Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/07/21 19:38

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Biarritz faute prouvée

La jauge n'a pas été respectée.

Alors, combien ils vont prendre ?

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Dernière modification par BLÖÖD (01/07/21 19:39)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 01/07/21 19:41

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Biarritz faute prouvée

Nada walou






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#3 01/07/21 19:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31016

Re: Biarritz faute prouvée

Pourquoi y'aurait rien ?
Il y a enquête, ça avance, si on voulait enterrer le truc on annoncerait pas ce genre de truc...

Hors ligne

 

#4 01/07/21 20:36

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3944

Re: Biarritz faute prouvée

Je rejoins vpl, je pense même que la sanction sera en rapport avec le débordement.

Hors ligne

 

#5 01/07/21 20:42

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2093

Re: Biarritz faute prouvée

le n 5 a écrit:

Nada walou

Pareille

Hors ligne

 

#6 01/07/21 22:43

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2967

Re: Biarritz faute prouvée

Simple avertissement ...






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#7 01/07/21 22:55

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3745

Re: Biarritz faute prouvée

BLÖÖD a écrit:

La jauge n'a pas été respectée.

Alors, combien ils vont prendre ?

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Un avertissement !
Attention, au bout de 30 avertissements, le club peut avoir un blâme..

Dernière modification par Bourg en Bresse (01/07/21 22:56)

Hors ligne

 

#8 01/07/21 23:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31016

Re: Biarritz faute prouvée

Et si on attendais de voir si il y ait décision de  sanctionner ou pas avant de se lamenter qu'il ne va rien leur arriver ?
Evidemment qu'ils ne seront pas relégués en fédérale, ni à huis clos toute l'années, ni -20 pts au championnat, mais un match à huis clos, ou quelques dizaines de milliers d'euros d'amende ça ne serait pas "rien".
On verra bien...

Hors ligne

 

#9 01/07/21 23:26

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3944

Re: Biarritz faute prouvée

Perso je pense que sportivement ils n ont rien à  craindre.
Mais c est plus civilement que l ardoise peut tomber.
Effectivement  une amende, mais ça peut aussi prendre la forme d une jauge  plus restrictive pdt plusieurs semaines ou mois.

Hors ligne

 

#10 02/07/21 00:56

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2967

Re: Biarritz faute prouvée






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#11 02/07/21 08:04

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 895

Re: Biarritz faute prouvée

FCG fans a écrit:

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/biarritz-simple-avertissement-pour-le-non-respect-des-regles-sanitaires-lors-du-derby-contre-bayonne_AV-202107010300.html?utm_source=rugbycleek&utm_medium=website&utm_campaign=cta-post-read-more

Pitoyable aussi bien judiciairement, administrativement que sportivement. Honte à tous ces magouillards

Hors ligne

 

#12 02/07/21 08:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31016

Re: Biarritz faute prouvée

là, je dois dire... On va s'accrocher au "en l'état", parce qu'en plus de ne pas avoir respecté les règles, ca leur à rapporté du pognon ( on va dire 50 à 100 000 euros facile.)
Si tu tapes pas au portefeuille, autant leur faire un chèque !

Hors ligne

 

#13 02/07/21 09:22

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Biarritz faute prouvée

VPL tu es sérieux ?
Il n'y a absolument jamais de vrais sanctions, la dernière fois des clubs de TOP14 non pas respectés les jauges et au final il y a eu une je cite "énorme amende de 7500E"
D'ailleurs quelle a été la sanction du BO pour le même fait contre nous ?

Hors ligne

 

#14 02/07/21 09:25

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3216

Re: Biarritz faute prouvée

oulala a écrit:

FCG fans a écrit:

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/biarritz-simple-avertissement-pour-le-non-respect-des-regles-sanitaires-lors-du-derby-contre-bayonne_AV-202107010300.html?utm_source=rugbycleek&utm_medium=website&utm_campaign=cta-post-read-more

Pitoyable aussi bien judiciairement, administrativement que sportivement. Honte à tous ces magouillards

Vous vous attendiez à autre chose... ? C'est un beau blanc sein délivré à Aldigé. Il peut continuer à mentir et à se foutre de la gueule du monde, voire même se payer la tête du sous-préfet, on ne lui dit rien !

Il a fait ce qu'il a voulu, il a pu à la fois mettre la pression sur les bayonnais et remplir la caisse avec les entrée et la buvette et tout cela, au mépris des circonstances sanitaires. Et ça passe... Il a donné le bon exemple, surtout dans une zone très touristique où le variant delta est bien implanté (les Landes ne sont pas très loin...). Il a bien préparé son coup et ça a marché, reconnaissons lui ça, ça paye de se foutre de la gueule des supporters (les contaminés lui diront merci) et de la loi, ça rapporte même bien niveau pépètes. Gageons qu'ils seront nombreux à suivre son exemple : le risque est nul, les bénéfices, eux, bien réels...

Circulez y a rien à voir, de la ligue, à la justice, en passant par la fédération, c'est le mantra actuel.

Dernière modification par Laurent (02/07/21 09:26)

Hors ligne

 

#15 02/07/21 09:30

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2093

Re: Biarritz faute prouvée

Et oui les gars ils n' ont rien eu ! On vous l avait dit ceux qui croyaient le contraire sont vraiment des perdreaux de l année

Hors ligne

 

#16 02/07/21 09:35

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6341

Re: Biarritz faute prouvée

Attendez, c'est pas fini: dans ce dossier, "la Ligue prendra ses responsabilités" selon Bouscatel. Les biarrots peuvent trembler !!! roll






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#17 02/07/21 12:06

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Biarritz faute prouvée

bouget a écrit:

Et oui les gars ils n' ont rien eu ! On vous l avait dit ceux qui croyaient le contraire sont vraiment des perdreaux de l année

Nada walou bis
Bien venu dans le sport de gentleman joué par des... voyous..

Dernière modification par le n 5 (02/07/21 13:33)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#18 02/07/21 13:18

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4186

Re: Biarritz faute prouvée

I faut vraiment ne rien comprendre de comment fonctionne ce monde et en particulier notre république bananière pour croire que l'on pouvait aboutir à un autre résultat.

Hors ligne

 

#19 02/07/21 14:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31016

Re: Biarritz faute prouvée

Disons que je comprends pas la logique de lancer une enquête via le procureur et que le préfet annonce qu'il n'y aura rien.
Je ne suis pas juriste, mais même sur une enquête préliminaire je ne vois ce que le préfet peut décider tout seul...

Hors ligne

 

#20 02/07/21 16:59

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Biarritz faute prouvée

Absolument scandaleux. Après 16 mois de crise sanitaire, 120.000 morts, nous ne sommes toujours pas capables de sanctionner durement des manquements pareils au protocole sanitaire. Jauge non respectée, vente d'alcool non-autorisé, envahissement du terrain sans le moindre respect des gestes barrière.

Dans un monde normal, et non celui-ci, où les termes d'autorité, de responsabilité et de civisme semblent devenus désuets, le BO aurait écopé d'une lourde amende, aurait dû rembourser l'ensemble des aides perçues de l'Etat et aurait dû jouer à huis-clos toute la saison. Voilà une sanction juste! Au lieu de ça, c'est le laxisme et le clientélisme qui prévalent, comme bien souvent.

Hors ligne

 

#21 02/07/21 18:08

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Biarritz faute prouvée

Les dirigeants du BO nous saluent bien bas ..!






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#22 03/07/21 08:13

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Biarritz faute prouvée

La logique sportive voudrait qu'ils soient sanctionnés d'un match à huis clos.
Allez, au hasard, le dernier à domicile pour valider leur descente.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#23 03/07/21 08:47

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3216

Re: Biarritz faute prouvée

Personne a écrit:

Absolument scandaleux. Après 16 mois de crise sanitaire, 120.000 morts, nous ne sommes toujours pas capables de sanctionner durement des manquements pareils au protocole sanitaire. Jauge non respectée, vente d'alcool non-autorisé, envahissement du terrain sans le moindre respect des gestes barrière.

Dans un monde normal, et non celui-ci, où les termes d'autorité, de responsabilité et de civisme semblent devenus désuets, le BO aurait écopé d'une lourde amende, aurait dû rembourser l'ensemble des aides perçues de l'Etat et aurait dû jouer à huis-clos toute la saison. Voilà une sanction juste! Au lieu de ça, c'est le laxisme et le clientélisme qui prévalent, comme bien souvent.

+1

Hors ligne

 

#24 03/07/21 09:10

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3944

Re: Biarritz faute prouvée

+1

Hors ligne

 

#25 03/07/21 12:05

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 259

Re: Biarritz faute prouvée

Laurent a écrit:

Personne a écrit:

Absolument scandaleux. Après 16 mois de crise sanitaire, 120.000 morts, nous ne sommes toujours pas capables de sanctionner durement des manquements pareils au protocole sanitaire. Jauge non respectée, vente d'alcool non-autorisé, envahissement du terrain sans le moindre respect des gestes barrière.

Dans un monde normal, et non celui-ci, où les termes d'autorité, de responsabilité et de civisme semblent devenus désuets, le BO aurait écopé d'une lourde amende, aurait dû rembourser l'ensemble des aides perçues de l'Etat et aurait dû jouer à huis-clos toute la saison. Voilà une sanction juste! Au lieu de ça, c'est le laxisme et le clientélisme qui prévalent, comme bien souvent.

+1

Bien analysé !
J'ajouterai qu'il s'agit d'une récidive, puisque le barrage BO-FCG s'était également déroulé dans des conditions inacceptables, ... mais on n'a pas eu d'écho sur une  réaction des dirigeants du FCG  ni de la FFR ou de la Ligue !
Plus grave, ce qui m'étonne c'est l'absence de vive réaction de l'Aviron (à ma connaissance) , ce qui laisse supposer qu'il préfère descendre  que rester en Top 14 ?
Hi-han....

Hors ligne

 

#26 04/07/21 07:50

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6974

Re: Biarritz faute prouvée

Crac@forFCG a écrit:

Bien analysé !
J'ajouterai qu'il s'agit d'une récidive, puisque le barrage BO-FCG s'était également déroulé dans des conditions inacceptables, ... mais on n'a pas eu d'écho sur une  réaction des dirigeants du FCG  ni de la FFR ou de la Ligue !
Plus grave, ce qui m'étonne c'est l'absence de vive réaction de l'Aviron (à ma connaissance) , ce qui laisse supposer qu'il préfère descendre  que rester en Top 14 ?
Hi-han....

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

En ligne

 

#27 05/07/21 12:33

Alouest
Membre
Lieu: La rochelle
Inscrit le: 05/04/14
Messages: 71

Re: Biarritz faute prouvée

Laurent a écrit:

Personne a écrit:

Absolument scandaleux. Après 16 mois de crise sanitaire, 120.000 morts, nous ne sommes toujours pas capables de sanctionner durement des manquements pareils au protocole sanitaire. Jauge non respectée, vente d'alcool non-autorisé, envahissement du terrain sans le moindre respect des gestes barrière.

Dans un monde normal, et non celui-ci, où les termes d'autorité, de responsabilité et de civisme semblent devenus désuets, le BO aurait écopé d'une lourde amende, aurait dû rembourser l'ensemble des aides perçues de l'Etat et aurait dû jouer à huis-clos toute la saison. Voilà une sanction juste! Au lieu de ça, c'est le laxisme et le clientélisme qui prévalent, comme bien souvent.

+1

J'ai loupé quelque chose ?
La sanction a été annoncée ?
haaa qu'il était bon le temps du far west...

Hors ligne

 

#28 05/07/21 12:45

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Biarritz faute prouvée

Alouest a écrit:

Laurent a écrit:

Personne a écrit:

Absolument scandaleux. Après 16 mois de crise sanitaire, 120.000 morts, nous ne sommes toujours pas capables de sanctionner durement des manquements pareils au protocole sanitaire. Jauge non respectée, vente d'alcool non-autorisé, envahissement du terrain sans le moindre respect des gestes barrière.

Dans un monde normal, et non celui-ci, où les termes d'autorité, de responsabilité et de civisme semblent devenus désuets, le BO aurait écopé d'une lourde amende, aurait dû rembourser l'ensemble des aides perçues de l'Etat et aurait dû jouer à huis-clos toute la saison. Voilà une sanction juste! Au lieu de ça, c'est le laxisme et le clientélisme qui prévalent, comme bien souvent.

+1

J'ai loupé quelque chose ?
La sanction a été annoncée ?
haaa qu'il était bon le temps du far west...

Mais nous vivons l'époque du Far West, juste modernisée !






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums