Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 26/04/21 16:16

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Magouilles entre amis

Changer un règlement à trois journées de la fin d 'un championnat, c'est du top niveau , du
grand art , je ne sais pas  si une telle chose  s'est déjà produite.

Hors ligne

 

#42 26/04/21 17:14

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: Magouilles entre amis

pekin a écrit:

Changer un règlement à trois journées de la fin d 'un championnat, c'est du top niveau , du
grand art , je ne sais pas  si une telle chose  s'est déjà produite.

Plus c’est gros ......  j’espère que tout cela ne verra pas le jour , il y a quand même bien des personnes sensées dans ce sport.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#43 26/04/21 17:18

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: Magouilles entre amis

Le simple fait , de la part des présidents en question, de plancher sur cet éventuel Top 15 discrédite non seulement les plus hautes instances mais ce sport tout court.

Hors ligne

 

#44 26/04/21 18:56

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: Magouilles entre amis

dauphin a écrit:

à noter, à contrario, que P Y Revol, du CO, s'étonne que le lieu choisi pour la finale de proD2 se trouve à une petite heure d'autoroute de Perpignan et à 900 km de Vannes.

De toute manière Vannes va perdre sa 1/2 contre le FCG, qui perdra la finale contre l’Usap  puis tapera Agen dans le match de la montée.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#45 26/04/21 19:52

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Magouilles entre amis

Après avec ce top 15 au vu des résultats d Agen, on pourrait aussi imaginer qu Agen descende directement et que les deux finaliste de pro D2 montent directement.
Ce qui sportivement serait plus équitable.
Mais je crois que demain à la réunion de la ligue, l équité sera largement écrasée par le financier.
Qd je vois cet état d esprit des gens du top 14 je crois que je préfère la prod2. Peut être moins alléchante, mais apparemment moins vérolé par le fric.

Hors ligne

 

#46 26/04/21 19:57

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Magouilles entre amis

Tout à fait d'accord avec Profcgadonf. Vannes n'est pas prêt structurellement pour la montée.
Donc, pourquoi pas nous?

Hors ligne

 

#47 26/04/21 20:13

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Magouilles entre amis

Vannes "pas totalement prêt" en effet, selon les aveux mêmes de son entraineur: https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Maintenant, qu'irait faire le FCG dans une telle galère, si sportivement la montée devait s'acquérir ? On a les structures pour, mais ce serait un immense chantier sportif et on n'aurait pas les reins pour se préparer, en si peu de temps, à un tel niveau de jeu.
D'abord la qualif puis les joies des phases finales, et si on continue d'apprendre et de se forger un caractère jusqu'au barrage, ce sera top !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#48 26/04/21 20:20

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Magouilles entre amis

rillette a écrit:

Tout à fait d'accord avec Profcgadonf. Vannes n'est pas prêt structurellement pour la montée.
Donc, pourquoi pas nous?

Avec un recrutement très ciblés prod2,des paris et un staff totalement novice pour la prod2 imaginez pour le top 14....
qu'irions nous faire dans cette galère?
Ce serait juste bon pour dégouter nos jeunes. devant des défaites en cascades sans grand espoir de victoire même au SDA.
Ce n'est pas 3/4 recrues de ce qui restera sur le marché au 6 juin 2021 de niveau top14 qui amélioreraient nos résultats..

Hors ligne

 

#49 26/04/21 20:55

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Magouilles entre amis

Nous c'est un peu l'inverse , on a les structures mais pas l'effectif pour le top14

Hors ligne

 

#50 26/04/21 21:36

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: Magouilles entre amis

louve en colère a écrit:

Pour aller dans le sens de Minimes74 : selon que vous serez du sud-ouest ou d'ailleurs , les décisions de la LNR vous rendront blanc ou noir ....
J'ose espérer que notre président Roubert va voter contre cette magouille à accent en pensant aux clubs régionaux et voisins .
PAU ! ces sponsorisés par Total , incapables de se mettre à l'abri sportivement malgré leurs recrues de luxe , essaient de tricher , comme d'hab .

Si cette forfaiture est mise en oeuvre , que l'on n'entende plus jamais un supporter de rugby la "ramener" avec les valeurs : les instances du foot ont , et c'est bien triste , une meilleure mentalité .

Hello Louve,
Nous connaissons tous ton respect pour le fcg et l'aspect régional (tout comme nous) mais malheureusement nous avons le souvenir du discours, rapporté par les médias, entre le maire d'Agen et le président du lou pour négocier une 13 eme place au fcg au profit d'Agen... on voit bien que les supporters peuvent se respecter mais dans les hautes sphères c'est comme écrit en objet de ce post ; Magouilles et petit arrangement entre amis.

