien parti pour… agen et Bayonne viendront pour gagner ! Vannes devrait nous manger chez eux et Aurillac demeure une forteresse à domicile surtout avec notre pack si faible sur les fondamentaux !

J’ai aussi découvert que Perrin semblait encore la… dans quel rôle ? Quels rôle avec heguy!

J’attends une analyse honnête de Gegen et des perspectives d’avenir meilleur!

Maintenant on a perdu nos 3 meilleurs avants : Orioli fifita et Fourie et ils sont remplacés par des joueurs moins bons alors que notre pack prenait déjà l’eau avant!

Alors oui ok haleifonua reviendra tout comme Levy et on aura peut être rapidement un joker surtout que Rossi risque quelques semaines out mais bon j’avoue que ce soir je suis dépité et j’ai du mal à me dire que le fcg va vivre une saison sans enjeux à jouer le ventre mou.

Si Lamoureux pouvait nous/me remonter le moral par un post optimiste dont il a le secret je suis preneur !

Meme analyse que toi avec tous ces changements ( staff joueurs ) je ne m attendais pas a des miracles,  en tout cas pas tout de suite.... et ce putain de calendrier alors que nous  sommes bien loin d être au point, risque de nous plomber le reste de la saison.
Le déclin se poursuit et a l heure qu il est, je nous voit que vegeter dans le ventre mou de la prod2

Hors ligne

 

#19 27/08/21 23:21

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: Fcg - Oyo

Sur le papier nous avons pas une équipe pour jouer les 4 premières places.
On va se batailler pour une place en barrage.

Il n’y a pas grande surprise, Oyo fait partie des équipes favorites, défaite logique ce soir.

Hors ligne

 

#20 27/08/21 23:30

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Fcg - Oyo

Soirée un peu triste, et pourtant je voudrais retenir que les jeunes se sont donnés à partit du moment où c'était perdu à 19-0 et qu'ils ont lâché les chevaux. Touche et défense satisfaisante, à aucun moment Oyonnax ne nous a mis en danger. Ils n'avaient pas trop besoin avec une mêlée défaillante qui permet d'enquiller les pénalités.
Beaucoup de fautes de main, pas de franchissement,on dira que c'était un premier match.
Nos grenoblois ont surtout manqué d'expérience face à un adversaire plus aguerri.
Sinon,content de revenir au stade, les fresques y sont superbes, la pelouse aussi  et j'ai été surpris de nous voir si nombreux.

Hors ligne

 

#21 27/08/21 23:37

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 602

Re: Fcg - Oyo

Je vous trouve sévère.. L'équipe est jeune et il manquait pas mal de cadre. Le début de saison va être compliquée mais c'est bon petez un coup, c'est le 1er match on va redresser la barre.

Hors ligne

 

#22 27/08/21 23:42

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Fcg - Oyo

Non mais si c'est pour dire que ce groupe peut devenir excellent dans 2-3 ans, ok, pourquoi pas, mais le statut du FCG qui un championnat ça devrait pas être d'être prometteur pour le long terme.

Ok, y'a de quoi faire mieux d'ici peu, c'est certain, mais bon, qui trouve bandant d'être mené 19-0 à domicile à la 60ème ?

En ligne

 

#23 27/08/21 23:49

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 602

Re: Fcg - Oyo

vpl a écrit:

Non mais si c'est pour dire que ce groupe peut devenir excellent dans 2-3 ans, ok, pourquoi pas, mais le statut du FCG qui un championnat ça devrait pas être d'être prometteur pour le long terme.

Ok, y'a de quoi faire mieux d'ici peu, c'est certain, mais bon, qui trouve bandant d'être mené 19-0 à domicile à la 60ème ?

Personne.. On a loupé notre entrée mais bon delà à partir dans un tel catastrophisme

Hors ligne

 

#24 27/08/21 23:59

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Fcg - Oyo

Guillaume 69 a écrit:

On est ridicule en terme de puissance

Effectivement, le recrutement est raté encore une fois!
Les dirigeants vont nous expliquer que les joueurs travaillent bien, que la symbiose est optimale dans l'équipe, qu'on a été le deuxième club le plus efficace derrière Perpignan selon je ne sais pas quelle indice virtuel mais seul le résultat sur le terrain compte.
On arrive en fin de saison au bout du premier cycle de 3 ans et j'ai bien peur qu'on ne retrouve pas notre place en Top 14 mais qu'on retrouve des excuses.
Il manque des cadres dans cette équipe, c'est évident et même nos meilleures jeunes ne seront jamais tirés vers le haut dans le recrutement de quelques cadres.
Chaque année, on nous explique qu'on va faire mieux avec moins et chaque année, on s'étonne d'échouer si loin du but.

Dernière modification par Bourg en Bresse (28/08/21 00:06)

Hors ligne

 

#25 28/08/21 00:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Fcg - Oyo

Le catastrophisme serait de dire qu'on va jouer le maintien, qu'on est nuls de chez nuls etc. Je ne dis pas ça, mais pour prendre un exemple, on continue à taper des chandelles sous lesquelles on ne monte pas, pas en tout cas pour choper le ballon ? (je parle même pas du coup de pied de la 80ème alors qu'on doit marquer un essai pour choper le bonus défensif).
On pourra sans doute dire dans un mois qu'on a quand même plus de certitudes sur le jeu, moins de trous béants que l'an dernier, mais bon, on ne rêve pas d'un peu plus ? On verra...

Félicitations à Bourg en Bresse pour commenter à l'avance le discours qu'il imagine que nous serviront les dirigeants et juger les recrues qui n'étaient pas sur le terrain.

En ligne

 

#26 28/08/21 00:01

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Fcg - Oyo

Pour être positif, même si on a perdu, j ai trouvé que:
Rossi et saragallet n ont fait aucun mauvais lancers. Saragallet a été stratosphérique pratiquement  de ts les essais.
Montagne a tenu la baraque
Glenat m a paru devant barthelemy ( decption) . J attends de voir d'ailleurs  une association zupan glenat  si elle n a pas déjà existé l an dernier.
Alors il y avait 19-0, mais la révolte est arrivé  avec l entree des gosses. Rien que ça  , ça confère à  l optimisme.

Hors ligne

 

#27 28/08/21 00:08

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Fcg - Oyo

Quant à  ange, il m a l air d avoir bcp travaillé  ses points" faibles".
Meilleur à  la réception des  coups de pied, son jeu au pied me semble s etre amélioré  .
Quand à ses appuis, sa capacité  à  rebondir et à  ne rien lâcher ont l air de s etre peaufiné.
Apprécions c est  la dernière  anne qu il va passer avec nous.

Hors ligne

 

#28 28/08/21 00:32

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Fcg - Oyo

De retour du stade...

D'abord un coup de gueule au public Grenoblois qui n ont pas répondu en masse a ce 1er match de l année qui suivait une année de sevrage de stade a cause du covid.. une tres petite chambré et une tribune principale presque vide...
On sait maintenant que  nous avons un public de spectateurs, amateurs de jeu du cirque et de gladiateurs mais pas de supporters..

Ensuite, bravo a oyo qui a fait le match parfait en déplacement:
On joue chez l adversaire par un jeu au pied pertinent, on cherche et on attend la faute. Avec un buteur comme lebouris.. ( notre germain de l époque) tu vois le bateau oyomen s' éloigner au score petit a petit.
Ensuite, plus d agressivité en 1er mi temps dans les rucks et autour et en défense .
Une mêlée stable qui a provoqué l ensemble des fautes en mêlée par les grenoblois (dixit M minery)
Enfin je l ai dit , un buteur avec qui tu peux voyager
Je pourrai rajouter une banc cohérent en terme de qualité versus les titulaires.

Enfin il y a le match de Grenoble...
On perd (encore)un talonneur..
Notre nouveau pilier géorgien (zhvania)qui sort en debut de 2e mi temps sans revenir sur le terrain ( blessure, méforme ??)
Un Ancely qui n est pas un 8
Une 2e ligne sans vrai remplaçant (ruaud !! Bof)

Et une ligne de 3/4 joueuses mais qui ne franchis pas ou que très peu et qui a été tres bien contrée par les oyomens.

Bref on a manqué de puissance, d agressivité et de précision dans certains gestes de main.

Au chapitre du positif :
Il nous manque , douglas, taufa, orioli, vigne , madeira, muraua, halaifonua, Ezcura, masilivu,  nagusa...
Et j en oubli..

Bon match d Escande, de quadiri, de Saragalet, de Laineau, de schoman, de montagne, de fuzier et glenas(qui a repassé des pénalités)

Les petits accrochages de fin de match nous permettant de reprendre de la gnac et comme par hazard, on remonte au score..

Bref on n est pas prêt.. et il faut qu on limite les blessures sinon, la saison va être compliqué..

Allez le FCG

PS, il manque un peu de rouge dans leur nouvelle ensemble short/ maillots / chaussettes






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#29 28/08/21 07:06

voyantFCG
Nouveau membre
Lieu: Entre m'Aix et Genève
Inscrit le: 14/08/21
Messages: 2

Re: Fcg - Oyo

vpl a écrit:

Le catastrophisme serait de dire qu'on va jouer le maintien,........
.......Félicitations à Bourg en Bresse pour commenter à l'avance le discours qu'il imagine que nous serviront les dirigeants et juger les recrues qui n'étaient pas sur le terrain......

N'en soit pas si sûr.
De ce qu'on a vu des 2 matchs de amicaux et surtout hier soir, le réalisme est de dire qu'on va jouer le maintien.
Je te donne rendez-vous le 24/09 au soir après la réception de Bayonne alors qu'on sera toujours à la recherche de notre première victoire.
On a d'ores et déjà intérêt a bien préparer notre déplacement à Rouen le 8/10 et la réception de Béziers le 15/10 qui seront des matchs un peu plus à notre portée.






Faire tourner les serviettes... Plutôt payer sa tournée au ServetteRC (en Bitcoin). Bisou à mon voisin Roland.

Hors ligne

 

#30 28/08/21 07:39

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Fcg - Oyo

Au delà de la défaite, c'est le scénario du match qui me rend fou ...
On est mené 19 à 0 pendant 60 minutes, il faut, certainement, un relâchement d'Oyo  pour que l'on score....il ne faudrait pas qu'a l'issue de la 5eme journée, l'on soit à 0 victoires et 0 points. ....

Hors ligne

 

#31 28/08/21 07:42

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Fcg - Oyo

voyantFCG a écrit:

vpl a écrit:

Le catastrophisme serait de dire qu'on va jouer le maintien,........
.......Félicitations à Bourg en Bresse pour commenter à l'avance le discours qu'il imagine que nous serviront les dirigeants et juger les recrues qui n'étaient pas sur le terrain......

N'en soit pas si sûr.
De ce qu'on a vu des 2 matchs de amicaux et surtout hier soir, le réalisme est de dire qu'on va jouer le maintien.
Je te donne rendez-vous le 24/09 au soir après la réception de Bayonne alors qu'on sera toujours à la recherche de notre première victoire.
On a d'ores et déjà intérêt a bien préparer notre déplacement à Rouen le 8/10 et la réception de Béziers le 15/10 qui seront des matchs un peu plus à notre portée.

J ai bien peur que tu aies raison

Hors ligne

 

#32 28/08/21 07:55

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: Fcg - Oyo

Question maillot c’est moi ou on à toujours pas de sponsor principal. Parce que SPP c’est la boîte de comm du FCG
Ça fait pas très sérieux de commencer la saison a la maison sans sponsor principal maillot.

Hors ligne

 

#33 28/08/21 08:07

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: Fcg - Oyo

Elchris a écrit:

Question maillot c’est moi ou on à toujours pas de sponsor principal. Parce que SPP c’est la boîte de comm du FCG
Ça fait pas très sérieux de commencer la saison a la maison sans sponsor principal maillot.

Un signe de plus du déclin

Hors ligne

 

#34 28/08/21 08:46

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: Fcg - Oyo

le n 5 a écrit:

De retour du stade...

D'abord un coup de gueule au public Grenoblois qui n ont pas répondu en masse a ce 1er match de l année qui suivait une année de sevrage de stade a cause du covid.. une tres petite chambré et une tribune principale presque vide...
On sait maintenant que  nous avons un public de spectateurs, amateurs de jeu du cirque et de gladiateurs mais pas de supporters..

Ensuite, bravo a oyo qui a fait le match parfait en déplacement:
On joue chez l adversaire par un jeu au pied pertinent, on cherche et on attend la faute. Avec un buteur comme lebouris.. ( notre germain de l époque) tu vois le bateau oyomen s' éloigner au score petit a petit.
Ensuite, plus d agressivité en 1er mi temps dans les rucks et autour et en défense .
Une mêlée stable qui a provoqué l ensemble des fautes en mêlée par les grenoblois (dixit M minery)
Enfin je l ai dit , un buteur avec qui tu peux voyager
Je pourrai rajouter une banc cohérent en terme de qualité versus les titulaires.

Enfin il y a le match de Grenoble...
On perd (encore)un talonneur..
Notre nouveau pilier géorgien (zhvania)qui sort en debut de 2e mi temps sans revenir sur le terrain ( blessure, méforme ??)
Un Ancely qui n est pas un 8
Une 2e ligne sans vrai remplaçant (ruaud !! Bof)

Et une ligne de 3/4 joueuses mais qui ne franchis pas ou que très peu et qui a été tres bien contrée par les oyomens.

Bref on a manqué de puissance, d agressivité et de précision dans certains gestes de main.

Au chapitre du positif :
Il nous manque , douglas, taufa, orioli, vigne , madeira, muraua, halaifonua, Ezcura, masilivu,  nagusa...
Et j en oubli..

Bon match d Escande, de quadiri, de Saragalet, de Laineau, de schoman, de montagne, de fuzier et glenas(qui a repassé des pénalités)

Les petits accrochages de fin de match nous permettant de reprendre de la gnac et comme par hazard, on remonte au score..

Bref on n est pas prêt.. et il faut qu on limite les blessures sinon, la saison va être compliqué..

Allez le FCG

PS, il manque un peu de rouge dans leur nouvelle ensemble short/ maillots / chaussettes

Je suis assez d'accord.
Equipe en rodage, très jeune avec de nouveaux joueurs, un nouveau staff et un nouveau plan de jeu.
Trop de ballons rendus sur des fautes de mains (un nombre incalculable d'en avants).
Globalement Oyo ne s'est jamais approché de notre ligne, sauf 1 fois grâce à nous.
Contrairement au FCG qui s'est vu (logiquement) refusé un essai et Oyo qui a du plusieurs fois défendre dans ses 5 m et récupérer le ballon par un énième en avant.
Beaucoup de raison d'espérer car tout ça se travaille et peut se corriger.
Une deuxième ligne (Lainault / Uys) intéressante.
Bref bravo Oyo pour le plan de jeu parfait à l'extérieur : zéro jeu, grosse défense et on se nourrit des fautes de l'adversaire. Bien en place, une équipe en pleine maturité.

Hors ligne

 

#35 28/08/21 08:48

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Fcg - Oyo

S'il fallait trouver un motif de satisfaction dans ce match, ce serait pour moi les lancers en touche : j'ai l'impression que les annonces ont été nettement simplifiées par rapport aux années précédentes : les joueurs n'ont pas besoin de se concerter 1/4 d'heure avant le lancer : pourvu que ça dure.
Après, en mêlée fermée, je n'ai pas trouvé qu'on était aussi à la rue que ça ; pour les mauls et contre-mauls, on a été à peu près au niveau. Il nous manque un gratteur depuis le départ de Fourie, c'est clair .... mais on savait tous qu'on n'allait pas remplacer Fourie aussi facilement que ça.
Par contre, j'ai plus de mal à comprendre la compo à l'arrière pour un premier match à domicile très important pour la confiance qu groupe : ne pas mettre Escande, Glénat et Trouilloud sur le pré dès le départ me parait être une énorme erreur de coaching : ce sont 3 joueurs qui sont des anciens, qui ont l'habitude de jouer ensemble : avec Capuozzo et Qadiri en forme sur ce match, la première mi-temps aurait pu être nettement différente et changer totalement le cours du match. C'est à partir du moment où nos lignes arrières ont commencé à envoyer du jeu qu'on a été dangereux ... mais c'était bien trop tard : Capuozzo, quelles que soient ses énormes qualités, ne réussira pas à déstabiliser les défenses adverses à lui tout seul.

