Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/04/21 19:30

Grenoblois de VIF
Membre
Inscrit le: 04/11/14
Messages: 107

Finalement il y va !!!

Je crois qu'avant Valence Romans, Eddie alors chez nous devait déjà rejoindre l'USAP avant que son transfert n'ait été avorté...ben voilà maintenant c'est fait...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer … tory.shtml






vive le beau jeu au large et la bière bien haute...

Hors ligne

 

#2 17/04/21 19:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Finalement il y va !!!

logiquement ceux qui ricanent sur notre flair de l'avoir laissé filer sur la file des "jeunes" devraient d'appliquer.
Ça aurait été sympa de lire ce qu'ils auraient écrit si il revenait chez nous après un passage pas magique au VRDR et une fracture du péroné. Probablement la même chose que ce qu'on lit sur le forum de L'USAP, à savoir que ça ressemble à un pari, surtout si montée en top 14, et que son agent est bon...

En ligne

 

#3 17/04/21 23:07

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Finalement il y va !!!

Sawailau est très fort ; il n'est en rien un pari.
Pourquoi il est parti ? Personne sur le forum ne le sait, je pense. Mais surement pas parce que notre staff le trouvait insuffisant.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#4 17/04/21 23:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Finalement il y va !!!

Ce qui est un pari c'est de le recruter après l'avoir recalé pour un problème de croisés (pas vu chez nous), après 2 saisons au VRDR où il ne va plus jouer à cause d'une grosse blessure (fracture péroné).
Ça n'en fait pas un mauvais joueur, mais sur le forum de l'USAP ils pensent plutôt  à un super rapport qualité-prix du fait de ces problèmes qu'à un joueur évidemment au niveau top 14

En ligne

 

#5 18/04/21 09:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Finalement il y va !!!

Il a été recalé il y a 2 ans pour une bonne raison (rupture des ligaments croisés décelée à la visite médicale)... qui ne l'a pas empêché plus tard d'être recruté par le VRDR (1er match le 23/08/2019).

Nouvelle blessure cette saison avec le VRDR (fracture du péronné) et recrutement par l'USAP qui cette fois, on peut le supposer, compte sur lui pour la saison prochaine. Bonne chance Eddie.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#6 18/04/21 10:19

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Finalement il y va !!!

Juste une petite interrogation qui pointe : notre staff médical n'a pas vu cette rupture et, par contre, il a vu des interdictions de jouer pour certains (Taumalolo et recrues potentielles) qui n'ont pas été détectées par les staffs médicaux d'autres clubs. Ça fait pas un peu désordre tout ça ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#7 18/04/21 10:22

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Finalement il y va !!!

Bonne chance à lui tant mieux qu’il ait trouvé un club qui jouera en top14 la saison prochaine mais comme le dit VPL , on imagine plus un pari pour l’USAP de récupérer un ailier doué mais fragilisé par des blessures que le recrutement béton de TOP14 imaginé par l’ Usap .

Ailier fantasque comme savent l’être les ailiers fidjiens.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#8 18/04/21 11:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Finalement il y va !!!

lassavoie a écrit:

Juste une petite interrogation qui pointe : notre staff médical n'a pas vu cette rupture et, par contre, il a vu des interdictions de jouer pour certains (Taumalolo et recrues potentielles) qui n'ont pas été détectées par les staffs médicaux d'autres clubs. Ça fait pas un peu désordre tout ça ?

La blessure a été détectée par l'uSAP lors de la visite médicale en vue de signer un contrat. On peut imaginer que ça va au delà du suivi d'un joueur qui a priori ne se plaignait de rien
Pour Taumalolo par contre c'est pas un débat d'expert médicaux sur le fait de savoir si c'est parfaitement guéri ou pas, c'est est-ce qu'on prend le risque après une blessure grave aux cervicales. Peut-être qu'on est "trop" prudents, peut-être que si Taumalolo (ou un autre des piliers recalés qui ont trouvé une place ailleurs) avait fini en chaise roulante personne ne trouverait ça trop prudent.

En ligne

 

#9 19/04/21 09:29

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Finalement il y va !!!

Franchement je préfère Nagusa, Masilevu et Qadiri (qui progresse de match en match)

Hors ligne

 

Pied de page des forums