Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/06/21 20:04

Win
Nouveau membre
Inscrit le: 10/06/21
Messages: 1

Max clément

Max clément, jeune demi de mêlée de 17ans rejoins le FCG (espoirs) en provenance du CS Beaune. Certainement en remplacement de celui partie à Montpellier!!

Hors ligne

 

#2 10/06/21 20:38

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Max clément

Un jeune très prometteur !

Hors ligne

 

#3 10/06/21 21:09

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Max clément

j'espère qu'il nous fera une Cordin quand le FCG l'aura mis en lumière. Bienvenue à ce nouveau jeune joueur.

Hors ligne

 

#4 10/06/21 21:12

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Max clément

fred a écrit:

j'espère qu'il nous fera une Cordin quand le FCG l'aura mis en lumière. Bienvenue à ce nouveau jeune joueur.

Tu veux dire qu il nous fera pas une cordin j espère

Hors ligne

 

#5 10/06/21 22:02

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Max clément

Bienvenue à toi max

Hors ligne

 

#6 10/06/21 22:44

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Max clément

Il nous fera une Cordin évidemment si ce club continue de sombrer et de croupir en D2 ou les bas fond de top14

Hors ligne

 

#7 10/06/21 22:54

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Max clément

Beaune.......mais c etait pas le club de quadiri?

Hors ligne

 

#8 10/06/21 23:10

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Max clément

Welcome Max !!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 10/06/21 23:45

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Max clément

KnightBayard a écrit:

Il nous fera une Cordin évidemment si ce club continue de sombrer et de croupir en D2 ou les bas fond de top14

Sauf s'il ne perce jamais !

Hors ligne

 

#10 11/06/21 10:05

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Max clément

personne pour dire que Beaune se fait piquer ses jeunes par les requins de la pro D2 ?






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#11 11/06/21 13:25

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Max clément

Si, moi je l'ai pensé, mais je l'ai pas dit fort. Vu qu'un club sera toujours le "petit" d'un autre, c'est un débat sans fin, alimenté sans cesse ici pour ne pas vouloir en rajouter.

J'espère que le FCG paiera une indemnité de formation, fût-elle symbolique (pour le moment, car un jour ou l'autre quelqu'un de courageux décidera bien de s'attaquer enfin à cette problématique essentielle pour pérenniser les actions de formation)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#12 11/06/21 16:30

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Max clément

gudule a écrit:

personne pour dire que Beaune se fait piquer ses jeunes par les requins de la pro D2 ?

Il n'y a pas une entente avec le CS Beaune ? Enfin c'est ce que j'avais cru comprendre.


Peut être que nous avons aussi une entente avec Castres ??? yikes smile






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#13 11/06/21 17:22

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Max clément

Je me permets de recopier ici la page FB du Cs Beaune , club formateur , au sujet du départ de Max Clément pour Grenoble. Coup de chapeau à ces clubs qui travaillent ds l’ombre à façonner de jeunes talents. A souligner qu’un autre 1/2 mêlée qui a fait du chemin est passé aussi par le pôle de Dijon . La voie  est tracée...

«  Félicitation à Max CLÉMENT, tout jeune espoir formé au club qui vient d'intégrer brillamment le centre de formation du FC Grenoble, club majeur de PRO D2 👏
Une vraie satisfaction pour nos éducateurs, entraîneurs, dirigeants et l'image de notre club.

Joueur de rugby depuis 11 ans, et toujours au CS Beaune. Il intègre en U15 l’équipe Gaudermen d’ABCDXV où ils termineront la saison en quart de finale face à Toulouse.
En U16, il rentre au Pôle espoirs à Dijon pour 3 années avec l’équipe Alamercery, ils termineront 3ème du championnat de France à 7 et avec l’équipe Crabos d’ABCDXV.
Déjà suivi de près par Sébastien MAGNAT en début de saison dernière, puisqu'il avait fait la préparation avec le groupe de la première, il voit ainsi son rêve sportif se réaliser.

« Je suis vraiment très content d’intégrer le club de Grenoble l’an prochain, de commencer une nouvelle aventure, qui je l’espère me servira de tremplin pour accéder au monde professionnel. J’ai hâte de commencer la saison et de pouvoir enfin jouer des matchs !

J’aimerais remercier le CS Beaune pour toutes ses années de formations et de plaisir, tous les coachs et managers qui m’ont aidés tout ce temps ainsi que tout mes coéquipiers ! »

Très fier de son poulain, le CSB à l'unisson, sera toujours derrière lui en suivant son parcours, avec l'espoir de le voir un jour s'épanouir chez les grands du rugby !
Bravo @max.clmnt , bonne chance et n'oublie surtout pas que quoi qu'il arrive, il y aura toujours un petit coin bleu et blanc pour toi ici à Beaune !

🔵⚪️

Dernière modification par Doudds (11/06/21 17:26)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#14 11/06/21 17:29

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Max clément

A mille milliards d'années lumière de ce qu'on lit ici quand un jeune va voir ailleurs pour viser plus haut.
On n'a pas à faire payer au jeune notre frustration de supporter d'un club qui rame à retrouver le top 14.
Bon vent à tous les Tukino, Rousset et consors.
Et bienvenu à Max, puisse-t-il s'épanouir ici en laissant des traces positives de son passage au FCG.

Dernière modification par gudule (11/06/21 17:30)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#15 11/06/21 17:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Max clément

Doudds, tu parles de Morgan Parra ?
On va dire que c'est un bel objectif...

Hors ligne

 

#16 11/06/21 17:41

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Max clément

C'est clair , net et précis....
<<..« Je suis vraiment très content d’intégrer le club de Grenoble l’an prochain, de commencer une nouvelle aventure, qui je l’espère me servira de tremplin pour accéder au monde professionnel....>>.
Comment rétribue-t-on tous ces clubs qui s'investissent sur la formation des jeunes.
On parle du pôle espoirs du FCG rugby et tous trouvent que les indemnités de formation sont dérisoires pour 2/3 années passées au FCG.
que dire des petits clubs qui inculquent les bases même de notre jeu?
Max nous dit avoir passé 11 ans à Beaune....

Hors ligne

 

#17 11/06/21 17:51

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Max clément

vpl a écrit:

Doudds, tu parles de Morgan Parra ?
On va dire que c'est un bel objectif...

Oui. Plongé tout petit ds la marmite Morgan le messin est passé par le pôle de Dijon avant de rejoindre le csbj en crabos et de brûler les étapes jusqu’à devenir international A et capitaine du csbj à 19 ans ...






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

Pied de page des forums