Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 31/05/21 10:27

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: article du jour présentation du staff

N° Se7en a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

... J'ai une deuxième interrogation, où en est on par rapport au développement de l'infrastructure, à part que le terrain annexe va être transformé en terrain synthétique ?
C'est une partie du projet du club auquel je crois.
Les installations au centre de formation commencent à vieillir et jusqu'à l'an passé, les meilleurs joueurs et les plus ambitieux ont quitté le navire souvent sans que les conditions salariales en soit la raison.

... Pour l'instant, le club vit sur des acquis, la politique de formation mise en place il y a 45 ans et le centre de formation qui a plus de 30 ans.
Mais aujourd'hui, quelle est le projet, le plan de marche de président pour rattraper notre retard en terme d'infrastructures ou de partenariat et atteindre ainsi l'objectif de pérenniser le club en Top 14 d'ici 8 ans?
Cuynat parle de nouveaux partenaires attirés par une nouvelle forme de partenariat mais reste vague.

Pour les infrastructures :

"Le FCG n'a pas perdu l'ambition d'avoir son propre centre technique de performance..." N. Cuynat.

Un projet qui devait voir le jour fin 2021. Mais la crise sanitaire en a certainement décidé autrement.

Pour rappel, le communiqué sur le site off. (06.04.2019) :

http://fcgrugby.com/fr/articles/2019/04 … oyen-terme

Projets / infrastructures, un article du média Place Grenette (27.06.2019) pour un peu plus d'infos :

https://www.placegrenet.fr/2019/06/27/l … fcg/249602

C'est mort, ça.

Hors ligne

 

#42 31/05/21 10:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: article du jour présentation du staff

Ah bon ! Pourtant N. Cuynat l'évoque dans cette conférence de presse.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#43 31/05/21 10:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: article du jour présentation du staff

30'48... fin de la conférence de presse.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#44 31/05/21 11:10

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: article du jour présentation du staff

N° Se7en a écrit:

30'48... fin de la conférence de presse.

Oui, mais ce n'est pas du tout le projet présenté par Martinez et Pilaud.

Hors ligne

 

#45 31/05/21 11:16

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: article du jour présentation du staff

R&B a écrit:

N° Se7en a écrit:

30'48... fin de la conférence de presse.

Oui, mais ce n'est pas du tout le projet présenté par Martinez et Pilaud.

Alors, peut-être pourrais-tu nous en dire plus ? Parce que moi, je ne vois pas de quoi il s'agit.

Dernière modification par N° Se7en (31/05/21 11:17)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#46 31/05/21 11:19

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: article du jour présentation du staff

N° Se7en a écrit:

R&B a écrit:

N° Se7en a écrit:

30'48... fin de la conférence de presse.

Oui, mais ce n'est pas du tout le projet présenté par Martinez et Pilaud.

Alors, peut-être pourrais-tu nous en dire plus ? Parce que moi, je ne vois pas de quoi il s'agit.

Pour le moment, ce n'est qu'une intention. Faire un centre d'entrainement (salle de muscu, salles de soin, salle vidéo, etc.), probablement à la place de la Tribune Finet. Mais, aux dernières nouvelles, le projet est beaucoup moins ambitieux que ce qu'avaient prévu Pilaud et Martinez. On serait plutôt sur un modèle UBB, Oyonnax, etc. à 2-3 M€.

Hors ligne

 

#47 31/05/21 11:21

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: article du jour présentation du staff

Un projet similaire donc, mais moins ambitieux. Un centre de performance sportive (projet initial) qui deviendrait un centre technique de performance. OK.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#48 31/05/21 14:28

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: article du jour présentation du staff

N° Se7en a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

... J'ai une deuxième interrogation, où en est on par rapport au développement de l'infrastructure, à part que le terrain annexe va être transformé en terrain synthétique ?
C'est une partie du projet du club auquel je crois.
Les installations au centre de formation commencent à vieillir et jusqu'à l'an passé, les meilleurs joueurs et les plus ambitieux ont quitté le navire souvent sans que les conditions salariales en soit la raison.

... Pour l'instant, le club vit sur des acquis, la politique de formation mise en place il y a 45 ans et le centre de formation qui a plus de 30 ans.
Mais aujourd'hui, quelle est le projet, le plan de marche de président pour rattraper notre retard en terme d'infrastructures ou de partenariat et atteindre ainsi l'objectif de pérenniser le club en Top 14 d'ici 8 ans?
Cuynat parle de nouveaux partenaires attirés par une nouvelle forme de partenariat mais reste vague.

Pour les infrastructures :

"Le FCG n'a pas perdu l'ambition d'avoir son propre centre technique de performance..." N. Cuynat.

Un projet qui devait voir le jour fin 2021. Mais la crise sanitaire en a certainement décidé autrement.

Pour rappel, le communiqué sur le site off. (06.04.2019) :

http://fcgrugby.com/fr/articles/2019/04 … oyen-terme

Projets / infrastructures, un article du média Place Grenette (27.06.2019) pour un peu plus d'infos :

https://www.placegrenet.fr/2019/06/27/l … fcg/249602

Merci à toi!

Hors ligne

 

Pied de page des forums