Hors ligne

 

#36 28/08/21 08:54

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Fcg - Oyo

J'étais au stade hier et pourtant j'ai l'impression de pas avoir vu le même match que certains d'entre vous, selon moi la mêlée était pas à la rue au départ, c'est vraiment l'entrée de Goginava qui nous a mis dedans.

Je pense que le recrutement a été très mauvais, non pas en raison des joueurs choisis mais je comprends pas vraiment le projet de jeu et/ou la complémentarité des joueurs...

La première ligne alignée en première mi-temps a pas été catastrophique mais on a deux deuxième ligne vraiment trop patauds, une troisième ligne à l'inverse trop légère (comme le disait je ne sais plus qui plus haut, on s'entête à mettre Ancely avec Blanc-Mappaz alors qu'on sait que ça marche pas). On a pas de 8 de métier sur le terrain, mais on laisse Ruaud sur le banc... qui rentre pour compléter la 2ème ligne (d'ailleurs il ne fait pas une mauvaise entrée).

La charnière a été un peu à la rue, Zupan beaucoup trop lent, il m'a rappelé le Saseras des grandes heures, Barthélémy le pauvre a fait que des mauvais choix, ça devait pas être sa soirée.

Les 3/4 ont été quelconques à part Qadiri qui a surnagé (certains parlent d'un match stratosphérique, n'exagérons rien, un ailier qui déborde 2-3 fois dans un match ça devrait pas être exceptionnel).

Mais au delà des individualités ce qui me tue c'est le manque d'intelligence situationnelle des joueurs, pourtant les joueurs changent, le staff change mais on a toujours cet ADN qui nous colle à la peau et qui fait que les joueurs jouent à l'envers. Dans les temps forts on se débarrasse du ballon au pied sans rien tenter et quand on est acculés on relance à la main, du coup les joueurs s'isolent, manque de soutien, grattage, pénalité, 3 points. On a répété ce schéma un nombre incalculable de fois.

Dans notre armée mexicaine qui s'occupe des "Skills"? Parce qu'il y a encore du boulot, les mecs arrivent pas à se faire deux passes correctes, autant parfois c'était lié à l'action en elle-même autant j'ai en tête quelques actions où c'était juste un problème de technique individuelle.

Enfin on aurait dit qu'il y avait un réel manque d'envie sur la pelouse hier, on s'est fait défoncer sur les rucks pendant 40 minutes alors qu'Oyonnax n'a absolument rien produit, et on a senti aucune révolte, ni même aucune envie de tenter de jouer autrement, qu'en se débarrassant du ballon au pied ou faire du large-large (toujours ce problème d'intelligence de jeu).

En résumé, même si mon message peut sembler critique, en réalité je dois dire que malheureusement à la comparaison des feuilles de match des deux équipes je m'y attendais un peu. Je pensais pas qu'on serait menés 19-0, et qu'on produirait absolument rien pendant 3/4 d'heure voire une heure, mais je ne m'attendais pas à une victoire. Si le top 6 reste évidemment un objectif naturel (parce qu'on est Grenoble) je n'ai pas l'impression que l'effectif en ait le niveau. Heureusement on est que fin août et les joueurs ont encore des mois pour me prouver que je me trompe.

Hors ligne

 

#37 28/08/21 09:04

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: Fcg - Oyo

Confiance a écrit:

le n 5 a écrit:

De retour du stade...

D'abord un coup de gueule au public Grenoblois qui n ont pas répondu en masse a ce 1er match de l année qui suivait une année de sevrage de stade a cause du covid.. une tres petite chambré et une tribune principale presque vide...
On sait maintenant que  nous avons un public de spectateurs, amateurs de jeu du cirque et de gladiateurs mais pas de supporters..

Ensuite, bravo a oyo qui a fait le match parfait en déplacement:
On joue chez l adversaire par un jeu au pied pertinent, on cherche et on attend la faute. Avec un buteur comme lebouris.. ( notre germain de l époque) tu vois le bateau oyomen s' éloigner au score petit a petit.
Ensuite, plus d agressivité en 1er mi temps dans les rucks et autour et en défense .
Une mêlée stable qui a provoqué l ensemble des fautes en mêlée par les grenoblois (dixit M minery)
Enfin je l ai dit , un buteur avec qui tu peux voyager
Je pourrai rajouter une banc cohérent en terme de qualité versus les titulaires.

Enfin il y a le match de Grenoble...
On perd (encore)un talonneur..
Notre nouveau pilier géorgien (zhvania)qui sort en debut de 2e mi temps sans revenir sur le terrain ( blessure, méforme ??)
Un Ancely qui n est pas un 8
Une 2e ligne sans vrai remplaçant (ruaud !! Bof)

Et une ligne de 3/4 joueuses mais qui ne franchis pas ou que très peu et qui a été tres bien contrée par les oyomens.

Bref on a manqué de puissance, d agressivité et de précision dans certains gestes de main.

Au chapitre du positif :
Il nous manque , douglas, taufa, orioli, vigne , madeira, muraua, halaifonua, Ezcura, masilivu,  nagusa...
Et j en oubli..

Bon match d Escande, de quadiri, de Saragalet, de Laineau, de schoman, de montagne, de fuzier et glenas(qui a repassé des pénalités)

Les petits accrochages de fin de match nous permettant de reprendre de la gnac et comme par hazard, on remonte au score..

Bref on n est pas prêt.. et il faut qu on limite les blessures sinon, la saison va être compliqué..

Allez le FCG

PS, il manque un peu de rouge dans leur nouvelle ensemble short/ maillots / chaussettes

Je suis assez d'accord.
Equipe en rodage, très jeune avec de nouveaux joueurs, un nouveau staff et un nouveau plan de jeu.
Trop de ballons rendus sur des fautes de mains (un nombre incalculable d'en avants).
Globalement Oyo ne s'est jamais approché de notre ligne, sauf 1 fois grâce à nous.
Contrairement au FCG qui s'est vu (logiquement) refusé un essai et Oyo qui a du plusieurs fois défendre dans ses 5 m et récupérer le ballon par un énième en avant.
Beaucoup de raison d'espérer car tout ça se travaille et peut se corriger.
Une deuxième ligne (Lainault / Uys) intéressante.
Bref bravo Oyo pour le plan de jeu parfait à l'extérieur : zéro jeu, grosse défense et on se nourrit des fautes de l'adversaire. Bien en place, une équipe en pleine maturité.

Même Oyo le dit

Hors ligne

 

#38 28/08/21 09:08

Confiance
Membre
Inscrit le: 14/10/09
Messages: 283

Re: Fcg - Oyo

dom a écrit:

S'il fallait trouver un motif de satisfaction dans ce match, ce serait pour moi les lancers en touche : j'ai l'impression que les annonces ont été nettement simplifiées par rapport aux années précédentes : les joueurs n'ont pas besoin de se concerter 1/4 d'heure avant le lancer : pourvu que ça dure.
Après, en mêlée fermée, je n'ai pas trouvé qu'on était aussi à la rue que ça ; pour les mauls et contre-mauls, on a été à peu près au niveau. Il nous manque un gratteur depuis le départ de Fourie, c'est clair .... mais on savait tous qu'on n'allait pas remplacer Fourie aussi facilement que ça.
Par contre, j'ai plus de mal à comprendre la compo à l'arrière pour un premier match à domicile très important pour la confiance qu groupe : ne pas mettre Escande, Glénat et Trouilloud sur le pré dès le départ me parait être une énorme erreur de coaching : ce sont 3 joueurs qui sont des anciens, qui ont l'habitude de jouer ensemble : avec Capuozzo et Qadiri en forme sur ce match, la première mi-temps aurait pu être nettement différente et changer totalement le cours du match. C'est à partir du moment où nos lignes arrières ont commencé à envoyer du jeu qu'on a été dangereux ... mais c'était bien trop tard : Capuozzo, quelles que soient ses énormes qualités, ne réussira pas à déstabiliser les défenses adverses à lui tout seul.

Assez d'accord mais Trouilloud n'est pas un ancien.
La ligne de 3/4 compléte avait moins de 23a (sauf Qadiri).
Fabien Guillemin a été bon.
Besoin de joueurs expérimentés : Masilevu, Nagusa, Ezcurra, Bousquet, ...
Soyons patient.

Dernière modification par Confiance (28/08/21 09:09)

Hors ligne

 

#39 28/08/21 09:25

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: Fcg - Oyo

En effet, très difficile de trouver des motifs de satisfaction sur le match d'hier.

On n'a pas de cadres (Blanc-Mappaz est un excellent joueur et un excellent capitaine notamment - et c'est important - dans ses échanges avec les arbitres) mais est-il un vrai leader... ou alors disons qu'il est bien seul.. Et JC orioli va énormément manquer de ce point de vue - qui est essentiei lorsqu'on va au combat

Ceux qui ont pu voir les résumés des autres matchs doivent se dire
que sur ce qu'on a vu hier soir, de nombreuses équipes sont bien plus prêtes
que nous...

La liste de nos absents hier est assez impressionnante et on peut se demander si on pourra aligner une équipe compétitive avant longtemps.

D'accord avec les carences citées plus haut, devant comme derrière...

La saison va être longue mais, même les commentateurs sur Canal, ont bien intégré le message des dirigeants à propos du cycle en 3 ans.... d'une équipe (le FCG) qui a perdu 16 joueurs, en a recruté 12 (chacun a priori pas encore au niveau de leur prédécesseurs, juste Barthélémy par exemple... qui apporte moins de danger que le fantasque Selponi...)

Le problème est que le FCG recommence ce cycle de 3 ans chaque année, on dirait....

Bref, sur ce match, le FCG n'est pas à la hauteur de son aura d'antan... (euh d'il n'y a pas si longtemps d'ailleurs)

Certains parlent de déclin, c'est sûr que sur la base de ce qu'on a vu sur ce match, et des autres équipes de Pro D2, le Top 14 est encore loin, ... mais il reste encore 2 ans, non ?

wink

alors espérons

Dernière chose en ce sens : côté staff, les interventions et les analyses de Nadau pendant le match au bord de la touche au micro de Canal+ me font penser qu'on a là un entraîneur à trempe, avec Héguy cela fait 2, donc c'est plutôt une bonne nouvelle

Dernière modification par lavoulte (28/08/21 09:29)

Hors ligne

 

#40 28/08/21 09:25

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Fcg - Oyo

1ere mi-temps où les en avant et le jeu n'était pas au rendez vous

Puis 2eme où le jeu rapide est arrivé dès la 1ere minute et le s joueurs ont commencé à se faire plaisir et voir qu'il faut donner la balle avant de tomber pour faire trembler l'équipe adverse quand on aligné une équipe légère

Content du jeu de la seconde, poins du résultat mais notre nouveau style est celui d ela seconde et avec des matchs ça va devenir un jeu offensif qui va nous permettre d'aller chercher très haut

Belle carte jouée par saragallet qadiri glenat montagne

Barthélémy doit jouer au centre
Fusier j'ai bien aimé
Guillemin veut des ballons
Zhvania et goginava ont l'air bons dans le jeu, plus qu à trouver leurs repères en mêlée et ça le fera
Uys pas là, ça viendra
Lainault trop en retard sur les Deblayage attention
Ruaud pas mal
Shoeman aussi
Ancely pas à son poste donc Clémence
Zupan comme toute l'équipe en 1ere
Ange..trop perso mais cette année tes potes attendent le ballon

On va se régaler je pense

Hors ligne

 

Pied de page des forums