Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/06/21 20:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Les postes les mieux payés...

Je tombe sur cette image qui donne l'échelle des salaires par poste (bon, ça ne dit pas si c'est x1.5 ou x10 entre le haut et le bas de l'échelle...).
Pour dire que remplacer Fifita par quelqu'un d'aussi bon peut être compliqué, selon si on le payait bien ou pas.

Hors ligne

 

#2 08/06/21 20:32

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les postes les mieux payés...

Après Fifita à son arrivée, ne devait pas avoir un gros salaire.
Il arrivait en joker médical, direct de Mitre 10 Cup avec 12 matchs et tout juste 5 sélections, et ce dans un club ambitieux de ProD2.
Après il a du prendre sur sa prolongation pour le Top14 et encore plus sur la dernière. Et là il a du prendre encore plus.

Bref, on est pas à l'abri de refaire la même.

Mais effectivement, ceux qui attendent Lawes ou Itoje, un poster éventuellement !

Simple Willemse est arrivé après notre pléiade de "Stars" : Aplon, Willison, McLean, Wisniewski... avec un statut d'espoir et... Le plus gros salaire !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 08/06/21 20:40

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10898

Re: Les postes les mieux payés...

Le poste 3 et 10 sont pour moi les plus chers sur les titulaires
Les 2em lignes étaient derrière ces 2 pistes et donc de voir les 8 en dessus aussi....
Il y a du avoir un changelent en 5ans

Hors ligne

 

#4 08/06/21 20:46

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les postes les mieux payés...

Par contre ce qui est hallucinant en Premiership, t'es 13 t'as le 4ème salaire, t'es 12, le 13ème ??????
T'es 6 le 8ème, t'es 7 le 15ème ?
Et pourtant on met 4 et 5 au même niveau alors que les différences entre 2ème ligne sont presque autant qu'entre 3ème ligne ailes ou centre.
Par contre quel désaveu pour les talons qui sont généralement des tauliers des packs et des finisseurs avec une spécificité technique (lancés, talonnage, maul) presque autant qu'un droitier.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 08/06/21 20:50

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Les postes les mieux payés...

C'est l'offre et la demande: il y a pléiade de 2 performants sur le marché et très peu de 3 qui tiennent en mêlée avec une présence dans le jeu.

Hors ligne

 

#6 08/06/21 21:02

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: Les postes les mieux payés...

ceci dit, Vpl, ce qui serait intéressant cela serait de mettre les échelles de salaire en face des postes. Si tu as cela dans tes données, communique les . Le top serait aussi d'avoir les équivalents en Pro D2.

Hors ligne

 

#7 08/06/21 22:11

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les postes les mieux payés...

Je sais que le même classement existe Top14 / ProD2 mais je ne sais pas où je l'ai vu.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 08/06/21 22:34

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10898

Re: Les postes les mieux payés...

Après les gros joueurs sont payés avec des pubs non retranscrites je pense dans ce schéma

Hors ligne

 

#9 09/06/21 07:10

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Les postes les mieux payés...

Stefman a écrit:

Par contre ce qui est hallucinant en Premiership, t'es 13 t'as le 4ème salaire, t'es 12, le 13ème ??????
T'es 6 le 8ème, t'es 7 le 15ème ?
Et pourtant on met 4 et 5 au même niveau alors que les différences entre 2ème ligne sont presque autant qu'entre 3ème ligne ailes ou centre.
Par contre quel désaveu pour les talons qui sont généralement des tauliers des packs et des finisseurs avec une spécificité technique (lancés, talonnage, maul) presque autant qu'un droitier.

Pour le 6 et le 7 la raison est qu'au royaume Uni, les 2 postes de flâner sont bien différents. Un flanker plus costaud, pouvant perforé et bloqué les mauls jouant côté fermé, un flanker plus coureur jouant côté ouvert.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#10 09/06/21 10:11

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Les postes les mieux payés...

le plus surprenant est pour moi de voir ou se situe le N°2.....en dernière position alors que c'est la clé de voûte de la première ligne , le lanceur en touche et souvent le détonateur du pack...par son dynamisme..
Il doit y avoir une erreur; c'est pas possible...
Pour ce qui est du N°9 nous aurions du garder Nanette car visiblement le N° 9 n'est pas d'un grand intérêt en top14!!!
Quand au N°1/2 et 15, ils ne servent à rien.. on peut mettre n'importe qui à ces postes...!!!
Voilà peut-être la raison pour laquelle nous avons gardé A.Capuozzo..il joue 15!!!

Bizarre, vous avez dit bizarre.................comme c'est bizarre!!!!

Dernière modification par jipe148 (09/06/21 10:17)

Hors ligne

 

#11 09/06/21 10:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Les postes les mieux payés...

J'ai lu une explication : au delà de la technique, c'est la répartition des profils génétiques qui fait la différence : le talonneur est le moins costaud de la première ligne, on a vu des reconversions de 3ème lignes en talonneur, c'est un poste où les très bon émergent d'un paquet fourni.
En 2ème ligne par contre, faut approcher les 2m ET avoir une bonne technique, et là y'a tout de suite moins de monde...

Hors ligne

 

#12 09/06/21 10:42

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Les postes les mieux payés...

vpl a écrit:

J'ai lu une explication : au delà de la technique, c'est la répartition des profils génétiques qui fait la différence : le talonneur est le moins costaud de la première ligne, on a vu des reconversions de 3ème lignes en talonneur, c'est un poste où les très bon émergent d'un paquet fourni.
En 2ème ligne par contre, faut approcher les 2m ET avoir une bonne technique, et là y'a tout de suite moins de monde...

De toute évidence il y a des raisons précises pour qu'un tel classement existe, mais c'est quand même suprenant.
Si l'on prend la photo brute, le classement est assez incompréhensible.
Par contre  il faut voir  les écarts qu'il y a entre le poste classéN°1 et le poste classé dernier..
peut-être que les écarts sont faibles?
Alors nos discussions sont vaines et sans intérêt.

Dernière modification par jipe148 (09/06/21 10:44)

Hors ligne

 

#13 09/06/21 19:21

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: Les postes les mieux payés...

vpl a écrit:

J'ai lu une explication : au delà de la technique, c'est la répartition des profils génétiques qui fait la différence : le talonneur est le moins costaud de la première ligne, on a vu des reconversions de 3ème lignes en talonneur, c'est un poste où les très bon émergent d'un paquet fourni.
En 2ème ligne par contre, faut approcher les 2m ET avoir une bonne technique, et là y'a tout de suite moins de monde...

ce n'est pas un peu ton cas ?: 2 m , tu n'en es pas loin, pour la technique ,je n'ai pas vu, mais bon, j'imagine que tu dois assurer ! Hihi

Hors ligne

 

#14 09/06/21 22:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Les postes les mieux payés...

fred a écrit:

vpl a écrit:

J'ai lu une explication : au delà de la technique, c'est la répartition des profils génétiques qui fait la différence : le talonneur est le moins costaud de la première ligne, on a vu des reconversions de 3ème lignes en talonneur, c'est un poste où les très bon émergent d'un paquet fourni.
En 2ème ligne par contre, faut approcher les 2m ET avoir une bonne technique, et là y'a tout de suite moins de monde...

ce n'est pas un peu ton cas ?: 2 m , tu n'en es pas loin, pour la technique ,je n'ai pas vu, mais bon, j'imagine que tu dois assurer ! Hihi

Chut ! Je suis en train de négocier avec le club pour récupérer le salaire de Fifita !
En visio, dans le noir, pour l'instant ça avance bien...

Hors ligne

 

Pied de page des forums