Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » Un peu de science pour éclairer les décisions politiques

#81 27/04/21 13:32

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Un peu de science pour éclairer les décisions politiques

Bonjour à tous , je n’ai pas tout lu en détail mais je suis d’accord avec les propos de tchimbe red

Pour aller de Grenoble à vannes , il n’ya pas qu’un seul chemin
Donc mes quelques réflexions ci dessous :

Scientifiquement les études  du type c19study.com démontrent l’efficacité de médicaments simples et éprouvés.

Les vaccins n’auraient jamais été mis sur le marché si les organisations mondiales type anses, OMS avaient validé l’ivermectime ou l’hcq. Ou bien la vitamine d et autre zinc

En effet sans traitement existant , un vaccin peut déroger aux nombreuses années de validation avant mise sur le marché.

Et un produit a quelques euros ne fait pas le poids face aux mastodontes à plus de mille euros

Pour info le remdesivir a eu une dérogation alors qu’il était extrêmement nocif alors que l’hydroxychloroquine a été mis à l’index
De plus les vaccins pour les moins de 65 ans en bonne santé sont quasiment aussi nocif que le covid lui même. Il suffit de voir les rapport de l’anses.les morts de moins de 65 ans sont infimes

J’ai eu le covid en janvier , je serais contraint d’être vacciné alors que j’ai eu le covid comme la plupart de ma famille de 6 a 90 ans et sans mort ni séquelle pour personne.

le, les  médecins nous ont demandé d’attendre 7 jours sans traitement pour voir puis éventuellement de rejoindre l’hopital ce qui a été le cas pour 2 membres de ma famille
Merci l’oxygenation pour eux , ils sont guéris.
Je me suis soigné avec de la vitamine d , foie de morue au citron pour info


Il n’y a pas une seul vérité dans ce bas monde mais celui qui suit aveuglément les consignes actuelles sans douter est autant un âne que celui qui doute

Et s’interdire de pratiquer le bon sens .....

Pour info certains médecins ont appris sur le terrain avec pragmatisme mais ils n’ont pas le droit de prescrire l’ivermectim, vitamine d ou autres. Qui marche au moins avec des gains de 80% s’ils sont utilisés très tôt.



Ma dernière réflexion : fermer là moitié des commerces et la moitié des grandes surfaces avec un rayon sur 2 est typique de l’absurdité .

Dernière modification par Antirolland (27/04/21 13:38)

Hors ligne

 

#82 27/04/21 15:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Un peu de science pour éclairer les décisions politiques

Juste une question : pourquoi ton pseudo c'est anti rolland alors que tu dis en gros les mêmes choses que lui ?

En vrac :
Les médicaments pas chers qu'on interdit pour gaver les labos qui vendent des traitements chers, ça ne tient pas, parce qu'en fait il y a très peu de traitements qui ont fait leurs preuves, et pas forcément chers (la dexaméthasone c'est encore moins cher que le Plaquénil).
Le Remdesivir qui est cité depuis des mois comme l'exemple de la manip a été un peu utilisé à une époque où on pensait que ça pouvait marcher, et plus du tout depuis des mois.
Les vaccins coûtent quelques euros
Ça n'aurait pas de sens de vouloir enrichir quelques gros labos en coulant tant d'autres boites, des tas de pays se mettent en récession pour que quelques labos gagnent des milliards ??
c19study.com n'est pas un site neutre, c'est un site qui a un avis et qui le pousse, ce qui est son droit. Mais pourquoi accorder plus de confiance à ce site qu'à d'autres qui disent le contraire ?
Des pays comme l'Inde ou le Brésil utilisent massivement chloroquine et ivermectine. le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne les maintient pas à l'écart de l'épidémie.
Le Covid tue 0.5 à 1% des malades. Beaucoup s'en sortent qu'ils prennent ou pas tel traitement, tel produit ou même rien.

etc. etc.

Hors ligne

 

#83 27/04/21 17:48

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Un peu de science pour éclairer les décisions politiques

vpl a écrit:

Juste une question : pourquoi ton pseudo c'est anti rolland alors que tu dis en gros les mêmes choses que lui ?

En vrac :
Les médicaments pas chers qu'on interdit pour gaver les labos qui vendent des traitements chers, ça ne tient pas, parce qu'en fait il y a très peu de traitements qui ont fait leurs preuves, et pas forcément chers (la dexaméthasone c'est encore moins cher que le Plaquénil).
Le Remdesivir qui est cité depuis des mois comme l'exemple de la manip a été un peu utilisé à une époque où on pensait que ça pouvait marcher, et plus du tout depuis des mois.
Les vaccins coûtent quelques euros
Ça n'aurait pas de sens de vouloir enrichir quelques gros labos en coulant tant d'autres boites, des tas de pays se mettent en récession pour que quelques labos gagnent des milliards ??
c19study.com n'est pas un site neutre, c'est un site qui a un avis et qui le pousse, ce qui est son droit. Mais pourquoi accorder plus de confiance à ce site qu'à d'autres qui disent le contraire ?
Des pays comme l'Inde ou le Brésil utilisent massivement chloroquine et ivermectine. le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne les maintient pas à l'écart de l'épidémie.
Le Covid tue 0.5 à 1% des malades. Beaucoup s'en sortent qu'ils prennent ou pas tel traitement, tel produit ou même rien.

etc. etc.

Je me suis inscrit avec ce pseudo en réaction effectivement à un psychopathe terroriste du forum et ce pseudo est inéchangeable 😊sauf erreur

Maintenant pour l’argumentation, les mesures prises sont incohérentes et incompréhensibles. Si la situation est si grave, il faut donner des moyens aux hopitaux, ne plus  fermer des lits et autoriser les médecins à prescrire en leur âme et conscience. Et pourquoi pas réquisitionner les hôpitaux militaires. La contrainte des 6 ou 7000 lits armés ou des 30000 hospitalisés disparaîtraient.de plus cela veut dire qu’il n’y a aucun patient en réa autre qu’un patient covid ?

Ce monde n’est pas binaire .
Ce qui est certain, c’est que je ne fais confiance à aucun site ni journaux ni tv.
Et je tisse mon raisonnement en comparant les informations.
Et j’ai le droit de me tromper.

Exemple , l’Insee dit depuis 10 ans que la courbe de mortalité va augmenter de 2000 à 2030 car la population vieillit, c’est un site fiable.
Un virus arrive de façon prévisible par les experts mondiaux et les gens faibles sont touchés.
En premier lieu les personnes âgées dont la proportion dans beaucoup de pays augmente fortement  en 4 ou 5 ans les plus de 65 ans sont en solde de plus 800 000. Alors que les jeunes font moins 600000 en France bien sûr

Les médias amplifient la peur chaque jour en ne prenant que des informations anxiogènes.

Dans ces milieux Les conflits d’intérêt existent  et la façon dont certains experts sont traités montre que le débat est interdit
Si quelqu’un aujourd’hui peut me citer un journal intègre et independant , je serais heureux

Pour l’Inde premier producteur de vaccins, je ne suis pas certains que les pauvres soit 600 millions aient accès ni au vaccins, ni à d’autres traitements.
Le Brésil ´ seul un état a utilisé des alternatives et les résultats sont bien meilleurs.
Et pour le remdesivir, juste avant sa non recommandation, l’Europe a passé un marché de plusieurs milliards.
Ces informations sont  vérifiables
Par contre le prix des vaccins , je prends si tu le connais 😊

A notre époque même si je n’ai pas confiance dans les info,sites ou autres décideurs, une part de vérité finit toujours par sortir via les différents réseaux sociaux , à chacun de se faire son opinion mais surtout d’accepter le débat.

Dernière modification par Antirolland (27/04/21 17:48)

Hors ligne

 

#84 27/04/21 17:51

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Un peu de science pour éclairer les décisions politiques

Antirolland a écrit:

vpl a écrit:

Juste une question : pourquoi ton pseudo c'est anti rolland alors que tu dis en gros les mêmes choses que lui ?

En vrac :
Les médicaments pas chers qu'on interdit pour gaver les labos qui vendent des traitements chers, ça ne tient pas, parce qu'en fait il y a très peu de traitements qui ont fait leurs preuves, et pas forcément chers (la dexaméthasone c'est encore moins cher que le Plaquénil).
Le Remdesivir qui est cité depuis des mois comme l'exemple de la manip a été un peu utilisé à une époque où on pensait que ça pouvait marcher, et plus du tout depuis des mois.
Les vaccins coûtent quelques euros
Ça n'aurait pas de sens de vouloir enrichir quelques gros labos en coulant tant d'autres boites, des tas de pays se mettent en récession pour que quelques labos gagnent des milliards ??
c19study.com n'est pas un site neutre, c'est un site qui a un avis et qui le pousse, ce qui est son droit. Mais pourquoi accorder plus de confiance à ce site qu'à d'autres qui disent le contraire ?
Des pays comme l'Inde ou le Brésil utilisent massivement chloroquine et ivermectine. le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne les maintient pas à l'écart de l'épidémie.
Le Covid tue 0.5 à 1% des malades. Beaucoup s'en sortent qu'ils prennent ou pas tel traitement, tel produit ou même rien.

etc. etc.

Je me suis inscrit avec ce pseudo en réaction effectivement à un psychopathe terroriste du forum et ce pseudo est inéchangeable 😊sauf erreur

Maintenant pour l’argumentation, les mesures prises sont incohérentes et incompréhensibles. Si la situation est si grave, il faut donner des moyens aux hopitaux, ne plus  fermer des lits et autoriser les médecins à prescrire en leur âme et conscience. Et pourquoi pas réquisitionner les hôpitaux militaires. La contrainte des 6 ou 7000 lits armés ou des 30000 hospitalisés disparaîtraient.de plus cela veut dire qu’il n’y a aucun patient en réa autre qu’un patient covid ?

Ce monde n’est pas binaire .
Ce qui est certain, c’est que je ne fais confiance à aucun site ni journaux ni tv.
Et je tisse mon raisonnement en comparant les informations.
Et j’ai le droit de me tromper.

Exemple , l’Insee dit depuis 10 ans que la courbe de mortalité va augmenter de 2000 à 2030 car la population vieillit, c’est un site fiable.
Un virus arrive de façon prévisible par les experts mondiaux et les gens faibles sont touchés.
En premier lieu les personnes âgées dont la proportion dans beaucoup de pays augmente fortement  en 4 ou 5 ans les plus de 65 ans sont en solde de plus 800 000. Alors que les jeunes font moins 600000 en France bien sûr

Les médias amplifient la peur chaque jour en ne prenant que des informations anxiogènes.

Dans ces milieux Les conflits d’intérêt existent  et la façon dont certains experts sont traités montre que le débat est interdit
Si quelqu’un aujourd’hui peut me citer un journal intègre et independant , je serais heureux

Pour l’Inde premier producteur de vaccins, je ne suis pas certains que les pauvres soit 600 millions aient accès ni au vaccins, ni à d’autres traitements.
Le Brésil ´ seul un état a utilisé des alternatives et les résultats sont bien meilleurs.
Et pour le remdesivir, juste avant sa non recommandation, l’Europe a passé un marché de plusieurs milliards.
Ces informations sont  vérifiables
Par contre le prix des vaccins , je prends si tu le connais 😊

A notre époque même si je n’ai pas confiance dans les info,sites ou autres décideurs, une part de vérité finit toujours par sortir via les différents réseaux sociaux , à chacun de se faire son opinion mais surtout d’accepter le débat.

En fait je n’ai qu’une envie , reprendre le chemin du stade pour voir notre équipe et je n’ai pas peur de la mort
Égoïste que je suis

Hors ligne

 

#85 27/04/21 18:14

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Un peu de science pour éclairer les décisions politiques

Antirolland a écrit:

Antirolland a écrit:

vpl a écrit:

Juste une question : pourquoi ton pseudo c'est anti rolland alors que tu dis en gros les mêmes choses que lui ?

En vrac :
Les médicaments pas chers qu'on interdit pour gaver les labos qui vendent des traitements chers, ça ne tient pas, parce qu'en fait il y a très peu de traitements qui ont fait leurs preuves, et pas forcément chers (la dexaméthasone c'est encore moins cher que le Plaquénil).
Le Remdesivir qui est cité depuis des mois comme l'exemple de la manip a été un peu utilisé à une époque où on pensait que ça pouvait marcher, et plus du tout depuis des mois.
Les vaccins coûtent quelques euros
Ça n'aurait pas de sens de vouloir enrichir quelques gros labos en coulant tant d'autres boites, des tas de pays se mettent en récession pour que quelques labos gagnent des milliards ??
c19study.com n'est pas un site neutre, c'est un site qui a un avis et qui le pousse, ce qui est son droit. Mais pourquoi accorder plus de confiance à ce site qu'à d'autres qui disent le contraire ?
Des pays comme l'Inde ou le Brésil utilisent massivement chloroquine et ivermectine. le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne les maintient pas à l'écart de l'épidémie.
Le Covid tue 0.5 à 1% des malades. Beaucoup s'en sortent qu'ils prennent ou pas tel traitement, tel produit ou même rien.

etc. etc.

Je me suis inscrit avec ce pseudo en réaction effectivement à un psychopathe terroriste du forum et ce pseudo est inéchangeable 😊sauf erreur

Maintenant pour l’argumentation, les mesures prises sont incohérentes et incompréhensibles. Si la situation est si grave, il faut donner des moyens aux hopitaux, ne plus  fermer des lits et autoriser les médecins à prescrire en leur âme et conscience. Et pourquoi pas réquisitionner les hôpitaux militaires. La contrainte des 6 ou 7000 lits armés ou des 30000 hospitalisés disparaîtraient.de plus cela veut dire qu’il n’y a aucun patient en réa autre qu’un patient covid ?

Ce monde n’est pas binaire .
Ce qui est certain, c’est que je ne fais confiance à aucun site ni journaux ni tv.
Et je tisse mon raisonnement en comparant les informations.
Et j’ai le droit de me tromper.

Exemple , l’Insee dit depuis 10 ans que la courbe de mortalité va augmenter de 2000 à 2030 car la population vieillit, c’est un site fiable.
Un virus arrive de façon prévisible par les experts mondiaux et les gens faibles sont touchés.
En premier lieu les personnes âgées dont la proportion dans beaucoup de pays augmente fortement  en 4 ou 5 ans les plus de 65 ans sont en solde de plus 800 000. Alors que les jeunes font moins 600000 en France bien sûr

Les médias amplifient la peur chaque jour en ne prenant que des informations anxiogènes.

Dans ces milieux Les conflits d’intérêt existent  et la façon dont certains experts sont traités montre que le débat est interdit
Si quelqu’un aujourd’hui peut me citer un journal intègre et independant , je serais heureux

Pour l’Inde premier producteur de vaccins, je ne suis pas certains que les pauvres soit 600 millions aient accès ni au vaccins, ni à d’autres traitements.
Le Brésil ´ seul un état a utilisé des alternatives et les résultats sont bien meilleurs.
Et pour le remdesivir, juste avant sa non recommandation, l’Europe a passé un marché de plusieurs milliards.
Ces informations sont  vérifiables
Par contre le prix des vaccins , je prends si tu le connais 😊

A notre époque même si je n’ai pas confiance dans les info,sites ou autres décideurs, une part de vérité finit toujours par sortir via les différents réseaux sociaux , à chacun de se faire son opinion mais surtout d’accepter le débat.

En fait je n’ai qu’une envie , reprendre le chemin du stade pour voir notre équipe et je n’ai pas peur de la mort
Égoïste que je suis

Bonjour ,

juste deux choses qui m'interpellent dans  ton propos est très fourni :

Es tu sûr que la situation du Brésil est telle que tu le dis ?

En quoi est ce égoïste de rêver de retourner au stade ?

Juste pour terminer , prends le temps de tout relire ce file ,ce sera un peu long , mais ça vaut la peine . Tu y liras des frictions des agacements , bien sûr , mais aussi souvent dans les mêmes post des opinions nuancées et loin du monde binaires que tu redoutes à raison .

Bonne soirée






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#86 28/04/21 14:00

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Un peu de science pour éclairer les décisions politiques

theys a écrit:

Bonjour ,

juste deux choses qui m'interpellent dans  ton propos est très fourni :

Es tu sûr que la situation du Brésil est telle que tu le dis ?

En quoi est ce égoïste de rêver de retourner au stade ?

Juste pour terminer , prends le temps de tout relire ce file ,ce sera un peu long , mais ça vaut la peine . Tu y liras des frictions des agacements , bien sûr , mais aussi souvent dans les mêmes post des opinions nuancées et loin du monde binaires que tu redoutes à raison .

Bonne soirée

Je pense qu'Antirolland doit faire référence à cette étude:
https://blogs.mediapart.fr/enzo-lolo/bl … -au-bresil
Une étude très peu relayée et qui ne fait donc donc pas encore l'objet de commentaires et de critiques. Un tout petit peu de patience, et ça va venir.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#87 28/04/21 14:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Un peu de science pour éclairer les décisions politiques

Le truc c'est qu'à comparer des résultats bruts, sans autres éléments pour savoir pourquoi l'épidémie flambe ou pas, on peut aussi dire par exemple qu'on soigne beaucoup mieux à Brest qu'à Marseille, puisque la mortalité y est 6 fois inférieure à population égale...

Par ailleurs je me méfierais d'un article de blog qui écrirait :
Ces observations en grandeur nature, sur des populations de plusieurs millions d'habitants, sont cohérentes avec les essais cliniques menés sur les traitements précoces à base d'hydroxychloroquine, d'azithromycine ou d'ivermectine, qui ont tous permis d'observer un effet bénéfique de ces molécules, largement employées dans le Pará, comme au Chiapas, en TAP contre le Covid-19.
Puisque non, ce n'est pas ce que concluent "tous" les essais menés...
https://www.docwirenews.com/abstracts/p … -analysis/

Un jour on m'expliquera pourquoi on a un traitement qui marche (enfin, plusieurs traitements puisqu'il semble que tant de choses fonctionnent...) et que tant de pays préfèrent voir crever leur population et ruiner leur économie que de l'utiliser...

Hors ligne

 

#88 28/04/21 18:39

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Un peu de science pour éclairer les décisions politiques

Chacun ses méfiances, chacun ses biais. Et on peut redouter que la méta-analyse dont tu te fais l'écho soit un mélange de choux et de carottes ou bien qu'elle prenne en compte majoritairement des études basées sur des administrations tardives de ces traitements.
C'est toujours la même chanson et personne ne parviendra jamais à se mettre d'accord, en fonction des a-priori que chacun développe de son côté selon ses sensibilités. Quiconque peut faire dire ce qu'il veut aux chiffres et aux méthodes employées.

Ce qui est sûr, c'est que le génie français ne brille pas par sa participation à valider ou invalider des procédés de traitement sur la base de médicaments existants, puisque dès le début de la pandémie, aucun ne trouve grâce aux z'yeux z'avertis des z'Autorités et qu'ils ont tous été interdits de prescription (sauf prise de responsabilité personnelle des médecins). En revanche, administrons tranquillement à l'ensemble de la population des vaccins dont les effets sont inconnus sur le LT et dont l'efficacité n'ira que décroissante avec l'apparition de nouveaux variants...

Quant à ta dernière question, elle reste + ouverte que jamais, selon tout ce qui précède. Je sais que tu verras dans ma position un complotisme simplet et je te renverrai à ton Rousseau-isme benoît. Dès lors, fin du débat.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#89 28/04/21 20:17

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Un peu de science pour éclairer les décisions politiques

Un jour on m'expliquera pourquoi on a un traitement qui marche (enfin, plusieurs traitements puisqu'il semble que tant de choses fonctionnent...) et que tant de pays préfèrent voir crever leur population et ruiner leur économie que de l'utiliser..



La population qui « crève » dans le monde , c’est 3millions de personnes sur 60 millions de morts toutes causes confondues. Donc presque le fil du trait pour certains dirigeants.
De plus souvent dans le monde , les pauvres trinquent les premiers et ils sont inutiles pour l’economie

Peut on imaginer que certaines sociétés voient plus le profit à faire que la protection de personnes qui pour la plupart ont dépassé 80 ans ?

Nos dirigeant aiment ils les vieux 😊, veulent ils notre bien
Un vieux joueur de rugby de 33 ans n’intéresse plus les clubs
Un salarié de 50 ans n’est souvent plus augmenté et n’est plus géré
Donc un vieux c’est presque inutile, humour....

Pour la partie économique, il y a des supers gagnants en ce moment et des super perdants comme les clubs de rugby
Gagnants:
Les sociétés internet type gafa, les ubers, certains lobbyies pharmaceutiques
Les bet clic, Amazon (voir le reportage Arte de hier par exemple), carrefour...
Les chaînes macdo ou autres


Pour les perdants : de petits indépendants restaurateurs, magasin de fringues,culture, spectacles, intermittents, intérimaires et comme d’habitude les petits employés des hôpitaux

Les seuls grands perdant du cac 40 sont les transports aériens, sncf,...
Constructeurs aériens... mais cela va dans le sens de nos contraintes actuelles concernant les ressources disponibles


Donc l’économie telle qu’elle se réoriente aujourd’hui bénéficie aux gafa et autres larrons uberisants.
Et si tu pense que le patron d’Amazon se soucie de nous 🙃

Par contre  avons la chance d’avoir des dirigeants puissants dans le monde qui veulent notre bien 😎 et ils sont bien plus forts qu’Amazon , humour ....


Nous avons la chance d’avoir des journaux puissants pour nous protéger de ce monde de bienfaisance et de bienfaiteurs, triple humour

On va pas cracher dans la soupe tant que l’on a encore un patrimoine à défendre....
Plus d’humour

Hors ligne

 

#90 29/04/21 11:25

gonobis
Membre
Inscrit le: 16/04/21
Messages: 19

Re: Un peu de science pour éclairer les décisions politiques

Antirolland a écrit:

Un jour on m'expliquera pourquoi on a un traitement qui marche (enfin, plusieurs traitements puisqu'il semble que tant de choses fonctionnent...) et que tant de pays préfèrent voir crever leur population et ruiner leur économie que de l'utiliser..

Je dirais... parce qu'il ne fonctionne pas xD

Hors ligne

 

#91 29/04/21 11:41

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Un peu de science pour éclairer les décisions politiques

Antirolland a écrit:

Un jour on m'expliquera pourquoi on a un traitement qui marche (enfin, plusieurs traitements puisqu'il semble que tant de choses fonctionnent...) et que tant de pays préfèrent voir crever leur population et ruiner leur économie que de l'utiliser..



La population qui « crève » dans le monde , c’est 3millions de personnes sur 60 millions de morts toutes causes confondues. Donc presque le fil du trait pour certains dirigeants.
De plus souvent dans le monde , les pauvres trinquent les premiers et ils sont inutiles pour l’economie

Peut on imaginer que certaines sociétés voient plus le profit à faire que la protection de personnes qui pour la plupart ont dépassé 80 ans ?

Nos dirigeant aiment ils les vieux 😊, veulent ils notre bien
Un vieux joueur de rugby de 33 ans n’intéresse plus les clubs
Un salarié de 50 ans n’est souvent plus augmenté et n’est plus géré
Donc un vieux c’est presque inutile, humour....

Tout d'abord , pour revenir sur un des posts précédents , tu as raison , le monde n'est pas binaire .

Et donc tu conviendras que  le monde scientifique , et la recherche qu'elle conduit , et le monde médical et la pratique qui en découle  , appartenant à ce monde , ne fonctionnent pas non plus selon un mode binaire .

Or on a parfois d'une volonté dans ces débats de "trier le bon grain de l'ivraie"  , et laisser supposer que le bon grain  d'une recherche de traitements , se fait étouffer par  l'ivraie des fabricants de vaccins .


Ceci dit , je rejoins tous ceux qui demandent des efforts de recherches sur les traitements , et si ces efforts existent ,  davantage d'infos sur ces travaux .

Pour moi , face à cette pandémie , je l'ai déjà dit , et je maintiens  il y a deux "bons grains" complémentaires :

- celui des vaccins , qui( avec une vaccination bien menée...) ont un intérêt immédiat dans la maîtrise rapide des contaminations , et donc le contrôle des mutations source de vagues successives

- celui de la recherche des traitements de la maladie une fois déclarée .

Je ne suis pas naïf , et n'ignore en rien les intérêts financiers , certainement plus immédiats du côtés des fabricants de vaccins . Mais ce serait certainement naïf et binaire , de  parer de toutes les vertus de désintéressement les labos s'intéressant aux traitements.
 
Mais pour ce que tu écris sur les inutiles et les vieux , je ne vois pas bien ce que tu veux dire ....

Et tout ce dont ce peux témoigner ci-dessous dans mon expérience professionnelle , va peut être dans le sens de ton propos ...ou pas :

Au cours de mon exercice professionnel , (dans la santé conventionnée) donc soumis à entente préalable , je n'ai jamais été contrôlé dans des traitements concernant des actifs  .

En revanche , toutes les questions posées, les précisions demandées  , voir les refus de soins et même parfois( rarement il est vrai) , les quelques pressions téléphoniques de la part des organismes payeurs  , ont porté sur des dossiers de gens âgés et très âgés.

De là à penser qu'il est tentant de constater que le "quoi qu'il en coûte " est depuis longtemps déjà , à réserver  à "l'actif"  afin de le renvoyer rapidement au "taf".

Triste constat , et triste humanité.

Edit : après ma méprise rectifiée par VPL  ci-dessous , j'ai adapté ma réponse

Dernière modification par theys (29/04/21 13:36)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#92 29/04/21 12:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Un peu de science pour éclairer les décisions politiques

Attention
on a un traitement qui marche (enfin, plusieurs traitements puisqu'il semble que tant de choses fonctionnent...) c'est de moi, quand j'essayais de traduire (caricaturer ?) la pensée d'Antirolland, manque le "quote"

Hors ligne

 

#93 29/04/21 13:51

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Un peu de science pour éclairer les décisions politiques

vpl a écrit:

Attention
on a un traitement qui marche (enfin, plusieurs traitements puisqu'il semble que tant de choses fonctionnent...) c'est de moi, quand j'essayais de traduire (caricaturer ?) la pensée d'Antirolland, manque le "quote"

Ok , me suis adapté ci-dessus






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » Un peu de science pour éclairer les décisions politiques

Pied de page des forums