Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/04/21 13:40

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Le lieu de la finale connu !

Et oui, et ca sera à Montpellier au GGL stadium






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#2 08/04/21 14:01

main courante
Membre
Inscrit le: 05/05/18
Messages: 161

Re: Le lieu de la finale connu !

Dommage que ce ne soit pas à Sabathé (le Lesdiguières de Montpellier),
j'y serais allé de mon bon cœur rouge et bleu.

Hors ligne

 

#3 08/04/21 14:08

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Le lieu de la finale connu !

Vannes va adorer.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#4 08/04/21 14:23

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Le lieu de la finale connu !

Perpignan aussi. Après Toulouse, Montpellier. Au moins le nombre de km à parcourir est constant pour eux.

Hors ligne

 

#5 08/04/21 14:33

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Le lieu de la finale connu !

vacherin a écrit:

Perpignan aussi. Après Toulouse, Montpellier. Au moins le nombre de km à parcourir est constant pour eux.

+ 1 . Un même un peu moins de kms qd même. Décidément l’usap peut préparer tranquillement son retour en top 14.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#6 08/04/21 14:34

DUC 38
Membre
Inscrit le: 21/11/20
Messages: 449

Re: Le lieu de la finale connu !

A voir si on aura le droit à des spectateurs ou non pour cette finale , mais une nouvelle fois c'est vrai que les catalans sont bien heureux.
Les pauvres vannetais ça va faire long du déplacement en cas de finale

Hors ligne

 

#7 08/04/21 14:36

Papyam
Membre
Lieu: la Côte St André
Inscrit le: 20/03/10
Messages: 70

Re: Le lieu de la finale connu !

"Les pauvres vannetais ça va faire long du déplacement en cas de finale."
Ils arriveraient vannés.

Hors ligne

 

#8 08/04/21 14:41

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Le lieu de la finale connu !

Ce qui est bien c'est qu ils n auront pas a faire le deplacement puisque nous allons les taper en demis ! 😉






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#9 08/04/21 15:30

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Le lieu de la finale connu !

Soyons optimiste je pense qu ils ont prévu une finale perpignan grenoble

Hors ligne

 

#10 08/04/21 16:02

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Le lieu de la finale connu !

on connait le gagnant....alors

Hors ligne

 

#11 08/04/21 16:13

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Le lieu de la finale connu !

FCG fans a écrit:

Et oui, et ca sera à Montpellier au GGL stadium

ou tu la vue

Hors ligne

 

#12 08/04/21 17:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le lieu de la finale connu !

Hors ligne

 

#13 08/04/21 17:45

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Le lieu de la finale connu !

ISER a écrit:

on connait le gagnant....alors

ben oui ce sera Oyonnax avec les valises pleines.

Hors ligne

 

#14 08/04/21 18:18

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Le lieu de la finale connu !

FCG fans a écrit:

Ce qui est bien c'est qu ils n auront pas a faire le deplacement puisque nous allons les taper en demis ! 😉

C’est mon pronostic depuis des mois ... Ça devient une hypothèse pas si folle ! Le match de la peur pour l’Usap, celui où tu peux tout perdre d’un seul coup . Car si tu vas en finale , en cas de défaite tu as l’access match , là .. Bon j’avais bien parié le soir de la défaite à Toulouse qu’on gagnerait l’acces match !
En attendant, qualifions- nous, on verra bien...






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#15 08/04/21 19:54

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Le lieu de la finale connu !

la question serait de savoir quelles étaient les villes candidates ? et ensuite qui ont voté pour le GGL ?

Hors ligne

 

#16 08/04/21 20:57

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: Le lieu de la finale connu !

Doudds a écrit:

vacherin a écrit:

Perpignan aussi. Après Toulouse, Montpellier. Au moins le nombre de km à parcourir est constant pour eux.

+ 1 . Un même un peu moins de kms qd même. Décidément l’usap peut préparer tranquillement son retour en top 14.

Totale impartialité, puissent ils se faire taper en demi !!!

Hors ligne

 

#17 09/04/21 00:59

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Le lieu de la finale connu !

Première décision de Bouscatel...
Sans connaître les équipes qui y seront il programme le lieu près de chez lui.
Franchement c'est nul.
Perpignan (un de ses soutiens) et Altrad doivent se frotter les mains.

Dernière modification par BLÖÖD (09/04/21 00:59)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#18 09/04/21 11:58

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Le lieu de la finale connu !

