Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/05/21 12:35

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1391

Débat

Allez, je lance le débat.
Comment gérer le groupe sur les 2 derniers matchs ?
Croyez vous l'équipe capable de monter en top 14 cette année ?
Et si oui, cela serait-il une bonne chose et pourrions nous y exister ?

Hors ligne

 

#2 07/05/21 12:39

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 957

Re: Débat

Faut faire tourner mais garder l'ossature
Je pense qu'il sera très difficile de monter, l'USAP est un cran au-dessus de tout le monde après ça se vaut …
Il faut monter pour garder nos jeunes et Deon ;-)

Hors ligne

 

#3 07/05/21 12:50

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Re: Débat

On ne peut pas jouer les matchs a moitié de peur de monter
Quand l'occasion se présent il faut la saisir quitte à faire une saison galère l'année d'après

Hors ligne

 

#4 07/05/21 12:51

OBB54
Membre
Inscrit le: 25/09/09
Messages: 261

Re: Débat

Si mathématiquement il n'est plus possible d'être 4ème, il faut soulager nos cadres et donner du temps de jeux aux autres pour les 2 derniers matchs de poule.

Dernière modification par OBB54 (07/05/21 12:52)

Hors ligne

 

#5 07/05/21 12:55

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Débat

j'pense qu'il faut reposer les meilleurs du pack et faire jouer les 1/2 et les 3/4 pour les automatismes.

monter reste possible en sport tout est toujours possible si on reussit le match parfait .

Dernière modification par Zoreil (07/05/21 12:56)

Hors ligne

 

#6 07/05/21 13:11

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 947

Re: Débat

Déjà c'est sûr, pas de Deon lundi soir, voir même vendredi soir prochain. C'est peut-être pas plus mal de l'économiser, à la condition qu'il soit présent face à Biarritz.
Je pense qu'on est tous d'accord qu'il vaut mieux terminer 6ème et avoir un éventuel parcours Biarritz-Vannes-Perpignan. Dans ce cas, on a pas nécessité à gagner nos 2 derniers matchs et on peut faire tourner, donner du temps de jeu à des joueurs qui n'en n'ont pas trop eu et voir quelques espoirs. On plus, on peut faire augmenter notre moyenne de JIFF. Donc contre Vannes, je verrais bien :

Eglaine - Rossi - Alvès
Gayraud - Demotte
Ancely - Ruaud - Martel
Valençot - Glénat
Qadiri - Taufa - Fusier - Dupont
Bousquet

Remplaçant : Sarragalet, Neparidze, Halaifonua, Tukino, Nanette, Trouilloud, Tupuola, Montagne

Il faudrait un point sur l'infirmerie, notamment pour Halaifonua et Demotte

Dernière modification par CSGB38rugby (07/05/21 13:13)

Hors ligne

 

#7 07/05/21 13:41

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Débat

1°)  Pour moi, il faut jouer la sixième place, donc gagner Vannes et laisser filer le match à Montauban....
Je pense que le BO est plus prenable qu'OYO en pleine renaissance...
  2°) Capable de monter? oui sur des matchs couperet tout est possible..
  3°) Non, ce serait difficile voir suicidaire de monter en top14 avec le recrutement en cours même si 2/3/4 joueurs supplémentaires pouvaient nous rejoindre.
De plus on regrouperait des recrues de niveau fédéral/prod2 plus ceux qui restent sur le marché !!!! avec un staff novice.
Pour moi cela ferait trop sur une seule saison.. et faire une SUA c'est à dire autant de défaite que de match joué serait contre productif, très déstabilisant voir catastrophique  pour la pérennité du  club.

Dernière modification par jipe148 (07/05/21 13:44)

Hors ligne

 

#8 07/05/21 14:02

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 667

Re: Débat

jipe148 a écrit:

1°)  .. et faire une SUA c'est à dire autant de défaite que de match joué serait contre productif, très déstabilisant voir catastrophique  pour la pérennité du  club.

Oui il faudrait éviter ceci, ça ne serait pas profitable.

Par contre, savez-vous si c'est déjà arrivé qu'un club n'ait eu aucune victoire tout au long d'un championnat, que des défaites ?! Ca doit être historique non ?!

Hors ligne

 

#9 07/05/21 14:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Débat

L'USAP en a eu 2 lors de son dernier passage (5 pour nous). Je crois bien que c'était le record.
Il reste 5 matchs  à Agen pour accrocher au moins 1 victoire, peut-être ce week-end contre Pau, parce que après la Rochelle, UBB, Racing, LOU...

Hors ligne

 

#10 07/05/21 14:42

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Débat

CSGB38rugby a écrit:

Je pense qu'on est tous d'accord qu'il vaut mieux terminer 6ème et avoir un éventuel parcours Biarritz-Vannes-Perpignan.

C'est marrant j'ai un doute là dessus (même si je vois bien que je suis le seul).

1- Devoir se taper Perpignan, qui est au-dessus de lot, c'est presque garanti. Pourquoi pas les prendre en demie du coup ? Si on a le niveau pour les challenger, ils ne font pas plus peur en demi chez eux qu'en finale à Montpellier (chez eux aussi). Et si on n'a pas le niveau, autant s'arrêter en demie et pas subir deux tôles de suite avec l'accès match.

2- Oyo-Perpignan voire Colomiers-Perpignan ce serait mieux pour la longueur des déplacements que Biarritz-Vannes. 

Bon c'était juste histoire de remettre un pièce dans un truc qui fait consensus.

Sur la stratégie des deux matchs qui restent en saison régulière, pas d'idée à part éviter de se les mordre en cas de blessures.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#11 07/05/21 14:57

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 947

Re: Débat

gudule a écrit:

CSGB38rugby a écrit:

Je pense qu'on est tous d'accord qu'il vaut mieux terminer 6ème et avoir un éventuel parcours Biarritz-Vannes-Perpignan.

C'est marrant j'ai un doute là dessus (même si je vois bien que je suis le seul).

1- Devoir se taper Perpignan, qui est au-dessus de lot, c'est presque garanti. Pourquoi pas les prendre en demie du coup ? Si on a le niveau pour les challenger, ils ne font pas plus peur en demi chez eux qu'en finale à Montpellier (chez eux aussi). Et si on n'a pas le niveau, autant s'arrêter en demie et pas subir deux tôles de suite avec l'accès match.

2- Oyo-Perpignan voire Colomiers-Perpignan ce serait mieux pour la longueur des déplacements que Biarritz-Vannes. 

Bon c'était juste histoire de remettre un pièce dans un truc qui fait consensus.

Sur la stratégie des deux matchs qui restent en saison régulière, pas d'idée à part éviter de se les mordre en cas de blessures.

Mieux vaut prendre Perpignan, qui est plus fort - quoique, sur la dernière confrontation au SDA, ce sont les essais casquettes du début de match qui nous font courir après le score, sinon on les tient - puisque si on perd en finale, on peut jouer le barrage. Le prendre avant et perdre (même si on peut les gagner !) nous renverra direct à la maison.

Hors ligne

 

#12 07/05/21 15:07

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Débat

Même si Montpellier est très proche de Perpignan, ce sera différent pour eux que de jouer dans leur stade. Donc c'est a priori mieux de les prendre à Montpellier qu'à Aimé-Giral.

Hors ligne

 

#13 07/05/21 15:16

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Débat

1/ Pour la gestion du groupe, il faut reposer les plus cramés mais à mon sens il ne faut pas mettre au frigo tous les titulaires parce qu'ils risquent de manquer d'automatismes. La gestion Glas a un inconvénient c'est qu'on ne sait jamais quelle est notre équipe type et un avantage c'est qu'on ne sait jamais quelle est notre équipe type. Autrement dit, c'est parfois avec des compos inédites ou bancales qu'on a fait de grosses perfs. Donc au final je botterai en touche, en espérant la trouver, en disant que qu'importe la compo on a l'effectif pour le faire (après si on pouvait avoir Ange et Fourie sur le pré ce serait un +).

2/ Sur des phases finales, même le VRDR l'a le niveau, le tout c'est d'y être, tout peut se passer sur un match, donc évidemment on a nos chances, et paradoxalement je pense qu'on en a surement plus que d'autres clubs parce qu'au vu de notre début de saison c'est déjà un petit miracle qu'on soit dans les 6, je pense que du coup les joueurs seront décomplexés. Au contraire certaines équipes qui ont fait la course en tête ou pas loin (je pense au BO et à Vannes) risquent de trembler des genoux. La pression n'est pas sur nos épaules. Il y a que Perpignan qui a mon sens est bien devant.

3/ Oui être en top 14 serait une bonne chose, parce que mine de rien les grosses affiches font venir du public, du public pas forcément connaisseur de rugby et je pense que c'est profitable pour le club, même chose avec les droits télés etc. Après est-ce qu'on a des chances de survivre, c'est encore un autre débat. Si deux équipes de pro D2 montent, on sera à mon avis à la lutte avec cet autre club promus + Bayonne ou Pau + peut être Brive, mais c'est sûr que ce sera un long chemin de croix, il faut pas s'attendre à gagner tous les week end. Pour ma part je suis supporter du FCG mais je dois admettre que je me fais beaucoup plus chier au stade (enfin quand on pouvait y aller) en voyant une affiche de pro D2 qu'en voyant un match de top 14. L'année de notre redescente je me rappelle d'un FCG/SF qu'on avait gagné et c'était vraiment sympa à regarder.

Hors ligne

 

#14 07/05/21 15:25

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 957

Re: Débat

Au fait il n'y a pas de présentation de recrue auj ? notre pilier gauche ?

Hors ligne

 

#15 07/05/21 15:52

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: Débat

gudule a écrit:

CSGB38rugby a écrit:

Je pense qu'on est tous d'accord qu'il vaut mieux terminer 6ème et avoir un éventuel parcours Biarritz-Vannes-Perpignan.

C'est marrant j'ai un doute là dessus (même si je vois bien que je suis le seul).

1- Devoir se taper Perpignan, qui est au-dessus de lot, c'est presque garanti. Pourquoi pas les prendre en demie du coup ? Si on a le niveau pour les challenger, ils ne font pas plus peur en demi chez eux qu'en finale à Montpellier (chez eux aussi). Et si on n'a pas le niveau, autant s'arrêter en demie et pas subir deux tôles de suite avec l'accès match.

2- Oyo-Perpignan voire Colomiers-Perpignan ce serait mieux pour la longueur des déplacements que Biarritz-Vannes. 

Bon c'était juste histoire de remettre un pièce dans un truc qui fait consensus.

Sur la stratégie des deux matchs qui restent en saison régulière, pas d'idée à part éviter de se les mordre en cas de blessures.

S assurer d etre 6ieme cela veut dire balancer un voir les deux derniers match cela me parait simple !!!

Hors ligne

 

#16 07/05/21 16:06

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Débat

perpignan - Montpellier    157 km   Grenoble - Montpellier  296 km
avec l'autoroute cela se fait en moins de 3 heures pour nous!!! c'est quand même pas la mer à boire!!!

Hors ligne

 

#17 07/05/21 16:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Débat

jipe148 a écrit:

perpignan - Montpellier    157 km   Grenoble - Montpellier  296 km
avec l'autoroute cela se fait en moins de 3 heures pour nous!!! c'est quand même pas la mer à boire!!!

De toute façon avec une jauge à 1000 personnes, j'espère bien qu'on pourra trouver 500 grenoblois pour aller à Montpellier si besoin !

Hors ligne

 

#18 07/05/21 17:08

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Débat

Lamoureux a écrit:

Allez, je lance le débat.
Comment gérer le groupe sur les 2 derniers matchs ?
Croyez vous l'équipe capable de monter en top 14 cette année ?
Et si oui, cela serait-il une bonne chose et pourrions nous y exister ?

Bon, pour la gestion du groupe, le staff est plus compétent que moi. wink

Le FCG est capable de battre n'importe qui. Y'a plus qu'à.

Pour le reste, pourquoi ne pas croire le président ?

- RAFFUT ALPIN : " Vous parlez d'élite comme étant votre objectif. Le FCG est toujours dans la course pour atteindre le Top 14. Si c'est le cas, aurez-vous les moyens de vous y maintenir ?"

- Nicolas CUYNAT : " Nous avons bien évidemment déjà réfléchi à la montée, tout comme nous avons réfléchi à une nouvelle saison en Pro D2. Pour répondre à votre question : Oui, nous aurons les moyens de rester dans l'élite. Si nous montons, l'effectif sera étoffé en conséquence."

Dernière modification par N° Se7en (07/05/21 17:12)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 07/05/21 17:14

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: Débat

On a la chance d'avoir 2 matchs sans pression pour peaufiner nos automatismes et améliorer nos points faibles (touches, mauls, ... etc).
Pour ma part, il n'y a aucun calcul à faire, juste se faire plaisir et lancer du jeu, puisqu'on n'a plus rien à perdre jusqu'aux phases finales.
Faire tourner, bien évidemment, de façon à permettre à nos tauliers de récupérer.... mais tout en leur laissant du temps de jeu pour renforcer le collectif.
Après, 5ème ou 6ème, ça n'a aucune importance : sur un match, tout est possible : pour ce qui est de la 4ème place, bien sûr que ce serait sympa de recevoir les barrages, mais la balle n'est pas dans nos mains : tout va dépendre des résultats de Colomiers ou Oyonnax.
En bref, profitons de ce 2 matchs pour envoyer du jeu .... et que nos joueurs se fassent plaisir, ils l'ont bien mérité.

Hors ligne

 

#20 07/05/21 18:04

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: Débat

Je ne comprends pas pourquoi on parle de récupérer ou de régénérer des joueurs cramés, alors qu'on sort de 3 semaines sans matchs dont 2 de repos quasi-complet...






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#21 07/05/21 18:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Débat

Parce qu'on va jouer 3 matchs en 8 jours avec un groupe du coup pas en forme optimale, et enchainer avec des phases finales à élimination directe ?
Je crois qu'on parle plus d'éviter de cramer les mecs dont on va avoir besoin, et de permettre à ceux qui reviennent de coupure Covid de se remettre dans le rythme.

Hors ligne

 

#22 07/05/21 18:42

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1240

Re: Débat

Bisbilles entre la mairie et le président du B.O.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#23 07/05/21 18:46

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Débat

Il faut rentrer dans la gestion des hommes et ce prépare face a biarritz
Savant dosage entre repos des uns et monter en regime pour les autres.
Faire jouer les partants et revanchard sur les match sans enjeux.

Je n etais pas (et ne suis pas ) un partisan du top 14 pour 2021/2022
Mais on est dans les barrages, je suis joueurs, alors jouons le coup.
Cela sera bon pour les finances !? La cohésion des restants
On pourra peut-être les voir jouer
Attirer plus de sponsors et de tentations de venir dans notre club nous rejoindre.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#24 07/05/21 19:08

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: Débat

Je ne connais pas le calendrier exact mais si on joue 3 matchs en 8 jours raison de plus pour balancer les 2 derniers matchs et bien gérer et préparer le match de Biarritz

Hors ligne

 

#25 07/05/21 19:12

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 262

Re: Débat

Parmi l'avalanche de posts qui témoigne de la vitalité de ce forum, j'ai surtout retenu la réponse de Cuynat, qui est rassurante sur l'avenir. (en clair: si on monte, on fera ce qu'il faut). On ne peut pas faire une telle réponse sans avoir des arguments derrière.
J'ai donc la faiblesse d'y croire...Donc on va tout faire pour monter.
et maintenant qu'est-ce qu'on fait en pratique ?
Attendons ce soir à 21 h pour connaitre les résultats de l'USAP et de Colomiers;
Si l'USAP gagne à Rouen, on peut se permettre de perdre devant  Vannes ,qui  restera bien 2ème même s'il nous bat , car toute notre stratégie est d'aller chez eux  en demi... et non pas à Perpignan...
Nous faisons des paris , mais avec des arguments de plus en plus solides...
Un FCG, bien reposé  (les deux matches à venir sont destinés à nous amener avec le moins de casse possible au quart chez le BO...). bien préparé  physiquement et moralement peut parfaitement sortir le BO... car vous avez tous vu que le torchon brûle à Biarritz !
Par ailleurs, je me répète, et j'y crois vraiment, Oyo, après avoir balayé Colomiers  va aller gagner  à Aimé Giral ! ...
On peut rêver: je suis très probablement un des rares de ce forum a avoir suivi l'épopée du FCG en 1954;: qualifié in extremis comme meilleur 5ème de sa poule, il bat Mazamet en 32ème, Agen en 8ème, Vienne en 1/4 , Romans en 1/2 et Cognac en finale !  Qui dit mieux ?On a vu une équipe s'épanouir au fil des matches..
On verra bien...

Hors ligne

 

#26 07/05/21 19:37

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Débat

Oui d'abord passer le BO qui lui aussi peut finir en roue libre et préparer ce quart sereinement étant assuré d’être 3eme ou 4eme . Pour le torchon qui brule ça date pas d'aujourd'hui et le BO est toujours là...

Hors ligne

 

#27 07/05/21 20:07

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Débat

1) Exercice bien délicat. Pourtant  il me semble nécessaire de faire reposer les cadres.
Mais d un autre coté,  il ne faut pas perdre les automatismes.
Comme souvent la vérité  se situe au milieu.
Faire un peu tourner , que les cadres jouent un match sur deux ou à chaque fois une partie de match.
Seul impératif à  mon avis mettre fourie et rey et bmp au repos. D autant qu hier j ai trouvé  qu ancely revenait à  son niveau.
C est vrai que ce serait le moment idéal pour lancer les jeunes ds le grand  bain
Mais d un autre côté  si les jeunes jouent tout, les titulaires ne joueront pas ce qui peut gêner pour les automatismes.
Glas doit certainement  avoir sa petite idée. 

2) tout à  fait. La pression sera sur les épaules des autres. Nous nous aurons tout à  gagner et rien à  perdre, bref la meilleure situation. Et qui plus est sur ce que j ai vu hier soir , sur un match on peut battre n importe qui. Pas sur que l usap soit si rassuré que ça  de nous  voir qualifier.
3)  Si on se base sur les dires de cuynat le club serait près.  Ce qui semblerait   vouloir  dire que les finances suivront
Apres , le sportif? Pour jouer la 11 eme 12ème  place, derrière  ça me semble jouable.  C est plus devant que je suis septique.
Et puis monter avec un nouveau staff apparaît périlleux.
Ds l etat actuel du club je ne vois pas trop l interet. Faire une agen ne m emballe pas trop. Et à  toujours perdre les meilleurs jeunes partiront qd même.
Perso je verrai encore une année  en prod2 pour réaliser  l an prochain ce qu avait fait le club lors de la montée avec landreau. Une montée ds le calme sans précipitation, pour construire les fondations.
Et si part bonheur on gagne le droit de monter, ça ne se refuse pas. J ai en mémoire cette phrase de  coco  qui disait qu il est plus facile de monter un budget de top 14 que de pro d2. Alors......

Hors ligne

 

#28 07/05/21 20:10

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 262

Re: Débat

Eh oui, c'est ce qui m'inquiète un peu, le BO est toujours là et il est en train de passer une raclée à Soyaux-Angoulême !

Hors ligne

 

#29 07/05/21 20:38

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: Débat

Biarritz ils assurent leur 3ieme place ! Moi ce qui m inquiète c est que Perpignan perd a Rouen......et même si on bat Vannes....une victoire bonifiée de Vannes a Perpignan et ils finissent premier...

Hors ligne

 

#30 07/05/21 20:38

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: Débat

Crac@forFCG a écrit:

Eh oui, c'est ce qui m'inquiète un peu, le BO est toujours là et il est en train de passer une raclée à Soyaux-Angoulême !

Moins maintenant

Hors ligne

 

#31 07/05/21 20:40

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Débat

Et d'aurillac qui mène d un point à  colomiers.

Hors ligne

 

#32 07/05/21 20:49

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: Débat

Bon colomiers a perdu il faur prendre le risque de balancer nos 2 derniers matchs

Hors ligne

 

#33 07/05/21 20:49

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Débat

D'aurillac gagne à colomiers 14 à 13

Hors ligne

 

#34 07/05/21 21:06

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Débat

minimes74 a écrit:

D'aurillac gagne à colomiers 14 à 13

Il doivent être content a Romans de voir cette parodie de rugby faite par colomier






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#35 07/05/21 21:07

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Débat

Gopinou a écrit:

jipe148 a écrit:

1°)  .. et faire une SUA c'est à dire autant de défaite que de match joué serait contre productif, très déstabilisant voir catastrophique  pour la pérennité du  club.

Oui il faudrait éviter ceci, ça ne serait pas profitable.

Par contre, savez-vous si c'est déjà arrivé qu'un club n'ait eu aucune victoire tout au long d'un championnat, que des défaites ?! Ca doit être historique non ?!

Montpellier : 18 défaites en 18 matchs en 1998
Besançon : 14 défaites en 14 matchs en 1973

Hors ligne

 

#36 07/05/21 21:10

taburlin
Membre
Inscrit le: 04/01/13
Messages: 76

Re: Débat

Mathématiquement rien n’est fait pour la 4 place.si on gagne nos deux match avec bonus on peut arriver à égalité avec oxygène 81 points chacun mais avantage FCG pour avoir gagné les deux confrontations avec oxyo

Hors ligne

 

#37 07/05/21 21:13

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Débat

N° Se7en a écrit:

Lamoureux a écrit:

Allez, je lance le débat.
Comment gérer le groupe sur les 2 derniers matchs ?
Croyez vous l'équipe capable de monter en top 14 cette année ?
Et si oui, cela serait-il une bonne chose et pourrions nous y exister ?

Bon, pour la gestion du groupe, le staff est plus compétent que moi. wink

Le FCG est capable de battre n'importe qui. Y'a plus qu'à.

Pour le reste, pourquoi ne pas croire le président ?

- RAFFUT ALPIN : " Vous parlez d'élite comme étant votre objectif. Le FCG est toujours dans la course pour atteindre le Top 14. Si c'est le cas, aurez-vous les moyens de vous y maintenir ?"

- Nicolas CUYNAT : " Nous avons bien évidemment déjà réfléchi à la montée, tout comme nous avons réfléchi à une nouvelle saison en Pro D2. Pour répondre à votre question : Oui, nous aurons les moyens de rester dans l'élite. Si nous montons, l'effectif sera étoffé en conséquence."

Propos rassurant de la part du Président!
Bien sûr qu'un retour immédiat en Top 14 ne peut être que profitable pour le club.

Hors ligne

 

#38 07/05/21 23:32

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 667

Re: Débat

Bourg en Bresse a écrit:

Gopinou a écrit:

jipe148 a écrit:

1°)  .. et faire une SUA c'est à dire autant de défaite que de match joué serait contre productif, très déstabilisant voir catastrophique  pour la pérennité du  club.

Oui il faudrait éviter ceci, ça ne serait pas profitable.

Par contre, savez-vous si c'est déjà arrivé qu'un club n'ait eu aucune victoire tout au long d'un championnat, que des défaites ?! Ca doit être historique non ?!

Montpellier : 18 défaites en 18 matchs en 1998
Besançon : 14 défaites en 14 matchs en 1973

Merci Bourg en Bresse pour la réponse. Donc à peu près tous les 25 ans alors wink Donc ce n'est pas historique mais presque smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums