Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/05/21 17:00

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Deon sur le départ

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … ud/1253194

On apprend aussi que Marnus Schoeman arrivera, même si Deon Reste.
Son arrivée vient d'être annoncée. Personne ne s'y attendait !

Dernière modification par CSGB38rugby (17/05/21 17:04)

Hors ligne

 

#2 17/05/21 17:06

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Deon sur le départ

Dommage si Fourie part car c'est le joueur xxl du FCG .

Hors ligne

 

#3 17/05/21 17:12

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Deon sur le départ

Marnus... si c est celui que j ai aperçu par hasard dans une video, ce n est pas un gros gabarit pour un 3e ligne..presque 1.80 max
A voir dans le jeu. Car comme dirait l autre , la bonne taille c est lorsque les 2 pieds touchent le sol..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#4 17/05/21 17:12

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Deon sur le départ

On l'avait pas venu venir celle là ! Ca à l'air d'etre une bonne recrue un peu dans le meme profil que son compatriote !
Pour Fourie une seule solution pour le garder, MONTER !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#5 17/05/21 17:14

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Deon sur le départ

Je trouve que c'est pas mal pour lui et pour nous. Si on monte il fait une saison de plus et nous sera précieux pour nous maintenir. Si on ne monte pas, il faudra former un groupe qui amènera l'équipe en Top 14 et poursuivra ensuite quelques années pour maintenir et continuer à aider le club a regarder plus haut. Avec son âge Fourie rentre parfaitement dans le premier cas de figure moins dans le second. Surtout il aune bien belle opportunité en Super Rugby et ça ne peut pas se refuser face à une nouvelle saison en pro D2 peut être pas couronnée de succès.
Aucun doute pour son investissement avec nous jusqu'au bout et si finalement le destin nous ramenait en top 14 je serais ravi de le voir sous nos couleurs une année de plus.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#6 17/05/21 17:23

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Deon sur le départ

il est donné à : 1.78/1.79m   95/100 kg et il a 32 ans. joue troisième ligne aile et n'a pas joué un seul match cette saison..

Hors ligne

 

#7 17/05/21 17:32

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: Deon sur le départ

Fourie resterais en cas de montée, et bien alors tous dans son sillage et direction L'étage supérieur!! Cqfd!!

Hors ligne

 

#8 17/05/21 17:37

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Deon sur le départ

jipe148 a écrit:

il est donné à : 1.78/1.79m   95/100 kg et il a 32 ans. joue troisième ligne aile et n'a pas joué un seul match cette saison..

Ca dépend d'où vient l'info : sur le site du club, c'est 1,80 pour 105kg, en fait un profil très similaire à celui de Fourie.
C'est aussi normale qu'il n'est pas joué le moindre match, comme beaucoup de joueur sud africains évoluant dans leur pays. Ils viennent de débuter la Rainbow Cup South Africa, il y a 2 semaines

Dernière modification par CSGB38rugby (17/05/21 17:42)

Hors ligne

 

#9 17/05/21 17:41

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Deon sur le départ

Un peu plus le profil à la Roland Bernard je pense

Hors ligne

 

#10 17/05/21 17:47

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Deon sur le départ

tonito a écrit:

Un peu plus le profil à la Roland Bernard je pense

La même remarque, un super recrutement !

Hors ligne

 

#11 17/05/21 17:51

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1559

Re: Deon sur le départ

On va vite regretter Fourie. Un grand Monsieur

Hors ligne

 

#12 17/05/21 18:30

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Deon sur le départ

Recrue prometteuse !

j'espère qu'il fera le "show"ce "man" sur le terrain !

bienvenue à lui.

j'espère que l'on pourra garder Déon Fourie.

Hors ligne

 

#13 17/05/21 18:32

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Deon sur le départ

C'est une grosse perte mais il faut voir le positif, ça laissera du temps de jeu à Ruaud, Muarua et Halaifonua, pour la vision long terme montée en Top 14 c'est quand même plus viable parce qu'il lui reste pas 10 saisons à Fourie (si on se les fais pas piquer en fin de saison prochaine..)

Dernière modification par Roodt2Memphis (17/05/21 18:50)

Hors ligne

 

#14 17/05/21 18:36

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Deon sur le départ

À mon sens, le problème de Ruaud c'est qu'il est très lent. Il faidrait vraiment qu'il arrive à améliorer sa pointe de vitesse et il pourrait s'installer en 8, comme Godener avant luo

Hors ligne

 

#15 17/05/21 18:45

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Deon sur le départ

CSGB38rugby a écrit:

À mon sens, le problème de Ruaud c'est qu'il est très lent. Il faidrait vraiment qu'il arrive à améliorer sa pointe de vitesse et il pourrait s'installer en 8, comme Godener avant luo

Un peu oui, mais plus grand aussi... Ruaud fait 1m96 c'est pas une taille optimale pour la vitesse, il a limite des mensurations de 2ème ligne... Après il va toujours plus vite que Koyamaibole ou Fonua lol

Hors ligne

 

#16 17/05/21 18:48

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Deon sur le départ

Euh... Je viens de lire sur Facebook que rousset partirais à Colomiers.
Qq a des infos ? Ou c'est un bruit de couloir.
Dommage que deon s en aille mais bon effectivement entre le super rugby ou la pro D2, je comprends son choix.

Hors ligne

 

#17 17/05/21 19:02

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: Deon sur le départ

Sacré tuile...
D’ailleurs segundo tuculet va à Montauban, qu’elle dommage de ne pas prendre un joueur avec autant de qualités à quelques kilomètres de Grenoble, alors qu’il nous faudrait un joueur en plus dans le triangle d’arrière.

Hors ligne

 

#18 17/05/21 19:04

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Deon sur le départ

minimes74 a écrit:

Euh... Je viens de lire sur Facebook que rousset partirais à Colomiers.
Qq a des infos ? Ou c'est un bruit de couloir.
Dommage que deon s en aille mais bon effectivement entre le super rugby ou la pro D2, je comprends son choix.

La source pour Rousset ?

Hors ligne

 

#19 17/05/21 19:33

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Deon sur le départ

J ai lu ça sur Facebook sur le mur des mamouths je crois.
C est pour ça que je demande confirmation.....de la part de gens fiables. Les infos de fb pouvant être sujette à caution.
Et puis à Montauban je l ai trouvé bien rousset , et ça m embêterai qu il parte

Hors ligne

 

#20 17/05/21 19:37

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Deon sur le départ

minimes74 a écrit:

J ai lu ça sur Facebook sur le mur des mamouths je crois.
C est pour ça que je demande confirmation.....de la part de gens fiables. Les infos de fb pouvant être sujette à caution.
Et puis à Montauban je l ai trouvé bien rousset , et ça m embêterai qu il parte

Je veux bien une photo de la publication en question ?

Hors ligne

 

#21 17/05/21 19:46

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Deon sur le départ

Théo a écrit:

minimes74 a écrit:

Euh... Je viens de lire sur Facebook que rousset partirais à Colomiers.
Qq a des infos ? Ou c'est un bruit de couloir.
Dommage que deon s en aille mais bon effectivement entre le super rugby ou la pro D2, je comprends son choix.

La source pour Rousset ?

Vittel

Hors ligne

 

#22 17/05/21 20:19

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Deon sur le départ

Roodt2Memphis a écrit:

CSGB38rugby a écrit:

À mon sens, le problème de Ruaud c'est qu'il est très lent. Il faidrait vraiment qu'il arrive à améliorer sa pointe de vitesse et il pourrait s'installer en 8, comme Godener avant luo

Un peu oui, mais plus grand aussi... Ruaud fait 1m96 c'est pas une taille optimale pour la vitesse, il a limite des mensurations de 2ème ligne... Après il va toujours plus vite que Koyamaibole ou Fonua lol

Rory Grice est pas loin dans les mensurations et pourtant ultra mobile.

Effectivement pour moi la signature de Shoeman signifie clairement le départ de Fourie et c'est bien dommage.

Par contre oui ça rebat les cartes notamment au poste de 8. À mon avis la 3ème ligne va ressembler à ça :

........Schoeman..........Halaifonua.........BlancMappaz..........
...........Martel..................Ruaud....................Ancely...............
.......Christienne............Murarua............Guillaumond...........






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#23 17/05/21 20:35

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Deon sur le départ

Par contre info importante, c'est que si Fourie nous quitte en cas de non montée, il part chez les Stormers et pas en Top14 ou dans un autre club de ProD2.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#24 17/05/21 21:31

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Deon sur le départ

La grande classe Deon . Un magnifique joueur et un garçon exemplaire. Il faut pour tous nos jeunes qu’ils  en profitent encore quelque temps . Et nous aussi !

Dernière modification par Doudds (17/05/21 21:31)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#25 17/05/21 21:48

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Deon sur le départ

A vérifier car ma mémoire n'est plus ce qu'elle était : Fourie venait des Stormers quand on l'a recruté ? il était talonneur , ça , j'en suis sûre .
Retour au pays , donc , pour finir sa carrière . Quand je pense que le LOU l'a sacrifié pour garder Fearns , ça je ne le pardonnerai jamais à Mignoni .

Hors ligne

 

#26 17/05/21 22:02

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Deon sur le départ

louve en colère a écrit:

A vérifier car ma mémoire n'est plus ce qu'elle était : Fourie venait des Stormers quand on l'a recruté ? il était talonneur , ça , j'en suis sûre .
Retour au pays , donc , pour finir sa carrière . Quand je pense que le LOU l'a sacrifié pour garder Fearns , ça je ne le pardonnerai jamais à Mignoni .

Tous les supporters grenoblois lui pardonneront wink

Hors ligne

 

#27 17/05/21 22:23

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Deon sur le départ

Stefman a écrit:

Roodt2Memphis a écrit:

CSGB38rugby a écrit:

À mon sens, le problème de Ruaud c'est qu'il est très lent. Il faidrait vraiment qu'il arrive à améliorer sa pointe de vitesse et il pourrait s'installer en 8, comme Godener avant luo

Un peu oui, mais plus grand aussi... Ruaud fait 1m96 c'est pas une taille optimale pour la vitesse, il a limite des mensurations de 2ème ligne... Après il va toujours plus vite que Koyamaibole ou Fonua lol

Rory Grice est pas loin dans les mensurations et pourtant ultra mobile.

Effectivement pour moi la signature de Shoeman signifie clairement le départ de Fourie et c'est bien dommage.

Par contre oui ça rebat les cartes notamment au poste de 8. À mon avis la 3ème ligne va ressembler à ça :

........Schoeman..........Halaifonua.........BlancMappaz..........
...........Martel..................Ruaud....................Ancely...............
.......Christienne............Murarua............Guillaumond...........

Grice était ultra mobile chez nous quand il n'avait pas ces mensurations justement, il est beaucoup moins athlétique depuis qu'il est à Oyo et ça se voit pas mal sur le terrain, il ne fait plus les mêmes différences à un niveau inférieur. Il oscillait plus à 110kg que ces 120kg actuels.
Ruaud me donne la même impression, j'ai l'impression qu'il est plus lourd chez nous qu'à Clermont quand on voit les photos et vidéos, il pointait à 110kg à Clermont contre 116kg en début de saison. Avec une bonne prépa big_smile
Pour ma part je décale Halaifonua sur une aile pour densifier la 3ème ligne, on a déjà pas des profils 3/4 bourrins, faudrait pas être en déficit de puissance.

Dernière modification par Roodt2Memphis (17/05/21 22:31)

Hors ligne

 

#28 17/05/21 22:32

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Deon sur le départ

Et bien ce week-end j'ai senti Ruaud mois gros

Hors ligne

 

#29 17/05/21 22:32

bzzz....
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 250

Re: Deon sur le départ

louve en colère a écrit:

A vérifier car ma mémoire n'est plus ce qu'elle était : Fourie venait des Stormers quand on l'a recruté ? il était talonneur , ça , j'en suis sûre .
Retour au pays , donc , pour finir sa carrière . Quand je pense que le LOU l'a sacrifié pour garder Fearns , ça je ne le pardonnerai jamais à Mignoni .

Non, du LOU ou il a été cédé au club VS Geraci. Sauf qu'après sa fin de saison au LOU, ils ont tout fait pour essayer de la garder, mais trop tard (et tant mieux pour nous).

Sacré joueur ce Deon. J'ai rarement vu un mec autant faire l'unanimité chez les supporters.

Hors ligne

 

#30 17/05/21 23:10

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Deon sur le départ

+1

Hors ligne

 

#31 17/05/21 23:17

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Deon sur le départ

louve en colère a écrit:

A vérifier car ma mémoire n'est plus ce qu'elle était : Fourie venait des Stormers quand on l'a recruté ? il était talonneur , ça , j'en suis sûre .
Retour au pays , donc , pour finir sa carrière . Quand je pense que le LOU l'a sacrifié pour garder Fearns , ça je ne le pardonnerai jamais à Mignoni .

Oui des Stormers, mais il y jouait déjà 50% talon, 50% flanker.
C'est vraiment sur sa dernière saison au LOU qu'il s'est fixé en 8.
Par contre ce qui est hallucinant c'est qu'en 92 matchs avec Lyon c'est seulement 46 titularisations soit 50% !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#32 17/05/21 23:22

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Deon sur le départ

Pour rousset, c est un commentaire d un certain Gérard Volle de supporter du fcg sur fb.
Pour arriver au commentaire, il faut aller à : départ de Thibault Moreno pr Aurillac.
Ds les commentaires qui suivent  il ( Gérard Volle) mentionné les départ des 2tukino à Castres  et de rousset à Colomiers.
Désolé pr la photo je n' ai pas les compétences requises.
Voilà pour répondre à la question de Théo.
Mais je le répète le propos n engage que son auteur, je ne fais que donner une info qui me paraît surprenante

Hors ligne

 

#33 17/05/21 23:22

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Deon sur le départ

Pour rousset, c est un commentaire d un certain Gérard Volle de supporter du fcg sur fb.
Pour arriver au commentaire, il faut aller à : départ de Thibault Moreno pr Aurillac.
Ds les commentaires qui suivent  il ( Gérard Volle) mentionné les départ des 2tukino à Castres  et de rousset à Colomiers.
Désolé pr la photo je n' ai pas les compétences requises.
Voilà pour répondre à la question de Théo.
Mais je le répète le propos n engage que son auteur, je ne fais que donner une info qui me paraît surprenante

Hors ligne

 

#34 17/05/21 23:25

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Deon sur le départ

minimes74 a écrit:

Pour rousset, c est un commentaire d un certain Gérard Volle de supporter du fcg sur fb.
Pour arriver au commentaire, il faut aller à : départ de Thibault Moreno pr Aurillac.
Ds les commentaires qui suivent  il ( Gérard Volle) mentionné les départ des 2tukino à Castres  et de rousset à Colomiers.
Désolé pr la photo je n' ai pas les compétences requises.
Voilà pour répondre à la question de Théo.
Mais je le répète le propos n engage que son auteur, je ne fais que donner une info qui me paraît surprenante

Effectivement je viens de voir, très étrange pour Rousset !

Hors ligne

 

#35 18/05/21 00:34

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Deon sur le départ

C est bien ce qui m'inquiète.
J espere juste que certains propos concernant  la qualité des 2 eme ligne tenu en public n auront pas influer sur une décision qui  je l  espere n est pas définitivement  prise.

Hors ligne

 

Pied de page des forums