Et puis n'oublions pas que le budget alloué par la région au lou ou asm est supérieur à celui du fcg pour raison de top14. Avec 1 club de plus en élite, le gâteau serait divisé en 3. Enfin...Même si on avait bien vu que l'asm touchait plus que Lyon ou Grenoble... là aussi c'était inéquitable.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#51 26/04/21 22:42

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Magouilles entre amis

Les supporters de foot ont bien réussi a faire peter cette ligue élite européenne que les clubs les plus riches voulaient mettre en place..
Alors , les présidents de club hors sud ouest, bougez-vous






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#52 26/04/21 23:28

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Magouilles entre amis

Le problème c est que je suis pas sur  que les présidents hors sud ouest soient majoritaires.

Hors ligne

 

#53 27/04/21 06:49

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Magouilles entre amis

Tchimbé Red a écrit:

Vannes "pas totalement prêt" en effet, selon les aveux mêmes de son entraineur: https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Discours particulièrement intelligent pour s'enlever une grosse pression pour la mettre sur l'adversaire désigné  par le classement actuel, j'y crois pas une
seconde.

Hors ligne

 

#54 27/04/21 08:06

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Magouilles entre amis

pekin a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Vannes "pas totalement prêt" en effet, selon les aveux mêmes de son entraineur: https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Discours particulièrement intelligent pour s'enlever une grosse pression pour la mettre sur l'adversaire désigné  par le classement actuel, j'y crois pas une
seconde.

Tu ne dois pas connaitre les infrastructures du RCV.
La Rabine c'est 9000 places .
En 2016 Vannes était en F1.
Alors oui, ils ont une équipe au top, mais pas au TOP14.
Je ne dis cependant pas, que nous , nous l'avons...

Hors ligne

 

#55 27/04/21 08:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Magouilles entre amis

Sinon, le risque c'est que plein d'intérêts différents se groupent pour arriver à de grosses modifications des championnat sur des décisions prises sur un coin de table : les seuls clubs qui n'ont pas intérêt au changement ce sont les clubs qui jouent le titre en top 14 et ont des internationaux (6, 7 à 8 clubs) : aucun intérêt à avoir plus de matchs à jongler entre les absences des uns et des autres.

-Pour ceux qui jouent le maintien cette année (Bayonne, Pau, MHR) : plus de risque de descente
-Pour le ventre mou baisse de droits TV mais 1 match de plus à domicile, il peut y avoir alliance de circonstances, en monnayant d'autres votes sur d'autres sujets dans le futur
-Pour les clubs de D2 qui envisagent de monter, mieux vaut jouer Agen en barrage que ceux cités au dessus.
-Pour les clubs de D2 qui jouent le maintien (Soyaux, VRDR, Aix, Rouen, Aurillac voire MdM si cata) on peut leur vendre un paquet avec TOP 15 et D2 à 18 sans descentes...

A la rigueur même Agen n'a pas vraiment intérêt à être maintenu : ça aurait eu un intérêt plus tôt avec le temps de monter un nouveau budget et une nouvelle équipe, mais là ils sont en mode "D2 l'an prochain" depuis des mois.

Après, Bouscatel vient quand même d'un club qui va pousser contre le top 15, et je le vois pas porter ce genre de modif : dès que ça partira en sucette avec chacun qui va tirer de son côté il va faire tout pour bloquer. Et la FFR (qui normalement n'a pas son mot à dire) ne va certainement pas pousser pour plus de matchs de championnat à 2 ans de la Coupe du Monde à domicile.

Mais perso j'y vois pas du tout la mafia du sud-ouest qui truande pour arranger les copains, mais juste des présidents de clubs qui veulent sauver leurs sous (faut dire que le Covid est déjà raide à absorber) et n'hésiteraient pas à tout changer à quelques semaines de la fin du championnat...

Hors ligne

 

#56 27/04/21 13:06

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Magouilles entre amis

Je suppose qu'avec ce genre de proposition, il ont intégré le fait qu'un ProD2 à 18 avec 2 équipes de plus c'est 4 matchs supplémentaires dans un championnat qui est déjà un véritable marathon. Le corollaire ou plutôt le non-dit c'est la quasi obligation de l'abandon des phases finales, ce qui serait vraiment dommage.

Hors ligne

 

Pied de page des forums