C'est vrai qu'ils n'ont plus beaucoup d'arguments à faire valoir ces Catalans. Heureusement que la fédé et pas seulement, leur font encore des cadeaux. Et puis, il faut bien compenser le départ de Forletta, entre autres.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 09/04/21 11:59

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Le lieu de la finale connu !

Allez Grenoble, on est mal aimés, mais on y croit dur comme fer. big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 09/04/21 12:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le lieu de la finale connu !

fred a écrit:

la question serait de savoir quelles étaient les villes candidates ? et ensuite qui ont voté pour le GGL ?

C'est quand même le débat qu'on a chaque année : si on a comme candidat Pau, Toulouse (ces dernières années) ou Montpellier, faut pas espérer que le choix aille sur une autre ville.
Après, j'ai de gros doute que la finale soit sans restriction de public, donc à part pour foutre l'ambiance autour du stade (et les catalans en sont capables), ça ne va pas changer grand chose dans le stade je pense.

Hors ligne

 

#21 09/04/21 15:18

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Le lieu de la finale connu !

N° Se7en a écrit:

C'est vrai qu'ils n'ont plus beaucoup d'arguments à faire valoir ces Catalans. Heureusement que la fédé et pas seulement, leur font encore des cadeaux. Et puis, il faut bien compenser le départ de Forletta, entre autres.

c'est con...l'usap en top 14 Grenoble en prod2.....t'as langue s'est du venin

Hors ligne

 

#22 09/04/21 15:22

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Le lieu de la finale connu !

ISER a écrit:

N° Se7en a écrit:

C'est vrai qu'ils n'ont plus beaucoup d'arguments à faire valoir ces Catalans. Heureusement que la fédé et pas seulement, leur font encore des cadeaux. Et puis, il faut bien compenser le départ de Forletta, entre autres.

c'est con...l'usap en top 14 Grenoble en prod2.....t'as langue s'est du venin

Un conseil: apprends le second degré et en parlant de venin, commence par le garder pour toi au lieu de le déverser sur le FCG (le Bescherelle en option). Et en matière de voyance et de prévision, tu as montré à de nombreuses reprises que tu étais nul en la matière (j'attends toujours ton mea culpa concernant notre "défaite" face à Oyonnax).

D'ailleurs, tu ne serais pas un des nombreux pseudos de notre roro national? Car tu sembles t'exprimer comme lui.

Dernière modification par vacherin (09/04/21 15:24)

Hors ligne

 

#23 09/04/21 16:44

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Le lieu de la finale connu !

ISER a écrit:

N° Se7en a écrit:

C'est vrai qu'ils n'ont plus beaucoup d'arguments à faire valoir ces Catalans. Heureusement que la fédé et pas seulement, leur font encore des cadeaux. Et puis, il faut bien compenser le départ de Forletta, entre autres.

c'est con...l'usap en top 14 Grenoble en prod2.....t'as langue s'est du venin

Avec toi, on est à bonne école (façon de parler, évidemment). lol






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 09/04/21 17:21

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le lieu de la finale connu !

A ce jour trouver un stade à distance équitable des finalistes est proprement impossible..
USAP-Biarritz-Vannes-Colomiers-Grenoble-Oyonnax, voir Montauban ou Nevers....
Compte tenu des fiefs rugbystiques et des stades pouvant recevoir suffisamment de spectateur ( en temps normal évidemment) les choix sont assez restreints ..et ou que soit décidé du lieu, il y aura inévitablement des supporters lésés, donc mécontent ....
Par contre quelque soit le lieu et l'éloignement, un supporter assiste à une finale de son club
D'autant qu'un tel événement  demande de l'organisation..

Hors ligne

 

#25 10/04/21 16:14

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Le lieu de la finale connu !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 10/04/21 17:43

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Le lieu de la finale connu !

Donc arrêtons de nous gargariser avec les "valeurs" du rugby puisque les instances dirigeantes privilégie le profit à l'équité sportive. on aurait pu avoir Bordeaux comme solution beaucoup plus équilibrée en se basant sur les 3 premiers. Vannes, Usap, BO

Hors ligne

 

#27 10/04/21 21:23

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Le lieu de la finale connu !

N° Se7en a écrit:

L'avis du manager de Vannes :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Avez-vous déjà vu ou entendu un dirigeant du FCG faire une sortie aussi incisive ? Et lui ne se gêne pas pour dire que les arbitres influent sur le résultat. Bon, nous nous pouvons lui dire que si Vannes arrive jusque-là et que l'arbitré s'appelle Minery ou Trainini lors de ce match, il va falloir qu'ils soient sacrément fort pour gagner, encore que le FCG a bien perdu une finale en étant BEAUCOUP plus fort que son adversaire (je le sais, j'y étais).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#28 10/04/21 21:34

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Le lieu de la finale connu !

N° Se7en a écrit:

L'avis du manager de Vannes :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Que veut dire le manager de Vannes par ?:
"Je vais même aller plus loin : c’est un message envoyé aux arbitres pour dire que Vannes n’est pas crédible."

Je ne me souviens pas avoir lu ce type de remarque à Grenoble lors de notre finale à Toulouse. (A part les supporters)
Vannes à déjà trouvé sa motivation pour tout écraser jusqu'à la finale.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#29 10/04/21 21:39

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Le lieu de la finale connu !

vouillants a écrit:

Donc arrêtons de nous gargariser avec les "valeurs" du rugby puisque les instances dirigeantes privilégie le profit à l'équité sportive. on aurait pu avoir Bordeaux comme solution beaucoup plus équilibrée en se basant sur les 3 premiers. Vannes, Usap, BO

Ahhh les valeurs du rugby "hors stade"...

Et si en finale c'est nous ou Oyonnax, c'est mieux Montpellier 😉

L'idéal serait de proposer 2 ou 3 stades organisateurs mais comme tu l'écris "le profit" prend le dessus.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#30 10/04/21 21:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le lieu de la finale connu !

On en revient quand même au fait que la LNR choisit une ville parmi les candidats au lieu de désigner le lieu idéal pour la finale selon les villes en lice.
Même logique que pour les demi de top 14 où on a déjà eu de mémoire Nantes, Bordeaux, Marseille, ou Lille cette année !

Hors ligne

 

#31 11/04/21 09:24

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le lieu de la finale connu !

il ne faut pas omettre qu'un rassemblement de 30/40 milles personnes ne s'improvise pas et en aucun cas ne peut être mis en place sur le pouce!!!
1 ou 2 semaines avant. Tout doit être programmé, organisé,  la logistique, la sécurité, la loi avec les forces de police etc,etc....
C'est trop facile à faire sur le papier ou devant son écran pour ceux qui n'ont jamais organisé une telle manifestation, mais dans la réalité, c'est quelques fois des nuits blanches pour les principaux organisateurs..

Hors ligne

 

#32 11/04/21 09:29

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Le lieu de la finale connu !

vpl a écrit:

On en revient quand même au fait que la LNR choisit une ville parmi les candidats au lieu de désigner le lieu idéal pour la finale selon les villes en lice.
Même logique que pour les demi de top 14 où on a déjà eu de mémoire Nantes, Bordeaux, Marseille, ou Lille cette année !

Effectivement. Et comme on ne sait rien sur les villes qui ont postulé et les résultats des votes éventuels et bien la LNR créé ce type de remarque des équipes qui peuvent se sentir lésée.
Quoi qu'il en soit cette année on ne sait même pas si les supporters seront présents dans les stades alors le choix du stade aura peut être moins d'incidence...

On verra bien si la sortie médiatique du manager de Vannes aura des conséquences.

Bon il reste aux hautes instances le match à Grenoble pour se faire pardonner auprès de Vannes.
NON je rigole hein !!! 😄






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#33 11/04/21 09:30

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le lieu de la finale connu !

<<...Et si en finale c'est nous ou Oyonnax, c'est mieux Montpellier 😉...<>
pour nous évidemment......
et si c'est Vannes que vont-ils dire?
à Bordeaux, qu'allez vous dire si le FCG est en finale?
à Clermont que dira le BO si ce sont eux?
etc,etc... il y aura toujours des mécontents et j'en conclue:
Pourvu que ce soit les autres!!!!

Hors ligne

 

#34 11/04/21 09:38

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Le lieu de la finale connu !

jipe148 a écrit:

il ne faut pas omettre qu'un rassemblement de 30/40 milles personnes ne s'improvise pas et en aucun cas ne peut être mis en place sur le pouce!!!
1 ou 2 semaines avant. Tout doit être programmé, organisé,  la logistique, la sécurité, la loi avec les forces de police etc,etc....
C'est trop facile à faire sur le papier ou devant son écran pour ceux qui n'ont jamais organisé une telle manifestation, mais dans la réalité, c'est quelques fois des nuits blanches pour les principaux organisateurs..

On est bien tous conscient de ça 😉

La finale de Fed1 s'était décidé à  Valence lors de notre montée en prod2 contre Nîmes pour être presque à équidistance.
Mais il est vrai que ce match n'était pas télévisé par canal et sans la logistique demandée pour un match de prod2 ou top14.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#35 11/04/21 09:45

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Le lieu de la finale connu !

jipe148 a écrit:

<<...Et si en finale c'est nous ou Oyonnax, c'est mieux Montpellier 😉...<>
pour nous évidemment......
et si c'est Vannes que vont-ils dire?
à Bordeaux, qu'allez vous dire si le FCG est en finale?
à Clermont que dira le BO si ce sont eux?
etc,etc... il y aura toujours des mécontents et j'en conclue:
Pourvu que ce soit les autres!!!!

Vannes on a déjà lu leur mécontentement. 😉

Si Bordeaux pour nous on fera comme lors de notre finale à Toulouse contre usap. On fera un long déplacement moins nombreux que l'équipe située à 150 ou 200km.

Sinon Clermont est la ville la plus au centre donc "loin" de tous mais plus équitable. Sauf pour Nevers évidemment 🙃😄






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#36 11/04/21 10:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Le lieu de la finale connu !

lassavoie a écrit:

N° Se7en a écrit:

L'avis du manager de Vannes :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Avez-vous déjà vu ou entendu un dirigeant du FCG faire une sortie aussi incisive ? Et lui ne se gêne pas pour dire que les arbitres influent sur le résultat. Bon, nous nous pouvons lui dire que si Vannes arrive jusque-là et que l'arbitré s'appelle Minery ou Trainini lors de ce match, il va falloir qu'ils soient sacrément fort pour gagner, encore que le FCG a bien perdu une finale en étant BEAUCOUP plus fort que son adversaire (je le sais, j'y étais).

Non, à Grenoble les dirigeants ne font pas ce genre de sortie. Les commentaires sur les décisions de la Fédé sont "réservés" aux supporters, comme ceux sur l'arbitrage (à l'exception bien sûr du cas Jackman qui avait critiqué l'arbitrage d'Attalah - 6 semaines de suspension).

Le manager de Vannes ne se gêne pas pour dire que le choix du terrain pour cette finale n'est pas équitable. Rien d'autre. Comme il ne l'était pas pour le FCG en 2018. Que disait-on sur le forum à ce moment-là ? Exactement la même chose. Ne pas faire de Vannes un candidat crédible, ne veut pas dire qu'il est d'ores et déjà le perdant, la "victime" d'un arbitrage partial.

Comparer Minery et Trainini à Salles, c'est comparer l'arbitrage du match de vendredi à celui de la finale 93. Je vois bien que tu es toujours dans la même logique qui voudrait que le FCG ne doit ses victoires qu'à lui-même et ses défaites à de sordides complots de la Fédé (des instances fédérales en général) et des arbitres.

Finale 93, j'y étais aussi (ce qui ne fait pas de moi un expert). Alors, je ne sais pas si le FCG était beaucoup plus fort, mais les fameux "ingrédients" ne manquaient pas. La filouterie ou l'expérience de Castres, toujours aussi "pénible" à jouer, certainement.

Commençons déjà par faire un match sans déjouer ou sans donner bêtement des points à nos adversaires. OK, le match parfait n'existe pas. Plus fort que l'adversaire, c'est aussi ne pas faire en sorte que les décisions arbitrales lui soient favorables.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#37 11/04/21 16:24

Parparot
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 199

Re: Le lieu de la finale connu !

Sapipa a écrit:

jipe148 a écrit:

<<...Et si en finale c'est nous ou Oyonnax, c'est mieux Montpellier 😉...<>
pour nous évidemment......
et si c'est Vannes que vont-ils dire?
à Bordeaux, qu'allez vous dire si le FCG est en finale?
à Clermont que dira le BO si ce sont eux?
etc,etc... il y aura toujours des mécontents et j'en conclue:
Pourvu que ce soit les autres!!!!

Vannes on a déjà lu leur mécontentement. 😉

Si Bordeaux pour nous on fera comme lors de notre finale à Toulouse contre usap. On fera un long déplacement moins nombreux que l'équipe située à 150 ou 200km.

Sinon Clermont est la ville la plus au centre donc "loin" de tous mais plus équitable. Sauf pour Nevers évidemment 🙃😄

En km ce serait  Brive le plus équitable

Hors ligne

 

#38 11/04/21 17:04

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Le lieu de la finale connu !

Parparot a écrit:

Sapipa a écrit:

jipe148 a écrit:

<<...Et si en finale c'est nous ou Oyonnax, c'est mieux Montpellier 😉...<>
pour nous évidemment......
et si c'est Vannes que vont-ils dire?
à Bordeaux, qu'allez vous dire si le FCG est en finale?
à Clermont que dira le BO si ce sont eux?
etc,etc... il y aura toujours des mécontents et j'en conclue:
Pourvu que ce soit les autres!!!!

Vannes on a déjà lu leur mécontentement. 😉

Si Bordeaux pour nous on fera comme lors de notre finale à Toulouse contre usap. On fera un long déplacement moins nombreux que l'équipe située à 150 ou 200km.

Sinon Clermont est la ville la plus au centre donc "loin" de tous mais plus équitable. Sauf pour Nevers évidemment 🙃😄

En km ce serait  Brive le plus équitable

Ahhhh non pas brive!!!.... 😈😀






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#39 11/04/21 18:23

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Le lieu de la finale connu !

N° Se7en a écrit:

lassavoie a écrit:

N° Se7en a écrit:

L'avis du manager de Vannes :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Avez-vous déjà vu ou entendu un dirigeant du FCG faire une sortie aussi incisive ? Et lui ne se gêne pas pour dire que les arbitres influent sur le résultat. Bon, nous nous pouvons lui dire que si Vannes arrive jusque-là et que l'arbitré s'appelle Minery ou Trainini lors de ce match, il va falloir qu'ils soient sacrément fort pour gagner, encore que le FCG a bien perdu une finale en étant BEAUCOUP plus fort que son adversaire (je le sais, j'y étais).

Non, à Grenoble les dirigeants ne font pas ce genre de sortie. Les commentaires sur les décisions de la Fédé sont "réservés" aux supporters, comme ceux sur l'arbitrage (à l'exception bien sûr du cas Jackman qui avait critiqué l'arbitrage d'Attalah - 6 semaines de suspension).

Le manager de Vannes ne se gêne pas pour dire que le choix du terrain pour cette finale n'est pas équitable. Rien d'autre. Comme il ne l'était pas pour le FCG en 2018. Que disait-on sur le forum à ce moment-là ? Exactement la même chose. Ne pas faire de Vannes un candidat crédible, ne veut pas dire qu'il est d'ores et déjà le perdant, la "victime" d'un arbitrage partial.

Comparer Minery et Trainini à Salles, c'est comparer l'arbitrage du match de vendredi à celui de la finale 93. Je vois bien que tu es toujours dans la même logique qui voudrait que le FCG ne doit ses victoires qu'à lui-même et ses défaites à de sordides complots de la Fédé (des instances fédérales en général) et des arbitres.

Finale 93, j'y étais aussi (ce qui ne fait pas de moi un expert). Alors, je ne sais pas si le FCG était beaucoup plus fort, mais les fameux "ingrédients" ne manquaient pas. La filouterie ou l'expérience de Castres, toujours aussi "pénible" à jouer, certainement.

Commençons déjà par faire un match sans déjouer ou sans donner bêtement des points à nos adversaires. OK, le match parfait n'existe pas. Plus fort que l'adversaire, c'est aussi ne pas faire en sorte que les décisions arbitrales lui soient favorables.

Ne pas faire en sorte que les décisions arbitrales lui soient favorables ...😂😂😂😂😂😂😂

Énorme !!!!!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#40 11/04/21 19:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Le lieu de la finale connu !

Je comprends très bien que cela soit inconcevable pour toi. Rien d'énorme, juste la moindre des choses pour préserver ses chances de l'emporter. Planter 4 essais en faisant un bon match et le perdre en partie par manque de discipline (8 pénalités tentées, 6 réussies soit : 18 points sur les 32 de Provence !), c'est plus qu'un peu con. Après, si ma remarque a permis aussi de te faire rigoler, je n'aurai pas vraiment perdu mon temps.

Dernière modification par N° Se7en (12/04/21 07:54)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums