Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 11/06/21 19:41

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Le 2ème ligne en approche...

Mince , je pensais que c'était toi ! Je m'étais trompé alors ! Pour tant, 2 m , très bon techniquement mais tu ne devais pas faire le poids ! hihihi

Hors ligne

 

#82 11/06/21 19:45

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Le 2ème ligne en approche...

cool a écrit:

Fifita195cm 120 kg ( site fcg)
Douglas 196 cm 121 kg (site des wasps) et surtout 6 ans de moins...
Grosse marge de progression !
C'est pas nous le club formateur non? 😄

Tu as raison, laissons arriver ce joueur . Il est jeune, les formateurs peuvent faire quelque chose de bien. au niveau gabarit, c'est du solide, maintenant, est-il mobile? , adroit avec ses mains ? bon preneur en touche, bon pousseur ? croisons les doigts pour que cela soit une bonne pioche !

Hors ligne

 

#83 11/06/21 20:38

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Le 2ème ligne en approche...

jipe148 a écrit:

bouget a écrit:

Un pari de plus.....on fait avec nos moyens. Esperons que la mayonnaise prenne !

Je ne t'en veux pas de tes propos, mais j'en ai un peu mare que l'on ramène tout à nos maigres moyens financiers...!!!!! pour justifier nos recrutements...
Que doivent dire et penser plus de la moitié des clubs de la prod2 qui ont beaucoup moins que nous?
En fait cette année ils ne recrutent plus par manque de moyen....!!!!!!

Tu connais le budget pour 2021 - 2022 ?

On pourrait faire comme certains clubs prendre des joueurs avec des masses salariales colossales et prier pour que tout ce passe bien , que l'on monte en TOP14 pour empocher les droits TV et boucler le budget avec un peu de retard mais sous la bienveillance de la ligue , bon si tu te plantes tu peux vite repartir de fédérale.

C' est pas le choix du club donc on fait avec notre budget qui ne sera peut être pas dans les 6 premiers de prod2 .

C'est sur que en terme de recrutement on a fait pas mal de paris et si ca ne marche pas on risque de vivre une saison dans le ventre mou .

Ceci dit nous sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise.

Dernière modification par zouzou (11/06/21 20:39)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#84 11/06/21 21:41

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Le 2ème ligne en approche...

Effectivement il ne sert à rien de dépenser l’argent que l’on a pas. Sauf que ce joueur remplace Fifita qui avait un contrat de top 14, un contrat qui était budgété puisque ce départ est subi. Le problème n’est pas tant de faire un pari, après tout le recrutement n’est pas une science exacte, c’est de faire 4 Paris sur le même poste. Vigne vient de nationale, Lainault a été blessé toute l’année, Uys n’a quasi pas joué et le dernier ne s’est imposé nulle part. Ça fait beaucoup pour un seul poste

Hors ligne

 

#85 11/06/21 22:04

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Le 2ème ligne en approche...

On se relance sur un nouveau projet vu le staff et les joueurs qui arrivent
On démarre qq chose de beau

On a quand même un gros potentiel et on jouera les phases finales

Juste pour ceux qui n'aiment pas trop les changements, ne soyez pas sévères au bout de 5 matchs, laissez monter la mayonnaise

Le liant se fera à mi chemin dans le meilleur des cas

Ça sent la saison pleine de rebondissements avec final éclatant

Hors ligne

 

#86 12/06/21 00:02

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Le 2ème ligne en approche...

Bienvenu à lui !

Même s’il n’a pas beaucoup joué c’était a Toulon, Wasps et Bath... des effectifs bien supérieurs au notre et ça ne veut pas dire qu’il ne fera pas l’affaire ! Je suis déjà moins sceptique qu’un Lainault qui n’avait pas sa place a Rouen..
Et n’oublions pas que c’est souvent les inconnus qui ont brillé chez nous, Fifita, Roodt ou Grice n’arrivaient pas avec l’expérience de Kimlin ou Barkley et n’ont rien eu a leur envier pour autant.

Halaifonua ne jouait pas au LOU et c’est notre meilleur 3eme ligne aujourd’hui, on verra bien 😁

Dernière modification par Roodt2Memphis (12/06/21 00:03)

Hors ligne

 

#87 12/06/21 07:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Le 2ème ligne en approche...

taric a écrit:

Effectivement il ne sert à rien de dépenser l’argent que l’on a pas. Sauf que ce joueur remplace Fifita qui avait un contrat de top 14, un contrat qui était budgété puisque ce départ est subi. Le problème n’est pas tant de faire un pari, après tout le recrutement n’est pas une science exacte, c’est de faire 4 Paris sur le même poste. Vigne vient de nationale, Lainault a été blessé toute l’année, Uys n’a quasi pas joué et le dernier ne s’est imposé nulle part. Ça fait beaucoup pour un seul poste

En effet, on peut penser que ces recrutements en deuxième ligne sont des paris, des risques à prendre. Alors, si le FCG ne peut pas dépenser l'argent qu'il n'a pas, ses dirigeants doivent recruter mieux (pour limiter les risques) et pour pas plus cher. C'est à dire, être plus malins (je l'ai lu quelque part), ou avoir une meilleure connaissance du marché au moment des transferts.

Une explication que j'estime simpliste (seraient-ils incompétents ?), mais qui apparemment fait son chemin. Ceci dit, avec des recrutements jamais convaincants aux yeux de certains supporters (des résultats pas à la hauteur de l'ambition du Club ou de ce qu'ils voudraient qu'ils soient), on peut le penser. Reste à prouver que les nombreux (on peut le croire) très bons joueurs disponibles sur le marché apporteraient le supplément d'âme, la plus-value espérée.

Si le RC Vannes avec 8 M€ de budget a réussi sa saison (grâce à son seul recrutement ?), il a échoué en 1/2 finale. L'USO Nevers 7ème et ses 11.6 M€ ne lui ont pas permis de se hisser dans le Top 6, Carcassonne avec le plus petit budget (4 M€) a terminé 8ème. Comme tu le fais remarquer, le recrutement n'est pas une science exacte. wink

Mais on est impatients et il faut bien trouver une (des) explication(s) à notre insupportable 20ème rang du rugby professionnel.  sad

Dernière modification par N° Se7en (12/06/21 09:01)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#88 12/06/21 08:14

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Le 2ème ligne en approche...

Coup d'oeil sur le recrutement en 2ème ligne des autres clubs :

- Aix : Flanquart (UBB), Dufour (Aurillac), Clerc, espoir (Castres)

- Aurillac : Tivoli (Nice), Motoc (Massy)

- Béziers : Gayraud (Grenoble), Benoy (Suresnes)

- Carcassonne : Carroll (Bay of Plenty, NZ)

- Montauban : Paulino (Mt-Marsan), Uanivi (Massy), Malafosse (Brive), Manukula (Bayonne)

- Oyonnax : Murday (Toyota I.S. Japon)

- Vannes : Leroux, espoir (La Rochelle)

- Agen : Demotte (Grenoble), Kerdikoshvili (Lelo, Géorgie)

Dernière modification par N° Se7en (12/06/21 08:18)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#89 12/06/21 10:03

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Le 2ème ligne en approche...

taric a écrit:

Effectivement il ne sert à rien de dépenser l’argent que l’on a pas. Sauf que ce joueur remplace Fifita qui avait un contrat de top 14, un contrat qui était budgété puisque ce départ est subi. Le problème n’est pas tant de faire un pari, après tout le recrutement n’est pas une science exacte, c’est de faire 4 Paris sur le même poste. Vigne vient de nationale, Lainault a été blessé toute l’année, Uys n’a quasi pas joué et le dernier ne s’est imposé nulle part. Ça fait beaucoup pour un seul poste

C'est vrai , mais je pense que le staff comptait sur Levan et que son départ probablement annoncé en toute fin de saison n'a pas permis d'aller chercher un joueur plus expérimenté ou d'un niveau plus élevé , des secondes lignes d'un niveau top14 ou équivalent dans d'autres pays doivent déjà être sous contrat probablement .
Il reste donc le gars de 37 ou 38  ou le gars plus jeune avec un potentiel pas vraiment encore exploité .

Mais je suis comme toi ,  je crains le cas ou les paris en seconde ligne ne fonctionnent pas , on connait le niveau de Madeira et on peut probablement avoir quelques garanties sur celui de Uys   mais pour le reste c'est 100% nouveau  .

Si ca marche on criera tous au Génie de Gegen ou des 2 coachs , dans le cas inverse .....

le cas de Taufa à droite est dans la même lignée  , j'aurai clairement préféré que le club arrive à trouver le même calibre que celui qui a été Grenoblois pendant 2 semaines et sur le papier.

Un nouveau cycle pour le FCG ,  mais avec beaucoup d'envie , pourquoi pas.

Dernière modification par zouzou (12/06/21 10:05)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#90 12/06/21 10:26

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Le 2ème ligne en approche...

zouzou a écrit:

taric a écrit:

Effectivement il ne sert à rien de dépenser l’argent que l’on a pas. Sauf que ce joueur remplace Fifita qui avait un contrat de top 14, un contrat qui était budgété puisque ce départ est subi. Le problème n’est pas tant de faire un pari, après tout le recrutement n’est pas une science exacte, c’est de faire 4 Paris sur le même poste. Vigne vient de nationale, Lainault a été blessé toute l’année, Uys n’a quasi pas joué et le dernier ne s’est imposé nulle part. Ça fait beaucoup pour un seul poste

C'est vrai , mais je pense que le staff comptait sur Levan et que son départ probablement annoncé en toute fin de saison n'a pas permis d'aller chercher un joueur plus expérimenté ou d'un niveau plus élevé , des secondes lignes d'un niveau top14 ou équivalent dans d'autres pays doivent déjà être sous contrat probablement .
Il reste donc le gars de 37 ou 38  ou le gars plus jeune avec un potentiel pas vraiment encore exploité .

Mais je suis comme toi ,  je crains le cas ou les paris en seconde ligne ne fonctionnent pas , on connait le niveau de Madeira et on peut probablement avoir quelques garanties sur celui de Uys   mais pour le reste c'est 100% nouveau  .

Si ca marche on criera tous au Génie de Gegen ou des 2 coachs , dans le cas inverse .....

le cas de Taufa à droite est dans la même lignée  , j'aurai clairement préféré que le club arrive à trouver le même calibre que celui qui a été Grenoblois pendant 2 semaines et sur le papier.

Un nouveau cycle pour le FCG ,  mais avec beaucoup d'envie , pourquoi pas.

Même doute sur Taufa. Effectivement je pense que le club a été surpris pour Fifita mais il avait une clause donc un travail en amont pour parer à toute éventualité était nécessaire. Cette gestion des contrats et du recrutement est vraiment un axe de progression obligatoire pour ce club. Et pour répondre à Seven, Montauban a donc sur le papier fait mieux que nous et Oyonnax confirme ses capacités à attirer de très bons sudistes

Dernière modification par taric (12/06/21 10:29)

Hors ligne

 

#91 12/06/21 10:29

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Le 2ème ligne en approche...

Pas mieux (sur le papier) et certainement moins bien (résultats). On peut donc penser qu'Oyonnax avec 9 M€ a des dirigeants plus malins.

Dernière modification par N° Se7en (12/06/21 10:35)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#92 12/06/21 10:38

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Le 2ème ligne en approche...

N° Se7en a écrit:

Pas mieux (sur le papier) et certainement moins bien (résultats). On peut donc penser qu'Oyonnax avec 9 M€ a des dirigeants plus malins.

Malafosse je prenais direct

Hors ligne

 

#93 12/06/21 10:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Le 2ème ligne en approche...

taric a écrit:

N° Se7en a écrit:

Pas mieux (sur le papier) et certainement moins bien (résultats). On peut donc penser qu'Oyonnax avec 9 M€ a des dirigeants plus malins.

Malafosse je prenais direct

14 matchs, 6 x titulaire, 522' de temps de jeu. Oui, pourquoi pas.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#94 12/06/21 11:07

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Le 2ème ligne en approche...

moi je voudrais pas  manquer de respect aux nouveaux joueurs ; mais à grenoble on aime se tirer une balle dans le pied au debut de saison .

Avec landreau on avais une faiblesse en mélée et surtout en pillier droit et maintenant on repart avec 5 deuxiemes lignes ... et on va decouvrir que madeira va jouer en selection que l'un va  de blesser l'autre de prendre des cartons  ou un protocole commotion et enfin pourquoi pas encore un petit covid . Il nous faudrait minimum 6 joueurs à ce poste .

Dernière modification par Zoreil (12/06/21 11:07)

Hors ligne

 

#95 12/06/21 11:15

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Le 2ème ligne en approche...

Malafosse, bof, bof... Autant faire le pari Douglas car on peut avoir une bonne surprise.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#96 12/06/21 11:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Le 2ème ligne en approche...

lassavoie a écrit:

Malafosse, bof, bof... Autant faire le pari Douglas car on peut avoir une bonne surprise.

C'est aussi ce que je pense (pour le pari).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#97 12/06/21 15:07

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le 2ème ligne en approche...

Au moins, avec le nombre de pari qu'on fait : Schoeman et Ezcurra en France en sont aussi, y en a forcément quelques uns qui vont se révéler !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#98 12/06/21 17:09

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Re: Le 2ème ligne en approche...

Stefman a écrit:

Au moins, avec le nombre de pari qu'on fait : Schoeman et Ezcurra en France en sont aussi, y en a forcément quelques uns qui vont se révéler !

Oui et l’année suivante ,direction Montpellier ou Bordeaux 😡

Hors ligne

 

#99 12/06/21 20:32

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le 2ème ligne en approche...

Stefman a écrit:

Au moins, avec le nombre de pari qu'on fait : Schoeman et Ezcurra en France en sont aussi, y en a forcément quelques uns qui vont se révéler !

le premier des paris est quand même Gegen comme manager général.!!
Puis dans la foulée  A.Héguy entraîneur des avants.
Puis nombre de joueur....cités comme pari plus Taufa, Vigne, Lainault ...etc.....
ça en fait quand même beaucoup..

Hors ligne

 

#100 12/06/21 22:46

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le 2ème ligne en approche...

En fait faut aussi analyser en terme de remplacement :

Neparidze => Goginava
Jacquot
Bouchet
Alvès => Taufa
Simutoga
Demotte => Uys
Ostrikov => Lainault
Gayraud => Vigne
Fifita => Douglas
Rousset
Fourie => Schoeman
Tukino => Murarua
Nanette
Selponi => Fortunel
Tupuola => Ezcurra
Taufa => Barthélemy
Trotta

Quantitativement on est bon car les joueurs n'ayant pas été remplacé s par des recrues, le sont par des Espoirs.

Après qualitativement il va falloir en voir jouer certains.
Une certitude, on a probablement bien baisser la masse salariale.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#101 12/06/21 23:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Le 2ème ligne en approche...

Bon, Trotta, Tukino et Rousset c'est pas non plus tout à fait le même statut que Fourie...
Ou alors faut mettre aussi les espoirs de l'autre côté :
Jacquot => Gauthier
Bouchet => Sarragalet
Nanette => Zupan
Trotta => Guillemin ?
Simutoga => ?
Rousset => ?

Attention quand même : diminuer la masse salarial quand c'est pour éviter d'avoir des joueurs trop chers pour la D2, ok, si c'est pour faire l'année avec un effectif trop juste, c'est un mauvais calcul.

Hors ligne

 

#102 12/06/21 23:31

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le 2ème ligne en approche...

En fait j'avais pas mis Rousset, Trotta... mais comme le club annoncé que Murarua remplace Tukino, j'ai mis les partants à 0 ou 1 match mais comme dit dit plus haut quantitativement on est bon.

Après quel arrivant et meilleur que le partant ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#103 13/06/21 08:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Le 2ème ligne en approche...

Stefman a écrit:

En fait faut aussi analyser en terme de remplacement :

Neparidze => Goginava
Jacquot
Bouchet
Alvès => Taufa
Simutoga
Demotte => Uys
Ostrikov => Lainault
Gayraud => Vigne
Fifita => Douglas
Rousset
Fourie => Schoeman
Tukino => Murarua
Nanette
Selponi => Fortunel
Tupuola => Ezcurra
Taufa => Barthélemy
Trotta

Quantitativement on est bon car les joueurs n'ayant pas été remplacé s par des recrues, le sont par des Espoirs.

Après qualitativement il va falloir en voir jouer certains.
Une certitude, on a probablement bien baisser la masse salariale.

Une certitude sans le moindre doute. wink

Je suis aussi de cet avis. Comme quoi, on ne dépense pas l'argent que l'on n'a pas. Ce recrutement en est la preuve. Mais peut-être que le FCG aurait pu faire beaucoup mieux qualitativement pour pas plus cher...

Nouveau staff (peu ou pas d'expérience pour certains coachs) et nouveaux joueurs (peu d'infos les concernant, maigres temps de jeu). Pour les mêmes objectifs ?

Scénarios envisageables : si le FCG fait aussi bien que cette fin de la saison, alors chapeau bas. Une saison galère comme le début de cette même saison et il devra se battre dans le ventre mou pour y rester.

Dans les 2 cas, on repartira pour une 4ème saison en Pro D2.

Dernière modification par N° Se7en (13/06/21 09:23)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#104 13/06/21 09:44

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le 2ème ligne en approche...

N° Se7en a écrit:

Stefman a écrit:

En fait faut aussi analyser en terme de remplacement :

Neparidze => Goginava
Jacquot
Bouchet
Alvès => Taufa
Simutoga
Demotte => Uys
Ostrikov => Lainault
Gayraud => Vigne
Fifita => Douglas
Rousset
Fourie => Schoeman
Tukino => Murarua
Nanette
Selponi => Fortunel
Tupuola => Ezcurra
Taufa => Barthélemy
Trotta

Quantitativement on est bon car les joueurs n'ayant pas été remplacé s par des recrues, le sont par des Espoirs.

Après qualitativement il va falloir en voir jouer certains.
Une certitude, on a probablement bien baisser la masse salariale.

Une certitude sans le moindre doute. wink

Je suis aussi de cet avis. Comme quoi, on ne dépense pas l'argent que l'on n'a pas. Ce recrutement en est la preuve. Mais peut-être que le FCG aurait pu faire beaucoup mieux qualitativement pour pas plus cher...

Nouveau staff (peu ou pas d'expérience pour certains coachs) et nouveaux joueurs (peu d'infos les concernant, maigres temps de jeu). Pour les mêmes objectifs ?

Scénarios envisageables : si le FCG fait aussi bien que cette fin de la saison, alors chapeau bas. Une saison galère comme le début de cette même saison et il devra se battre dans le ventre mou pour y rester.

Dans les 2 cas, on repartira pour une 4ème saison en Pro D2.

Chacun a son point de vue.. les uns très optimistes nous voient déjà au moins dans les 6, ( on est Grenoble , quand même!!!!)
Moi, je pense à une année ....................................
  de transition, dans le ventre mou de la pro d2 ( 8/12)
Je sais que je vais me faire traîter de tout avec mes propos, mais
quand on voit notre effectif.
Staff assez novice ( à l'exception de Nadau qui vient de participer à la montée du BO) mais qui sera entraîneur des lignes arrières dixit Le manager (Gegen) lors de son ITW
un recrutement basé sur des paris, mais il y a pari et pari.... un ex ;
du top 14 par exemple qui veut se relancer
Nous nous basons nos paris sur des joueurs de prod2 voir Nationale.
Le tout sur une base de joueur qui n'ont quand même pas renversé la table....
Enfin, un pack ça se construit sur la durée et le jeu
  cette année nous partons avec comme base en 2 ème ligne: J.Madéira 20 ans.
  et une 3 ème ligne à construire autour de SBM et Haléifonua...
  Des centres qui ont assuré cette saison mais qui sont très jeunes..
Voilà mes explications sur mon pessimisme.. en souhaitant me faire brocarder en me trompant... j'assume...et j'assumerai....

Dernière modification par jipe148 (13/06/21 09:58)

Hors ligne

 

#105 13/06/21 09:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Le 2ème ligne en approche...

Mais, je n'ai aucun problème avec ton point de vue... Que je partage sans pour autant être pessimiste.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#106 13/06/21 10:38

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le 2ème ligne en approche...

Bon là on juge le recrutement qui pour l'instant est sur le papier en deçà de nos aspirations.

Par contre il ne faut pas occulter qu'on conserve une sacrée base !

Pour moi les joueurs restants de cette année nous permettent à eux seuls de justifier un objectif de Top6, par contre le recrutement associé ne permet pas de justifier un objectif de montée assumé !

Juste au cas où, le XV de cette année moins les départs :

        Rey - Orioli - Kaikatsishvili
             Madeira - Halaifonua
     Ancely - Martel - BlancMappaz
                 Escande - Glenat
Nagusa - Seguret - Fusier - Masilevu
                        Capuozzo

+ Eglaine, Rossi, Montagne, Ruaud, Valençot, Trouilloud, Bousquet

Alors oui y a du déficit en 2ème voir 3ème ligne, mais beaucoup aimerait notre 1ère ligne où nos 3/4.



Bref on attaque une nouvelle saison avec bcp d'incertitudes sur le staff et les recrues, mais on se doit d'être ambitieux et donc viser à minima le Top6. Et puis vu le moral de ce forum, si on se plante, on dira que c'était écrit, et si on réussit... ben ce sera jamais assez de toute façon !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#107 13/06/21 10:41

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le 2ème ligne en approche...

Juste pour les plus pessimistes, on repart cette nouvelle saison avec des Rey, Orioli, Capuozzo voir Seguret qui peuvent jouer dans 3/4 des clubs de Top14 !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#108 13/06/21 11:09

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Le 2ème ligne en approche...

Les plus pessimistes ne pouvaient pas l'ignorer. Il ne reste plus qu'à remonter.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#109 13/06/21 11:36

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le 2ème ligne en approche...

Stefman a écrit:

Bon là on juge le recrutement qui pour l'instant est sur le papier en deçà de nos aspirations.

Par contre il ne faut pas occulter qu'on conserve une sacrée base !

Pour moi les joueurs restants de cette année nous permettent à eux seuls de justifier un objectif de Top6, par contre le recrutement associé ne permet pas de justifier un objectif de montée assumé !

Juste au cas où, le XV de cette année moins les départs :

        Rey - Orioli - Kaikatsishvili
             Madeira - Halaifonua
     Ancely - Martel - BlancMappaz
                 Escande - Glenat
Nagusa - Seguret - Fusier - Masilevu
                        Capuozzo

+ Eglaine, Rossi, Montagne, Ruaud, Valençot, Trouilloud, Bousquet

Alors oui y a du déficit en 2ème voir 3ème ligne, mais beaucoup aimerait notre 1ère ligne où nos 3/4.



Bref on attaque une nouvelle saison avec bcp d'incertitudes sur le staff et les recrues, mais on se doit d'être ambitieux et donc viser à minima le Top6. Et puis vu le moral de ce forum, si on se plante, on dira que c'était écrit, et si on réussit... ben ce sera jamais assez de toute façon !

la ou je ne te suis pas du tout, c'est justement dans la position des joueurs .
je donne mon avis c'est tout.

Quand tu mets Madéira  - Haléifonua en 2 ème ligne tu fais du bricolage.

Madéira n'est pas pour moi un titulaire indiscutable et Haléifonua en 2 ème ligne, c'est  affaiblir notre 3 ème ligne , et notre percussion.

la 3 ème ligne qui pour rappel, dans cette composition nous a fait passer des sueurs froides toute la première partie de championnat..
Dans ta configuration , c'est marche arrière sur toutes les mêlées.....en prod2  donc le top6 ????? à la lorgnette    alors je n'imagine même pas en top14.........
De même Trouilloud est en plus un buteur fiable...
Non je crois que chaque joueur à aptitudes pour un poste et peut le cas échéant dépanner à un autre poste mais, il faut arrêter avec la polyvalence. si l'on veut construire durablement il faut utiliser les joueurs à leur poste de prédilection...

Hors ligne

 

#110 14/06/21 00:02

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Le 2ème ligne en approche...

N° Se7en a écrit:

Les plus pessimistes ne pouvaient pas l'ignorer. Il ne reste plus qu'à remonter.

Le staff a plutôt l’air sur un projet long terme qu’une remontée immédiate, je ne suis même pas sûr que ce soit l’objectif de la saison prochaine.
L’effectif est pas mal rajeuni avec beaucoup de trentenaires (ou joueurs plus jeunes mais qui n’ont rien prouvé) qui vont être remplacés par des joueurs de 25/26 ans il faudra déjà retrouver des cadres dans la masse. Si la mayonnaise prend sur 2 ou 3 ans ça peut être intéressant pour une remontée avec un effectif et des joueurs dans la fleur de l’âge, mais a mon humble avis il faudra qu’on soit patients ce n’est pas pour demain.

Hors ligne

 

#111 14/06/21 09:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Le 2ème ligne en approche...

Roodt2Memphis a écrit:

N° Se7en a écrit:

Les plus pessimistes ne pouvaient pas l'ignorer. Il ne reste plus qu'à remonter.

Le staff a plutôt l’air sur un projet long terme qu’une remontée immédiate, je ne suis même pas sûr que ce soit l’objectif de la saison prochaine.
L’effectif est pas mal rajeuni avec beaucoup de trentenaires (ou joueurs plus jeunes mais qui n’ont rien prouvé) qui vont être remplacés par des joueurs de 25/26 ans il faudra déjà retrouver des cadres dans la masse. Si la mayonnaise prend sur 2 ou 3 ans ça peut être intéressant pour une remontée avec un effectif et des joueurs dans la fleur de l’âge, mais a mon humble avis il faudra qu’on soit patients ce n’est pas pour demain.

C'est aussi mon avis. Côté direction, on a un projet annoncé il y a maintenant plus d'un an avec des cycles de 3 ans pour atteindre des objectifs clairement définis, côté supporters, l'impression (justifiée ?) que le club prend son temps (de gré ou contraint) pour, à chaque saison, reconstruire une équipe censée les atteindre. Et pour la prochaine saison, on a même droit à un nouveau staff.

2ème saison en Pro D2 depuis la dernière relégation (saison interrompue y compris). On connait tous nos difficultés : garder nos meilleurs joueurs et pas seulement les plus jeunes ET construire une équipe compétitive avec le budget disponible. Si ce n'est pas pour demain, il faudra quand même que le groupe de joueurs qui formera l'équipe "d'après-demain" (celui de la montée) ne perde pas ses leaders et termine plus qu'honorablement les 2 prochaines saisons.

Pour terminer sur une note optimiste, je peux dire aussi que tout se passera comme convenu. Ce que je souhaite.

Dernière modification par N° Se7en (14/06/21 09:26)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums