Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2022
  •  » et si le club nous révélait un max de jeunes cette saison?

#1 21/07/21 08:57

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

et si le club nous révélait un max de jeunes cette saison?

J'ai fait un peu le tour des potentielles révélations de nos jeunes pour cette saison
Montagne ,une confirmation
Sarragalet, dont Laurent Bouchet fait une pépite
Ruaud  une énigme au sacré potentiel
Eglaine,perso   je le trouve incroyable
Gauthier, un sacré client, vu qu'une fois ,mais  quel dynamisme
Hulleu  et Guillemin, ca va valser sur les ailes et en quinze
Bien entendu, il doit y en avoir d'autres qui ont déjà montré le bout du nez la dernière saison ,mais franchement, je pense que nous avons de quoi  voir des beaux jours au bord de l'Isère.
Sans oublier Berruyer, symbole de ce  que projette sur ses supporters  le rouge et bleu.

Hors ligne

 

#2 21/07/21 10:56

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: et si le club nous révélait un max de jeunes cette saison?

C est bien Pekin d être optimiste de toute façon  c est notre seule façon d y croire et d espérer  :  compter sur les jeunes pour remonter la pente......

Hors ligne

 

#3 21/07/21 11:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: et si le club nous révélait un max de jeunes cette saison?

j'aimerais voir trouillou en 10

Hors ligne

 

#4 21/07/21 11:26

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: et si le club nous révélait un max de jeunes cette saison?

Pour continuer de l optimisme, les jeunes du club ont souvent été de bonnes révélations qd meme.

Hors ligne

 

#5 21/07/21 11:58

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: et si le club nous révélait un max de jeunes cette saison?

Bouget,
  c'est pas de l'optimisme, c'est  juste un constat qu'on a un sacré réservoir de bons
joueurs.

Hors ligne

 

#6 21/07/21 12:09

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: et si le club nous révélait un max de jeunes cette saison?

pekin a écrit:

Bouget,
  c'est pas de l'optimisme, c'est  juste un constat qu'on a un sacré réservoir de bons
joueurs.

Dis le pas trop fort.....on va nous les piquer !

Hors ligne

 

#7 21/07/21 12:44

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: et si le club nous révélait un max de jeunes cette saison?

vous savez des sujets comme ça je pense qu'il y a les mêmes dans tout les clubs qui ont un centre de formation . c'est une satisfaction d'en voir un ou plusieurs progresser.

Hors ligne

 

#8 21/07/21 13:54

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: et si le club nous révélait un max de jeunes cette saison?

Ce sera une grosse saison cette année, vous verrez ! Quand on voit un entraînement du FCG en ce moment on peut avoir quelques certitudes !

Hors ligne

 

#9 21/07/21 14:51

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: et si le club nous révélait un max de jeunes cette saison?

J'aime bien ces posts plein d'optimisme.
Mais attention quand on parle des Montagne, Sarragallet, Zupan, Trouilloud & co, on parle pas vraiment de révélations puisqu'on les connait déjà.
Effectivement une des questions est de savoir qui des espoirs pros va franchir un cap en s'imposant à minima dans la rotation voir comme titulaire, comme l'on fait en leur temps les Fourcade, Capelli, Guillemin et plus récemment Capuozzo.

A priori voici le squad de jeune formé ou en formation au club intégré aux pros :

Eglaine.............Sarragallet...............Montagne
Gauthier........Rossi/Gimenez..............Gvaladze

............Madeira.................DiSalvatore...........

Christienne............Martel...............Guillamond

................Valençot.............Glenat..................
.................Zupan.............Trouilloud................

Hulleu........Fusier.......Guillemin..............Dupont

............................Capuozzo............................


Bon j'ai un peu galéré à équilibrer un XV ;-)

Par contre la même question maintenant récurrente, on sait que Berruyer a sa place au FCG. Il semble faire la préparation comme joueur. Mais dans quel but ?

Dernière modification par Stefman (21/07/21 14:52)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#10 21/07/21 15:08

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Re: et si le club nous révélait un max de jeunes cette saison?

Stefman a écrit:

J'aime bien ces posts plein d'optimisme.
Mais attention quand on parle des Montagne, Sarragallet, Zupan, Trouilloud & co, on parle pas vraiment de révélations puisqu'on les connait déjà.
Effectivement une des questions est de savoir qui des espoirs pros va franchir un cap en s'imposant à minima dans la rotation voir comme titulaire, comme l'on fait en leur temps les Fourcade, Capelli, Guillemin et plus récemment Capuozzo.

A priori voici le squad de jeune formé ou en formation au club intégré aux pros :

Eglaine.............Sarragallet...............Montagne
Gauthier........Rossi/Gimenez..............Gvaladze

............Madeira.................DiSalvatore...........

Christienne............Martel...............Guillamond

................Valençot.............Glenat..................
.................Zupan.............Trouilloud................

Hulleu........Fusier.......Guillemin..............Dupont

............................Capuozzo............................


Bon j'ai un peu galéré à équilibrer un XV ;-)

Par contre la même question maintenant récurrente, on sait que Berruyer a sa place au FCG. Il semble faire la préparation comme joueur. Mais dans quel but ?

Il manque le jeune Sposito dans ta compo a l’aile 😉

Hors ligne

 

#11 21/07/21 17:28

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: et si le club nous révélait un max de jeunes cette saison?

J'ai cru voir sur les photographies que Pierre Strippoli fait la préparation avec les pros également.






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#12 21/07/21 22:39

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: et si le club nous révélait un max de jeunes cette saison?

pekin a écrit:

Bouget,
  c'est pas de l'optimisme, c'est  juste un constat qu'on a un sacré réservoir de bons
joueurs.

C'est à dire?
À certains postes comme en deuxième ligne, Gegenbacher parle au contraire de trou de génération.
On a eu de très bonnes générations de jeunes notamment les double champion de France Reichel 2013 et 2014 puis les Champion de France Crabos 2018 mais les meilleurs sont déjà partis.
Qui avaient vous vu chez les espoirs qu'on peut qualifier de bon réservoir ?
Je me souviens d'un certain Cédric Wieme comme ailier.
Est-il toujours au club?
Mais sinon, je n'ai vu personne crever l'écran et les résultats des équipes de jeunes du FCG sont en légère baisse.

Dernière modification par Bourg en Bresse (21/07/21 22:40)

Hors ligne

 

#13 21/07/21 23:56

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: et si le club nous révélait un max de jeunes cette saison?

Bourg en Bresse a écrit:

pekin a écrit:

Bouget,
  c'est pas de l'optimisme, c'est  juste un constat qu'on a un sacré réservoir de bons
joueurs.

C'est à dire?
À certains postes comme en deuxième ligne, Gegenbacher parle au contraire de trou de génération.
On a eu de très bonnes générations de jeunes notamment les double champion de France Reichel 2013 et 2014 puis les Champion de France Crabos 2018 mais les meilleurs sont déjà partis.
Qui avaient vous vu chez les espoirs qu'on peut qualifier de bon réservoir ?
Je me souviens d'un certain Cédric Wieme comme ailier.
Est-il toujours au club?
Mais sinon, je n'ai vu personne crever l'écran et les résultats des équipes de jeunes du FCG sont en légère baisse.

C’est sûr que si ton dernier souvenir c’est Cédric Wieme, tu es effectivement loin d’être à jour. Je te propose de voir le replay du match des espoirs entre l’ASM et le FCG l’année dernière à Clermont-Ferrand. Tu auras une meilleure idée de la belle génération que nous avons sur le terrain.

Hors ligne

 

#14 22/07/21 07:53

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: et si le club nous révélait un max de jeunes cette saison?

Bourg en Bresse a écrit:

pekin a écrit:

Bouget,
  c'est pas de l'optimisme, c'est  juste un constat qu'on a un sacré réservoir de bons
joueurs.

C'est à dire?
À certains postes comme en deuxième ligne, Gegenbacher parle au contraire de trou de génération.

Mais sinon, je n'ai vu personne crever l'écran et les résultats des équipes de jeunes du FCG sont en légère baisse.

en effet, mais mon propos n'est pas de fanfaronner, et on dirait que le club travaille pour améliorer notamment les carences dont tu parles.

  Nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls clubs a ne pas être complet dans toutes les lignes, un exemple  Castres  qui vient recruter des très  jeunes joueurs chez nous. smile

Hors ligne

 

#15 22/07/21 08:36

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: et si le club nous révélait un max de jeunes cette saison?

J'ai croisé antonin l'autre jour, et il espère pouvoir reprendre bientôt. Il avait l'air en forme, affuté et optimiste. Il lui reste quelques tests/examens vis à vis des chocs, à faire avant la reprise finale. Ce jeune (que je connais depuis les -14 fcg) à un mental fabuleux, une moralité exemplaire. Pas verni avec les problèmes de santé pour le rugby je ne peux que croisé les doigts pour lui, mais bon sang qu'il mérite !!

Hors ligne

 

#16 22/07/21 09:13

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: et si le club nous révélait un max de jeunes cette saison?

papyaz a écrit:

J'ai croisé antonin l'autre jour, et il espère pouvoir reprendre bientôt. Il avait l'air en forme, affuté et optimiste. Il lui reste quelques tests/examens vis à vis des chocs, à faire avant la reprise finale. Ce jeune (que je connais depuis les -14 fcg) à un mental fabuleux, une moralité exemplaire. Pas verni avec les problèmes de santé pour le rugby je ne peux que croisé les doigts pour lui, mais bon sang qu'il mérite !!

Ce serait magnifique de le revoir jouer au rugby, un capitaine dans l'âme.

Hors ligne

 

#17 22/07/21 09:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: et si le club nous révélait un max de jeunes cette saison?

j'y connais rien mais de le voir s'ecrouler definitivement ce serait moins magnifique ; j'espere qui va prendre la bonne decision pour lui .

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2022
  •  » et si le club nous révélait un max de jeunes cette saison?

Pied de page des forums